Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Pace

//-- MESSAGE
Provenance : Soldat GR-2105-PX
Destinataire : Civil #23010712XX12

Sujet : [SANS OBJET]

     Salut ma chérie. Je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser ce canal. J'ai dû utiliser ton numéro de civil pour te l'envoyer. Ce canal est normalement réservé aux officiers. Mais il fallait que je te parle, une dernière fois,
     Tu sais, je t'avais promis cette maison, sur Eridanus II. Celle de tes rêves. J'avais aussi promis que je reviendrai. Mais dans les deux cas, je ne pourrai pas tenir mes promesses. Je me sens faible. Et impuissant, face à cette menace. 
     Je ne pensais pas qu'on pourrait se faire massacrer de cette manière, à domicile. Nous sommes en train d'essayer de fuir vers les hauteurs, afin de ne pas se faire avoir par la vague de vitrification qui ne devrait plus tarder. Ils font ça pour toutes les planètes, la Terre ne devrait pas déroger à la règle. 
     On a quand même réussi à atteindre un point assez élevé pour se reposer. J'espère qu'on ne se fera pas repérer. 
     Sache que je pense à toi à tout instant. Que je me bat pour toi. Mais nous n'avons que peu de chances... Je me battrai tout de même jusqu'au bout, pour toi. 
     Les autres sont optimistes quant à nos chances de rentrer. Pas moi. Ils parlent déjà de la fin de la guerre. Une fois que les quelques spartans restants, avec l'aide des ODST, auront donné une bonne leçon à ces Covenants. Ce n'est pas impossible.
     Mais j'ai de gros doutes. De gros doute concernant tout ça. Mais eux, ils sont très confiants. Ils discutent de ce qu'ils feront une fois que la paix sera là. Une fois qu'on sera tous en paix !

     Je crois que je ne suis pas le seul à penser qu'on a aucune chance. J'ai vu Rich prier tout à l'heure. Je ne savais pas qu'il croyait en un dieu. Je n'ai jamais parlé de mes croyances, moi. 
     Tu m'avais demandé un jour de te raconter ce que je pensais de tout ça. Je t'avais promis que plus tard, je t'expliquerai. Le moment est apparemment venu. Je crois sincèrement, que le dieu existe. Mais pas sous la forme d'un seul être surpuissant. Non, je pense que le dieu, c'est une allégorie de l'humanité. Lorsque l'on prie un dieu, on prie les humains de faire une succession d’événements afin qu'on puisse obtenir ce que l'on désire. 
     Chaque être humain possède un libre arbitre. Mais quelque chose me dit qu'on est tous reliés, et que les Hommes interagissent entre eux pour donner ce qu'on considère comme miraculeux. C'est moins égoïste, comme point de vue. De se dire que sans les autres, on n'est rien.

     Voilà, j'aurai au moins tenu cette promesse. Car la promesse d'apporter la Paix, je ne peux pas la tenir. 
     La paix. Là aussi je peux te dire ce que je crois : que la paix n'existe pas sans la guerre. Pas de guerre, pas de paix. Pas de paix, une guerre. C'est une boucle infinie, de laquelle on ne pourra jamais s'échapper. Et chaque être humain qui désire la paix, désire la guerre. L’interaction qu'il y entre nous, nous pousse à croire en la paix, donc en la guerre.
     Si vis pacem, para bellum,
     Je ne veux pas que tu vives dans un monde crédule et sans pitié. Je veux qui tu vives en ayant l'image d'un père qui défend ses convictions, et qui se battra pour toi jusqu'à la fin. 

     Car tu es un maillon de la chaîne, et sans toi, il n'y aura pas de paix. Ni de guerre. Sans toi, il n'y aurait que le néant pour moi. C'est pourquoi je me battrai jusqu'au bout. Pour que tu ne vives pas dans le doute.
     Ce message est sans doute un peu confus, mais je ne peux vraiment pas rester très longtemps.
     
     J’espère que tu comprendra, et que tu n'en voudra pas ) ton pauvre père. 
     Je sais que tu resteras forte, pour toute l'humanité.
     Pour que la guerre subsiste, afin qu'on puisse enfin avoir une forme de Paix, même si ce n'est que pour une courte durée.
     
     Je sais que tu es capable de beaucoup, Catherine.     

     Je t'aime.
     Ton père, Grey.

Posté le : 13/09/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.