Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Le parasite

I : La découverte

Au sein de la caste covenante,il y avait une fervente croyance envers les forerunners,une civilisation grandiose disparue depuis des millénaires.

Le darkness and destinity se posa sur le Halo 008, inconnu à ce jour.
Kolianee Y'oit, l'élite chargé de l'expédition sur le Halo 008, posa le croiseur covenant sur le halo et fit un briefing rapide à ses unités, ensuite leur donna leurs objectifs.

Kolianee Y'oit :: Fouillez ce halo, le mystère des forerunners n'est pas loin selon le prophète de l'humilité.

Quelques heures de fouilles plus tard, une patrouille repéra une bâtisse en ruine, forerunner évidement.

Soldat Ungoy :: Chef ! Chef! On a trouvé quelque chose ! Venir avec moi !

Kolianee accourra et regarda les hologrammes en deux dimensions sur les murs, les cellules d'énergies de certains lanceur d'hologrammes étaient faibles, rendant une partie illisible:

"Ici est renfermé...
...gereux spécimen...impossib...contrôlé et emprisonner... ne pas...

Cet hologramme s'arrêta net d'émettre et les soldats sont allés examiner un autre à proximité,légèrement moins endommagé.

...nouveau rapport... se sont échap...pertes incontrôlées...avons...réussi à endig...propagation...

Les covenants ne se doutant de rien virent un portail forerunner ancien barré par un faisceau énergétique puissant.

Kolianee Y'oit :: Ouvrez-moi ça, je reste en arrière avec une escouade pour surveiller la faune sûrement dangereuse des alentours.

Après des dizaines d'essai de piratage de la console située près de la porte, ils décidèrent de produire une surcharge énergétique dans le bouclier pour faire sauter ses émetteurs et la porte apparemment très bien scellée.

"Qu'est-ce qu'il pouvait être contenu à l'intérieur pour être si bien protégé ... ?"
Un sursaut lui traversa l'esprit et il ne douta plus une seconde de ce qui se cachait derrière cette impressionnante barrière, il s'agissait sûrement du secret forerunner, les codes d'activation du grand voyage, peut-être même plus.

La porte s'ouvrit enfin après une détonation impressionnante, dix unggoys et quatre Sangheillis franchirent l'entrée et inspectèrent furtivement et prudemment les alentours du bâtiment sous-terrain.

II : Horreur

Des étranges organismes verdâtres tombèrent du plafond, rampèrent, et se mirent à attaquer les troupes, les ungoys tombaient comme de rien et les puissants sangheillis se transformaient en mutant hideux sous l'attaque des bestioles.

Le commandant Kolianee Y'oit en retrait qui ne se doutait de rien fut terrifié en voyant ses compatriotes difformes lui foncer dessus.

Kolianee et ses dix élites ne purent malgré leur nombre, arrêter cette "chose".

Après six pertes élites dont le sergent Lum Tgoo's, le repli était inévitable, les élites restant furent tabassés à mort puis infectés.

Kolianee se barricada dans une salle du vaisseau aux mains de l'agresseur, à présent.
Il appela le responsable de l'expédition, le prophète de l'humilité, par le moyen d'hologrammes longue distance.

Kolianee:: Noble prophète de l'humilité, toutes mes troupes ont été abattues par un organisme inconnu et extrêmement dangereux, mes soldats se relèvent presque immédiatement et sont en train de massacrer le personnel du vaisseau au moment où je vous parle, je n'arrive pas à concevoir une telle horreur...
D'après mes fouilles de l'anneau sacré, les forerunners les auraient combattus.

Humilité:: Des renforts ? Je déduis que vous demandez des renforts ? Mais les sangheillis les plus prestigieux, les plus vétérans ont participé à cette expédition !

Kolianee:: Je vous en supplie je suis le seul survivant, le vaisseau est investi par ce parasite ! Si l'on agit pas maintenant il se pourrait que cette horreur quitte le Halo !

Humilité:: Parasite ??? Oh, par tous les anneaux, c'est le parasite dont les forerunners parlaient sur leurs "écrits"? Si c'est bien ce dont vous parlez en ce moment même, l'univers entier, les covenants courent un danger de mort ineffable !!!

Je vous envoie tous les vaisseaux amiraux et renforts possible, il faut endiguer la propagation du parasite !

III : Le combat

Kolianee renforça la barricade que les parasites ne ménageaient gère, il prit même le risque d'y mettre une batterie plasma pour combler, mais il fallait bien choisir entre courir le risque de mourir brûlé ou d'être infecté par le parasite, il choisi de prendre un risque inconsidéré.

Quelques heures plus tard quand l'entassement de tout ce qu'il avait pu trouvé allait céder, Kolianee recula aux fin fonds de la salle de communication et lança une grenade dans la batterie plasma.

Des dizaines de parasites entassés derrière la barricade, il ne restait plus qu'une bouillie épaisse brunâtre tapissant le sol.

Kolianee cria un cri de victoire éphémère car une autre horde de parasite qui avaient entendu l'explosion accoururent dans sa direction,mais ils étaient encore à une centaine de mètres (un vaisseau amiral covenant fait peu près 2,5 Km).

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le radar de Kolianee Y'oit commençat à ne plus afficher progressivement les signaux ennemis, mais des signaux alliés, Kolianee savant que son radar était infaillible, avança de quelques dizaines de mètres et entendit des explosion, des cri de guerre et des détonation de fusils plasma.

Amiral Ghunee:: Faites feu à volonté, tout ce qui compte c'est que cette saleté disparaisse de l'anneau sacré !

Soldats élites en coeur:: YAARRRHHH !!!

Leur fureur redoublait et la bataille tourna en leur faveur.

Kolianee se décida enfin à rejoindre l'amiral Ghunee To'is et se battre.

Des parasites déferlèrent en masse, sous leur forme initiale, ils s'écartaient du combat, et dès qu'un soldat tombait sous les rosses violentes des élites infectés, ils s'empressaient de faire leurs ces cadavres.

Une dizaine de ghosts franchir le hangar, mitraillèrent et écrasèrent lamentablement les parasites restants.

L'amiral fut satisfait de la défaite provisoire du parasite et parla avec Kolianee Y'oit:

Ghunee::Le prophète de l'humilité m'a fait quérir ici pour vous sauver du parasite, encore heureux que vous ayez pu avoir le temps d'en liquider quelques-un derrière nous !

Un sourire à moitié sans joie (si l'on pu appeler ceci un sourire pour un élite) s'afficha sur le visage de Kolianee.

Kolianee:: Le prophète était-il au courant de l'existence de ce parasite ?

Ghunee:: bien sûr ! Ne vous a-t-il pas mis au courant de ce danger ?

Kolianee:: ... -ses yeux se froncèrent et il y avait une expression de colère et d'incompréhension diffuse sur son visage-

Soldat élite:: Nous n'avons pas le temps de parler noble amiral, d'autres de ces choses vont venir d'ici peu.

Kolianee se figea et jura au plus profond de lui même qu'il aurais le fin mot de l'histoire et qu'il se vengerais du prophète de l'humilité.

IV : Ignorance

Dès que le commandant Kolianee retourna dans le Honor and discovery (capitale spatiale covenante), il voulu y voir clair dans cette histoire.

Il rencontra Ghunee dans les jardins luxuriants du vaisseau:

Ghunee:: Vous vous sentez bien? Vous avez l'air soucieux ...

Kolianee:: C'est le parasite, mais surtout Humilité, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne m'a rien dit !

Ghunee:: Il est vrai que cette histoire est assez étrange, mais je n'en sais que trop peu pour que nous nous étendions sur le sujet.

Kolianee:: Certes mais ne voulez-vous pas approfondir cet opinion ?

Ghunee:: Il n'est pas très aisé de fouiner dans les secrets des prophètes, mais il est préférable de ne rien savoir à mon avis, ou alors si un beau jour nous soyons suicidaires, n'est-ce pas ?

Kolianee:: Il s'agit de la vie de plusieurs vingtaines de soldats morts au combat et de ma vie, celle d'un commandant de flotte!
Imagineriez-vous le chaos politique qu'entraînerais ma mort?

Ghunee:: C'est pour cela que l'on est allé vous chercher !

Kolianee:: Vous êtes un tantinet naïf, je vous en conjure, il faut en savoir plus sur cette affaire!

Ghunee:: C'est donc votre dernier mot ? Eh bien en tant qu'amiral je dois malheureusement pour moi vous suivre dans cette lugubre campagne!

Kolianee:: Il le fallait, vous êtes mon plus proche collègue, votre aide m'est plus précieuse que celle de 100 hommes ...

Ghunee alla vers son chemin, plein de pensées envers cette histoire.

Kolianee lui en revanche demanda aux gardes si il pouvait voir le prophète de l'humilité, un grognement affirmatif se dégagea des mandibules du garde.

Humilité:: Commandant ! Il est judicieux que vous veniez me voir après votre péripétie assez dangereuse avec le parasite ...

Kolianee:: Par ailleurs je voulais justement vous en parler, ma première question est pourquoi ne m'avez vous rien dit à propos du parasite, de sa dangerosité et de sa présence sur le Halo ? Pourquoi je ne savais même pas que cette horrible créature existait ?

Humilité laissa échapper un profond soupir,puis d'un geste de la main autoritaire et mélancolique,il dit:

Humilité:: ... Emmenez-le !

Deux brutes saisirent Kolianee, lui mirent une sorte de bayon énergétique, et le trainèrent malgré ses débats peu contrôlables.

Ils le jetèrent dans une prison, dans les autres se trouvaient des élites, et une autre abritait une petite escouade de rapaces disgraciés.

V : Exécution

Dans le Honor and discovery, il y avait des prison, dans la prison, il y avait des cellules, dans une des cellules, il y avait Kolianee Y'oit, passant le temps, interloqué par son emprisonnement.

Une brute passât:

Kolianee:: Vous connaissez la raison de mon emprisonnement ?

Gardien:: Je n'ai rien à vous dire, Hérétique, ou alors que demain, vous serez châtié !

Kolianee:: Châtié ? Mais qu'ai je donc fait ?

Gardien:: Vous avez défié le très haut Prophète de l'Humilité, et la sanction sera la mort !

Kolianee:: Mais ...

Gardien:: TAIT-TOI, HÉRÉTIQUE !!! Si tu piaille encore je te ferais oublier tes pensées !

Il s'en allât faire sa ronde habituelle en s'amusant des grognements affamés des prisonniers des autres cellules, les prisonniers covenants ne recevaient qu'un maigre repas, et avec de la chance, un jour sur deux.

Ghunee avait apprit l'emprisonnement de son commandant et camarade, Kolianee pour manquement grave de respect au prophète.
On lui dit qu'il était un hérétique, il n'en cru pas un mot.

Il passât dans l'esplanade de torture, une brute montait la garde assis sur une marche, il se leva et fit signe d'allégeance envers son amiral.

Ghunee lui dit de sortir, la brute s'exécuta et s'en allât.
Il vit les deux générateurs de rayons de torture, brûlant la chair des punis.

Il trafiquât les cellules d'énergie et remit le cache en place.

Le lendemain, les gradins de l'esplanade étaient pleins, tout le monde attendait de se délecter de la lente et morbide exécution de Kolianee Y'oit.

Deux brutes ouvrèrent la cellule de Kolianee, une maladresse du gardien sur le terminal ouvrit la cellule des quatre rapaces, ils se jetèrent sur les brutes et les frappèrent désespérément, mais tout cela ne fit que retarder leur mort, les brutes leurs brisèrent les os, et, après quelques minutes pour les laisser souffrir, les abattirent avec leurs fusils à plasma.

Ils prirent sauvagement Kolianee et l'emmenèrent sans ménagement vers l'esplanade de mise à mort.

Ils l'installèrent sur les générateurs, ils entourèrent ses bras de menottes énergétiques qui flottaient au dessus du sol mais ne bougeaient pourtant pas.

La voix d'Humilité portée par un instrument retenti:

Humilité:: Notre commandant des armées Kolianee Y'oit m'a défié et à menacé de lever une armée d'hérétiques contre l'alliance, la peine encourue pour un tel affront ne peut être que la mort dans la souffrance !

Les brutes sourirent et mirent en marche le générateur de rayon de torture.

Le générateur émis un bruit bizarre, des étincelles bleues sortaient du compartiment de la cellule d'alimentation, le cache du compartiment fut projeté par une explosion violente de la cellule et terminât sa course sur une brute, elle s'effondra de douleur.

Les menottes énergétiques se désactivèrent et Kolianee s'en allât en courant à perdre haleine.

VI : La fin de l'Honor and Discovery

Ghunee, qui passait dans le vaste couloir menant à l'esplanade de torture pour récupérer "Le colis", vis Kolianee qui courait vers lui, qui lui dit:

Kolianee:: Je me suis échappé, le générateur à sauté et tout Honor and Discovery est à mes trousses !

Ghunee Croisa les bras et eu un air de satisfaction.

Ghunee:: Je n'y suis pas pour rien, mais je puis vous dire que l'Honor and Discovery n'est pas complètement sur vos traces...

Kolianee leva les yeux derrière, et vis des dizaines de sangheillis, tout ce que Ghunee avait pus rassembler pour l'instant.

Kolianee:: (soupir)Ne me dites pas que les sangheillis se soulèvent ?

Ghunee hocha la tête avec un sourire suffisant.

Kolianee:: C'est une diversion je suppose ?

Ghunee:: Eh bien pour tout vous dire, dès que tout le monde à appris votre emprisonnement, nous avons organisé votre évasion !
- il jeta un coup d’œil au dessus de l'épaule de Kolianee, avec un air calme- Mais je ne croit pas que ceux là soient de notre côté !

Cinq brutes, sept kig yar et dix ungoys arrivèrent devant les sangheillis, et cette rencontre se termina en bataille généralisée.

Les cris de combats des sangheillis fusèrent, jets de fusils plasma également.
Les grenades plasma que Ghunee envoya aux adversaires leur furent mortelles, le couloir était maintenant calme...

Les sanghellis se mirent à cavaler dans tout l'Honor and Discovery, fusillant toute résistance ennemie, vers un croiseur covenant sangheilli.

Ghunee pris le temps d'expliquer que tous les sangheillis sans exception se battaient pour leur cause dans le vaisseaux, ce qui expliqua les explosions au loin.

Entre les explosions, les brutes et les renforts, quelque chose encore plus inattendu se déclara, des phantoms, des centaines de phantoms s'écrasèrent dans le vaisseau gigantesque.

Malgré ces bizarreries, ils continuèrent leur périple à travers l'Honor and Discovery jusqu'à arriver à quelques kilomètres du croiseur que tenaient les sanghellis.

Au grand malheur de Kolianee, Ghunee et le reste des sanghellis, des parasites vinrent les combattre.

Kolianee sorti son épée à énergie, et d'un coup vaste, élimina trois infectés.
Mais malgré l'acharnement de ce dernier, la bataille était perdue d'avance.

Touts les sanghellis se firent infecter, Kolianee et Ghunee s'enfuirent à temps.

Ghunne:: Je n'aurait jamais cru qu'une créature aussi primitive soit doué d'une adaptation aussi rapide, je pensait que nous aurions encore quelques mois pour vitrifier la partie sensible de l'anneau ...

Kolianee:: Quoi qu'il en soit, cela ne fait que camoufler d'autant plus notre évasion.

Déjà à quelques pas du croiseur, un parasite étrange intervint, se transforma en une espèce de grande créature armée d'un puissant bras, à la manière d'un Lekgolo et assomma Ghunee d'un violent coup porté sur la nuque. Kolianee prit son épée, l'enfonça dans le parasite, et l'acheva avec son fusil plasma, mais tout cela après que le parasite lui ait brisé le bras.

Il prit Ghunee sur son épaule malgré sa douleur et avança en titubant, vers les dernière secondes de la plus grande épopée de sa vie.

Il y avait deux créatures avec des pics verts fluorescents dépassant de leur corps, qui se servaient de ces pics comme projectile en les "crachant" sur la population de l'Honor and Discovery, en haut de la rampe d'accès au vaisseau, mais des sangheillis sortirent du vaisseaux, et les abattirent. Il donna Ghunee aux troupes qui le mirent aussitôt à l'infirmerie.

Kolianee ferma la porte du hangar: une centaine de parasites de toutes les sortes existantes fonçaient vers le croiseur pour faire des derniers survivants leur garde manger.

Les pilotes du croiseurs le firent décoller avant que les créatures ne l'eussent atteint, et au passage, grillèrent quelques brutes et parasites qui se combattaient derrière les propulseurs, et s'en allèrent de cet enfer.

Épilogue

Maintenant sorti de l'Honor and Discovery, le croiseur intercepta un signal radio, et un hologramme apparu dans la salle principale du croiseur, Kolianee pu le voir, et vit dans l'hologramme, Humilité avec des brutes construisant des barricades avec les moyens du bord:

Humilité:: J'espère que vous êtes fier de vous être évadés, vous et vos vermines.
Avant que je sorte de ce vaisseau en capsule je voudrait vous dire la raison pour laquelle je vous avait fait emprisonné,
les sangheillis étaient une force négligeable par rapport aux brutes, vous ne vous contentiez pas d'obéir, vous y réfléchissiez ensuite ! J'ai fait deux tentatives pour vous assasiner et ainsi déstabiliser la hiérarchie des sanghellis pour mieux mener une guerre civile, vous envoyer sur le Halo, sans vous prévenir de la présence active du parasite était une des meilleure idée que j'aurais pu avoir si votre vaillant ami, ce cher Ghunee n'était pas venu à votre rescousse sans même m'avoir demandé quelconque avis.

Plus tard j'ai tenté de vous faire passer pour un hérétique, mais bien évidement au dernier moment vous vous êtes échappé sous mes yeux, comment, ça je l'ignore, mais organisée comme était votre évasion, je pense que votre ami n'est toujours pas étranger !
Et... Mais ????

On entendit une explosion, un cadavre de brute vola et un parasite infecta le prophète.

Humilité:: AAARGHH !!!!

Le signal cessât d'émettre et Kolianee discuta avec l'équipage.
Plus tard, tout le monde eu la joie de voir que Ghunee se remit de sa rencontre avec l'imposante mutation du parasite.

Kolianee se dirigea vers l'infirmerie, vit Ghunee et lui dit:

Kolianee:: l'Honor and Discovery à été entièrement envahit par le parasite, aucun survivant de notre race n'a été détecté sur le balayage scanner.

Ghunee:: Je m'en doutait, mais qu'allons nous faire à présent ?

Kolianee:: Je pense qu'il faut détruire l'Honor and Discovery, c'est le seul moyen d'endiguer la propagation du parasite, nous avons vu plus tôt qu'ils s'adaptent très vite aux technologies, puis d'aller vitrifier la zone infectée de l'anneau.

Sur ces mots, Kolianee dit à l'amiral de retourner se reposer, et s'en allât vers le cockpit du croiseur.

Kolianee:: Pilotes ! Il faut détruire ce vaisseau, préparez les cannons à plasma.

Pilote:: À vos ordres ! Marche arrière, nous avons de la vermine à brûler !

Le croiseur, le Shadow, de son nom, fit demi-tour.
Dès que l'Honor and Discovery fut à portée des cannons à accélération plasmatique, on entendit l'arme se charger, et dans un bruit d'explosion sourd, ils virent le rayon bleu, chargé de plasma brûlant et instable, partir vers le vaisseau.

L'explosion fut titanesque, un spectacle de bleu chatoyant et d'argenté.
Elle ébranlât le Shadow, tout les passagers étaient tombé au sol.

Plus tard Ghunee revint et se dirigea vers la salle de pilotage.

Ghunee:: Je me sens un peu mieux, l'explosion n'a pas manqué de me faire sursauter.
Mais dites-moi, vous me devez encore une vie, l'ami !

Tous deux ne purent s'empêcher de pousser un rire.

Le croiseur partit, entre les débris de l'Honor and Discovery, pour régler le dernier problème de la voie lactée.

 

Posté le : 06/01/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.