Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : Fire Team Alpha

Halo La Fire Team Alpha

Synopsis : Quatre ans après la guerre Humano-Covenante, l’humanité essaie de coloniser de nouveaux mondes. C’est pour cela que la super frégate UNSC Redoutable, un vaisseau expérimental utilisant les dernières technologies comme l’UNSC Infinity, fut envoyer surveiller la colonisation d’une planète ayant pour nom Odyssée se trouvant dans le bras d’Orion. A son bord se trouve la Fire Team Alpha, une équipe de six spartans IV étant tous d’anciens membres de la compagnie Gamma des spartans III. Alors que tout se passait sans le moindre incident, trois vaisseaux Covenante firent leur apparition et attaquèrent Le Redoutable. La Fire Team Alpha est donc mobilisée et parvient à repousser la menace extra-terrestre. Mais cela sonna le début à une course pour retrouver Ghibald, le monde originel des Forerunners qui ce dernier, regorge d’informations et de secrets inimaginables dont certains risqueraient de changer à jamais le sort de la galaxie...

Halo La Fire Team Alpha


Transmission des dossiers de la Fire Team Alpha au capitaine de vaisseau Joseph Stryger par l'amiral Hood le 4 mars 2553 (calendrier militaire):

Fire 1:

Nom: Alex

Immatriculation: G383

Spartan Classe : IV

Grade: Lieutenant-Colonel

Taille: 2m20

Cheveux: Brun très foncé

Yeux: Marron

Sexe: Masculin

Groupe sanguin: A+

Né sur Terre le 23/01/2537 en France

Entré dans l’UNSC: 30/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque :CQB

–    épaules: EVA

–    plastron: tactique récon.

–    poignet: tactique/tacpad au gauche et assaut rupture au droit

–    accessoire: tactique/sac renforcé

–    genouillères: gungnir


Emblème: Spartan bleu aqua avec deux épées entrecroisées jaune et un engrenage rouge bordeaux.


Couleurs armure:

–    couleur primaire: noire

–    couleur secondaire: bleu aqua


Spécialité: pilotage et explosifs


Caractéristiques morales: Impitoyable au combat, aime plaisanter tout en étant sérieux en mission ou au repos.


Autres: Il fut recruté sur Sargasso en 2543 après que toute sa famille fut éliminé par les Covenantes alors qu’ils étaient en vacances. Possède deux couteaux de combat au lieu d'un seul à sa demande. Il aurait voulu un katana mais sa demande fut refusée C'est aussi un as du pilotage et un expert en explosifs. En tant qu'ancien headhunter, il fut recruté pour ses états de services et à ses compétences pour le projet spartan IV. Après sa dernière mission en territoire ennemi (lieu et date tenus secrètes par l'ONI) avec son partenaire Achille 261, il s'empara de données technologiques sur les vaisseaux Covenantes. Au moment de d'atteindre le point d'extraction sur la planète, ils furent pris dans une embuscade. Le falcon qui devait les extraire est arrivé et a fait battre en retraire l’ennemi, mais malheureusement G 261 a été porté disparu dans l'embuscade. Depuis, il a juré d'éliminer la brute responsable de la disparition de son équipier. Alex a été décoré de la Gold Star et promu au grade de Lieutenant le 3/03/2553. Il utilise de préférence le BR85HB SR SR qui est son arme favorite tout en utilisant des balles BPHV de classe 2 (balle perforante à haute vélocité pour des armes moins puissantes que les fusils de sniper) tout en affirmant qu'il ne fait qu'un avec cette arme ou avec un DMR. Il emporte toujours en mission, un BR85HB SR SR et douze chargeurs de BR85HB SR de balles BPHV de classe 2 qu'il prépare lui-même.


Fire 2

Nom: Antoine

Immatriculation: G379

Spartan Classe : IV

Grade: lieutenant

Taille: 2M18

Cheveux: Blonds

Yeux: Marron

Sexe: Masculin

Groupe sanguin: B+

Né sur Ballast le 08/10/2537

Entré dans l’UNSC: 30/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque: Gungnir

–    épaules: HU/ RS

–    plastron:tactique patrouille

–    poignet:tactique/UGPS

–    accessoire: Tactique/Kit Trauma

–    genouillères: FJ/Para


Emblème: Casque Spartan or avec la crinière rouge bordeaux et un fond d'emblème en astérisque couleur forêt.


Couleurs armure:

–    Primaire: forêt

–    Secondaire: olive


Spécialité: le tir à très longue distance (sniper)


Caractéristiques morales: calme lors de ses tirs et parle souvent de sexe et y fait souvent allusion lors de ses conversations tout en restant sympathique et blagueur.


Autres: Il fut recruté en 2543 sur la colonie Roost après une attaque des Covenantes. Toute sa famille fut tuée. Il a juré depuis de se venger des Covenantes en acceptant d’entré dans la Compagnie Gamma. C’est un excellent sniper. Il utilise le plus souvent un SRS99D-S5 AM. Il a abattu trois brutes à plus de deux kilomètres de distance avec une seule balle. Ancien spartan III de la compagnie Gamma, il a été recruté pour le projet spartan IV à cause de son talent au tir à longue distance. Il a participé à de nombreuses batailles dans diverses colonies mais jamais sur ou dans des installations Forerunners ce qui lui a permis d’être décoré de la Bronze Star le 3 mars 2553. Il a un faible pour les jolies filles d’oublié d’un obsédé, il ne peut s'empêcher de séduire des filles, ce qui lui a valu un blâme pour avoir harcelé un officier supérieur de sexe féminin.


Fire 3

Nom: Yumi

Immatriculation: G374

Spartan Classe : IV

Grade: Sous-lieutenant

Taille: 2M15

Cheveux: Noirs

Yeux: Marron

Sexe: Féminin

Groupe sanguin: AB-

Née sur sur Terre le 13/09/2537 au Japon

Entrée dans l’UNSC: 30/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque: EVA

–    épaules: UA/Sécurité Base

–    plastron: Tactique: LRP

–    poignet: Tactique/ Tacpad

–    accessoire: Tactique/ Sac renforcé

–    genouillères: FJ/Para


Emblème: Matou blanc avec un nœud papillon rouge et un soleil jaune.


Couleurs armure:

–    Primaire: rose

–    Secondaire: rouge bordeaux


Spécialité: la technologie et l'informatique


Caractéristiques morales: Très attachée aux traditions et à la culture de son pays natal. Elle est très attentionnée envers son équipe.


Autres: Elle fut recrutée en 2543 après l’attaque de Sargasso alors qu’elle déménageait avec sa famille. La perte de sa famille fut un choc énorme. Elle a hésité pendant un peu de temps avant d’accepter d’entré dans la Compagnie Gamma. Elle déteste les injustices et a désobéi à un ordre direct d'un général sommant de laisser deux marines perdus sur le champ de bataille. Elle a réussi à les sauver tous les deux et les mesures disciplinaires ont été abandonnées à cause des témoignages de reconnaissance des deux marines secourus. Elle fut donc décoré de la Bronze Star en 2552. Elle a même réussi à pirater les bandes de données de l'Etat-Major et de L'ONI pour s'exercer à l'informatique et pour découvrir des données sur des artefacts extra-terrestres d'une technologie supérieure. Les mesures disciplinaires ont été abandonnées une nouvelle fois à cause de son expérience de la technologie qui lui avait permis de faire fonctionner un artefact. C’est une experte incontestable dans n'importe quelle technologie, mais ce qui lui est le plus difficile est la traduction de langages extraterrestres Covenante ou Forerunners. On pourrait presque la comparer au spartan Catherine 320 (Kat), mais elle est plus respectueuse et en fait mois à s tête que Kat. Quelques rumeurs sans fondement circulent sur elle et le spartan G383.


Fire 4

Nom: Tony

Immatriculation: G268

Spartan Classe: IV

Grade: Aspirant

Taille: 2M16

Cheveux: Noirs

Yeux: Verts

Sexe: Masculin

Groupe sanguin: A-

Né le 26/07/2537 sur Endymion

Entré dans l’UNSC: 30/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque: EOD

–    épaules: CF

–    plastron:HP/HALO

–    poignet:UA/ boucle aux deux

–    accessoire:UA/NxRA

–    genouillères : Grenadier


Emblème: faucon bleu aqua, deux épées kaki entrecroisées et un cercle rouge sang.


Couleurs armure:

–    primaire noire

–    secondaire rouge sang


Spécialité: la mécanique


Caractéristiques morales : Très grande capacité de concentration lors de ses missions.


Autres: Il fut recruter sur la colonie Endymion en 2543 après la perte de toute sa famille dû aux Covenantes. Ancien spartan de classe III de la Compagnie Gamma, il a été sélectionné pour le projet spartan IV pour ses compétences en mécanique et ses états de services. Travaille sur tout type d’appareils et fréquente cales sèches, hangars ou dépôts de véhicules pour pouvoir accroitre ses connaissances sur la mécanique ou venir en aide aux mécaniciens. Mécanicien hors normes, il peut réparer n'importe quel véhicule qu'il soit volant, terrestre, marin ou spatial. Il a même démonté un warthog sans aucune aide extérieure pour le remonter dans le bureau du Colonel Larson dans le but de lui prouver qu'il était apte à travailler sur la mécanique de n'importe quel véhicule aux côtés des mécaniciens. Durant son temps libre, il fait du bricolage avec de vieilles pièces en tous genres pour se divertir.


Fire 5

Nom: Derrick

Immatriculation: G126

Spartan Classe: IV

Grade: Aspirant

Taille: 2M17

Cheveux: Roux

Yeux: Verts

Sexe: Masculin

Groupe sanguin: O+

Né le 12/11/2537 sur Falaknuma

Entré dans l’UNSC: 31/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque: JFO

–    épaules: Comando

–    plastron: Assaut/Commando

–    poignet: Tactique/UGPS

–    accessoire: Tactique/Kit Trauma

–    genouillères : Gungnir


Emblème: Un yin et yang noir et blanc avec un fond en forme de cercle de couleur or.


Couleurs armure:

–    primaire: noir

–    secondaire: olive


Spécialité: Infiltration, reconnaissance.


Caractéristiques morales: Sympathique et impitoyable envers les Covenantes tout en gardant son calme et sa discrétion.


Autres: Il fut recruté dans la Compagnie Gamma en 2543 après la perte de sa famille sur Falaknuma. C’est un ancien Headhunter comme le spartan G383.Il a aussi accompli plusieurs missions de reconnaissance ou d'infiltration pour l'ONI . De plus, lors d'une mission d'infiltration, il a aussi perdu son équipier. Ce dernier, Henry G109 est resté sur place pour activer en manuel, les bombes se trouvant dans un laboratoire de recherche Covenante. Après cela, il dut se battre et survivre pendant une semaine puisque son Pod fut découvert. Il dut s’introduire dans le Pod qui fut garder pour récuper le système de détresse et le modifier dans le but de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un piège tendu par les Covenantes. A la suite de cette mission, il fut décoré de la Gold Star. Il est plutôt discret et parle peu. Il a croisé plusieurs fois le Lieutenant-Colonel Alex G383. Il adore attaquer l'ennemi par derrière et utilise toujours Camouflage actif.


Fire 6

Nom: Léna

Immatriculation: G410

Spartan Classe: IV

Grade: Sergent

Taille: 2M21

Cheveux: Noirs

Yeux: Marron

Sexe: Féminin

Groupe sanguin: O-

Né le 15/12/2537 sur Sansar

Entrée dans l’UNSC: 30/03/2543, Compagnie Gamma


Armure:

–    casque: Grenadier

–    épaules: Grenadier

–    plastron: Col/Grenadier (UA)

–    poignet: UA/ bras

–    accessoire: UA/Chobham

–    genouillères : Grenadier

Emblème: Tête de mort blanche percée d’ un trou noir et une explosion orange en fond d'emblème.


Couleurs armure:

–    primaire: Or

–    secondaire: Violet


Spécialité: Les armes lourdes


Caractéristiques morales: D'origine africaine mais née sur Sansar, elle est en proie à de très grandes crises de violence. A été plusieurs fois rétrogradée pour manque à la discipline et bagarres avec des officiers supérieurs ou d’autres personnes.


Autres: Elle fut recrutée en 2543 après l’attaque de la colonie de Sansar. C'est une ancienne spartane de classe III de la Compagnie Gamma, elle voulait devenir un headhunter mais elle ne fut pas sélectionnée car elle n'avait pas le profil. Sa sélection au projet spartan IV fut farouchement désapprouvé mais elle fut acceptée grâce à défense du Dr. Justine Crust, avec laquelle elle a de bonnes relations. On peut la qualifier de « garçon manqué » et elle est très irrespectueuse envers le personnel. Elle a été affectée à cinq équipes d'effectif de six spartans. Elle en fut renvoyée à quatre reprises. Elle a eu plusieurs altercations avec des marines (elle en a blessé gravement plusieurs). Elle sort souvent des bases sans en avoir l’autorisation pour se rendre dans des bars où elle aime s’enivrer, Elle est à l’origine de nombreuses bagarres.


–    9 sur Reach

–    8 sur Terre

–    5 sur Ballast

–    2 sur Éden

C'est une spécialiste dans le domaine des armes lourdes (elle en utilise continuellement) et elle passe tout son temps libre en salle de musculation.


Chapitre 1 : La guerre recommence

25 mai 2557

1452 heures du calendrier militaire

Système de Drago III

Passerelle de la super Frégate UNSC Redoutable (vaisseau hybride de technologie humaine, Covenante et forerunneur).'


- Alors Victoria, où en sommes-nous de la recolonisation de Drago III, demanda le capitaine Stryger à Victoria, IA du vaisseau.

- Les vaisseaux de colonisation ont terminé le déchargement des ressources et des matériels. La reconstruction de la capitale est en bonne voie, d'ici une semaine elle aura été reconstruite.

- Et du côté de la Fire Team Alpha? Victoria, l'intelligence artificielle du vaisseau, habillée comme une marine en tenue de remise de médailles avec des cheveux noirs semi long ( elle ressemblait assez au commandant Miranda Keyes décédée au cour de la bataille de l'Arche); répondit: “ La Fire TeamAlpha vient de finir d'inspecter la végétation au Sud du site où les vaisseaux de classe Phénix se sont posés.

- Très bien, faites-les revenir à bord.

- A vos ordres.

A ce moment précis, Victoria activa un canal radio pour faire revenir l'équipe de spartans. Stryger s'assit dans le fauteuil qui lui était réservé. Il regarda la passerelle en ne pensant à rien. Cette dernière avait beaucoup de points communs avec celles des frégates ou des vaisseaux de classe phénix mais était cependant, un peu plus moderne car une table tactique et des hologrammes pouvaient y apparaître. Il jeta ensuite un œil à un écran situé au-dessus de lui et qui représentait les vues de face, profil droit et du dessus du Redoutable. L'UNSC Redoutable ressemblait beaucoup à une frégate mis à part le fait qu'il faisait 956 mètres de long, 303.8 de large et 224.4 de haut. De plus, des compartiments avaient été rajoutés sur le milieu bâbord et tribord dans le but de relier la proue et la poupe tout en renforçant sa coque à cet endroit qui était le point faible de toutes les frégates existantes. Ces nouveaux espaces avaient été aménagés pour le stockage de matériel. On retrouvait la même configuration à l'arrière de la passerelle. En clair, ce vaisseau était deux fois plus grand qu'une frégate tout étant très rapide et très maniable. En terme d'armement, il possédait deux super CAM de nouvelle génération, des lances torpilles à plasma, des missiles Anchers du deuxième génération, vingt missiles Shiva nucléaires et huit bombes nucléaires de type Nova et enfin une cinquantaine de batteries de défense à plasma (1800 coups par seconde) disséminés sur l’ensemble du vaisseau pour le couvrir entièrement. Un bouclier de défense à énergie complétait l’armement. Le capitaine du vaisseau regarda son reflet par un hublot. Il constata qu'il n'était plus très jeune. Il avait les cheveux gris et des yeux marron et mesurait 1M79. Il avait 62 ans. Il retira sa casquette et se gratta le crâne et se mit à réfléchir à cette guerre contre les Covenantes qui était définitivement finie.

Trente minutes plus tard, la Fire Team était sur le pont pour faire un rapport au capitaine.

- Capitaine, salua Alex, nous avons inspecté la forêt au Sud du site des Vaisseaux de colonisation. Rien à signaler, il n'y a aucun danger. Elle pourra donc être traversée par des civils sans problème.

Stryger les remercia et leur laissa quartier libre jusqu'à huit heures le lendemain. La Fire Team Alpha salua le capitaine Stryger avant de quitter la passerelle.

En sortant, Léna déclara à l'équipe: “ Tu parles d'une mission de spartan, jouer les gardes forestiers pour le capitaine, c'est du n'importe quoi. ”

- C'est une mission comme les autres, répondit Derrick.

- Mon cul ouais, ce que je pense être une mission de spartan est de casser du méchant.Et maintenant qu'il n'y a plus de rebelles ou de Covenantes, on est bon pour la retraite.

- Tu ne penses qu'à tuer, détruire ou faire du boucan. Tu parles d'un spartan.

- Ça te pose un problème peut-être, répondit Léna sur un ton légèrement agressif.

- Vous deux, la ferme, déclara Alex sèchement pour éviter une bagarre entre ces deux-là.

A ces mots, ils se turent. Ils se dirigèrent vers leur quartier tout en croisant quelques marines qui s’écartaient pour les laisser passer car c'était des spartans hors du commun, surtout Alex qui était Lieutenant-Colonel à son âge et dont certaines missions étaient des exploits comme celle sur Reach en 2552 qu’il avait effectuée à l’âge de quinze ans. Puis il fut décoré et promu. Ces cinq dernières années, il n'avait cessé de monter en grade après avoir mené à leur terme des missions contre des terroristes ou des rebelles. Il avait toujours voulu monté en grade depuis qu’il est entré dans l’UNSC. Il ne faut oublier Derrick qui dû survivre pendant une semaine loin derrière les lignes ennemis sur un Planète contrôlée par les Covenantes. Quant à Léna, elle avait été rétrogradée pour avoir tabassé presque à mort un Marine qui l'avait regardée de travers. Sans parler des autres missions que la Fire Team Alpha avait effectuées sur des planètes contrôlées par les Covenantes et auxquelles elle avait participé.

Sur la passerelle, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une vigie alerte le capitaine : « Capitaine, je détecte une rupture spacio-temporelle. Non deux, trois. Ce sont des vaisseaux Covenantes, deux de classe CCS et un vaisseau amiral. »

–    Peut-être des vaisseaux élites. Ouvrez un canal radio.

–    A vos ordres capitaine, répondit la vigie de la communication.

–    Ici le vaisseau UNSC Redoutable, vous êtes en territoire Humain, veuillez-vous identifier sinon nous serons obligés d'ouvrir le feu. Aucune réponse ne vient du vaisseau humain.

–    Capitaine, ils chargent leurs armes, hurla Victoria !

Le capitaine appuya sur la touche actionnant la totalité des hauts parleurs du vaisseau et déclara. « A tout le personnel au poste de combat, ceci n'est pas un exercice, je répète ceci n'est pas un exercice. » Il relâcha la touche et ordonna «  Activez le bouclier et toutes les armes, faites leur face et feu à volonté. Priorité sur le vaisseau amiral, utilisez les super CAM contre lui et les missiles Ancher et les torpilles à plasma contre les CCS.

Le Redoutable leur fit face et tira sur les trois vaisseaux. L'obus de la CAM atteignit sa cible à une vitesse supérieure à 250 000 Km/s et la fit exploser d'un coup. Ses boucliers ne pouvaient pas rivaliser contre la nouvelle super CAM, même s'ils avaient été plus résistants. En effet, elle avait été conçue pour pulvériser un vaisseau amiral avec des boucliers trois fois plus puissants et avec un blindage deux fois plus épais. Tout ça grâce à une plus grande vitesse et à un obus plus performant fait d'un alliage de métal de vaisseau Covenante et de titane A ainsi que de fer et d'uranium très légèrement enrichis en comparaison de ceux utilisés dans les CAM habituelles. Un autre obus avait également été mis au point. Il ne transperçait pas les boucliers et les coques des vaisseaux ennemis de part en part, mais explosait à un endroit précis du vaisseau ennemi. Cet obus possédait une charge d'anti-matière comme celle des bombes Covenante combiner à du Z6, un explosif dévastateur. Pour que l'obus explose au moment voulu, un système commandait la détonation en prenant en compte le type de vaisseau, la distance à laquelle l'obus avait été tiré et le temps de sa course avant d'atteindre le centre du vaisseau ennemi. Lorsque que l'obus devait exploser, l'explosion était telle que tout ce qui se trouvait dans un rayon de dix kilomètres était réduit à l'état de particules. Pourtant, cet obus était moins utilisé que son frère en raison d'un plus gros risque de dégâts collatéraux lors de batailles spatiales groupées. Les croiseurs CCS pilonnèrent le vaisseau humain tout en lançant des vagues de Spirit, Phantoms et de Séraphes.

–    Capitaine, l'ennemi a lancé plusieurs vagues de Séraphes, Spirit et de Phantoms vers la planète, annonça Victoria.

–    Manœuvrez pour leur barrer la route et armer les batteries de défense à plasma et feu à volonté. Déployer les longswords et les sabres, nous devons les empêcher d'atteindre Drago.

Le Redoutable exposa son flanc bâbord aux vaisseaux ennemis qui explosaient contre les tirs plasmiques du vaisseau de l'UNSC, mais les Séraphes et les croiseurs CCS tiraient toujours sur Le Redoutable.

–    Monsieur, j'ai de nouveaux contacts, avertit Victoria, ce sont des vaisseaux d'abordage.

–    Descendez-les. Mais certains purent atteindre Le Redoutable, et quelques impacts violents furent ressentis.

–    C'étaient quoi ces impacts?

–    Des vaisseaux ont réussi à nous aborder par bâbord, ils ont réussi à traverser le bouclier.

–    Bordel!

Stryger appuya sur la touche des haut-parleurs du vaisseau et déclara « A tous les Marines présents à bord, défendez le vaisseau contre les Covenante qui viennent nous aborder. Personnel non-combattant, vous avez l'autorisation d'aider les Marines sinon, allez dans vos quartiers. Bonne chance. Stryger. Terminé. »


Lorsque l'alerte retentit, les spartans qui se trouvaient dans leur quartier sortirent immédiatement. Ils n'avaient pas eu le temps de retirer leurs armures. Léna au comble de la joie sortit en s’écriant :« Enfin de l'action, qu'ils amènent ces crevards, je vais les réduire en charpies. » Alex intervint: « Du calme, pour l'instant chargez et verrouillez vos armes. Tenez-vous prêts au combat. » Sur ces mots, la Fire Team s'exécuta. Soudain, un bruit ressemblant à une détonation retentit. Léna demanda ce que c'était, Tony lui répondit qu'il s'agissait de la super CAM qui venait de tirer. Un peu plus tard, des impacts furent ressentis par l'équipage et les spartans puis une annonce retentit dans les hauts parleurs: « A tous les Marines présents à bord, défendez le vaisseau contre les Covenantes qui viennent nous aborder. Personnel non-combattant, vous avez l'autorisation d'aider les Marines sinon allez dans vos quartiers. Bonne chance. Stiker. Terminé. » « Ok les gars, on défend le vaisseau. Amanda, où se trouve le point d'impact le plus proche? »

–    Le plus proche se trouve à trois ponts juste en dessous de vous.

–    D'accord, allez tout le monde en bas, lâchez-vous sur les Covenantes.

Léna était très excitée à l’idée de pouvoir se battre à nouveaux contre ces aliens de malheur. Ils prient les escaliers pour descendre trois ponts plus bas. Au moment où ils atteignaient ce pont, la Fire Team tomba nez à nez avec quelques Grognards. Alex fut le premier à tirer. Il tira trois rafales de trois balles de BR85HB SR qui se logèrent dans la tête des trois grognards. Puis, l'équipe se mit à tirer sur la douzaine de créatures restantes: Antoine au BR85 comme Alex, Yumi aux Mitraillettes SMG M7 avec Tony, et pour finir, Derrick utilisa un MA5D et Léna, un fusil à pompe M45D TS. Après avoir éliminé le reste des grognards les spartans se dirigèrent vers l'endroit où les vaisseaux d'abordages se trouvaient. Une fois devant l'un d’eux, cinq brutes, dix Rapaces, dix Grognards et trois Égorgeurs leur firent face. Alex lança une grenade à fragmentation en plein milieu du tas d'ennemis. Ayant vu la grenade, les aliens s'écartèrent au plus vite. Mais c'était peine perdue. En effet, le couloir où ils se trouvaient, était trop étroit pour s'échapper si facilement. Au final, la grenade d'Alex élimina deux brutes et un rapace plus un grognard dont le réservoir de méthane explosa, ce qui provoqua la mort de l’un de ses semblables à cause du gaz qui s'était enflammé. Puis ce fut autour du reste de la Fire team de jouer leurs coups. Yumi sauta au-dessus de deux égorgeurs tout faisant un salto avant pour leur envoyer une rafale de cinq balles dans la colonne vertébrale, ce qui les tua sur le coup. Elle atterrit ensuite sur ses jambes et élimina deux grognards qui étaient juste devant elle. Une brute qui se trouvait à sa gauche, muni d'un marteau de combat allait la frapper mais Antoine tira deux rafales de BR85HB SR dans la tête de ce dernier. La première rafale lui fit sauter son casque et la dernière le tua net. Yumi lâcha ses armes et s'empara du marteau de la brute morte pour l'utiliser contre deux rapaces munis de boucliers énergétiques. Après le coup de marteau, les deux rapaces volèrent dans les airs pour atterrir deux mètres plus loin. Léna passa devant le sous-lieutenant avec son fusil à pompe et tua le dernier égorgeur, un grognard et une brute. Elle voulut ensuite éliminer le grognard à sa droite mais son fusil n'avait plus de cartouche et le recharger prendrait trop de temps, alors elle décida de dégainer son couteau et sauta sur lui. Elle lui enfonça sa lame dans le crâne, mais en se précipitant vers lui, elle se prit quelques tirs de pistolet à plasma et de Needler. Son bouclier était déchargé. Elle retira son couteau, un grognard horrifié de voir son camarade le crâne défoncé, déclara à haute voix avant de tirer au Needler « C'était mon meilleur ami ! ! ! » Antoine descendit ce dernier d'une rafale de BR85HB SR dans la tête. Puis, il élimina un rapace en le tirant de la main droite pour l’extraire de la protection de son bouclier et lui tirer une balle dans la tête. Il répéta cette opération sur deux autres rapaces. Tony et Derrick se dirigèrent vers un groupe de deux grognards, trois rapaces et une brute. Derrick lança une grenade qui explosa devant les boucliers des rapaces qui furent déstabilisés. Il en profita pour éliminer deux rapaces et un grognard avec des rafales de cinq balles dans la tête ou le torse de chacun. Quant à Tony, il fonçait droit vers ce qui restait tout en encaissant des tirs de pistolet à plasma du rapace, Needler du grognard qui tirait à faible cadence comme le Spiker de la brute. Le spartan G268 tirait sur le rapace et le grognard en même temps avec ses mitraillettes SMG M7, et une fois les deux petits aliens occis, il vida le reste de ses chargeurs sur la brute. Une fois que son compte fut réglé grâce à une quarantaine de balles de SMG M7, Alex tira une première rafale sur le casque de la dernière brute, mais cette fois-ci, il ne réussit qu’à éjecter le casque du primate et car le tir avait été un peu trop haut. Alors Alex G383 tira une nouvelle fois dans la tête de la brute. Et cette fois, les trois balles se logèrent dans le crâne de la brute, ce qui la tua sur le champ. Le danger était écarté pour cette partie du vaisseau. La Fire Team Alpha rechargeait ses armes pour aller nettoyer ailleurs.

Ils arrivèrent à une écoutille fermée, Yumi tenta de l'ouvrir grâce au clavier à chiffres de la porte, sur lequel elle tapa le code de sécurité.

–    Je ne peux pas l'ouvrir.

–    Comment ça?, interrogea le Lieutenant-Colonel.

–    Les codes ont peut-être été changés?

Alex contacta la passerelle pour leur demander de leur ouvrir le passage. Victoria leur répondit que c'était impossible. Cette mesure avait été prise pour isoler les Covenantes et les priver d'oxygène.

L’équipe, sous les ordres de G383, emprunta donc un autre itinéraire pour rejoindre un autre secteur du vaisseau que les pirates pouvaient avoir investi. Ils parcourèrent en courant les couloirs de l'UNSC Redoutable. Ils passèrent devant un vaisseau d'abordage mais il n'y avait aucun alien dans les parages. Soudain, des coups de feu retentirent ainsi que des tirs d'armes Covenante. Ils se dirigèrent vers l'endroit où il devait y avoir un affrontement. Ils tombèrent sur des Marines en train de protéger l'accès à un dépôt de munitions renfermant des obus de CAM ou des missiles ainsi que des bombes. Les humains avaient renversé des caisses de matériel ou des barils blindés contenant de l'eau dans le seul but de se protéger des tirs ennemis dans un couloir suffisamment grand pour ne pas pouvoir se mettre à couvert et empêcher l'ennemi de progresser malgré tout. Les marines armés de MA5D et de BR85HB SR étaient presque à court de munitions, tandis que dix brutes dont une actionnant une tourelle à plasma et une autre armé d’un marteau de combat continuaient de les pilonner. Des rapaces et des grognards précédaient les brutes. La Fire Team porta immédiatement assistance aux Marines tout en se mettant à couvert derrière le barrage improvisé. Ils commencèrent à tirer sans attendre.

–    Pourquoi les cloisons blindées ne se sont-elles pas fermées pour les confiner?, demanda Alex au Sergent du groupe.

–    Elles sont endommagées, c'est pour ça qu'on est là. Il faut empêcher ces mochetés d'atteindre ce dépôt car s'ils faisaient péter une grenade dedans, tout le vaisseau sauterait.

–    Fire Team, empêchez les Covenantes d'atteindre ce dépôt coûte que coûte.

Tous les humains entreprirent un tir de barrage pour empêcher les aliens d'avancer. Alex eut une idée mais pour la mettre en pratique, il avait besoin de Tony et Yumi. G383 ordonna à Antoine de prendre le commandement quelques instant, puis il partit en direction du dépôt avec Fire 3 et 4. Antoine, Léna et Derrick ainsi que les Marines retenaient les attaquants du mieux qu'ils le pouvaient, seulement cinq grognards, deux rapaces et une brute furent tués. Les Covenantes poursuivirent leur tir jusqu'à ce que l’une des brutes lança une grenade Spikes derrière les lignes humaine. Léna s’empara de la grenade pour la leur renvoyer. Elle atterrit en plein sur la tête d'une brute qui fut réduite en morceaux. La brute au marteau anti-gravité fonça droit sur Léna pour lui faire payer la mort de son frère. Le spartan tira trois coups de fusil à pompe dans sa direction, ce qui lui fit perdre son bouclier énergétique tout en le déstabilisant. Elle sortit son couteau de combat pour le lui lancer en pleine tête. « Ils se rapprochent! » hurla une femme blonde. Mais elle reçut deux cristaux de Spiker dans la tête. Derrick se pencha pour lui retirer ses plaques d'identification. Il constata qu’il s’agissait d’un Caporal. Il se releva et se remit à tirer avec son MA5D. C'est alors qu’Alex réapparut tenant un objet mécanique qu’il était impossible à décrire. Il cria à tout le monde de se mettre à terre et lança son objet. Personne ne posa de question, et ils se mirent tous à terre. L'objet en question explosa dans un bruit sourd et tua le reste des ennemis que le groupe de défense n'avait pas éliminé. En l'espace d'un instant c'en était fini des Covenantes qui se trouvaient dans cette coursive. Tout le monde se releva et Léna lui hurla « C'était quoi, t'es malade !!! » Il lui répondit que c'était un centième de l'explosif d'un missile Ancher qu'il avait bricolé avec Yumi et Tony dans le dépôt. Antoine intervint en disant qu'il aurait pu causer une dépressurisation. Tony répondit pour soutenir son chef qu'il se trouvait loin de la coque. Et au pire s’il y avait eu un trou, il déboucherait sur un autre couloir. Mais trêve de bavardage, il y avait autre chose de plus important à faire. En effet qui dit abordage de Covenantes dit cadeau explosif laissé en souvenir. En effet, les Covenantes ont souvent comme tactique de laisser une bombe d'antimatière après un abordage et comme ce groupe était assez imposant, cela voulait sûrement dire que cette bombe devait se trouver pas très loin.

–    Amanda, captes-tu un résidu énergétique suscité par de l'anti-matière?

–    Oui à cinquante mètres puis tournez à droite et vous le trouverez.

–    Fire Team, avec moi.

Ils se dirigèrent immédiatement en courant vers l'endroit indiqué par le point de navigation créé par Amanda qui était l'IA de la Fire Team et à laquelle Alex pouvait se référer à tout moment une fois équipé de son armure. Une fois devant l'endroit indiqué par Amanda, ils trouvèrent une bombe ovale de deux mètres de long et d’un de large hérissée de pics. Le compte à rebours avait déjà commencé. Alex posa la main sur le détonateur et la désamorça.

–    Il restait combien de temps avant que ça fasse boom?

–    Dix secondes, lui répondit Amanda.

Derrick pris la parole « Ils avaient déposé la bombe et voulaient sûrement repartir mais les Marines leur bloquaient la route. »

- L'entrepôt ne les intéressait pas. Ils voulaient retourner à leur vaisseau d'abordage qu'on a aperçu avant de venir au secours des

Marines, en déduisit Antoine. Soudain, un impact secoua sévèrement le vaisseau. « Le bouclier ne va tenir le coup trop longtemps. », avertit Amanda. Alex activa un canal radio pour entrer en contact avec le capitaine Stryger.

–    Monsieur, permission de quitter le vaisseau avec la Fire Team?

–    Que voulez-vous faire?

–    Rendre la bombe que les Covenantes nous ont si gentiment offerte.

–    Comment allez-vous faire pour vous approcher des vaisseaux?

–    On va utiliser un vaisseau d'abordage garé dans coin.

–    Vous avez le feu vert, bonne chance.

Alex ordonna à son équipe de transporter la bombe jusqu'au vaisseau d'abordage pendant que G383 et G374 restaient en arrière pour éliminer les Covenantes qui pouvaient se trouver dans les parages. Il n'y avait aucun alien à l'horizon. Alex et Yumi pénétrèrent les premiers dans le vaisseau pour aider les autres membres à y placer la bombe. Puis toute l’équipe pris place dans l'abordeur Covenante. Alex se rendit au poste de pilotage. A l'aide de son armure, il activa une communication radio à avec la passerelle pour que Victoria puisse fermer des écoutilles pour empêcher une dépressurisation générale dans tout le vaisseau. Lorsque les écoutilles furent fermées, il enclencha les propulseurs avant pour décrocher le vaisseau Covenante à celui des humains, puis il mit directement le cap vers le croiseur CCS le plus proche. Il devait éviter une collision avec les phatoms et les spirits ennemis qui se battaient contre les sabres ou les longswords. « Derrick, envoie un message au croiseur demandant l'autorisation d'entrer et mentionnant que la bombe a été posée.» ordonna Alex G383. Derrick s'exécuta. Lorsqu'il eut envoyé un message, une réponse lui parvint immédiatement. « Colonel, Ils nous autorise à apponter dans le hangar de bâbord. ».

–    Très bien, on y va. Les gars préparez-vous au combat.

La chance leur souriait, sauf que le Lieutenant-Colonel de la Fire Team Alpha ne croyait pas vraiment à la chance. Et chaque fois qu'on lui disait qu'il en avait au combat, chaque fois il répondait: « Ce n’est pas de la chance mais de la technique. » La Fire Team vérifia ses armes et armures : les chargeurs devaient être pleins et les systèmes des armures, opérationnels.

Après une minute de vérification, Alex amorça son approche vers un hangar de bâbord. Le bouclier était désactivé. Ils pénétrèrent dans le vaisseau et se posèrent. Il n'y avait que cinq grognards et une brute en combinaison spatiale. Le chef de la Fire Team ouvrit la porte du tube d'abordage et Antoine lança une grenade qui tua deux grognards puis, avec Léna, ils sortirent comme des diables de leur boîte et n’eurent aucun mal à les éliminer. Un grognard visa Léna avec un canon à combustion. Le spartan esquiva par la gauche et tua l'alien d’un coup de fusil à pompe et enchaîna avec la brute pendant qu’Antoine s'occupait des deux derniers grognards armés de canon à combustion, en leur tirant une rafale chacun dans la tête tout en esquivant leurs tirs. Une fois toutes menaces écartées, Léna et Antoine, aidèrent le reste de l'équipe à faire sortir la bombe. Une fois posée à cinq mètres devant l'abordeur Covenante, Tony se trouva confronté à un problème. En effet, un des tirs des grognards avait très gravement endommagé l’un des ailerons du vaisseau d'abordage qui était leur seul moyen de transport.

–    On a un problème, on ne va pas pouvoir décoller.

–    Tu peux réparer?, demanda Derrick.

–    Oui, mais ça prendrait trop de temps et Le Redoutable ne tiendra pas le coup d'ici là.


–    Il y a peut-être un autre vaisseau qu'on pourrait prendre?, questionna Yumi.

–    Ouais, mais il n'y a rien ici.

–    Amanda, y a t-il d'autres vaisseaux dans un autre hangar?, demanda Alex. Elle se connecta au réseau de combat des Covenantes avant de lui répondre.

–    Non, il n'y a plus rien.

–    Et les capsules de secours?

–    Elles sont toutes là.

–    Ok, je programme la bombe pour qu'elle explose dans dix minutes. Il ne faudra pas traîner. Amanda indique- nous le chemin.

–    Bien.


–    Capitaine, les boucliers ne vont pas tarder à lâcher !, avertit Victoria.

–    Déviez l'énergie des systèmes secondaires vers les boucliers.

Victoria s'exécuta en utilisant l'énergie des systèmes d'éclairage de secteurs du vaisseau qui étaient inhabités. Mais cette manœuvre ne pouvait faire gagner quelques minutes. Les tirs de plasma continuaient toujours de pilonner le bouclier de la super frégate. Tandis que le bouclier protégeait Le Redoutable, les batteries de plasma de bâbord et tribord interceptaient et détruisaient les vaisseaux de troupes et les séraphes. Stryger continuait de donner des ordres sur Le Redoutable pour que l’on fasse face aux dégâts et combattre les Covenantes. Dix minutes qui semblaient interminables, s'étaient écoulées. Le bouclier du vaisseau humain était sur le point de céder. Mais les batteries à plasma continuaient sans relâche, à détruire les vaisseaux Covenantes. «  Le bouclier a lâché », hurla Victoria. En effet, la coque de métal hybride était exposée au plasma surchauffé qui la faisait fondre lentement. Mais la bonne nouvelle était que les vaisseaux envoyés par les croiseurs étaient tous éliminés. Le capitaine Stryger donna de nouveaux ordres: « Manœuvrez pour ... » Il s'interrompit en voyant sur un écran que l'un des croiseurs CCS explosait sans qu'un tir de super CAM ou une bombe nucléaire ne l’ait atteint. « Ils ont réussi », murmura Stryger


Le lieutenant-Colonel posa la main sur le détonateur pour qu’Amanda puisse reprogrammer la bombe afin que les dix secondes se transforment en dix minutes. Dès que ce fut fait, le point de navigation qui indiquait le chemin pour se rendre à la capsule de survie apparut. Alex retira sa main ce qui enclencha le compte à rebours. Le décompte apparut sur les ATH des spartans. Le début de ce compte à rebours fut le top départ pour une course contre la montre pour les supers soldats. En effet, les spartans utilisèrent le sprint qui était incorporé à leur armure pour partir en direction de la porte de sortie du hangar à vaisseaux. Elle s'ouvrit normalement sur les côtés, en révélant plusieurs ennemis dans le couloir. Ils n'avaient pas le temps de les exterminer. Ils décidèrent donc de foncer dans le tas en tirant sur ceux qui pouvaient bloquer le passage. Alex était en tête avec Yumi suivie de Léna. Fermaient la marche Antoine et Derrick ainsi que Tony qui devaient éliminer ceux qui pourraient leur tirer dans le dos. Les spartans n'avaient pas changé d’arme ; ils tiraient dans la tête des ennemis qui leur barraient le passage afin de s’assurer que les aliens soient bien transformés en cadavres. Etant conscients que les Covenantes savaient maintenant que le vaisseau avait été infiltré par les humains, ils s'empressèrent de fermer les écoutilles du vaisseau pour empêcher l'ennemi humain de progresser. Mais Léna avait la parade, elle changea son fusil à pompe contre un laser spartan qui était dans son dos pour détruire les écoutilles. Lorsque que le laser rouge toucha l'écoutille, elle commença à fondre pour ensuite exploser. Les spartans passèrent à travers les flammes de l'explosion, ils rechargèrent leurs armes en traversant les flammes chacun à leur tour. Ils se remirent à tirer sur l'ennemi. Ils répétèrent la manœuvre quatre fois de suite. Puis ils tournèrent à gauche. Mais Yumi, Derrick, Antoine, Alex et Tony n'avaient plus de munition dans leurs armes principales. Alex changea son BR85HB SR contre un fusil à pompe qui se trouvait dans son dos. Tony, Yumi et Derrick échangèrent leur arme principale contre des magnums M6H PDWS. Ils continuèrent leur chemin jusqu'au compartiment des capsules de survie. Mais, deux chasseurs se trouvaient là. Ils écartèrent les bras et leurs épines pour faire peur aux humains. Léna ne fit ni une ni deux et tira le dernier coup de laser spartan qui lui restait. L'alien de droite se le prit de plein fouet, ce qui le tua sur le coup. Le second riposta en envoyant un tir en plein sur le groupe de spartans. Ils esquivèrent sur les côtés mais leur bouclier en prit un coup. Tony envoya une grenade vers le chasseur. L'explosion de cette dernière détacha la carapace arrière du chasseur. Alex lui fonça dessus et esquiva un coup de bouclier qui aurait pu le blesser gravement. Le reste de l'équipe d’Alex tira sur le chasseur en essayant de viser les failles qui laissaient le cou, les yeux et le dos de l'alien à découvert. Les balles ricochèrent contre son armure. L'hunter tira une nouvelle salve, mais elle fut inutile contre la carapace de Léna. Il essaya par la suite de redonner un nouveau coup de bouclier contre G383 qui l'évita de justesse en sautant en arrière. Soudain, Derrick apparut comme par magie, c'était à cause de son camouflage optique qu'il avait activé pour approcher le Covenante en toute discrétion pour le lui enfoncer une grenade à fragmentation dans le dos si violemment que son poing atteignit le centre du dos composé de vers. Les armures de classe IV pouvaient contenir un module de capacité en plus du sprint qui était déjà incorporé à ce type d'armure dès leur fabrication. L'alien se retourna vers la droite pour frapper Derrick de son bouclier. Il l'évita en exécutant avec une roulade vers sa gauche. Puis il se releva et s’écarta de l'ennemi le plus loin possible. Alex en fit de même. Et deux secondes plus tard le chasseur explosa. Le sang orange de l'extraterrestre éclaboussa tout ce qui se trouvait dans un rayon de cinq mètres autour de son cadavre. Tout danger était écarté. Yumi ouvrit la porte d'une capsule en pianotant sur l'écran tactique de la porte d'accès. La porte s'ouvrit et toute l'équipe monta à bord avant que la porte se referme. Alex prit les commandes du petit vaisseau et appuya sur le bouton de largage et elle fut éjectée de son tube de lancement. Les réacteurs du vaisseau de secoure se déployaient normalement en une seconde et le module de secours atteignit sa vitesse maximal deux secondes plus tard. La bombe explosa trente secondes plus tard. L'explosion principal eu lieu dans les hangars de bâbord ce qui en fit naquirent d'autres dans tout le vaisseau entier ce qui le transforma fromage avant qu’il n’explose entièrement. La tactique d’Alex avait parfaitement marchée. L'explosion semblait si violente, mais personne ne pouvait l'entendre puisque dans l'espace il n'y avait pas d'air pour propager les sons. La capsule de survie de la Fire Team se dirigeait droit sur l'UNSC Redoutable.

Posté le : 10/06/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.