DIVERS - Fan fiction
Nol Akamee
Cette fiction, résume l’histoire d'un élite au coeur d'une guerre à laquelle il pensait jouer un rôle de simple soldat. Il découvrira vite, que la guerre sera toujours autour de lui. Entre vivre cette guerre, et y mourir, le choix est vite fait.
Résumé du Tome 1
Ce Tome sera entierement refait à l'occasion de son anniversaire, le 23 février 2011.
Nol Akamee est un Sangheili qui s'est éngagé en 2552 dans la 8eme Armée de Colonisation de l'Alliance Covenante alors qu'il était agé de 19 ans. Cet Élite, simple Minor de bas échelon a été mit aux arrêts par son supérieur hiérarchique après qu'il ai désobéit à un ordre direct de celui-ci. Akamee venait de perdre sa meilleure amie et coéquipière de combat Lina Inderee, tuée par une contre-offensive des humains. Akamee avait dès lors de la mort de son amie, reçu l'ordre de rester sous surveillance. Mais le jeune Sangheili est un être muni d'une haine dont les limites semblent inéxistantes. Il désobéit à cet ordre de stationnement à la base et part, lourdement armé, faire couler le sang rouge des humains en massacrant tout un convoi de troupes Marines. Ce refus d'obéissance et cette vengeance personnelle lui couteront son arrestation. Néanmoins, il n'ira non pas finir sa vie dans une cellule mais sera présenté aux Prophètes. Prophètes qui ont jugés bon, le fait qu'Akamee soit aveuglé par une haine qui semble contrôler tous ses faits et gestes. Ceux-ci l'ont intégrés de force dans un commando de Sangheilis dans son genre. C'est dans ce commando qu'il fit connaissance de son bînome. Dernier hériter d'une famille tristement célebre : les Moram.
Kilso Moramee était un Sangheili arrogant et sarcastique. Il est devenu, après une mission qui les ont tous deux mis en danger, très ami avec Akamee. Il fut tué par un tir de fusil à particule covenant, le foudroyant sur le coup, en pleine mission de répression d'hérésie. C'est à ce moment là qu'Akamee cru attirer la mort tout autour de lui. Il continua seul sa carriere d'excuteur des Prophètes et se retrouva très vite dans une luxueuse demeure à Grande Bonté. Il fut pourtant de forcer celle-ci, pourchassé par les gardes d'honneur des Prophètes qui pensaient qu'Akamee savait maintenant beaucoup trop de choses comprométantes sur eux. Il parvint à s'enfuir en volant un phantom et se cacha sur Terre.
Oublié quelques temps, il refit parler de lui après le massacre des Brutes sur ses frères Sangheilis. Il s'investissa beaucoup dans la lutte contre les Brutes et prouva sa force en survivant aux combats féroces, bataille après bataille, enchainant les missions suicidaires. Mais Akamee n'est pas invincible... Après une longue lutte aérienne contre des Brutes, son chasseur tomba dans une forêt sur Terre. Akamee eut le temps de s'ejecter à l'aide du jetpack présent à bord mais fût capturé par les Brutes qui ne lui firent pas de cadeaux. Il fût gardé vivant et emprisonné à Grande Bonté selon la volonté du Prophète de la Vérité. Celui-ci semblait vouloir détruire Akamee une bonne fois pour toute. Un Sangheili meurt deux fois. Le souffle de la vie ne le quitte qu'en dernier, son honneur doit tout d'abord disparaître. C'est ce qui arriva à Akamee qui se vit porter la marque de la honte sur son torse.
Emprisonné dans la cité de Grande Bonté, assiégée par les Floods et déchirée par les combats entre Covenants, la mort semblait tendre les bras à Akamee. Mais la chance eut le bras bien plus long. Un Spec Op, Nae Jnillee, parvint à le libérer et ensemble, ils purent voler un phantom en traversant de nombreuses vagues de Floods qui hantaient désormais Grande Bontée et pillaient les Covenants au sol de leur dernier souffle de vie, les transformant en monstres parasités. Jnilee et Akamee parvinrent à rejoindre la Terre avec le phantom.
Pour son courage et ses honneurs militaires, Akamee se vit élevé au rang d'Ultra. Une chose qui lui rendit son honneur à la vie. Il allait maintenant pouvoir diriger sur le terrain. Il guida intélligemeent ses troupes sur Terre pour combattre les Floods ayant infestés la ville de Voi. C'était à partir du moment où il avait été élevé Ultra, qu'Akamee se vit muni de son épée qu'il possédait depuis ses 16 ans. Son oncle, Sangheili fanatique de l'Alliance Covenante, lui offrit cette arme gravé du nom de sa famille pour aller tuer, de sang froid, d'autres Sangheilis accusés de complot hérétique envers l'alliance. Cette épée fut dotée par la suite de quelque chose d'exeptionnel. Akamee été né avec une haine dirigée contre n'importe qui. Devoir tuer des innocents pour le compte d'un Sangheili corrompu par le pouvoir lui fit ressortir toute cette haine lors d'une nuit d'orage. Tous ces sentiments noirs vinrent s'engoufrer dans l'arme de corps à corps. Ces noires pensées rendirent la lame à plasma également noire. L'épée, tenue par un Akamee, pouvait maintenant changée de couleur selon l'émotion qu'éprouve son porteur. Cela repercuttait directement sur les coups donnés avec la lame. Un sentiment de haine profonde forcé le porteur à donner un coup puissant mais lent. Inversement, si le porteur éprouvé de la joie, de l'amour, la lame devenait légère et donc plus maniable mais au détriment de la puissance. Cela aurait pu varier selon les Sangheilis qui tenaient l'arme mais Akamee n'était pas n'importe quel Sangheili. Il ne maniait que la haine, ne vivait que dans la haine. Son épée lui portait donc un désavantage. Cela fut réglé à son retour de mission contre les Floods. À bord du Shadow of Intent, il y fit la rencontre d'une femelle Sangheili nommée Krana Ralsamnee. Il éprouva ce qu'il n'avait jamais connu avant, l'amour. Ces sentiments furent donc équilibrés entre amour et haine. Akamee passa beaucoup de temps avec son amour... Beaucoup de temps. Lorsque celui-ci partit en mission sur le Halo présent à proximité de l'Arche, Krana eut un mauvais présentimment mais il était trop tard, son amour était partit. Elle confia alors un message à l'Arbiter, Thel Vadam pour que celui-ci le dise à Akamee au moment voulu.
Le présentiment de Krana s'avera réel. Akamee fut gravement touché par un projectile lancé par un Floods. Vadam lui confia les paroles de Krana avant qu'Akamee ne ferme les yeux et ne soit déclaré officiellement mort. Ces mots étaient "Tu vas être père". Akamee a été déclaré mort dans un hôpital de campagne humain sur Terre. l'Arbiter eu la lourde tâche d'avouer la nouvelle à Krana. Mais celle-ci n'y croyait pas. Elle gardait espoir. Elle était bien la seule... et elle avait raison. Akamee n'était pas mort mais emprisonné sur Terre. Les humains, menacés par les Brutes n'eurent pas d'autres choix que de s'allier à ceux-ci et livrèrent Akamee vivant aux Brutes comme cadeau d'alliance.
Akamee vu défiler 18 ans d'enfer sur Doisac, la planète mère des Brutes. Il y avait échappé à ses ravisseurs et c'était caché dans un ancien temple, derriere une forêt. Après ces 18 longues années, il fut retrouver par un Sangheili Spec Op alors agé de 17 ans. Son nom était Ez'Nol Akamee. Le préfixe "Ez" était donné aux enfants mâles dont leur père était mort avant leur naissance. Il était suivit du prénom du parent défunt par respect envers celui-ci. Mais Nol était bien vivant et maintenant en présence de son fils. Un fils qui a grandit pendant 17 ans sans connaître son père. Ez'Nol avait hérité des gènes haineux de son père mais ils étaient beaucoup plus enfouis dans son coeur. Il maniait également l'épée de son père. Cela était un grand honneur pour lui.
Son fils comme grand allié, Nol participa à la chute de Doisac et à l'extermination totale des Brutes en 2571. Il était maintenant temps de diriger un assaut de grande ampleur contre la Terre, encore une fois. Mais les problèmes arrivèrent très vite. Ez'Nol trouva la mort à 17 ans sur Terre, en protegeant son père contre la pire menace qu'un Akamee peut affronter : Un autre Akamee. Ez'Nol fut infecté par les Floods de retour sur Terre, le nouveau fossoyeur utilisa le Sangheili pour attaquer Nol. Celui-ci refusa de combattre son fils, même infecté. Il voulait se laisser tuer. Ez'Nol parasité, debout devant son père qui lui était au sol, allait donné le coup de grâce quand son coeur reprit le contrôle de son organisme corrompu par le parasite. Il se jetta dans un gouffre et mourrut en touchant le sol, une centaine de metres plus bas. Il venait de sauver la vie de son père. Nol avait maintenant plus qu'une chose à faire : Une vengeance. Ce qu'il fit, en éliminant définitivement le nouveau fossoyeur ainsi que tout son essaim. La Terre était sauvée, une fois de plus. Cette guerre pouvait se temriner comme elle devait se terminer.
Résumé du Tome 2
Deux ans après la victoire Humano-Sangheili sur les Floods, la vie d'Akamee s'était stabilisée. Maintenant l'un des trois Zélotes les plus notoires de leur monde il formait avec ces deux semblables : Thel Vadamee ayant renié son antique armure d'Arbiter et Rtas Vadumee, les plus hautes autorités du conseil militaire de Sanghellios. La planète arrivait au terme d'un cycle politique et des mouvements sociaux étaient sur le point de changer. Les différents idéaux politiques se disputaient ce qui était signe de leur suprématie sur ce monde, une zone puissante et très importance pour tous les Sangheilis : l'État Civil. Cette région de la planète était le seul État destiné à être sous la domination d'un parti politique. Celui qui contrôlait l'État contrôlait en plus grande partie les trafics spatiaux de la planète. Jusqu'à maintenant, le parti de l'Économie avait toujours gagné mes elections. Il s'agissait d'un groupe de sages Sangheilis qui avaient le don de la négociation et une patience prête à tout. Ce parti s'entendait bien avec celui auquel Akamee appartenait, le Conseil Militaire. Seul un troisième et dernier parti n'était pas très apprécié par les deux premiers. Celui-ci était plus attiré par une adoration de la relligion et leurd idéologied se rapprochaient beaucoup de celles de l'Alliance Covenante aujourd'hui disparue. Beaucoup craignaient que l'apparition de ce parti Religieux allait donner naissance à un conflit mais lors des premiers jours succèdant la création du parti, tout avait été calme. On ne pouvait alors qu'esperer que ça dure.
Akamee, maintenant au commandement de son propre transporteur d'assaut, nommé "Life This War" arpentait maintenant l'espace. Faisant de longs voyages dans les térritoires Sangheilis qui bordaient sa planète. Après cette longue guerre à se battre, à voir des amis et des proches mourir, cela aurait pu plaire à n'importe qui d'apprécier la paix qui régnait enfin dans l'Univers. Pas à Akamee... La guerre lui manquait. Alors il était toujours le plus dévoué pour partir en mission avec son équipage, des Sangheilis qu'il connaissait tous. Mais les missions que lui confiait Sanghellios n'étaient pas à la hauteur de ses attentes. Il n'y avait plus de grands conflits. Les seuls contacts hostiles qui s'étaient revelés étaient des trafiquants d'armes Kig-Yar. C'était plus un petit problème qu'une menace et les balayer était aisé. Mais les Kig-Yar étaient rusés et savaient se dissimuler. C'est ce qui rendait Akamee heureux, du challenge. Parmis l'équipage du Life This War se trouvait Sino Vlacee, un Major talentueux et un grand ami d'Akamee. Vlacee s'occupait de la maintenance manuelle du vieux transporteur qui datait encore d'avant la grande guerre de l'Alliance Covenante. Son travail pouvait couvrir celui de 5 techniciens. Il était brillant. L'une de ses autres partiularités était qu'il était de très grande taille par rapport à un Sangheili normal. Sa taille avoisinnait celle des Brutes aujourd'hui disparues. Avec un tel équipage, Akamee était certain de pouvoir réussir n'importe quelle mission et braver mille et un danger. Quand leur mission s'acheva sans avoir pus mettre la main sur les trafiquants, Akamee ne pouvait se consoler que dans une chose : le retour. Cela faisait déjà un long moment que l'équipage n'avait pas revu la belle Sanghellios et il était maintenant temps de rentrer. Les trafiquants auront leur compte mais plus tard se disait Akamee.
Quand le vaisseau revint à Sanghellios, les membres d'équipages furent accueillits par leur familles. Akamee se hâta de retrouver son véhicule personnel et de se rendre chez lui. Kaïdon de son État, Akamee était de nature modeste mais possèdait une villa au beau milieu de son État. C'est ce que sa femelle, Krana avait décidée de faire bâtir pour que Ez'Nol ait une enfance des plus prestigieuses. Tout ce terrain, ces statues, ces jardins, cela ne représentait rien pour lui. Tout ce qu'il y avait d'important dans cette maison à ces yeux, c'était elle... Krana. Sa bien aimée. Il était le plus heureux des Sangheilis quand elle était là, avec lui. Mais il savait qu'il devait bientôt repartir en mission. Quitter Krana pendant des jours, peut être des semaines... alors il fit tout pour que leur temps ensemble paraisse long. Le lendemain il dut à nouveau quitter son foyer et son amour pour se rendre à l'État Civil où il était convoqué pour une nouvelle mission. C'est non sans tristesse qu'Akamee quitta Krana, lui promettant de revenir bientôt. Le destin en avait choisit autrement. Arrivé sur le lieu où il était convoqué, Akamee fit la connaisance du Seigneur Shinsen, l'un des Sangheilis dirigeant le fameux parti Religieux. Celui-ci confia à Akamee l'objectif de sa mission. Un vaisseau dîplomatique Religieux était aparemment en détresse et ne répondait plus à aucune transmission. Tout ce qu'avait Sanghellios, c'était les dernieres coordonnées de ce vaisseau. Il y avait de quoi être inquiet et donc Akamee avait été demandé pour résoudre ce problème. Bien sur, il accepta de suite. Religieux ou non, il s'agissait là de frères qui étaient en danger et il ne pouvait pas les laisser. Shinsen lui confia quelques précisions sur cette mission. Akamee allait accueillir à bord un groupe Religieux pas vraiment ordinaire car l'un des tous premiers Super-Sangheilis (Le parti Religieux était le seul à être pour ces modifications génétiques) allait faire ses premiers tests en véritable situation. Cela laissa Akamee perplexe mais sans plus. Qu'il soit modifié ou non, il restait un Sangheili pour lui et donc amical. À ce moment, il ne savait pas vraiment à quel point il se trompais...
De retour chez lui, il expliqua à Krana qu'il devait partir au soir et que la durée de la mission était indeterminée. Ainsi, le soir, c'était de chaleureux adieux qu'ils se firent. Et une fois dans son vaisseau, l'équipage au complet, Akamee ne tarda pas à donner l'ordre de quitter Sanghellios. Durant les premiers jours de la mission, le silence dans le poste de commandement du Life This War était palpable. Il y avait là plus de Religieux que d'opérateurs. Pourquoi un tel groupement d'assaut se demandait Akamee. C'est au 3eme jour de cette mission qu'il eut enfin sa réponse. Le Life This War reçu tout d'un coup une transmission d'urgence. Elle ne venait pas de n'importe où, elle était émise depuis Sanghellios même. La planète, extremement défendue par de grandes flottes militaires était assiegée. Akamee, sous la pression n'eut pas d'autres choix. Il annula l'ordre de mission et ordonna aux naviguateurs de retourner vers Sanghellios mais c'est ici qu'intervint le Super-Sangheili à bord, nommé par ses troupes Commandant Vifenee. Chacun des Sangheilis portant l'armure du parti Religieux braquait alors tous les Sangheilis appartenant à l'équipage avec leurs armes. C'était une trahison dans ce vaisseau, un coup d'état sur Sanghellios. Akamee fut contraint de rester assis sur son siège de commandement. L'un des opérateurs tenta alors de se dégager mais à un contre dix c'était peine perdue. Vifenee le tua à mains nues, de sang froid, n'épouvrant aucun remord. Akamee fut alors prit de sa rage qui sommeillait encore depuis des années en lui et il fallut non pas deux mais trois Soldats Religieux pour l'empêcher d'avancer vers Vifenee et enfin le mettre à genoux. Finalement, c'est par une contre attaque d'une partie de l'équipage menée par Vlacee qu'Akamee parvint à s'échapper du Life This War, dans la derniere capsule de sauvetage. Mais celle-ci n'avait nulle part où aller. Il se trouvait maintenant perdu dans l'espace vide.
Il ne pouvait imaginer alors ce qui se passait sur Sanghellios. Rtas Vadumee et Thel Vadamee organisaient une résistance acharnée avec toutes les forces militaires dont ils avaient la fidélité mais... ils n'imaginaient pas les forces ennemies aussi grandes. Leurs armées, leurs derniers vaisseaux furent rapidement anéantis ou saisis. Et les deux Zélotes n'en étaient réduits qu'à lancer des petites offensives de démolition de convoi ou autres petites opérations dont la moindre perte était un pas de plus vers la défaite et la soumission.
Akamee toujours dans sa capsule était pensif, il se remémorait des souvenirs et quand enfin son calvaire prit fin, il ne savait pas s'il devait être heureux ou triste de voir un transporteur Kig-Yar ramasser sa capsule érrante dans l'espace. Bien sur, question de sécurité, il fut de suite jeté dans une cellule du vaisseau. Akamee ne comprenait pas le langage Kig-Yar, il n'avait jamais eu l'occasion de l'apprendre, ainsi on lui apporta un traducteur à accroché sous son casque. Et quand enfin les Kig-Yar se décidèrent qu'il avait peut être quelque chose d'intéressant, il fit la connaissance de Mel la commandante Kig-Yar de ce transporteur nommé l'Avenir. Et après plusieures longues discussions, la Kig-Yar conclut qu'elle n'était pas en mesure de prendre une décision pour aider Akamee ou même Sanghellios et que les Kig-Yar n'accepteraient surement pas sauf si quelques offres alléchantes les feraient changer d'avis. Ainsi, Akamee fut contrait de rester sur l'Avenir qui allait l'amené à Eayn, planète mère et très protegée des Kig-Yar. Quand ils arrivèrent, Akamee fut époustouffler. Eayn possedait des défenses plus qu'impressionnante. Le plus marquant restait le bouclier planètaire. Il s'agissait d'un bouclier d'habitude employé pour proteger une base, verrouiller ou cacher une zone mais là, la gigantesque sphère pourpre, bleue envelloppait entièrement la planète. Ce bouclier était une fierté pour les Kig-Yar. Et cette défense allait bientôt être mise à rude épreuve, les Religieux en aillant "terminer" avec Sanghellios, ils étaient désireux d'étendre leurs conquêtes et leur prochaine cible était justement Eayn. Les Kig-Yar étaient en danger, ils ne le savaient pas encore. C'est ce qu'il se passa. De très nombreux vaisseaux relevèrent le défi de percer les défenses d'Eayn et après une grande bataille spatiale, le bouclier planètaire qui protégeait la belle planète des invasions, s'éteignit. Akamee allait dès maintenant se joindre à un combat qui n'était pas le sien mais qui, en quelques sortes l'était. Il se joignit aux forces Kig-Yar au sol d'Eayn contre la promesse que les Kig-Yar apporteront leur aide à Sanghellios si Akamee apporte son aide à Eayn. Avant les premieres batailles, Akamee avait longuement observé les flottes de guerre religieuses qui menacaient la planète. Il resta silencieux à la vue de deux vaisseaux qui semblaient à la tête de ces flottes recomposées. Il les connaîssait. Le Shadow of Intent en était le premier. Cela signifiait pour lui que Rtas Vadumee avait subi une défaite. Était il cependant encore en vie ? Le second n'était autre que son propre vaisseau, le Life this War. Pour Akamee, c'était un affront que d'attaquer avec ces vaisseaux, arrachés au mains de leur commandant. Et tout ce qu'il comptait à présent pour lui était de récuperer son transporteur.
Les batailles commencèrent à éclater sur Eayn et Akamee était en premiere ligne. Dé son rang de Zélote il se voyait redevenu Soldat mais il ne s'agissait pas là du meilleur moment pour emettre des objections. La premiere bataille à laquelle il participa fut celle de la défense de l'Avenir qui s'était entre temps "posé" sur Eayn. Cette bataille fut relativement courte. Les troupes religieuses avaient beau être nombreuses, elles étaient surtout composées de jeunes recrues volontaires ou parfois enrôlées de forces. Ceux-ci n'avait ni l'expérience, ni l'envie de se battre... Ce combat se termina donc par une victoire Kig-Yar. Ceux-ci décidèrent alors de mener une contra attaque contre la base la plus avancée des troupes ennemies. Le Life this War s'était stationné au dessus d'un immense cratère et d'imposantes défenses y avaient été installées. Akamee ainsi qu'un détachement de troupes Kig-Yar et de blindés Apparitions furent envoyés là bas pour détruire ces défenses et reprendre si possible le transporteur. Akamee redoutait la rencontre de Vifenee une fois sur place, le Super-Sangheili avait une force telle et une cruauté si poussée qu'Akamee, habituellement habité d'une haine sans limite laissait place à une petite parcelle de peur mais il comptait sur un Kig-Yar qui lui avait été affecté comme coéquipier. Celui-ci s'appellait Jek. Il n'avait pas l'équipement standard des autres Kig-Yar, lui avait un fusil de sniper ainsi qu'un pistolet à plasma et un gantelet de défense. Il était donc un soldat polyvalant. Un coéquipier qui allait s'averer très bénéfique pour Akamee. Ainsi le détachement se dirigea vers le cratère mais à leur arrivée, ils furent accueillis par des défenses acharnées. Les pertes étaient déjà très élevées et une fois le danger écarté, Akamee décida de penêtrer dans la zone du cratère rien qu'avec son coéquipier. C'est alors qu'ils passèrent par les falaises pour se faufiler dans le territoire hostile sans alerter le moindre garde. Maintenant si proche du Life this War, Akamee semblait avoir retrouvé une partie de lui qui l'avait quitté mais une voix familière le fit sortir de ses pensées et, levant les yeux vers le ciel, il vit Vifenee qui descendait l'ascenseur gravitationnel. Un courte discussion s'entama avant que Vifenee avoue à Akamee la mort de la quasie totalité de son équipage, puis un combat à forces innégales s'engagea. Conscient de ne pas être à la hauteur, Akamee combattait pourtant farouchement son ennemi juré et ne devait sa victoire qu'au sacrifice de son coéquipier et ami : Jek. Vifenee, le premier Super-Sangheili, trouva la mort dans ce cratère. Les troupes religieuses, conscientes de leur défaite quittèrent Eayn en laissant derriere eux des cadavres, une humiliation puisante et deux vaisseaux : Le Life this War et le Shadow of Intent. Mais les Religieux étaient loin de s'avouer vaincus...
Après la guerre sur Eayn, Akamee décida de retourner sur Sanghellios avec les deux vaisseaux repris aux mains des Religieux et avec toute l'aide que les Kig-Yar pouvaient fournir. Ce fût l'Avenir lui même et d'autres vaisseaux Kig-Yar qui se mêlèrent à la petite flotte. En remerciement à Akamee pour avoir apporté une aide décisive à Eayn, les Kig-Yar lui offrient une arme nouvelle recemment créee. Il s'agissait là d'un fusil de précision assez imposant qui pouvait tirer un seul projectile "Needle" à très grande vitesse. Le grand projectile était capable de percer n'importe quel blindage connu et la lunette était équipé d'un système de detection thermmique et traçage de cible. Akamee s'interrogea sur l'identité des fameux trafiquants d'armes Kig-Yar qu'il poursuivait depuis le début... Aux commandes d'une petite flotte recomposée, Akamee ne tarda pas à partir vers Sanghellios et une fois arrivé, il usa de sa notoriété et de sa voix autoritaire pour convaincre le commandant de la flotte de défense. Un Sangheili pas très courageux, de le laisser passer. Une fois dans l'orbite de Sanghellios, il fut le premier et pour l'instant le seul à poser le pied sur la planète déchirée par un conflit. Son premier objectif était de retourner chez lui mais il fût contraint de quitter le chemin menant jusqu'à chez lui à cause d'un convoi militaire ennemi en circulation. C'est alors qu'il capta des communications venant du peu de soldats restants à Thel Vadamee. Ils étaient en couverture et aparemment, attendaient l'arrivée l'un des grands chefs Religieux. Quand l'Ectoplasm (phantom dernier cri) arriva au dessus du convoi, la cible en question ne semblait pas vouloir le quitter. Pour sauver la mission des snipers de Vadamee, Akamee prit donc en main le Fusil à Propulsion NL, l'arme offerte par les Kig-Yar. Et gràace à la technologie avancée de cette fabuleuse arme, élimina la cible ennemi à travers le blindage du transport. Akamee décampa rapidement et reprit la route vers sa résidence. Quand il y arriva, il ne vit personne mais il savait ou il fallait se rendre en cas de guerre. Une immense cavité souterraine avait depuis longtemps été creusé sous la mison. Elle s'étendait sur une grande parcelle de terrain et pouvait facilement contenir une bonne centaine de Sangheilis. Quand il entra dans cette cave, il y vit Thel Vadamee et Rtas Vadumee puis enfin son amour, Krana Ralsamnee. Celle-ci, n'en croyant pas ses yeux, éclata en larmes quand elle se rendit compte du retour du mâle de sa vie.
Après s'être reposé et avoir rattrapé un peu de temps manqué avec Krana, Akamee discuta longuement avec Thel Vadamee sur la situation de la planète, les plans envisagés. Et rapidement, un plan fut mis au point pour prendre ou détruire un grand complexe laboratoire installé sur Sanghellios par les Religieux. Akamee jouant donc un rôle important dans ce plan. Et le jour de l'attaque, Akamee se vit vétu d'une armure de Ranger car son trajet pour entrer dans le complexe ennemi n'allait pas se faire par la voie la plus seche. Il passa par le conduit de rejet des eaux du grand ensemble de bâtiments. Le complexe, avant de devenir un gigantesque laboratoire était une station d'épuration d'eau. Après une longue marche et une apnée forcée, Akamee parvint à entrer dans le complexe et passant rapidement et silencieusement de salle en salle, fini par se retrouver dans une grande salle où il était aparemment attendu par les Religieux. L'un des chefs Religieux, créateur des Super-Sangheilis, en envoya un à Akamee. Celui-ci n'était autre que Vlacee, l'ami d'Akamee et le dernier membre vivant de l'équipage du Life this War. Akamee se refusa à combattre son ami et reçu donc une correction de la part de Vlacee. Blessé par de puissants coups, Akamee s'attendait à recevoir le coup de grâce dans une petite salle où l'avait trainé Vlacee mais celui-là l'aida à se relever. Vlacee n'était en faite pas sous l'emprise des Religieux mais avait été obligé de se battre contre Akamee pour ne pas griller sa "couverture". Il aida au mieux que possible Akamee à se tenir debout tout en s'excusant puis il se séparèrent quand une alarme venant des autres salles du complexe s'enclencha. Il y avait du grabuge ailleurs dans le laboratoire. Akamee décida donc de rejoindre les salles d'experiences mais pas seul. Krana se trouvait dans le complexe et retrouva son amour pour venir avec lui. Pendant ce temps, une révolte de Super-Sangheilis avait éclatée dans le complexe et le responsable de leurs manipulations génétiques fut tué par ses propres créations. Cependant il y avait un deuxième chef Religieux dans ce complexe. Il s'agissait du père de Krana, ce qui expliquait sa présence ici. Quand il trouva Akamee et Krana dans la salle d'experiences, il attaqua directement Akamee avec ses deux épées à energie. S'en suivit donc un combat à l'épée qui fut remporté par un Akamee hors de lui, changé par sa haine ancestrale. Haine qui provoqua la mort du père de Krana contre la volonté de sa fille. Mais la mort ne s'arreta pas de frapper à cet endroit précis. Akamee désormais incontrolable provoqua la mort de sa bien aimée...
Puis le guerrier reprit ses esprits et conscient de ce qu'il venait de faire, s'effondra en larmes à côté du corps son amour.
Le lendemain, Akamee ne s'étais pas remis de ses actes. Néanmoins, il repartis en guerre, plein de rage. Désormais affaiblis, les Religieux étaient contraints de quitter la planête à bord d'un vaisseau avec leur dernier chef. Akamee s'engagea dans une course poursuite avec l'aide des Kig-Yar et des vaisseaux Sangheilis tout juste recuperés. Cette poursuite se termina sur une planête inconnue dont les Unggoys étaient les occupants. Cette planête abritait également de nombreuses structures forerunners. Et ce n'est qu'après quelques jours de battaille qu'Akamee comprit ce que les Religieux étaient venus chercher sur cette planête. Un index d'activation d'Halo, découvert par les Unggoys. Le problème devenait sérieux. Devant ce danger, la colère d'Akamee se calma, il pensa d'abord à ses alliés plutôt qu'à ses ennemis. Il ordonna aux vaisseaux autres que le sien de regagner Sanghellios. Il voulait que le moins de Sangheilis possible posent le pied sur cet Halo. Il a donc constitué une escouade avec tous les Super-Sangheilis restants et lui même et sont aller arrêter les Religieux, une fois pour toute. Cet escouade a réussi l'une des opérations les plus risquées de cette guerre. Mais au prix d'un mort et d'un disparu. Nol Akamee a fait évacuer son escouade pour amorcer la bombe seul. Personne ne sait ce qu'il est advenu de lui.
Posté le : 03/09/2010
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion