Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : Guerre Interne - Independence Day

Avant-propos


Independence Day est le premier "tome" d'une série en cours d'écriture nommée Halo : Guerre Interne.

Pour mieux comprendre Independence Day je vous conseille d'aller voir la page Halo : Guerre Interne - Contexte. Pour laisser un commentaire, un avis ou un conseil vous pouvez aller sur la page Discussion.

Halo : Guerre Interne se déroule en 2558 et retrace les péripéties de différents personnages sous forme de chapitres pendant la guerre qui oppose l'UNSC aux forces insurrectionnistes de l'UIC. Halo : Guerre Interne a été créée comme une histoire parallèle aux événements des jeux Halo.

Independence Day se concentre sur les événements de la bataille de Trepline.


Chapitre I : Le poignard et le poison


ANDREW DRAKE WAIVERS

L'amiral Waivers regardait sa flotte depuis le pont d'observation. C'était un spectacle magnifique qu'il avait devant ses yeux. Il avait l'habitude de regarder la Terre depuis son vaisseau quand il était en orbite mais aujourd'hui c'était différent. La Terre n'était qu'en arrière-plan, il avait devant lui onze vaisseaux. Tous sous son commandement. Il y avait deux frégates de classe Paris: le Shady Sun et le Priority, un vaisseau de classe Strident: l'Animosity, un vaisseau de classe Poséidon: le Will Never Die et sept croiseurs de classe Autumn. Et ils sont tous sous mes ordres... Songea t-il. L'amial Waivers approchait de ses cinquante ans et avait participé à une dizaine de bataille à bord de son vaisseau de classe Phoenix, le Song Of Fire. Il avait été promu amiral il y a deux mois pour « services exceptionnelles » mais ne s'habituait toujours pas à son nouveau titre. « Sur mon vaisseau, je reste capitaine » disait-il à son équipage. Mais la réalité l'avait rattrapé, aujourd'hui il avait une flotte sous ses ordres et une planète à conquérir.

-Amiral Waivers », un homme venait d'arriver sur le pont d'observation,« l'amiral Osman vous demande immédiatement.

-L'amiral Osman ? » Demanda-t-il. Il n'était pas courant que la directrice en chef de l'ONI daigne parler en personne à quelqu'un qui ne soit pas de HIGHCOM. « Que veut-elle ? » La question était inutile, jamais elle n'aurait dit le motif de son dérangement à un simple membre d'équipage.

-Je n'en sais rien mais l'amiral Osman a dit n'avoir que très peu de temps. Elle est en communication dans la salle de conférences B. »

Serin Osman... Songea l'amiral Waivers, espérons qu'elle soit de bonne humeur... Il n'avait rencontré l'amiral Osman que deux fois mais l'avait immédiatement détesté. Rien que le fait qu'elle fasse partie de l'ONI est un motif pour la détester. Il réajusta le col de sa tenue et entra dans la salle de conférences. Mieux vaut être présentable... La pièce était plongée dans la pénombre, il n'y avait aucune autre lumière que les spots muraux qui n'éclairaient quasiment rien. L'endroit semblait hostile. Sur la longue table ovale en face de lui était posé un dossier. Il l'ouvrit et y découvrit une feuille.

ATTENTATS_ CLASSE_6/UIC

>>08.02.2536<< Destruction de la station Pithagorasz en orbite autour de la Nouvelle Paradis. 74 morts.

>>05.09.2539<< Destruction de l'UNSC Beginning Of Peace. 109 morts.

>>18.07.2546<< Attentat à la bombe sur l'Intercolonial Trade Center. 621 morts.

>>28.01.2553<< Destruction de l'UNSC Insomnia, venu négocier avec les insurrectionnistes de l'UIC. 142 morts.

>>22.03.2554<< Un vaisseau suicide s'écrase sur le siège du Security Financial Markets Department à Sydney. 69 morts.

>>03.03.2558<< Assassinat de l'amiral Sarah Ellen Perkins pendant la cérémonie de réouverture de New Phoenix.

>>11.11.2555<< Sabotage des installations scientifiques d'Areo Science (filiale de Misriah Armory) sur Mars. Aucun mort. Perte de données importantes.

>>29.09.2557<< Un Pélican piégé explose dans le hangar principal de l'UNSC Infinity. 17 morts.

>>23.04.2558<< Destruction d'une partie de l'Unified Earth Government Administrative Center par une bombe C-12. Le site est évacué avant l'explosion. Aucun mort. Perte de données importantes.

-Impressionnant, n'est-ce pas ? » L'amiral Osman était apparu sur le grand écran situé au fond de la salle.

-Ce n'est pas vraiment l'adjectif que j'aurai employé... » L'amiral Waivers referma le dossier. « Ce sont des attentats de classe six. J'imagine qu'il doit en avoir une dizaine d'autres de niveau inférieures. »

-Bien plus mais je vous épargnerais le nombre exact, ce n'est pas le sujet cet entretien. J'ai des informations pour vous, amiral. »

-Depuis quand l'ONI partage-t-elle des informations avec quiconque ? » Dit-il en la défiant du regard. Tu ne m'aime pas et moi non plus.

-Je pense que c'est votre insolence que je préfère le plus chez vous ! » s'exclama-t-elle avec mépris. « Il se trouve que les informations que j'ai pour vous sont capitales dans votre combat pour la prise de Trepline alors faite preuve d'un peu plus de respect pour vos supérieurs. »

-Je vous écoute. » Dit-il sèchement.

-Les loyalistes sur Trepline ont annoncé leurs soutiens, ils vous aideront à prendre la capitale. Vous ne devriez pas être déçu de leur travail sur place : ils ont saboté les relais de communications, fait sauter la principale armurerie de la planète et fait en sorte qu'il n'y ai qu'un seul vaisseau de classe Stalwart en orbite de Trepline. »

-Les relais de communication ? » Demanda-t-il, interloquer. « Vous voulez dire que la planète est sans moyen de communication avec le reste des colonies de l'UIC ? »

-Pas vraiment, les relais de com' terrestres sont hors d'usage pour le moment mais la station de défense planétaire Amitivyl possède son propre réseau de de communication. Il vous faudra impérativement neutraliser cette station si vous voulez prendre la planète. »

Une spartan entra dans la salle précipitamment. Elle ne portait que la combinaison de son armure.

-Amiral waivers, pardonnez mon intrusion. » Elle salua l'amiral l'Osman.« L'équipe Felicity est arrivé. »

-Bien, commandant Granger, aller les accueillir comme il se doit. » La spartan sortit de la salle et l'amiral Waivers s'adressa de nouveau à l'amiral Osman. « Y a-t-il autre chose que je dois savoir ? »

-Non, des informations complémentaires vous seront transférées une fois que vous serez en orbite. Je suis contraint de vous laisser, à présent. Bonne chance, amiral. »

L'écran s'éteignit et l'amiral Waivers sortit de la salle. Il regagna le pont d'observation et contempla une nouvelle fois sa flotte, la Terre et le soleil au loin. Il n'y a que de la beauté quand on regarde bien... Il se retourna, vit que le lieutenant Grant était là.

-Lieutenant, prévenez la flotte que nous allons passer en sous-espace. »

-Bien, amiral. » Le lieutenant commençais à s'en aller quand l'amiral Waivers l'interpella.

-Lieutenant, sur mon vaisseau, je reste capitaine. » Les deux hommes se regardèrent.

-Bien, capitaine. » Répondit le lieutenant.

GREYSON ROSS

-Hé ! Ho, réveilles-toi ! On arrive bientôt », lui gueula Jagger en le secouant. La douceur avait toujours été le point faible de Jagger. Bon, au moins il ne lui avait pas donné de coups de crosse. Cela faisait déjà plus d'un an que Jagger le réveillait de cette manière mais il ne s'y habituait toujours pas. En plus, dormir dans un Pélican ce n'était franchement pas agréable, surtout après sept heures passer dedans.

-Espèce de... On t'as jamais appris à réveiller quelqu'un ?

-Ça faisait pas partie de mon entraînement !

-Je te jure qu'un jour je vais te faire...

-Stop, suffit ! » Leur intima John Allen, leur commandant. « Nous arrivons, essayez de rester sérieux. » Allen était devenu le commandant de l'équipe Felicity quand Jake Eimry, leur ancien commandant, était mort sur Ealen IV il y a quelques mois. L'UNSC n'avait trouvé personne pour le remplacer depuis. Ils étaient donc quatre : lui, Allen, Jagger et Charity.

Au moins, Charity est sympa. Songea Greyson en voyant Charity revenir du cockpit.

-Ah, tu es réveillé ! » lui dit-elle. « Je t'ai regardé dormir, on aurait dit un bébé ! » Jagger éclata de rire et même Allen eut un petit sourire. Pas si sympa, en fait... « Ne fait pas cette tête ! » dit Charity en souriant. « Va voir au cockpit, le Song Of Fire est là. »

Greyson ne voulait pas manquer ça, les vaisseaux de classe Phoenix comme le Song Of Fire étaient les plus grands vaisseaux de l'UNSC après l'Infinity. Il s'étira, se leva et se rendit au cockpit du Pélican.

-Putain ! » Lâchât-il malgré-lui. « C'est un sacré morceau ! »

-Ouais, répondit le pilote, et c'est aussi votre nouvelle maison. »

Le vaisseau était immense, deux-mille cinq cents mètres de long, et, à la différence des autres vaisseaux de classe Phoenix, le Song Of Fire était lourdement armé : deux canons AM, trois cent vingt tourelles automatiques M965 Fortress de 70 mm, cent trente tubes de missiles M42 Archer, cent cinquante tubes de missiles M75 Rapier et six prototypes de missiles SALEM, les ogives thermonucléaires les plus puissantes à ce jour. Greyson connaissait par cœur le vaisseau.

Quelques minutes suffirent pour que le Pélican rejoigne le hangar principal du Song Of Fire. Il prit son casque et débarqua du Pélican avec les autres. Il remarqua en sortant du Pélican que son armure de Scout était sale et couverte d'impacts de balles. Les armures des autres n'étaient pas en meilleur état : Jagger avait perdu les plaques de son avant-bras gauche et Allen avait son casque bosseler et enfoncer. Charity, elle, n'avait pas abîmé son armure mais elle était quand même couverte de boue. En même temps, c'était la sniper du groupe, il y avait peu de chance qu'elle se prenne un coup de fusil à pompe. Il faut dire qu'on les avait rapatriés en vitesse des ruines de la Nouvelle Harlem, une métropole de la côte ouest de l'Afrique. On les avait envoyés là-bas pour s'occuper d'une bande de tarés qui avaient pris d'assaut une armurerie de l'UNSC et comptaient faire exploser la ville avec une charge HAVOK.

On enchaîne les missions les unes après les autres, songea-t-il avant de se prendre tape dans le dos de la part de Jagger.

-Alors, on continue de dormir ? Reste éveiller, y a le commandant qui arrive. »

-Le commandant ? » dit Allen en pointant du doigt la femme aux cheveux auburn qui se dirigeait vers eux.

-Équipe Felicity, je présume. C'est vous qui commandez ? » Demanda t-elle à Allen.

-Affirmatif, commandant… ? »

-... Amy Granger. Je dirige les équipes d'intervention de la flotte. » Elle zieuta sur l'armure d'Allen. « Je vois que vos armures sont dans un sale état. Ne vous inquiétez pas, on devrait avoir ce qu'il vous faut. SIS vas vous guider jusqu'au pont S, c'est là qu'on s'occupe des spartans. » Elle appuya sur une borne à côté d'elle et une IA de femme aux longs cheveux apparut.

-Bonjour, équipe Felicity. » Dis l'IA avec un sourire en coin. « Je suis SIS, IA du Song Of Fire. Je me suis connecté à votre ATH, mettez vos casques et suivez mes indications, je vais vous conduire jusqu'au pont S. »

Tout le monde mit son casque et Allen eut un petit soupir de soulagement en voyant qu'il fonctionnait encore, malgré qu'il soit tout abîmé.

-Rejoignez la passerelle de commandement quand vous serez prêt, leur dit Granger, on vous briffera sur votre mission là-bas ». Puis elle s'en alla, laissant l'équipe Felicity avec SIS.

-Je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi, si vous voyez ce que je veut dire ! » Lacha Jagger quand Granger fut assez loin.

-Oublie ça, tu es déjà marié à ton fusil à pompe je te rappelle. » Lui lança Charity. Dire que je fais partie de leur équipe... Pensa Greyson.

ARRY ANDERS

Arry Anders, confortablement installé sur son siège, attendait le début du Conseil en observant l'immensité du Day Breaks. La salle du Conseil se trouvait au sommet du pont d'observation et surplombait tout le vaisseau. Il doit au moins faire deux kilomètres de long ! Songea Anders. Le Day Breaks était au départ un vaisseau de croisière de classe Freefield qui fut par la suite réquisitionné par l'UNSC pendant la guerre et fut envoyé en renfort sur Sansar en avril 2541. Il fut gravement endommagé par les Covenants pendant la bataille et fini par dérivé en orbite de la planète. En 2547, un cargo le trouva et le ramena à la Nouvelle Paradis où il fut remis en état. Ensuite, quand la Nouvelle Paradis rejoignit l'UIC, le Day Breaks fut utilisé comme quartier général.

Il manque encore pas mal de monde, pensa Anders en jetant un œil aux sièges vides autour de la grande table de fer noir. Il n'y avait que quatre personnes présentes pour l'instant : Alexander Gray (représentant d'EVO Corporation), Abraham Svensson (représentant d'Andesia), Stephen Dawkins (représentant de Victory Armor Workshop) et lui, Arry Anderson, représentant de Chalybs au sein de l'Union.

Chalybs Defense Solutions avait été d'abord au service de l'UNSC et était spécialisé dans la création de véhicule d'assaut lourd, comme le tank Scorpion. L'entreprise était au comble de sa grandeur quand les Covenants attaquèrent Meridian en 2532. Pratiquement toutes les installations et le personnel de Chalybs moururent à ce moment-là. Ne pouvant plus répondre aux demandes de l'UNSC, Chalybs perdit ses contrats qui revinrent alors à Acheron Security et à Naphtali Contractor Corporation. À partir de ce moment, l'entreprise ne fit que survivre jusqu'à ce que l'UIC leur propose de les rejoindre, en 2539. L'Union avait des installations mais il leur manquait le savoir-faire. Aujourd'hui, Chalybs était le deuxième fournisseur d'armes de l'UIC après Victory Armor Workshop mais Anders espérait faire monter son entreprise au rang de numéro un très prochainement. Avant on construisait des tanks et des armures, maintenant on construit également des armes et des missiles...

Anders était particulièrement fier de Chalybs, il avait beaucoup contribué à faire évoluer l'entreprise et la considérait presque comme son enfant. Un enfant menaçant et menacé... Se dit Anders. Chalybs était en guerre contre EVO. Une guerre secrète entre deux géants de l’armement et des nouvelles technologies. Tout avait commencé par de l'espionnage industriel puis avait dérapé avec la découverte d'informations troublantes sur les activités d'EVO. Un tas de traître qui joues dans les deux camps ! Aucune preuve n'avait jamais rejoint les installations de Chalybs. Et plus aucun espion n'était revenu en vie d'un séjour chez EVO depuis que Chalybs avait publiquement accusé EVO de vendre des armes à l'UNSC. EVO est une gigantesque pieuvre, qui engloutit la concurrence et infiltre toutes les strates de la société, du simple employé au chef d’État... Anders poursuivait inlassablement ses recherches pour trouver des preuves de trahison d'EVO. C'était devenu pour lui son objectif, un but ultime au goût de vengeance inexplicable. Car ce n'était pas un patriote, il s'en fichait des grands discours sur l'indépendance. Lui, était un homme d'affaires, il réfléchissait en fonction du profit et ne s'intéressait à la politique que par obligation.

En fait, le véritable nom du Conseil était « Haut Conseil de Sécurité » mais avec le temps, tout le monde avait oublier sa véritable appellation. Le nom du Conseil avait toujours fait sourire Anders. Conseil de Sécurité… Comme si le Conseil s'occupait uniquement de la sécurité de l'Union… Le Conseil réunissait les personnes les plus importantes et les plus influentes de l'UIC. Il y avait tout d'abord les représentants des colonies membres de l'UIC, les représentants des principales entreprises d'armement et les leaders des groupes insurrectionnsites alliés de l'Union. Au final, le Conseil se composait de seize membres, même si la plupart du temps ils n'étaient qu'une dizaine. Le Conseil était chargé de la sécurité des colonies-membres, les colonies indépendantes. Cela voulait dire armes, missiles, vaisseaux, véhicules, etc... Il en faut tout le temps quand on est en guerre donc les bénéfices sont fabuleux. Mais quand il n'y a pas de guerre, les bénéfices meurent et se transforme en déficit, alors les entreprises d'armements de l'UIC faisaient pression sur le Conseil pour qu'il continue de se battre contre l'UNSC, organise des attentats, demande des armes, des véhicules, des vaisseaux... Si bien que ces entreprises avaient réussi à faire partie du Conseil. Les véritables dirigeants de l'Union, c'est nous.

-Messieurs, pardonnez notre retard mais des affaires urgentes nous ont retenus. » Les retardataires étaient arrivés, accompagnés d'une dizaine de Death Trooper comme ils se plaisaient à les appeler. Les Death Trooper formaient l'élite des troupes de l'UIC, ils étaient capables de s'adapter à tout type de terrain ou de combat. C'était Chalybs qui avait désigné leur tenue. Elle était formée d'une combinaison de combat noire traversé de lignes kaki et blanches, de bottes noires qui leur arrivaient jusqu'aux genoux, de gants noirs également et d'un gilet pare-balles sur le torse. Le tout était protégé par des plaques d'armures kaki et blanches dans le dos, sur le torse, aux genoux, aux coudes et aux épaules. Ils portaient des poches de munitions sur les jambes et le ventre et des emplacements pour cartouches leur traversait le bras gauche. Mais cela n'était rien à côté de leur casque, qui était noir avec quelques lignes blanches sur les côtés. Le casque protégeait les Death Trooper jusqu'aux yeux mais la bouche et le nez étaient camouflés par un tissu blanc sur lequel avait été bombé au pochoir une mâchoire squelettique. Le rendu final leur donnait un air terrifiant et très hétérogène puisque les poches de munitions et les symboles gravés étaient différemment placer pour chaque soldat. Quant aux mâchoires squelettiques, elles étaient toutes différentes.

Du très beau travail... Songea Anders tandis que les derniers arrivants s'installaient sur leurs sièges tout autour de la grande table ovale. Le Conseil était maintenant au complet et la séance pouvait commencer.

-Messieurs, commença d'un voix forte et assurée Preston Horn, le représentant de Mamore, comme vous le savez, nous sommes maintenant à quelques jours de l'Independence Day, jour de la création de l'UIC. Cet événement est pour nous l'occasion de montrer une fois de plus notre détermination à rester libre et insoumis. L'UNSC est un cancer pour l'humanité, c'est une organisation corrompue et totalitaire n'étant même pas capable de protéger ses colonies et sacrifiant des vies sans aucune considération ! Je me souviens du jour où les soldats de l'UNSC présent sur Mamore se sont mis à descendre chaque personne qu'il voyait. Hommes, femmes, enfants. Ils étaient venus manifester pour la liberté et ils moururent en la défendant. Nous autres, colonies libres, devons faire tout notre possible pour mettre un terme à cette tyrannie, et cela, par tous les moyens. Nous avons survécu à l'UNSC et aux Covenants au prix de nombreuses pertes mais nous avons survécu en hommes libres ! » Un tonnerre d'applaudissements submergea la salle. De bien belles paroles, songea Anders en souriant. Abraham Svensson, le représentant d'Andesia, se leva alors et alluma l'Holotank qui se trouvait au centre de la table. La tête d'une femme âgée d'une soixantaine d'années apparus. Elle avait les yeux bleus et les cheveux blancs.

-Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous annoncer qu'il y a une pièce de moins sur l'échiquier de l'UEG. En effet, Ruth Charet, présidente de l'UEG a été empoisonner ce matin. Elle devrait mourir dans les jours qui viennent. » La salle fut de nouveau noyer par une vague d'applaudissements. Anders applaudit également, et de bon cœur. Enfin ! Cette opération aura mis un temps fou à se terminer ! L'Union avait essayé de tuer la présidente de l'UEG au moins une bonne dizaine de fois, mais toujours sans succès. Jusqu'à ce jour… Anders savait que tuer la présidente de l'UEG n'était pas simplement donné un coup de pied dans la fourmilière de l'UNSC, c'était beaucoup plus violent que ça. Un tir de canon AM dans une fourmilière… L'UNSC répondrait à cet attentat, Anders le savait et il espérait bien en tirer profit.

« Nous pouvons remercier Kandahar Translight Engine Company pour avoir financé cette opération, BioEngineering, la filiale scientifique d'EVO Corporation pour avoir mis au point le poison, Chalybs Defense Solutions pour avoir fourni les armes et Gone Military Agence pour avoir mis à notre disposition son meilleur homme pour réaliser cette opération. Je dois malheureusement vous apprendre que cet homme à été abattu quelques heures seulement après l’empoissonnement de Ruth Charet. Son sacrifice est un exemple pour nous tous, aussi, une minute de silence sera faite lors de la cérémonie de l’Indépendance. » Horn se rassit et laissa la parole à Nicholaï Ostrovski, le représentant de la Nouvelle Paradis.

-La mort de Ruth Charet a nécessité pas moins de deux cents personnes pendant sept mois. Sur ces deux cents personnes, il y en a une qui mérite toute notre admiration. Il s'agit de notre plus brillant soldat. Sans lui, cette opération n'aurait pu se solder que par une défaite. » Ostrovski fit un geste du bras vers les portes et elles s'ouvrirent sur deux hommes. Deux hommes en armures, deux spartans. Le premier portait une armure d'opérateur d'or et de rouge. Elle semblait ancienne et était égratignée un peu partout, la peinture avait disparu par endroits. Ainsi c'est donc lui... Intéressant... Anders n'avait jamais eu l'occasion de le voir, encore moins de lui parler. Sa réputation le disait aussi dangereux que discret. Une dizaine de fissure étaient présentes sur sa visière. Elles se rejoignaient toutes en un trou au niveau de l’œil gauche. Un impact de balle... La longueur des fissures et l'enfoncement de la visière au niveau du trou témoignaient de la violence de l'impact. A-t-il seulement encore son œil ? Son casque était équipé d'un module de commande en réseau et son plastron comportait des pochettes pour ranger des munitions. Il était escorté par un autre spartan, qui lui portait une armure de Venator noir parcouru par des lignes blanches et violettes. Une cape noir coté extérieur et bleu azur coté intérieur était accrochée à son épaule et flottait au rythme de ses pas. Les deux hommes étaient armés de Magnum malgré l'interdiction formelle de porter une arme dans la salle du Conseil. Ostrovski se leva et fit un geste de la main à l'un des membres d'équipage présents. Celui-ci se présenta avec un coussin blanc dans les mains sur lequel était posée une médaille en argent représentant une couronne de laurier qui entourait un médaillon d'or où figurait un œil-de-tigre. Celui-ci était entouré d'un cercle d'émail bleu où étaient inscrits les mots : Combattre pour la liberté. Les feuilles et boutons de laurier étaient liés de deux rubans noirs et kakis entrecroisés en haut et en bas. Ostrovski se racla la gorge et commença son discours.

-En tant que membre du Conseil, ancien soldat et patriote je vous remets, à vous, ancien spartan de l'UNSC et maintenant combattant de la liberté, la médaille des Armées Libres. Pour vos indéniables actes de courage et vos services exceptionnels. Nos victoires sont aussi vos victoires. » Les quelques membres d’équipage et les Death Trooper qui étaient présents se mirent au garde-à-vous et lui firent une haie d'honneur. Le spartan les regarda un par un puis se dirigea doucement vers Ostrovski et prit la médaille qui trônait sur son coussin. Il la regarda longuement, observant chaque détail puis frotta son pouce contre l’œil-de-tigre, comme pour la rendre plus étincelante. « Vous avez prouvé votre valeur sur le champ de bataille à maintes reprises, aussi, le Conseil à réfléchis à vous nommer commandant...  » Son regard croisa celui d'Ostrovski avant de tomber encore une fois sur la médaille. Elle était d'une indéfinissable beauté. Il la regarda de nouveau, cette fois-ci avec encore plus d'insistance, comme s'il s'attendait à quelque chose. Mais sa curiosité se transforma en désillusion. Il referma sa main sur la médaille. Quand il l'ouvrit, elle n'était plus qu'un vulgaire morceau de métal tordu et difforme. Il la laissa tomber par terre et regarda Ostrovski dans les yeux. On devinait un sourire derrière le casque du spartan.

-Seriez-vous devenus fou ? » Ostrovski entra dans une colère noire, bien qu’assaisonner de peur, apparemment. « Pensez-vous être un dieu ? Vous n'êtes qu'un soldat. Un soldat se plie devant ses maîtres et se met à genoux quand ceux-ci le récompensent ! On appelle cela le respect ! » Un silence de mort tomba sur la salle. Une inexplicable peur submergea Anders, il crut pendant un instant que le spartan allait sortir son magnum et abattre le représentant de la Nouvelle Paradis sur place. Au lieu de ça, le spartan se contenta de contempler le visage plein de rage d'Ostrovski.

-Vous vous battez avec des titres et des médailles, des poignards et du poison. Ce sont là les armes des faibles et des lâches. Je n'ai aucun respect pour les lâches, encore moins pour les faibles. » Le spartan tourna les talons, écrasa la médaille sous son pied et disparut derrière les portes de la salle du Conseil, suivi de l'autre spartan en armure de Venator.


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low ?

Très, très intéressant... C'est exactement le soldat qu'il me faut... Peut-être pourrais-je me l'acheter ? Se questionna Anders, épater par l'homme en question. Il jeta un œil à Alexander Gray, qui lui aussi avait regardé le spartan avec considération. Je ne suis pas le seul a le vouloir, apparemment...

Chapitre II : Le calme avant la tempête
 

GREYSON ROSS

Parfaite. Elle était parfaite. La nouvelle armure Scout qu'avait revêtue Greyson lui allait à merveille. Après avoir porté une armure criblée de d'impact de balle et saccagée pendant plus de seize heures, cela faisait du bien d'en porter une de neuve. Il n'était pas le seul à avoir troqué son ancienne armure pour une nouvelle : Allen avait pris une armure Tracker, Jagger une armure Soldier et Charity une armure Recon. L'escouade Felicity avait de nouveau la « classe » comme disait Jagger, visiblement coincé dans les années deux-mille.

« Séquence de passage en sous-espace amorcé, je répète : séquence de passage en sous-espace amorcé ! Tous les membres d'équipage sont prié de se rendre immédiatement à leur poste. »

-Bon, j'espère que vous êtes tous prêts, dit Allen en mettant son casque, parce-que SIS commence à s'impatienter... »

-Le briefing commence dans quelques minutes et la passerelle de commandement n'est pas toute proche. Il ne serait pas convenable de faire attendre le commandant Granger... » Insistât SIS, l'IA du Song Of Fire.

-C'est bon pour ma part. » Répondit Charity, devenu intimidante dans son armure Recon. Greyson et Jagger hochèrent la tête pour confirmer qu'ils étaient prêts eux aussi.

SIS n'avait pas menti en disant que la passerelle de commandement n'était « pas toute proche ». Il devait y avoir au moins un kilomètre de coursives et de couloirs étriqués entre la passerelle et le pont S. A la fin, Greyson était tellement las de courir dans tous les sens qu'il aurait bien demandé à SIS de le porter. Ils finirent tout de même par arriver à la passerelle, essoufflés et en retard, certes, mais l'important était d'y être arriver.

La fameuse passerelle était composée d'une longue allée, avec en son centre un Holotank, menant à une grande vitre en arc de cercle d'où on pouvait contempler le sous-espace. Les côtés de cette allée étaient surélevés et occupés par de multiples écrans. La salle était littéralement envahie par les membres d'équipage, qui grouillait comme des fourmis et s’activaient dans tous les sens. Au centre de l'allée, devant l'Holotank, se trouvait le commandant Granger, entourer par quatre équipes de spartans. Greyson reconnut l'escouade Silent, Epikus et Amber mais ne réussit pas à identifier la dernière. Probablement la Way Team...

-Commandant Granger, pardonnez notre retard » S'excusa Allen, se mettant au garde-à-vous.

-Escouade Felicity, vous voilà enfin. Vous avez de la chance, nous n'avons pas encore commencé. » Greyson et le reste de l'équipe intégrèrent le demi-cercle que formaient les escouades autour du commandant Granger. De loin, on aurait dit que c'était le carnaval tellement la couleur des armures différaient selon l'équipe. Par exemple, les armures des spartans de l'escouade Silent étaient zébrées de blanc et de gris tandis que celles de l'escouade Epikus étaient tachées de kaki et de marron foncé. Difficile de les confondre...

-Bien, nous voilà enfin tous réunis, commença Granger avec assurance, il se trouve que nous sommes légèrement en retard sur le planning alors ne tardons pas : nous faisons actuellement route vers la planète Trepline, respectivement AROL-2523-BLG-312L , une colonie minière ayant rejoint l'UIC il y a un peu plus d'un an et essentiellement constitué de grandes forêts de sapins et de montagnes enneigées. Le commandement veut que nous reprenions cette planète coûte que coûte, et cela en moins de six jours. » Elle marqua un arrêt et regarda attentivement chaque spartan. « Vous pensez que c'est impossible ?

-Rien n'est impossible », répliqua un des membres de l'escouade Amber. Il portait une armure de couleur ocre, comme le reste de son équipe. Pas très discret... Sourit Greyson en imaginant l'Amber Team dans une forêt.

-C'est ce que je voulais vous entendre dire », répondit Granger avec satisfaction. « Sachez que cette planète est capitale dans la lutte contre l'Union, elle représente à elle seule vingt-deux pour cent de la réserve totale de technétium d'uraninite dans le bras d'Orion. Ce nom barbare qu'est « technétium d'uraninite » désigne un composant essentiel dans la création d'un réacteur PRL. Le commandement part du principe que prendre cette planète affaiblira autant la production de réacteur supraluminique de l'UIC qu'elle augmentera la nôtre. En bref, la prise de Trepline sera le premier pas vers la chute de l'Union et paralysera complètement sa production de vaisseau. »

-Et nous, dans tout ça ? » Demanda Charity d'une voix agressive, trahissant une inexplicable animosité entre la spartane et sa supérieure.

-J'y viens. » Répondit calmement Granger sans se soucier du ton qu'avait pris Charity. « Prendre Trepline ne sera pas facile, surtout en moins de six jours mais avec une bonne coordination c'est possible. » Elle alluma l'Holotank derrière elle et une carte en trois dimensions de la planète apparue.

« Les huit cent mille habitants de Trepline sont répartis dans sept métropoles, dont la capitale. Dès notre sortit du sous-espace, vous serez largués dessus par HEV pour préparer le terrain. Une équipe par métropole. Les Loyalistes sur place nous ont fourni pas mal d'infos, parmi elles, ils ont certifié que toutes les grandes agglomérations étaient équipées d'une panoplie de batteries anti-aériennes. Votre taffe, ce sera de vous infiltrer dans les villes et de placer une charge explosive sur chaque batterie anti-air pour pouvoir les faire sauter simultanément. Une fois les anti-air détruites, un vaisseau viendra se placer au-dessus de votre métropole, d'où il pourra déployer des troupes et leur fournir un appui aérien. Cette opération nécessitera bien entendu la plus grande discrétion, vous pouvez donc oublier l'idée de vous balader avec un fusil à pompe ou un lance-roquette. » Greyson jeta un coup d’œil à Jagger, il avait visiblement l'air déçu. « Vous serez évacué dès le début de l'assaut principal puis renvoyer sur le Song Of Fire pour y recevoir de nouveaux ordres. L'objectif est de prendre d'assaut les six métropoles dès le deuxième jour. La capitale sera prise dans un autre temps. » Elle s'arrêta de nouveau, attendant une réaction ou une contestation. « Dans quatre heures nous serons en orbite autour de Trepline, à ce moment là il vous faudra être prêt. Prêt à vous battre, prêt à tuer. Que ce soit des soldats ou des civils. Nous sommes à l'aube d'une guerre d'idée, à l'aube d'une guerre de vengeance, à l'aube d'une guerre d'homme. A l'aube d'une guerre interne. Alors soyez prêt, il n'y a pas de place pour les larmes quand on doit faire couler le sang. »

Posté le : 07/02/2015


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.