Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Gloire et Déchéance

Gloire et Déchéance

Un éclair déchira la nuit dans un vacarme assourdissant, éclairant brièvement le paysage humide et rocailleux. Le noir absolu retomba, déversant avec lui des averses de pluie acide, martelant et dévorant avec fureur les roches antiques. Deux lueurs apparurent, tranchant l'obscurité. Deux petites lueurs pâles et fantomatiques, crépitant dans l'air agité. Elles se mirent alors en mouvement, et s'entrechoquèrent dans un flash surnaturel, lézardant une nouvelle fois les ténèbres d'éclats luminescents. 


Vol 'Nargolai recula lentement, en synchronie parfaite avec son adversaire, son épée à énergie levée à mi-hauteur, dans une position de combat redoutable. Les yeux rivés sur son ennemi, il se concentra intensément, et élimina la fatigue, la faim, la pluie. Rien n'importait plus que le combat, que la mort de son ennemi, que son sang violet se déversant de sa gorge tranchée. Son épée réclamait maintenant de la vie, elle avait soif, terriblement soif, et il allait la contenter. La pluie tombait sur les lames à énergie et s'évaporait à leur contact, dégageant des fumeroles évanescentes de vapeur illuminée par le rayonnement des armes donnant à la scène un air surnaturel. 
Tar 'Nysgol passa soudain d'une immobilité totale à un mouvement trop rapide pour l'œil, se fendant d'un coup oblique en bondissant sur son ennemi, dans le but de le trancher en deux d'un seul geste. Vol le para en donnant une impulsion sur la droite afin de dévier la lame adverse, puis frappa d'estoc en ignorant le flash aveuglant produit par le choc des épées. Son ennemi pivota pour éviter le toucher mortel et profita de son geste pour exploiter la force  du mouvement en assénant un coup au flanc du Sangheili. Mais seules les gouttes d'eau furent tranchées, car Vol 'Nargolai déjoua l'attaque en se baissant tout en relevant sa lame d'une brusque saccade verticale, entrechoquant violemment les armes. D'un seul geste, les Sangheilis reculèrent et se tournèrent autour, cherchant la faille dans la défense adverse. Le dernier choc avait été particulièrement puissant, et le contrecoup d'énergie libérée avait étourdit les muscles des combattants. Vol savait que c'était à ce moment précis que l'opposant était le plus vulnérable, et il bondit en dirigeant le tranchant de son épée sur le torse de son ennemi, puis dévia à la dernière seconde son coup pour un geste vertical fulgurant ayant pour but de fendre le crâne adverse. Tar, qui avait baissé sa lame pour parer la première attaque, se tordit en arrière afin d'éviter la mort, manquant de perdre l'équilibre sur la pierre mouillée. Le bout de l'arme de son ennemi lui raya le casque, manquant de lui couper une mandibule. Il comprit qu'il n'aurait pas le temps de se remettre droit pour éviter la prochaine agression, et se laissa tomber au sol en une roulade et bondit aussitôt en arrière pour esquiver un coup destructeur qui n'aurait pas manqué de lui arracher l'épaule et la moitié de la tête. 
S'en suivit un duel acharné, où les attaques pleuvaient aussi drues que la pluie sous laquelle les Sangheilis accomplissaient leur œuvre létale. Les épées dansaient et laissaient une trainée vaporeuse sur leur passage, échauffant l'air et le chargeant d'énergie. Puis vint la première blessure. Tar 'Nysgol fouetta le vide de son arme à l'endroit où se trouvait Vol 'Nargolai, et ne put éviter le bout de la lame de son adversaire qui lui fendit armure et chair, lui brûlant intensément la blessure qui se cicatrisa sur le champ en laissant sur son passage une douleur intense et une paralysie des muscles touchés. Dans un regain de fureur, Tar se fendit d'un coup extrêmement violent et percuta de plein fouet l'arme levée de son ennemi, produisant une petite onde de choc causée par le contrecoup énergétique. Le corps des Sangheilis était durement éprouvé, parcourut de décharges très douloureuses, détraquant leurs rythmes cardiaques. Malgré tout, aucun des deux duellistes n'abandonna, et ils se portèrent encore et encore au combat, enchaînant coups et blessures, bottes et parades, fendant la nuit et la pluie de leurs lames déchainées.


Puis Vol 'Nargolai infligea finalement l'ultime blessure à son ennemi. Sa lame avait proprement coupé en deux la mandibule gauche externe de Tar 'Nysgol et creusée ensuite un profond sillon dans l'épaule du Sangheili. Un joli coup. 
Mais l'épée plantée au milieu de son abdomen réduisait sa prouesse à néant. Vol sentit l'arme son adversaire lui transpercer un de ses deux cœurs. Une douleur infinie se propagea dans son organisme, des décharges d'énergies parcourant son corps via les voies sanguines, réduisant chaque partie de son être à un foyer de souffrance terrible. Il sentit la chaleur de l'épée fichée entre ses os, le cuisant de l'intérieur, faisant fondre son cœur et son sang qui affluait sans cesse pour s'évaporer et se mêler à la vapeur d'eau nimbant l'arme. Vol 'Nargolai plongea son regard empreint d'une douleur infinie dans celui de son adversaire immobile qui enfonçait lentement et de plus en plus profondément sa lame dans son corps, déchirant muscles et os, déliant chaque particule de chair, arrachant insidieusement la vie du vaincu. Après avoir lu sa victoire dans les yeux de son ennemi, Tar donna une impulsion diagonale pour trancher le second cœur et l'épaule, dégageant son épée tout en donnant finalement la mort. Il rengaina enfin son arme et saisit celle de son adversaire déchu, encore serrée au sein de sa main. Il observa sa lueur dans les ténèbres, puis la planta d'un geste brusque dans le sol avant de dégainer une nouvelle fois et de trancher l'arme au niveau de la garde, l'envoyant rejoindre son maître. Le Sangheili qui avait terrassé le plus grand bretteur de l'Histoire se retourna alors, et s'enfonça dans les ténèbres, savourant la gloire qu'il venait d'apporter à son clan et à lui-même. La pluie et les éclairs furent la seule sépulture du guerrier tombé, son sang violet s'écoulant lentement en une flaque funeste, absorbé par la terre qui avait assisté à sa déchéance.

Posté le : 24/11/2013


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.