Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Harmonie

Harmonie


Ai-je fais le bon choix?

Cette question, à laquelle je ne trouve pas de réponse, ne cesse de me hanter. Je doute de moi pour la première fois. À cette heure fatidique, je doute. Il m'avait assuré qu'il trouverait une solution moins... "radicale". Je ne pouvais le croire. La survie de l'Univers en dépendait. Nous ne pouvions nous permettre de tout risquer pour de simples sentiments, aussi fort soient-ils. Mais si jamais il avait eu raison? Si je l'avais laissé faire? Aurait-il trouvé une solution?

Il faut que je chasse ses idées de mon esprit. Dans tout les cas, il est trop tard, nous ne pouvons faire marche arrière. Je l'ai convaincu de les activer et il le fera. Je le sais. Je le lui ai fait promettre. Il a toujours eu une faiblesse. Moi. J'ai dû en profiter. J'étais obligée. Il le fallait. Pour le bien de tous.

Je gravis cette montagne que j'affecte tant. Pour mes derniers instants sur cette planète et mes derniers instants en tant qu'être vivant je veux pouvoir admirer l'apparition de l'étoile de ce système. Cela signifierait pour moi une sorte de naissance d'une nouvelle ère. Une naissance dont nous somme les géniteurs. Nous nous sacrifions pour la naissance de ce jour nouveau. Un jour où ces immondices ne seront plus.

Je suis assise en tailleur sur un rocher particulièrement lisse. J'effleure sa surface de ma paume. Il est froid comme de la glace mais le contact avec ma peau à nue ne me dérange pas. Cela me réconforte même. Comme si cette sensation de fraicheur me prouve que je suis encore en vie. L'étoile jaune apparaît à l'horizon. Elle illumine de ses rayons bienfaiteurs la plaine où se trouve "ma" montagne. Le spectacle est magique. Cette planète possède une riche biodiversité tellement prodigieuse. Les Humains l'apprécieront comme leurs ancêtres avant eux. J'en suis certaine. La beauté de cette vision m'émeu au plus haut point. Je sens de fines gouttes couler le long de mes joues. Je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai pleuré comme cela. Après un certain temps, je me sens vide de toutes émotions. Enfin presque. Une seule prend le dessus sur toutes les autres. Harmonie.

Posté le : 10/07/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.