Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Meurtre, Trahison et Vérité

INTRIGUES A LA COUR...(un)

" ... Avec les matériaux de mille chasseurs,on peut construire une mine!Avec un croiseur,une petite colonie!Avec un destroyer,une cité!

Nous ne devons pas céder à notre nature belliqueuse par peur ou par esprit de conquete... L'univers est assez vaste pour tous,qu'ils soient covenants ou... autres!Nous avons crée cette alliance pour mieux nous connaitre les uns les autres, qu'ils soient Sangheili, Unggoy, Lekgolo, Huragok ou plus récemment Yanme'e,Jiralhanae ou encore San 'Shyuum comme moi-meme... Les échanges commerciaux ont été multipliés par 1000, nous avons colonisé des centaines de nouveaux mondes et grace à la découverte de nombreux sites remplis des précieuses technologies forerunners, nous avons progressé jusqu'aux portes d'un nouvel age!

Nous nous devons de marquer cette nouvelle ère du sceau de la paix! Agriculture,exploitation minière, technologie, exploration, colonisation doivent etre nos nouvelles priorités désormais!!

C'est pourquoi je demande au conseil la fin de la conscription unggoy, le démantèlement des chantiers spatiaux "Fikorys, Azeruu et kyyrhv" dont les matériaux permettront de coloniser "Jurikko et xsleven" ainsi que... "

" STOP! "

Piété, prophète vénérable de l'alliance covenant se figea et fixa l'importun tronant au conseil...

" Je crains que mon père se trompe de tribune... Le conseil unggoy ne se trouve pas sur Grande Bonté!Il ne faut pas confondre pacifisme et faiblesse,développement durable et dénuement militaire... Bref, Vénérable et sénile...
Père vous avez été exclu du conseil, nous vous avons laissé vos privilèges et qu'en faites-vous à part exprimer continuellement votre hargne à l'égard du grand conseil! Vous avez beau etre mon "géniteur", vos divagations portent un nom:Incitation à la révolte , malheureusement, nous ne disposons pas d'armure d'arbiter à votre taille et vous devrez subir une condamnation à mort si vous persistez dans la voie de la trahison... "

" Jeune impudent, tu oses me menacer ici, devant tout le conseil réuni! Ingrat, tu ne me fera pas taire! La vérité éclatera,quoi que vous cachiez! Comme ce site forerunner majeur tenu secret qui a cessé toute communication depuis deux rotations de cela. " Tonna le vieillard

(Exclamation de surprise)

Pitié se leva de son siège (fait rare) et parvint difficilement à masquer sa fureur.

" Dévots, ramenez mon père dans ses appartements, il a besoin de repos ".

Vérité, plutot amusé jusque-là suspendit la séance malgré les protestations des représentants...

Vérité se tourna vers pitié, murmurant:
" Je crois que votre père est mur pour le grand voyage, je suggère que son "départ" se fasse dés ce soir! "
Pitié opina de la tete avec gravité.

LA VIE VAUT-ELLE D'ETRE VECUE?(deux)

(Plusieurs milliers de rotations de grande bonté de cela:Nurserie élite stade 1)
Je dois le faire! Il le faut!Je ne peux que vivre ou mourir! Mourir est chose facile: Il me suffit d'attendre. Vivre implique mon premier combat. Je dois percer cette coquille coute que coute! Mes bras ne sont pas assez développés, pour y parvenir je ne peux compter que sur ma tete.Allez,un...deux...trois! Pleine puissance!

" Toc "

" Regarde, l' oeuf 34304 bouge, vas-y, plonge-le dans le liquide de refroidissement, ça fragilisera la coquille! "

Quelque chose me soulève, il y a donc de la vie dehors? Quoi qu'il en soit, je commence à suffoquer, il faut faire vite, humpf!

" Tac "
Une fissure s'est formée! Mes chances de survie augmentent! Encore un peu!

" TAC "
Crrrraac

La malchance me poursuit-elle? Je quitte mon oeuf pour me retrouver en milieu aqueux? Je ne veux pas mourir! La surface semble si loin et...

" C'est bon,je le tiens,prépare les instruments. "
" Compris! "

Quelque chose me tient par le torse et me tire vers la lumière! Mes yeux brulent! Je suis vivant depuis seulement quelques instants et j'ai déjà connaissance de la mort et de la souffrance! Vie, horrible vie!

Les etres qui m'ont posé sur cet espace dur me ressemblent à un détail près, ils sont largement plus grands que moi!
Eh, quelle est cette douleur, ils ont planté quelque chose dans ma jambe! je dois me défendre! Tiens prends ça!

" La puce à été implantée.Je prépare le vaccin et les traitements pour croissance rapide. "

Mes attaques sont sans effet!Je suis fichu!Je pousse un hurlement de rage et de désespoir!
" Voilà pour les vaccins et le traitement pour la croissance rapide. Je prépare l'implant,tu le retournes? "
" Ok "
" Tiens le bien,personne n'aime ça en général... "

Laches! Vous pourriez au moins avoir la décence de me regarder en face! Bourreaux!

" J'insère l'implant,tiens-le. "

Me débattre lutter, il ne faut pas que...AAAAAH.......AAH...AAAAAAAAAAAAAAARRRRRR!
" C'est bon!Petit...Euh...Quel nom ces géniteurs lui-ont-ils donné? "
" Attends,je cherche dans la console...Ah voilà! "
" Il est pas très grand mais plutot vindicatif,il fera un bon soldat... "

Je ne me laisserai plus faire dorénavant! Je ne serai plus jamais en état de faiblesse! J'EN FAIS LE SERMENT!

" THEL'VADAMEE!!! "

(4000 rotations grande bonté plus tard RGB)

La peur se lit dans ses yeux,il respire bruyamment avec son masque,piaillant sans cesse de le laisser en vie! Qu'il ne s'est jamais écarté de la sainte voie!
Thel'Vadamee se tient face à lui, un fusil plasma à la main, durant ces 4 cycles (1000RGB=1cycle),il a triplé de taille, développé sa musculature ainsi que ses fonctions mentales, affichant un talent inné pour l'art de la guerre! Brutal mais fin tacticien, il n'est que peu apprécié de ses instructeurs, notamment à cause de son tempérament bagarreur qui lui a apporté beaucoup d'ennuis.

" Tue-le, ordonne l' instructeur placé derrière lui! "
Le jeune soldat se délecte de la peur de la frele créature...
" pitié... "
Thel approche son arme du crane de l'unggoy...
" J'ai une femelle! "
Il lui enlève lentement son masque...Le laissant suffoquer.
Crr...aar...ah...azzz...rzc...crz
" Bien,les grunts ne sont que des esclaves indignes de l'alliance " lui susurre le vétéran.
Le jeune Thel lui remet son masque avant de l'abattre froidement...

(8000RGB depuis naissance)

Thel à atteint sa taille adulte, bien que relativement petit pour un élite, il possède pourtant une force qui leur est supérieure et excelle dans l'art de la survie.
Il a été largué sur " Nede emirp ", planète agricole sans grand interet pour l'alliance... Enfin, sans importance jusqu'à la découverte d'un artefact forerunner en état de marche!
Hélas, un objet aussi rare excite les convoitises: des pirates probablement commandités par des hérétiques se sont également posés sur la planète...

Après une course effrénée, Vadamee et son groupe sont parvenus à la balise et doivent résister aux pirates jusqu'à l'arrivée du transporteur avec seulement 21grunts,2hunter,3élites dont lui meme ainsi qu'un stock de munitions peu conséquent...

" Les voilà,ouvrez le feu! "

Des tirs bleus, verts , roses et orange fauchent net les premiers pirates mais déjà, les survivants ont pris position en hauteur, harcelant les troupes de Thel!
" On ne tiendra jamais commandant! "
" Nous n'avons pas le choix!Gardez la position! "
Les grognards tombent et les survivants entament le rite le plus connu de leur race: " la panique générale "!
Les hunters finissent par succomber sous les tirs de canons à combustible.

Thel réfléchit rapidement et prend la seule mesure qui s'impose: détruire la balise pour éviter qu'elle ne tombe aux griffes des hérétiques, malgré un feu nourri et, alors qu'il s'apprète à coller deux grenades sur l'artefact, tout devient noir!

Il voit des créatures inconnues se faire massacrer par d'autres, d'apparence très différentes des premières. La vision change, une grande créature articulée par des tentacules géants se tient devant lui, il ressent la faim et la détresse de la chose mais déjà la vision change et il se retrouve à l'entrée d'une installation inconnue ou des sortes de robots volants et des organismes vivants se livrent une guerre sans merci,les machines sont rapidement dépassées par le nombre d'assaillants qui se ruent dans l'immense structure! Changement,un etre bipède se tient devant lui,tenant un étrange objet vert dans ses mains.Il semble paniqué mais déterminé: il s'adresse à un petit robot rond dont l' oeil bleu illumine la pièce immense...

"Les défenses sont rompues, l'infection à pris le controle de 99.8 pour cent de l'anneau.Nous recommandons l'activation de la procédure d'urgence! 107 simulations réussies à ce jour, vous pouvez ouvrir le feu quand vous vous le voulez... L'etre, apparemment inconscient de la présence de l'élite, insère l'objet vert dans un réceptacle! Puis il passe sa main dans un genre de scanner tandis que la grande porte blindée derrière lui se déforme sous les impacts de plus en plus violents...

Le robot,plus guilleret que jamais continue de flotter autour de lui
Activation du protocole 343 guilty spark,chargement terminé!Adieu maitre!

Ultime vision:Un immense anneau émettant une onde destructrice touchant des centaines de planètes dans plusieurs galaxies.Ecran noir, puis la vue revient, des silhouettes floues marmonnant des phrases inintelligibles...
"...devra expliquer cet échec aux prophètes!"
Puis il perd de nouveau connaissance et sombre dans les tréfonds de son subconscient...

DECHEANCE...(trois)

" Tu m'as déçu,mon cher enfant... "

La douceur de cette voix lui sembla plus menaçante qu'un bataillon d'hérétiques.

" Nous t'avons élevé et nourri, nous t'avons trouvé une raison de vivre, un objectif à atteindre! Cette mission devait se terminer par l'arrivée d'une relique fonctionnelle dans nos labos ainsi que par ton entrée dans les specops... "

Ses genoux lui faisaient mal, il se sentait humilié mais se contenta de baisser la tete.

" Sans compter la perte de l'escouade placée sous ton commandement... "

Thel chercha un moyen de s'en sortir, en vain, ses mains entravées et les huit dévots constituaient un obstacle conséquent"

" Je suis désolé mais je n'ai pas le choix: Qu'on apporte la marque de la honte! Et demain, tu seras démembré sur la place du jugement! "

" Noble hiérarque,il faut que vous sachiez... "

" Tu t'adresses à moi, souillure hérétique! Tranchez lui les mandibules. Qu'il ne puisse meme plus hurler sa douleur! (se radoucissant) La sentence est applicable immédiatement... "

" Sommes nous tombés si bas pour appliquer des chatiments aussi barbares? "
Piété sortit de l'ombre et s'interposa entre l'élite et Pitié.

"Père,vous ne pouvez gracier ce misérable! Sa faute est impardonnable! Il est tombé...
...dans un piège tendu par un vaisseau pirate surement commandité par un groupuscule hérétique. Le groupe de combat est tombé dans une embuscade, et malgré le surnombre évident, a tenu la position le plus longtemps possible... Les survivants ont embarqué dans un phantom en sauvant le maximum de blessés, compléta le vieux hiérarque.

" Il a détruit la balise! " Rugit l'impétueux prophète.
" Dont les coordonnées ont été envoyées à nos ennemis! Il y a un traitre ici à Grande Bonté! "
Piété tourna le dos et releva la tete de l'élite, touchant ses machoires inférieures de ses longs doigts... Puis d'un ton sec, déclara:

Je commue La peine de cet individu en travaux d'interet général, son intégration des specops est définitivement interdite et il est destitué de la caste guerrière élite!!!

(8047RGB depuis naissance)

L'annonce de sa déchéance l' avait frappé avec la dureté de l'alliage utilisé pour fabriquer les boucliers des hunters.
Toute son échelle de valeurs était inversée... Désormais,ces contremaitres étaient des unggoys... Il avait d'abord passé 100Rgb dans les recycleurs de grande bonté ou la nourriture, le bocta(liquide vital pour la plupart des races covenants), l'air étaient récupérés et " nettoyé s"pour l'utilisation courante des classes inférieures, les personnages importants se servant des denrées apportées par les milliers de transports commerciaux arrivant chaque jour dans la capitale...

(8188 depuis éclosion)

Thel avait ensuite servi dans les couveuses des grognards, non comme écloseur mais comme personnel d'entretien. A la différence des éclosoirs élites, l'endroit était sombre et d'une saleté indescriptible! Heureusement pour lui, il n'y avait pas de cris:les nouveaux-nés étant équipés dés leur naissance d'un système respirateur adapté à leur taille. Ces jeunes là avait un aspect assez grotesque avec un crane énorme pour un corps plutot malingre... Il ne fut pas faché de quitter ce sinistre endroit ou la mortalité infantile était de quarante pour cent (1.3pour cent chez les élites).

(8299 depuis éclosion)

Sa peine allait se terminer en cette fin de rotation... S'il avait su à l'époque de sa condamnation ou sa vie le mènerait, il aurait choisi la mort sans hésitation...
Distraitement, il plaça les deux cristaux dans les emplacements prévus à cet effet,faisant ensuite jaillir une lame d'un blanc pur... Il aurait tant souhaité planter cette arme dans la gorge de Piété... La mort est plus rapide et moins douloureuse que le déshonneur! L' annonce de sa " libération " le laissa indifférent, ses ennuis continuaient, son errance également...
Renvoyé à la vie civile, l' élite à la fierté meurtrie,fut contraint de vendre le peu de biens qu'ils possédait, à commencer par son ghost,ses armes et pire encore son armure...Il arborait à présent l'armure légère verte des élites civils de Grande Bonté, la plupart étant des mutilés de guerre, des handicapés ou des nouveaux-nés jugés inaptes à la vie militaire du fait de leur corps trop chétif ou de leurs capacités mentales déficientes...

Il explora des quartiers inconnus et peu fréquentables de la cité jusqu'à dégoter un minuscule logement Dans la " place des plaisirs " ou il demeura inactif pendant quelque temps, consacrant ses journées à s'entrainer, à se morfondre et passant ses nuits à faire la tournée des bars... Mais le peu de drekns (monnaie covenant) qu'il possédait s'épuisa très vite, aussi se mit-il en quete d'un emploi.Bien que toute activité militaire lui soit proscrite, Vadamee trouva sans mal un travail pouvant à peu près subvenir à ses besoins (il parvint réellement à joindre les deux bouts grace à un petit trafic de sable noir coupé avec toute sorte de produits plus ou moins toxiques)

Après une longue journée de travail au spatioport, il s'affala dans le fauteuil défoncé et alluma "l'informatiseur abrutisseur" comme il aimait nommer son petit écran. (la seule chose capable de détruire vos neurones en prétendant vous informer)
- paz -
"Vivez votre grand voyage dès aujourd'hui grace aux croisière spatiales..."
- paz -
"Le nouveau banshee avec système de blindage renforcé pour seulement..."
- paz -
... avez assez des activités harassantes et mal payées?Vous revez de servir notre grande alliance mais la carrière militaire ne vous convient pas? Alors entendez ce message car il vous est adressé!Le SSC recrute!Tout individu de plus de 6500RDG peut postuler dès maintenant à notre " enclave de la justice "! Entrez dans le service de sécurité covenant et traquez les criminels,hérétiques et toute la racaille intergalactique en vous rendant simplement à la place du jugement sur grande bonté!

Quelle ironie... Aller quémander un travail sur la place qui aurait pu exposer sa dépouille quelque temps plus tot... Mais travailler au SSC l'éloignerait un peu de cette vie civile qui le dégoutait tant.D'un autre coté il lui serait difficile de tomber plus bas...

C'EST QUOI LA CONVENTION DE GENEVE?(quatre)

" Puisse la foi guider vos pas! "

Thel lui rendit son salut et prit place sur le siège. Un long silence s'installa,tous deux se jaugeant du regard...

"Votre bras gauche,je vous prie."

Vadamee obtempéra et plaça son bras dans la machine qui le scanna en meme temps que sa puce. Immédiatement, l'écran accroché au mur (derrière le postulant), afficha toutes les informations depuis sa naissance.

" Intéressant...Il semble qu'au vu de ces infos,je ne puisse pas vous intégrer au SSC. Néanmoins, je pense que vous avez exactement le profil que nous recherchons!Aussi, n' arrivant pas à me décider, je vous propose un petit test. Réussissez et vous quitterez ce batiment avec un nouvel emploi, échouez et toutes les réserves de " plasma rouge " ne pourront pas vous faire oublier votre échec... Vous etes partant? "

Vadamee,se leva, dominant son interlocuteur de toute sa hauteur:
" Je n'échouerai pas à ma tache. "

" Fort bien!Alors voici! Deux grognards entravés se trouvent actuellement dans notre salle d'interrogatoire numéro 6, ils connaissent l' emplacement d'une enclave hérétique ici meme sur Grande Bonté! Faites les parler et le poste est à vous. Je vous donne ceci: un Narash (outil essentiellement utilisé dans les postes de premiers secours de l'armée,sa lame très courte peut trancher n'importe qu'elle chair qu'elle cautérise simultanément.). Je tiens également à ajouter que les micros et les engins d'enregistrement vont connaitre une " panne inexpliquée " de la longueur d' un discours de vérité (soit environ 30min)

Thel passa la porte mais entendit quand meme la dernière info lancée par son examinateur: " Bien qu'ils soient du meme camp,ils se détestent l'un, l'autre!

La rapide course à travers les couloirs encombrés lui fit perdre du temps, aussi entra-t-il avec fracas dans la pièce sombre sans regarder ses deux prisonniers piaillant pourtant avec force.

Toujours le dos tourné, il entama sa petite mise en scène.

" Nous allons jouer à un petit jeu, mes " amis ", le jeu de KELEM, les règles sont simples! "
Il se retourna, jouant avec le narash.
" Je vais poser une question à l'un d'entre vous.Si la réponse me satisfait, j'inflige une légère douleur à votre partenaire, sinon c'est vous qui prenez! "

Le grognard à l'armure jaune rit de bon coeur.(du moins autant que le permettait son masque). " SSC pas employer méthodes comme ça, vous pas pouvoir toucher à nous! "

L'élite surpris, se reprit immédiatement. (ne jamais montrer sa faiblesse!)

" Comment se nomme ce grunt au courage exemplaire? "
" Yeux qui voient tout!!! "
" Intéressant mais je crains que ce surnom soit obsolète désormais... Et je ne suis pas du SSC...
?????
TCHAC
YAAAAAAAAAARRRRRK YARK!!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAARRK!
" Je te rebaptise donc " oeil qui voit tout désormais, assez ri, je commence le jeu par toi! Alors le borgne, es-tu un hérétique?"
" Nous uniquement suivre... vraie voie! "
Bonne réponse (Clac),un doigt tomba de la main de l'autre grognard qui commença à crier...
" Allez, le borgne encore à toi! Y a-t-il une base hérétique sur Grande Bonté? "
" Hérétiques vous! Pas nous! "
Vadamee soupira, la stupidité des unggoys n'est pas une légende pensa-t-il. La lame trancha donc le premier doigt de la patte du grognard...

Laissant le borgne mijoter dans ses propres hurlements, il se pencha près de l'autre unggoy au doigt manquant!

Y-a-t-il une base hérétique sur Grande Bonté? Tonna-t-il.
La petite créature hocha la tete.
Thel débarrassa donc "oeil qui voit tout" de deux doigts inutiles,voire encombrants... Avant de revenir vers sa victime quasi indemne.

" Ou??? "
" Pas savoir!!! " (trois orteils de moins)
" Ou??? "
" Gnn...Pas savoir!!! " (la main entière quitta son propriétaire)
" Ou??? "
" ...Pas... " (Une patte complète tomba mollement sur le sol dans un bruit mat)

Vadamee réfléchit: Ils connaissent tous les deux l'emplacement de l'enclave mais se montrent d'une résistance stupéfiante pour des grognards. Le borgne ne parlera pas, bien trop fanatisé pour cela... Celui à une patte, en revanche, semble à point, mon instructeur m' a souvent dit: " Dans un combat, c'est pas compliqué, tu tires ou tu meurs! Réfléchir est dangereux, il faut suivre ses instincts! "

Thel se mit entre les deux grognards, toujours attachés dans leurs sièges, approchant sa tete du crane tremblant du moins fanatique des deux lui susurra: " parle ou tu es mort! "Il désactiva le noyau du narash, ne laissant que la lame et, sans crier gare trancha la gorge du borgne! L'effet sur les deux unggoys fut impressionnant:Tandis que le premier se vidait de son sang avec une expression d'horreur, l'autre tremblait et transpirait de tous ses orifices mais garda la bouche résolument fermée dans un dernier soubresaut de courage.

Les portes protégeant son esprit sont quasi-défoncées, il est temps de donner le coup de grace! Il ne doit plus rester beaucoup de temps!

Il trempa son narash dans le liquide encore chaud du borgne et commença à l'étaler sur le visage du grunt survivant tout en chantant:

" Nous venons de loin pour apporter la paix
Sur notre chemin,il n'y aura pas de pitié
Si pour vous soumettre, nous devons vous détruire
Alors meme vos pretres ne pourront s'enfuir
Si vos villes nous résistent, si l'un de vous persiste
Bien que cela soit triste,nous ferons en sorte que rien ne subsiste
Et si jamais vous reniez encore la voix des prophètes
Vous torturer et vous tuer sera le choix dont la justesse plaira aux étoiles..."

Age de la réconciliation,planète natale unggoy, auteur inconnu

" Moi parler!Moi parler!Vous arreter "
" Ou? "
" .................................. "

DU VIN ET DES JEUX...(cinq)

Les agents du SSC partirent immédiatement pour les étages supérieurs. Un groupe dirigé par Thel' Vadamee qui les conduisit la " place des prophètes ":Un vaste espace circulaire avec en son centre un immense complexe de détente pour les haut-gradés de l'alliance covenant! les quatorze élites et les trente huit grunts s'arrétèrent,conformément aux ordres de l'élite de tete...
" Qu'est-ce qu'on attend,s'impatienta Thel? "
" Des renforts! Si vos informations sont exactes (et il vaut mieux pour vous), des hérétiques se cachent là-dedans et je ne pense pas qu'ils se rendent sans combattre. Le specops va arriver et nous avons bouclé la place, ils n'ont aucune chance de nous échapper!"
" Mais les officiers à l'intérieur... Ils vont trinquer sévèrement s'ils nous voient approcher! "
" En effet,c'est pourquoi je dois envoyer quelqu'un pour les faire sortir... Ce quelqu'un, ce sera vous! Vous etes doué pour les interrogatoires, voyons ce que vous valez pour les situations d'urgence! "
" Vous voudriez placer entre mes mains la vie de tous ces gradés, vous ne manquez pas d'air! "

" Assez tergiversé! Prenez l'entrée de service et faites le nécessaire! Nous interviendrons au moment propice. "
" Sans arme?!! "
" Vous allez etre fouillé, inutile de déclencher un bain de sang! Et je préfère perdre un civil qu'un membre de mon unité. EH!Avant de mourir...Quel est votre nom? "
"Thel' Vadamee et vous?"

" Usze...Usze' Taham! Que les prophètes veillent sur vous! "

Usze avait vu juste,il n'eut aucune difficulté à passer par derrière mais fut fouillé à trois reprises avant de pouvoir atteindre la salle principale du lieu. Cet espace était assez luxueux avec des projecteurs plasmas diffusant des couleurs changeant très nettement l'ambiance du bar, surtout avec l'éclairage rouge en fait... Les quatre piliers porteurs sont couverts de trophées rapportés de planètes lointaines (ou achetés sur Cov'net),ces objets disparates ne laissèrent pas indifférent Thel...Surtout la réplique (d'assez mauvaise qualité) de l'antique armure de l' arbiter!
Au centre de la pièce, des élites femelles recouvertes de combinaisons moulantes rose et rouge se trémoussent sans aucune retenue...
Tandis qu'autour, des ultras, des conseillers, des zélotes et meme l'amiral impérial en personne sont assis devant des tables rondes,dégustant des plats raffinés et s'humectant les mandibules des plus grands nectars offerts par l' alliance, parlant politique, guerre ou grifball...
Enfin une petite fosse accueille des combats de Kig-Yar plutot sanglants. Les paris sont ouverts et les drekns changent constamment de mains.
La salle est circulaire,ne laissant que trois portes et un escalier menant à l'étage supérieur. Une porte mène à la sortie, une autre à un lieu pour se soulager et la troisième surement aux cuisines!
BING
Un grognard tenant un plateau de victuailles plus grand que lui vient de le bousculer.

" Eh, pourquoi toi rester là! Toi aveugle! Toi pas en uniforme! Beaucoup de monde! Pas assez personnel! Besoin toi au bar, vite! "

Ne pas se faire remarquer peut etre la clé du succès, aussi Thel se dirigea vers le bar au fond de la salle ou le barman l'accueillit avec un grand sourire proche du rictus.
" Ah,c'est toi le nouveau, tu tombes bien, viens au comptoir m'aider pour les commandes! Moi c'est N' Tho Sraom, non je ne peux pas etre ton ami et si je te prends à boire pendant le service je t'envoies dans une super nova à coups de pied dans le cul!C'est bien compris? Bon vas-y!

Ayant écumé de nombreux bars, Thel trouva rapidement ses marques et n'eut aucun mal à concocter des " fièvre du lekgolo ", " des grognards en chaleur ", " fureur du banshee ", " Fierté des forerunners " ou encore un "Grand Voyage", pour ce dernier, il mélangea huit liquides différents (chacun représentant une espèce de l'alliance) et ajouta une " plasmita " (grenade plasma de la taille d'une petite bille) qui explosa dans le verre produisant un flop suivi d'une belle flamme bleue. Ce cocktail lui donna une idée et il glissa (pendant que le barman avait le dos tourné), un maximum de ces fameuses petites boules dans un compartiment de son armure verte... Vadamee passa ensuite les heures suivantes à servir les officiers, s' arrangeant pour dissimuler ses bombinettes sous les tables, les murs, les distançant juste assez pour provoquer une réaction en chaine en cas d'explosion. Au pire, ces snobinards ne subiraient que quelques brulures, hélas (pensa-t-il avec amertume)!

Il partit enfin servir sa dernière tablée, quatre ultras en pleine conversation...
" Vous avez entendu le discours de Piété au conseil? "(A ce nom, Thel mit toutes ses fonctions auditives en état d'alerte)
" La paix!LA PAIX! L'alliance ne vit que par la guerre! Si elle n'a pas d'ennemis, elle n'a plus de raison d'exister! C'est insensé!Nous serons en paix le jour ou les jiralhanae protégeront les prophètes! "
Tous partirent d'un grand rire.
" De toute façon, piété a fait son temps et doit laisser la place aux jeunes désormais... "
" Bah...après son coup d'éclat au conseil, je lui donne pas deux rotations avant de se faire assassiner... "
" Assez de palabres!Trinquons mes frères!A nous, à l' alliance, aux hiérarques et à l'alliance!
Les cinq convives se saisirent des cocktails colorés que leur tendit Vadamee.

Puis Le futur arbiter fit semblant de s'accouder négligemment contre le mur et enclencha l'une de ses bombes!
La salle s' emplit immédiatement d'une épaisse fumée bleue, précédée de dizaines de détonations.Tous les élites se ruèrent vers la sortie pour récupérer leurs armes dans l'armurerie (de l'autre coté de la place par principe de précaution). Thel resta de marbre face à cette agitation les suivit dehors et arriva juste à temps pour voir le SSC réceptionner les gradés et les mettre à l'abri!

Usze, très impressionné lui tendit un pistolet plasma, un needler, des grenades et un casque identique au sien.(Un casque ultra mais plus court et moins large)
Il était tombé au plus bas et venait de recouvrer une petite partie de son honneur... Un début prometteur pour sa carrière et une fin sanglante pour les hérétiques terrés quelque part dans le batiment.

SA MORT N'EST QUE LE COMMENCEMENT...(six)

" Fouillez moi tout ça! Ne laissez aucun espace inexploré! "

" Inutile,je pense savoir ou ils se cachent...Dit Thel d'un ton détaché.Suivez-moi!!! "

De retour dans la grande salle à présent déserte (malgré quelques traces de fumée bleue), Vadamee arracha l'armure d' arbiter du pilier est,dévoilant un petit tableau de commande.

Il faut un code,Trouvez-moi un spécialiste en...
Mais Thel interrompit son supérieur, dégaina son pistolet et envoya une décharge sur la console.

La plate-forme ou se dandinaient les femelles s' ouvrit, dévoilant un tunnel assez large pour les laisser passer.

" Ok on oublie, les hunters,envoyez les holodrones " ordonna Usze. 

Une série de détonations et d'explosions confirma la présence de la base hérétique.

Les spec ops se glissèrent dans l'ouverture et une bataille rangée commença, véritable lutte à mort au coeur de Grande Bonté. Le long couloir bien dégagé que devaient emprunter les assaillants leur causa de lourdes pertes, aussi des jackals furent envoyés, déployant un véritable mur de boucliers énergétiques. Mais meme ainsi la progression était extremememt ardue, les hérétiques ripostant à coups de tourelles plasmas et canons à combustible.

L'intensité du combat diminua quand les hérétiques commencèrent à tomber à court de munitions.

Un pourparlers s'engagea, rapidement conclu par cette phrase: " Nous préférons mourir avec honneur que de nous rendre aux pantins des prophètes! "

Le communicateur de Usze ne cessait de sonner. Révélant la confusion teintée de panique des troupes engagées.
" Ils nous chargent,ils sont des centaines! Renforts demandés de toute urgence! Il vont nous submerger!Ils....crrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Usze harangua ses troupes: " Mes frères, membres du SSC, membres de l'alliance, l'heure est venue de montrer votre loyauté aux prophètes! Vous avez juré, sur le sang de votre père, sur le sang de vos fils de lutter afin de protéger l'alliance! Ceux qui renieront ce serment seront considérés comme hérétiques! A présent,tirez pour tuer!En avant!

Tous entrèrent dans l'antre des hérétiques, y compris Thel et une nouvelle vague de specops composée exclusivement d'élites.

Le tunnel fut rapidement franchi malgré les dizaines de corps et les renforts atteignirent une salle plus vaste que le batiment la cachant.Bien que d'une surface assez grande,le champ de bataille comprenait également des dizaines de caisses empéchant tout avantage du au nombre!
Laissant ses alliés se fracasser contre les lignes hérétiques, Vadamee escalada une imposante pile de caisses, tua les cinq tireurs d'élite kig-yar et commença à arroser ses ennemis au needler et au pistolet jusqu' à en épuiser toutes ses munitions! Furieux devant son impuissance, il prit son élan ,effectua un bond majestueux et lança ses deux grenades plasma dans l' essaim d' hérétiques en contrebas...Les grenades explosèrent,réduisant en charpie toutes les formes de vie dans un rayon de cinq mètres. Thel atterrit en effectuant une roulade et commença à frapper tout ennemi passant à sa portée avec ses deux armes vides. 
Il était recouvert de sang des mandibules aux pieds mais cognait toujours, avec de plus en plus en plus de férocité, hurlant sa rage! Ses coups puissants brisant les nuques des élites,désactivant les boucliers des jackals et décapitant les grognards!Le sang ruisselait sur tout son corps, il perdait tout controle de lui-meme, libérant sa colère destructrice! Il voulait tuer, tuer, tuer encore! C'est parmi les cadavres qu' il retrouva pour la première fois gout à la vie!
Vadamee ne se rendit pas compte que son attaque avait permit à ses alliés de percer les lignes hérétiques: Il ne voulait pas de leur aide cependant...

Il esquiva l'attaque de l'élite derrière lui, se saisit à deux mains d'un grunt qu'il souleva et brisa d'un coup de genou, laissant choir le cadavre puis fracassa à mains nues les mandibules de son précédent adversaire.
Ses alliés prirent le relais et se chargèrent des dernières poches de résistance, laissant Thel, un genou à terre, reprendre son souffle et ses esprits...

Les derniers hérétiques choisirent le suicide. Aucun d'entre eux ne se constitua prisonnier.

" Faites moi sauter cette porte, le chef doit se terrer derrière! " Grogna un specops.

BLAM

Thel rejoignit Usze et tous deux entrèrent dans la fissure béante et se figèrent devant ce spectacle terrible...


Un prophète à l'age très avancé, était étendu sur une sorte d'autel recouvert d'un tissu orné du symbole de grande bonté. Le regard vitreux du hiérarque ne laissait pas de place au doute...

" Intéressant n'est-ce pas? "

Les deux élites tirèrent sur la créature qui avait surgi de l'ombre. Aucun effet, un simple holodrone...
Nullement perturbée, l' holodrone poursuivit: " Je me nomme Sesa'Refumee et ce lieu que vous avez détruit est mon domaine ou plutot était... Peu importe, j'ai laissé cet holodrone afin de vous remettre dans le droit chemin! Le Grand voyage est une aberration! Vous etes manipulés depuis votre naissance, mes frères et je ne veux que votre bien! C'est pourquoi je vous offre ce corps: Piété! "

" Vous paierez cher ce meurtre! Sortez qu'on puisse vous tuer! "

L'apparition ricana: " Ah, chaque chose en son temps! Piété à été tué, il y a peu, le corps devait etre incinéré mais mes disciples l'ont volé et apporté ici car sa valeur est indiscutable et dangereuse... aussi...
Prenez ce holodisque, il montre les derniers enregistrements pris dans les appartements de Piété juste avant sa mort... Et si vous observez le cou de votre San' Shyuum vénéré, vous verrez les traces laissées par une arme assez... peu utilisée par ceux que vous nommez à tort hérétiques!
Sur ce je vous laisse à votre deuil..." Et le holodrone se désactiva.

Ils se penchèrent sur le cadavre et observèrent la blessure sur le cou.

"La marque est caractéristique. C'est une lance à énergie, l'arme des gardes d'honneur de Grande Bonté... " murmura Usze, horrifié...

ADAM ET EVE ETAIENT-ILS DES COVENANTS?(sept) 

]Avachis dans un des sièges défoncés du bar minable ou il avait trouvé refuge, Vadamee ruminait ses sombres pensées: Il souhaitait depuis longtemps plonger sa lame dans le ventre de Piété... Mais la mort de ce dernier ne l'avait pourtant nullement soulagé. Curieusement, il en était plutot attristé car il réalisait enfin que le vénérable prophète lui avait donné une seconde chance, qu'il lui avait montré la voie, meme si celle-ci demeurait semée d'embuches assurément!
Il avait trop longtemps considéré l' honneur comme une chose acquise dés la naissance, la seule règle étant la caste... Lui, Thel' Vadamee avait tout perdu en une rotation de Grande Bonté mais à présent il comprenait: l' honneur est comme la confiance,il se mérite!
Un autre problème demeurait cependant: Si le chef hérétique disait la vérité... L' alliance serait-elle à ce point corrompue par le pouvoir? Piété aurait-il trouvé la mort à cause d'un assassin obéissant directement aux ordres des hiérarques? Peu probable...

Agacé par ses propres réflexions, il leva bien haut son verre au liquide pourpre et l'avala d'un trait. Il répéta l'opération jusqu'à ce que son encéphale soit trop embrumé pour le harceler... L' élite passa ensuite son bras gauche dans la machine qui déduisit une somme conséquente avec de petits bips joyeux...
D'une démarche incertaine, il monta les marches de l'escalier situé à coté du comptoir pour atteindre l'autre partie de cet établissement minable des bas quartiers qu' était le " Vers L' Infini et au-delà. "

En haut, une femelle élite le fit entrer dans une des chambres et Thel commença à retirer sa pseudo-armure de civil. Il avait reçu de nombreuses blessures durant son dernier combat mais heureusement la plupart superflues, quant aux autres, elles mettraient quelques RGB avant de se refermer. Il regarda la femelle, elle portait la marque caractéristique des prostituées, une cicatrice en forme de croix au niveau du bas du ventre.(Ces marques sont appliquées aux femelles infertiles, celles dont les oeufs n'ont donné que des morts-nés ou n'ont pas éclos ou encore les parias et bannies de la société élite)

" Dis-moi ton nom, femelle, si je te juge suffisamment " compétente ", peut-etre alors m'en souviendrai-je demain. "
" Je me nomme Karla' Brumee et mes compétences ont été reconnues par de nombreux élites avant toi... "
" Surement!Mais peu d'entre eux t'ont fait connaitre la "beauté des étoiles! "
" Fais de ton mieux prétentieux,prépare-toi au "Grand Voyage! "

Ils commencèrent par de longues caresses...Quelques trophallaxies...Ils jouèrent avec leurs mandibules puis commencèrent à se mordre les bras et les jambes en récitant les paroles sacrées...

" La fertilité est l'avenir de l'alliance
L'acte d'amour n'existe pas
Seul compte le nombre de soldats prets
Qu'en copulant vous engendrerez
Une grande armée se doit d'etre forte
Les femelles également
Car si l'ennemi vient à notre porte
Dans l'intention de répandre notre sang
Il ne doit trouver que la mort et la destruction
Ne croyons pas à tort que l'amour compte dans la procréation... "
Regret dans " la question des naissances "

Le couple improbable claqua des mandibules et ne put réprimer un fou-rire devant le ridicule de ces paroles sentencieuses inventées par les prophètes.

Le rituel commença, Vadamee cherchant à bloquer la femelle sous son ventre, en général, plus celle-ci est fertile, moins elle se laisse faire aussi Thel fut étonné de recevoir un puissant coup de tete dans le bas-ventre. Retournant à l'attaque, il se rua sur l' élite qui le repoussa aussi sec, le jeu dura longtemps mais aucun des deux adversaires ne semblait pret à se soumettre.Thel tenta une autre approche à base de caresses et de baisers langoureux qui finirent par porter leurs fruits et l'accouplement put avoir lieu en douceur,durant l'acte,ils parlèrent de la planète natale des élites: Thel ne l'avait vue qu'une fois. Lors de sa formation à l'épée énergétique... Encore aujourd'hui,il restait un remarquable épéiste, que l'épée soit de plasma pur ou de chair écailleuse...
Vidés de leurs énergies respectives, les deux corps s'enlacèrent une dernière fois avant de sombrer dans le sommeil, collés l'un à l'autre, soudés par un amour éphémère mais bien réel, unis pour une relative éternité...

LA REHABILITAION OU LA MORT...(huit)

" Ma décision est prise, j'irai porter cette affaire devant le conseil! "
_" Tu te feras assassiner avant la fin du cycle... "
_" Alors je mourrai en faisant mon devoir, comme tout élite digne! "

Usze'Taham soupira, exaspéré, but une longue gorgée du liquide mauve de son verre avant de reprendre:
" Mon pass te permettra d'accéder à la chambre du conseil mais je t'interdis catégoriquement de me citer devant eux, quoi qu'il t'arrive! Nous sommes bien d'accord? "
_" Je n'en demandais pas tant."
_" Le conseil est en train de se réunir pour débattre du cas de l'hérétique trouvé sur Grande Bonté. Bonne chance si j'ose dire... "

Thel prit immédiatement le chemin menant au conseil, facilement identifiable par le nombre de postes de controle répartis le long de la route. Vingt postes de sécurité et trois ascenseurs de plus furent nécessaires pour atteindre les titanesques portes, protégées par un grand nombre de gardes d'honneur aux armures scintillantes qui le laissèrent entrer par une porte secondaire menant aux tribunes des conseillers élites.

Thel s'assit dans l'un des sièges sans preter attention aux regards réprobateurs des hauts dignitaires élites.Les hiérarques prirent place et la séance commença en douceur avec une délégation unggoy déplorant la place dévolue aux grognards dans l'alliance.
Ajourné (comme d'habitude)
Construction du " Shadow of Intent " et nomination d'un capitaine.
Accordé
Augmentation des crédits accordés pour la recherche de vie dans la galaxie
Refusé
Affaire " Sesa'Refumee "

Vadamee se leva et réclama la parole, chose rare et non-conforme au protocole qui déclencha les huées des conseillers, certains sortant leurs épées de cérémonie.

Vérité leva la main, intimant le silence à tous tandis que deux conseillers amenaient Thel devant les prophètes.
" Encore toi! " Rugit Pitié.
Regret, préférant le silence à la parole, dévisagea l'élite.

" Nobles hiérarques, j'ai de très bonnes raisons de penser que Piété a été la victime d'un odieux assassinat. Les meurtriers étant probablement des élites occupant une place importante dans l'alliance.

Les hiérarques demandèrent de quelles preuves il disposait. Thel leur exposa donc les faits: la découverte du corps de piété, les paroles de l'hérétique et surtout le précieux holodisque rapportant les paroles enregistrées dans la chambre de la victime indiquant la présence de deux, voire trois élites au moment du meurtre. Vadamee insista sur l'absence de témoins autres que lui pour le visionnage du petit disque.

" Très bien, le conseil vous décharge de cette affaire. Une enquete sera menée dans les hautes-sphères et les coupables seront exécutés puis jugés dans cet ordre. Quant à toi, tu seras récompensé pour ton courage et ton audace! Retire-toi à présent. Nous statuerons sur ton sort plus tard. " Va! " Ainsi parla Vérité, grand prophète, hiérarque de l'alliance.

Thel regagna son logis le moral en hausse, il passa le reste de la rotation à méditer et ne s'arreta qu'en entendant des pas derrière sa porte délabrée.

LUEUR D'ESPOIR...(neuf)

Fausse alerte. Meme si le futur arbiter est sur ses gardes, il sait pertinemment que jamais des assassins ne viendraient ainsi. En effet, sept élites se tiennent devant son habitation, six mineurs et un major, portant des armures bleues pour les soldats et rouge pour l'officier.

Ce dernier, d'un ton poli et courtois lui explique sa présence en ce lieu: Il a ordre d' escorter son interlocuteur au quai d'amarrage trente-six ou une corvette l'attend pour une mission spéciale de la plus haute importance. Il lui précise également que tout lui sera fourni sur place.

Thel obtempéra et s'installa dans le revenant stationné quelques mètres de là, les mineurs se répartirent dans un spectre et deux ghosts faisant office d'escorte. Le major se mit aux commandes du revenant et le cortège s'ébranla en silence.

Durant le trajet, Vadamee en profita pour discuter avec son pilote. D'abord un peu réticent, le major dont le nom était Laun' Modoree se détendit rapidement et Thel put apprendre de nombreuses choses utiles sur la " santé " de l'alliance. Selon Laun, la faction élite serait bientot remplacée par les jiralhanae et, à moins d'un coup d'éclat, cela pourrait ce produire dans moins de deux cycles! En plus, l'alliance, unie par la guerre, se trouvait en "mal d'ennemis" et les éruptions hérétiques incessantes ainsi que les révoltes au sein meme de l'empire manquait de faire vaciller l'ensemble. Modoree noya les brutes sous un torrent d'insultes de son cru, avouant prier tous les jours pour leur exclusion de l'alliance, sans résultat jusqu'ici. L'officier ne se tut qu'à l'arrivée dans le petit hangar qu'un vaisseau peu impressionnant occupait au tiers.

Le revenant stoppa net et les deux occupants descendirent, imités par le reste de l'escorte. Au pied de la passerelle déployée de la corvette, deux élites discutaient, le ton de la conversation évoquait plutot une dispute houleuse, aussi Thel préféra d'abord inspecter le hangar avant d'aller les rejoindre.

Beaucoup de containers trainaient aux alentours, grenades, armes diverses, vivres, réserves de méthane, armures, boucliers énergétiques... Un sacré bazar dans lequel des unggoys et des élites mineurs s'activent fébrilement sous la surveillance de deux hunters.

Le major l'invita à faire la connaissance du sangheili à l'armure blanche resté seul près du vaisseau. Thel lui fit le salut traditionnel, espérant faire bonne impression. Le grand élite blanc le fusilla du regard et ajouta, méprisant.

" Je sais qui vous etes! Et non,je n'ai rien contre vous! Oui, je ne voulais pas de vous! Et si l'ordre ne venait pas de très haut, vous pourriez continuer de croupir dans votre taudis, ça ne m'empecherai pas de polir mon armure!
Avant que vous me posiez la question, je suis Rtas' Vadumee, je dirige le SpecOps que vous vouliez intégrer et que vous n'intégrerez jamais! Votre vie m' importe autant que ma première fornication, je vous demande simplement de mourir sans faire capoter la mission.Compris!"

Vadamee se contenta de marmonner un vague," je ne vis que pour servir l'alliance ."

" Parfait, je vois que vous savez suivre les ordres " s'exprima Rtas, ironique avant de gravir la passerelle. Une dernière chose, vous avez droit à une cabine dans le quartier des officiers à mon grand regret... Si ça ne tenait qu'à moi je vous placerai dans la chambre de combustion du réacteur de secours. Et sur ce, il lui jeta la plaque d'officier et un pass pour un accès modéré aux salles du vaisseau (armurerie, cantine, quartier des officiers, etc...)

The inspecta l'extérieur du vaisseau, conception assez ancienne, blindage léger, armement obsolète, bosselures sur la coque, réacteurs en bon état... Un vaisseau juste bon à servir d'éclaireur, inefficace pour un combat.

L'intérieur s'avéra égal à l'extérieur: Dépassé mais fonctionnel. Les couloirs regorgeaient de vie,grognards, élites, jackals, tous plutot pressés, aussi personne ne s'offusqua de sa présence et de son appartenance au SSC et non à l'armée. Il longea les longs couloirs violets plus ou moins bien éclairés jusqu'aux quartiers des officiers, les voyants des portes étaient pour la plupart jaunes (Occupés) mais il trouva enfin une cabine libre au fond du couloir. La porte s'ouvrit sur un spectacle inhabituel.

Un élite mineur était allongé de tout son long sur la couchette. De la nourriture et des boissons trainaient dans la pièce déjà exigue. De la musique aux tonalités assez fortes et un holofilm à caractère sexuel complétaient cette étrange scène.

Thel brandit sa plaque d' officier sous les mandibules de l'élite avec une seule question: " Vous savez ce que c'est!?? "
L'inconnu se redressa sur la couchette, nullement décontenancé: " On dirait un...euh ...en fait je sais pas ce que c'est!."

" Dehors!!! "

Le mineur tomba dans la nourriture répartie par terre, fila ventre à terre dans le couloir avant de tourner à droite et de percuter un grognard chargé de méthane.

Thel, indifférent aux séries de détonations et aux cris, verrouilla sa porte et entama un ménage succinct.La pièce comprenait une couchette, un minuscule espace de rangement comprenant le porte-armure traditionnel, un icov5 à coté du lit et un écran accompagné d'une holothèque quasiment-vide. Il trouva enfin ce qu'il voulait: le descriptif technique du vaisseau. Aussi Thel jeta négligemment le holo érotique avant d'insérer le disque d'infos. Comme son instructeur disait toujours: " Amasser un maximum d' informations sur une mission vaut mieux que de porter la plus performante des armures! "

Il apprit ainsi le nom du vaisseau: " Lueur d'Espoir "

LE 451EME PASSAGER...(dix)

Comme sur tout vaisseau covenant, le réveil automatique s'enclencha, activant les lumières et un sermon enregistré des prophètes en guise de musique. Thel s' étira, écarta les mandibules et laissa échapper un baillement plutot sonore. Il s' était endormi si vite qu'il n'avait meme pas enlevé son armure, la journée précédente. Il franchit donc rapidement la porte et la referma derrière lui pour éviter les importuns.

Il marcha d'un bon pas sans preter attention aux nombreux autres covenants présents dans les couloirs de la corvette avant d'entrer dans la section hygiène du batiment de guerre. La, il put aspirer toutes les particules de saleté de ses écailles avant d'appliquer une huile spéciale en provenance directe de Sanghelios. L'effet revigorant couplé à son retour à une vie plus militaire le rendirent plus guilleret que jamais et il ne broncha meme pas devant la patée verte qui tomba mollement dans sa gamelle, il en savoura meme chaque bouchée, enveloppé dans le brouhaha des conversations du réfectoire.Il entendit ainsi que le décollage avait eu lieu durant son sommeil, il n'avait meme pas entendu les réacteurs se mettre en marche...
N' ayant pas de poste précis, il retourna ensuite à sa cabine mais un grunt l' y attendait déjà...Piaillant et baragouinant dans son étrange langage:

" Moi ordres mener grand puissant armurerie pour équipement plus valable! "
-" Qui a donné cet ordre ?
-" Grand puissant blanc, maitre suivre moi à présent? "
-" Avec plaisir! "

Il se rendirent à l'armurerie du pont inférieur. La pièce, gardée par deux hunters se trouvait aussi vaste que la soute d'un transport commercial de petite taille. L'accréditation de Thel lui permit l'accès aux trois zones: base, soutien et expérimental. A ses yeux, on aurait cru que c'était Bonté le jour d'inauguration de sa cité! Il allait et venait, testant le poids, le viseur, le chargeur et meme le design de tous les joujoux présents.

Il jeta négligemment un répétiteur plasma (jugeant l'arme peu précise en plus de la surchauffe trop rapide), avant d'aller piller l'aile expérimentale. Finalement, il opta pour une carabine classique avec quelques chargeurs supplémentaires, deux grenades plasmas, un pistolet plasma prototype à cristaux rouges (surchauffant plus facilement mais avec une plus grande durée de vie de) et une paire de gantelets qu' il jugea " intéressants... "

Son guide le mena ensuite sur le pont médian afin de lui confectionner une armure sur-mesure. Après la prise des mensurations de Vadamee, l'armurier, un élite nommé Xor'Elimee lui posa ensuite les questions d'usage.

" Couleur? "
-" Noire. "
-" Ha, le commandant va apprécier, passons, temps d'invisibilité? "
-" Minimal."
-" Donc tout sur le bouclier, très bien... Priorité sur le blindage ou l'agilité? "
-" Les deux! "
-" armure médium... Pour l'armure vous voulez quel modèle? "
-" Modèle SpecOps... "
-" Vous voulez vraiment faire enrager votre supérieur...Très bien... "
-" Je veux également ce casque, Il lui présenta un croquis qu'il avait imaginé la nuit précédente:Un casque d'élite mineur en un peu plus allongé et surtout plus renforcé."
-" Oui ça doit etre réalisable, vous voulez un sigle? Je peux en mettre un sur l'armure si vous voulez... "
-" La Marque de la Honte. "
-" Pardon, vous etes fou? 
-" C'est une façon de me souvenir de mes échecs, un rappel à l'ordre permanent! "
-" Bien, c'est votre armure après tout, je vais me mettre au travail, vous serez livré demain à votre réveil! "
-" Une dernière chose, je veux que vous incorporiez ces gantelets! "
-" Vous voulez mélanger de l'expérimental avec une armure non-testée sur le terrain, et ce, lors de votre première mission! C'est très... "
-" Téméraire...Je sais... "
-" J'aurai employé un autre mot... "

Vadamee et son guide toujours fourré dans ses pattes, se mirent en quete de pitance au réfectoire et se rassasièrent a l'aide d'une pitance rose fluo malodorante.Thel réalisait à présent que ce guide occupait aussi la fonction d'espion, aussi commença-t-il à chercher un moyen de s'en débarrasser... L' occasion se présenta à l'infirmerie où Thel, nu comme un poulpe, passa brillamment tous les examens (test des réflexes, endurance, vue , ouie... etc). L'infirmier, un certain Kyugg' Lorree, fut impressionné par les performances de son patient.

-" Vous pourriez attaquer Doisac à vous tout seul... Et à mains nues!!! "
-" Puis-je vous demander une faveur? "
-" Je ne suis pas débordé, c'est meme plutot calme en ce moment, dites toujours! "
-" Ce Grunt se plaint depuis quelques jours de problèmes de digestion... Peut-etre pourriez-vous arranger ça... "
-" Vous voulez dire examen complet avec lavage du système digestif et toucher r..... "
-" Tout a fait! "
-" Si ça peut vous rendre service, je l'inscris dans le service grunt, il sera pret dans deux unités de temps. " (ou UdT, utilisées à bord des vaisseaux,une Udt correspond à peu près à 28h)
-" Plutot trois, il est vraiment perturbé, voire traumatisé, il lui faudrait aussi un soutien psychologique et une période de repos. "
(Son interlocuteur, incrédule , sans meme avoir observé l'espion se montra perspicace)
-" Faire subir des examens douloureux et inutiles à un misérable Grunt, ce sera avec plaisir! Enfin, tant que je supervise évidemment..."

Ils rirent de bon coeur et tandis que Thel s'éloignait, son guide qui n'avait pas écouté un mot de la conversation, fut saisi sans ménagement et emmené de force dans les " profondeurs " du centre médical.

Enfin libre, Vadamee entama sa visite du vaisseau, armé de son pass de niveau 2. Il pouvait enfin envisager de croquer la vie à pleines dents!

SOUVENIRS,SOUVENIRS...(11 partie 1)

Pour un vaisseau de classe " éclaireur ", le " Lueur d' Espoir " disposait d' équipements très performants...

Pour commencer, le système de propulsion du vaisseau était à la pointe de la technologie covenant. Assurant des déplacements d'une rapidité extreme.
Les canons, eux, étaient en réalité des lance-torpilles plasma camouflés, très efficaces contre les boucliers. Cependant, le ventre du vaisseau n' abritait qu' un petit ascenseur gravitationnel. Pas de quoi vitrifier une planète...

Coté défense, l'engin pouvait rivaliser sans peine avec un croiseur grace à un système de bouclier à dispersion d' énergie de cinq couches.
En plus les bosselures de la coque étaient factices: En effet, ces " impacts " disposaient d'un blindage renforcé. Ce système simple n'avait jamais fait ses preuves cependant...

La seule faiblesse du vaisseau résidait dans son alimentation énergétique, car, pour diminuer la taille et le poids du véhicule, aucun dispositif de secours n' avait été implanté. Concrètement, si plus de la moitié des générateurs se désactivent, les autres ne seront plus en mesure de maintenir les systèmes du vaisseau, que ce soit les boucliers, les armes ou encore les recycleurs d'air.

Cette visite dans la salle des machines avait impressionné Thel. Il aurait souhaité pouvoir observer la passerelle de commandement mais son accréditation était insuffisante pour cela. Il reprit la direction de la cabine ou un container attendait devant sa porte.

Vadamee le rentra dans sa cabine avant de refermer la porte. L' élite ouvrit fébrilement la caisse et y trouva sa nouvelle armure accompagnée d'un petit disque de données qu' il inséra dans son lecteur. L'écran s'alluma, dévoilant toute la chaine de production de l'armure ponctuée des commentaire de l'armurier détaillant les fonctionnalités et améliorations par rapport aux boucliers standards. Le forgeron conclut sur ces mots:

" Comme convenu voici votre armure. Livrée en avance sur demande du Haut-commandement. Vous disposez donc d'un puissant bouclier, cependant ne comptez pas résister à des tirs sans ce dernier. Le faible blindage rend l'armure peu encombrante et très légère à porter. Le temps d'invisibilité est minimal, de quoi parcourir une courte distance sans etre inquiété. Notez que votre casque a été renforcé et serait capable de stopper un chargeur de needler sans broncher... Vos gantelets ont été placés comme demandé et votre symbole gravé la cuirasse. Mon équipe et moi-meme avons effectué un travail que je qualifierai d'admirable, prenez soin de cette armure et elle prendra soin de vous. Terminé!

Thel sortit les différentes pièces et les étendit sur sa couchette: casque, cuirasse, jambières... Il les contempla, réveur...Il se laissa envahir par des souvenirs qu'il croyait avoir oublié depuis longtemps...

... ... ...

" Souvenez-vous! Votre armure et votre boucliers sont vos meilleurs amis! Mais les relations amicales, ça s'entretient, je ne vous demande pas de sortir avec mais de les réparer, de les chérir et surtout, d' éviter de prendre des coups avec. Un bon couvert vaut mieux qu' un gros bouclier! Les armures modernes sont ultras-performantes, légères et confortables, c'est pourquoi nous ne les utiliserons pas pour nos exercices. "

" Oui, instructeur! "

Bien, alors prenez ces cuirasses là, elles datent un peu et ont quelques petites différences: Bouclier médiocre, inconfortable et lourde, vos pères et les pères de vos pères portaient ces armures et ils savaient se battre, eux!
Pour les besoins de l'exercice, vous allez vous répartir en deux équipes de six puis, après tirage au sort, vous allez devoir voler ou défendre un holodisque.

Est-ce un exercice à armes réelles, major?
-Non, bande de grunts décérébrés, les armes fournies seront au nombre de cinq : Pistolet plasma, fusil plasma , répétiteur plasma, faisceau à particules et grenades factices.

Maintenant, laissez-moi procéder à la répartition des équipes... Voyons...Il fit fonctionner le logiciel et donna à chacune des équipes la liste de ses membres et des armes déterminées par le programme.

Equipe 1: arme 1 arme 2 Grenade
Eroko' Ynamee 1 Répétiteur Pistolet plasma oui
Sarne' Enamee 2 Fusil plasma Répétiteur oui
Alkar' Merymee3 Répétiteur Pistolet plasma oui
Jorm' Kopree 4 Faisceau à particules Répétiteur oui
Oloys' Ourifee 5 Fusil plasma Pistolet plasma oui
Thel' Vadamee 6 Fusil plasma Faisceau à particules oui

Equipe 2:
Reknor' Calopee
Jykshy' Onomee
Hax' Ilacee
Kiram' Uponee
Ikaryon' Rexamee
Yerta' Kalomnee

Thel regarda la liste, satisfait, son armement lui permettrait d' etre polyvalent sur le terrain.

L' officier les fit monter dans un phantom qui déposa Vadamee et son équipe dans un secteur rocheux ou deux élites mineurs leurs donnèrent leurs dernières instructions.
Vous etes en attaque. Le disque de données se trouve dans un grand batiment un peu plus loin, sur votre gauche, ce container contient vos armes, sur votre droite vos armures, rouge pour votre équipe.
Ces armures sont équipées de boucliers et de capteurs comptabilisant les coups que vous encaissez:
Bleu: Dégats inexistants
Jaune: Dégats sérieux
Rouge: Dégats graves
Noir: Hors-jeu donc retrait immédiat
" Et retenez ceci! Ces armes ne peuvent pas tuer mais sont capables de vous infliger des brulures sévères! Alors définissez une stratégie tous ensemble et attaquez avec coordination! Ne foncez pas tete baissée un par un sur une zone ou des ennemis sont peut-etre en embuscade...Le Numéro qui a été tiré est le numéro 6 donc Vadamee sera votre capitaine. Bonne chance! "

Posté le : 30/08/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.