Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo 2552 à 2600 : L'Oeil Masqué

Prologue:

Sur l’écran d‘affichage, une forme cylindrique parfaite, reflétant la splendeur et l’ingéniosité des Forerunners. La troupe Spec Ops E0 est appelée à partir. Le grincement des armes et du matériel de fouille se fait entendre. Deux silhouettes élancées suivies d’une huitaine de bipèdes se dandinant montent dans le Spirit. Les premiers sont équipés de Fusils à Plasma neufs ainsi que de leurs deux fidèles grenades à plasma. Le vaisseau spatial quitte le Shadow Flames suivi de près par non moins de quatre autres véhicules de même type chargés de matériel de fouille ainsi que de sept ingénieurs. L’objectif est la structure du pont 508A, jugée comme structure de degré stratégique important vu son emplacement. Après quelques minutes de trajet dans le vide spatial, l’atterrissage s’effectue sans problèmes, les dix membres d’équipage prennent poste. Une imposante structure d’une couleur grise se présente; la recherche peut débuter. Le groupe se scinde en deux unités équitablement composés. Une élite et quatre Unggoys se côtoient afin de définir la fonction de cette structure. Le second groupe prend la fonction de surveillance.

Episode 1 : L’histoire du Halo delta ou la rencontre du Master Chief

Chapitre 1: La troupe E0

Dans le poste de commandement, sous un calme olympien, Wighen' Etforamee appelle les quatre Unggoys sous ses ordres à se rassembler. En entrant dans le camp de base, ils ont affaire à l’autre unité. Le chef de la troupe E0, doté d’une armure Rouge est l’un des vingt plus grands chefs d’équipes de classe Major encore en service. Celui-ci est d’ailleurs destiné à être promu Zélote de terrain à la fin de son service. Sa carrière est une des plus emblématiques de l’Alliance. Il eut été autrefois été membre d’une unité Spec Ops capable de détruire un des plus grands centre DCA de Reach. Il fait preuve d’une ouïe, d’un odorat et d’une vision très développés.

Sous son commandement, Quinhip, l’un des deux Unggoys Heavy de la troupe; qui est équipé d’un Canon à combustible immaculé du sang de certains ennemis. Il a une moyenne de 2 morts par chargeur durant toute sa carrière, ce qui fait de lui un des meilleurs éléments anti-aérien et anti-infanterie. Il est semblable à tous ses congénères à une exception près: sa robustesse. En effet, il peut facilement battre deux membres de sa race à lui seul. A sa gauche, le second Unggoy Heavy; beaucoup plus jeune que lui; se prénommant Mamap. Il utilise en premier lieu son ghost et il est l’un des rares Unggoy à se munir de deux pistolets à plasmas. Il a une particularité qui se voit dès le premier instant, c’est sa démarche. Il présente une modification génétique qui lui permet de marcher normalement, ce qui accroit sa rapidité et sa précision de tir en course.

« La fouille de cette installation est finie; nous allons prendre poste ici même afin d’éliminer tout ennemi de l’Alliance. Eaite’ Sakgree, au rapport »

L’élite bleue du groupe prit la parole « D’après les premières inspections, la base a la fonction de contrôle du pont. Les ingénieurs sont en train d’analyser les panneaux de commande. »

« Bien, sur ce veuillez-vous préparez à des doubles postes d’une demi-journée et d’une demi-nuit dans le cadre de la surveillance de cette installation » rétorqua Wighen' Etforamee

Chaque membre de la seconde unité prit postes, l’un armé de son arme à combustibles verts, l’autre accoudé à son véhicule. Ces deux-là sont accompagnés d’un Unggoy armé d’une arme rose. Le dernier d’un pistolet à plasma standard et d’une grenade à plasma. Les membres de la première unité, affectés par une journée de recherche se laissent emporter par la beauté du sommeil.


Chapitre 2 : Rassemblement

« Il semblerait que cette base soit très importante car elle contrôle l’ouverture d’un pont qui est l’un des seul qui permette d’accéder à la salle de contrôle. » Wighen' Etforamee semblait être heureux de ce qu’il venait de découvrir, bien qu’il ne laissait rien transparaitre de cette joie, il devait jubiler interieurement.

« Avez-vous pris poss… » Le chef des coordinations des informations n’eut le temps de terminer sa phrase arrêté dans son discours par une apparition soudaine sur l’afficheur qui retransmettait les informations. 

Sur l’afficheur holographique le prophète du Regret fit son apparition.

« Chers fidèles, membres de l’immense et invincible Alliance, l’heure est au combat. Le démon et son peuple ont suivi le chemin qu’est le Grand Voyage. Les objectifs qui le fait venir ici n’est autre que la destruction de l’artefact sacré, le Halo. Tenez-vous prêts au combat. Fidèles, la fin du Grand Voyage est proche. » 

La transmission finie, Wighen' Etforamee émit un grognement et se hâta de retrouver Mamap, qui achevait sa nuit de sommeil. Lorsqu’il le vit somnolant à côté de ses compagnons, il n’hésita pas plus d’un quart de seconde avant de lui assener un coup de pied dans le ventre. Le sursaut de ce faible être réveilla ces congénères. A peine remit de ses émotions, il dut se mettre en route avec Wighen' Etforamee, Quinhip et deux autres Unggoys. L’objectif était de retrouver l’autre équipe qui devait terminer son exploration dans la structure. Terrorisés par le réveil brutal, les grognards ne laissaient échapper aucun mot jusqu’à ce que Quinhip trébucha et ne manqua de tomber dans un gigantesque gouffre. La bienveillance de Mamap accouplée à son agilité permit à Quinhip de ne pas perde la vie. La colère de Wighen' Etforamee envers lui ne se fit attendre. A son tour, Quinhip reçu un coup de genou en pleine figure.

Le groupe put continuer l’exploration, à la recherche de l’autre équipe. Il était dans une structure Forrerunner qui était magnifique, au même titre que toutes les autres. Chaque pas dans ce dédale de couloir semblait être un pas providentiel, les rapprochant de leur objectif final. Etait-ce vraiment leur motivation que de faire le Grand voyage, ou bien la peur qui les accablait eu un effet si impressionnant de soumission ?

Quelques dizaines de minutes plus tard, affaiblis, les Unggoys sortirent de la structure derrière Wighen' Etforamee et Eaite’ Sakgree. Ils devaient se tenir prêts à l’arrivée du démon. Il était donc nécessaire d’aller récupérer les armes de chacun, et de prendre position autour et dans le centre de commandement.

Chapitre 3 : Le Démon se ferait-il attendre ?

L’étoile de cette installation atteignait presque son zénith. Elle scintillait dans un ciel parfaitement bleu. La courbe parfaite du Halo venait cependant troubler l’allure presque utopique de la scène. Il fallait se ressaisir, l’atmosphère était lourde, non pas qu’elle soit chargée d’eau jusqu’à saturation, mais plutôt que l’attente de la troupe E0 commençait à durer. Cela faisait maintenant trente minutes d’attente, mais au combien pénibles furent-elles. Un stress et une tension indescriptibles régnaient près de l’installation du pont 508 A. Tout était calme, à sa place, comme parfaitement ordonné.

L’arrivée d’un Phantom vint troubler ce silence. Le bruit sourd de ses deux moteurs fit l’effet d’une bombe aux oreilles des soldats. Un groupe de renfort constitué de 4 Jackals fut déposé devant le pont. Ils étaient équipés comme tous les membres d’infanterie l’étaient, et ils se rendirent à leur poste. Très vite, la même atmosphère pesante refit surface. Les seuls bruits perceptibles furent les grognements de Wighen' Etforamee et de son congénère Eaite’ Sakgree, qui paraissaient aussi excités qu’agacés.

Le soleil avait bien commencé à rejoindre l’horizon qu’un lourd bruit d’explosion ainsi qu’un large nuage de fumée surprirent les soldats de l’alliance dans leur lassitude. Il semblait que l’arrivée du Démon était imminente. Tous les organes des soldats commençaient à s’activer, les poumons de tous commençaient à faire passer plus de sang dans les conduits de leurs alvéoles, le cœur de chacun d’entre eux s’emballait tandis que la fréquence du cerveau de ces derniers commençait à augmenter.

Subitement, Wighen' Etforamee fit volte-face et prononça les mots qui incombaient !
« Soldats de l’Alliance, il est enfin temps. Battez-vous ! »

Plus que jamais, la tension montait chez les soldats de l’Alliance. Le combat qu’ils allaient livrer risquait d’être le dernier. Tout le monde se rendit à son poste, prêt à se battre ; non plus pour l’Alliance mais pour leur vie.

Quelques minutes plus tard, les chenilles d’un char Scorpion ainsi que les signaux radios indiquèrent à la troupe E0 que le Démon arrivait.

Chapitre 4 : Comme impuissants

Un char d’assaut Scorpion, presque neuf avec en son sein le Démon franchissait bientôt la carrière précédant l’installation du pont 508A. Le sigle de l’UNSC inscrite dans la rétine de Wighen' Etforamee lança les hostilités. Rapidement Quinhip ouvrit le feu avec son canon à combustibles tandis que Mamap et Eaite’ Sakgree prirent part au combat avec leur Ghost. De son côté le démon infligeait de graves dégâts en touchant de plein fouet deux Rapaces et trois Unggoys grâce à seulement deux tirs bien placés.

Il semblait que les tirs réunit des trois attaquants de l’Alliance avaient fait mouche, bien que Eaite’ Sakgree dut essuyer de pleine face un obus de 90mm. Il touchait à peine le sol que le Démon s’extirpait du désormais encombrant tas de ferraille qui ne tarderait pas à rendre l’âme. L’extrême agilité dont il faisait preuve en lançant sur le champ une grenade à fragmentation était sans égale. La grenade, vite cachée par le soleil atterrit non loin du ghost de Mamap, le retournant, mais sans infliger de blessures à ce dernier. Abasourdi par ce qu’il venait de voir, Wighen' Etforamee rangea ses fusils à plasma avant même d’avoir eu le temps de les utiliser pour les remplacer par une épée à énergie très puissante dotée d’un manche entièrement fait en Tritium, un matériau coûteux et cher. Cette épée, très rare est tellement précieuse dans l’Alliance qu’elle n’est offerte qu’aux grands guerriers qui ont apporté des victoires décisives à leurs alliés. La force de pénétration de cette épée est inégalable. Sa maniabilité étant réduite vu le poids du manche, il est pleinement justifié qu’elle ne soit offerte qu’aux soldats d’élite.

L’élite s’élança avec la hargne d’un Jiralhanae mais avec la grâce de ses semblables. Il approchait du Démon occupé à tuer les deux derniers Jackals et deux autres Unggoys. Il s’avérait que seuls Mamap, Quinhip, un autre grunt et Wighen' Etforamee étaient encore en vie. L’élite brandissait sa lame du haut et la laissa retomber sur son adversaire, qui avait remarqué la présence de son ennemi. Tout en esquivant d’un bref mouvement de pied, il tenta de désarmer cette masse de muscles qui lui faisait alors face d’un coup de crosse dans le poignet. L’élite profita de la prise de risque du Démon pour pivoter et lui infliger un coup dans le dos. Le Master Chief n’eut autre reflexe que d’effectuer une roulade afin de retrouver son équilibre. A peine sur ses pieds, il dut faire face à une attaque de front. Il effectua un saut phénoménal et ne tarda pas à plaquer son ennemi au sol, tout en évitant d’être touché par la lame. Bien que gravement touché aux cervicales et presque aveuglé, Wighen' Etforamee ne lâcha pas son épée, et fit reculer le Démon, se donnant ainsi l’opportunité de se relever et de contre-attaquer. Malheureusement son attaque ne fit qu’érafler l’armure de son assassin, la laissant ainsi vide d’énergie. Le coup qu’avait reçu le Chief ne le blessa pas, et paru plutôt être une aubaine. En effet, le Master Chief eu la robustesse de désarmer son ennemi en lui cassant le poignet droit. Le combat se transformait alors en combat à mains nues.

Mamap, Quinhip et leur compagnon se mirent en tête d’aider leur supérieur. Tandis que Quinhip s’occupa de récupérer l’épée de tritium et de la ramener à Wighen' Etforamee, Mamap et son camarade sautèrent sans hésiter sur le Master Chief. Le mastodonte de plus de deux mètres, riposta d’un coup de coude sur le second et mit un rude coup de poing sur l’œil droit de Mamap. De son côté Quinhip eut le temps de ramener, non sans peine l’épée à énergie. En la saisissant de la main gauche, Wighen' Etforamee n’eût aucune pitié à transpercer le ventre de Quinhip.

Mamap et Quinhip touchèrent le sol au même moment, le bruit de la chute de l'un était indiscociable du bruit de celle de l’autre. Mamap, qui avait perdu connaissance ne pût voir que son ami gisait dans une mare de sang de la même manière que lui. Quinhip lui avait encore ses facultés mentales malgré le trou béant dans son ventre. Chaque seconde était une épreuve douloureuse et une chance de voir pour une dernière fois son ami. Mais chaque seconde était aussi une seconde irrattrapable qui le rapprochait peu à peu de la fin. Dans un dernier souffle il laissa couler une larme, il avait effectué son propre Grand Voyage.

Fin du court l'épisode 1. Début du sombre et long épisode 2. Environ un chapitre par semaine, avec remasterisation du précédant chaque fois.

 

Episode 2 : La décoration ou l’œil masqué

Chapitre 1 : Le vent n’amène pas le silence

« Qu’est-ce que cette brise que je sens ? Un vent doux, qui malgré tout semble me transpercer. C’est plus que du vent, comme une tornade, plein de tornades, à l’intérieur de moi… Comme si ce même vent tentait de me réveiller à tout prix » 

Mamap ouvrit les deux yeux, le gauche puis le droit. Il n’avait aucune séquelle et semblait parfaitement remis de ses blessures. Tout autour de lui était sombre, la nuit s’était sûrement abattue sur son lieu de soin. Soudain il remarqua un détail frappant, plus aucune douleur. Il se mit en tête de comprendre ce qu’il se passait. Mais au moment où son cerveau envoya un message électrique aux muscles de ses jambes, il se rendit compte que ces dernières n’étaient en contact avec rien. A ce même moment, comme si son cerveau réfléchissait et fonctionnait au maximum de sa capacité, les derniers instants dont il se souvenait refirent surface.

Dans un coin de sa matière grise, deux fragments d’image, comme liés et soudés lui firent comprendre ce qu’il s’était passé. L’image de droite était sombre mais avait une nuance de douleur physique, que Mamap ne pouvait qu’associer inconsciemment à la couleur verte. Cette image était directement liée à une image encore plus douloureuse. Comme si il y avait un miroir tout près, un miroir qui reflète un être faible et petit, au-dessus du sol, mais accablé par une blessure au ventre. La douleur de voir se miroir semble être plus grande que celle d’être le reflet, car il n’y a jamais eu de miroir pour Mamap, seulement Quinhip, transpercé par une épée, par la main même de ses alliés.

Ce quart de seconde fut vite remplacé par une nouvelle douleur à l’œil droit. Mamap ouvrit les deux yeux, d’abord le gauche mais pas le droit, l’Unggoy n’arrivait pas à faire mouvoir sa pupille droite. Qu’est-ce qu’il se passait ?

Je ne sais pas comment s'appelle ce que j'ai fait dans le chapitre 2, une réutilisation bien précise d'un dialogue précédent, tout ça après celui qui le précède. De plus, une fois réutilisé, ce dialogue reprend un autre sens. Prochain chapitre Dimanche si j'ai le courage et le temps, sinon Jeudi prochain.

Chapitre 2 : La douleur ne permet pas le silence

« Qu’est-ce que cette brise que je sens ? Un vent doux, qui malgré tout semble me transpercer. C’est plus que du vent, comme une tornade, plein de tornades, à l’intérieur de moi, dans mon œil. » 

Mamap voyait une forme violacée dans le ciel, il ne parvenait pas à voir avec clarté ce dont il s’agissait. Ses oreilles étaient à ce moment le seul moyen de pallier ce manque de visibilité. Il distinguait un bruit artificiel, d’un moteur identique à ceux des Phantoms. Bientôt, son ouïe lui indiquait qu’il y avait des combats très près de lui.

« Tuez ces impies, ces confrères du Démon. Ils méritent la mort, et nous pourrons accomplir notre objectif. Tuez-les »

Mamap distinguait clairement la voix roque et grave d’un Elite, qui donnait des ordres à ses subordonnés. Après quelques secondes, il se rendit compte que quelque chose clochait. Pourquoi le Phantom restait positionné au-dessus du champ de bataille. Il semblait que celui-ci devait rapatrier les troupes présentes sur le sol.

A plusieurs reprises Mamap entendit des cris aigus d’humains. La bataille qui faisait rage ici semblait être offerte aux membres de l’Alliance. Mamap qui perdait encore du sang, sentait ses forces s’échapper lentement.

« Repliez-vous soldats ! » Après quelques secondes, Mamap sentait que c’était sa dernière chance. Il entendait de moins en moins la voix de l’Elite, il entendait maintenant un faible bruit, ne pouvant l’analyser. Il donna toutes ses forces pour bouger le bras et tenter en vain de se mettre sur les genoux. Subitement le Phantom commença à décoller, sans pour autant partir car il se stabilisa sans que Mamap eu la moindre idée de ce qu’il se passait. Il n’arrivait plus à bouger, et la douleur continuait à le tirailler.

Le temps semblait si long à ce moment que chaque minute semblait durer aussi longtemps que l’attente chez le médecin (faut bien changer de refrain un peu). Dans le bruyant silence qui régnait, Mamap perçu un nouveau bruit, celui d’un boost de ghost. Ce bruit se rapprochait de plus en plus. Dans un ultime instinct de survie, Mamap hurla du fond de ses entrailles, aidé par une voix qu’il connaissait déjà. Quelques instants plus tard, le bruit du boost s’atténua.

Mamap ne comprenait plus rien, probablement à cause de son état.

« Je crois que c’est la fin, Quinhip, était-ce toi qui m’aidait ? Que t’es-il arrivé ? Es-tu encore en vie ? Je ne sens plus mes jambes, je commence à être fatigué. Je sens un vent très frais et qui semble m’emporter. Comme si ce même vent tentait de me réveiller à tout prix »

J'arrête de dire n'importe quoi (tant dans le contenu mais également concernant le moment où je poste) car je vais faire selon mes envies. Je pense que je ne finirai pas ma fanfic cette année, ou du moins pendant les deux mois à venir. Sur ce voici le nouveau chapitre


Chapitre 3 : Un réveil particulier

« Il faut apporter une unité de plasmo-synthèse ! Aarhh, quelle chance il a de survivre à de telles blessures »

Il semblait que les moyens pour remettre Mamap sur pieds étaient un peu disproportionnés vis-à-vis de son statut, surtout qu’il ne se trouvait alors que dans une Corvette, et qu’il attirait toute l’attention des unités de rétablissement sur lui.

« Ses signes vitaux sont appropriés à un réveil »
« Bien, qu’on apporte une unité de méthane et le matériel de réveil »

Après quelques minutes pendant lesquelles le travail de l’équipe de rétablissement effectua son travail habituel, Mamap ouvrit les yeux… enfin, c’est ce qu’il crut un court instant. En effet, il ne parvint pas à découvrir ce qui se situait à sa droite, et sa concentration fébrile fut vaine. Il avait perdu son œil droit, et ce constat activa toutes ses terminaisons nerveuses, le faisant bondir hors de sa table de rétablissement en peu de temps.
« Commandant des forces d’infanterie, votre état nécessite encore quelques minutes s’il vous plaît. J’aimerais vous inviter à vous asseoir »

Quelque chose clochait dans cette phrase, Mamap n’était pas Commandant Unggoy des forces d’infanterie de même espèce. Il ne comprenait pas ce dont il était question.

« Excusez-moi, il semblerait que j’ai omis de dire que vous aviez été promu à ce rang. C’est en raison du courage dont vous avez fait preuve. Après votre séjour ici, vous serez d’ailleurs invité par le haut conseil Covenant pour être officiellement intronisé. Sur ce, je vous prierais de vous rassoir. »

Mamap s’exécuta sans broncher, tellement il était abasourdi par ce qu’il venait d’entendre. Le chef de l’équipe de rétablissement effectuait sa tâche de la plus habile des manières. Après quelques minutes, et après avoir rangé l’équipement nécessaire à son travail, il fixa Mamap.

« Bien, je vais maintenant vous dire ce qu’il vous est arrivé. Vous avez été retrouvé agonisant sur le champ de bataille par un Artilleur en Ghost. Ce dernier vous a donc ramené dans le Phantom qui allait servir à son extraction. Par chance, le Shangelli capitane du vaisseau connaissait votre rang, il avait d’ailleurs été spécialement missionné pour vous retrouver et vous annoncer votre nouveau poste. Ses soldats vous ont administrés les premiers soins et vous avez pu survivre jusqu’à la Corvette dans laquelle nous nous trouvons
J’ai entamé directement une intervention de plusieurs cycles sur vous. J’ai réussi à rétablir tous vos signes vitaux, mais j’ai dû effectuer une ablation de votre œil droit. Sur ceux, je vais vous laisser sortir car votre état le permet. Vous allez être briefé sur votre mission plus tard. »

Posté le : 15/06/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.