Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Rétrospartan

Synopsis : Voici contée l'épopée d'un valeureux combattant, à travers son passé, son présent et son futur. Parcourant les mondes et les âges pour lutter contre des ennemis redoutables et d'autres encore insoupçonnés. Entrons ensemble dans un univers que nous pensions connaître mais qui recèle encore bien des secrets et de belles histoires.

[Rapport du Spartan-II : Hungerts-128]

Noté MIA

22 mars 2553

Vous me demandez de raconter mon histoire ? C’est une bien lourde tâche, surtout après tous ces événements. Je vais essayer d’être le plus rapide et précis possible. Beaucoup de choses se sont passées depuis que je suis bloqué sur cette installation, que vous appelez aussi Halo. Je me voyais déjà finir mon service emprisonné sur ce gigantesque cercle, seul. Et vous voilà maintenant, arrivant avec de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes et de nombreux soldats.

J’en conclus que le combat contre les Covenants est terminé et que nous avons gagné, ou alors que vos avez fui et que vous vous retrouvez ici par un malencontreux hasard, tout comme moi. J’espère que les colonies intérieurs vont bien et qu’ils n’ont pas réussi à atteindre la Terre. Vous m’expliquerez plus en détail à la fin de mon rapport.

J’ai aussi été averti de la présence du Dr.Halsey dans les environs, je voudrais aussi

m’entretenir avec elle le plus tôt possible. Ensuite, je souhaiterais que vous remettiez mon armure en état, en apportant vos modifications mineures et que vous l’optimisiez à l’aide de composants internes et de logiciels dernier cri que vous possédez. Et tout cela sans modifier son apparence et les améliorations que j’y ai déjà apporté. Ce sont mes conditions.

Maintenant commençons... Et bien par le commencement. Je suis né le 5 mars 2511 sur la colonie Eridanus II. Le même jour que Jorge, si ma mémoire est bonne. C’était un vieux compagnon et ami, lui aussi Spartan-II. Je me souviens bien de lui... Je sais qu’il était un des plus massif d’entre nous. Il me dépassait largement et devait culminer au dessus des deux mètres vingt. Jorge supportait avec force l'indépendance des colonies humaines, mais n'était pas en accord avec les sectes militaires des séparatistes. Et puis les Covenants sont arrivés, et nous avons dû nous tourner vers eux et laisser l’UNSC s’occuper des nombreuses rébellions et insurrections. Qu’est-ce que je peux vous dire d’autre sur lui...

C’était un grand sentimental qui savait parler hongrois. Normal, me diriez-vous, puisqu'il venait de Reach... C’était un véritable soldat, il m'inspirait la confiance en agissant comme une véritable machine de combat. Il était inébranlable. Plutôt convivial et sympathique pour un gars de la promotion de '25. Savez-vous ce qu’il devient ?

Enfin peu importe, vous me le direz plus tard, continuons. Je viens de Luxor, une ville à la périphérie d’Elysium City. Elle était... Elle était d’une grande beauté, très luxueuse, des bâtiments grisâtres grimpaient hauts dans les cieux, et de nombreux jardins suspendus ornaient les toits.

J’habitais dans un bel appartement situé dans le centre culturel de Luxor. Nous étions dans les hauteurs, depuis la fenêtre, j’étais capable d’apercevoir tout le quartier, toute la ville et les montagnes au loin. Je rêvais, lorsque j’étais petit, de partir vivre des aventures incroyables dans ses contrées sauvages et inexplorées... Maintenant, je sais de quoi elles regorgent... De saloperies d’aliens, bavant, tuant, massacrant... Reprenons, nous n'en sommes pas encore là.

Je me souviens être allé visiter le port spatial avec mes parents. J’ai toujours adoré la splendeur des vaisseaux de l’UNSC, leur immensité m’envoûtait. Je m’imaginais souvent voyager à travers l’espace à bord de ces machines flottantes, pouvant traverser l’univers à des vitesse supraluminiques et détruire tout sur mon passage.

Mais malheureusement, Luxor était aussi une ville ou de nombreux trafiquants et contrebandiers étaient à l’oeuvre. Beaucoup de rebelles étaient disséminés un peu partout sur la planète. Mes parents ont vécus les insurrections contre l’UNSC, qui commencèrent en 2494.

Des rebelles voulaient l’indépendance des colonies extérieures. Au départ, c’était seulement des manifestations et protestations pacifiques mais après des années d’attentes et de frustrations par les non-réponses de l’UEG, le Gouvernement Unifié de la Terre, certains groupes ont commencé à utiliser des méthodes... Disons plus énergiques, et à terme l'abandon de la diplomatie en faveur des tactiques terroristes.

Mon père les appelait les «Innies». Quelques années après, les insurrectionnistes ont été expulsé par l’UNSC. Mes parents m’ont aussi dit que c’était la première fois qu’ils voyaient quatre croiseurs survoler la ville à l’unisson. Je suis donc né pendant une période de trouble et de danger pour la population civile.

Je ne me rappelle pas beaucoup de mon enfance, seulement des mes jouets, de quelques moments et des mes parents. Mais par contre... Je me souviens particulièrement d’elle, la première fois qu’elle est venue me voir, avec ses cheveux noirs attachées, sa peau pâle et ses yeux bleus, Halsey.

[Rapport du Spartan-II : Hungerts-128]

Noté MIA

22 mars 2553

Fin du premier rapport, le sujet veut aller se reposer encore un peu avant de reprendre.

Posté le : 23/12/2014


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.