Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Le Déluge

28 décembre 2552

Je suis le Marines Eddward Hennigam, j'écris ces mots alors que les lasers Covenants continue de vitrifier la planète. Cela fais maintenant deux ans que je n'ai pas vue ma famille, deux ans que je vie dans l'incertitude. J'ai entendue dire que New Mombasa était la ville la plus touchée. Franchement, maintenant que j'y repense, je me dis que j'aurais du écouté ma femme. New Mombasa n'était déjà pas une ville très bien fréquentée avant la venue des Covenants, les milices civiles avaient déjà corrompu la moitié des habitants en leur faisant avaler de la propagande anti-Unsc, ses habitants possédaient quasiment tous des armes. Cela ne posait aucun problèmes particuliers ; cette milice n'avait pas d'appuis politiques. Mais comme toutes les organisations qui acquiert du pouvoir, elle a décidée de faire passer ses messages d'une autres manière. Les combats entre les forces de l'ordre et les « Partisans » déchiquetaient les magnifiques paysages Africains de nos prédécesseurs, qui s'étaient acharnés à les garder en état. J'avais choisis de vivre dans cette ville, enfin « choisis », on m'avait choisis cette ville car elle contenait une des plus importantes bases de contrôle orbitale de la planète. Appartenant à l'Unsc, je n'avais d'autres choix que d'accepter cette mutation en dépit de la sécurité de ma famille. De toutes façons me disais-je « Ils ne seront pas mieux protégés qu'ici ».

Je faisais fausse route. Lorsque les Covenants ont attaqués tout le monde pensait qu'ils allaient mettre le paquet sur la capitale, nous avions tous tord. Ils ont choisis le plus gros continent et on balancé la sauce. On raconte qu'au premier jour il y aurait eu 1 milliard de victimes. D'après moi c'est très peut exagéré, personne ne pensait qu'ils pourraient passer les stations orbitales de défense et leurs cannons anti-matière. Avant d'être affecté à la défense de la Terre j'étais sur Reach. L'Unsc mobilisait tout les marines sur la colonie. Reach, un bien gros merdier. J'étais surpris d'y avoir survécu, tout les Spartans envoyés y étaient morts. Tous sauf un, le héros de l'humanité, le Master Chief. On m'a dit qu'il s'appelait John ? Buarf qu'est ce qu'un marines comme moi peut savoir ? Rien, je n'ai même pas su protéger ma famille alors que je m'étais engagé dans ce but précis. C'est assez ironique vous ne trouvez pas ? Je serrais sûrement avec eux en ce moment si je ne mettais pas enrôlé, et j'aurais pu les défendre. Je ne suis pas un soldat adepte des formalités établies par l'Unsc, on m'avait formé en très peut de temps, j'aurais du servir de chaire à canon et faire gagner du temps aux généraux. Mais je m'étais démarqué par une considérable habilitée aux combats, en effet je suis un très bon tireur.

Dans ma première escouade on m'appelait « Larson » en référence à un très vieux manga qui date d'un demi millénaire. La culture du 21eme siècle était très présente à l'époque à laquelle j'ai grandi, et tout ces marines connaissaient « Nicky Larson ». Ils sont tous morts. J'ai incorporé 3 escouades dans toutes ma carrière de militaire. La première s'est fait allumé sur Reach je suis resté en vie 5 minutes de plus que mes camarades, une équipe de Spartans s'était rapprocher de notre position et m'avait secouru. Contrairement à moi ils sont rester sur Reach pour terminer leur mission, j'imagine qu'ils sont morts aussi.

La seconde était posté sur un des bâtiments de guerres spatiale de l'Unsc, je venais d'y être affecter lorsque le vaisseau fût brisé en deux par un croiseur Covenant qui sortait du sous-espace, je n'ai jamais vu c'est pauvres hommes.

La dernière, humm, que dire ? Sur le vaisseau avec lequel j'ai quitté le lieu de ma deuxième affectation j'ai reçu un mémo dans l'ordinateur de ma chambre, « Soldat Eddward Hennigam, le haut commandement vous décerne le titre de Sergent, et vous affecte à votre nouvelle escouade dont vous serrez le chef d’opération au sol, votre mission sera de diriger les unités terrestres à travers New Mombasa au site de L'ONI et de faire sauter le bâtiment coûte que coûte, votre connaissance de la ville et vos aptitudes au combat vous ont permis d'obtenir cette prestigieuse promotion, soyez fiers et faites honneur à l'humanité. cette partie de l'ordre de mission est classée top secret. Les Covenants se dirigent en nombres vers le bâtiment, vous disposerez d'assez d'explosif pour détruire le complexe et les niveaux inférieures. Vous devez tout d'abord extraire la totalité des donnés, le périphérique de stockage est munie d'un système d'auto destruction et vous sera remis lors de l'attribution de votre paquetage. Si l'ennemi s'empare de ces donnés toutes l'humanité est condamné, si il venait à arriver que vous mourriez détruisez le périphérique avant! Ceci est un ordre ! Vous disposez d'une escouade de marines spéciaux, utilisez les pour leurs talents, Bonne chance soldat ».

Le mémo était accompagné d'une petite note, une note qui semblait rajouté par une personne différente elle disait « Sergent, mes félicitations, ravie de servir au coté d'un « Survivant » » Survivant est le surnom que les marines donnent aux autres marines ayant survécu à Reach, mais ce qui me plaisait le plus était le petit « e » à ravie. Une femme, la première fois qu'une femme faisait partit d'une de mes escouades, d'autant plus que j'en était le chef. Cette promotion quand à elle me paru insensé, les dirigeants de l'Unsc m'avaient confié une mission d'importance capitale pour la survie de l'espèce humaine, juste parce que je connaissais New Mombasa ? Cette nouvelle me glaça le sang.

L'IA du vaisseau ordonnait aux soldats d'aller chercher leurs affaires. Mon équipement et mes hommes m'attendaient dans le hangar de largage 3A ce qui ferrait de nous les premiers sortit du navire. Je me dirigeais vers le casier portant mon nom, un scanner rétiniens me permis de l'ouvrir, une terrible sensation traversa mon corps lorsque le laser analysa mon œil, une sensation d'un froid mordant dans le crane. Le casier s'ouvrit, sur mon uniforme de Sergent flambant neuf se trouvait le support de l'ordre de mission, un gantelet munis d'une petite tablette tactile, ce gantelet ressemblait à ceux que portait certains Spartans. Le périphérique quand à lui était accroché à mes plaques IFF, il semblait à la fois très archaïque par son desing et complexe par son utilité, je me changeais en pensant à mon équipe, qu'entendait le commandement par « Marines spéciaux » ? Mon uniforme m’allait parfaitement, la casquette de sergent était toutefois très ridicule, mais elle permettais de nous identifier outre le fait que nous portions tous les symboles de nos grades sur nos vêtements de guerre. Je me dirigeais vers les quartiers des sous officiers et des soldats, mon équipe m'attendait, ils étaient tous différents mais ils ne ressemblaient pas aux standards de l'armée de l'Unsc. La jeune femme attira mon attention, elle était magnifique pour une marines, et même pour une civile. Son corps était plutôt mince, les traits de son visage étaient harmonieux ,doux et fin, les cheveux châtain clair, virant presque au blond, et ses yeux était d'un vert effroyablement beau, ils me rappelaient le vert des pistolets à plasma que les Grunts manient si hasardeusement.

En me voyant arrivé ils se sont tous mis au garde à vous, entre nous, je trouvais ça extrêmement gênant, « Repos les gars, au point ou en est on va pas s'emmerder avec ce ridicule protocole, je suis le Sergent Hennigam, et de vous à moi je ne mérite pas ce titre, on m'a collé chef d'escouade car je suis le seul marines dans ce foutu vaisseau à connaître les ruelles de cette ville, mais je vais me débrouiller au mieux pour accomplir notre mission, elle est très importante, sans doute l'une des plus importantes missions de l'histoire, alors si vous voulez qu'on se souvienne de nous comme les incapables qui ont causés l'extinction de notre espèces libre à vous mais je n'en ferrais pas partit, si tout le monde m'écoute on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de casse. » Ne me demander pas ou j'ai trouvé les mots pour faire ce discourt d'intro' je ne pourrais pas vous répondre.

Leurs regards se sont durcis, d'un chœur ils m'ont répondu : « reçus Sergent!» La femme ma regardé et ma sourie.

Je leur ordonnais de s’équiper de leurs armes de prédilections et de prendre de quoi être discret.

Mon choix se porta sur le SRS99, ce jolie fusil de sniper m'avait permis de survivre sur Reach, d'autant plus que je savais très bien l'utilisé, cette arme stoppait net un élite mineur en pleine course. Sur Reach il m'avait permis de me sortir vivant de la pire des situations de ma vie, une équipe d'intervention élites nous avait été largués en pleins dans notre ZA, un dévot courrait dans ma direction une épée à énergie en main, en temps normal il aurait fallu deux balles pour le tuer mais je n'avais pas le temps de tirer deux fois, j'eus un réflexe bien singulier, je couru dans sa direction, ce qui d'après moi le déstabilisa assez pour que je puisse placer le canon de mon fusil directement dans sa gueule passant derrière ses boucliers énergétiques et tirer en appuyant de toutes mes forces croyant que cela modifierait la puissance de ma balle, cependant sa lame crépitante de plasma surchauffé me brûla le torse, il ne m'avait pourtant pas touché, je n'osais imaginer la douleur que procurait cette arme lorsqu'elle transperce le corps d'un homme. Le sang de l'élite m'éclaboussa et son titanesque cadavre m'écrasa de tout son poids, le second dévot fut sans doute surpris de voir son frère d'arme écroulé sur le sol le crane déchiqueté, je pu sentir sa colère, et il m'arrive de penser encore à cette sensation de haine et dégoût qu'il à subitement éprouver pour moi, il se rua dans ma direction en brandissant son épée, j’eus vite fait de le bloquer non sans difficultés avec mes jambes et de, sans réfléchir, empoigner l'arme de son congénère afin de l’empaler. La magnifique arme le traversa de par en par, ignorant son bouclier. Ses immondes mandibules clapotèrent puis finirent pas cesser tout mouvements. La chaleur du plasma crépitant me brûla le visage. Le dernier dévot se tourna dans ma direction marmonna quelque chose en Sangheilis se mit à rire en se dirigant vers moi, épée en main. L'équipe Spartans qui venait d'arriver, le cribla de balles, il les regarda et poussa un rugissement qui m’empêcha de dormir durant bien des nuits, puis il fini par s'écrouler au sol. Les Spartans m'aidèrent à me relever l'un deux pris la parole « Remarquable ! Soldat tu t'est bien défendu laisse nous faire maintenant » dit-il et c'est ainsi que je pu quitter Reach. Mes hommes avaient tous bien suivis mes ordres, nous embarquâmes dans le pélican. En regardant mon arme la scène du combat que j'avais mené sur Reach me transporta loin de ce vaisseau, mais je fut ramener à bord par la main qui s'était posé sur mon épaule, « Ne ne vous inquiétez pas Sergent, ils ont confiance en vous, vous êtes un survivant, et nous savons tous comment ces marques sur votre visage on pu vous arriver, j'ai quand à moi lu vos rapports et en est fait part au reste de l'équipe, c'est impressionnant, vous avez eu les félicitations d'un Spartan » « Comment avez vous pu lire mes rapports ? » rétorquais-je « Je me présente, je suis le caporal Aurore Stead, je suis experte en piratage bidouillage, de technologie aussi bien Humaine que Covenante, je suis par ailleurs experte en langages Covenant, et je suis aussi votre second » elle fini sa phrase avec un clin d’œil et un léger sourire. Elle s’appelait donc Aurore, ses talents étaient remarquables il n'existe que très peut de scientifiques sachant parler le dialecte Covenant, mais elle n'était pas scientifique, c'était une marines. « Caporal ? Puis-je vous demander de me présenter l'équipe ? » lui dis-je

« Affirmatif, notre équipe est constitué de 5 personnes en vous contant parmi nous Sergent, le soldat Mike Davis qui s'est démarqué en maîtrisant parfaitement tout les véhicules et armes Covenantes connu par l'Unsc, il est excellent pilote et s'occupera de conduire ce pélican sur Terre en un seul morceau et nous accompagnera sur place, il est aussi stratège hors pairs, il connaît toutes les formations d'attaques et de défenses Covenantes. Le soldat Roman Plakov est un artificier et grenadier, il serra charger de faire sauter le bâtiment de l'Oni, ses rapports sont incroyables il aurait fait sauter un croiseur Covenant à lui tout seul, grâce à une bombe qu'il aurait fabriquer avec des matériaux extraterrestres, comme vous pouvez le constater il est aussi physiquement très imposant et il excelle aux combats au corps à corps. Et le dernier est un ODST je ne connais pas son nom, ses rapports sont signés avec l'insigne des Helljumpers. Le haut commandement lui porte un grand intérêt, il est apparemment passé maître dans l'art du camouflage et de la discrétion, d'habitude il agit en loup solitaire et est lâché sans renfort dans les sites stratégiques ennemis et chargé d’assassiner le Chef d’opération au sol. Ses missions ont toutes étés un franc succès » Lorsqu'elle acheva sa phrase, je compris le sens du mot « spécial » dans mon ordre de mission.

Une alarme retenti et les portes du hangar s'ouvrirent. Lorsque les lumières passèrent du rouge au vert le Pélican fonça en direction de la Terre. Nous étions les premiers à sortir, une position avantageuse car les recherches de nos têtes d'ampoules avaient prouvés que les cannons Covenants mettaient du temps à s’enclencher, de plus les chasseurs n'étaient pas encore sortis, nous avions du les prendre par surprise et quitter le sous-espace très récemment. Le pilote, avait l'air de s'amuser à éviter les tirs de plasma. L'un des intercepteurs Séraph nous avait pris pour cible, les impactes de ses tirs sur notre coque étaient semblable à des turbulences, le jeune pilote esquivait avec talent la plupart de ses attaques.

Un croiseur ennemi nous empêchait de rejoindre la surface de la planète, il était très imposant, à ma connaissance aucun vaisseau humain ne rivalisait sa taille. Soudain, un immense éclat lumineux vint nous éblouir, le vaisseau s'était brisé en plusieurs énormes morceaux, que nous esquivions spectaculairement. Il semblait s'être détruit de l’intérieur. A travers les débris de la monstrueuse épave nous pûmes apercevoir notre destination. La planète était totalement en feu, des centaines de vaisseaux s'acharnait sur ce qui était autrefois la Terre. Certains endroits étaient totalement vitrifiés, la belle planète bleu n'était désormais qu'une pâle copie recouverte de cendres. Nous survolions New Mombasa, Mike nous expliqua qu'il ne pouvait pas se poser plus proche que dans un petit parc, nous étions à 10km de la cible, je reconnaissais très bien l'endroit ou nous nous trouvions, ce parc me servait de lieu de fuite lorsque je pouvais rentrer chez moi pendant mes permissions. Il était calme et paisible, les plantes qui y étaient venaient de Reach, la végétation la colonie était extrêmement similaire à celle de la Terre, les espèces étaient totalement différentes mais elles se ressemblaient beaucoup. Un grondement sourd vain rompre le silence morbide de la scène, un croiseur amiral Covenant survolait la ville, ses moteurs propulsaient de poussière dans tout les sens, le bruit qu'ils produisaient étaient insupportable, il passa juste au dessus de nos têtes, du moins c'est ce qu'il donnait l'impression de faire, il était tellement massif que durant un court instant je me demandais comment un vaisseau de cette taille pouvait flotter si majestueusement. Des centaines d'éclairs percèrent le ciel et le nuages, ils s'agissait des centaines de nacelles d'Asco, ils se dirigeaient tous vers l'énorme vaisseau. Soudainement, il n'y eu plus un seul bruit, le temps semblait s'être arrêté, les réacteurs crachèrent abondement le plasma contenu dans leurs reservoirs. Mike cria: « A couvert ! Il va sauter, en atmosphère ! » Sur le coup je n'y avait pas cru, la probabilité que les Covenants fassent une tel chose était très faible. Mais en voyant le visage du jeune pilote... Je n’eus pas à réfléchir deux fois, nous nous sommes précipités dans un bâtiment, juste derrière nous, et nous nous sommes allongés. Une épaisse lumière jaillit de l'énorme croiseur, elle était si dense qu'elle semblait être palpable. L’édifice qui nous servait d'abri tressailli sous l'impulsion donné par les réacteurs de l'engin, nous nous couvrîmes les yeux tant bien que mal. Par chance il avait ouvert son portail vers le sous-espace très loin de nous, sa taille était tellement importante que j'avais réellement cru qu'il nous survolait en basse altitude.

Lorsque la lumière se dissipa, je repris mes esprits et eu une pensée pour tout ces ASCO qui venaient d'être tuer, ils devaient être des centaines, peut être même des milliers, mais pourquoi les Covenants avaient ils eu tellement peur de ces nacelles ? Les occupants du vaisseaux devaient être de très haut rangs, peut être, un Prophète, Il était vraisemblable que cette hypothèse soit vraie, l'UNSC n'aurait jamais risqué autant d'hommes pour une mission de second rang. La jeune Marines me sorti de mes pensées, « Tout le monde va bien ? » demanda-elle « Un peut secoué mais opérationnel » répondu Roman. Très bien, ils étaient tous en vie, le Helljumper sorti en premier, le regard tourné vers le ciel, il baissa la tête, et plaça sa main - pendant quelques secondes - sur son armure à l'endroit ou se trouvait son cœur, puis épaula son arme. Il ne m'était arrivé que rarement de voir des ASCO, et encore plus rarement d'en voir un en vie, ils étaient réputés pour être extrêmement doués, agressifs, et efficaces, mais j'avais aussi entendu qu'il était tous très soudés, leur conduite me faisait penser aux Spartans mais ils étaient moins efficaces que ces derniers...

Je repris la situation en main, après quelques heures de marche dans les ruelles de New Mombasa, nous finîmes par tous nous découvrir, je pu en apprendre beaucoup sur Aurore, elle était très intéressante, son parcourt scolaire était quand à lui extrêmement classique, elle avait toujours eu de bonnes notes lorsqu'elle était plus jeune, elle rentra dans un prestigieux lycée se trouvant sur Terre, et fût diplômé après 3 ans d'études, jusqu'ici rien d'anomal, mais ce n'était pas ça le plus intéressent. Dans son quotidien elle avait la fâcheuse habitude de s’intéresser aux actualités et faits divers des colonies classés top secret par le gouvernement, son talent pour l'informatique était presque inné, et elle s'était octroyé un savoir considérable sur les technologies Covenants grâce aux informations volés à l'UNSC, en temps normal ce genre d'action étaient punis de mort, et c'est d'ailleurs ce qu'il lui arriva, mais d'après ce qu'elle ma raconté, ils n'ont jamais pu la retrouver sur la Terre. Elle s'était payé un voyage pour Reach avec un faux nom et de faux « papiers » ce qui était aussi en théorie impossible. Sur la colonie elle avait mené une vie de princesse, l'argent qu'elle avait « emprunté » à l'état lui servi pour continuer ses études, pour acheter une maison, et de l'équipement informatique de très haute qualité. Cependant ils avaient fait le rapprochement avec la jeune fille qui avaient quitté la Terre, et la jeune fille qui était venu quelques jours plus tard sur Reach, en fait c'est un ami qui avait fini par la dénoncer. Mais elle s'en sortit en montrant ses talents, puis elle fût engagé d'office dans l'armée de l'UNSC, elle gravis les échelons rapidement et se retrouva ici avec nous tous.

Elle m'avait demandé pour mes cicatrices, je m'étais sentis obliger de lui répondre, toute l'équipe qui faisait mine de ne pas nous écouter avait cependant très bien entendu ce que je lui disais, il y eu des messes basses, des regards en coins, puis plus rien. Nous nous arrêtâmes lorsque nous vîmes en contre-bas depuis les hauts quartiers ou nous nous trouvions, une horde de Covenants. Ils étaient très étranges, les Brutes formaient un cercle, elles criaient et ricanaient sauvagement, tandis que quelques Grunts escaladaient des caisses de munitions afin de voir l’intérieur du cercle. Une énorme Brute munie d'un de leurs effrayant marteaux semblait se battre. J'épaula mon fusil SRS99 pour voir plus précisément la scène, la nuit était presque tombé, je du activer la vison nocture pour discerner son ennemi, il s'agissait d'un ASCO, il y en avait 3 autres gisants au sol. Il était manifestement blessé, « On ne peut pas le laisser ! » lança Roman d'un ton dur et décidé, « il va se faire tuer » continua Mike, ils avaient raison, mais nous ne pouvions rien faire, « Si nous attaquons, nous ne somme pas sur de gagner, ils sont nombreux, de plus ils sauront que nous sommes ici, et même si nous gagnons, il est peut être déjà trop tard pour lui. » Ce que je venais de dire était typiquement ce pourquoi je détestais les officiers, j'avais toujours eu l'impression qu'ils n’hésitaient jamais à sacrifier des gens pour réussir leurs missions, mais cette fois c'était différent... Il y avait trop de vie en jeu pour se permettre de faire ça. Le Helljumper qui nous accompagnait me regarda et fit un mouvement de tête approbateur, il alluma sa liaison COM, se brancha sur celle de l'ASCO plus bas et dis quelques mots que personne ne pu entendre, le soldat qui se battait éperdument contre le chef Brute s'arrêta, retira son casque pris son couteau le jeta sur la brute qui l'esquiva ce qui lui donna juste assez de temps pour cria « A pieds joints vers l'enfer ! » (Feet first into hell) en nous saluant. Le Chef Brute broya son corps quasiment instantanément avec son marteau. Nous étions bel et bien bloqués, le seul moyen d'atteindre le site de L'ONI était de franchir ce barrage.

Mike eu une idée de génie, il était en effet un stratège hors pairs, il avait proposer d'attendre la tombée de la nuit, et de toujours rester dans le sens contraire du vent. Les Brutes auraient pu nous sentirent, il a ensuite demandé au Helljumper d’exécuter une mission d’assassinat furtif sur le chef brute, qu'il accepta d'un hochement de tête. Je devais ensuite semer la pagaille depuis un point éloigné avec mon fusil de sniper. Roman avait quant à lui repéré le stock de de plasma des Covenants et devait le faire exploser, Mike nous avait fait remarqué que les blindés étaient garés juste à coté, ce qui - d'après lui - était extrêmement étrange, un bon officier Covenant n'aurait jamais fait ça, les directives de combats terrestre ennemies étaient très strictes, bien plus que les nôtres. Aurore se chargerait de m'assister en tant qu'observatrice, et elle se devait de couvrir mes arrières juste au cas ou quelque chose arrivait. Tout était fin prêt, mes yeux étaient concentrés sur la position de l'ASCO, il était presque invisible, son armure lui permettait de ne pas dégager d'odeurs, je dû activer la vison nocturne de mon viseur pour pouvoir le suivre du regard, ses gestes étaient silencieux, précis, et lents. Les Grunts étaient regroupés prêt des Apparitions , Roman souriait déjà à l'idée de tout faire exploser, si tout se passait bien, je n'aurais même pas besoin de tirer, et cette embuscade passerait peut être pour un accident. Il était désormais à porté du Jiralhanae, il était immense, sa taille avoisinait les 2m50 peut être bien plus, il n'hésita pourtant pas, il pris appui sur le muret à coté, sauta s’agrippa a son armure, et lui déchiqueta le visage au couteau, il donnait des coups très rapide et silencieux, la terrible bête ne poussa même pas un rugissement.

Son attaque était parfaite, personne n'avait rien entendu, les Grunts n'avaient pas bougés d'un pouce, cependant quelques Jackals rodaient non loin de sa position. Roman avait le détonateur en main et attendait mon ordre pour faire sauter les réserves d'énergie énnemies. Mike quant à lui semblait intrigué « Ils ne sont pas en formation standard, et il n'y a qu'une seule Brute, ce n'est pas normal, quelque cloche » dit-il. Je ne pris pas compte de ce qu'il avait dit, c'était notre seule chance de passer se barrage, je fit signe a Roman de faire exploser les bobines de plasma, une énorme explosion bleutée perça les ténèbres des ruelles de new Mombasa, les blindés explosèrent en même temps que le reste, par chance la petite dizaine de Jackals fu écrasé par la carcasse d'une apparition Covenant. Le Helljumper avait disparut. Selon Mike il nous restait 10min pour passer le barrage, des renforts allaient sûrement être envoyés, mais la disparition d'un membre de l'équipe était ennuyeux, je balayais la zone grâce à la lunette de mon arme, mais il restait introuvable « Roman, Aurore descendez et cherchez le, Mike et moi allons vous suivre en restant dans l'ombre ». Nous marchions en direction de sa dernière position connue, au loin deux formes camouflés nous firent nous arrêter brusquement, elles tirèrent abondement sans nous toucher, nous avions réussit à nous mettre à couvert sans difficultés dans le renfoncement d'un mur, des aiguilles vinrent se planter dans le véhicule civil a nos coté. Les deux formes camouflés étaient des Brutes, et elles faisaient feux sur deux fronts, l'une d'elle se retournait parfois pour tirer derrière. Roman sorti une petite boule métallique de son sac, je n'avais jamais rien vu de tel, il l'empoigna et la jeta sur les Brutes, l'étrange sphère produisit une lumière intense, il se couvrit les yeux avec le bras et couru en direction des bêtes son fusil à pompe en main, quand la lumière s'estompa 3 coups de feux retentirent, la seconde d'après Roman revint nous chercher, « la voie est libre, je l'ai trouvé. » dit-il le visage couvert du sang Brutes.

Le Helljumper s'était réfugié prêt d'un immeuble, nous l'avions rejoint et pour la première fois il prit la parole « écoutez-moi, et ne faites pas les cons, derrière cette porte il y a un élite inconscient, je ne sais pas ce qu'il a fait mais les Covenants ne l'aime pas, il a tué 3 autres Brutes camouflés juste avant d'être frappé violemment à la tête par l'une de celles que vous avez abattus il y a quelque minutes, quand j'ai vu qu'elles lui tiraient dessus je l'ai aidé pensant qu'il ne dirait pas non, et il m'a laisser me mettre a couvert à ses coté juste avant de foncer sur les deux autres et de se faire assommer en se battant, quand elles ont entendus l'explosion, elles se sont précipités à votre rencontre en m'ignorant totalement, et en quittant le bâtiment, je les aies poursuivi jusqu'ici mais vous me les avez piqués» dit-il de sa jeune voix calme et reposé. « Comment ça ? Cet Elite ne vous a pas agressé ? » dit Mike « Nous devons lui parler » me risquais-je, « Aurore, vous vous sentez prête à lui parler ? » « Oui » me répondit-elle en souriant. Nous entrâmes dans le la salle de l'immeuble, elle était plongé dans l’obscurité la plus totale, j'allumais ma lampe, et les autres firent de même. Il était étendu en sol, son gigantesque corps était revêtit d'une armure de couleur Jaune, presque dorée, sa peau d'écailles foncés étaient paressait noire, il devait mesurer entre 2m30 et 2m50, il semblait être un élite en très bonne santé, sa musculature dépassait largement celle de tout les autres élites lambda, un guerrier redoutable... Encore inconscient, la créature ne senti pas notre présence. Par sécurité j'avais fini par demander à Roman de lui fixer une bombe magnétique dans une des articulation de nuque de son armure, afin de garantir son calme lorsque qu'il se réveillerai, la petite charge explosive était ridiculement petite, mais produisait une spectaculaire explosion lorsqu'elle était activée. Le Sangheilis repri peut à peut conscience, mais son instinct de guerrier le sorti instamment de son état végétatif, il bondi soudainement et me saisi par la gorge puis me décolla du sol en me soulevant, il me rapprocha de son visage puis grogna afin de nous intimider, ses yeux étaient étrangement beaux, ils étaient jaunes, et me rappelait les yeux des fauves Africains que la réserve de New Mombasa abritait, il avait le même regard que ces bêtes majestueuses, ces terribles prédateurs. La pression qu'il exerçait sur ma nuque était tellement puissante qu'elle aurait fini par briser sous la seul force de la contraction de son poing si Aurore n'avait pas prononcer ces quelques mots en Sangheilis : « Arrête, par pitié ! »

IL semblait déboussolé, c'était sans doute la première fois qu'il entendait un humain parler sa langue, il me lâcha rapidement, puis saisi mon arme arracher de mes mains, « Aurore, dit quelque chose s'il te plaît » prononçais-je difficilement. (Le langage Sangheilis, est un dialecte extrêmement archaïque et religieux, il est difficile de traduire avec précision, de plus certains mots et expressions n'existe pas, comme « s'il vous plaît » ce qui provoque chez cet élite une extrême curiosité, attribut au personnage un niveau de langue totalement différent.) « Cesse, nul mal ne t'est voulu, notre frère d'arme, nous à expliquer la situation, mais il nous est difficile de comprendre, explique nous, guerrier. » « S'il te plaît » acheva-elle avec un sourire.

Posté le : 13/07/2014


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.