Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Sujet 113

CHAPITRE PREMIER


0745 heure, 19 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/Système Lambda Sepentis, Planète Jericho III.

Une escadrille de cinq Pélicans survola le reste du champ de bataille qui c'était terminé dix minutes plus tôt. De la fumée noir s'élevait parmi les innombrables véhicules brûlés, des cadavres par centaines jonchaient le sol terreux, que sa soit Humains ou Covenants. Voilà ce que vit le soldat Nathan Creagan, âgé de dix-neuf ans. Ses cheveux court de couleur gris métallique, firent ressortirent ses yeux vert. Il allait participer à sa première mission contres les Covenants.

Il tenait fermement son fusil d'assaut MA5B et regardait droit devant lui. Les dix autres soldats assis avec lui derrière le véhicule de largage le regardait d'un air de dégoût.

Nathan, allias le Sujet-113 d'une expérience de la Section Trois fut transformés en un être beaucoup plus imposant à l'intérieur de lui. Durant ses entraînements il avait fait beaucoup de dégât et avait envoyait des soldats à l'hôpital. Tout le monde le surnomma soit Le Monstre, soit Le Cent Treizième.

Le soldat sentit que le Pélican était en pleine descente, la compagnie Sierra a dû être localisée, pensa-t-il.

Le Caporal William Wilson annonça:

- Ok les gars, la compagnie Sierra est pas loin. Elle est sous le feu de l'ennemie, notre objectif est de la sortir de ce merdier, compris?

Les soldats répondirent en choeur "Oui, Chef."

Les secondes suivantes furent angoissantes, le vaisseau pourrait recevoir un obus à n'importe quelle moment et exploser avant qu'il ne fasse débarquer ses passagers. Mais sa ne se produisit pas et à un mètre du sol, les hommes sautèrent pour atteindre le sol.

Nathan couru pour se mettre à l'abri des tire ennemis et se cacha derrière une dune.

Le terrain de bataille était une grande plaine, avec des dunes un peu partout et quelques ruisseaux. Ce qui pourrait faciliter la tâche au Humains.

Le jeune Creagan fut rejoint par trois des siens dont le Caporal Wilson. Celui-ci expliqua en hurlant pour se faire entendre:

- Grenades dans dix secondes... dix secondes!!

Les quatre hommes prirent chacun deux grenades et les dégoupillèrent. L'ordre de les lancer fut ordonné et les explosifs sautèrent la dune pour exploser trois secondes plus tard.

- Go! go! go!

Armés de leur fusil d'assaut, le groupe grimpa l'obstacle et tirèrent sur la centaine de Grunts. Des groupes de quatre sortaient de tous les endroits et firent de même.

Nathan descendit la dune et se trouva en face de deux Grognards à armure jaunes. De son cross il en frappa un et enleva son tuyau de respirations. Celui-ci lâcha son arme et ses mains cherchèrent automatiquement l'embout du réservoir. Mais il ne réussit pas et tomba, mort. Le second Grunts reçu deux balles dans la tête de la part de l'humain.

Les coups de feu étaient nombreux et les cadavres se multipliaient à chaque seconde. Les unités de base Covenants s'effondrèrent tous et laissèrent place à une ligne de Jackals, leur bouclier énergétique allumé.

Une demie douzaine de Warthog apparut et ouvrit le feu sur les Covenants, aidé par des bombardiers. Les balles sifflèrent l'air un instant avant de rebondirent sur les boucliers. Quelques unes traversèrent parmi les failles pour se planter dans les rapaces.

Quarante soldats du CSNU avancèrent, tirant de longue rafale. Nathan, lui, courut vers la position ennemie sous le regard du Caporal.

- C'est un suicidaire ce gars là, murmura-t-il.

Le soldat esquiva des tirs de sniper ennemis comme s'il savait où les impactes allaient se produirent.

A une trentaine de mètres, il lança ses deux dernières grenades en les faisant rouler aux pieds des Jackals. L'explosions fit sauter cinq d'entre d'eux, créant une brèche parmi le rang. Les boucliers Covenants aux côtés scintillèrent et disparurent. Leurs porteurs furent abattut la seconde suivante et Nathan se baissa juste à temps avant la salve. Les rapaces arrêtèrent leur défense pour s'armer de pistolet à plasma et pour tirer sur les assaillants.

Sur le dos, le soldat au sol tira le maximum de balles sur les Covenants et ceux-ci disparurent en une minute avec l'aide des Warthogs.

- L'accès pour la compagnie Sierra est ouvert, fit Creagan en se relevant, sur la liaison Squad COM avec un air d'amusement.

Les soldats du CSNU le rejoignit pour descendre une colline et arriver à destinations de leurs objectifs: la compagnie Sierra. Elle était dans un canyon de dune et les Covenants étaient plus nombreux à pénétrer dedans.

Un Lieutenant salua le Caporal Wilson et lui expliqua:

- Caporal, sa fait plaisir de vous voir. Les Covenants nous envahissent et ont prit soixante pour cent du canyon, dans peu de temps, ils l'auront sous leurs griffes.

Wilson acquisçia d'un signe de tête.

- Sa ne seras pas le cas. Je veut que les Warthog soient prêt dans trois minutes, nous allons créer un nouveau océan sur ce monde, un océan ayant comme liquide le sang de ces salopards, continua-t-il à la fois pour lui et pour les siens.


CHAPITRE DEUX

0810 heure, 19 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Lambda Serpentis, Planète Jéricho III.

Le bruit des moteurs des six Warthogs résonna dans le canyon de dune. Après avoir préparé les véhicules, le Caporal Wilson avait ordonnés de neutraliser tout les Covenants présent sur le chemin avec tous les moyens nécessaires. Pour sa, il avait donné à chacun de ses soldats un lance roquette Jackammer au cas ou si il y avait une mauvaise rencontre telle des chars ennemies.

Nathan Creagan était lui aussi présent, en place de passagers au coté du Caporal. Son fusil d'assaut MA5B était tâché de sang de Grunts et il en profita pour le nettoyer au grand complet.

Cela faisait cinq minutes qu'ils roulaient et les Warthogs n'avaient pas encore vu la présence ennemis se qui inquiéta William. Où sont-ils, bordel ? se demanda-t-il.

C'est alors qu'un projectile à plasma toucha le conducteur qui était le premier du convoi. L'engin roula tout seul et tourna sur une dune, la pante était raide et le véhicule se retourna, faisant tomber les deux autres passagers.

- Sniper !!! hurla le Caporal.

Les soldats qui s'occupaient des mitrailleuses tirèrent sur les sommets des dunes ayant comme cible, un Covenant caché. Tout en roulant, les Warthogs firent des zigzagues esquivant des tirs de plasma provenant du haut des dunes.

- Creagan, descendait du véhicule et abattez les moi !!

Le véhicule fit un bref dérapage et Nathan descendit en expliquant à son supérieur:

- Oui, Chef.

Il épaula son arme et gravissa une dune, laissant repartir le petit convoi. Le jeune soldat était déboussolé et maintes questions se posa dans sa tête. Pourquoi moi ? C'est ma première réelle mission et on me laisse seul ?

- Mon cul, abattez les moi... abattez les moi... c'est moi qui va me faire abattre, oui.

Il tira une rafale de cinq balles et deux Jackals tombèrent.

Des aboiements résonnèrent dans le canyon ainsi que des coups de feu, puis plus rien.

Nathan nettoya la zone en deux minutes et continua son chemin. Il descendit une dune plus loin pour se trouver sur la trajectoire d'un ruisseau. L'eau n'était pas invisible, une étrange couleur rouge fit monter des sensations dans le corps du soldat. Du sang Humain, il y à du avoir un massacre plus haut, pensa-t-il. Mais, il rejeta cette pensée et s'occupa de sa nouvelle mission.

Il suivit la descente du ruisseau pour se retrouver à un terrain plat. Un Droship était présent ainsi que ses passagers à l'extérieur. Il y avait une douzaine d'Elites ainsi qu'un couple d'Hunter et cinq Grunts. Ils étaient tous séparés par groupe.

Au loin, dans le ciel nuageux se dessinait un point volant, qui se dirigeait à l'endroit où les Covenants se tenaient. Après une poigné de secondes, Nathan pu apercevoir un autre véhicule de largage ennemi. L’humain prit son lance roquette et visa sa nouvelle cible. Il enleva le cran de sécurité, mit le zoom en double et pressa la détente après avoir murmuré:

-Je suis désolé, mais... l'invasion sa va pas être pour maintenant.

Deux obus sortit des deux canons de l'arme et filèrent à toute allure sur le Droship. Celui-ci essaya une manoeuvre d'esquive mais n'y parvint pas et explosa avec tous ses passagers.

S'armant de son fusil d'assaut, le jeune Creagan sortit de sa cachette et tira sur les Grunts qui tombèrent sur le coup. Les Elites, eux, prirent leur fusil à plasma pour le charger et viser l'inconnu. Les Hunters firent de même.

Après avoir abattu tout les Grognards, les soldats du CSNU visa les supérieurs. Les balles ricochèrent sur leur bouclier à énergie. Nathan cracha un juron et se maudit, il avait complètement oublié leurs armures invisibles. Son chargeur se vida et c'était son dernier. Il jeta son MA5B pour prendre son couteau de chasse et fonça sur les Elites. Ceux-ci arrêtèrent de charger leurs armes et l'un d'eux, à armure rouge, frappa l'humain pour l'envoyer voler à un mètre de hauteur et au bas d'une dune. Nathan se releva et fonça à nouveau. Il lança son couteau et celui-ci se planta à la faille de l'épaule du vétéran.

Un cri de douleur sortit de sa bouche et il enleva l'arme blanche avec souffrance. Il sortit une lame à énergie et menaça l'humain.

Ils veulent jouer avec moi, pensa Nathan.

- Seul les humains qui croient à l'invincibilité s'engagent au corps à corps avec nous, Elites, fit l'imposant Covenant en s'appliquant à prononcer sa phrase.

Cette situation ne plaisait guère à Nathan, il avait prit ses rêves pour la réalité et joué maintenant à un jeu très dangereux qui pourrait le conduire à la mort.

C'est alors que l'Elite fit le mouvement fatal qu'une balle traversa sa gorge et sa masse sans vie s'effondra.


CHAPITRE TROIS

0827 heure, 19 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Lambda Serpentis, Planète Jéricho III.

Un pélican survola la tête de Nathan pour abattre les Covenants qui regardaient toujours le cadavre de leur supérieur. Ensuite, le véhicule de largage se posa et son écoutille s'ouvrit pour laisser sortir deux marines. Un autre descendit la dune où la jeune recrue se trouvait couchés. Il l'aida à le relever et le balança devant les deux autres. Nathan tomba à genoux et se releva en expliquant:

- Merci les gars, vous m'avez sauvé la vie, je ne ..., il ne finit pas sa phrase qu'un coup de poing le frappa dans son ventre.

Il se plia en deux et entendit les trois soldats rire sur son sort. L'un d'eux avait un cigare à la bouche et son arme en hauteur, un second n'avait pas d'armes sur lui et le troisième - le chef du groupe- possédait un couteau dans sa main droite.

- Tu croyais vraiment qu'ont est venu te sauver, sale monstres ? On est venu pour te tuer de nos propre mains une fois pour toute. Je ne vois pas comment le CSNU à laisser un monstre comme toi rentrer dans l'armée, expliqua celui-ci en frappant le visage de Nathan.

Celui-ci ne saigna pas, tandis que le chef secoua son poing avec laquelle il avait frappé, une douleur le pénétra.

D'un signe de tête, il ordonna aux autre de finir le travaille à sa place et quand le deuxième d'entre eux leva son poing, Nathan se redressa et frappa dans les côtes de son assaillant. Celui-ci hurla de douleur et mit ses mains sur sa blessure. Un second coup de poing le mit au sol, inconscient.

Malgré sa petite taille, Nathan était entrain de se battre contre trois vétérans et cela ne l'effraya pas.

Le premier enleva le cran de sécurité de son arme et visa Creagan mais fut trop tard. La jeune recrue poussa l'arme et le cross de celle-ci frappa la mâchoire du vétéran. Deux secondes plus tard, il tomba toujours conscient, regardant le vide.

Le chef du groupe attaqua Nathan avec son couteau mais celui-ci les esquiva. Le bras de l'adversaire devant lui, il l'empoigna et le brisa avant de donner un coup de tête et de le faire tomber.

Des voix humaines retentirent et cinq autres marines ainsi que les cinq derniers Warthogs apparurent. Chacun visait dans le vide.

Nathan se mit à courir en direction opposée de ceux-ci et alla derrière une dune. Il se coucha, sachant qu'il était à l'abri et entendit après deux minutes la voix du Caporal Wilson:

- Il ne reviendra plus, ce monstre va être annoncé au CSNU comme...Perdu en mission.

Nathan fit une grimace. Et merde, qu'est-ce que je vais devenir maintenant.

Il se releva et couru, le plus loin possible.

Pendant prés de deux heures il marcha, sans rencontrer aucun ennemis des deux sortes; ce qui le rassura. A partir de maintenant, il était seul et devait trouver un repère. Et si je retournais au CSNU, ils pourront me considérer...plus perdu en mission. Non, tout le monde recommencerait à me haïr et à me traiter de monstre, il faut que sa s'arrête, je vais disparaître de la circulation et je reviendrait, et ils me traiterons avec respect. A partir de maintenant, je vais être un Loup Solitaire.


CHAPITRE QUATRE

1537 heure, 27 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Localisation inconnue, frégate de reconnaissance Moys.

Après avoir trouvé un Pélican, Nathan c'était échappé de Jéricho III et avait atteint le champ de bataille Spatial où des centaines de débris de diffèrent vaisseaux volaient en orbite de la planète. Il avait trouvé une frégate de reconnaissance évacuée par les passagers et avec peu de puissance, il s'était lancé dans un saut du sous-espace avec comme destination aléatoire et c'était trouvé dans un Système inconnue.

Soulevant une caisse de munitions, la recrue n'afficha pas le moindre effort sur son visage et la posa à l'arrière d'un Pélican trafiqué. Celui-ci était renforcé d'une seconde couche de Titana-A et possédait un réacteur Fuji-Kawa monté par Nathan en personne, après avoir trouvé des dossiers informant sur se sujet. Il voulait passer dans le sous-espace avec un appareil de petit taille pour passer inaperçu dans le Système choisit et il commencer ses provisions. L'arrière du véhicule de largage possédait cinq caisses de munitions de différente sorte, trois fusils d'assaut MA5B, deux lances Roquette Jackammer et quelques explosifs.

Le jeune Creagan prit sa gourde d'eau personnelle et but une longue gorgée avant de se remettre au travail en renforçant encore la coque du vaisseau. Il faut que l'engin est une bonne protection, si je veut réussir à passer dans le sous-espace, pensa-t-il.

Une heure après, il acheva son travail par le nez de l'engin. Puis il retourna à la passerelle de commandement, analyser l'extérieur de la frégate.

Il s'assit à la place des opérations et pianota sur diffèrent clavier, pour faire afficher les caméras extérieur sur les écrans qui orné de mur juste en face de lui. Rien..., le vide de l'espace était la seule chose à voir.

Nathan se maudit de n'avoir pas d'IA qui pourrait lui donner des conseil et peut être même à mettre de l'énergie du vaisseaux dans les réacteurs afin de changer de position, car là, il avait réussis à stopper la frégate mais si il conduisait manuellement, il se perdrait dans l'espace pour toujours.

Il regarda les différents fichiers du vaisseau et ne trouva rien d'intéressant pour son état actuel. La seule chose qu'il pouvait faire était de dormir et d'attendre le moindre signe de la flotte du CSNU en l'interceptant par radio.

Sans un moindre son, il se leva et quitta la passerelle de commandement pour aller un niveau plus bas, dans les quartiers du Capitaine de la frégate afin de se reposer.

Une sonnerie familière réveilla Nathan de son profond sommeil. Il regarda l'horloge et ne vit qu'il avait dormit que cinq heures. La sonnerie raisonna à nouveau dans le vaisseau, le soldat la connaissait mais il ne savait pas d'où. Il sortit du lit, et quitta ses quartiers provisoires, pour aller d'un pas pressé à la passerelle de commandement.

Maladroitement, il rentra à sa destination et prit place au siège des opérations. Il regarda sur les différents écrans de la salle mais il n'y avait rien d'anormale. Qu'est-ce qu'il ce passe ? se demanda-t-il dans sa tête.

Sans faire le moindre mouvement, les écrans changèrent pour afficher la même image, celle du dossier de Nathan.

- C'est quoi cette connerie ?

Une voie féminine se fit entendre et expliqua dans le vide:

- Sujet 113, vrai identité: Nathan Creagan. Annoncé comme perdu en mission du CSNU par le Caporal William Wilson sous les ordres du Colonel Ackerson.

Donc sa serait Ackerson qui aurait ordonner de me tuer, cela explique tout, pensa-t-il.

Le projet Spartans II a était un succé par le Docteur Catherine Halsey mais pas pour le Colonel. Il appelait les membres du projet les monstres comme on surnommé la recrue.

Tout sa c'est à cause de ce salopard.

- Qu’elle est votre prochain objectif, Sujet-113 ? continua la voix.

Nathan crut tout d’abord que c'était une voie enregistrée et qu'elle s'adressait à lui comme à quelqu'un d'autre mais cette phrase lui fit dissiper ce doute.

- Vous êtes une IA ? demanda celui-ci en s'adressant aux écrans

Quelques instants plus tard, une forme artificielle se forma sur le coudoir de la place du Capitaine. Sa représentation était celle d'une Elfe, elle avait les mêmes oreilles - longues-, la même corpulence et les mêmes habits. Sa voie était douce.

Nathan se tourna son siège et se leva. Il l'admira de la tête aux pieds, il aperçut des chiffres en grands nombres traversés son corps de part en part.

- Je me nomme Aki, Intelligence Artificielle basés sur les dossiers de tactique militaire terrestre et spatiaux, ainsi que sur les systèmes électroniques, en bref je suis une IA de champs de batailles. Conçu par le Docteur Harry Edgar de la Section Trois, commença-t-elle en croisant ses bras. Le Colonel Ackerson a détruit une partie de moi, croyant me détruire en entière, sachant que j'en savais trop sur ses projets "démoniaque". Je suis annoncé par le CSNU détruite, continua-t-elle.

- Pourquoi apparaît tu maintenant ?

- Parce que j’étais occupé à reconfigurer ma mémoire et après avoir lu ton dossier, Sujet 113, je suis tout de suite venu vous donner quelques conseils.

Le seul homme du bâtiment de guerre regarda dans le vide, il était maintenant déboussolé.

- Pourquoi dois-je vous écouter ? Sa se trouve vous êtes une IA envoyé par Ackerson pour m'obliger à rentrer au CSNU et de me tuer. annonça-t-il en reculant.

- Veuillez écouter ceci, Sujet 113 :

Nathan, commença la voie du Docteur Edgar. Vous avez du être chasser par le Colonel Ackerson à l'heure dont vous écouter ceci. Je suis désoler pour vous, mais votre stade de mutation des substance qu'ont vous a injecter vous ont rendu avec un aspect de...monstre. Ce projet a était définitivement interdit par le Haut Conseil du CSNU et l'armée du Colonel Ackerson est à votre recherche. Alors veuillez écouter les conseils de Aki à la lettre et peut être vous pourrez vous soigner. Bonne chance Nathan et... Adieu.

Nathan s'assit sur le siège qu'il avait quitté peu de temps avant. Il mit sa main droite sur sa bouche ouverte. Toute une armée à sa recherche, cela était trop, il ne pouvait pas s'en sortir tout seul et les conseils de l'IA seraient les bienvenues.

- D'accord Aki, si je décide de te suivre, par quoi commençons ?

- Tout d'abord Sujet 113, tu..., l'IA n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nathan la coupa.

- D'abord tu vas m'appeler par mon prénom et après on pourra commencer à travailler en... équipe.

Il eut du mal à prononcer le dernier mot. Durant toute sa carrière de militaire, il n'avait jamais eut de vrai équipe et devait maintenant travailler telle quelle.

Aki souffla et recommença sa phrase.

- Très bien. Tout d'abord Nathan, il faut que je t'informe que la frégate ne fonctionne plus. Un des moteurs et détruit, le Moys n'a plus de puissance, y comprit le réacteur Fuji-Kawa. Donc le moindre tir pourrait détruire le vaisseau. Pour quitter cette situation tu devras accomplir plusieurs objectifs.

Ton premier objectif sera de renforcer la coque du Pélican que tu as déjà modifier et de me dire comment et avec quoi tu as assemblés le réacteur pour le sous-espace dessus.

Ton second objectif est de me laisser faire pour installer tes coordonnés pour notre saut dans le sous-espace.

Nathan était stupéfait de voir que l'IA avait vu le Pélican modifié et il était maintenant content de savoir qu'elle pourra l'aider dans ses erreurs.

Il se leva et se mit tout de suite au travaille, commençant par prendre une puce qui tomba à ses pieds: elle contenait Aki.


CHAPITRE CINQ

2142 heure, 27 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Localisation inconnue, frégate de reconnaissance Moys.

Le soldat avait exécuté le premier objectif de sa nouvelle mission en ayant expliqué à Aki avec quoi il avait renforcé le Pélican. Les erreurs avaient étaient multiples mais étaient à présent répares et personnes ne s'en souciait. Ce qui comptait le plus maintenant était de laisser l'IA configurer le vaisseau de largage à sa façon et de transmettre les coordonnés de leur prochaine mission.

- Au fait, qu'est-ce que tu voulais faire avec ? demanda la voie féminine dans le Pélicans.

- Je voulais disparaître de la circulation pendant un bout de temps, mais maintenant que je sais que c'est Ackerson qui m'en veut... répondit la recrue, à la place du pilote.

- Quoi, tu voulais te... volatiliser pendant une période de temps ? Non, non et non. Je vais te dire ce qu'on va faire, on va aller régler son compte à ce   d'Ackerson par tous les moyens possibles. Même si cela nous fait coller au cul toute son armée, il suffit juste de savoir où il se trouve et...

Nathan resta immobile, Aki avait arrêtée toute activité pour lui répondre et le ton qu'elle avait employé l'avait fait peur.

- Et comment veut tu t'y prendre, je te signal que nous somme que tout les deux, annonça-t-il.

Quelques instants plus tard, elle lui répondit mystérieusement:

- Pour sa, je connais des personnes qui voudront bien nous aider.

Le jeune Creagan décida de ne pas continuer cette conversation et changea de sujet.

- Aki, je voudrais savoir comment s'appelle le Projet dont j'e suis le Sujet 113 ?

- Spox...Il s'appelait Spox.

Spox-113, sa sonne bien. Je pourrais à présent signer mes actes par sa et les personnes serait effrayaient, croyant avoir affaire aux types du Projet Spartan-II, pensa-t-il.

Ce nom le rendit beaucoup plus fort à l'intérieur. Maintenant il savait quelle était le projet dont il était le Sujet 113 et il pourrait faire des recherches le concernant pour savoir quel type de substance chimique lui fut injecter. Il allait découvrir sa véritable identité, du moins, ce qu'il a à l'intérieur de lui.

Il resta pendant prés d'un quart d'heure assis à sa place avant qu'Aki déclare:

- Voilà, les coordonnées son enregistrés, nous pouvons passer dans le sous espace à tout moment. Tu es prêt ?

Une hésitation monta en Nathan, il ne savait pas où il allait atterrir et cela le fit tremblé. Il avait peur que durant leur voyage du sous espace, le blindage cède et le tue, ou qu'un vaisseau du CSNU ou Covenant soit à leur sortit. Mais bon, si il voulait accomplir son devoir en tant que soldat, il devrait surmonter sa.

- Oui, c'est bon. On peut y aller, annonça-t-il après une petite minute.

Sachant que toutes les affaires étaient dans le Pélican, il ne pouvait plus sortir et était maintenant sous le contrôle d'une IA. Celle-ci disparus un court instant avant de revenir pour expliquer:

- Fermeture de l'écoutille du Pélican... Ouverture de l'hangar... Allumage des moteurs.

Les boutons ne bougèrent pas et le vaisseau de largage se mit à trembler. Nathan s'attacha à son harnais de sécurité et vit par la vitre du cockpit, des dizaines de différente chose, voler dans le vide de l'espace.

- Décollage.

Une petite secousse raisonna à l'intérieur et le Pélican se mit à voler pour quitter le Moys en esquivant mainte et une chose. A plusieurs centaines de kilomètres, le vaisseau de largage se stabilisa.

- Ouverture de la fenêtre du sous espace, commença Aki avant que l'espace en avant du Pélican soit déchiré. Passage dans le sous espace dans cinq...quatre...trois...deux...un....

A grande vitesse, le vaisseau rentra dans le violet de l'autre espace. Gigotant dans tous les sens, Creagan sentit trembler sous ses pieds et s'agrippa à son harnais avec autant de hargne de broyer la tête d'un Covenant.

La durée du passage dans le sous-espace pouvait être court comme être long et cela était risqué. Chaque minute suivante pourrait causer la perte du Pélican, y compris ses passagers.

Les caisses à l'arrière tombèrent créant un bruit qui fit grimacer Nathan.

C'est quand que sa se termine !?! Il serrait les dents le plus fort possibles et ses jambes aussi. Son choix serait de faire demie tour si possible mais cela n'était pas le cas.

Après trois quarts d'heure de souffrance, le vaisseau se mit à trembler encore plus fort et créa la panique en lui.

Sa y est, c'est la fin ! pensa-t-il en fermant ses yeux.

Les prochaines minutes étaient à présent angoissante, et Nathan se souvena de sa première mission, juste avant de débarquer sur Jéricho III et cela pourrait lui arriver.

C'est alors que le massacre s'arrêta, le Pélican freina net ce qui fit bousculer Nathan en avant. Il ouvrit les yeux et vit qu'il dérivait dans l'espace.

- Nous sommes arrivés à notre destination, déclara Aki d'un air heureuse.

Le véhicule de largage tourna sans aucun contrôle, tout les système était éteint. La vitre principale afficha quelque chose qui troubla Nathan: une chaîne d'astéroïdes.


CHAPITRE SIX

2311 heure, 27 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Eridanus, Champs d'astéroïdes.

- Des Rebelles !?! éclata Nathan.

Il n’en revenait toujours pas, c'était la deuxième fois que l'IA lui avait expliqué son plan et cela avec l'aide des Rebelles.

- Tu croyais quand même pas affronter l'armée d'Ackerson seul ? demanda l'Intelligence avec un ton de résistance.

D'un bond, la recrue se leva et rentra à l'arrière du Pélican. Les caisses avaient vidées tout leurs contenue et des balles par centaines occupés le sol.

- Aki, stabilise le Pélican et essaye de reprendre le contrôle, je veut me cacher derrière un de ces gros rocher, ordonna-t-il en prenant un MA5B dans ses mains.

D'un coup, le vaisseau de largage se stoppa ce qui fit tomber Nathan. Il se releva et la lumière reprit dans le cockpit. L'engin commença à avancer puis il s'arrêta.

- Aki, je t'ai dit de...

- Trop tard.

L'homme se rassit dans le siège du pilote et vit qu'un astéroïde avait ouvert une petite partit de sa surface. Une demie douzaine de point se dirigea vers eux.

Peu de temps après, il put voir des vaisseaux civiles, armés de quatre mitrailleuses chacun, les viser. Nathan prit le contrôle manuellement mais ne parvint pas à accéléré, il savait que l'IA y était pour quelque chose. Elle voulait à tout prit sa vengeance sur le Colonel Ackerson, qu'elle utilisé tout les moyens pour y arriver, ce qui effraya le soldat. Il ne voulait pas mourir par des Rebelles ou se faire prisonnier, il avait encore toute sa vie devant lui et son choix restait le même, devenir une Légende en attaquant le Colonel seul. Mais Aki insista d'avoir des compagnons pour accomplir cette mission suicidaire.

Les six vaisseaux entourèrent celui de Nathan, armes prêt à tirer.

C'est alors qu'une voix sortit des hauts parleur du Pélican, une voix masculine qui devançait difficilement les parasite de la radio:

- Ici, le Capitaine Lysander, vous êtes dans une zone sous le contrôle Rebelle, si vous essayer de faire feu, nous vous abattrons à la seconde suivante. Veuillez me donner votre identité et dite moi quelles sont vos raison d'être là.

Et merde, pensa Nathan. Maintenant il était coincé et il devait faire face à se problème.

- Nathan Creagan, considéré par le CSNU comme perdu en mission, je voudrais faire une offre à votre supérieur, répondit-il d'une voie tremblante.

- Dans ce cas, nous vous escorterons, veuillez nous accompagner sans la moindre résistance et tout se passera pour le mieux. Terminée.

La radio s'arrêta et Nathan soupira puis se détendit.

- Hé bien tu vois, ce n'était pas difficile, fit Aki avec un sourire aux lèvres.

La recrue ne s'en soucia pas de cette remarque et l'IA prit le contrôle du Pélican.

En une minute ils atteinrent un grand astéroïde qui fit une brèche à sa surface et un géant hangar apparut aux yeux de Creagan. Il y avait une vraie fourmilière. Des centaines d'homme et de femmes avec des blouses identique, travaillaient sur diffèrent types de vaisseaux. Il y avait des Pélicans volés, des véhicules civiles et encore bien d'autre.

Nathan n'en revenait pas, les Rebelles étaient organisés et cela était parfait. Chacun avait son rôle.

Une petite secousse annonça que le véhicule de largage avait atterrit avec succès.

L'écoutille s'ouvrit et avant de sortir, Nathan prit la puce qui contenait Aki. Une douzaine d'homme, armés de BR55 l'attendait. Ils avaient tous une casquette et le même uniforme.

La seule chose que montra le jeune homme était le pistolet M6D et son couteau de chasse qu'il tenait à sa ceinture.

Un homme, beaucoup plus âgés que les autres se dressa devant Nathan. Celui-ci le reconnut tout de suite, c'était le Capitaine Lysander.

- Veuillez me suivre, fit-il d'une voix autoritaire et en se retournant.

Creagan le suivit pendant dix minutes parmi les différentes galeries de l'astéroïde pour se retrouver dans une grande salle où un homme était assis à une longue table, avec des papiers un peu partout.

Celui-ci n'aperçut pas le groupe et le Capitaine fit un roulement de la gorge et l'individu assis sursauta et vit les hommes.

- Monsieur, un intrus est rentré dans notre système, il désirerait de vous voir et de vous faire une offre, expliqua Lysander.

- Je veut le voir...Je veut le voir, fit l'homme assis en prenant un tas de papier dans ses mains et en essayant de les ranger.

Nathan s'avança et le supérieur se leva pour alla à sa rencontre. D'un signe de la main, le groupe de soldat sortit de la salle, en laissant deux aux côtés de la grande porte.

- Je suis le Gouverneur Jacob Gilles, expliqua l'homme en serrant la main au jeune homme.

- Nathan Creagan, Gouverneur.

Le Gouverneur l'invita à s'asseoir sur une chaise et Nathan accepta.

- Alors, qu'elle offre veut me donner le CSNU, jeune homme ? demanda Gilles en se rapprochant de Creagan.

- Non, monsieur. Je ne suis pas le porte parole du CSNU mais de moi même.

L'homme avec de l'expérience se recula et mit une main sur son menton, réfléchissant. Il regarda son voisin dans le plus profond de ses yeux et lui demanda:

- Que veut tu de moi, mon garçon ?

Nathan ravala sa salive et prit son courage dans sa bouche.

- Je voudrais que vous m'aidiez à affronter un membre du Haut Conseil du CSNU avec son armée. Je peut vous assurer que les flottes du CSNU ne viendront pas à son aide et qu'il à une minime chance de s'en sortir.

Gilles se leva d'un bond.

- Je suis désolé, mon garçon, mais je ne peux rien faire pour toi. Combattre toute une armée du CSNU devra immobiliser tout mes hommes et si sa se trouve c'est un piège que tu me tant.

- Je vous assure, Gouverneur, je ne vous mens pas, même l'IA que j'ai dans la poche pourrait vous le dire.

- Une IA ? Tu as sur toi une IA ? Alors là, tout change. Montre la moi, fit Gilles en se jetant sur sa chaise et avant de demander à ses gardes: Qu'on m'apporte une plaque pour IA.

Son ordre fut accomplit en trois minutes et Nathan inséra la puce dedans. La forme d'Aki apparut.

- Bonjours Gouverneur Gilles, content de vous revoir, fit-elle.

Creagan fit de grands yeux en entendant le dernier bout de la phrase de l'Intelligence.

- Vous...vous connaissez ? demanda-t-il surpris.

- Aki à travailler pour moi en secret, elle m'a donner des informations concernant des convoi non important pour le CSNU. C'est comme sa que nous survivons, expliqua Gilles sans quitter des yeux l'IA.

- Bon, maintenant expliquez moi ce que vous voulez tout les deux dans le moindre détaille ? continua-t-il.


CHAPITRE SEPT

0735heure, 28 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Eridanus, Champs d'astéroïdes.

Après avoir laissé Aki expliquer leurs raisons d'être venu demander de l'aide au Gouverneur Gilles, et expliquer son état actuel, Nathan avait était conduit dans ses quartiers provisoires. Celui-ci était complètement riche: il était composé de deux salles dont une était le salon avec un canapé en cuir, une table en un bois rare ainsi qu'un bar. La seconde salle était la chambre avec un lit à deux place ainsi qu'une petite bibliothèque où des documents concernant l'histoire entière des Rebelles y était inscrites dans diffèrent livre.

Creagan ne voulait pas connaître leur vie et c'était donc reposé pendant près de cinq heures avec un sommeil profond que personne ne pouvait le réveiller.

Quand il se leva, il alla tout de suite au bar, prendre une bouteille de whisky et s'en prendre un quart d'un verre. Après qu'il est but, il fit une grimace, c'était son premier verre d'alcool.

Comment les autres peuvent-t-ils aimer sa ? Se demanda-t-il en reposant le verre.

Il s'avança prés de la porte et vit un miroir colle au mur, il se présenta devant et admira son visage. Ses yeux verts lui faisaient ressortir son quelque grain de beauté éparpillé un peu partout sur ses joues.

Il sortit de ses quartiers et là, trois hommes armés l’attendaient.

- Vous devez nous suivre, monsieur, fit l'un d'eux d'une voie forte.

Nathan fit ce qu'ils demandèrent et se retrouva à nouveau dans la grande salle ou le gouverneur se tenait, toujours assis entrain de parler avec Aki.

Quand il vit la recrue, il arrêta sa discussion et l'invita à rentrer.

- Aki m'a tout expliqué Nathan, commença Gilles avant de reprendre d'une voix de pitié. Je suis désolé pour toi... ton état.

Sans aucun mot, il s'assit sur la chaise à côtés du Gouverneur et regarda Aki d'un air meurtrier. Elle lui avait caché sa véritable identité et ce qu'avait appris Nathan à la veille l'avait bouleversé. Comment une IA de terrain avait-elle trahit le CSNU ? Et pour quelle raison ? Mais bon chaque question avait une réponse et elles allaient attendre. Pour le moment la situation ne pouvait accepter ceci.

- Donc, tu voudrais ta vengeance sur Ackerson parce qu'il voulait te tuer ? et avec mon aide ? questionna l'homme âgée sachant les réponses qui allait lui être donné, mais il ne laissa pas le temps à Nathan de répondre, qu'il continua. D'après Aki, l'armée de ce Colonel est seule sur une planète dans le système Kantrael. La colonie la plus proche est à deux heures dans le sous espace, si une flotte lui venait en aide, sa serait celle qui ce trouve la plus proche..... Il faut préparer une stratégie militaire.

- Vous...vous êtes d'accord ? demanda Creagan surpris.

- Aki connait le Colonel mieux que tout le monde ici, et une IA dit toujours la vérité. Comme elle dit, il y à une chance sur douze que quelqu'un lui vint en aide vu qu'il est rejeté conjugalement du Haut Conseil du CSNU. Donc oui, je sui d'accord. Mais cela prendra du temps pour mobiliser tout mes hommes et préparer les véhicules.

Nathan n'en revenait pas, Aki l'avait convaincu et maintenant il avait une chance d'avoir sa vengeance contre Ackerson.

Un sourire timide apparut au coin de ses lèvres.

- Après avoir demander à mes scientifiques qu'elle arsenal nous possédons parmi les plus anciens, ils ont trouvés un exosquelette dans la réserve. Seul un individu assez fort peut le manipuler de l'intérieur. Le dernier test du Projet Spox était l'exosquelette. Et toi tu l'un des sujet, donc nous l'avons préparés pour toi et mes ingénieur t'attendent dans la salle scientifique numéro 2. Mes hommes t'y conduiront.

Le jeune homme resta bouche bée, un exosquelette à lui. C'était un rêve devenu réalité. Ce projet est le projet antérieur de MJOLNIR et est très puissant. Quand il était enfant, il avait entendu parler son grand frère de ceci et de ses capacités mais il ne s'en souvenait plus maintenant.

Il remercia du regard Gilles et quitta la salle pour aller à sa destination guidée par les trois gardes.

Quand il fut à la salle scientifique numéro 2, il vit sept scientifique avec leur combinaison blanche et leurs unités portable.

Au centre de la pièce ce tenait l'armure avec le casque. Celle-ci était noir et pourrait être un avantage dans les missions nocturne. Le visage de la personne qui était dans l'armure ne pouvait être découvert, la visière reflétait tout.

Différentes machine ornés les murs, créant des frissons dans le corps de Nathan.

Avec sa, je serais maintenant invincible, pensa-t-il, fier, comme s'il portait déjà l'armure.

- Sujet 113, veuillez quitter votre tenue que vous portez sur vous, fit un scientifique à l'attention du nouveau venue.

Celui-ci regarda autour de lui et ne vit personnes avec la tête levé, le scientifique qui l'avait parlé avait sa tête baissée et Nathan ne put pas voir qui lui avait adressé la parole.

Sans ce souciait de comment on l'avait appeler, il quitta son haut puis son bat, restant en caleçon, debout au beau milieu des ingénieurs. Il se sentit gène.

- Très bien, maintenant veuillez avancer au scaner.

Une machine grande se tenait à sa gauche, elle s'ouvra toute seul et il comprit qu'il devait rentrer dedans. Il le fit et ressortit deux minutes après.

Il vit les personnes présentent dans la salle discutaient entre eux, et certain acquisçièrent de la tête pour des raison que Nathan pouvait comprendre.

Après une multiple d'expériences sur lui, on lui ordonna enfin le temps moment attendus:

- Veuillez écarter les jambes et tendre les bras, nous allons vous mettrent l'exosquelette.

La recrue resta en cette position pendant un quart d'heure sans bouger, on lui colla à sa peau différente couche de chose divers avant le clou du projet: la fameuse armure.

Quand sa fut fini, il se redressa en un mouvement rapide.

- Mettez votre main droite sur votre tête, ordonna la voix d'une femme.

Nathan le fit avec une rapidité surprenante, sa main se mit en sur sa tête avec une telle force comme si les deux était aimanté.

- Wouhaa... C'est super ce truc, ne pu s'empêcher de dire Cregan à voix haute.

L'écran de son casque possédait un radar ainsi que plein d'autre chose que lui expliqua un ingénieur.

Une heure après, ils allèrent au hangar sous l'attention des centaines de personnes qui travaillaient.

- Vous voyez ce véhicule, soulevez le au dessus de votre tête.

Un camion se dressait devant lui et Nathan se demanda comment il pouvait soulever cet engin.

Il saisissa le véhicule par le dessous et força pour le soulever au dessus de sa tête. Les scientifiques notèrent des choses sur leur unité portable.

Quand l'exosquelette reposa le camion, les traces des mains étaient rentrées dans le métal du camion.

- Maintenant, restez sur place.

- Quoi ? demanda Nathan en se retournant vers la personnes qui lui avait parlé.

La réponse qui lui fut donné fut un missile dans son ventre. Avec l'explosion, il recula et perdit l'équilibre mais ne tomba pas.

- Non mais sa vas pas ? éclata-t-il de fureur.

- L'exosquelette que vous portez peut soulever deux tonnes, et peut résister à un tire de Jackammer mais pas deux. Il peut aussi courir à trente-deux kilomètres à l'heure. Le projet Spox et maintenant achevé.

- Et bien, maintenant Spox-113 pourra prendre sa revanche au grand complet, fit Nathan pour lui même.


Chapitre 8

Quête n°2419395 du Projet de la Section III

Date : 28 octobre 2544(Calendrier militaire)

Code de cryptage : Rouge

Clé publique : Non Applicable

Auteur(s) : Docteur Harry Edgar

Sujet : Identification du Projet Spox

Classification : Information

/début de fichier/

Spox se compose en deux partie, la première il sagit d'ajouter des composant secret afin que les capacités physiques et intelectuelle soit plus complèmentaire et plus efficaces. La superiorité et l'avantage est donné facilement aux sujets du projet.

La seconde partie sagit d'introduire au sujet l'armure de type exosquelettes pour avoir une protection et une force supplèmentaire. Les capacité de l'armures est de courire à trente-deux kilomètres à l'heure et peut soulever deux tonnes. Sa résistance est celle d'un seul tire de Jackammer, un seul.

Chaque Sujet de Spox sont classé pas ordres et par numéro, tous sont morts, sauf les deux derniers: Spox-113 et Spox-114. Ceux-ci sont porté disparus par le Haut Commandement du CSNU et sont traîté de monstres par le Colonel Ackerson et son armée.

Les deux derniers sujets du projet sont unique et ils pourront avoir une soif de vengeance sur ceux qu'ils les ont traqué. Leurs objectif principales sont toujours remplis avec succée par tout les moyens.

Le projet Spox avait pour but de mettre à égalité les jeune recrue faible au stade d'un vétéran et celui-ci à réussi mais le Haut Commandement du CSNU à arrêté le projet pour des raisons privées.

Appuyez sur ENTRÉE pour revoir le message.

/fin de fichier/

Le projet Spox est le projet simplifié de Spartan, il sagit de renforcer les muscles d'un marines non trop vieux et assez faible pour avoir de plus amples effets primaire et secondaire.


CHAPITRE NEUF

1700heure, 30 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Eridanus, Champs d'astéroïdes.

L'atmosphère était tendue dans la salle de conseil où chaque Capitaine de vaisseaux et tout les hautes personnes des Rebelles étaient présents. Il devait y avoir soixante-trois personnes dans cette immense pièce ornée d'amphitèatres.

Au centre, ce trouvait Nathan en tenue d'un noir sombre du cou, aux pieds. A ses côtés, se tenaient le Gouverneur Gilles ainsi que le Capitaine Lysander, debout. Une table contenant une plaque artificielle, projetant Aki était aussi présents.

- Mes chers compatriotes, commença Gilles. Nous sommes réunis ici afin de donner le sort sur le Colonel Ackerson du Haut Commandement du CSNU.

Un brouhaha rempli la salle pendant une minute qui semblait interminable pour Nathan.

- En effet, cet homme, comme vous le pensez tous est un Haut gradé et il serait difficile de l'approcher avec son armé comme gardes, continua le Gouverneur. Nos forces sont trois fois plus minimes que les siennes et si nous tenterons une approche sans avoir conçu un plan d'attaque, la défaite serait imminente.

Chaque membre de l'assemblée parla à son voisin et le Gouverneur Gilles perdit tout contrôles sur ses hommes.

Une femme se leva et prit la parole:

- Gouverneur, ne pensez vous pas qu'il faudrait laisser cet homme ? Si nous l'attaquons, la flotte entière du CSNU viendra à son secours, afin de..., elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nathan la coupa.

- Faux, Ackerson sera laisser seul avec son armée. Les Amiraux du CSNU ont autres choses à faire que de s'occuper de lui et de ses soldats. Il à nombreuse fois voulu mettre fin à la carrière de membres du Haut Conseil du CSNU et croyez moi qu'il sera laisser pour mort s'il le faut après notre attaque.

- Mais si nous ratons l'attaque et qu'ils arrivent à repousser voir à anéantir nos troupes, qu'est-ce qui se passerait ?

L'homme de dix-neuf ans souffla et expliqua:

- Sa n'arrivera pas, car Aki, (il se retourna pour montrer l'IA à tout les membres) sera avec nous et nous montrera les principaux objectifs pour éviter de nombreuse pertes. Aki nous donneras des instructions afin de neutraliser à la fois maximum et le minimum d'unité ennemie.

Le silence revint dans la salle et chaque oeil était rivé sur Nathan qui se sentit gênés.

Le Capitaine Lysander était droit et ne disait rien, il regardait devant lui dans le vide.

- Avant que l'assaut générale ne commence, nous devront envoyer Spox et Aki en mission de reconnaissance pour nous faire connaitre le terrain. Nous savons où se tient la base d'Ackerson et nous savon qu'il s'y rend une fois tout les trois mois, et la prochaine fois est dans dix jours présisement. Nous savons également que Spox n'est pas le seul du projet, un autre sujet est porté disparus et aura sûrement une envie de neutraliser aussi Ackerson pour la même raison que Nathan.

Un rire assez faible se fit entendre dans le dos de Nathan, celui-ci sursauta et vit Aki qui regardait devant elle mais le jeune Cregan savait qu'elle recherché des dossiers divers.

- Le plan d'attaque sera mit quand nos éclaireurs seront revenus de leurs missions. Le Capitaine Lysander les accompagnera jusqu'à une distance éloignée de la planète et après, ils seront seuls. Le temps maximum de la mission est de vingt-quatre heures. Ils partent demain à cinq heures. Alors que chaque Capitaine prépare leurs vaisseaux de munitions pour l'attaque principale qui se déroulera dans exactement onze jours, un jour après l'arrivé d'Ackerson. Merci, finissa Gilles d'un ton de colère.

Les membres quittèrent la salle en cinq minutes et il ne resta que Gilles, Lysander, Nathan et Aki.

- Nathan, vêtu toi de ton armure et Aki, je veut que tu me calcul pour demain le temps de la durée du voyage sachant que vous utiliserez une frégate de type Deejay. Je veut de nombreuse informations aussi sur tout ce que tu peut trouver sur le lieu de votre objectif. Mes amis, préparer vous, vous partez bientôt et que votre mission soit un succé, fit le Gouverneur en quittant la salle.


CHAPITRE DIX

0457heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Dans le sous-espace

Quand la frégate de type Deejay, comportant deux cent personnes quitta l'énorme astéroïde, la mission débuta. Le vaisseau était baptisé Sander, c'était celui du Capitaine Lysander et c'est lui qui lui a donné le nom. Il pouvait contenir au plus trois cent personnes mais l'espace perdu serait utilisé pour des vivres ainsi que des munitions.

La mission était simple pour Spox, c'est juste reconnaître une zone et repartir, c'était même trop simple.

La réalité des choses était qu'il voulait que la mission soit difficile pour mieux s'amuser et pour mieux utiliser sa nouvelle armure afin qu'il puisse s'amuser sur ses ennemis.

Il était dans ses quartiers, regardant de nombreux dossier que Aki transmettait au Gouverneur Gilles, comme il avait ordonné. D'après ce qu'il pu en lire, le voyage durerait trois longues et pénible heures, jusqu'à leurs destination et le nombre de vaisseau autour de la planète ciblé était peu nombreux, quatre Destroyers simple.

Où est le reste de la flotte d'Ackerson ? se demanda Spox.

Un autre dossier apparu sur son écran, il l'ouvrit et aperçut une image représentant toute son armure, toute les pièces et toute les capacités de celles-ci. Il ne passa pas plus de temps dessus et ferma le dossier pour ensuite se connecter sur les caméras du vaisseau.

Il s'éloignait puis commença à vibrer pour ensuite passer dans la fenêtre du sous-espace. Spox enclencha son chrono.

Il lui resta trois heures à tenir avant de passer à l'action, trois longues heures à ne rien faire.

Dans son armure il se sentit en sécurité mais pas assez, il avait peur dans l'espace, il préférer être sur le sol entrain de combattre des milliers de Covenants qu'attendre dans un véhicules spatiale, qui pourrait se faire tirer dessus et exploser en de millier de morceau au beau milieu de l'Univers.

Il décida de faire quelque chose, de ne pas s'ennuyer, et c'est alors qu'il décida de préparer ses outils de combats. Il quitta ses quartiers et dû traverser deux étages pour parvenir à l'armurie de la Frégate. Dedans, trois marines étaient présent et quand ils virent Spox rentrer, ils quittèrent la salle. Maintenant, le soldat à armure avait le choix de ses armes.

Pendant une demie heure, il passa devant toute les armes et sachant que sa devrait être une mission de reconnaissance, il décida de ne pas prendre des armes qui fassent trop de bruits. Son choix fut son couteau de chasse (qui porte toujours sur lui), un fusil Sniper avec six chargeurs et un pistolet M6D. A présent, il pouvait se défendre dans le silence.

Il sortit de l'armurie et la voix du Capitaine Lysander retentit dans les Haut-Parleurs de la frégate:

- Spox, vous devriez venir à la passerelle de commandement, j'ai quelque chose à vous dire.

Spox obéissa et alla tout de suite à sa destination.

La porte de la passerelle s'ouvrit dans un click sans danger et il rentra sous le regard du personnel. Il avait son fusil Sniper en bandouillére tandis que son pistolet sur sa ceinture et son couteau dans la poche de sa poitrine.

Le Capitaine était debout, mains dans son dos face à la porte et Aki était présente sur l'accoudoir du siège du supérieure.

A la hauteur de l'IA, Spox fut assiégé de ses paroles:

- Avant toute chose Spox, sache qu'ici nous sommes en sécurité et donc il n'y à pas besoin d'armes aussi voyantes. Nous seront arrivé à destination dans deux heures et seize minutes et le danger sera plus tard. Si tu...

- Si tu quoi ? Je te rappelle que nous avons une mission à accomplir donc s'il te plaît Aki, penche plutôt sur notre objectif, coupa sèchement Spox.

Le Capitaine regarda d'un air moqueur Aki puis regarda l'homme en armure afin d'expliquer:

- Spox, je vous rappelle votre objectif: vous devez prendre le plus d'information sur la zone où l'armée d'Ackerson se trouvent. Trouver tout les véhicules et armes qu'ils comprennent afin de savoir qu'elle force de combat ont-ils. Ce-ci nous sera d'une grande aide et nous pourront nous préparer, compris ?

- Capitaine, oui, Capitaine.

- Très bien, maintenant la première phase de la mission va se dérouler comme je vais vous le dire. Vous et Aki serez éjecter du vaisseau en un vaisseau civile derrière la lune la plus proche de la planète ennemi afin que vous puissez passer les Destroyers sans trop de complications. Ensuite vous prendrez toute les informations possibles, puis vous reviendrez au même point où nous vous avons laissez, sa paraît simple mais sa ne l'est pas, donc allez consulter avec Aki votre trajectoire en privée ailleurs, merci.

Spox prit la puce contenant Aki et la mit dans sa nuque, il sentit un courant froid le pénétrer ainsi qu'un vertige puis il reprit son contrôle. Ils quittèrent la salle pour se consulter entre eux afin de répéter et répéter ensemble le plan.
CHAPITRE ONZE

0811heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas.

- Très bien, nous sommes arrivée à destination, veuillez monter dans le vaisseau civile, déclara le Capitaine Lysander dans le haut parleurs de l'hangar.

Celui-ci était petit, il y avait seulement le vaisseau civil qui était de la taille d'un Longsword ordinaire qui prenait presque toute la place. Des hommes et des femmes regardait le vaisseau sur tout les côtés afin de repérer une quelconque anomalie pour éviter que le véhicule ait des problèmes particuliers.

Spox monta dans le vaisseau et s'aperçut vite fait qu'il faisait plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il y avait un siège trafiqué exprès pour que l'armure soit adaptée à cette condition et que le soldat ne se sente mal à l'aise.

Il plaça la puce contenant Aki dans une plaque pour IA et celle-ci apparut en hologramme.

- Enfin, la phase deux de notre mission va commencer, fit-elle en regardant l'extérieur du vaisseau.

- Je te laisse conduire, car j'ai pas envie qu'on finisse en boule de feu, je veux que tu esquive toute menace qui pourrait nous voir, ok ? demanda anxieux Spox.

L'IA souffla et des chiffres passèrent le long de son corps donnant un accès sur des centaines de dossiers différents. Elle réfléchissait sur la possibilité du nombre d'ennemi qu'ils pourraient rencontrer de l'autre coté de la lune, peut-être que ses derniers calcul étaient faux et il fallait tout refaire, cela ne prendrait pas plus d'une seconde.

- C'est bon, laisse moi le pilotage automatique, si mes calculs sont bon, nous aurons pas trop de difficulté à pénétrer sur la surface de la planète.

Le Cent Treizième fut soulagé, maintenant il y avait cinquante pour cent de chance que sa tourna au vinaigre et cela lui suffisait de prendre espoir sur une Intelligence Artificielle.

- Vous pouvez décollé, sachez que votre mission ne doit pas durer plus de onze heures pour être dans les temps. Bonne chance, informa le Capitaine du vaisseau à nouveau dans les hauts parleurs.

- Ne vous inquiétez pas Capitaine, nous seront là bien avant, annonça sur d'elle Aki.

L'écoutille du véhicule civile se ferma dans un grincement que Spox ne plaisait pas.

Les nombreuses personnes présentes dans l'hangar quittèrent immédiatement la zone et la porte principale de celui-ci s'ouvrit, laissant une vue formidable sur une lune d'une couleur rouge/marron, laissant le soldat en armure rêver.

Le vaisseau trembla et quitta l'air de lancement sans aucun bruit. Avançant sur le coté de la lune. Au loin, derrière se trouva la Frégate qui à présent était un petit point.

Espérons que la mission sera sur mes compétences, pensa Spox.

Il trembla légèrement car c'était sa première mission avec son armure et aussi avec les Rebelles, si sa ce peut ils pourraient le laisser dans cet univers d'Ackerson seul.

Il chassa cette pensée de sa tête et essaya plutôt de ce concentré sur le reste de la phase: arriver sain et sauf sur Xenophi. Un jeu d'enfant pour Aki.

- Sa y est, voici notre objectif, déclara Aki pensif, regardant à l'extérieur du vaisseau.

En face d'eux, se tenait une planète d'une couleur verte, la fôret était l'élément essentiel de cette planète. Elle était d'une taille assez petite et était protégé comme Aki avait présagé, seulement de quatre Destroyers.

- Où est le reste de la flotte ? demande Nathan.

- En tout cas pas ici.

Spox n'aimait pas sa, seul quatre vaisseau assez faible pour protéger Ackerson était mauvais signe.

Le véhicule passa lentement devant un débris de vaisseau et Spox n'aima pas sa.

Pendant cinq petite minutes ils avancèrent lentement afin de ne pas attire l'attention d'un vaisseau vers eux. Tout se passa bien jusqu'à que Aki annonça:

- Une escadrille de cinq Longsword vient de sortir du Destroyer le plus proche, leur mouvement indique qu'ils se dirigent vers nous.


CHAPITRE DOUZE

0834heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas.

Spox sentit son coeur battre rapidement, il commença à paniquer. A dix-neuf ans, on lui confia une mission d'un vétéran et il commença à regretter d'avoir prit ce choix là. Mais son but principale devait être accompli, par tout les moyens, il reprit son contrôle et expliqua:

- Aki, coupe les moteurs ainsi que la lumière, nous ne pouvons pas riposter si ils nous attaques donc je veut que nous soyons le plus discret possible. Active seulement les moteurs de secours à vingt pour cent.

L'IA disparut et réapparut après quatre seconde pour annoncer:

- Moteur principale coupé, lumière coupé, moteurs de secours opérationnelle à vingt pour cent. Les Longswords se dirigent vers nous, je vais calculer une trajectoire vers le plus gros débris qui se trouve à trois mille kilomètres de notre position, flanc droit.

Le véhicule civil tourna de quatre vingt dix degrés et une grande partie d'un Croiseur du CSNU se trouva perdu dans l'espace, tournant sur lui même ayant une trajectoire autour de la lune. D'une poussée assez lente, le vaisseau s'y dirigea et y fut en deux minutes.

- Les Longswords sont à quinze mille kilomètres de notre position, ils se rapprochent à une vitesse lente, ils... ils font demie tour, expliqua surprise Aki.

- Bon très bien, c'est mieux pour nous. Je veut arriver sain et sauf à la surface de la planète alors trouve un moyen simple d'y accéder, fit l'homme d'un ton autoritaire.

A présent il était presse de finir la mission de reconnaissance au plus vite pour pouvoir quitter cet endroit ennemi et retourner sous contrôle Rebelles.

Après cinq longues minutes d'attente, l'IA poussa le vaisseau à découvert et zigzagua sur une chaîne de débris de vaisseaux qui tournait autour de la lune. Ils suivirent la trajectoire de ceux-ci et enfin quittèrent le champ d'attraction de la lune et réussirent à passer derrière le Destroyers. Les autres vaisseaux de combats étaient à chaque coté de la planète, guettant le moindre mouvement dans l'espace.

- Une zone sur une colline est libre, assez loin de tout mouvement ennemi, enfin d'après mes détecteurs, je vais nous faire aller sur cette position et après nous planerons jusqu'à trouver notre cible, déclara l'IA sérieusement.

Elle poussa le moteur à fond en direction de la planète verte afin de faire croire au regard curieux que sa serait un débris qui rentrait dans l'atmosphère pour dissiper les doute. A l'entrée de la couche d'ozone, le vaisseau trembla et franchisa sans le moindre accident l'atmosphère. Ils allèrent à trois cent kilomètres par heure quand d'un coup le vaisseau s'arrêta et se mit à l'horizontale. Ils commencèrent la descente rapidement et à dix mètres du sol vert planaire.

- La zone est libre ici, d'après mes détecteurs, plusieurs mouvements sont droits devant nous à quatre kilomètres.

- Pose nous dans la forêt la plus proche, on finira à pied, fit Spox en se levant d'un coup pour prendre ses outils de combats.

Cinq minutes après, le vaisseau était caché parmi tant d'arbre qu'il serait difficile de le voir du ciel.

Le soldat en armure prit la puce d'Aki et l'inséra dans sa tête et eu à nouveau une sensation vertigineuse. Il sortit du véhicule et regarda sur son radar dans son écran où était le mouvement ennemi.

- Va tout droit, je veut que tu te baisse un peu car je te rappelle que c'est une mission de reconnaissance, donc tu fais ce que je te dit, ordonna l'IA.

Nathan ne répondit pas et exécuta l'ordre en se penchant légèrement. En une douzaine de minutes il parvint à la fin de la forêt pour voir un entrepôt avec des barils par centaine bien rangée de partout. Sa s'étendait sur deux cent mètres de diamètres et une quarantaine d'hommes étaient présent.

- C'est une couverture de la base, j'ai piraté des donnés d'un Destroyer et j'ai la carte de la région, l'ensemble de la base et derrière cette montagne, annonça en chuchotement l'IA en envoyant une carte sur l'écran de Spox.

Un point rouge représenté la base derrière la montagne haute de sept cent mètres. D'après la carte, la base devait faire un kilomètre de diamètres avec des dizaines de bâtiments de toute sorte.

Il voulait à tout prit la voir de ses propres yeux et s'engouffra à nouveaux dans la forêt pour passer à inaperçu dedans et afin de contourner l'entrepôt. Il marcha si rapidement que les soldats crurent que c'était une ombre d'oiseaux du lieu.

Face à la montagne, il se sentit petit et il n'y avait aucun moyen de monter dans son côté.

Il rafla celle-ci pendant une longue période de temps tout en marchant dos baissé jusqu'à trouvé un endroit comme un toboggan sauf que c'était en pierre ainsi que les rebords qui montait au sommet de la montagne à cinquante degrés.

Il poussa un soufflement et commença la montée. Tout les cent mètres il s'arrêta pour voir si en bas on ne le regardait pas et à plusieurs reprises il perdit équilibre mais c'était retenu sur des racines sèches.

Enfin arrivé au sommet, il s'agenouilla et avança discrètement. Il était en haut et il vit que la base était entouré entièrement de la montagne, comme si elle avait était construire dans un cratère.

Prenant son fusil Sniper, il activa le zoom au max et vit des centaines de soldats partout parmi des dizaines de bâtiments de différente taille. Plusieurs bâtiments de la même sorte firent découvrir à Spox que c'était les quartiers des soldats. Un hangar était présent, il était si grand et au centre de la base que des doutes apparurent dans la tête de Nathan.

Un hangar au beau milieu d'une base ne sert sûrement pas à des vaisseaux mais à autre chose, penssa-t-il.

Sa curiosité passa en second après avoir prit en photo avec son casque la base.

Il commença à glisser le long de la montagne et après une petite poignée de seconde parvint en bas. Son réflexe fut de se cacher à l'ombre d'un bâtiment, car il avait provoqué des nuages de terre quand il était descendu et il avait une chance sur deux que les soldats prennent cette chose qui avait descendu pour un rocher qui était tombé.

Après deux minutes d'attente, il sortit de sa cachette et frôla un autre bâtiment.

- Attend, interrompit Aki dans son élan. Tu vois cet bouche d'égout (elle montra un point sur la carte qui était juste à côté de Nathan) il doit emmener au reste de la base, vas y, je pourrait sûrement me connecter.

- Quoi !? Le reste de la base mais elle n'est pas assez grande comme sa ? Se demanda pour lui même Nathan.

Il mit son plan de découvrir ce que l'hangar était exactement de côté et s'élança à la bouche d'égout. Il l'ouvrit après l'ordre de l'IA et rentra dedans. C'était tout éclairci légèrement dedans et un boité magnétique était présent sur le côté, une feinte y était, juste la place pour passer une puce d'IA.

Spox l'enleva de sa nuque et l'inséra dans le trou.

- C'est bon, j'y suis, déclara-t-elle comme si elle venait de découvrir quelque chose. Je vais pirater les caméras ainsi que le plan de la base et découvrir de plus amples informations sur chaque type d’unité présente... en cours... Terminée, continua-t-elle heureuse. J'ai réussi à pirater des milliers de dossiers, je les consulterais quand nous serons en sécurité. Nous devrions maintenant repartir, on à tout ce qui faut.

Quand elle finissa sa phrase, des voix résonnèrent dans le longs couloirs où Spox se tenait.

- Mais si, si je te l'ai dit c'est vrai, fit une voix grave.

- C'est impossible que tu puisse avoir répondu au Colonel Ackerson comme sa, il t'aurait jeter par la peau du cul dans le hangar et tu serait devenu comme les autres, fit la seconde voix, beaucoup plus aiguë.

Les autres ? se demanda Nathan en reprenant la puce d'Aki et en l'insérant à nouveau dans sa nuque. Qui sa peut bien être ?

Les voix commencèrent à partir au loin et Spox remonta à la surface.

- D'après l'un des dossiers que j'ai piraté, les autres sont des créatures découvert sur une planète inconnue avec un anneau de dix mille kilomètres. Ils sont baptisé le parasite ou encore Floods et son à présent enfermé dans le hangar qui n'est qu'une couverture. En dessous il y à deux kilomètres de profondeur et des dizaines de salles remplis de ses monstres. Ackerson veut sûrement préparer un mauvais coup, répondit Aki comme si elle avait deviné la question de Nathan.

- Bon, à présent quittons la zone, on en sait suffisamment sur cette base.

Spox remonta dans la montagne à grande vitesse et descendit de l'autre côté. Il avait passé inaperçu et maintenant que la phase trois de la mission était accompli, il fallait passer à la phase quatre: voir le nombre d'unité à gardé les lieux et ainsi que leurs ronde.

Pendant quatre longues heures, ils attendirent dans la forêt, regardant la montagne cachant la base. Ils avait vu une demie douzaine de Pélicans chargé de véhicules arriver pour repartir aussitôt mais aucune menace ennemie ne protéger les tours à part l'entrepôts.

Acceptant que la phase fût finie, Spox retournant au vaisseau civile mais durant sa marche, il se sentit espionné.

- Aki...

- Oui je sais.

En effet, elle le savait et elle montra sur le radar un point qui se déplaçait à trente mètre de leurs positions si rapidement que Spox crut avoir à faire à un animal quand il dégaina son couteau de chasse avec courage et s'élança à grande vitesse sur la cible. Mais à sa grande surprise, il vit un être à armure rouge sang qui se tenait devant lui. L'armure était exactement la même que Nathan, sauf la couleur. L'ennemi ne semblai pas effrayé vu son comportement et tenait un fusil d'assaut MA5B en bandouillère.

- Alors comme sa Ackerson fait à son tour des monstres pour son armée et pour défendre la zone, fit Nathan avec une peur dans le ventre.

Il pourrait se faire tuer sur le coup et lui il pourrait tuer aussi tuer son ennemi mais ils se ressemblé tellement qu'il voulait avoir plus de détail.

Après cinq minutes d'attente, une voix féminine sortit de l'armure:

- Je suis Spox-114, du projet Spox de la Section III sous l'ordre du Docteur Harry Edgar, tu es Spox-113. On est tout les deux ici purement pour la même raison. La mort d'Ackerson.

Nathan fut surprit, un autre sujet du projet était vivant et il croyait de ne pouvoir jamais le connaître, mais si.

- Je suppose que tu as une IA avec toi et que tu as un plan avec toi pour ne pas avoir attaqué tout à l'heure, continuai Spox-114.

- Dans ce cas... commença Nathan.

- Dans ce cas viens nous aider à neutraliser une bonne fois pour toute Ackerson, finissa Aki à la place de Nathan.

- C'est tentant, mais qui dit que ce n'est pas un piège ?

- Car moi aussi je suis traité de monstre. Joint toi à nous et tu seras une légende vivante, de s'être mesurer à Ackerson et toute son armée, proposa la jeune recrue.

La réponse ne fut pas donné, Nathan monta dans le vaisseaux en disant:

- Ou si tu veut rester ici, toute seul faire le sal travail à ma place.

- Attend, je veut bien si nous tuons une fois pour toute Akerson et ses projets démoniaques.

- Dans ce cas, monte à bord.

Le Sujet 114 monta et Aki ferma l'écoutille avec un grincement terrible.

Aki fut à nouveau inséré dans le véhicule et activa le moteur. Ils commencèrent à décoller vers l'espace quand Nathan annonça:

- Phase cinq terminé avec succé.


CHAPITRE TREIZE

0949heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas

Cela faisait une heure que le vaisseau civile c'était caché derrière un débris de vaisseaux de guerre. Ils avaient attendus une heure à voir des vaisseaux de la flotte d'Ackerson faire leurs entrer dans cet univers. Au totale, la flotte dénombra cinq Croiseurs, un Transporteur, neuf Destroyers et dix Frégates. Ne sachant quoi faire, ils regardaient le cauchemar prendre vie.

Nathan était nerveux de savoir qu'il était coincé en territoire ennemi.

- Spox ? demanda Aki alors que les deux individus à armure se retournèrent. Spox-113, rajouta l'IA. Qu'est-ce qu'ont fait ?

On lui demanda son choix et Nathan n'aimait pas sa, il aurait préféré être aux côté d'un grand Capitaine de vaisseaux qui lui serait déjà sortit de cet endroit.

- Ce qu'ont fait ? répéta-t-il. Attendons que les choses se calme. Nous sortirons de cet Enfer comme nous sommes venu ; discrètement.

Aki resta dans ses archives qu'elle avait piratées et elle trouva pleins de choses qui pourrait intéresser le Gouverneur Gille.

Spox-113 demanda à la femme à ses côtés:

- Qu'elle est ta véritable identité ?

Comme si elle s'y était attendu, Spox-114 laissa son regard regardait l'espace infini tout en expliquant:

- Je me nomme Lakmee Tourna, fille d'un Docteur du Section classé tope secret. J'ai était forcer à participer au projet Spox afin que mes compétences physiques et morale soient supérieur à tout les soldats de mon âge - c'est à dire dix neuf ans - afin que la nouvelle génération des " Jeunes Spartans" voit le jours.

Aki avait feuilleter le dossier concernant Lakmee bien avant que celle-ci eu finis son résumé de son état et elle trouva exactement tout.

Nathan était content de savoir que quelqu'un d'autre ressemblant à lui exister et était à côtés de lui.

Durant quatre longues heures, le véhicule civil resta à sa place, attendant de repartir le plus vite possible. Mais c'est au bout de la quatrième heure que les choses s'activèrent.

Les vaisseaux repartirent, tous les vaisseaux qui étaient apparut disparurent dans le sous-espace laissant les quatre Destroyers du départ.

- On bouge, déclara le jeune Creagan impatient de partir.

Aki mit les moteurs à soixante pour cent de leurs capacité et rejoignirent en trois minutes l'arrière de la Lune où ils trouvèrent le vaisseaux Rebelle, au même endroit où ils l'avaient quitté.

L'engin minuscule amarra au plus grand véhicule avant que les portes de l'hangar ne se ferment pour laisser l'atmosphère reprendre le contrôle entier du vaisseau.

- Spox, on à un gros problème, annonça d'une voix neutre le Capitaine Lysander. Je viens d'être prévenu que les Covenants passent à l'action... sur le Champ d'astéroïdes des Rebelles.


CHAPITRE QUATORZE

1103heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ dans le sous espace

Après être monté à la passerelle de commandement et que le Capitaine Lysander ait expliqué la situation des Rebelles, ce fut au tour de Spox de faire le compte rendu de la mission terrestre:

- Nous avons découvert la base d'Ackerson et de son armée. Ils sont équipé - d'après les données piraté de Aki - pour une guerre générale...

- Qui se compose de plus de huit mille soldats en tout, que sa soit dans les vaisseaux ou dans la base, continua l'IA. Leurs armements montre qui sont en activité générale et qu'ils préparent quelque chose avec les Parasites. Ackerson prépare un mauvais coup pour son voyage parmi les siens, et il va mettre au point un plan diabolique pour arriver à ses intention.

Lysander avait maintes questions dans sa tête au niveau des Parasites et de tout ce qui c'est passé sur la surface.

- Nous avons aussi trouver Spox-114 qui était venue pour lui régler son compte, mais elle à voulu suivre notre voix et elle nous à donc accompagné...

- Pour nous aider à le vaincre une bonne fois pour toute.

Aki continua les phrases de Nathan et celui-ci trouva bizarre ce phénomène. On dirait que l'IA lisait dans ses pensées et le coupa pour finir ce qu'il avait commencé.

Le Capitaine les regarda bizarrement, d'un air curieux avec ses yeux noir sombre.

Spox-114 était aussi présente, elle se sentait mal à l'aise dans ses conditions et elle avait la tête baissée sur le sol.

- Capitaine, nous recevons une liaison du Gouverneur Gilles, fit l'officier des Opération en se retournant de son siège.

- Mettez le sur Haut Parleur, ordonna le supérieur du lieu d'un ton autoritaire.

Des grésillements se firent entendre pendant quelques seconde puis d'un coup, surgit la voix du Gouverneur:

- ... Covenants repoussé... Ils ont fuit dans le ... espace. Zone libre... sortait du sous espace en sécurité... Terminée.

Puis la radio coupa et la tension monta dans la salle.

Les Covenants repoussé mais pour combien de sacrifices pour que cela soit possible ?

Tout le monde avait la même question en tête et se demandait quelle horreur allez-t-ils voir dés leur sortie du sous espace.

- Capitaine, nous devons trouver de nombreuse possibilité de plans d'attaques contre Ackerson, je sans mal son mauvais coup... expliqua calmement Aki pour changer de sujet.

- Qu'est-ce que vous avez trouvez Aki ? coupa sèchement Lysander.

- J'ai un dossier annonçant l'idée principale de son plan diabolique avec les Parasites... c'est de... d'envoyer un Destroyers remplie de ses merdes sur une colonie humaine, une colonie qui hébergerait plus de trente millions de citoyens. Il veut envoyer les monstres dessus afin que lui et son armée intervienne pour être connu comme des héros au prés du Haut Commandement du CSNU. Sa pourrait très bien tourner au cauchemar. Son projet commence le jour où il arrive et attendra deux jours pour intervenir, d’ici là les survivants de la planète ne seront décimés pas millions, finissa d'une voix innocente l'IA.

Tous les membres de la passerelle de Commandement avaient entendu l'histoire mortelle d'Ackerson et chacun retenait leur souffle.

Le Capitaine Lysander avait de grands yeux tandis que Spox-113 serrait les poings.

- Quelles enfoiré cet Ackerson, le CSNU ne pourra être attend sur la zone ce qui donnera la mort de millions de personnes, hurla-t-il.

- Dans ce cas, si il réussie son plan, les Parasites seront par millions, il veut plutôt créer une armée et être là bas pour qu'aucun vaisseau du CSNU ne puisse détruire la planète. Son but principal est de conquérir l'Univers par touts les moyens, expliqua Spox-114 ayant toujours la tête baissée.

Le vaisseau trembla et sortit du sous espace sous la lumière du soleil voisin. Tout le monde du fermer les yeux plusieurs fois pour s'adapter à la lumière. La Frégate se trouvait face au soleil et dû faire un demie tour pour voir le champ d'astéroïdes où des débris de vaisseaux Covenants y étaient.

Des dizaines de petits vaisseaux des Rebelles ramassaient des fragments afin d'en savoir plus sur la technologie extraterrestres.

Les dégâts provoquer par l'assaut Covenant n'était pas si important. Ils avaient envoyer des tirs de plasma sur des astéroïdes non habités et eurent eux, par contre de nombreux dégât, une perte était à déclaré parmi le camps ennemi, celle d'une Frégate.

Et bien, les Rebelles ont quand même une assez bonne défense, pensa Nathan, admirant la zone de morceaux de vaisseau des Aliens.

Esquivant quelque morceaux, le vaisseaux de type Deejay réussisa à se frayer un chemin parmi le hangard principale qui était assez grand pour mettre trois Frégates.

Après s'être garer, le vaisseau fut coupé de ses moteurs et ses occupants quittèrent celui-ci d'un pas pressé.

Les deux Spoxs firent de même et le Capitaine resta encore parlé avec Aki.

Des scientifiques regardaient Spox-114 et l'un d'eux s'exclama:

- Désolé mais Spox 114, vous devez être subi de tests pour pouvoir circuler ici librement afin que nous puissions voir votre état.

Spox-114 haussa les épaules et s'avança vers eux, elle regarda en arrière et vit son compagnon la regarder partir.

Nathan eu une sensation entre les jambes qui se dissipas aussitôt.

Maintenant il voulait se reposer et faire son compte au Gouverneur Gilles plus tard. Ils partit de l'hangar et se dirigea dans ses quartiers.


CHAPITRE QUINZE

1530heure, 31 octobre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Eridanus, Champs d'astéroïdes.

Se tenant droit, Nathan, sans son armure, regardait derrière une vitre, une demie douzaine de scientifiques s'occuper de Lakmee qui elle était allongée, complètement nu.

Des machines affichaient des résultas tous diffèrent et le jeune Creagan ne voulait pas se demander ce que c'était sachant que sa devait être important.

Après une demie heure de test, un scientifique âgée sortit et retira son masque.

- Est-ce qu'elle va bien ? s'empressa de demander Nathan.

Le Docteur fit d'un geste lent non de la tête puis il lui adressa la parole:

- Le Sujet 114 à subi de nombreuse injection de produit divers, l'un d'eux à toucher une partie assez vulnérable du sujet et sa lui à infecter toute la partie... nous ne pouvons rien faire pour elle. Si son état reste le même... je lui laisse quinze jours, tout au plus.

Nathan regarda dans le vide, la seule personne qui lui ressemblait aller disparaître le laissant seul dans sa vie de vengeance.

Le Docteur retourna dans la salle d'examens, laissant seul le jeune homme pensif sur son sort. Qu'aller-t-il devenir après cet événement ? Il ne voulait pas combattre seul l'injustice d'Ackerson, il voulait être aidé par quelqu'un qui le connaisse - sur son état - mieux que personne, mais ceci ne se réalisera pas.

Prés d'une heure il regarda la charmante jeune femme qui avait ses cheveux splendidement blonds et ses yeux noirs sombres qui reflétait la vengeance.

- Spox-113, j'ai à vous parlez, venez dans mon bureau, rugit la voix de Gilles.

En dix minutes, Nathan atteignit le fameux bureau du Gouverneur des Rebelles. Il retrouva comme la première fois où il était rentré, la longue table où des papiers y jonchaient.

Quand Gilles vit son invité rentré, il lui fit signe de s'asseoir sur une chaise. L'hologramme d'Aki était aussi présent.

- J'ai appris pour Spox-114, commença-t-il. Aki m'a tout expliqué de votre mission et je tiens à vous féliciter. De nombreuse information ont était découvert, sur le projet diabolique d'Ackerson avec les Floods et de sa base. Le plan d'attaque est entrain de se faire parmi les meilleurs officiers que nous avons parmi nous.

- Gouverneur, je voudrait que quand le plan soit parfait, qu'on puisse immédiatement attaque ce salopard. Si il arrive à bout de son projet, c'est fini, expliqua d'un air sérieux Nathan.

Gilles fit un signe de tête positive et regarda Aki qui elle s'occupa de trier de nombreux dossier, d'un côté ceux qui seront utile et de l'autre non.

- Si la base d'Ackerson reste telle quelle, nous aurons beaucoup plus de facilité pour l'attaquer que de...

- Quoi ? demanda le Gouverneur. Il est hors de question de la bombarder avant que nous ayons tué le colonel Ackerson de nos propres mains. Si il s'échappe avant que nous l'ayons, la mission de reconnaissance n'aurait servit à rien. Mon objectif principale et Ackerson et son armée, c'est tout et non de bombarder la base si il y à personne dedans. Ils nous laisseront sûrement pas approcher comme sa, il nous barrerons le chemin et nous devrons envoyer des unités au sol, et après le bombardement.

Aki ne fit plus rien, elle avait mit en colère le Gouverneur et pour avoir de l'aide, elle regarda Nathan qui lui, lui répondit avec un petit sourire au coin des lèvres.

- Mais si Ackerson serait présent et que les Parasites seraient toujours dans la base, le bombardement pourrait servi à quelque chose, répliqua Aki.

- Mais nous devons être sur que Ackerson soit présent, intervient Nathan du côté de Gilles.

- Exact.

L'IA soupira, elle n'avait aucune chance de deux voies contre une et abandonna la partie en regardant des dossiers divers.

Le Gouverneur expliqua l'assaut des Covenants à Nathan qui l'écoutait sérieusement. Les pertes n'étaient pas importantes, tant mieux que tout soit terminé parfaitement.

La journée passa vite et Lakmee eut des vêtements pour elle ainsi que des quartiers personnelle, ce qui rassura qu'on la traita bien. A son tour, il retourna dans ses quartiers, pensant au projet d'Ackerson.


CHAPITRE SEIZE

0459heure, 6 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système Eridanus, Champs d'astéroïdes.

Durant une semaine, les plans de la prochaine se détaillé de plus en plus, laissant à chaque fois à Nathan un espoir que son but soit accompli. Il ne voulait plus qu'Ackerson puissent avoir d'autres projets démoniaque aussi terrible, il voulait mettre fin à la vie de se monstre pour avoir enfin une vie libre et qui sait, retourner dans les rangs du CSNU en unité spéciale.

Aki apparut en hologramme dans ses quartiers, laissant les pensées de Nathan se dissiper.

- Spox, j'ai à te parler au sujet du plan d'attaque, commença t'elle comme si elle était perdu dans ses pensées. Notre force compte pas plus de cinq mille hommes et le matériel est très minime, ce qui nous donneras des chances en moins de neutraliser entièrement son armée.

Le jeune Creagan ressentit de la rage monter en lui, il voulait absolument que le compte d'Ackerson et de son armés soit fini une bonne fois pour tout mais il ne dis rien et laissa l'IA continuer.

- Gilles veut que tu ailles pendant l'assaut t'occuper du Destroyer infecté de Parasites pour éviter que la contamination de la planète visé ne commence, il change complètement de plan, il veut protéger d'abord l'Humanité, puis ensuite de...

- Tu crois que protéger l'Humanité d'Ackerson ne serait pas prioritaire, coupa sèchement Nathan. Ackerson recommencera, encore et encore jusqu'à qu'il règne dans la destruction de l'univers, il veut créer son propre monde, continua-t-il comme si il voulez la convaincre de faire changer d'avis le Gouverneur.

Il savait que les Floods étaient eux aussi important et si il ne s'en occupé pas, il causerait la mort de million de personnes pour son seul but... Ackerson. Il voulait que ceci ne se produisit pas et arrêter tout sa, mais seul, il ne pouvait rien faire. Il voulait que quelqu'un d'autre est sa destinée entre ses mains pour avoir une nouvelle vie, revoir son grand frère, le Lieutenant Mario Creagan et combattre avec lui les Covenants pour protéger les dizaines de dizaines de colonies Humaine. Mais il savait que ceci était impossible et il devait ce débrouiller seul.

- Les soldats sont entrains de préparer les vaisseaux et leurs équipements, on part dans trois jours, annonça Aki, comme si elle n'avait pas écouté la remarque de Nathan. Spox-114 viendra avec toi, ainsi que moi. D'après les dossiers que j'ai piraté, ils ont changé de date du lancement du Projet Floods, c'est dans trois jours, avant qu'Ackerson arrive.

Nathan fit de grand yeux, il avait à présent une nouvelle mission qui consister à pénétrer dans le vaisseaux infester de Parasite et de faire quelque chose avec, mais quoi ? L'hologramme Elfe lui répondit comme si elle avait lu dans ses pensées.

- Une bombe de type Havoc devra y être installé et qui fera tout exploser avant que le vaisseau n’atteint la planète. D'après mes informations, le Destroyers restera dans l'espace normale, car personne ne conduira le vaisseau et si les données ne seront pas exactes, le vaisseau de guerre pourrait rater sa cible et aller ailleurs. La bombe devra exploser après que nous ayons quitter la zone pour réussir, ou sinon nous mourrons.

Le jeune homme ne savait pas si c'était une blague ou non et contenta juste de se perdre à nouveau dans ses pensés. Une mission beaucoup plus difficile s'offrait à lui et il voulait que sa soit un sucé, non un échec qu'il redoutait tant. Il se leva et alla dans la salle de sport pour réchauffait ses muscles qui étaient devenu froid en l'absence d'action, laissant Aki disparaître.


CHAPITRE DIX-SEPT

0747heure, 9 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système inconnue, localisation inconnue.

- Le Destroyer que nous devons aborder est partie de son lieu de départ à 0700 heure, prévus d'arrivée sur sa cible à 1230 heures, expliqua Aki alors que le vaisseau du Capitaine Lysander quitta le hangar.

Filant à l'extérieure du géant astéroïde, laissant le reste des Rebelles se préparer pour la grande bataille qui les attendaient le lendemain et le plan était de se cacher derrière la lune à coté de Xenophi attendant que le vaisseau de Lysander les rejoignent pour le début de la bataille Spatiale.

La flotte Rebelle comprenait tout les fidèles qui avaient autrefois servis pour eux, c'est à dire un Destroyer, six Frégates, deux Transporteurs et des centaines de petits vaisseaux que sa soit des chasseurs ou des véhicules de largage ou encore autres.

La Frégate du Capitaine Lysander quitta le système par le sous espace, pour se rendre dans la trajectoire de leur cible. A son bord se tenait Spox-113 et Spox-114 qui étaient vêtu de leur armure. Deux bombes de type Havoc était avec, une pour leur cible, l'autre pour la bataille qui allait faire rage.

- Arrivée à destination dans deux heures, rugit la voie de Lysander dans les haut-parleurs de l'armurie. Nous allons nous positionner dans le chemin que le Destroyer doit normalement emprunter.

Les deux Spoxs se tenaient dans la salle où des armes par dizaine remplissaient les lieux. Ils choisissaient leur outils de travaille et Spox-113 prit à son habitude un fusil d'assaut MA5B plus une dizaine de munition et quelques grenades ainsi que son couteau de combat qu'il gardait toujours sur lui. Spox-114, elle prit à fusil à pompe ainsi que quarante cartouche et des grenades. Son choix sembla à l'homme de la salle simple, elle avait choisi une arme provocant des tirs meurtriers.

Après avoir passé en revue leurs armes et leur plan en compagnie d'Aki, ils allèrent dans le hangar et montèrent dans le véhicule civil dont ils avaient utilisé pour leur mission de reconnaissance.

Spox-113 plaça la puce contenant l'Intelligence Artificielle dans le vaisseau et elle apparut sur le panneau de contrôle.

- Je prendrait le contrôle du vaisseau, je sais, fit-elle en voyant Nathan ouvrirent la bouche qu'il referma tout de suite.

Ils avaient encore une demie heure devant eux et Spox-113 ressortit pour aller chercher une bombe nucléaire de trente mégatonnes. Il la positionna derrière et l'attacha pour éviter qu'elle cogne quelque chose et qu'elle explose.

Sa laissant tomber sur le fauteuil de pilote, Nathan souffla et vit Lakmee consultait des dossiers dans son écran.

Ils attendirent vingt longues minutes avant que la Frégate sorte du sous espace et que la voix de Lysander retentit.

- Nous y sommes, il arrive, veuillez vous préparer à sortir. Nous vous suivrons de prés, ne vous inquiétez pas, fit celui-ci à l'attention des deux Spoxs et d'Aki.

Le véhicule civile sortit de l'hangar et se trouva dans l'espace noir, aucune planète ne se trouvait au prés ce qui inquiéta Spox-113. Ils quittèrent le vaisseau du Capitaine au loin, pour avoir leur champ de vision libre et voir le vaisseau ennemi avancer vers eux. Leur temps était à présent compté, ils devaient absolument pénétrer le vaisseau avant que celui-ci n'atteigne la planète, mais ils avaient encore trois heures devant eux.

A dix mille kilomètres, le Destroyer se dirigea d'une vitesse surprenante sur eux ce qui angoissa Nathan.

Et si il nous percuter, que deviendront-on ? Si nous échions, que va-t-il ce passer ? les questions se remplirent dans sa tête, craignant le pire. Mais il était courageux et aller se battre jusqu'à la réussite, telle était le but du Projet Spox.

Cinq mille kilomètres, Aki dévia légèrement la trajectoire et attendit que sa cible passe devant eux, pour qu'elle puisse pénétrer dans le hangar. La moindre faute pouvait les entraînait dans la perte, la moindre erreur de calcul, pourrait être fatale.

Trois cent mètres, brusquement, le véhicule civil accéléra en direction du Destroyer qui commença à passer devant eux. L'engin civil avança si rapidement qu'il serait difficile de s'arrêter en si peu de temps avant d'atteindre l'autre côté de l'hangar. Mais déjà il fallait y pénétrer.

Spox-113 ferma les yeux tandis qu'il pensait à autre chose, à un monde imaginaire là où il était en sécurité.

Pendant un instant il crut à l'échec mais quand il rouvrit les yeux, il était belle et bien dans le hangar, le vaisseau posé, ses moteurs éteints.

Il se leva de son siège, suivi de la femme et prit la puce contenant Aki et l'inséra dans sa nuque.

L'écoutille s'ouvrit et des créatures mi-humain, mi-Floods entrèrent dans les véhicules créant l'horreur et destruction sur leur passage.

CHAPITRE DIX-HUIT

0851heure, 9 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Système inconnue, localisation inconnue.

Laissant les Floods rentrer dans le véhicule, la peur s'empara de Spox-113 qui tira de partout dedans, faisant gicler du sang vert foncé sur les murs. Lakmee, elle sorti du vaisseau civile et tira des balles qui firent voler ses victimes à plusieurs mètres de longueurs.

- Ne t'occupe pas de la bombe, occupe toi plutôt du contrôle de l'hangar, expliqua Aki.

Spox-113 sortit du véhicule et abattit avec trois balles de Floods Humains qui se dirigeaient vers lui.

Spox-114, elle était entouré de ses parasites mais réussis à s'en sortir grâce à ses grenades.

Nathan, vêtue de son armure alla à la porte menant au diffèrent couloir et la verrouilla pour éviter que d'autres Floods puissent s'inviter à la fête.

Des cris d'horreur retentirent dans le hangar et les ennemis se firent de moins en moins nombreux au fil des minutes.

Quand la zone fut jonchée de cadavre, Spox retourna dans le vaisseau et prit la bombe nucléaire de trente mégatonnes pour la mettre dans un sac marin qui passa dans son épaule droite.

De nouveau à la porte, il aperçut des dizaines de contacts ennemis de l'autres cotés et d'un signe de mains, il ordonna à la femme de l'ouvrir pour laisser apparaître des dizaines de Floods Infecteur. Par l'horreur, Nathan pressa la détente et les petits ennemis explosèrent un par un, se faisant traverser par des balles.

Passant dans le couloir où du gaz vert régner, les deux Spoxs arrivèrent rapidement devant la porte de la salle des machines grâce à l'aide de l'IA.

- La porte est bloquée de l'autre côté, on dirait que Ackerson avait prévu la défense en mettant une armada dans la salle des machines, il faut trouver un autre moyen d'accès.

Le plan du vaisseau apparut dans les écrans des deux Spoxs et ils virent un couloir menant directement à l'intérieur de la salle mais il fallait traverser de nombreux couloirs infester d'ennemis.

En route, à la fin du couloir ils aperçurent des Floods Humains armés d'armes qui allaient dans la direction des soldats qui étaient en mission importante.

Spox-114 se mit en travers de leur chemin et appuya sur la détente de son arme. Les douilles volèrent par terre, et les balles projetèrent les ennemis, tandis rechargeait son arme. Derrière elle, Spox-113 se mit lui aussi à tirer sur les ennemis malgré leur nombre important. Les parasites ouvrirent le feu et les balles tombèrent au contact du bouclier énergétique invisible.

Nathan n'avait plus de munitions et ne pouvait recharger dans ces moments là, c'est alors qu'il chargea sur le groupe adversaires et abattit son cross sur leur tête qui s'enfonça à l'intérieur, les tuants sur le coup. Ils furent tous neutralisés et ils reprirent la route, traversant de nombreux couloirs, pour arriver dans une grande salle où les Floods Infecteurs s'y trouvaient mais cette fois par centaine, ainsi que des Floods à moitié Humains et à moitié Parasites.

Spox-113 rechargea son arme et n'enleva pas son doigt de la détente, tirant de partout tout en avançant. Lakmee, elle n'avait plus de munition et elle lança ses deux dernière grenades dans le tas, les explosions s'enchaînèrent, suivit de dizaine de petit bruit, annonçant que les êtres volants éclatèrent à leurs tour.

N’avançant pas par pas, le duo était entouré par des dizaines d'ennemis et les chargeurs de Nathan diminuèrent rapidement. Sans armes, Lakmee prit le couteau de combat de son compagnon et se défendit en pointa la lame soit dans la tête de ses adversaires, soit en les tranchants.

Arrivées à l'autre bout de la salle, ils rentrèrent dans un couloir éclairé et refermèrent la porte en la verrouillant.

Ayant le coeur battant, Nathan était essoufflé par cette soudaine invasion massive d'ennemis. Il s'arrêta une cour instante pour enlever son chargeur presque vide et mettre son dernier.

Par chance, sur leur chemin, ils croisèrent l'armurie non protégés et s'armèrent au maximum. Spox-113 reprit une dizaine de chargeurs en plus qu'il mit dans sa ceinture et reprit son couteau de sa compagne. Celle-ci prit un fusil d'assaut MA5B, plus des chargeurs ainsi que des grenades.

Quand ils repartirent, Aki déclara:

- La porte menant aux machines se trouve droit devant vous.

Heureux d'arriver au bout de se périple, Nathan se jeta sur la porte pour l'ouvrir et vit avec désespoir qu'elle menait à un couloir tout noir où des parasite s'y tenait.

Bon, on doit franchir sa, puis on est arrivé, c'est pas dur, pensa-t-il en abattant le peu d'ennemi présent.

Spox-114 ouvrit l'autre porte à peine, lança ses trois grenades et les explosions firent tremblés la porte et la salle des machines. Ouvrant la porte une nouvelle fois, elle y entra et fut assiégé de balle, laissant son bouclier énergétique se déverser son de son énergie. Les balles commencèrent à faire des impactes sur son armure non protégé et elle fut protégé par Spox-113 qui lui se mit devant elle, ripostant de tout par. Le duo tira en même temps sur les ennemis et les coups de feu étaient la seule chose qu'ils entendirent. Pendant dix minutes, les deux camps jouèrent à cache-cache et se fut les Spoxs qui gagnèrent.

Plaçant la bombe nucléaire à côté d'une grande machine, il actionna le compte à rebours à cinq minutes.

- Bon, c'est fait, maintenant on repart, déclara Spox masculin en rechargeant son arme.

- Par ici, fit Lakmee en montrant du doigt la porte qui était verrouillé alors que Nathan repartait par là d'où ils venaient.

Déverrouillant la porte, Aki prit l'occasion de s'occuper de noté des choses dans ses dossiers à elle, qu'elle garderait secret pour elle.

La porte s'ouvrant, ils arrivèrent à un long couloir complètement vide, les lumière rouge éclairait peu.

Ils retournèrent à l’hangar en peu de temps et s'aperçurent que les ennemis étaient revenus.

03:33 minutes.

L'affrontement reprit entre les deux camps pour parvenir au véhicule civil et les Spoxs y parvinrent, refermant l'écoutille derrière eux.

01:17 minutes.

La puce contenant Aki fut à nouveau mit dans le contrôle du vaisseau et celui-ci s'éleva après. Les ennemis sur son passage furent coupés en deux et le véhicule sortit de l'hangar ayant leur mission tenue avec sucé pour l'instant.

00:30 minutes.

Trop prés du Destroyer, quand il explosera, son champ de force les emporterons et ils ne pourront pas en sortir.

00:00 minutes.

Une grosse explosion retentie et des débris par dizaines passèrent aux côtés du vaisseau de la taille d'un Longsword. Par la force de la bombe, les morceaux du vaisseau, ressemblant à des projectiles, emportèrent avec eux le vaisseau et Aki perdit tout contrôle laissant filer dans le néant.


CHAPITRE DIX-NEUF

0947heure, 9 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas.

- Spox-113, Spox-114, vous me recevez ? demanda le Capitaine Lysander. Bordel, Aki, vous êtes où ?

La force de la bombe avait projeté des milliers de débris sur un rayon de mille kilomètres limitant les recherches de la Frégate. Le Capitaine craignais le pire qu'ils n'aient pas réussit à sortir du Destroyer après avoir posé la bombe.

- Officier Cooper, veuillez sonder la zone où les débris auraient pu aller. Je veut un rapport dans cinq minutes, aboya-t-il au personnel des opérations.

Celui-ci commença à pianoter sur différents claviers, tandis que le Capitaine passa une main dans ses cheveux propres. Il transpirait enormement mais garder son calme, il ne voulait pas que la veille de la bataille, les deux meilleurs soldats des Rebelles ainsi que l'Intelligence soit décédé. Leur chance de battre Ackerson et son armée serait minime.

Les minutes passèrent et sa devint angoissant pour lui, il resta trente secondes avant le rapport de l'officier quand celui-ci dit:

- J'ai trouver un mouvement au loin... je perçoit une transmission... Je la mets en haut-parleur.

Des parasites retentirent dans la radio jusqu'à que la voix de Spox-113 les perça:

- Capitaine, ici Spox-113. Nous arrivons, avec aucune blessure.

- Et bien, il était temps. Vous avez réussi de justesse. Il ne restait que quarante cinq minutes avant l'impact, fit Lysander content d'entendre la voix du soldat en armure.

Les parasites emplirent à nouveau la radio pendant quelques secondes, jusqu'à que Spox-113 répond:

- Nous sommes à bord, réussite de la mission. Spox, terminée.

La liaison coupa.

Lysander se laissa tomber dans son siège et souffla. Il avait eu peur que tout se passe au cauchemar.

- Passons dans le sous espace et rejoignons la flotte, déclara-t-il à l'officier des opérations.

D'un tremblement brusque, la Frégate passa dans la fenêtre du sous espace puis revint au calme.

A présent il pouvait laisser les deux Spoxs faire bon leur semble, sachant qu'ils étaient à bord. Aki, elle, viendra seul faire son rapport.

Maintenant, il fallait que la bataille se déroule au mieux, et durant le reste de la journée, ils allaient tous répéter et répéter le fameux plan qui pourrait emmener les Rebelles en victoire, si aucun changement ou événement se mettrait en travers leur chemin.

Pendant deux heures, seul la couleur violette du sous espace était dehors, jusqu'à que le vaisseau arrive au système Dolomas, derrière la lune où toute la flotte était présente, sans la moindre exception. Même aux yeux du Capitaine, il lui semblait que des vaisseaux étaient en plus tellement qu'il y en avait beaucoup.

Le lendemain allait être un grand jour pour l'histoire des Rebelles, on racontera leur histoire dans les livres pour enfant durant des siècles et des siècles, car personne n'a jamais un jour essayer de combattre Ackerson et son armée personnelle, jamais.


CHAPITRE VINGT

0637heure, 10 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas.

Les deux centaines de vaisseaux de toute taille se mirent en route à passer de l'autre côté de la lune, la bataille aller commencer. Sans aucun bruit, ils y passèrent tous en même temps et virent leur adversaire, qui eux devaient être surpris de les voir.

La flotte ennemi était composé du nombre exacte qu'Aki avait donné, c'est à dire neuf Destroyers, dix Frégates, un Transporteurs et quatre Croiseurs.

- Ici le Capitaine Lysander, vous savez votre rôle, donc accomplissez votre devoirs avec honneur et combattaient jusqu'à la mort, bonne chance à tous, annonça Lysander, commandant de la flotte Rebelle, dans la liaison COM générale de toute la flotte.

La flotte ennemie se tourna entièrement vers la flotte Rebelle, et ce fut à partir de ce moment précis que la grande bataille commença.

Des dizaines de chasseurs Longswords sortirent des deux camps, fonçant droit sur leur ennemie. Du côté des Rebelles, une vingtaine de Pélicans et quelques autres vaisseaux inconnus au CSNU accompagnèrent les chasseurs, qui eux avaient pour objectif de faire débarquer sur la planète les troupes.

Les missiles apparurent ainsi que des tirs de batteries du côté d'Ackerson. Mais les Rebelles ripostèrent par une salve de missiles. Les petits vaisseaux étaient à mille kilomètres de distance que le feu fut ouvert. Peu de temps après, les vaisseaux s'entrechoquèrent, d'autre partaient en vrille pour exploser un peu plus loin, ce fut le massacre.

Les Croiseurs du CSNU s'armèrent de leur CAM tandis que sur la liaison radio des Rebelles, des jurons éclatèrent parmi tous les vaisseaux. Deux tires unique furent tiré des vaisseaux de guerre lourd, percutant un Destroyer adversaire qui fut coupé en deux par la première boule puis la deuxième le fit exploser une partie puis la seconde. Le chaos régna, les chasseurs de l'armée d'Ackerson se firent de plus en plus par les renforts de la planète.

- Vaisseaux d'abordages, hurla Lysander dans la radio. A vous de jouer.

Une quinzaine de vaisseau se dirigèrent vers un Croiseur, ayant pour but de prendre son contrôle. Chaque de ces vaisseaux étaient composé à l'intérieur de cinquante soldats, prés à se battre jusqu'à la mort pour que la mission soit un sucé.

Tandis que les vaisseaux ennemis tenter de repousser l'attaque spatiale, les Pélicans Rebelles, eux rejoignirent la surface de la planète par dizaine, l'invasion commençait.

Alors qu'ils traversèrent l'atmosphère de la planète, certain de ces véhicules explosèrent à cause de problèmes techniques ou autres. Le résultat fut plus haut que ce qui avait était prévu. Une douzaine de véhicule de transport réussirent à se poser à côté de la base ennemie ou dans la base.

Le véhicule des deux Spoxs avait atterrit dans la base, sur un bâtiment. Quand l'écoutille s'ouvrit, les quinze soldats qui étaient dedans débarquèrent. Mais quand les deux premiers touchèrent la surface du toit du bâtiment, ils furent abattus avec chacun une balle dans la tête.

- S2 AM !!! hurla le super soldat masculin.

Alors qu'il pointa le bout d'un fusil Sniper - prit à un allié - dehors, deux tires le raflèrent. Mais il fit le zoom fois huit et trouva ses deux ennemis, deux sniper côte à côte sur un bâtiment assez haut, un peu plus loin. Il pressa la détente une fois et une de ses cibles reçut la balle dans la jambe avant qu'elle bascule en avant pour tomber du haut des huit mètres du bâtiment, une chute meurtrière.

Le second sniper, lui riposta et tira une balle bien placé dans l'épaule droite de Spox-113 qui, son bouclier énergétique vira au critique. Il voulu tirer à nouveau pour l'abattre, mais quelqu'un le devança, une personne qu'il ne pouvait voir.

- C'est bon, go go go!!!

Les soldats, y comprit Lakmee sortirent du Pélican qui lui repartit aussitôt dans les airs.

Les coups de feu éclatèrent dans toute la longue base. Et Nathan pensa à son objectif prioritaire: Ackerson. Il marcha, le canon de son fusil d'assaut MA5B levé devant lui, jusqu'au rebord et sauta les trois mètres qui le séparait du sol, tandis que les Rebelles, eux prirent les escaliers.

Trois soldats du CSNU - servant Ackerson - coururent en direction de lui, tout en tirant. Spox-114 les abattit en une balle chacune dans la poitrine.

Cette bataille était bien partit, mais est-ce que cela allez durer longtemps ? est-ce que les Rebelles pourraient tenir face à l'armée adversaire ? les questions commencèrent à rentrer dans la tête de Nathan qui les vida en avançant devant lui, dans un chemin séparant une caserne à une autre.

Maintenant, il devait essayer de neutraliser le plus d'ennemi possible pour éviter que les pertes de son camp ne soient importantes. Son radar indiquait que des ennemis se trouvaient dans les casernes, en grand nombre. Lui et sa compagne, se mirent dos à dos et lancèrent deux grenade chacune dans les fenêtres des casernes face à chacun d'entre eux.

Les explosions retentirent ainsi que des cris de douleur. Certain des survivant des déflagrations, sortirent, en toussant mais furent abattus par les Rebelles qui étaient posté à l'entrée.

L'un d'eux, s'avança vers Spox-113 et sur l'écran de Nathan son nom apparut en vert.

- Spox, nous allons essayer de retenir les soldats ici, vous, occupez vous d'Ackerson, annonça le Sergent Sam-Sam.

D'un signe de tête pour signifier qu'il avait bien reçu le plan, le duo de Spoxs fila vers l'écoutille qui emmenait vers le reste de la base. Pour y parvenir, il dut tuer un groupe d'ennemi qui s'était dressé devant eux avec une faible force.

- Lakmee, grenade quand j'ouvre, compris ? demanda Spox-113 quand ils étaient à l'écoutille.

La femme acquiesça d'un signe de tête et avec sa main droite, elle prit sa dernière grenade et quand son compagnon ouvrit la plaque, elle balança la grenade puis la porte se referma après que des jurons avaient éclaté de dedans.

Un petit tremblement se fit sentit et Spox-113 ouvrit à nouveau l'écoutille puis entra, allumant la lumière de arme, car les lampes avaient eux aussi exploser et le noir néant était présent.

Deux cadavres étaient sur le sol, avec des membres qui furent plus loin. Le sang rouge inondait l'étroit couloir.

- J'envoie le plan de la base. Elle s'enfonce sur trois kilomètres de profondeur, fit Aki alors que le plan de la base apparaissait sur l'écran des deux soldats à armure. Met moi dans la plaque d'intelligence, si nos ennemis sont coriace, ils barreront sûrement le passage en verrouillant les portes, continua-t-elle en pensant à autre chose.

- Désolé, mais je ne peut pas. Si des événements arrivent par surprise et qu'on doit filer d'ici au plus vite, te reprendre nous ralentira. On improvisera une fois que nous serons devant un obstacle, riposta Nathan alors qu'il regardait l'autre couloir qui rejoignait le leur.

L'IA souffla et se remit dans ses affaires.

Ils avancèrent dans la profondeur de la base tout en ne rencontrant aucune force de résistance ce qui inquiéta Lakmee qui elle, se tenait sur ses gardes.

- Ici Sam-Sam... besoin de renforts... trop nombreux... argh... surgit la voix du Sergent dans la liaison radio, surpassant les coups de feu avant que la radio coupa.

Spox-113 fit une grimace que seul lui pouvait savoir qu'il la faisait. Là haut, les situations changèrent et vu le temps qu'ils prenaient à avancer, quand le duo remontera à la surface, il sera sûrement abattu, annonçant la victoire à Ackerson.

- On accélère, déclara-t-il en marchant un peu plus vite.

Ils tournèrent sur un couloir et là un soldat avec un pistolet s'y tenait devant une porte. Il tira sur Spox qui lui, continuait d'avancer et à la hauteur de l'homme, il donna un coup à sa main qui contenait l'arme puis le souleva par le col de sa chemise.

- Où est Ackerson ? demanda Spox-113 à l'homme qui avait ses pieds à vingt centimètres du sol.

- Je... je ne sais pas, fit celui-ci en bégayant.

Nathan poussa le soldat contre un mur et il retira son couteau qu'il le planta dans la main de l'homme. Il hurla de douleur et se débattit pour enlever l'arme blanche mais Spox l'en empêcha.

- Où est Ackerson ? Répéta le soldat en armure, pressé.

Bougeant de tout les côtés, la douleur le pénétrant entièrement dans le bras droit il expliqua à nouveaux:

- Je ne sais pas.

Retirant l'arme, Nathan l'enfonça dans le muscle du bras droit de son adversaire. Celui-ci continua de crier, la souffrance lui étant donné il ne pouvait plus rien faire. Alors qu'il ne répondit pas à la question, Spox retira à nouveau l'arme et prit l'élan de son bras pour l'enfoncer dans la poitrine quand le soldat de l'armée d'Ackerson cria:

- Il est partit dans les tunnel... il est entrain de quitter la base... maintenant arrêté, pitié.

- L'entrepôt, déclara d'une voix basse Aki.

Le super soldat posa le marines ennemi sur ses pieds puis lui donna un coup dans le ventre, le faisant plier sur lui même. Il tomba inconscient.

Spox-114 était déjà partit au sens inverse, pour remonter à la surface et rattraper Ackerson.

De retour à la surface, les bombardements éclatèrent de partout, des dizaines de personnes coururent de partout, traquant leur adversaire. Et Spox-113 du couvrir sa compagne qui elle, commencé déjà à monter la montagne haute de cinq cent mètres.

Un bruit de moteur sourd retentit et en se retournant vers la base, Lakmee vit un Longsword ennemi en feu, foncer droit sur elle. Elle n'eut pas le temps de bouger, que l'engin la percuta et elle tomba avec de l'autre côté de la montagne, hors champ de vision de l'autre Spox.


CHAPITRE VINGT ET UN

0803heure, 10 Novembre 2544 (Calendrier Militaire)/ Planète Xenophi, Système Dolomas.

Alors que Nathan courut en direction de la montagne en éliminant toute menace ennemis sur son passage, il n'osa pas à penser au pire, la mort de Lakmee.

La chute qu'elle avait fait l'aurait paralysé à vie, ou même tuer par le Longsword. Ce qui venait de voir, le hanterait à jamais. La force du chasseur qui avait percuté Spox-114 était surprenante, et quelqu'un qui aurait réussie à survivre à sa aurait alors un Ange gardien qui aurait veiller sur elle pendant toute sa vie.

Quand il fut au sommet de la montagne, il vit vers l'entrepôt des hommes du CSNU en grande masse et lui, il ne voulait pas se mesurer à eux. Dans le ciel, il aperçut des explosions au loin ainsi que des débris de vaisseaux entrant dans l'atmosphère, créant des boules de feu semblable aux comètes.

La bataille Spatiale faisait carnage et il chassa de son esprit, lequel des deux camps était entrain de gagner, la flotte du Capitaine Lysander où celle d'Ackerson ?

Au loin, un panache de fumée s'étendait sur une colline et avec sa vue, il vit que c'était bien le Longsword qui avait emporté avec lui Lakmee. Il descendit de la montagne et courut à toute vitesse vers l'endroit pour voir avec horreur, le corps de Spox-114, sous le chasseur.

Il désespéra de voir quelle était morte, c'est pour sa qu'il poussa avec délicatesse le véhicule sur le côté espérant qu'elle soit en vie sans lui faire de mal.

Le bruit métallique résonna et Nathan pu enfin voir l'état de l'armure de sa compagne. Elle était percé dans les jambes et dans la poitrine par des morceaux de métal qui enfoncer même la chair de la femme. Son casque était fissuré et on pouvait apercevoir une partie son visage.

Spox-113 se mit à genoux prés de la tête de la femme au sol et retira la protection de la tête avec douceur pour voir que son visage était ensanglanté.

Sur son écran, il afficha le rythme cardiaque de son congénère et vit que le coeur ne battit plus. La mort avait frappé avant que son problème d'injection des produits ne frappe avant.

Des larmes commencèrent à couler de ses yeux, Aki expliqua d'une voix douce et sincère:

- Je suis désolé, Nathan.

L'homme se releva, lâcha ses armes à feu et ses grenades pour prendre son couteau de chasse et se mit à courir vers l'entrepôt, pour que tous ses morts, tous les efforts donnés ne soient pas en vain. Il courut le plus vite possible qu'en deux minutes il y fut.

Il y avait là une trentaine de soldat ennemi qui attendait que leur supérieur sorte du tunnel. Quand l'un d'eux vit le soldat en armure, il hurla pour que tout le monde puisse entendre qu'un intrus était parmi eux. Mais avant que le soldat qui avait alerté les autres ouvre le feu, l'arme blanche lui fut envoyé dans sa poitrine et il avait son doigt contre la gâchette, quand il tomba il pressa la détente et des balles filèrent dans touts les sens, se plantant même dans des alliés.

La panique commença à se faire dans le groupe et Nathan récupéra son arme pour passer telle un fantôme derrière ses ennemis pour les égorger. Il en tua comme ça, une dizaine, tout en tournant autour du groupe qui commença à se resserrer.

Alors que Spox-113 s'arrêta de courir, ses ennemis prirent l'occasion pour lui tirer dessus. Les balles tombèrent au contact du bouclier énergétique pendant quelques instants avant que celui-ci ne s'épuise. Puis les balles créèrent des impacts sur l'armure mais Nathan s'avança vers eux, toute la rage dans ses bras, il donna un coup de couteau si violent sur un adversaire que la lame ressortit dans son dos.

Des cris de terreur et de guerre retentissent tandis que les cadavres s'ajoutèrent. Des balles perforèrent l'armure et du sang coula des trous causés par les balles mais Nathan ne s'en soucia pas. Au bout de cinq minutes, plus aucun soldat n'était debout avec lui.

La douleur commença à se faire sentir et il se plia en deux pour arrêter ceci. Quand il se redressa, il entendit un sifflement et il tourna sur lui même pour voir d'où sa provenait jusqu'à qu'il voit un missile venir sur lui, qui était partit de son lanceur du haut de la montagne.

Le missile explosa au contact de l'armure et par la puissance de l'obus, Spox fit quelques pas en arrière puis tomba sur les genoux, impuissant face à sa.

Il entendit un autre sifflement, il leva la tête et vit un second obus se diriger vers lui, puis vit son lanceur mourir par une balle perdu. N'ayant plus de force, le soldat à armure troué ne pouvait plus se relever et il resta là, attendant que la mort le prenne lui aussi.

Mais par une pensé soudaine, il se releva mais sa fut trop tard, le projectile explosa, Nathan tomba sur le dos et ses yeux se refermèrent, laissant le néant apparaître.

Les couloirs qui emmenaient vers l'entrepôt étaient noir encre et la vingtaine de soldat qui escortaient le colonel Ackerson avaient leur lampe allumée. Enfin, sous l'écoutille qui emmener à leur surface, les soldats attendirent une dizaine de minutes, puis montèrent un par un, et laissèrent Ackerson monté à son tour.

Ce qu'il vit le bouleversa, il y avait à ses pieds une trentaine de cadavre et quelque des débris de missiles.

- Qu'est ce qui à fait sa ? demanda-t-il à la fois pour lui et pour les autres dans un murmure.

Un de ses hommes ayant entendu la question lui répondit:

- On nous a dit que le monstre était avec les Rebelles.

C'est impossible, pensa Ackerson, personne aurait subit à tant de dégâts. Hors, il n'y avait aucun corps de soldat à armure, aucun.

Posté le : 01/12/2007


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.