Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : Hard Honor

Chapitre 1:A la dérive...

Le sergent Avery Johnson était assis contre une paroit de l'Amber Clad. Il fouilla énergiquement dans une de ses poches et en sortit une belle cigare, encore intacte. Il sourit ironiquement et l'alluma avec une allumette. La cigare... Son réconfort par excelence... L'odeur de la fumée le rassurait aussi bien que quand son équipe de foot préférée gagnait où quand il pouvait se taper une bonne pizza royale comme dîner. Il enleva sa casquette et remarqua qu'elle était un peu sale.

-Oh %$£¤µ! Ca, c'est quand j'ai du faire exploser un flood qui essayait de...

Il s'arrêta et préféra de ne plus en parler pour l'instant. Un soldat arrivé juste en face de lui et le salua respectueusement. C'était le soldat Tinsley du 7eme régiment de frégate.

- Sergent! Le commandant Keyes vous demande sur le pont, fit Tinsley.

- Ouais, ben dites-lui que je suis encore sous le choc moi! J'ai pas envie de lui dire que son chère papa chérit à faillit tuer pas mal de monde aujourd'hui et que...

- C'est urgent chef.

Avery soupira bruyamment. Il éteingnit son cigare et remit sa casquette toute sale. Là, il avait l'air un peu débile pour un marines.

-Bon, dites-lui que j'arrive, dit finalement Johnson.

Le soldat le salua une dernière fois puis partit en toute hâte vers le pont principal. Avery se releva dificilement car sa jambe gauche lui faisait attrocement mal. C'était le soldat Garry Garns "infect Flood Human Form" qui lui avait tiré une balle dans la cheville. Après cela, il avait du rampé quarante bornes avec ses armes pour essayer de passer hors d'atteinte des floods. Le sergent arriva enfin à la passerelle. Le Major se tenait à côté de Miranda Keyes silencieux, comme d'habitude.

- Salut Chef, vous avez un nouveau costume, mais vous êtes sûr que vous n'avez pas fait "la femme de ménage" ? Hem, faites comme si j'avais rien dit.

En effet, le Major avait une armure plus moderne mais plus crasseuse. Keyes se contenta d'expliquer.

- Une nouvelle armure pour remplacer l'autre, dit-elle. Sauf que lorsque qu'on a reçut l'armure, les convenants avaient tentés de la détruire. Lorsqu'ils ont abordé le Crusider.

- Ca donne un sacré style pour une brique! s'exclama le Marines en riant.

Le Major ne parut pas vexé mais s'avança juste à côté d'Avery Johnson qui remarqua qu'avec son armure, le major pouvait tuer un homme d'un coup de poing. Le spartan savait se faire comprendre. Miranda s'avança vers quelque chose de briyant où une femme apparut. C'était Cortana bien entendu. Elle regarda un moment moment Master Chief, puis lui lanca un drôle de sourire, comme pour le narguer.

- Cortana? Que faites-vous ici?demanda Keyes.

- Oh, on m'avait dit que le Major était encore plus...

Le Master Chief bougea légèrement la tête puis la tourna vers Miranda vu qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose.

- Comme vous le savez, commença Miranda Keyes, lors de notre "saut" à la vitesse Lumière, nous avont entré des coordonnées que Cortana nous à fourni. Nous sommes ensuite arrivés en orbite de Venturys II. Mais, cortana n'a put nous dire ce que cette planète était et si il y avait des espèces intelligentes.

Johnson parut réfléchir une minute puis fit aussitôt une grimace. C'était sa jambe. Le major le regarda puis demanda de sa voix grave.

- Un problème?

Johnson fit non de la tête puis pria Keyes de continuer.

-Donc, reprit Keyes, je vais envoyer deux patrouille. Sergent, vous commanderez la section D et vous, Major la Section Prime.

-Entendu, dit le Major.

Johnson enleva sa casquettte puis se gratta la tête nerveusement tout en regardant la planète.

- Des plaines, des océans, des montagnes, mais pas de présence humaine je parie? remarqua Avery. Pas besoin de réfléchir, ça fait ça à TOUS LES COUPS... Et bien souvent, des créatures bizarres qui vous collent aux baskets...(il faisait référence aux Floods)

Le sergent s'aperçut que le commandant le regardait d'un drôle d'air. Il fut gêné.

- Dites sergent, demanda Keyes d'une voix assez bizarre.

- Oui? fit Johnson.

- Ne faites pas référence à....

- Oh non non... Rassurez-vous, s'empressa de rajouter le sergent Johnson. Je ne faisais référence à personne.

- Vous feriez mieux de vous changez sergent.

- Je sais, c'est les risques du métier.

- Je peux continuer?

- Si vous voulez.

Miranda Keyes s'assit sur un siège. Johnson jeta un rapide coup d'oeil au Major.

- Major, dit-elle, connaissez-vous les Spartan III.

- Exact, répondit Chief. Pas en terme précis mais, seulement de vue.

- Nous en avons deux dans les tubes.

Johnson fronca les sourcils... Il s'aperçut que voir n'était pas la seule source de savoir.

- Les "III"! s'exclama t-il. Je croyais qu'ils avaient sauté avec le Hurts.

- Le capitaine de l'Hurts a put nous les transférer, répondit calmement le commandant.

Johnson s'appuya contre un mur et s'essuya le front. Il avait entendu des rumeurs sur eux. Pas en bien en tout cas. Et ces types n'étaient pas le Major ni un autre spartan. Des tueurs à sang-froid, fiables mais extrêmement très peu sociable. Avery considérait le Master Chief comme un compagnon d'arme après ce qu'ils avaient vécu, malgrès que le Spartan II n'était pas trop sociable.

- Eh ben, qu'ils y restent! fit le marines. Je n'ai pas confiance en ces types. C'est des dingues! Ils sont même capables de faire périr une bande de marines inutilement sous leurs ordres pour atteindre leurs objectifs!

- Il va falloir bien vous y habituer Sergent, annonca la fille de Jacob Keyes. Il faut les meilleurs atouts possibles.

Johnson regarda le Major, espérant qu'il allait dire quelque chose. Mais rien. Comme toujours. Master Chief peut être d'une aide utile en combat, mais en négociation, c'est pas son truc. Peut-être préférait-il ne rien ajouter pour ne pas faire d'embrouille. Ca, le sergent Avery Johnson ne le saura jamais.

- Qui va s'y coller? demanda Johnson. Enfin qui aura les deux?

- Johnson, vous prendrez le spartan B891 et vous Major le spartan D047.

- Bon, si vous permettez, je vais me changer et me préparer.

Sur ce, Johnson partit.


 Chapitre 2: Tactiques...

John-117 avait les bras croisés derrière son dos en attendant le signal du commandant Keyes pour décoller. Les marines le regardaient avec un drôle de regard à la fois impressionné et curieux. John avait une folle envie de les faire partir mais quelqu'un d'autre s'en chargea à sa place.

- Laissez le Major tranquille les gars!

C'était Johnson dans un costume flambant neuf. Les marines allèrent trouver refuge près des pélicans. Le sergent s'approcha de John en lui souriant. Le spartan tourna la tête vers lui et le regarda un moment avant de dire:

-Merci.

-Pas de quoi mon garçon! s'empressa de répondre Johnson. Ils sont jeunes! Un peu curieux mais intelligents pour certaines choses. Rassurez-vous j'étais comme ça gamin! Enfin... Soldat.

Le Major ne lui répondit pas. Il préférait écouter et comprendre plutôt que de parler. Et puis, il préférait garder sa salive pour autre chose. Johnson, lui était un grand parleur. Lui, il avait toujours quelque chose à dire. Mais John avait confiance en lui à un tel point que le spartan lui permettait de donner des ordres à ses hommes ce que Fred ou même tous les spartans un peu gradés n'auraient pas accepté. Johnson lui proposa un cigare, mais John refusa d'un signe de tête. Le sergent fouilla dans sa poche droite et en sortit un vieux briquet en fer.

- Vous lui avez annoncé la mort de son père? demanda Johnson, le regard vide.

John attendit un moment avant de répondre. Johnson voulait parler de Jacob Keyes.

- Non, dit-il finalement.

Johnson jeta son cigare et l'écrasa. Puis il se dirigea vers les marines près des pélicans en "sonnant" le rassemblement. Il était partit d'un air vif, comme si une mouche l'avait piqué. John regarda à sa gauche et vit deux forts gabaris, grands, revêtus d'une armure semblable à la sienne à quelques détails prêts. C'était les Spartans III. Ces derniers s'approchèrent du Major .

- Je suis le sergent D O47, annonca l'un.

- Caporal B 891, annonca l'autre.

John ne savait pas quoi dire. Il se contenta de faire signe à Johnson de venir qui répondit d'une grimace assez discrète. Les Spartans III regardèrent le nouvel arrivant. Avery Johnson était mal à l'aise avec eux. Ca se voyait comme le nez sur la face. Le sergent des marines enleva sa casquette et les regarda en face.

- Sergent-Major Avery Johnson, se présenta le marines.

Le sergent D 047 se tourna vers John.

- Je suppose que vous êtes le Major 117 ? demanda calmement D 047 .

- Exact.

- Donc je fais partit de votre équipe.

- Affirmatif.

L'écart entre les deux spartans était assez impressionnant. Il n'y avait moin de deux cm. Johnson sentit que "le courant ne passerai pas entre les deux". Le spartan B891 attrapa le bras de Johnson et l'entraîna.

- Bon Jake, on va te laisser avec le Major! dit B 891, d'une voix assez joyeuse pour un spartan. Bonne chance Major!

Le spartan qui s'appellait Jake ne broncha pas. Il se contenta d'écouter la voix d'un capitaine qui ordonnait le décollage.

- Nous devrions y aller chef, dit Jake.

- Après vous, dit John.

Posté le : 06/10/2007


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.