Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : The rescue of Heroes

HALO
THE RESCUE OF HEROES

Prologue :

La guerre contre les covenants est terminée depuis 20 ans déjà, les villes et les mondes saccagé se sont reconstruit et repeuplé très vite, aussi bien du côté humain que extraterrestre, néanmoins, certaines espèce ce sont éteinte, victime de génocide. Notamment la race des Jiralanae et des San 'Shyuum, qui ont tenté à de mainte reprise de reconstitué l'alliance covenants, le grand conseil Sangeili à donc décidé de vitrifié leurs planète et de les éradiqué complètement pour ne plus jamais revivre la tragédie de cette guerre. Mais il reste un dernier prophète...


CHAPITRE I
La traque


Calendrier humain / 01-08-2577 / Région inconnue

L'alliance est détruite, il n'a plus aucun pouvoir, ses anciens sujet, jadis si fidèle envers lui, on tenté à sa vie, ses semblables ont tous été exterminé, il est le dernier de sa race encore en vie, le dernier San 'Shyuum. Le prophète du Pardon ne possédait plus rien, ni foyer, ni ami... sauf une chose, la haine !

Il s'était caché durant des années sur une station spatial covenant encore en marche. Mais une escouade de quelques élites avait été déployée pour trouver et éliminer les derniers prophète existant. Puis le jour décisif pour cet être cupide et en soif de pouvoir fut venu. Ses jambes maigre et décharné l'avait permis d'échapper de justesse à ses poursuivant élite jusque dans une nacelle de survit qui l'avait fait atterrir, par le plus grand des hasards, après avoir été dévié par un champ d'astéroïde, sur une installation Halo. En explorant les environs une fois crashé, il découvrit à quelque kilomètre plus loin un tunnel débouchant dans un complexe dans lequel i lavait pris refuge dans une salle souterraine ressemblant étrangement à un laboratoire forunner. Le silence était total entre ses murs, mais une secousse ce fit sentir venant de la surface. Les élites l'avait poursuivit jusqu'ici, la mort semblait inévitable. Comment se défendre face à ses puissants guerriers avec seulement un pistolet plasma ?! C'était la fin... Le raisonnement des pas impatient des élites se rapprochait de plus en plus de lui. Il cherchait un moyen de s'enfuir de nouveau, mais il ne vit aucune issue dans le labo, cependant, quelque chose attira son attention. Au bout de la pièce, à l'opposé de la porte d'entrée de la salle, se trouvait un panneau bleuté dont la lumières grésillait faiblement. Il s'approcha du panneau et posa sa main dessus en espérant que cela ouvrirait peut être un mécanisme de sorti quelconque. Puis un raisonnement de verre brisé se fit entendre, soudain il sentit une chaleur l'étrangler et du sang s'échappa de sa bouche... on lui avait tiré dessus, les élites l'avait rattrapé bien plus vite qu'il ne le pensait.

Il gisait au sol, s'étouffant dans son propre sang noirâtre. Cinq élites, dont quatre en armure bleu et un en rouge se tenait devant lui, braquant leurs fusils à plasma dans sa direction. Celui en armure rouge s'approcha de lui et d'un geste brusque et rapide, lui écrasa une jambe, puis la second avec son pied. Le prophète hurlait de douleur en crachant d'avantage de sang. Le sangheili le souleva du sol et dit d'une voit rauque, "Pitoyable vermine, tu pensais pouvoir t'échapper et rester impuni pour tes mensonges ?! Je veux t'entendre me supplier d'épargner ta misérable vie !"
Le San 'Shyuum ne pouvait plus parlé, sa gorge était si serré par la poigne colossale de son bourreau qu'il ne pouvait même plus respirer. L'élite répétait frénétiquement "Supplie moi !" tout en le frappant et renforçant son étreinte sur le coup du prophète, mais celui ci ne put rien dire. Les quatre élites, amusé de la situation riait à gorge déployé, quand soudain l'un d'eux se mit à hurlé, et sans aucune raison apparente tomba au sol face contre terre en laissant s'échapper une marre de sang de son abdomen.

Les élites se retournèrent brusquement, stupéfait de la chute brutale de leur frère. L'un d'eux s'agenouilla prêt du corps tremblotant, le retourna, puis se releva soudainement en dégainant son fusil à plasma, "Parasiiiiiiite !!!" cria t'il. L'élite qui avait toujours prise sur le gorge du San 'Shyuum.

- Qu'a tu fais pauvre fou ? Cria t'il.

A peine sa phrase terminé que d'autre parasite jaillit du fond du couloir, l'un des élites activa le verrouillage de la porte juste avant que ces derniers ne les atteignent.

- Chef ! J’appelle des renforts pour evac...
- Non ! Cria l'élite rouge.
- Ces satané bestiole ne doivent pas s'échapper de ce halo, si nous appelons des renforts, ils risquent de voler nos vaisseau. Ce chien à libéré les parasites, nous devons nous débrouiller par nos propre moyen. Nous sommes suffisamment armée, il n'y à que des formes infectieuses ici !
- N'en soyez pas si sur, dit le prophète dans un murmure à peine perceptible.

Tout à coup, le corps de l'élite mort repris vie sous une forme de parasite guerrier et transperça d'un geste vif son camarade qui c'était agenouillé prêt de lui quelque second avant, puis un autres qui n'avait pas eux le temps de mettre en joue la créature. Les trois élites restant tirèrent une salve de plasma qui embrassa la moitié du laboratoire. Le monstre encaissa les tirs sans broncher et brisa la nuque d'un troisième élite dans sa course en direction des deux derniers. Le monstre bougeait extrêmement vite et viser correctement dans cette espace réduit était impossible. Le parasite leva son bras tentaculaire et s'apprêta à frapper le chef élite, mais son compagnon s'interposa en se protégeant avec ses bras et encaissa le coup de plein fouet. La protection de ses avant bras explosèrent tel des confettis et son casque, ainsi que son crâne furent brisé sous l'impact d'un deuxième coup encore plus vif et féroce que le premier. Le chef vit son dernier soldat tomber sous ses yeux. Pris d'un excès de rage, il couru en direction du parasite en criant de toute ses force, et le déchira en deux d'un seul et unique coup de point. Le coup avait été mis si fort que la pression entre son poing et l'abdomen du parasite avait fait surchauffé et désactivé les boucliers énergétiques des deux combattants. L’élite était à genoux, à bout de souffle, à peine se redressa t'il, qu'il retomba au sol, une chaleur dévorante se logeait dans ses reins, et il sentait le métal bouillant de son armure brûler sa peau. Le prophète lui avait tiré à son tour dans le dos avec son pistolet à plasma. Il rampa jusqu'a l'élite en tendant son arme sur sa tête

- Ta plus grosse erreur n'a pas été d'ignorer le parasite à l'intérieur de ton camarade, mais de ne pas m'avoir tué tout de suite, dit-il d'une voie faible et étouffé.

Il chargea son arme au maximum, et déversa le flot de plasma en plein visage du Sangeili. Son crie de douleur raisonna à travers tout le complexe forunner. Le plasma avait brûlé ses mandibules et ses yeux, le rendant totalement aveugle. Un sourire sadique se dessina sur le visage du prophète, il rampât jusqu'a la porte verrouillé.

- Je tien ma revanche... parasite ! Prenez mon corps ! Je me donne à vous, prenez mooooooooooooooi !!! dit-il en riant.

Il activa la balise de détresse sur l'avant bras d'un des élites mort, puis sa main effleura le panneau d'ouverture de la porte, qui s'ouvrit, laissant des centaines de parasite s'engouffrer dans la salle. Dans un dernier élan de courage, l'élite se redressa sur ses jambes… agrippa son épée et couru dans la marré... le combat était perdu d'avance, et il le savait, mais son honneur l'obligeait à se battre jusqu'au dernier souffle. Il déchira les monstres vagues aprés vagues, telle la grande faucheuse distribuant la mort sur un champ de bataille. Soudain, il sentit quelque chose transpercer son armure au niveau de son abdomen, les parasites tentait de le contaminé. Il tomba de nouveau à genoux, et dans un dernier souffle, il empoigna avec force la vermine, et l'arracha de son corps, comme si il s'était retiré le cœur. Le sang coulait à flot… C'était fini, l'élite s'était éteint, de la façon la plus noble que l'on puisse rêver pour ses semblable... la marré emporta son corps dans un murmure.

CHAPITRE II
Mauvais augure

Calendrier humain / 09-08-2577 / Terre - QG de L'UNSC

Tout les plus haut gradé de l'armée et le plus brillant scientifique de l'UNSC et ses deux assistants étaient là, réunit autour d'une table noir laqué rectangulaire, au centre d'une grande salle assez sombre pleine de moniteur vidéo et de projecteur. Les vice-amiraux Fosh, Marks, Scottlands, et Jacksons. Ainsi que le docteur Riggs, et ses assistants étaient présent.

Fosh avait l'air de daté de la préhistoire tellement les rides sur son visage étaient profondes, il portait un bandeau à l'oeil gauche. C'était un brillant stratège.

Marks, quand à lui, était étrangement jeune pour être vice-amiral, on lui aurait donné tout au plus 30 ans. Il avait monté en grade lors de l'opération "Splosion Man", qui avait pour but de recherché les halos à travers l'univers, et de les détruire afin que personne ne puisse reveiller de nouveau les floods. Malheureusement seul un halo restait introuvable et l'opération du être suspendu. Marks était à l'époque Capitaine de vaisseau...

Scottlands, était un homme d'un âge incertain. Il avait malheureusement perdu ses deux bras, remplacé par des prothèses mécaniques, lors de l'attaque de la Terre en 2552. C'est pourquoi il avait toujours les élites comme une race nuisible mais fort utile en cas de conflit.

Jacksons, était un homme noir, il avait fièrement mené les vaisseaux de la flotte UNSC contre les Covenants sur Harvest durant 5 ans.

Enfin, le Docteur Riggs, avait été longtemps l'assistant du docteur Halsey, et également son amie. C'était un expert en biologie et en physique quantique. Ses assistants étaient en réalité ses propres clones mais bien plus jeune. Ils l’aidaient dans toutes ses tâches pénibles dans ses recherches.

La porte au fond de la pièce s'ouvrit, un vieil homme en fauteuil roulant, surement âgé de presque une centaine d'année, s'avançant de la tablé... c'était l'amiral Hood, surement le plus ancien militaire encore en vie à ce jour.
Il se leva de son siège difficilement en prenant appuie sur l'immense table noir.

- Je ne vais pas passer par quatre chemin voyez vous. Lors d'une opération Sangheili, visant à abattre le dernier San 'Shyuum, il y à quelques jour. Ils sont tombé dans leurs poursuite, nez à nez avec des formes infectieuses de parasite sur un halo non-découvert !". La tension était palpable dans la pièce, rien que le mot parasite avait suffit à faire trembler tout les hôtes de la table. 

Comme vous pouvez vous en douté l'opération à mal tourné et l'escouade qui avait été déployé pour cette mission ainsi que le San'Shyuum sont présumés mort, voir infecté par le parasite, mais ce n'est pas tout ! 

L'amiral sortit une carte holographique et la fit glisser d'un geste vif au centre de la table. Un hologramme apparut. C'était une IA, représenté par une femme Sangheili au couleur légèrement violet, vêtu de ce qui semblait être un kimono. 

- Cette IA à été retrouvé dans un débris de vaisseau qui c'est écrasé en Australie. C'est tout ce qui reste d'un vaisseau Sangheili, le Damocles. Hum ! San 'Vadmee, que c'est il produit lors de cette opération ?

L'hologramme grandit subitement, et pris une taille à échelle humaine.

- L'escouade Zinta 16, était chargée d'éliminer le prophète du Pardon, responsable de la destruction de plusieurs planètes humaines. Dans leurs recherchent ils ont aboutit dans une station spatial désaffecté, où ils ont poursuivit le fugitif jusque sur un halo. Une fois au sol, ils ont pénétré dans un complexe souterrain forunner, puis une balise de détresse à été activé, comme le commandant l'exigeait, une deuxième escouade fut déployé pour leur venir en aide Quelques heures plus tard, les renforts étaient métamorphosés en parasite, on prit un vampire et on abordé le Damocles, présent pour, à la base, supervisé l'opération, en 16 min et 47 second le vaisseau était pris. Le commandant du vaisseau est mort au combat, j'ai donc prit la liberté d'autodétruire le vaisseau, et de mettre une partie du vaisseau, qui contenait ma conscience et mes fichier, en sous espace pour vous atteindre et vous délivré ce message, les protocole mis en vigueur disent explicitement que en cas de danger imminent, toute IA Sangheili isolé devait prévenir un éventuel danger aux humains, sachez également que malgrés l'explosion, quelques sections du vaisseau qui abrittait le paraiste sont resté intact, et pourrait éventuellement contaminer d'autre vaisseau..

L'amiral se rassit lentement.

- Vous avez d'autres élément à nous communiquer San 'Vadmee ? demanda t'il en se frottant le visage.

- Oui Amiral, juste avant d'autodétruire le Damocles, un vaisseau humain à été aperçut, apparemment dérivant dans l'espace.

Tout le monde, y comprit Hood était stupéfait de cette nouvelle, ce secteur de la galaxie était encore inexploré de l'UNSC et même des élites. Pourtant, autour de cette table, chaque scientifique et gradé était au courant du moindre programme de l'UNSC, même le plus secret, comme l'a été auparavant le projet SPARTAN-III. Marks se leva de son siège et demanda à l'IA.

- Ce vaisseau avait il un nom ? Un matricule ?

L'IA ouvrit d'un geste rapide une fenêtre holographique, sur laquelle on voyait très distinctement le vaisseau en question. Personne n'en croyait ses yeux, comment cela pouvait t'il être possible ? Étais ce réel ? Oui, ce vaisseau... c'était le Spirit Of Fire.


CHAPITRE III
L’index

Calendrier humain / 09-11-2577 / Halo - Installation 01

Dans la nuit noire, une pluie glaciale tombait sur le camps saccagé, elle ruisselait sur les armures argentées des élites, leurs donnant un effet de nacre transparent, tel des fantômes. Leurs pas guerrier grondaient dans la vallée, au milieu des plaines boueuses, des arbres dépouillés, des ghost encore en flamme et des cadavres broyés. Les survivants Sangheili étaient une cinquantaine, tout au plus, seulement équipé d'une épée à moitié pour certains, et pour d'autres, seulement leurs main. Ils faisaient face à une masse ocre et luisante, des centaines de guerrier parasite fonçaient dans leurs directions en contre bas. Le chef du bataillon regarda ses troupes derrière lui, tel un père protecteur qui contemplait ses enfants. Ils n'étaient plus très loin, il était temps de charger.

- A BAS LA VERMIIIIIIIIIINE ! La voie grave et féroce du chef s'entendit à des kilomètres à la ronde, faisant trembler les maigres feuilles encore faiblement fixer au branche d'arbre.

Le petit groupe fonça dans la vague tel des éclairs frappant le sol. Les membres et les têtes éclatèrent sous la force des guerriers, à tel point que certaine épée explosait avant même d'avoir dépensé toute énergie. Leurs colères et leurs rages remplissait leurs yeux fatigués de larme. Les monstres qu'il décimait, était quelques heures auparavant, leurs frères d'armes, et pour certain, frère de sang. Du côté des élites, les armures volaient en éclat et le sang jaillissait des plaies, sans pour autant ébranler leurs courages. Du coté des créatures, tout n'était que boucherie, tentacule arraché, corps explosés et brulés par les lames plasmique. Peu à peu, la couleur ocre disparu de la vallée, laissant place à un champ d'organe éparpillé sur le sol. Le dernier parasite fut broyé sous le pied du chef, criant victoire, il n'avait subit aucune perte durant le combat. Mais ceci n'était pas une vrai victoire, à la lisière des arbres, au bout de la vallée, se trouvait un regroupement de parasite encore plus monstrueux que le premier qu'il venait de vaincre. Les élites n'en pouvaient plus, ils étaient à bout de souffle. Ils avaient déjà combattu de l'aube jusqu'au crépuscule, repoussant vague après vague la horde qui ne cessait de revenir avec toujours plus d'intensité. 

Les guerriers n'avaient plus aucune arme ou munitions, et étaient quasiment nu, leurs armures avais été réduit en miettes, et leurs combinaison déchirée, certains même, étaient nus, laissant voir leurs corps meurtrit par des dizaines de cicatrices et de plaie encore fraîches. Les élites étaient agenouillées dans la boue, couvrant leurs blessures avec leurs mains. La boue qui les recouvrait comme des statues d'argile se décolla doucement par la pluie infernale qui enveloppait toute la plaine. Tenir bon, il le fallait... 300 mètres... 200 mètres.... 100 mètres.... 50 mètres... ils étaient là. Tout à coup une lumière vive et doré traversa les nuages. Deux boules lumineuses explosèrent au centre de la marée et un tapis de feu la recouvra comme une couverture de flamme. Les humains venaient à leurs secours. L'artilleur du pélican mitraillait la vallée, déchiquetant les monstres par dizaines à chaque secondes. Puis suivit de 5 autres. Les élites n'en croyaient pas leurs yeux, ils étaient venus. 

Les pélicans vinrent se poser sur le seul endroit stable où atterrir, sur la colline 500 mètres derrière les élites. Des dizaines de marines descendirent en hâte de leurs appareils et firent feu sur les parasites, ce qui les fit reculer de plusieurs mètres. Les secours étaient là ! le chef élites ordonna à ses troupe de courir aussi vite que possible au vaisseau humain pour l'évacuation. Mais la moitié de ses guerriers ne pouvait presque plus tenir debout suite à leur profonde blessures. Le temps était compté, plus que quelques second avant que ces choses ne les atteignent, que faire ?

Depuis la position des pélicans, les marines restait dans une incompréhension total en voyant que les élites restaient immobile, ils ne les avaient pas vus ? impossible. Un marines remarqua au travers de sa lunette de fusil sniper l'état dans lequel était les extraterrestres, et pourquoi il ne bougeaient pas.

- SERGENT !!! les élites se sont fait exploser la gueule, faut qu'on aille les chercher, certains on des morceau de jambe en moins !!! Hurla le marines.

- Les gars vous avez entendu le bleu ?! Équipe Alpha, Echo et Charlie, faites un tire de suppression à la roquette M41 SSR sur ses salopard, n'arrêtez de tirer qu'a mon signal ! équipe Bravo, tapez moi un putain de sprint et allez les chercher, c'est le moment d'être des héros les branleurs, Go ! Go ! Go !

Si tôt dit, si tôt fait, une pluie de roquettes se déversa dans les rangs des parasites, pendant que l'équipe Bravo relevait les Sangheili 500 mètres plus loin. Malgré les multiples explosions les créatures continuait d'avancer. Le chef élite, le seul qui pouvait encore se tenir debout seul, prit des mains le fusil à pompe d'un des marines, et tira, tout en reculant, sur les parasites qui tentait de les rattraper.

- Ils vont se faire bouffer. Larguez plus de pruneau ! Artilleurs plombez moi se tas de meeerde ! ordonna le sergent.

Les survivants, aidez par l'équipe Bravo, se trainait difficilement au travers le déluge que venait de déclencher le Sergent Macley. Les monstres étaient partout, puis une dizaine vinrent se dresser devant l'équipe Bravo. Les marines se figèrent, mort de peur, mais le chef extraterrestre s'avança.

- Humains, n'ayez pas peur, courez ! Sauvez mes frères je m'occupe de ses monstruosité.

L'équipe contourna les créatures. Puis le guerrier sprinta vers le premier parasite, et le déchira en deux d'un coup de pied. Puis il réduit en bouillit 6 autres créatures en vidant le chargeur de son fusil à pompe sur eux. Il en explosa un autre en le frappant avec la crosse de son arme. Le dernier était un colosse impressionnant, une forme pure. Il sprinta de nouveau, glissa sur le sol boueux pour esquiver le coup circulaire de son adversaire et enfonça son bras dans la tête du monstre, et d'un geste vif et précis, lui arracha ce qui semblait être son "cœur". L'abomination tomba morte. Soudain, le déluge de roquette s'arrêta. Il vit un peu plus loin que le dernier pélican s'apprêtait à décollé et que les marines lui faisait signe de se dépêcher, il repris sa course folle, poursuivit par des centaine de parasite. Il sauta et s'agrippa au bord de l'appareil. Le pélican accéléra soudainement. Le Sangheili suspendu dans le vide regarda la vallée en dessous. Elle était couverte de flamme et de parasite qui grouillait un peu partout. Au moment où il allait lâcher prise, le sergent Macley prit sa main, et le releva.

- Vous avez eux chaud aux fesses hein ?!

Posté le : 13/05/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.