Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Scénario d'Halo 4

D'anciens ennemis, de nouveaux alliés


Début de cinématique :

Forgotten en armureForgotten sans armure
La partie arrière de l’Aube, voguait toujours lentement et inéluctablement vers cette étrange planète recouverte d’iconographie Forunner. La salle cryogénique du vaisseau était plongée dans la pénombre, pas un mouvement, pas un bruit n’aurait pu témoigner du fait que quelqu’un soit encore en vie dans cette épave. Mais soudain un éclair bleu/violet s’échappa d’un pied d’estale à proximité du dernier tube cryogénique habité. Ce-dernier émit un pshi! sonore et laissa échapper de la fumée. La porte du tube s’ouvrit au même moment ou une silhouette se dessina sur le pied d’estale holographique. Cortana, ou du moins ce qu’elle avait laissé d’elle même, prit la parole :

« Major, je vous ai longtemps accompagner pendant votre lutte contre, les Covenants, puis les Floods. Mais je suis arrivé au terme de mes capacités. Je vous laisse donc aux soins d'une nouvelle IA que j'ai personnelemnt crée à partir de mon bloc mémoriel, je sais qu'elle saura vous soutenir comme je l'ai fait, et qu'elle vous aidera à "Gagner" comme vous l'avez toujours fait. Je vous ne souhaite pas bonne chance, car vous en avez toujours eu, mais je vous souhaite de combattre ce nouvel ennemi comme vous n'avez jamais combattu. Adieu donc, et prenez garde à l'IA que j'ai créée, elle peut être quelque peu ... excentrique, je pense qu'elle vous rappelera quelqu'un. Au revoir .»

Au moment ou le Spartan relevait lentement la tête, ne sachant pas trop si il avait rêvé ce discours d’adieu ou si Cortana venait réellement de le quitter, un nouvel éclair s’échappa du pied d’estale holographique, et un corps se dessina peu à peu, un coprs longiforme, les cheveux attachés en queue de cheval, des lunettes fines surmontant un nez court, une jupe descendant jusqu’aux genoux et une blouse s’arrêtant sur une taille mince. La jeune femme était illuminée d’une couleur lavande, des codes mathématiques parcouraient à vive allure le verre de ses lunettes. Ses lèvres remuèrent :

-Initialisation des protocoles en court, vérification de l’intégrité des systèmes de piratage. Major, est-ce que vous m’entendez ? Vos systèmes sont dans le vert, mais le vaisseau est dépourvu d’oxygène, votre armure vous permet une autonomie de trente heures dans un espace dépressurisé.

-De si nombreux protocoles, mais tout comme Cortana tu ne commence pas par dire bonjour.

L’IA laissa échapper un rire :

-Veuillez m’excuser Major. Je me nomme Halsiya.

L’évocation de ce nom rappela immédiatement l’image du Dr. Catherine HALLSEY à l’esprit de John. Halsiya ressemblait trait pour trait à la femme qui était venu jauger de la dextérité ddu jeune garçon de 6 ans qui allait devenir le meneur des Spartans.

-Encore pardon, dit l’IA, mais en plus du manque d’oxygène nous avons deux autres problèmes qui vont nous tomber dessus.

-Comme chaque fois que je fais un somme.

Fin de cinématique

Début de séquence jouable

-Nous allons procéder aux tests de votre armure, tout d’abord test de visibilité : veuillez fixer les quatres lumières rouges. Regarder celle du haut, puis celle du bas. Maintenant veuillez regarder la lumière de gauche, puis celle de droite. Bien allez y sortez du tube.

Le Spartan sortit du tube mais au lieu de tomber sur le métal dur du sol, il resta là, flottant au dessus de la plate forme.

-Afin de rester stable dans cette environement sans gravité il vous faudra vous appuyer ou vous accrocher aux cloisons de la zone (pour cela le joueur appuie sur la touche A afin de s’agripper à un quelconque élément du décor, puis il appuie sur le Joystick pour s’accroupir et prendre de l’élan, puis appuie à nouveau sur A pour s’élancer dans une direction). Votre MA5C est prêt à être utilisé. Veuillez le récupérer à gauche du tube cryogénique (appuyez sur la touche RB).

-Bien, vous êtes désormais disposé à vous déplacer dans l’Aube. A ce propos, le vaisseau se dirige vers ce qui semble être une planète. Les icones qui la recouvre semblent d’origine Forunner, à notre vitesse actuelle nous entrerons dans l’atmosphère de la planète dans sept minutes.

-Tu m’avais parlé de deux problèmes. Quel est le second.

-Et bien je dénombre une douzaine d’objets en activité en provenance de la planète.

-En activité ?

-Et bien ce sont des formes de Sentinelles plus grosses et selon mes capteurs, plus lourdement armées que les robots habituels. Vous avez trois options pour vous extraire du caillou où nous nous trouvons et de ne pas vous écraser en même temps que ce-dernier. Je met en place un capteur pour vous y rendre.

-Quelles sont ces options dont tu parles ?

-La première est de vous rendre vers un des vaisseaux de largage, c’est l’option la plus sûre, mais celle qui vous fera le plus facilement répérer.

La seconde est un VEBH, qu’utilise généralement les troupes ODST, vous risquez quelques dommages à l’atterissage, mais vous ne serez pas repérer immédiatement.

La troisième est, disons, plus improbable, vous pourriez ’’sauter’’ deppuis l’Aube et vous écraser directement sur la planète. Vous risquez de nombreux dommages, mais les sécurités de la planète vous prendront pour un débris supplémentraire et ne prêteront aucun intérêt à votre chute.

-Tss, de toute façon j’ai déjà expérimenté ces options, alors peu importe.

-Alerte les Sentinelles ont pénétré le vaisseau par la partie ou il a été ’’tranché’’ en deux. Nos ennemis s’approchent à grande vitesse.

Sur ce, trois robots aux formes peu étrangères apparurent aux tournants d’un couloir, des lasers rouges sangs s’échappèrent de canons disposés à l’avant des machines. Le Spartan ouvrit le feu. Mais les balles ricochèrent sur le blindage des robots. -Major j’ai repéré des zones plus fragiles dans le blindage des robots. Utilisez vos réflexes pour viser ces zones (appuyer sur la touche LB afin de déclencher le « Temps Spartan » et ajuster votre tir sur des zones plus sensibles ou stratégiques des ennemis ou du décor). Le Spartan épaula son fusil et tira une rafale sur ce qui semblait être un réservoir d’energie. Le robot explosa et parti comme une fusée, il accrocha son frère robot et ils explosèrent tous les deux contre une paroi du couloir. Le dernier robot ouvrit le feu et le laser embrasa le bouclier du Spartan, ce-dernier appuya sur la détente mais aucune balle ne sortit du canon, le Spartan regarda l’affichage du nombre de balles restantes : 00.

Fin de séquence jouable.

Début de cinématique:

Le robot s’apprêtait à nouveau à tirer lorsqu’un laser orange vint le frapper, il fondit, à l’endroit de l’impact avant d’exploser.

Le Spartan se camoufla derrière un casier d’équipement. Un individu dans une armure blanche/grise apparu. Son armure était recouverte de runes Forunner, certaines avait même été ostenciblement et volontairement rayée. Il observa les carcasses des deux robots qu’il n’avait pas abattus lui-même.

Début de séquence QTE (Quick Time Event) :

Il s’avança, (appuyez sur A) le Spartan sortit de sa cachette et fondit sur son ennemi, (appuyez sur la touche RB) il attrapa le poignet de sa victime et pointa le canon que l'individu portait vers le crâne de celui-ci, (appuyez sur B) il assainit un coup de poing sur le casque de son ennemi pour étourdir celui-ci.

Fin de séquence QTE :

Début de cinématique : -Qui est-tu et quelle est ta position par rapport aux Forunners, aux anneaux et aux Floods ? hurla le Spartan. L’individu s’exprima dans un langage complexe et inconnu.

-Qu’a t-il dit ? demanda John à Cortana.

-Eh bien, je n’en sais rien, jusqu’ici nous ne connaissons qu’une forme écrite du langage Forruner, pas une forme parlée ? Mais depuis notre rencontre avec 343 Guilty Spark, nous savons que les Forruners, ou du moins leurs créations, sont aptes à parler notre langage. Je pense donc que notre nouvel ami ne s’adressait pas à nous mais au vaisseau de reconnaissance que je viens juste de localiser dans l’ombre de l’Aube.

-Effectivement, dit l’individu avec une voix forte mais calme, je m’adressais à mes subordonnés. Je suis un Forgotten et je me nomme Tacticiant. J’ai assisté à la destruction de l’Arche il y a quelques années, et nous vous avons suivi depuis lors.

-Qu’est-ce qui vous relit aux Forunners ? dit John en lui coupant la parole.

-Mes Ancêtres se sont séparés il y a plusieurs millénaires de ce peuple de traitre et de lâche. Je suis le descendant de ceux qui ont préféré combattre le Parasite avec honneur et fierté plutôt que d'activier les anneaux en détruisant la forme de vie la plus précieuse pour affamer celle qui aurait dut être éradiquée. Je ne suis pas votre ennemi. Je tiens à vous apporter mon aide pour combattre les reliques des Forunners, leurs Gardiens sont tout ce qu'il reste d'eux, et leur intelligence artificielle leur octroie un raisonnement maniac qui leur commande encore d'éradiquer toute forme de vie pour empêcher l'épidémie de Parasite.

-Foutaises ! Les dernieres formes de parasites sont enfermées sur les 5 derniers anneaux. Ils ne peuvent être libérés.

-Je le sais bien, mais je vous l'ai dit, les Moniteurs sont maniacs, et tant qu'il restera le Parasite, la tâche des Gardiens restera la même, affamer le Parasite, et pour cela ils annéantiront toute forme de vie parasitable. Par n'importequel procédé.

-Tu penses qu’on peut lui faire confiance ? dit John à Halsiya sur une liaison privée.

-Il vient de te sauver la vie. Et bien qu'incroyable, son histoire pourrait être vraie. Nous pouvons essayer de croire en lui, mais reste tout de même sur tes gardes. On ne sait jamais. John relâcha son étreinte mais garda le canon laser en main.

-Il faudrait que vous contactiez vos subordonnées pour qu’ils viennent nous secourir.

-Bien, dit Tacticiant en ouvrant une liaison COM avec ses équipiers : Ici 37 21 Tacticiant, je suis avec l’échappé. Il faut nous évacuer de toute urgence.

-Bien reçu Tacticiant nous arrivons. Des cris se firent entendre sur la liaison COM : Des Eraser! Ouvrez le feu vite, Tacticiant nous sommes attaqués je répète, nous sommes attaqués. L'ennemi est en surnombre, nous ne pouvons... Les cris se turent et la liaison s’arrêta.

-Un Eraser ? Qu’est ce que c’est ? demanda John.

-Un robot spatial paranoïaque destiné à empêcher quoi que ce soit d'approcher de la planète. Nous devons fuir, vite. Sur la planète nous trouverons un vaisseau qui nous permettra de rejoindre ma base natale.

-Une seconde ma priorité est de rentrer sur Terre, l'acquisition de toutes ces nouvelles informations m'oblige à en faire part au plus vite au Haut Commandement.

-Nous nous occuperons de tout ça plus tard, pour l’heure partons. Début de séquence jouable (si le joueur joue seul, c’est l’IA du jeu qui contrôle Tacticiant, si il y a deux joueurs, le second contrôle Tacticiant. Et si un deuxième et un troisième joueur se joignent à eux, ils contrôleront deux autres Forgotten qui accompagnaient Tacticiant) :

Si le joueur monte sur le pont supérieur il accède à la zone des vaisseaux de largage et prend l’option d’évacuation 1. Si il rejoint la zone inférieure du vaisseau, et la zone d’embarcation des VEBH, il prend l’option d’évacuation 2. Si il rejoint la zone avant du vaisseau, il plonge directement dans l’atmosphère et prend donc l’option d’évacuation 3.

160px-Forgotten.jpg

160px-Forgotten2.jpg

Posté le : 05/12/2008


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.