Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Pérégrinations d'un marine

Chapitre 1 : l’Arrivée

Une équipe de marines se remet après le crash de leur nacelle sur halo :

« Bon sang sergent on est où ? hurla un marine.

-Du calme Ryley, répondit le sergent Mike Laring, on va déjà voir s’il y a des morts.

-Aucun sergent, lança Maddie, l’IA récupérée lors de leur fuite du Pillar of Autumn, mais je détecte les signaux de Cortana et de l’adjudant pratiquement à l’opposée de nous sur l’anneau.

-Et merde comment on va faire pour les retrouver ?

-Je ne sais pas exactement sergent, mais, en tout cas rester ici ne servira pas à grand-chose et en plus les covenants risquent d’arriver. Je propose d’aller vers la structure assez loin par là-bas à plusieurs kilomètres.

-Ok en avant marines.

-Chef, oui Chef »

Le Sergent Laring était un homme de 53 ans. Il faisait 1m85 pour 82 kilos. Il s'était engagé dans l'armée à partir de 22 ans, après un l'échec de ses études. Il n'était pas marié mais considérait le soldat Ryley comme un fils. Depuis qu'ils s'étaient connus, ils ne s'étaient plus lâché, durant toutes leurs campagnes militaires contre les Covenants.

Après une longue marche, les marines se retrouvèrent dans une gorge peu profonde. A ce moment là Maddie signala des formes sur le radar. Soudain les tirs de plasma jaillirent de partout, les marines eurent à peine le temps de s’esquiver sur les cotés que les rafales de MA5B déchiraient déjà l’air. Les marines tiraient mieux que les Grunts et les Jackals qui les assaillaient. Chaque rafale faisait mouche. Au bout de deux minutes de combat intense, il n’y avait plus un seul covenant en vie. Aucune perte du coté des marines, juste quelques ecchymoses et contusions dû à leur brusque saut vers les parois de la gorge.

Ils marchèrent encore longtemps après leur escarmouche avec les covenants. Au bout de deux heures, les marines s’impatientaient si bien que Maddie voyant cela proposa une halte pour la nuit qui pointait. Le sergent l’approuva et la troupe exténuée en fut soulagée tant la fatigue était intense :

« Ramirez, sortez les rations et l’eau des sacs, Scott organisez les tours de gardes, deux gars en même temps reçu ?

-Oui sergent…

-Sergent ?dit Maddie, j’ai à vous parler en privé »

Le sergent s’éloigna un peu de son groupe :

« Qui a t-il ?

-Il y a une structure a approximativement 1 kilomètre 20.

-Mais pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt !!, s’écria le sergent.

-Moins fort, murmura Maddie du haut des ses 30 cm holographiques, cette structure est pleine de covenants.

-Ah ok, je vois.

-Je propose qu’on lance l’assaut à l’aube, ils seront abasourdis et leur temps de réaction et de riposte sera considérable, surtout les Grunts qui dorment beaucoup.

-Mouais, ça a l’air d’être un plan réalisable, je vais prévenir les gars. »

Et Laring retourna vers ses hommes et leur annonça la nouvelle. Aucun n’était très chaud pour ce plan mais de toute façon c’était la seule chose à faire. Leur seul espoir de survie était qu’il y aurait un relais de communication là-bas pour que Maddie puisse contacter le capitaine Keyes et/ou l’adjudant. En effet cette IA avait juste été conçue pour maintenir l’état des salles cryogéniques du Pillar of Autumn, elle n’était donc pas équipée de module de communication de haute fréquence.

Chapitre 2 :L’assaut

Les marines passèrent une assez mauvaise nuit. Ils étaient tous nerveux. A 6h heure terrestre, alors que la nuit disparaissait et que le brouillard se dispersait, les soldats avaient déjà ramassé leur équipement et avaient levé le camp. Ils partaient vers la mystérieuse structure. Au bout de vingt minutes, les marines eurent la structure en vue. Elle était plutôt grande mais surtout haute comme une tour et des rayons partaient à intervalle régulier vers le centre de l’anneau visible dans le « ciel ».Une rampe permettait de monter au premier étage. Les marines se déployèrent en arc de cercle et avancèrent vers le bâtiment. Soudain le sergent lança l’assaut. Ils se mirent à courir vers la rampe d’accès au premier étage mais là… Les covenants les attendaient de pied ferme, du Grunt à l’Elite en passant par les Jackals, tous armés. Les marines prirent une sacrée dérouillée, un mort dès le début de l’affrontement, tué par l’explosion des aiguilles de needler fichées dans son ventre et trois blessés avant même d’avoir pût réagir et riposter.

« Repli !!, hurla le sergent, repliez-vous !!! ».


Ce fût la débandade, tout le monde courait en même temps vers la rampe sous le déluge de plasma envoyé par les covenants. Ils eurent quand même la présence d’esprit de tirer en trainant leurs blessés. Une fois qu’ils furent tous en bas de la rampe, le sergent déclara :

« Bon trois gars ici pour couvrir notre retraite. Roy, Trake et Purpil vous restez ici !

-Mais sergent…

-C’est un ordre !! Le premier covenant qui passe la tête vous faites un trou dedans !! Compris ?, lança t-il avec un ton qui ne prêtait pas à la discussion.

-Oui sergent mais pour l’évacuation ?

-On vous appellera lorsqu’on sera en sécurité »

Et ils transportèrent leurs blessés sur environ 500 mètres grâce à des petits brancards portatifs. Ils entendaient des détonations et des coups de feu par intermittence. Finalement ils s’arrêtèrent dans une grotte derrière une cascade. Alors que les soldats valides s’occupaient des blessés, le sergent discuta avec l’IA :

« Ah bah il est beau votre plan, j’ai perdu un gars là-bas et j’en ai trois qui risquent de mourir.

-Ce n’était pas prévu comme ça, répondit Maddie agacée, je ne comprends pas, comment ont-ils fait pour savoir que nous arrivions ?!

-Ils ont peut-être un radar ? , suggéra un marine qui écoutait la conversation.

-Oui peut-être mais nous verront cela plus tard, pour l’instant, je vais rappeler les gars qui sont restés là-bas, lança le sergent. Allô Roy ? Est-ce que tu me reçois ? *grésillements* Roy t’est là ?

-Sergent, *grésillements*…ils ont eu Trake mais on les a repoussés avec des grenades. On peut venir ? *grésillements*

-Merde…bon revenez vite ici, nous sommes aux *grésillements* coordonnées […] on vous attend. »


Le sergent se déplaça dans la grotte jusqu’aux lits improvisés pour les blessés.

« Alors comment vont-ils doc ? demanda t-il au marine qui s’occupait d’eux.(Ils s’écartèrent des couches des blessés)

-Celui-là ,déclara le marine en désignant un soldat recroquevillé, à été touché au bras ,il ne peut plus s’en servir, les tirs de plasma lui ont grillés tous les tissus supérieurs, le petit et le grand palmaire ainsi que le cubital antérieur…Celui-là dit-il en désignant le deuxième blessé s’est fait roussir le flanc, il est couvert de cloques mais il va s’en sortir…Mais lui, dit-il en désignant un corps étendu, je ne peut rien faire, il est foutu, un tir de plasma sur le côté droit de la tête ça pardonne pas, il ne va pas passer la nuit.

-Bordel de merde !!S’emporta le sergent, trois morts et deux blessés, ça commence mal. Plus que sept hommes valides après un jour. »

Entre-temps, Roy et Purpil était arrivés. Ils se présentèrent au sergent :

« Au rapport sergent !

-Allez y…

-Après votre départ, les covenants ont rappliqués, on à vidés nos chargeurs sur eux, on a envoyé toutes nos grenades mais un Elite à tiré dans la tête de Trake…c’était pas beau à voir. On l’a laissé là-bas, mais on a placé une grenade avec un détonateur réglé sur deux heures, pour que les Covenants ne puissent pas s’occuper son corps.

-Marines, cria le sergent dans la grotte, respectons une minute de silence pour nos camarades disparus… » A ce moment là, ce fut le silence complet, il n’y avait même plus de râles de la part des blessés…La minute écoulée, tout le monde reprit ses activités mais soudain… Tout le monde pu entendre le sifflement caractéristique des Banshees Covenants.

« Silence marines, ordonna Maddie, ne faites plus un geste, je détecte un vaisseau de largage covenant »

Les soldats se figèrent en entendant les Banshees et le Spirit se poser à environ 200 mètres de leur position.

« Comment y savent qu’on est là ? murmura un marine.

-Je pense qu’ils ne le savent pas et qu’ils vont fouiller la région. Ils doivent la connaître car ils sont sûrement là depuis plus longtemps que nous, déclara Maddie pensive, ce qui veut dire qu’il va probablement falloir se battre.

-Préparez vos armes marines on va leur montrer de quel bois on se chauffe, ordonna le sergent Laring, et ils vont payer, murmura-t-il pour lui-même. » Tout le monde entendit le spirit repartir.

Ils étaient tous prêts pour l’affrontement qui aurait lieu bientôt…


Chapitre 3 : La « bataille »

Tous les marines attendaient anxieusement le moment où les covenants viendraient vers leur cachette. Le sergent tenait fermement son MA5B et attendait patiemment. Il avait déjà affronté les covenants sur Sigma III ainsi que sur Reach. Il y était pour ainsi dire « habitué ». Le silence régnait, même Maddie, pourtant bavarde, ne pipait mot. A ce moment là, un groupe de Grunts nonchalants descendit de la colline qui était pratiquement en face des hommes. Le sergent se glissa jusqu’à un marine armé d’un sniper SRS99C-S2 AM :

« Ryley tu penses que tu peux les avoir ?

- Quatres Grunts à cette distance ? Bien sûr, rétorqua le soldat.

- Alors descend-les mais vite et silencieusement, il ne faut pas qu’ils appellent à l’aide. Ok ?

- Je vais essayer sergent mais ce ne sera pas facile.

- Essaye quand même. »

Le sergent retourna vers le reste de ses gars pendant que Ryley se mettait en position :

« Et si il échoue ? lança l’IA.

- Alors on leur mettra la dernière raclée de leur vie pour venger nos compagnons !!! répondit férocement le sergent.

- Sergent je peux y aller ? transmit Ryley par son intercom.

- Va-y tu as le feu vert.

- Ok c’est parti. »

Le marine, monté sur un rocher sur le côté droit de la cascade visa soigneusement le groupe de Grunts « en balade ». Il était armé de balles perforantes et de deux chargeurs de balles explosives mais pour le moment, il utiliserait des perforantes pour transpercer l’armure des Covenants. Il mit en joue le Grunt qui composait l’arrière-garde et fit feu. Le fusil étant équipé d’un silencieux, il n’y eu aucun bruit et le soldat Covenant tomba face contre terre, la balle lui ayant traversé le cou. Ryley visa ensuite le chef de file qui s’était retourné pour voir ce qu’avait son camarade et tira dans le réservoir de méthane. Le soldat prit feu instantanément. Les deux derniers Grunts ne bougeaient pas, horrifiés. Le soldat en profita pour en abattre un mais le dernier se ressaisit et s’enfuit vers le sommet de la colline en hurlant.

Le marine dit un simple mot lorsque sa dernière balle rata l’ennemi de peu :

« Mince…

- Et merde, siffla le sergent tout bas, Ryley, restes là et si tu voies un ennemi, butes-le.

- Ok chef.

-Nous on attend leur groupe. »


Comme il fallait s’y attendre, le Grunt avait rameuté tous les covenants et ils se dirigeaient maintenant vers la grotte des marines. Bientôt tout le monde pût voir les immondes faces des Jackals et des Elites. A ce moment là, Ryley les mit en joue et commença son spectacle…mais évidemment les Elites étaient malins…ils se planquaient derrière les arbres ou les rochers de la zone en essayant de tirer vers le marine…


Le sergent voyant que le sniper était en difficulté donna l’ordre de tirer. Les marines mitraillaient tout ce qui ressemblait à un covenant. Les balles des fusils et des pistolets fauchaient les Grunts mais les Jackals s’étaient placés de façon à former une phalange qui protégeait les Elites.

« Zut, grogna le sergent, prenez tous une grenade et lancez là entre les lignes des Jackals. Prêts ? Lancez ! »

D’un même élan tous les marines balancèrent leur grenades. En face, ce fut une hécatombe, la majorité des Jackals furent déchiquetés toutefois, il n’y avait qu’un Elite qui était mort… l’autre hurla de rage et tira avec son fusil a plasma sur les marines. Un soldat fut tué, le plasma lui ayant transpercé le ventre.

« Enfoiré tu vas payer, murmura Ryley » L’Elite grogna de défi juste avant de se prendre une balle dans la tête, tirée par le sniper…


Dans le même temps, à approximativement 200 km des marines, une équipe de covenants patrouillait dans le secteur. Deux Grunts parlaient entre eux sans faire attention au paysage alentour…

« Silence, ordonna l’élite ultra (armure noire-grise) chef de la patrouille, je reçois une transmission :

//Début de transmission//

-Le Grand Prophète a donné ses ordres, il veut que notre section rentre au Truth and Réconciliation et abandonne le secteur, il a une mission spéciale pour nous, Soja’Foutramee terminé.

//Fin de transmission// »


Enfin de l’action en perspective se dit Mica’Ramasee en rangeant son intercom.

« On rentre à la base, déclara-t-il, (il poussa les Grunts : ) plus vite nabots fainéants ! »


Au bout d’une heure de marche, ils arrivèrent près de leur camp situé dans une installation Forerunner. Ils virent un spirit prêt à décoller qui flottait sur le terrain devant l’installation et ‘Foutramee (en armure dorée) qui les attendaient avec Shoji’Bekamee ( un élite minor). Les grunts fatigués montèrent tout de suite à bord du vaisseau de largage où ils furent accueillis froidement par deux jackals. Pendant ce temps, ‘Ramasee interrogeait son supérieur sur leur mission :

« Je n’en sais pas plus que ce que je t’ai dit mon frère, déclarait celui-ci, je sais seulement que cela concerne des humains (l’élite exécuta un « sourire » en écartant ses mandibules) , donc du combat apparemment. »

Les élites montèrent alors dans le Spirit qui décolla aussitôt avec comme destination le croiseur covenant Truth and Réconciliation posé sur Halo…

Chapitre 4 :L’évacuation

Après l’attaque, quelques marines survivants allèrent récupérer des armes covenantes pendant qu’un autre groupe s’affairait à creuser des tombes pour les soldats décédés (seulement ceux qu’ils on pu récupérer) depuis leur atterrissage sur Halo. Une fois leur besogne terminée, les hommes partirent de nouveau vers la structure (Maddie leur avait suggéré que après une attaque comme celle dont les humains ont été victimes, il n’était probablement plus nécessaire pour les gardes covenants de maintenir une très forte vigilance).


Après quelques minutes de marche, les humains eurent une nouvelle fois la structure en vue. Comme la première fois, aucun contact covenant au rez-de-chaussée. Les marines s’avancèrent et allèrent au bas de la rampe d’accès où une traînée de sang rouge séchée s’étalait jusqu’en haut. Ils empruntèrent la rampe avec une crainte concernant l’accueil qui les attendait… Une fois en haut, ils virent qu’il n’y avait aucun danger, les containers covenants qui avaient servis de bunker pour les extraterrestres étaient rangés dans un coin du premier étage. Ils remarquèrent également que le garde Grunt s’était endormi…

« Ouf quelle chance, murmura un marine, éliminons-le silencieusement. »

Le sergent s’approcha du Grunt et lui tordit le cou. La créature tomba sans un râle. La porte était dégagée. Le sergent donna ses ordres :

« Pivot tu ouvriras la porte, Hicks tu te tiendras devant avec moi, les autres couvrez nos arrières ! Exécution !

-Chef, oui chef.»

Les marines se mirent en position. Le sergent lança le signal de l’ouverture de la porte. La porte glissa sans un bruit et l’Elite qui s’apprêtait à l’ouvrir apparût devant les marines en poussant un grognement surpris. Les humains ouvrirent le feu et le guerrier covenant qui n’avait pas activé son bouclier se fît transpercer par les balles perforantes.


Après la mort de l’Elite, les marines s’engouffrèrent dans l’installation où ils éliminèrent trois Grunts endormis, deux Jackals et deux autres Elites. Ils s’approchèrent alors d’un terminal covenant situé dans un coin de la pièce où ils s’étaient arrêtés.

« Sergent, intervint Maddie, insérez moi dans leur système, je vais les pirater.

-Reçu, dit le sergent, (il s’approcha du terminal et inséra le cristal contenant Maddie). Voilà, à vous de jouer.

-Je suis dans leur système, j’envoie un signal crypté sur la bande numéro 5 du CSNU (Contrôle Spatial des Nations-Unies), je pense que quelqu’un doit écouter les transmissions…. »

Au bout de quelques minutes, le sergent s’impatienta et déclara :

« Bon s’ils n’ont pas répondu dans deux minutes on se casse de là et on…

-J’ai une réponse, l’interrompit brusquement l’IA, code crypté thêta, je le décrypte et….

//Transmission de la base Alpha à l’équipe Omicron //(une voix sortit du terminal covenant :)

-Ici le Major Silva, vous êtes là marines ?

-Major Silva, ici le sergent Mike Laring chef de la compagnie Omicron, nous demandons une évacuation immédiate pour la base Alpha…

-Ne vous inquiétez pas, c’est réglé, un pélican décolle à l’instant. Il sera à votre position dans environ 30 minutes.

-Reçu Major, merci, et Major ?

-Oui ?

- Combien y a-t-il de survivants du Pillar of Autumn sur halo ?

-…nous sommes environ 350 marines, techniciens et TCAO (Troupes de Choc Aéroportées Orbitales).

-Très bien je vous ferais mon rapport à notre arrivée Major.

-Reçu, Major Silva terminé.

//Fin de transmission//

-Maddie je peux te retirer ?demanda le sergent.

-Un instant, répondit l’IA, je télécharge des données sur les covenants. (Au bout de 3 minutes : ) C’est bon sergent vous pouvez me retirer. » Le sergent retira la puce de Maddie et la remit dans son cube holographique situé dans son sac à dos.

« Marines vous avez entendus le Major, on sort de là. Go!go!go!

Les marines ressortirent à l’air libre et attendirent jusqu’à ce que les bruits caractéristiques du moteur d’un pélican parviennent à leurs oreilles. Le pélican se posa à l’avant de la structure :

« Ici Roméo 32, on nous à dit de faire le taxi, marines.

-Tout à fait, confirma le sergent, allez marines on dégage de ce trou. » Les marines montèrent à bord du pélican qui décolla aussitôt direction la base Alpha…


Dans le même temps, l’Elite Soja’Foutramee attendait devant la porte de la salle où était établi le Prophète mineur. Il était un peu nerveux même s’il ne le laissait pas transparaître car ses armes lui avaient été retirées et il se sentait vulnérable. Il attendit jusqu’à ce que l’un des six gardes Elites lui fasse signe de passer en ouvrant dans le même temps la porte. Il passa environ 10 minutes dans la salle du prophète puis il sortit et regagna les quartiers de ses soldats. Les Elites se levèrent tous en même temps pour poser la question qui les taraudaient :

« Quel sera notre prochaine mission commandant ?

-Nous allons protéger un arsenal dans les marécages jusqu’à nouvel ordre…(En voyant que tous ses soldats affichaient une expression décomposée il ajouta :) Nous avons reçu des informations selon lesquelles des humains l’auraient localisée et s’apprêteraient à y passer.

-A enfin ! s’exclama Mica’Ramasee, quand partons-nous ?

-Dans quinze unités de temps nous devront être prêt au hangar pour prendre un Spirit qui nous conduira sur les lieux

-Oui commandant !s’écrièrent-ils tous »

Ils se dispersèrent pour se préparer et finalement ‘Foutramee resta seul dans la pièce. Il s’assit sur un des sièges à antigravité et tripota la garde de l’épée accrochée à sa ceinture pensivement.


Mica’Ramasee se hâtait dans les couloirs du vaisseau en pensant à sa prochaine mission. Il faillit heurter un convoi d’armes et s’arrêtant il remarqua que il n’avait jamais vu celles là. Intéressé il se pencha en avant en arrêtant les Grunts qui poussaient les chariots à antigravité. Il tendit le bras et attrapa un espèce de fusil vert qui ressemblait aux lance-roquettes humains qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser lors de ses précédentes campagnes. Il demanda à l’Elite minor qui dirigeait le convoi :

« Quel est cette arme ?

-C’est un canon à combustible seigneur, répondit l’élite

-Comme celui monté sur les banshees ? demanda ‘Ramasee

-Oui seigneur toutefois il a été amélioré, il peut tirer cinq charges de plasma dense avant d’être rechargé

-Hmmmm…je le prends, déclara l’élite ultra.

-Mais seigneur nous devons les livrer aux techniciens pour les tests finals.

-Dans ce cas considérez que c’est moi qui le testerais.

-Mais excellence…protesta le chef de convoi.

-Ca vous pose un problème soldat ? répondit froidement ‘Ramasee

(Le soldat considéra la question puis répondit : )

-Non seigneur, mais je devrait en informer les techniciens.

-Très bien, déclara son supérieur en emportant tous les chargeurs disponibles du canon. »

‘Ramasee était impatient de tester sa nouvelle arme de destruction et couru à ses quartiers pour préparer le reste de ses affaires.

Chapitre 5 :Retour à la base

Dès que les marines eurent atteint la base Alpha , le sergent couru faire son rapport au Major Silva après avoir ordonné à ses hommes de prendre du repos. Il s’enfonça dans la structure qui leur servait de base grâce aux indications d’un technicien. Il s’arrêta devant une porte gardée par deux TCAO à la mine sombre. Ils lui déclarèrent que le Major était en réunion avec l’adjudant Spartan-117. Le sergent attendit dans le couloir jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur un homme très grand et au teint très pâle. Le sergent sût instinctivement que c’était le spartan. Il le salua vigoureusement. Le spartan lui rendit son salut de façon absente avant de partir. Le sergent était un dur à cuire mais il fut quand même subjugué de voir un spartan d’aussi près. Il reprit rapidement ses esprits et attendit que le Major l’appelle pour entrer. Il lissa sa tenue de combat sale puis il entra dans la pièce.

Le Major était un homme assez imposant avec son tatouage caractéristique des Helljumpers (« Paras de l’enfer » appelés TCAO). Il était debout devant une table et avait une discussion avec l’IA (son cristal mémoriel était situé dans l’épaulière du soldat) qui dirigeait la base alpha : « Wellsey » :

« Je vous répète que nous ne tiendrons pas trois jours sans des armes, des véhicules et de la nourriture supplémentaire c’est pourquoi je suggère que une équipe aille au site du crash du Pillar of Autumn, disait l’IA.

-Oui, oui d’accord, répondit Silva d’un air agacé, tu me l’as déjà dit mais qui puis-je envoyer là-bas ?

-Pourquoi pas la lieutenant McKay ? C’est bien votre second ?reprit Wellsey.

-Oui pourquoi pas, murmura pensivement le Major (puis il aperçut le sergent au garde-à-vous à côté de la porte : ) on reprendra cette discussion plus tard Wellsey, repos sergent. » Le sergent descendit son bras et expliqua : « Je suis venu vous faire mon rapport mon Major.

-Oui je sais, je sais, c’est une sacrée épreuve que vous venez de traverser sergent.

-Effectivement c’était assez dur de voir mes hommes se faire tuer par les covenants…répondit le sergent.

-Oui, oui je sais ça, il y à des tas de gens sans section, je les affecterais dans la vôtre pour compenser les pertes.

-Merci Major. Puis-je poser une question ?

-Bien sûr.

-L’homme qui est sorti, c’est bien l’adjudant ?

-Oui, il part en mission dans une heure pour libérer le capitaine Keyes.

-Le capitaine Keyes est vivant ?! s’exclama le sergent.

-On l’espère…répondit le Major Silva, mais assez parlé de ça, faites moi votre rapport. »

Environ quarante minutes plus tard, le sergent sortit enfin de la pièce. Il alla à la « cuisine », prendre des rations auto-préparées. Quand il eu fini son repas, il partit voir l’aire d’atterrissage des pélicans. Une fois arrivé là-bas, il vit l’adjudant grimper à bord d’ECHO 419, le pélican de Foehammer (surnom de la pilote), avec une escouade de TCAO armée jusqu’aux dents. Il encouragea mentalement le spartan puis se dit que ce n’était pas la peine, les spartans étaient invincibles. Puis il ne pensa plus à ça et alla se coucher dans le dortoir où étaient établis ses marines.

Au même moment l’Elite Soja’Foutramee descendait du Spirit qui les avaient amenés lui et sa section dans un vaste marécage. Il fut accueillit par un Elite fatigué nommé ‘Qualomee devant l’entrée d’une structure souterraine. Cet Elite lui indiqua où établir son équipe sans gêner les trois autres sections déjà présentes sur place. Il y avait des Grunts et des Jackals en majorité. Tous transportaient des conteneurs covenants déchargés du Spirit et posés sur des chariots antigravitationnels. Puis après que tous ses soldats eurent posés leur équipement, ‘Foutramee demanda à ‘Qualomee :

« Pouvons-nous visiter la structure ?

-Pardon ? demanda l’autre.

-Pouvons-nous visiter cette structure soldat ? redemanda très calmement ‘Foutramee.

-Eh bien…hésita l’Elite fatigué, nous n’avons pas encore exploré toute la structure, il y a des portes verrouillées à certains endroits mais autrement, je pense que vous pouvez y aller. Les portes bloquées on des lumières rouges et les portes ouvertes des lumières vertes.

-Très bien, et vous où allez-vous ?

-Excellence je vais retourner sur le Truth and Réconciliation avec le Spirit qui vous a amené ici pour faire mon rapport à mon supérieur.

-Très bien partez donc, nous prenons le contrôle du site.(‘Foutramee était l’Elite le plus haut gradé et il voulait le démontrer.)

-Oui seigneur, répondit le soldat. »

‘Qualomee monta a bord du Spirit qui devait le ramener au croiseur extraterrestre. Mais il n’y retournera jamais, car son vaisseau fut détruit par les humains en cours de vol. Lui sera juste blessé à la jambe après avoir été éjecté de l’appareil, ce qui fera qu’il ne pourra se déplacer et pour couronner le tout, il était incroyablement fatigué (pour un Elite) après près d’une semaine sans dormir pour veiller sur les autres sections. Il sera transporté au QG des humains, la base Alpha où il sera interrogé par le Capitaine Keyes fraîchement libéré des covenants…

’Ramasee inspectait les tours de gardes établis pendant que ‘Foutramee et une équipe de Grunts et de Jackals étudiaient les parties du bâtiment récemment découvertes. Son commandant avait beau être un bon leader, il était un peu trop paranoïaque sur les bords…mais bon, c’était comme ça. Il se mit à rêver en retournant au centre de la structure. Il pensait à son frère, Zuka’Zamamee qui avait quitté son unité pour pourchasser l’humain en armure responsable de la mort de milliers de ses frères soldats. Il maudit son cadet pour sa vaillance aveugle, il allait probablement se faire tuer mais bon…les Elites étaient entraînés à ne pas trop s’attacher aux membres combattants de leurs espèces car, ils savaient qu’ils risquaient de les perdre un jour ou l’autre. Bof pourquoi faire du sentimentalisme ? Soudain l’élite entendit un bruit bizarre, ça ressemblait à des….hurlements !! Il fit volte-face et se mit à courir vers l’origine des cris…

Chapitre 6 :L’attaque et la « rencontre »

Le sergent se réveilla frais et dispo à environ 7 heure 30 du matin heure terrestre. C’était tard pour quelqu’un qui se levait à quatre heures normalement…mais après sa journée précédente, il méritait bien ça. Il allait déjeuner au réfectoire lorsqu’il entendit la nouvelle : le Capitaine Keyes était sain et sauf et il se reposait dans la base ! Comme tous les soldats présents lors de l’annonce, Laring fut heureux de cette nouvelle, ils allaient enfin pouvoir contre-attaquer les covenants sur leur propre territoire ! Il courait voir ses hommes à l’armurerie pour leur annoncer la nouvelle lorsqu’il reçut une transmission sur son intercom :

« Mike ? Ici Johnson, retrouve moi au bureau du Major Silva, pendant que le Capitaine récupère il a une mission à nous confier

-Ca roule, répondit le sergent, j’arrive. »

Il désactiva son Intercom et partit vers le bureau du commandant en second.

Lorsque les deux sergents sortirent de la salle après le briefing, ils regroupèrent leurs sections et se préparèrent à l’armurerie. Ils étaient une vingtaine en tout pour une mission risquée commanditée par Silva : les marines devaient prendre d’assaut un bunker covenants où étaient enfermés des prisonniers humains ainsi que leur équipement et un pélican transporté par les covenants hors du Pillar of Autumn pour tout ramener à la base Alpha. Tous les marines étaient prêts pour l’opération qui allait débuter. Ils étaient en rangée devant les pélicans. Les sergents lancèrent l’ordre de partir et tout le monde se rua dans les deux pélicans de transports. Les véhicules démarrèrent et partirent loin de la base.

Pendant le vol plutôt calme, le sergent regarda sa section et lut dans leurs yeux le désir de venger leurs compagnons morts au combat. Ses hommes étaient armés de MA5B, de fusils de sniper S2 et même trois lance-roquettes Jackhammer. Lui-même était armé d’un fusil à pompe et de grenades hautement explosives. Les pélicans se posèrent à bonne distance et tous les marines sautèrent au sol. Les deux sections avançaient rapidement sur le terrain herbeux, au milieu de collines imposantes. Ils eurent rapidement le bunker en vue. Six snipers étaient prêts à abattre les sentinelles ennemies. Les autres attendaient le signal que le terrain était dégagé. Les snipers commencèrent leur ballet de mort et les covenants s’effondraient en masse. Lorsque tous les covenants furent morts ou retranchés à l’intérieur du bâtiment, l’assaut fut lancé. Les marines avançaient presque en courant vers l’unique porte d’entrée. L’un d’entre eux passa la tête par la porte et fut accueillit par une volée de plasma qu’il reçu en pleine face. Johnson s’empara d’un lance-roquette et il tira dans l’étroit boyau. Son action fut récompensée par le sang extraterrestre qui tapissa les murs du couloir. Un marine s’avança dans le tunnel pour une reconnaissance et découvrit des morceaux de chairs informes qui avaient dû être des covenants. Le marine avança jusqu’à un coude au bout du couloir pour découvrir des Grunts affolés qui arrivaient. Les extra-terrestres ouvrirent le feu sur le soldat le transformant en cadavre fumant grillé au plasma. Johnson grogna en voyant le cadavre tomber sur le sol et beugla :

« A couvert soldats, attendez-les et ouvrez le feu dès que vous les voyez.

-Oui chef , répondirent les marines. »

Ils se mirent tous en position derrière les arches et lorsque les Grunts arrivèrent, les marines lancèrent leurs grenades. Les extra-terrestres finirent déchiquetés par les explosions simultanées. Ce fut le moment que choisirent les Elites et un couple de hunters pour débouler du couloir. Les marines qui avaient cru le combat fini et qui étaient sortis de leurs cachettes se firent instantanément prendre pour cible et en conséquent éliminés par les cinq Elites et les deux Hunters. Les Covenants faisaient un massacre lorsque les deux sergents tirèrent avec leurs lance-roquettes respectifs. Deux puis quatre roquettes filèrent vers les soldats extra-terrestres. Les explosions jumelles les transformèrent en morceaux sanglants fumant…

La bataille du poste de garde était terminée, et les marines pénétrèrent plus en avant dans la structure pour libérer leurs amis. Après des combats aussi variés que sanglants ils purent retrouver leurs camarades en vie toutefois ils ne retrouvèrent pas le pélican volé. Ils retournèrent à la base. Bilan des pertes de l’opération : 13 morts.


Mica‘Ramasee courait à perdre haleine jusqu’à l’origine des cris. En courant il vérifia son fusil et son pistolet à plasma. Lorsqu’il arriva, le silence était revenu. Il entra dans la salle un fusil dans chaque main. L’Elite remarqua des taches de sang violette et bleue sur le sol toutefois il n’y avait aucun corps de ses congénères. Seulement des Grunts et des Jackals. Il appela sur son intercom :

« Ici ‘Ramasee, je suis dans la salle 12 , j’ai besoin d’aide, on a perdu l’escouade 2, amenez des renforts vite.

-Que se passe-t-il excellence ? demanda une voix d’Elite.

-Je ne sais pas mais la section a été attaquée et liquidée très rapidement. Venez et dépêchez-vous !

-Très bien excellence nous arrivons.»

‘Ramasee se déplaça jusqu’à la porte. En se déplaçant il entendit des bruits mous étranges. Il se retourna pour voir trois petites créatures rondes avancer vers lui. Il ouvrit le feu et les fit éclater en lambeaux. Ce fut ce moment que choisirent les soldats Covenants pour débouler par la porte. ‘Ramasee distingua des mouvements au fond de la salle sombre. D’autres créatures sortirent et ce fut la bataille rangée entre les deux races extra-terrestres. Les Covenants étaient toutefois submergés. Ils se faisaient littéralement découper en morceaux. ‘Ramasee, pourtant vétéran de guerre était terrorisé. Il n’avait jamais combattu ce genre d’ennemi, il tirait donc sur les horreurs ambulantes qui fonçaient vers lui. Ses subalternes Covenants avaient l’air aussi désemparés que lui, ils s’étaient déployé en arc de cercle et tiraient sur tout ce qui bougeai. Un Elite avait été tué, submergé par les monstres sphériques. Lorsque les soldats Covenants furent seulement cinq, ils se replièrent vers la porte. Les créatures étaient sur leurs talons. La porte était verrouillée et les soldats se firent éliminer jusqu’au dernier sauf ‘Ramasee qui dégaina son canon à combustible et tira dans le tas. Les créatures présentes furent désintégrées. Et l’Elite tira ensuite sur le panneau de contrôle avec son fusil à plasma. Le panneau explosa en ouvrant la porte. Le soldat se rua hors de la salle. Lorsque la porte se ferma et se verrouilla, le système de sécurité se réenclenchant, l’élite était déjà parti pour voir son commandant à l’entrée de la structure. Ce dernier avait été averti des problèmes des deux premières escouades. Il avait rassemblé tout son personnel à l’entrée de la structure et avait armé deux canon Shades.

Chapitre 7 : Les Floods…

Cette mission était déjà un désastre, mais le fait de se perdre dans ce foutu marécage, c’était très fort !! Le sergent Laring était en colère, contre lui-même et contre les éléments. Il s’assit dans un coin de la sortie de la structure gardée par les marines survivants de l’opération. Il se mit à nettoyer machinalement son fusil à pompe en réfléchissant au début de cette horrible mission.

Il se rappelait leur arrivée avec le Capitaine Keyes à bord d’un vaisseau de largage covenant capturé à l’ennemi. Leur marche jusqu’aux deux escouades déjà présentes devant une structure qui s’enfonçait dans le sol. Leurs combats contre les maigres forces covenants présentes pour l’essentiel des Grunts et des Jackals. Leur objectif était d’explorer une cache d’arme ennemie. Tout avait commencé à être inquiétant à la découverte des cadavres d’une unité de SpecOps covenants, des durs à cuire…tous morts. Les cadavres d’Elites avaient la poitrine ouverte comme une fleur, leurs entrailles ressortant.

Après ça les deux unités s’étaient séparées, l’une dirigée par le Capitaine Keyes explorait les entrailles de la structure et l’autre dirigée par lui-même était chargée de trouver le moyen de remonter à la surface par un autre chemin. La 3ème unité dirigée par le caporal Lovik était restée à l’entrée de la structure pour garder leurs arrières. Tout avait été de mal en pis lorsqu’une transmission paniquée du caporal avait retentie sur son intercom. Il n’avait rien pu saisir de cohérent à part qu’ils étaient submergés par des forces ennemies et des hurlements. Soudain Maddie toujours présente dans son cube holographique lui avait indiqué des contacts ennemis derrières eux. Le sergent était pressé de contacter le Capitaine pour lui faire part des problèmes de la troisième unité mais il devait s’occuper en priorité des ennemis.

Son escouade se mit en position pour cueillir les covenants au détour de la porte qu’ils venaient de franchir. Personne ne s’attendait à ce qui en jaillit, des créatures horribles, bipèdes mais comment dire…modifiées. Le sergent eux un frisson en y repensant. On aurait dit des cadavres mais conscients et surtout violents. Ces choses ressemblaient à des Elites qui avaient mutés, des grappes de tentacules sortants de leurs bras, leurs tête pendait en arrière selon un axe normalement impossible, comme inutiles. Il y avait aussi des petites créatures sphériques d’environ 50 cm de diamètre qui se déplaçaient grâce à leurs tentacules. Le sergent n’avait pas senti le danger et lui et ses hommes avaient ouvert le feu sur les créatures bipèdes. Il fallut qu’un petit organisme ouvre la poitrine d’un de ses gars avec ses tentacules pour se rendre compte du réel danger qu’ils représentaient. A la fin de cet affrontement, toutes les créatures étaient « mortes », toutefois elles semblaient pouvoir se régénérer pour reprendre le combat lorsqu’elles n’étaient pas assez abîmées. L’escouade avait perdue quatres hommes sur quinze.

Alors qu’il s’apprêtait à examiner un des organismes combattants à terre, Maddie capta une transmission de la 1ère escouade, celle du Capitaine. Il entendit :

« Sergent nous sommes cernés ! on aurait dit la voix de Keyes.

-Bordel de merde Jenkins ouvrez le feu ! beugla la voix reconnaissable entre toutes du sergent Johnson.

-Il y en a trop ! cria quelqu’un.

-Jenkins !! cria Johnson, relève toi bordel !

-FEU ! FEU ! FEU !!

-Capitaine ! Derrière vous ! »

Un cri déchirant retentit dans l’intercom puis plus rien.

« Désolé sergent, j’ai perdu le signal, lança Maddie.

-Merde mais qu’est-ce qui se passe ici ?! demanda le sergent brutalement.

-Je ne sais pas mais je vous conseille de ficher le camp d’ici et d’aller au point d’extraction.

-Très bien, grogna Laring, en avant ! »

Il se pencha sur les cadavres de ses frères marines puis récupéra leurs plaques d’identification militaire et leurs munitions avant de repartir. L’escouade arriva dans un couloir qui ressemblait à une centrale d’énergie lorsque le sergent remarqua des traces de sang humain par terre. Ils suivirent les traces jusqu'à se retrouver à l’étage d’une salle où des guerriers covenants résistaient faces aux monstres rencontrés précédemment.

« Je vous suggère d’attendre qu’ils aient fini avant de passer par le pont de lumière, déclara l’IA.

-De toute façon j’allais pas leur rentrer dedans, déclara Laring aigrement. »

Les marines attendirent donc que l’affrontement se termine et ils lancèrent des grenades sur les survivants. Ils furent récompensés par les morceaux de chairs qui tapissèrent les murs de sang vert et violet. Ils traversèrent le pont et ils arrivèrent à un ascenseur. Le seul hic c’était la dizaine d’organismes combattants qu’ils y croisèrent. Après un bref affrontement et deux morts plus tard, les marines avaient pris l’ascenseur et avaient retrouvés, à l’endroit où ils étaient actuellement, sept soldats survivants de la 3ème section. Après un bref entretien il apparut qu’ils avaient eu les mêmes problèmes qu’eux.

Finalement après avoir ressassé ces pensées noires, le sergent se leva et marcha vers les cinq marines qui tentaient de réparer un intercom avec l’aide de Maddie pour conter un vaisseau de largage pour l’extraction. Dans la vaste salle, il y avait trois gardes à la porte et deux à côté de l’ascenseur. Les autres humains erraient le regard hagard où s’occupaient.

D’un coup, l’ascenseur redescendit dans les profondeurs. Tous les soldats se levèrent d’un bond et visèrent nerveusement le trou béant laissé par l’ascenseur. Ils entendaient des détonations et des tirs automatiques qui provenaient du bas. Maddie déclara :

« C’est soit un affrontement entre les créatures et des covenants ou des humains soit un combat entre marines et covenants.

-Je penche plutôt pour la 1ère solution, répondit Laring (puis en entendant un grondement il cria :) eh attention tout le monde l’ascenseur remonte, préparez-vous !! »

Ce qui suivit fut une surprise et surtout un soulagement en voyant l’adjudant Sparatan-117 debout sur l’ascenseur son fusil d’assaut levé et un fusil à pompe passé en bandoulière. Un Caporal s’approcha de lui et déclara :

« Content de vous voir mon Adjudant.

-On n’a pas le temps pour ça, marine, le coupa le Spartan. Votre rapport ?

-Après avoir perdu tout contact, nous nous somme dirigés vers le point de rendez-vous, mais ces choses nous ont pris en embuscade. Mon adjudant, je vous conseille de ficher le camp de ce foutu endroit, et cela sur-le-champ.

-Vous parlez en véritable officier, Caporal, lui répondit le super-soldat. En avant ! »

Tous les soldats ramassèrent leurs affaires, et suivirent l’adjudant avec un soudain regain d’énergie. Le Spartan put contacter Echo 419 qui leur recommanda une tour située à 400 mètres de leur position actuelle pour leur extraction. Le sergent était lui aussi impatient mais il grimaça en réalisant qu’ils avaient une marche à faire en plein marécage probablement surveillé soit par les Covenants soit par les bestioles horribles. Il se rassura en songeant que le Spartan était parmi eux. Les marines marchèrent d’un bon pas, courant presque dans le marécage, sous la pluie chaude sans écouter les conseils de l’adjudant qui recommandait d’ouvrir l’œil. Alors qu’ils étaient à environ 100 mètres du point d’extraction, ils furent pris en embuscade par les monstres dans une gorge étroite. Certains marines furent abattus par les organismes combattants et parasitaires qui jaillissaient de partout. Les autres soldats fonçaient vers la tour avec l’adjudant en ouvrant le feu sur tout ce qui bougeait. Hélas plus ils avançaient, plus les monstres étaient nombreux. Les rangs des humains fondaient lorsque Maddie cria :

« Contacts !! Au-dessus de vos têtes !! »

Un groupe de machines volantes arrivait tranquillement. Un marine leva son fusil mais l’adjudant l’empêcha de tirer :

« Attendons de voir ce qu’elles vont faire. »

Le sergent était lui plutôt partisan de tirer d’abord et de regarder après. Soudain les machines ouvrirent le feu avec des lasers rouge rubis sur les monstres. Les marines en profitèrent pour décrocher et foncer vers la tour couverts par leurs nouveaux alliés. Le Spartan était déjà monté sur une petite plateforme et les marines grimpaient avec difficulté lorsqu’une machine vint vers lui. Celle-ci était ronde, contrairement aux autres qui avaient plutôt des capotages presque carrés, ressemblant à des ailettes. Elle s’adressa à l’adjudant :

« Bonjour ! Je suis le Monitor de l’installation 04. Je suis 343 Guilty Spark. Quelqu’un à libéré les floods. Ma fonction est de les empêcher de quitter cette installation. J’ai besoin e votre aide. Veuillez me suivre. »

Des anneaux dorés enveloppèrent l’Adjudant et la machine puis les deux disparurent alors que le pélican de Foehammer se positionnait au-dessus de la tour. Les six marines survivants attendirent que le pélican soit assez bas et ils sautèrent à bord. Le pélican prit rapidement de la hauteur tandis que les marines observaient le combat qui faisait encore rage entre les machines et les « floods ».

Puis le pélican s’éloigna rapidement du marécage. Le sergent Laring était un des seuls survivants de l’opération. Heureusement, son ami Ryley n’était pas venu dans ce foutu marécage. Il n’aurait pas supporté que ce gars qu’il connaissait depuis des années finisse comme les autres, difforme et violent. Tout le monde avait le moral à zéro et était désespéré à cause du nombre de morts lors de cette mission et la disparition de l’adjudant et du Capitaine n’arrangeait pas les choses.

‘Ramasee et ‘Foutramee étaient cachés dans le marécage avec quelques Jackals et quatre Grunts terrorisés. Ils s’étaient enfuis de la structure après leur dernier combat devant la porte du bâtiment au cours duquel tout le reste de la dernière escouade de protection avait été désintégré. Les survivants avaient couru jusqu'à atteindre une colline d’où ils avaient une assez bonne vue sur les alentours. Ils avaient vu les humains arriver dans la structure, puis leur débandade affolée dans le marécage. Les Elites avaient remarqué que le super-soldat en armure les dirigeait. Ils avaient aussi remarqué les Gardiens des Anneaux Sacrés ainsi qu’un Oracle. L’Oracle était apparu devant le soldat humain en armure, et avait déclaré que les organismes parasitaires s’appelaient les floods et que les Sentinelles étaient chargées de les retenir. Puis l’Oracle et l’humain avaient disparu. Les derniers humains aidés des sentinelles étaient remontés dans leur vaisseau de transport… ‘Ramasee se demandait pourquoi les Guerriers Saints des Anneaux sacrés les combattaient, eux Covenants et qu’ils aidaient les humains… L’Elite se demandait si les humains avaient justifié cette aide inattendue…

Pendant que ‘Ramasee cherchait à réparer leur radio qui avait été abîmée lors du combat, ‘Foutramee organisait leur défense au cas où ils auraient été poursuivis par les floods. Il faisait travailler les Grunts et les Jackals à élever des remblais de terre. Pendant que les races mineures travaillaient, l’Elite armé de sa lame à énergie faisait l’inventaire de leurs armes : ce n’était pas brillant, trois fusils à plasma chargés à bloc, deux avec une moitié de chargeur, six pistolets à plasma et trois needlers ainsi que le canon à combustible de son collègue Elite. Ce n’était pas bon, ils ne pourraient pas tenir un siège, ce qui impliquait qu’ils avaient désespérément besoin de cette radio s’ils voulaient sortir vivant de ce marécage. Le commandant grogna de dépit en réalisant qu’ils n’avaient pas non plus beaucoup de nourriture, juste quelques rations. Il soupira se disant que les heures suivantes allaient être rudes. Les floods n’abandonnent pas une proie si facilement. Ils sont peut-être stupides mais sacrément nombreux. Et c’est ce qui allait probablement faire la différence, car même si les Covenants étaient coriaces, ils étaient peu nombreux.

Le commandant entendit soudain un bruit de végétation écrasée, comme par des pas… Il commanda :

« Tous à vos armes ! Les Jackals mettez-vous devant avec vos boucliers d’énergies, les Grunts prenez les needlers et ‘Ramasee prends ton Canon à Combustible.

-Oui Commandant répondirent les soldats »

Ils se mirent tous en position et effectivement ils virent des floods sortir des bois marécageux les entourant. ‘Ramasee ouvrit le feu. La sphère d’énergie pure verte vola avec une beauté enchanteresse et explosa sur le groupe d’ennemis les réduisant en poussière.

« Tenez vos positions, d’autres vont venir, dit le commandant. Et nous devons tenir coûte que coûte. »

Ils entendirent tous le bruit de pas traînant qui sonna comme le début du combat. Ils ouvrirent tous le feu sur l’origine de ce nouveau son…


Chapitre 8 : Le début de la fin :

Les Covenants tenaient désespérément leur position au fin fond du marécage brumeux. Les tirs de plasma fusaient, les pics de needlers explosaient, les sphères de canon à combustible volaient et les floods arrivaient sans cesse plus nombreux. Les soldats extra-terrestres tiraient du haut de leur colline sur l’ennemi grouillant en bas et qui escaladait leurs remparts hâtivement établis. Ils menaient un combat perdu d’avance et ils le savaient et c’est pourquoi ils se battaient avec tant d’acharnement. ‘Ramasee se savait perdu, mais il tirait encore et encore sur l’horreur qui grimpait vers lui. Un Jackal avait déjà été tué, par une forme d’infection qui lui avait perforé le cou avec ses tentacules jusqu’à atteindre sa colonne vertébrale. ‘Ramasee était dans l’acharnement du combat car il luttait pour sa vie et il comptait la faire payer chèrement.

Et c’est là au milieu de la brutalité du combat, que la radio émit quelques sons, une transmission couverte par des parasites.’Ramasee croisa le regard du commandant qui lui donna son accord pour aller voir. C’était leur seul espoir et il fallait le tenter.’Ramasee s’agenouilla près de la radio et écouta :

« … ici escadron de Banshees numéro trois, nous captons un…*grésillement*…de détresse, nous allons sur place, répondez si vous le pouvez.

-Ici Mica’Ramasee soldat Spec Ops, commença l’élite en prenant le micro, nous sommes à l’origine du signal, nous sommes attaqués, nous devons nous replier, envoyez un vaisseau de toute urgence !!

-…*grésillements*…vous attaque ?demanda le chef d’escadron.

-Nous sommes attaqués par des monstres, par dizaines, par centaines, nous sommes submergés, envoyez un Spirit !! gueula ‘Ramasee

-Un vaiss …*grésillements*… , nous arrivons pour vous prêter main forte, …*grésillements*… terminé !. »

Se relevant, ‘Ramasee reprit son arme et alla se poster près de son Commandant :

« Alors ?, grogna le commandant tout en tirant.

-Un escadron de Banshees et un vaisseau de largage arrivent sur notre position, répondit ‘Ramasee.

- Dans combien de temps ?

-Je ne sais pas, mais les Banshees seront probablement là rapidement je pense. Ils nous fourniront une couverture aérienne le temps que le Spirit arrive.

-Très bien, en attendant leur arrivée retournes à ton poste de combat.

-Oui Commandant.»

L’élite en armure reparti vers son poste de défense. Les soldats Covenants tinrent bon jusqu’à l’arrivée des banshees. Voir leurs vaisseaux pilonner l’ennemi redonna espoir à ‘Ramasee qui se battit avec une vigueur retrouvée toutefois, la vue du vaisseau d’évacuation fut la meilleure de sa vie, pendant son combat contre les floods.

Le Spirit se posa et trois Elites en sortirent et ouvrirent le feu sur les floods qui progressaient vers le vaisseau de largage à terre. Les monstres grouillants et les corps volé et ramenés à un simulacre de vie furent déchiquetés par le barrage de plasma meurtrier qui tombait sur eux.

« Venez, on vous couvre !! »

‘Foutramee gueula à sa section :

« En avant soldats, allez dans le vaisseau d’évacuation et au pas de course.

-Oui Commandant, répondirent les survivants de sa section. »

‘Ramasee tirait près de l’écoutille du vaisseau pendant que les autres soldats montaient. Son arme se mit à faire un bruit singulier, elle sifflait et chauffait. C’est à ce moment qu’il remarqua que le compteur de radiation était dans le rouge. Sachant ce qui allait se passer il balança son arme sur un groupe de floods qui s’écarta pour laisser tomber l’objet entre eux. Grosse erreur… L’arme vide explosa en touchant le sol, projetant des bouts de floods de partout. Satisfait, ‘Ramasee monta dans le vaisseau qui décolla immédiatement.

A l’intérieur, dans la lumière violette-bleutée que les Covenants appréciaient tant, ‘Ramasee fit l’inventaire des soldats restant. Il avait perdu la moitié de son escouade et sinon sur le plan de ‘Foutramee, les trois quarts des soldats qui étaient censés garder la structure souterraine avaient péri. Le Commandant soupira, il imaginait le traitement qu’on allait leur réserver à leur arrivée à lui et ses hommes. Ils allaient probablement être exécutés pour preuve de lâcheté devant l’ennemi. C’est à ce moment qu’il se dit qu’il vaudrait mieux pour eux de ne PAS rentrer sur le Truth and Reconciliation. Il savait que en pensant ça, il devenait un hérétique. Mais il était prêt à devenir un paria plutôt que de mourir pour rien. Dès lors il imagina un plan pour pouvoir s’enfuir. Il savait que ses soldats le suivraient partout, ils avaient une confiance aveugle en lui. Il s’approcha de ‘Ramasee et lui communiqua discrètement son plan. ‘Ramasee resta pensif mais devant les arguments de son chef, il céda. Pendant ce temps le Spirit les ramenaient inexorablement vers leur mort. Il fallait agir vite.


Le sergent Laring était abattu sur sa couchette. Il savait qu’il ne devait pas y être et plutôt aider ses frères marines à l’extérieur mais il se remémorait tout de sa précédente mission et il subissait un choc post-traumatique. Il avait les yeux dans le vague et des spasmes. Ses mains se crispaient et se décrispaient régulièrement. Il resta dans cet état pendant un longtemps mais un moment, le Major Antonio Silva vint lui parler en privé et personne ne sut ce qu’ils s’étaient dit mais le sergent ressortit des dortoirs et il s’était ressaisi.

Laring grimpa jusqu’à l’armurerie de la structure tenue par les marines. Il s’équipa d’un fusil à pompe et d’un fusil d’assaut. Il sortit et chercha le soldat Ryley. Lorsqu’il le trouva, le soldat s’équipait d’un fusil de sniper et d’un pistolet M6D. En voyant le regard interrogatif du sergent il dit :

« J’ai été prévenu qu’on partait attaquer un avant-poste Covenant par le Lieutenant McKay.

-Effectivement répondit le sergent, ces Covies nous espionnent depuis trop longtemps, on va leur montrer de quel bois on se chauffe avec des ‘Hogs et un Scorpion…

-Ah mais quel besoin d’un sniper alors ? demanda le marine.

-Il fait éliminer les tourelles lourdes avant l’assaut, ce sera ton boulot !

-Ok sergent, quand partons nous ?

-Dès que tout sera prêt, répondit le sergent, c’est-à-dire dans environ deux heures. On se retrouvera sur le « parking » des véhicules.

-Ok sergent. »


Les deux soldats se retrouvèrent effectivement plus tard sur le parking et embarquèrent sur les Warthogs et sur le tank Scorpion. Le sergent assit sur la place passager du deuxième Warthog fit un signe de tête au pilote et dit simplement :

« C’est parti.

-Oui sergent ! répondirent en chœur les marines. »

Le convoi composé de six ‘Hogs et du char s’ébranla. Ils passèrent le terrain autour de la base Alpha sans problème, jusqu’à atteindre les contreforts des collines situés assez loin de la base. Le sergent utilisa son Tac-Com pour prévenir Ryley :

« Ryley prépare toi, on te laisse dans environ 50 mètres.

-Reçu sergent, je suis prêt. »

Effectivement, 50 mètres plus loin, le soldat descendit du ‘hog et alla se placer au sommet d’une colline. Là il se coucha au sol au milieu des herbes et commença à viser. Il déclara calmement alors que le convoi repartait :

« Je vois six Shades sur la colline, des Elites derrière des fortifications ainsi que des Jackals et une multitude de Grunts.

-Bon eh bien descend les tireurs des Shades, nous ont attaque après ta confirmation.

-Reçu sergent »répondit le sniper qui commença un viser le grunt dans le premier Shade.


Lorsque la première détonation retentit le sergent donna l’ordre à la troupe d’avancer et de liquider tout Covenant se trouvant là-bas. Les ‘Hogs démarrèrent brusquement et foncèrent vers la structure, suivis par le tank qui trainait un peu derrière. Lorsqu’ils arrivèrent au sommet du plateau, ils découvrirent que l’endroit était en fait une plateforme Forerunner avec un point surélevé, et des conteneurs cargos étaient disséminés un peu partout. Mais aucun signe de Covenants malgré les cadavres des Grunts dans les tourelles Shade. En fait, il n’y avait carrément aucun signe de vie à part eux. Le tank arriva alors que le sergent commençait à se demander si les éclaireurs ne s’étaient pas trompés dans leurs renseignements. Et soudain ils apparurent. Des Covenants, tous en hauteur les toisaient avec leurs armes rayonnantes de plasma. Personne ne bougeait. Le sergent senti des sueurs froides couler dans son dos. Les deux « armées » se faisait face. Le sergent pris son intercom et marmonna dedans :

« Le tank vous visez les Hunters à gauche, Ryley toi tu vise l’Elite en armure dorée avec l’épée à plasma et les artilleurs et passagers préparez vous à ouvrir le feu sur l’ennemi. Les conducteurs vous démarrez en trombe dès que je vous le dis.

-Compris répondit Ryley.

-Très bien répondirent tout bas le reste de l’escouade. »

Le sergent pointa son fusil d’assaut vers un Grunt menaçant équipé d’un canon à plasma. Les Extra-terrestres semblaient prendre leur temps. Soudain le sergent hurla « Go » tout en ouvrant le feu avec son fusil. Le tank tira, les artilleurs mitraillèrent et les détonations de sniper s’ajoutèrent à ce vacarme. Les Covenants furent déstabilisés un instant par la mort de leur chef, ce qui suffit à décimer toute leur première ligne. Toutefois ils se ressaisirent et ouvrirent le feu sur les humains. La vitesse des véhicules empêcha de nombreux tirs d’arriver au but. Les ‘hogs avançaient sur le bout de la plaque, là où elle faisait jonction avec la terre ferme mais c’est là que des Hunters les attendaient…

Chapitre 9 : Les problèmes se suivent et se ressemblent…

Les mastodontes de métal sortirent de l’alcôve où ils étaient dissimulés et jaillirent juste sous les roues des warthogs. Le premier hunter donna un coup de bouclier dans le warthog de tête qui fut projeté plus loin et s’écrasa par terre. Le deuxième hunter tira avec son canon sur le troisième ‘hog qui passait devant lui. Le tir toucha le véhicule à l’avant et atteignit le moteur. Il explosa en une boule de feu. Ses occupants marines étaient répartis en petits morceaux carbonisés. Le warthog où était assit le sergent passa en trombe devant les deux monstres, la mitrailleuse crachant des balles par centaine. Les hunters levèrent leurs boucliers et dévièrent les balles comme si c’était des moucherons.

Toutefois le tank arriva à ce moment là et il tira un obus sur les deux extra-terrestres massifs. Des bouts d’armure retombèrent après l’explosion ainsi que du sang orange épais. Les autres Covenants eux arrivaient à une vingtaine de mètres du char. Trois Grunts tirèrent simultanément des sphères de canon à combustible sur le char avant que celui-ci ait pu se retourner. Le char explosa avec une telle force que cela projeta sa tourelle en l’air, pour retomber sur les Covenants. Bilan : quatres Grunts morts écrasés par la tourelle, belle action posthume. A ce moment là, les warthogs restants jaillirent de la brume provoquée par la destruction du char toutes armes dehors. Les triples tubes des mitrailleuses projetaient les balles sur les Covenants pendant que les pilotes des véhicules se considéraient comme des rouleaux compresseurs. Effectivement, leurs véhicules écrasaient tous les extra-terrestres qui avaient le malheur d’être devant. Les véhicules étaient sortit de la masse grouillante des Covenants. Le warthog à gauche du sergent explosa soudain, après l’impact d’une roquette. Le sergent regardait sans comprendre les débris tomber. Soudain, il les vit : les floods. Ils sortaient de derrière la butte, c'est-à-dire juste devant les warthogs. Le pilote du ‘Hog de commandement hurla :

« Alors Sergent, qu’est-ce qu’on fait ?!! »

Le sergent ne répondit pas, plongé dans les noirs abîmes de ses souvenirs récents.

« Sergent !! hurla de nouveau le pilote. »

Le sergent se reprit après un effort prodigieux sur lui-même, même si le pilote à ses côté n’en avait pas conscience et hurlait de nouveau sa question. Soudain un tir de plasma percuta le soldat le faisant taire à jamais.

L’artilleur du ‘Hog ouvrait le feu et les deux autres véhicules aussi : un sur la masse des Extra-terrestres et l’autre sur les monstres horribles. Le sergent poussa le corps de l’ex-pilote sur le côté et prit sa place. Il démarra en trombe et fonça sur le seul espace vide de tout ennemi… Juste en direction de la Base Alpha. Les autres ‘Hogs le suivirent au maximum de leur vitesse. Toutefois les floods ne l’entendaient pas de cette oreille…l’un d’eux armé d’un lance-roquettes tira vers les marines. Un autre des ‘Hogs culbuta après qu’une des roquettes le toucha à l’arrière. Le véhicule s’écrasa dans l’herbe toutefois le pilote sortit de la carcasse de son véhicule indemne. L’artilleur en revanche…une moitié de son corps était retombé plus loin, l’autre partie ayant été désintégrée. Heureusement, le pauvre bougre était mort sur le coup, ce qui lui a évité des souffrances terribles. Le sergent freina devant le survivant et lui gueula :

« Monte, grouille-toi !!

-Oui sergent répondit le marine à pied. »

Il grimpa vivement sur le siège passager non sans avoir jeté un regard en arrière. Lorsqu’il fut installé, le sergent appuya de nouveau sur l’accélérateur. Le marine déclara :

« Sergent, les monstres horribles et difformes c’était quoi ?

-Je pense que tu préférerais ne pas le s’avoir déclara Laring en frissonnant.

-D’accord mais en tout cas, apparemment ces bestioles se foutent sur la gueule avec les Covenants, ce qui veut dire qu’ils ne sont pas ensemble ! C’est déjà bon à savoir, s’ils étaient ensembles on y serait tous passés !

-Ouais, nous on a eu du bol, contrairement aux autres. Pauvres gars…Bon artilleur tu vois quelque chose derrière ? demanda le sergent.

-Oui sergent, répondit le marine à la tourelle, malgré la distance je vois des explosions un peu partout sur la plate-forme, c’est violent là-bas monsieur !!

-Venant des floods, il fallait s’y attendre murmura le sergent dans sa barbe.

-Des floods ?demanda le passager, c’est les monstres ?!!

- Tu comprendras lors du débrif soldat, répondit le sergent. La Base Alpha est à 600 mètres. » Soudain le sergent se rappela de Ryley, qu’il avait laissé derrière. Il freina brusquement. Le Warthog derrière s’arrêta. « Merde s’exclama le sergent, on a laissé Ryley là-bas !! Il faut y retourner.

-Y retourner ?! s’exclama l’artilleur, sauf votre respect monsieur je ne retournerait pas dans cet enfer !

-Marine, il n’y a aucun danger !

-Si vous voyez les explosions vous diriez le contraire monsieur.

-Bon en tout cas j’y retourne moi !déclara le sergent. J’ai juste besoin d’un artilleur qui ne soit pas trouillard !

-C’est bon sergent je vous suis, déclara l’artilleur dans un soupir.

-Bien, tant mieux, sinon j’en aurai parlé au Major qui t’aurais botté le cul marine !! Bon toi tu passe dans le second ‘Hog, dit-il en s’adressant au passager :

-Reçu, répondit le gars, bonne chance monsieur déclara-t-il avant de descendre du véhicule.

-Bon on y va !! »

Le ‘Hog fit demi-tour et partit vers la position de Ryley. Le sergent sentait le vent lui siffler aux oreilles tandis qu’il poussait le warthog au maximum de ses capacités. Après un petit moment, il entendit des parasites dans l’intercom :

« Bzzzzzzz….Sergent vous êtes bzzzzzzzzz…

(Laring se saisissant de l’intercom : )

-Ryley j’arrive, cria-t-il, tu es où ?!

-Dans une espèce de bzzzzzz caverne plongée dans la pénombre. Je suis… bzzzzzzzz…intérieur.

-Ok bouge pas, répondit le sergent on arrive.

(Transmission un peu plus nette : )

-Ok Sergent je vous attends, répondit le sniper.

-Tiens bon on arrive, j’ai ta position sur le radar. »

Le sergent arrêta le Hog à la position prévue du sniper, c’est-à-dire à l’entrée d’une grotte assez sombre. Il descendit du véhicule et il appela le soldat caché à l’intérieur. Il attendit un moment, mais il n’eut aucune réponse. Il prit l’intercom dans le warthog et appela Ryley, mais il ne reçut que des parasites en réponse. Il avait un mauvais pressentiment. Le Sergent récupéra son MA5B dans le véhicule et des chargeurs supplémentaires au cas où. Il fit signe à l’artilleur de faire de même. L’homme s’exécuta et ils se retrouvèrent tous les deux devant la gueule béante de la caverne.

« Je le sens vraiment pas Sergent, déclara le soldat.

-Moi non plus mais t’inquiète pas, répondit le Sergent, tout va bien se passer, on va rentrer, on va retrouver Ryley et on va se casser de cet endroit.

-Bon ok… »

Les deux soldats entrèrent dans la caverne. Le Sergent se la représentait comme la gueule des Enfers. Ils marchèrent à l’intérieur jusqu’à atteindre une demi obscurité. A ce moment là, Laring senti une différence, il n’entendait plus le crissement des graviers sous ses bottes, et le sol n’était plus inégal, il était devenu parfaitement plat. En fait, l’homme venait de comprendre que lui et son subalterne venaient de pénétrer dans une pièce très sombre. « Je ne suis pas sûr qu’on doive aller plus loin Sergent, déclara le marine. -Ryley est par ici, alors allons y, on abandonne personne sur place. Fait preuve de courage marine !! » Le marine se tut. Les deux humains avancèrent encore de quelques mètres et soudain, la porte située derrière eux et qu’ils avaient franchi en entrant se ferma. Le marine paniqua:

« Merde, merde, merde !! C’était pas prévu ça, je vous avait dit qu’on aurait dû partir quand on en avait encore l’occasion !!

-Ta gueule marine, déclara le Sergent en allumant la lampe de son MA5B, et allume ta lampe. »

Ils entendirent soudain un raclement qui venait en face d’eux. Les deux hommes braquèrent leurs fusils allumés devant eux, éclairant un long couloir. Les fusils éclairèrent aussi une forme indistincte qui s’écarta d’un bond très rapide. Le Sergent recula vers la porte, submergé par la peur, les mains crispées sur son arme, ses yeux passants d’une ombre à l’autre…


Personne ne pourrait dire depuis quand cette créature était là, elle était probablement venue à l’insu des Forerunners lors de la construction de Halo. Depuis, elle s’était établie là, dévorant tout ce qui passait à sa portée. De jour comme de nuit, elle chassait, labourée par une soif insatiable… La soif de sang… Mais cette fois, les proies étaient venues d’elles-mêmes dans son repère…


Dans le Spirit Covenant, ‘Ramasee et ‘Foutramee étaient tendus, mais résignés à ce qu’ils allaient faire. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la cabine de pilotage du Spirit. ‘Foutramee s’arrêta derrière le siège du pilote et sortit un fusil à plasma qu’il dirigea vers la tête de l’Elite aux commandes. Le pilote apercevant le fusil s’exclama :

« Mais que faites-vous par les prophètes ?!!!!

-C’est simple, répondit ‘Ramasee, on te demande gentiment de dévier de ta trajectoire et d’aller où on te dit sinon…on t’explose la tête…

-Mais…mais….vous êtes fous ?!! cria le pilote paniqué.

-Pas du tout, c’est notre instinct de survie qui prime, car tu connais notre sort si nous rentrons au Truth and Reconciliation, on nous éliminera comme exemple…et tu vois, nous ne sommes pas prêts à ça, nous voulons mourir glorieusement et non dans la honte !

-Non je ne vous obéirais pas, car je ne veux pas déshonorer mon clan, et de toute façon vous ne survivrez pas.

-Très bien l’ami, répondit ‘Foutramee, on ne t’en veut pas mais là, tu nous y forces…

-Quoi ? Mais qu’est-ce que… »

Le sang du pilote éclaboussa le cockpit, et des bouts de cervelle giclèrent…Le cadavre de l’Elite glissa du siège. ‘Ramasee prit sa place et désactiva le pilote automatique. Le vaisseau fit une embardée violente et commença à descendre, avant que l’Elite Spec Ops puisse le stabiliser. Lorsqu’il y arriva, un Elite pénétra dans le cockpit.

« Mais bon sang, que se passe-t-il ?déclara-t-il. »

Il n’eut pas le temps de continuer, un trait de plasma mettant fin à ses jours.

« Vous êtes sûr que tout ceci est nécessaire ?demanda ‘Ramasee.

-Vous savez ça m’écœure mais on ne peut pas faire autrement…répondit le Commandant. Je vais m’occuper du dernier. »

‘Ramasee entendit le pas lourd de son supérieur s’éloigner, puis une intonation de voix et enfin un tir de plasma. ‘Foutramee revint et s’essuya les mains pleines de sang violet avec un bout de tissu posé sur un siège de la cabine de pilotage.

« Bon allons par là, déclara-t-il en pointant son doigt sur une colline. On trouvera peut-être un abri…

-Et le vaisseau ? Même si on trouve un abri, il faudra s’en débarrasser ou le camoufler…rétorqua ‘Ramasee.

-Certes, mais on verra plus tard. Qui vous dit que nous allons rester là ?!

-Vous avez raison mon Commandant…

-Allez, posons-nous ici, déclara ‘Foutramee.

-Très bien, descente en cours, activation de la rétropropulsion…atterrissage ! »

Le vaisseau s’était posé entre deux collines recouvertes d’herbe avec quelques arbres… Les panneaux latéraux du vaisseau s’ouvrirent et la section du Commandant en descendit. Puis finalement vint ‘Foutramee suivi de ‘Ramasee. Les deux élites s’arrêtèrent devant leurs soldats, Grunts et Jackals confondus. Il n’y avait pas besoin de s’expliquer, tous savaient ce qui se passerait. Les soldats chargèrent donc des rations de combat en quantité suffisante pour tenir un petit moment, et les Grunts prirent un régénérateur de méthane portatif. Ils se mirent à quatre pour le transporter sur un petit chariot à antigravité. Deux Jackals partirent en éclaireurs devant le groupe. Ils revinrent vite en déclarant que sur un des flancs de la colline il y avait une ouverture…un tunnel qui à priori s’enfonçait sous terre. Le Commandant décida que toute la troupe se rendrait sur place pour voir s’ils pouvaient s’y installer assez confortablement.

Une fois arrivés sur place, il constata que la grotte était effectivement un bon endroit pour s’arrêter. Il n’y avait pas d’humidité sur les parois, le sol était à peu près égal et surtout il n’y avait rien qui montrait que cela pouvait être le repère d’une éventuelle bête sauvage. ‘Foutramee envoya quand même ‘Ramasee explorer leur désormais campement à environ une trentaine de mètres de profondeur. Pendant ce temps il envoya les soldats récupérer tout ce qui pouvait être utile dans le vaisseau. L’Elite envoyé en éclaireur revint et déclara que là où il avait été voir il n’y avait rien de plus qu’à l’entrée mis à part l’absence totale d’éclairage.

« Je n’ai pas poussé plus loin, déclara-t-il, car vous avez demandé à ce que je ne m’éloigne pas !

-Oui, oui je sais, répondit le Commandant, mais il nous faudra organiser des tours de garde, car les humains peuvent être tout près, je ne sais pas exactement où nous sommes mais dans la prudence, pas de feu de camp ni d’éclairage. On se reposera pendant la nuit sauf pour vous deux, ajouta-t-il en fixant deux Jackals, vous monterez la garde à tour de rôle.»

Le camp s’organisait, les quartiers se dessinaient dans la grotte. Le Commandant déclara soudain :

« Nous devons détruire le vaisseau… il est trop repérable.

-Oui Commandant, acquiesça ‘Ramasee, et j’ai ma petite idée pour le faire…

-Très bien, déclara ‘Foutramee, vous pouvez faire ce que vous voulez mais je ne le veux plus ici dans deux unités de temps.

-Ne vous inquiétez pas Commandant, je m’occupe de tout, assura ‘Ramasee avec un sourire »

L’Elite alla tout d’abord vérifier que les autres avaient bien enlevé tout ce qui pouvait être utile du vaisseau de largage. Ensuit il prit une charge d’explosifs reliés à un minuteur. Il le régla sur une demi-unité de temps (soit environ une demi-heure) puis il grimpa ensuite dans le vaisseau et il prépara le pilote automatique avec une trajectoire qui partait vers le Truth and Reconciliation. 'Ramasee déclencha le minuteur du détonateur fixé à un des câbles de direction du Spirit puis enfin il déclencha le pilote automatique avant de courir vers l’écoutille qu’il avait laissé ouverte. Il sauta alors que le vaisseau commençait à s’élever. Se relevant prestement il regarda le vaisseau décoller vers le croiseur Covenant.

« Mission accomplie, murmura-t-il pour lui-même. »

Il arriva au campement juste pour le repas du soir, constitué de rations de combat… Il fit signe au Commandant que tout s’était bien passé. Après leur repas hâtivement avalé, les Elites se couchèrent sur des matelas posés à même le sol. ‘Ramasee se sentait tranquille, en sécurité… Seulement, il ne savait pas ce qui se trouvait à l’autre bout de leur tunnel…

Chapitre 10: Un Gros Morceau

De toute sa vie, le Sergent n'avait jamais eu aussi peur. Son problème était qu'il ne savait pas ce qui était tapis dans l'ombre mais en revanche il savait qu'il devait agir vite si il voulait survivre. Il prit un couloir sur la droite et commença à courir en criant :

"Suis-moi, vite !!"

Le jeune soldat commençait à courir pour le suivre lorsqu'il se fit percuter de plein fouet par la "chose". Il fut projeté sur le mur. Le Sergent se retourna en entendant le bruit. Sa lampe éclaira brièvement le monstre. Il était grand, très grand mais avançait à quatre pattes. Sa tête triangulaire avait quatre yeux et surtout une mâchoire équipé de dents énormes, au moins de 30cm chacune. Sur son dos étaient disposés des piquants irréguliers, et enfin une queue se balançait de gauche à droite dans le couloir. Sa peau avait l'air très épaisse mais aussi était un peu huileuse.

Le Sergent ouvrit le feu avec son MA5B mais cela ne semblait pas gêner la bête. Elle grogna dans sa direction puis elle regarda le Marine au sol devant elle qui essayait de prendre son arme tombée à terre. Il réussit à l'empoigner mais le monstre enfonça ses dents énormes dans le plastron de combat du Marine et le tira vers un couloir adjacent sombre. Le soldat empoigné hurla, tira. Le Sergent vit la bestiole partir avec le Marine et son premier réflexe fut de la suivre. Avant qu'il ait pu atteindre le couloir, il entendit le Marine hurler de désespoir puis un bruit de déchirement et enfin une masse touchant le sol avec un bruit mou. Sachant qu'il ne pouvait plus rien pour le pauvre bougre, il fit volte-face et il commença a courir dans le couloir sombre devant lui. Il lui restait peut-être une chance de survivre à cette chose.

Le Sergent s'éclairait avec son arme mais il jetait souvent des coups d'œil en arrière pour voir si il n'était pas suivi. Il suivait un couloir sans aucune lumière mais avec des portes disposées régulièrement. Elles étaient toutes verrouillées. Il entendit un raclement devant lui ce qui le fit s'arrêter et viser un point avec son fusil. Une des portes du couloir s'ouvrit et le couloir fut inondé d'une lumière vive. Cette lumière était celle d'un bâton d'éclairage humain. L'homme qui le tenait était armé d'un M6D. Le Sergent ressentit une bouffée d'espoir.

Ryley vit le Sergent devant sa planque:

"Entrez vite, elle ne va pas tarder à arriver.

-J'arrive dit le Sergent."

Ryley détecta un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Il jeta le bâton lumineux. Ce dernier tomba devant le monstre qui était tapis dans l'ombre. Il glapit puis s'enfuit à l'opposé des deux humains, loin de la source de lumière vive. Le bruit de sa fuite faisait un grondement sourd qui s'opposait à la furtivité dont il avait fait preuve pour s'approcher des humains.

Laring pénétra dans la petite pièce et Ryley entra derrière lui en prenant bien soin de verrouiller la porte grâce à un poste de commande situé à côté.

"Pfffiou, c'était quoi ce truc ? demanda le Sergent.

-Je sais pas, répondit Ryley, en tout cas elle était déjà là lorsque je suis arrivé.

-Mais qu'est-ce que tu as été foutre là-dedans ? le sergent laissait passer sa colère dans la voix.

-Mon détecteur de contact a identifié un contact mais ni ami, ni ennemi alors je suis allé voir en pensant que c'était peut-être un de nos gars blessé qui avait désactivé sa balise pour pas se faire repérer par les Covenants.

-T'aurais pu prévenir merde !

-Désolé, j'ai pas trop eu le temps..." Ryley semblait vraiment embarrassé et le Sergent ne jugea pas utile de le réprimander, surtout qu'ils étaient maintenant dans la même galère.

Le Sergent regarda la pièce où ils étaient. C'était une petite pièce carrée de 4m² entièrement nue, avec juste quelques affaires appartenant à Ryley par terre. Les murs étaient métalliques, d'une couleur grise mais sur un des murs il y avait un petit spot lumineux d'un genre que le Sergent n'avait jamais vu mais cela éclairait toute la pièce. Cette lumière était rassurante après les ténèbres du couloir. Il fit un rapide inventaire de ses munitions. Il lui restait 4 chargeurs pleins de MA5B et un à moitié plein. Ensuite, il avait deux chargeurs de pistolet, sans compter celui déjà inséré dans l'arme de poing.

Ryley revint vers le Sergent après avoir vérifié que la porte était bien close.

"Alors Sergent, on fait quoi ?"

Laring prit le temps de la réflexion:

"Il faut qu'on sorte d'ici,il se leva et commença à faire les cents pas dans la pièce exigüe avant de continuer, tu es ici depuis un moment déjà, il faudrait que l'on voie par où on peut sortir. La porte par laquelle je suis passé s'est verrouillée donc il faut passer ailleurs ou trouver un moyen de la rouvrir. Tu ne sais pas par où on peut passer ?

-Négatif Sergent, Ryley prit un air de reproche, je me suis pas baladé dans la structure avant de venir faire un somme ici...

-Oui, oui je m'en doute mais peut-être que tu aurais pu remarquer quelque chose.

-Oui...mais non.

-Bon, on est pas avancés." conclut Laring.


Pendant ce temps là, les Covenants en fuite se reposaient tranquillement à l'entrée de leur tunnel. Il y avait deux sentinelles pour garder le "camp": Un Grunt et un Jackal. Tout le monde connait l'inimité entre ces deux espèces et même s'ils devaient survivre ensembles, ils ne pouvaient tout de même pas se sentir. Le Grunt ne pensait qu'à l'heure où il devrait recharger son réservoir de méthane, c'est à dire dans 3 unités de temps. Sa garde se finissait pile à ce moment là, c'était parfait. Il commença à se plonger dans un rêve de méthane lorsqu'il entendit un frottement. Il se leva brusquement sur ses jambes courtaudes et regarda à droite et à gauche de l'entrée. Il faisait sombre mais il voyait tout de même la plaine au loin. Toutefois, à droite et à gauche, il y avait des buissons assez épais. Il lui sembla que le bruit venait de là mais il n'osait pas s'en approcher. Le souvenir des bestioles grimpantes et de ses camarades tués par elles était encore frais. Il regarda le Jackal. Ce dernier activa son bouclier et regarda le Grunt:

"Va jeter un coup d'œil suceur de méthane...moi je vais réveiller le Commandant."

Le Grunt pesa le pour et le contre, c'était assez dur de savoir où était son avantage. D'un côté s'il allait voir, il risquait la mort mais s'il réveillait le Commandant lui-même et qu'il n'y avait rien, là, la mort était inéluctable. Il était encore en train de réfléchir lorsqu'une forme d'infection commença à lui grimper dessus par derrière. La sentant monter, il se mit à courir vers le tunnel en hurlant:

"ENLEVEZ LE MOI !!!!!"

'Ramasee se leva immédiatement son fusil à plasma à la main. Il jeta un coup d'œil vers le Grunt qui courait au milieu du "camp" sans avoir remarqué que le flood d'infection l'avait lâché. En effet, ce dernier fonçait maintenant droit sur 'Ramasee, ayant vu une proie potentielle pour la formation d'un flood combattant. Le flood sauta sur l'Elite et explosa lamentablement sur son bouclier. 'Ramasse regarda le sang vert glisser sur son bouclier... Mais il n'avait déjà pas le temps car d'autre floods sortaient des fourrés et se dirigeaient vers le groupe de Covenants. 'Ramasee jeta un coup d'œil à sa droite et il distingua le Commandant qui activait sa lame à énergie. 'Foutramee se tourna vers 'Ramasee et lui jeta la garde d'une épée que le Spec Ops saisit au vol avant de l'activer. Les floods avancèrent vers le tunnel et commencèrent à y pénétrer. Les deux Elites commencèrent à tailler dans le groupe compact et à trancher les chairs d'anciens Elites et Humains pendant que le reste du groupe avec des fusils à plasma tirait sur les formes d'infection qui grouillaient au sol. Mais les floods commencèrent à tirer sur les covenants avec leurs armes récupérées sur les cadavres. Un Grunt fut abattu d'un tir de needler en pleine tête mais le reste des troupes se plaça derrières les boucliers des Jackals sur lesquels les tirs ricochaient.

L'escarmouche sembla durer des heures mais en fait tout fut fini en une dizaine de minutes... 'Ramasee désactiva son épée et regarda le campement. Il y avait des cadavres, frais et moins frais au milieu du campement, sur les matelas. 'Foutramee prit rapidement une décision:

"Nous allons lever le camp, on va descendre plus profondément dans ce tunnel. Connaissant l'intelligence des Forerunners, ils ont dû prévoir des sortes de bunkers pour se protéger des floods. On emmène tout ce dont on a besoin mais on laisse les matelas ici.

-Oui Commandant !! répondirent en cœur les Covenants."

Ils déplacèrent les réserves d'armes et de munitions que les Elites chargèrent sur leurs épaules tandis que les Jackals faisaient office d'éclaireurs devant le groupe et les Grunts prirent leur générateur de méthane avant d'avancer dans le tunnel rectiligne en se dandinant derrière leurs chefs, un Jackal fermait la marche pour couvrir la "retraite". Ils avancèrent jusqu'au moment où ils tombèrent sur une porte qui s'ouvrit devant eux.

"Je vous l'avais dit, j'avais raison !!, déclara avec fierté 'Foutramee."

Lorsque les Covenants virent que en effet, leur Commandant avait eu raison, ils manifestèrent un regain d'espoir, très nécessaire après tout ce qui leur était tombé dessus. Ils pénétrèrent dans la structure. 'Foutrame déclara:

"'Ramasee, fermes la porte, les autres avec moi, on va trouver une salle où s'installer.

-Heu Chef, commença 'Ramasee, la porte s'est verrouillée automatiquement.

-Eh bien tant mieux, répondit son supérieur, suivez-nous alors."


Les Covenants étaient rentrés dans la structure depuis environ une unité de temps et ils étaient toujours dans les mêmes embranchements avec les mêmes portes verrouillées et la même obscurité... Les seules lumières provenaient de leurs armes et notamment les Jackals qui avaient activés leurs bouclier lumineux qui se reflétaient sur les murs métalliques. Soudain tous se figèrent. En effet, un rayon de lumière provenait du bord d'un couloir à leur gauche. Ils éteignirent tous leurs sources de lumière et 'Foutramee désigna le couloir au Spec Ops. 'Ramasee comprit l'intention de son supérieur et activa son camouflage actif avant de pénétrer dans le couloir, l'épée à la main mais prête à être activée. En avançant, il remarqua que la lumière provenait d'une lampe fixée sur une arme...humaine. Intrigué il ramassa l'arme et la leva pour éclairer l'autre bout du couloir, opposé à celui où il était venu. Ce qu'il vit l'horrifia malgré le fait qu'il ait vu bien des horreurs dans toute sa vie, mais ça, c'était atroce. Il leva lentement l'arme et éclaira mieux le couloir. Ce dernier était éclaboussé de sang rouge, du sol au plafond sans compter les morceaux d'un corps démembré de Marine. Même les floods n'auraient pas pu faire un tel carnage.

"Mais où sommes-nous tombés ?"


Chapitre 11: Trouvailles et retrouvailles

Laring commença à fouiller le sac de Ryley, où il trouva deux rations de combat, une gourde d'eau, des chargeurs divers et un objet carré électronique dont il ne connaissait pas l'usage. Il le désigna au sniper:

"C'est quoi ce truc ?"

Ryley se retourna, prit un air surpris et s'approcha vivement du sergent :

"Sergent, je crois que vous avez notre salut entre vos main...

-Quoi ? rétorqua ce dernier. Tu délires ?

-Pas du tout, c'est un PDA dernière génération, avec radar intégré, balise de détresse et pleins d'autres fonctionnalités. On pourra l'utiliser pour s'en sortir !!

-Tu peux l'utiliser maintenant ?

-Bien sûr répondit le sniper, mais, sous terre et dans cette structure, je ne sais pas si cela va vraiment bien émettre. En tout cas, le radar lui, marche. D'ailleurs regardez !! Il y a des contacts non loin d'ici, à environ une trentaine de mètres."

Le sergent se redressa plein d'espoir :

"Ce sont des contacts alliés, ils nous ont trouvés ?!

-Négatif, rétorqua Ryley le front sombre. Ils ne sont ni alliés ni ennemis, je ne sais pas ce que c'est..."

Laring repensa aux floods mais il se mit aussi à peser le pour et le contre de savoir si c'était bel et bien des alliés ou au contraire une horde sanguinaire.

"Prépares-toi, on va aller voir ce que c'est mais on va laisser la porte ouverte en cas de retraite précipitée. Tu ne sais pas où est la bestiole non ?

-En effet, elle n'apparaît pas sur mon radar, mais il ne va que jusqu'à 50 mètres.

-Emporte des flashlights au cas où elle reviendrait, cela devrait suffire à la faire fuir.

-Sergent, je n'en ait que six...

-Emportes en trois, cela devrait suffire, car on reviendra ici récupérer nos affaires si ce sont des alliés.

-Reçu, vous avez pas peur de tomber sur des ennemis ?"

Laring rechargea sont fusil d'assaut et tendit l'autre à Ryley qui le prit:

"Si mais dans ce cas là, on ne sera pas désarmés..."

Ryley prit une grande inspiration et déverrouilla la porte. Les deux marines pointèrent leurs armes vers le couloir qu'ils éclairèrent. Ils se mirent ensuite en route vers les contacts, en gardant tout le temps un œil sur leur radar. Ils avançaient en experts de la furtivité, se mouvant lentement, dans les ombres, après avoir éteint leurs lampes. Une fois qu'ils ne furent qu'à une dizaine de mètres des contacts, ils s'arrêtèrent et dans un même mouvement se jetèrent à terre, au milieu du couloir pour ramper vers leur objectif.


Les Elites regardaient le corps démembré au milieu du couloir. Il n'y avait aucun doute, il ne pouvait s'agir que d'un humain. Mais sa présence restait un mystère...

'Ramasee jeta un coup d'œil à son Commandant qui paraissait aussi surpris que lui.

"Que faisait-il ici à votre avis ?demanda le SpecOps.

-Je ne sais pas, peut-être recherchait-il des artéfacts sacrés des Forerunners...après tout, ils ont découvert cet anneau en même temps que nous, il se pourrait qu'ils cherchent son fonctionnement pour nous empêcher d'atteindre le Grand Voyage...

-Hum,grogna 'Ramasee, il se pourrait en effet que ce soit leur objectif, après tout, le Démon en armure à été vu près de la Salle de Contrôle de Halo...mais cela n'explique toujours pas ce qui peut avoir mis en pièces cet humain..."

Un Grunt faisait le guet d'un côté du couloir que les Covenants n'avaient pas encore exploré.. Il utilisait la faible lumière qu'émettaient les boucliers des Jackals. Soudainement, il lui sembla voir luire quelque chose. Le pire c'est que ça bougeait. Se rappelant l'épisode récent des Floods, il recula prudemment vers les Elites. Il donna un petit coup sur la jambière de 'Ramasee pour lui signaler ce qu'il avait repéré. L'Elite se pencha pour écouter le Grunt et lui fit signe de reprendre sa garde comme si de rien n'était. Le petit extra-terrestre pas du tout rassuré, au contraire plutôt terrifié alla néanmoins se poster, en dandinant, là où l'Elite lui avait ordonné de revenir.

'Ramasse se tourna vers 'Foutramee:

"Je pense que vous avez compris comme moi ce que c'est ?

-En effet,répondit le Commandant, il faut le prendre vivant, il pourra probablement nous dire ce qu'ils viennent faire ici." Il fit rapidement le tour de ses soldats avant de reprendre :

"Quoi qu'il se passe maintenant, je vous interdis à tous de réagir. Nous allons effectuer une action risquée et je ne veux en aucun cas la voir échouer, est-ce clair ?

-Oui Commandant, répondirent en même temps les Soldats."

Laring relâcha sa respiration. Le Grunt était revenu à sa place. Le Sergent avait eu une peur bleue lorsque le petit extra-terrestre était allé parler aux Elites mais ensuite,les deux autres Elites s'étaient parlés et l'humain n'avait rien compris de leur conversation, le fait étant qu'ils avaient parlé en Covenant. Les humains en avaient assez vu. Il commença à reculer en rampant vers Ryley qui était à deux ou trois mètres en arrière. Mais il nota un brusque changement dans l'attitude des Elites. En effet, les deux grands soldats extra-terrestres le regardaient. Il se reprit en se disant que ce n'était pas possible, qu'ils ne pouvaient pas le voir là où il était et encore moins l'entendre, vu qu'il n'avait fait aucun bruit.

Mais tout se passa très vite. Les deux Elites allumèrent leur épée à énergie avant de foncer sur lui. Il se releva à toute vitesse et en même temps il avait déjà commencé à tirer. Le recul de son MA5B lui fit claquer ses dents. Mais peine perdue...il était trop près des Elites et eux, avaient des boucliers contre lesquels ses balles ricochaient. Ses tirs éclairants le couleur d'une lumière jaune, il peut voir en détail ceux qui allaient le tuer. Lorsque le premier Elite ne fut plus qu'à un mètre de lui, le Sergent tenta de le frapper en lui faisant un balayage au niveau des jambes mais le soldat, qui n'était pas un bleu, esquiva le coup et le plaqua au mur. Il lui fit lâcher son MA5B en lui tapant sur la main et en posant sa lame à énergie à quelques centimètres de sa gorge. Le Marine était à demi assommé par le choc qui l'avait plaqué au mur mais il était bien vivant. C'est pourquoi il put voir que Ryley s'était mis lui aussi à tirer mais l'autre Elite lui fit le même traitement, un coup de pied dans l'abdomen en plus, qui plaqua le jeune homme en deux au sol...

Deux humains...ils avaient capturés deux humains. Les deux Elites les ramenèrent vers le cadavre de leur semblable en petits morceaux... Ils laissèrent les humains à demi assommés contre un des murs avec deux gardes Jackals. L'interrogatoire n'allait pas tarder.

Laring se remettait, lentement mais sûrement... Il vit dans un espèce de brouillard son fusil d'assaut et celui de Ryley posés non loin, négligemment. Mais le problème c'est que entre eux et lui, il y avait un Jackal qui pointait son pistolet à plasma sur lui. Il regarda alors autour de lui et il vit que Ryley était à côté, avec une main sur le ventre.

"T'es blessé ? lui demanda le Sergent.

-Négatif Sergent, mais le coup qu'il ma mis ma sacrément remué...qu'est-ce que vous pensez qu'ils vont faire de nous ?

-Je ne sais pas, s'ils voulaient nous tuer, je pense qu'ils l'auraient fait de puis longtemps. Regardes où on est... tu vois là-bas ce qu'il y a ? C'est le couloir d'où l'on vient...si on arrive au bout, on pourra se planquer dans la pièce où on a laissé nos affaires. Et par-là... Ho mon Dieu, murmura le Sergent..."

En effet, il venait d'apercevoir le "cadavre" du soldat qui l'avait accompagné en Warthog... Il savait déjà qu'il était mort mais le retrouver dans cet état, c'était des retrouvailles pour le moins macabres... Ryley à ses côtés eu un haut-le-cœur et se pencha sur le côté pour vomir.

'Ramasee entendit les humains converser à voix basse et il se tourna vers eux juste à temps pour en voir un décharger tout ce qu'il avait dans son estomac... L'Elite eu une grimace de dégoût...saleté d'humains. Néanmoins il s'approcha d'eux.

"Que faites vous ici ? commença-t-il dans un humain assez maladroit.

-Ça te regarde face de crabe ? rétorqua l'humain à la casquette."

L'Elite Spec Ops ignorait ce qu'était un crabe mais il pensa que c'était une insulte, c'est pourquoi il mit une taloche à l'humain qui avait parlé. Il n'y mit pas de force mais l'humain se trouva projeté contre son camarade au casque. Il se redressa et essuya du sang qui lui coulait de la bouche avant de l'ouvrir en grand, probablement pour encore l'insulter.

"Stop humain, je ne veux pas te tuer mais si tu continues, sache que je n'hésiterai pas. Je veux juste te poser quelques questions et après, je te laisserai partir."

Les deux humains se regardèrent et murmurèrent à voix basse, si bien que 'Ramasee n'entendit pas leur échange mais ils semblaient avoir prit une décision. L'homme à la casquette se retourna vers le Covenant et déclara:

"Ok, posez vos questions mais sachez juste que je ne vous dirai rien à propos de la Base Alpha ou de ses défenses.

-Très bien, juste une chose,répondit l'Elite, que faites vous ici ?

-Nous...nous nous sommes égarés...

-Vous voulez dire que vous êtes arrivés dans cette structure totalement par hasard ?!!

-Oui...

- Hum...Je sais qu'il s'est passé quelque chose, les restes de votre semblable là, par terre, peuvent en témoigner..."

Le Sergent déglutit en regardant le corps à terre.

"En effet,reprit-il, nous avons été attaqué par une créature inconnue...et..." Il s'interrompit.

"Les Floods ?demanda l'Elite.

-Négatif, autre chose. Une créature ignoble sortie des enfers si vous voulez mon avis. Elle était aussi noire que les ténèbres, aussi grande qu'un warthog, aussi puissante qu'un ours. Nos armes ne lui ont rien fait."


agrandissez l'image !
L'Elite s'écarta des humains, qu'il remit à la garde des Jackals et s'approcha du Commandant pour l'informer de ce qu'il venait d'apprendre. Le Commandant eu l'air surprit et demanda:

"Vous ne pensez pas que cela peut être une ruse ?

-Je ne sais pas Excellence. Je ne pense pas car le corps ici, semble témoigner en leur faveur...

-Hum, je vais leur parler moi même dans ce cas !"

L'Elite en armure dorée se tourna et se dirigea vers les humains à terre. Le Sergent le regarda dans les yeux et ouvrit grand les yeux lorsque le Covenant l'attrapa par le col et le souleva pour le remettre sur pied.

"Alors ? Vous avez vu un monstre ? déclara-t-il d'un ton sérieux.

-Heu oui, répondit le Sergent remit sur pieds.

-Et il est ici ?

-Je ne sais pas, il est parti lorsque l'on a éclairé le coin et il n'a pas reparu mais je gagerais qu'il n'est pas loin d'ici."

Comme pour confirmer ces propos, un espèce de rugissement emplit l'air suivit d'une odeur putride provenant d'un couloir. L'instant d'après, la créature apparut d'un bon, saisit un Grunt dans sa gueule avant de disparaître dans le couloir de face. Les autres Covenants se retournèrent et les Jackals se cachèrent derrière leur boucliers.

Laring se tourna vers Ryley en déclarant :

"Vite on se casse, chope ton fusil et passe par le couloir d'où on est venu !!"

Ryley ne se le fit pas dire deux fois et couru vers son fusil avant d'aller vers le couloir désigné. Le Sergent resta en arrière et en pesant rapidement le pour et le contre décida qu'ils auraient plus de chances de survie avec l'aide des Covenants. C'est pourquoi il hurla :

"Suivez-nous si vous voulez vivre !!"

Les Covenants se retournèrent vers le Marine qui partit à toute jambe. 'Foutramee lui emboita le pas en criant à son unité de le suivre mais un Jackal se fit emporter par la créature revenue à la charge. Les soldats dans le couloir continuèrent à courir et arrivèrent jusqu'à la planque des Marines où Ryley se trouvait déjà et gardait la porte ouverte.

"Dépêchez-vous ! cria-t-il"

Tous le monde, Covenants et Humains entrèrent dans la petite pièce et Ryley verrouilla la porte. Il recula brusquement lorsque la porte commença à trembler devant les coups de boutoir de la bestiole qui tentait de rentrer. Après quelques secondes, elle abandonna et s'écarta.

"Ouf".

Chapitre 12: Mesures de survie commune

La petite pièce était surpeuplée entre les marines dans leurs combinaisons tactiques, les Elites avec leurs armures de combat et les Grunts et Jackals qui se tenaient à distance les uns des autres.

"Humains, que faisons-nous maintenant ? Nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment, demanda 'Ramasee.

-Non en effet, toutefois vous avez un plan à part sortir d'ici pour tenter de la trucider à la main ? répondit Laring d'un ton dur. Bon on sait qu'elle n'aime pas la lumière, alors pour sortir d'ici, il va falloir utiliser de la lumière. On a ici six flashlights toutefois, je ne suis pas sûr que cela suffira.

-Notre équipement est resté dans la pièce où nous vous avons trouvés, ainsi que toute notre nourriture, la machine à méthane des Grunts et des armes de rechange...

- (Le Sergent se gratta la tête en réfléchissant :) Bon, eh bien il faudra récupérer tout cela mais le plus vite possible et surtout discrètement. Ryley, regarde sur ton PDA, la créature est-elle dans le coin ?

- Hum...attendez deux secondes...voilà ! Eh merde !! cracha-t-il violemment, elle est là, dans le couloir. Elle attend !

- Il va falloir prendre notre mal en patience alors, nous n'avons pas le choix, maugréa le sergent.

- En effet, grogna le chef covenant, nous ne pouvons faire autrement, espérons que ce monstre ne restera pas longtemps, le temps presse !"

//En même temps, à la base Alpha//

"Allez, le temps presse les mecs, on doit se grouiller !!" hurlait le sergent Johnson, son légendaire cigare dans une main, son fusil d'assaut dans l'autre, la moustache frémissante. Il s'adressait à la rangée d'ODST au garde-à-vous sur la plateforme de décollage de la base Alpha, encore noircie de la bataille menée précédemment contre les forces Covenantes lors de la Deuxième Bataille de la Base Alpha.

Posté le : 03/11/2009


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.