Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Discussion à bord du Shadow of Intent

Arbiter ! Vous n'allez pas accepter ?!

-Pourquoi n'irais-je pas à cette cérémonie, Rtas ? 

-Une invitation de la part de ceux que nous avons si longtemps combattus. Pour honorer "leurs" morts, qui plus est, alors que nous n'avons rien de tel pour les nôtres !

-Que voulez-vous, Rtas, les humains ont une conception bien étrange de l'honneur. Nos guerriers meurent en paix l'arme à la main, et nous les honorons en pensée. Quand il meurent dans le déshonneur, ils sont oubliés. Quels que soient leurs morts, les humains les honorent.

-Ce n'est pas le problème ! Je sais bien que nous avons toujours honorés nos mort tout au long de la guerre et que les humains n'ont aucune conception de l'Honneur. Mais alors que votre -notre- peuple se déchire, vous allez honorer nos ennemis vivants de votre présence, et nos ennemis morts de vos pensées ? 

-Tout guerrier a droit à son épitaphe, Rtas, et nous n'avons laissé que trop peu le loisir aux humains d'écrire ceux de leurs morts, pendant la guerre. Mes pensées iront aux guerriers humains parce que je sais qu'ils ont combattus vaillamment. Vous aussi, vous les avez connus, Rtas. Déterminés, ils n'ont jamais reculés devant nous, une menace qu'ils savaient bien plus forte qu'eux. Ils nous ont tenus tête sans relâche pendant tout un âge, avant de remporter la victoire finale, construite sur leurs sacrifices. Nous trouvez-vous pas qu'ils seraient dignes d'être des nôtres ?

-Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas dignes. Mais ils restent nos ennemis, et des ennemis mortels, qui plus est.

-Auriez-vous déjà oublié nos coutumes ? Combien de chants dédions-nous à la gloire de nos plus grands ennemis ? La Marche du Vaincu et la Bénédiction Mortuaire honorent ceux qui tombent sous les coups de leurs ennemis depuis des millénaires, et je n'hésiterait pas à l'entamer durant cette cérémonie si je le juge nécessaire. Parce que les humains ont été vaillants, en tant qu'alliés comme en tant qu'ennemis.

-Pourquoi rejeter la confiance que nous plaçons en vous ? Tout cela pourrait être un piège, et nous avons besoin de vous et de ce que vous représentez. 

-Un parjure réintégré pour mourir dans la gloire ? Ce n'est pas vraiment l'idéal pour une figure de délivrance. Chaque soldat, chaque commandant doit être honoré pour ses actes dans notre dernière bataille.

-Mais vous nous avez guidé dans les heures sombres de la séparation, vous avez mis à jour les mensonges des Prophètes et leur trahison au profit de leurs chiens de garde. Notre peuple s'égare de toutes parts, tombant dans la violence et l'extrémisme. Les croyances et les clans se confrontent dans le sang. Vous êtes le symbole de l'unité. L'unité de notre peuple, celui qui nous a réunis contre le véritable ennemi. L'unité de la souffrance et du courage, celui qui porte la Marque de la Honte et a marché sur le cadavre de notre pire traître. 

-Aller à cette cérémonie me destituerait de ces titres, Rtas ? Aller honorer nos traditions auprès de nos anciens ennemis ?

-...

-Vous ne voulez pas comprendre, Rtas. Mais j'ai besoin d'assister à cette cérémonie autant que l'humanité. Qui sait, j'ai peut-être hérité d'une part de leur caractère à force de les côtoyer, comme vous, comme nous tous. Car ce sont eux qui nous ont ouvert les yeux.
Et puis surtout, j'ai perdu un combattant sans égal, et un ami dans l'adversité. Et plus que tout autre combattant de cette guerre, je veux honorer sa mémoire.

J'irais. Et vous m'accompagnerez.

Posté le : 02/08/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.