Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Destiny : la suite de Halo

Journal de bord


Le 8 juillet 2554 (Calendrier Militaire)

JOURNAL_DE_BORD A748357-LL

IDENTIFICATION_DE_L’ACCES : Cortana

SUJET : Inconnu


\début de transmission\


Après la destruction de l’installation 00 aussi appelée Arche, la Guerre entre les humains et les Covenants pris fin. Le Major ainsi que moi-même avons dû quitté cette installation 00 dont nous avions programmé la destruction. Hélas, nous n’avions pas eu assez de temps pour fuir et le Portail s’est refermé sur nous. Par chance, le morceau de frégate qui nous reste et dans lequel nous nous trouvons à résister au choc. Mais je n’ai aucun contrôle sur cette épave et nous n’avons plus qu’à attendre que ce bloc de ferraille s’écrase sur une quelconque planète ou soit retrouver par quelqu’un.

Voici environ 2 ans que nous dérivons. J’ai envoyé un signal de détresse dès que j’ai pu mais il faudra attendre encore un peu avant que quelqu’un le reçoive, enfin, à supposer que quelqu’un le recevra … Le Major s’est enfermé dans un tube cryogénique, il attend patiemment que nous atterrissons quelque part et moi … je me demande parfois si je n’aurais pas aussi besoin d’un tube cryogénique \rire\

Cela fait à présent de nombreux mois que j’écris ce journal de bord chaque jour durant, en utilisant les horaires terrestre, dans l’espoir que quelqu’un les retrouvera … un jour. Mais que rajouter de plus dans l’un de ces nombreux rapports. Si je connaissais l’ennui, je pense que depuis bien longtemps je me serais déprogrammé \rire\ . Mais il y a peu être, quelque chose d’étrange en effet. Depuis peu, je capte un signal, ou plutôt de puissante onde magnétique. Et plus le temps passe, et plus je les ressens, sans pouvoir voir au-delà de ma borne informatique, je suis persuadé que l’on dérive droit dessus. Attendez, le signal est plus fort … il est monté d’un seul coup. C’est impossible. Je n’ai jamais rien vu de tel. Je vais perdre la transmission, on a sûrement du passer un champ magné …


\transmission interrompu\

\fin de transmission\

CHAPITRE 1 : Le dernier espoir


« - Capitaine ! Venez voir ! » cria l’un des nombreux marine sur le pont.

Le soldat était aux commandes d’un poste de signalisation apparemment. Le Capitaine Thor ne savait plus trop quel était le rôle de ses marine et il les confondait parfois. C’était la première fois qu’il était en charge d’un navire de l’UNSC et le fait de se retrouver à diriger un tel bastion avec autant de marine, le perturber un peu. Il en oublier parfois que c’était lui qui diriger ce vaisseau. Il avait été promu Capitaine voilà à peine 3 mois pour l’exploit qui la rendu célèbre à travers tout l’UNSC : le destruction de l’une des plus grande base rebelle. Cela lui avait valu le respect même de la part de ses supérieurs. Il en était fier, certes, mais il se lassait souvent de cette gloire pesante. Ils avaient alors ordonné à ses marines de ne jamais faire référence à cette base ou à son acte héroïque en sa présence.

Le marine qui l’avait interloqué peu avant lui jeta un regard pressant. Thor, malgré ses 53 ans était aussi grand qu’un Spartan et son physique était tout aussi semblable, ce qui lui valu souvent le surnom de, Capitaine Spartan. Ses sourcils gris était toujours froncé, même lorsqu’il riait ce qui effrayé un peu les marines en face de lui ne sachant s’il fallait rire ou pleurer. Il s’avança alors vers la jeune recrue. Thor ne peut s’empêcher d’observer le grade avant de s’adressait à quelqu’un car pour lui, la maturité c’est l'expérience.

« - Qu’y a-t-il soldat ? » demanda t-il sur un ton fort.

« - Regardez mon Capitaine, nos auspex on détecté ce signal il y a environ 1 heure. » dit le marine en montrant du doigt une ligne verte sur son écran.

« - Quelle est l’origine de ce signal ? » questionna de nouveau Thor.

« - Détresse mon Capitaine. Nous avons analyser le signal, il proviendrait d’un navire nommé … , le marine ouvra une fiche d’identification sur son écran. Nommé le Forward Unto Dawn. » reprit le jeune soldat.

« - Le Forward Unto Dawn … » murmura le supérieur.

« - Oui mon capitaine, mais dans nos archives il est inscrit que ce navire de l’UNSC aurait disparu il y a 2 ans. Il est peut probable qu’il s’agisse du même, sûrement un piège rebelle mon Capitaine. » ajouta le marine en se retournant vers son chef hiérarchique.

« - Pouvez-vous dater le signal ? » demanda se dernier sans faire attention au commentaire du jeune soldat.

« - Tout de suite mon Capitaine. »

Le soldat se pressa de pousser ses analyses. Quand le Capitaine Thor avait quelque chose en tête, mieux valait ne pas l’en déranger. Ils patientèrent quelques minutes, sans un bruit, le temps que l’analyse se termine.

« - Il semblerait que … » s’arrêta brusquement le marine.

« - Il semblerait que quoi ? » s’emballa Thor.

« - Il, il semblerait que le signal date d’il y a 2 ans mon Capitaine. » fit la recrue sur un ton hésitant.

« - 2 ans … » répéta le Capitaine en levant la tête, comme si des souvenirs lui revenait en mémoire.

Le marine le regarda fixement et après quelques secondes d’hésitation, il se lança.

« - Un, un problème mon Capitaine ? »

« - Non, au contraire, dit ce dernier en souriant, nous venons d’en régler un ! » lança t-il fou de joie.

Les marines autour de lui ne comprenaient pas son enthousiasme. Ils se contentèrent de l’observer en essayant de comprendre. A leurs connaissances, ils n’avaient jamais vu le Capitaine dans un tel état et le voir ainsi les avaient plus que surpris.

« - Sa devait vraiment être un gros problème. » dit un marine sur son ordinateur en s’adressant à son voisin occupé de même, sans toutefois lâché le capitaine des yeux.

« - Etablissez un contact avec la Terre ! Immédiatement ! » reprit Thor sur un ton ferme. Il ne souriait plus, ne riait plus. Il avait l’air pressé, très pressé.

« - Tout de suite mon Capitaine. » fit un soldat à sa droite. C’était le responsable des communications, un Caporal. Il pianota sur un clavier et reprit. « Contact avec la Terre établit. »

« - Bien, contacté l’Amiral Hood et transféré le moi en salle de visioconférence, tout de suite ! Dites lui que c’est une urgence ! » cria le Capitaine en s’éloignant du pont principale du navire.


« - Alors Capitaine, je vous écoute, quelle est cette urgence ? » demanda l’Amiral Hood sur l’écran holographique en face du Capitaine Thor. Il apparu sous la forme d’un hologramme bleu, semblable à une IA.La salle de visioconférence était une salle de taille moyenne, plongée entièrement dans le noir. Il n’y avait qu’une table en son milieu. Une table tactile, ou apparaissaient aussi les hologrammes des personnes, ce qu’on appelle visioconférence, d’où le nom de cette salle. Cette table, est celle où ce tient à présent l’image de l’Amiral Hood.

« - Mes hommes ont détecté un signal provenant du Forward Unto Dawn. » répondit Thor sur un ton très calme.

L’Amiral sembla hésiter. Il baissa la tête comme pour tenter de se rappeler de quelque chose. Quelques secondes passèrent sans un bruit.

« - C’est impossible. » reprit-il en levant la tête.

« - C’est ce que j’ai également pensé au début, mais tout concorde parfaitement. La date, le signal … »

Hood le coupa.

« - Un secteur ? »

« - Négatif. Nous savons juste que sa position est à 200 parsecs de la notre. » dit Thor.

L’Amiral grommela.

« - Très bien, envoyez moi ce signal pour que l’on puisse l’analyser, je vous recontacterez sous peu. » conclu Hood avant de couper la communication. Son hologramme bleu disparu tout juste après ces derniers mots.

Le Capitaine Thor s’exécuta et envoya le signal sur Terre avec les coordonnées correspondantes. Puis, se retournant, il partit en direction du pont principale.


CHAPITRE 2 : Arrivé sur ...


Une voix informatique d’origine féminine, brisa le long silence qui régnait dans l’épave de la frégate. Il s’agissait d’un protocole de sécurité.

«  - Veuillez entrer le code d’identifiant ainsi que le code du compartiment 0.35 C. »

Cortana s’exécuta. Elle entra d’abord le code d’identification. La voix reprit.

« - Identifiant 5.5.5.0.7.3, calcul des données … entrer le code du compartiment 0.35 C. »

Cette voix monotone énerva un peu l’IA mais elle n’en dit rien. Elle se contenta d’entrer le code et attendit la voix protocolaire.

« - Code du compartiment en cours d’analyse … code exact, veuillez choisir une des options suivantes. »

« Bien sûr qu’il est exact, c’est moi qui les conçu ! » pensa Cortana. Elle choisi une option parmi celle qui apparurent.

« - Option de décryogénisation, validé. Veuillez attendre la fin du processus. Décryogénisation à 10%. »

Cortana profita de ce temps pour comprendre ce qui c’était passé. Ils avaient atterrit « Si on peut appeler ça "atterrir" » dit-elle. Elle commença par faire une analyse des ondes magnétiques, pour comprendre leurs provenances. Elle fut surprise de voir que la totalité de l’astre sur lequel ils c’étaient crashé était entouré de ces ondes. Elle poursuivit par un rapport des dégâts puis s’arrêta brusquement « A quoi bon analyser les dommages d’une épave ! ». Elle continua par un scan du terrain : ils se trouvaient … dans un lieu sec, l’atmosphère était lourd est … pollué. « Pollué ».

« - Pollué ! » reprit-elle surprise.

Elle fit une analyse des composants atmosphérique.

« - 50% du processus terminé. » retentit la voix ce qui agaça Cortana en pleine concentration.

Son analyse ne présenta, au début, rien d’inquiétant. Cependant, après quelques composants identifiés, les statistiques de l’un d’entre eux la perturba.

« - 15,7% de l’atmosphère est saturé de CO2 ?! Mais … mais je n’ai jamais rien vu de tel ! Il y a beaucoup trop de CO2 pour que son origine soit naturelle ! » dit-elle stupéfaite.

« - 99% du processus terminé, le protocole exige 30 secondes supplémentaires afin de vérifié les signes vitaux. »

Cela rassura Cortana : elle voulait d’abord avoir être sûr de ces informations avant d’en faire part au Spartan. Elle continua son scan de terrain et se concentra d’avantage sur les composants du sol. Mais là, ce qu’elle découvrit était au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer.

« - Quoi ?! Ce n’est pas un sol naturel ? Mais rien n’est naturel ici ! Comment ça "matière inconnu" ?! »

« - 100% du processus achevé. » résonna une dernière fois la voix.

Soudain, un souffle suivi les paroles du protocole informatique, un souffle de dépressurisation. Puis un cliquetis et ensuite un bruit de vérin annonça l’ouverture du tube cryogénique. L’hologramme bleu de Cortana apparu sur la borne informatique qui se trouvait en face du tube cryogénique. Elle observa la pénombre en direction du tube.

« Major ? Major ? » demanda Cortana visiblement pressé.

Un soupir provenant du tube la rassura.

« - Alors ? Comment vous sentez vous ? »

« - Comme quelqu’un qui avait bien besoin d’un bon repos après cette foutu guerre. » répondit le Spartan.

Cortana sourit.

« - Et bien désolé de réveiller vos talents guerriers, mais nous devons partir ! » dit-elle sur un ton calme.

Il se leva et sortit sans à-coup de son tube. Il posa pied au sol.

« - Attends, la gravité … on est sur Terre ? » demanda t-il curieux.

« -Malheureusement, non. Nous nous sommes écrasés sur une planète peut de temps après votre cryogénisation. » dit-elle sur un ton un peu plus pressant.

« - Tu veux dire quoi par "peu de temps" ? »

« - 2 ans. »

« - Ok. »

Le Spartan se déplaça dans l’épave pour se dégourdir un peu. « Après 2 ans conglé, moi aussi je serais surement un peu étourdis en me réveillant ! » pensa en souriant Cortana. Le Master Chief observa le sol sous ses pieds : un fusil d’assaut MA5C. Il tenta de se baisser pour le récupérer mais s’aperçut rapidement que les effets de la cryogénisation étaient encore présents. « Bon, de toute façon je ne risque pas d’en avoir besoin, du moins pas tout de suite. A moins que… » pensa le Major.

« - Dit, tu parlais de quoi quand tu disais "talents guerriers" ? »

Cortana ne voulait pas lui dévoilé ses découvertes tout de suite, mais elle c’était trahie. Elle prit son inspiration et détailla au Major son rapport de scan du terrain.

« - Donc, tu veux dire qu’on est pas seul ? C’est ça ? » dit sur un ton plus inquiet qu’avant le Spartan. Sans faire attention à ses douleurs dorsales, il se baissa et empoigna le MA5C. Cortana l’observa et lui fit un bilan des opérations a suivre.

« - Bon, je vous explique. On va commencer par trouver un endroit sécurisé et vite, parce que je pense qu’avec ce morceau de ferraille sa m’étonnerais qu’on soit passé sans être vu, dit-elle sur un ton ironique. Ensuite … on avisera une fois qu’on aura fait ça, d’accord ? »

Le Master Chief observa de long en large autour de lui.

« - Trouve moi d’abord un point de sortit et après on fera ça. »


Une lumière aveuglante éblouit le Spartan malgré sa visière. C’était la lumière du jour, le soleil. Après être resté près de 2 ans dans le noir, les rayons du soleil ont eu le même effet qu’un flash de grenade aveuglante.

«  - Bon alors ? » demanda le Major en mettant son bras devant sa visière afin de lui faire de l’ombre.

« - Regardez ! » lui dit-elle étonné.

« - Quoi ? » dit le cyborg en se retournant dans tous les sens, comme pour observé quelque chose d’invisible.

« - Le sol ! C’est donc ça le "matériel inconnu" ? On dirait … ça ressemble aux alliages … nan, c’est impossible ? » pensa t-elle à haute voix, stupéfaite.

« - Si un jour tu te rends compte que j’existe et que MOI je ne lis pas dans tes pensées, tu me fais signe ok ? »

« -Excusez moi, mais cette alliage, celui sur lequel vous marchez … » dit Cortana qui ne fini pas sa phrase.

« - Oui et ben ? C’est dangereux ? » demanda impatient le Major.

« - Nan, du moins pas que je sache, c’est juste qu’il est identique aux alliages de Halo et de l’Arche. » dit Cortana sur un ton plus calme.

« - Putain j’y crois pas ! Encore une de ces merdes "For" je sais pas quoi ? »

« - "Forerunners", et oui, j’en ai bien l’impression … » soupira Cortana.

Le Major soupira. Cortana, elle, aurait bien eu envie de lui dire que ça n’était pas inquiétant, mais elle mentirait. L’idée de revoir ce qui leur avait causé tant d’ennui ne la rassurait pas du tout. De plus, qui disait Forerunners disait Parasite. Et on ne pouvait pas dire que cela rajouter une bonne ambiance …

« - Bon, alors on fait quoi ? » demanda le Major qui semblait avoir déjà oublié les soucis que cela impliqué.

« - Il faut trouver un endroit où on sera en sécurité déjà, sa évitera de se faire tuer. »

« - Tuer ? Tuer par quoi ? » questionna le Spartan sans trop changer d’intonation.

« - Ben si vous voulez vous pouvez attendre ici quelques minutes de plus pour voir c’est quoi, parce que j’ai de nombreux contact hostile en approche. Mais personnellement je tiens pas à mourir ici et vu que nous sommes 2 dans cette armure … » dit-elle comme si il ne s’agissait que de simple animaux. « Sa dépend de ta définition "d’animaux" » pensa t-elle.

« - Ok. »

Il épaula son fusil d’assaut et avança prudemment. Il se trouvait dans une sorte de ville futuriste, mais en ruine. Pas a cause du crash de leur vaisseau, non, il y avait eu des combats ici, John l'aurais juré, mais aucun corps. Il avança, braquant son fusil à chaque angle mort ou rue. Soudain, alors qu’il s’approcha d’une architecture semblable à un immeuble encore intact, il entendit un mouvement derrière lui. Il se retourna, le doigt sur la gâchette près à tirer. Rien.

« - Cortana ? »

« - Je sais, j’ai entendu, pourtant aucun contact n’est signalé. »

« - Alors dit moi, c’est le vent qui a déplacé ces débris ? » dit-il sur un ton aussi calme que furieux.

Le Master Chief semblait anxieux et stressé, et il avait de quoi ! Se retrouver seul, sur une planète habité (et visiblement civilisé) jonché de débris fumant en ajoutant tous ces bruits étrange avait de quoi faire trembler le plus courageux des marines. Mais il ne tremblait pas, il était simplement tendu.

Soudain, il vit du coin de sa visière, un mouvement. Sans bouger d’avantage, il l’observa : c’était un être vivant, surement un ennemi en embuscade qui s’apprêtait à le tuer. Il réfléchit quelques secondes sur la meilleur option possible, et il n’en vit qu’une seule idéal : tirer !

Cortana savez ce que John aller faire « Attends, NOOON !!! »

En une fraction de seconde, il se tourna vers sa cible et ouvrit le feu. Surprise, cette dernière n’eut pas le temps de réagir et fut criblé de balles. Elle s’écroula peux de temps après.

« - Putain, et dire que j’avais même pas vérifier le chargeur ! » s’énerva le Spartan.

« - Et dire que vous venez de tirer sur vous ne savez même pas quoi !! » ragea Cortana.

« - Alors de 1 toi non plus tu c’est pas ce que c’est et SURTOUT ce qu’il aurait fait, et de 2, c’est pas toi quoi m’a dit que tu voulais pas crever ici ? » rétorqua t-il.

« - Si, mais il était surement le meilleur moyen de tenter de comprendre un peu où on est, et qui ils sont ! » dit Cortana plus calme que précédemment.

Le Major soupira, encore une fois. Il baissa son arme, regarda autour de lui, et se rapprocha de sa victime. Arrivé devant elle, aussi bien le Spartan que l’IA furent pris de stupeur.

« - Alors là, je m’attendais à tout, sauf à ça ! » fit surprise Cortana.

« - C’est ni un élite, ni un humain, c’est le mélange des 2 ! » fit sur le même ton le Major.

La description de cette chose est tout à fait particulière : sa peau d’un gris-bleu était tachée par endroit d’un sang rouge foncé qui s’échappait des blessures causé par l’arme du super-soldat, des jambes longues et musclé, semblable à celle d’un élite mais se composant de 5 griffes à leurs extrémités. Le corps était taillé comme celui d’un athlète et les bras, long, se terminés par 5 doigts comme ceux d’un humain. La tête était sûrement la chose la plus étrange et indescriptible. Elle était semblable à celle d’un élite, mais sans les mâchoires fendu le bout du crâne pointait plus vers le haut qu’à l’horizontal contrairement aux élites. Ce spécimen n’était pas bien grand, 1m60, 1m70 à vue d’œil, ce devait donc surement être un enfant. Mais que faisait-il ici ? Il semblait inoffensif, et Cortana en regretterai même le geste du Spartan. Mais ce dernier n’a aucun remord : qui sait ce dont cette chose aurait pu être capable ?

« - Bon, alors si lui tu l’a pas capté sur ton détecteur, sa veut dire qu’il était surement pas seul ici ! » dit le Major en regardant autour de lui.

« - Ce qui prouve qu’ici on est pas en sécurité. » fit remarquer l’IA.

« - Non. On est en sécurité nulle part ! Où veut tu qu’on aille ? » s’enflamma t-il.

« - C’est pas de ma faute. Les ondes magnétiques émis par le sol de cette planète sont visiblement tellement puissant qu’ils brouillent mes capteurs ! Bref, si on veut rester en vie, on a intérêt a partir d’ici, et le plus tôt serais le mieux parce que c’est encore plus facile de fuir avant qu’ils nous trouvent. » répondit Cortana pendant que le Major se retourna brusquement en levant son arme, prêt à refaire feu.

« - Je crois qu’ils nous on déjà trouvé … » murmura le Spartan.

CHAPITRE 3 : Il faut sauver le Spartan 117


De retour sur le pont, le Capitaine ordonna à ses hommes de reprendre place à leur poste. Il réfléchit, à ces 2 dernières années, puis à cette Arche et en général, à cette guerre. La plupart des recrues qui étaient sur le pont n’ont jamais vécu cette guerre, en tout cas, pas comme marine de l’armé de l’UNSC. Pour la plupart, ils ont été engagé peu de temps après la fin du conflit, afin de contré la seule menace qui pèsent encore sur l’humanité : les rebelles. Pour les autres, il s’agit de jeunes débutants, apprentis pilotes ou même adolescents qui débutent ici, dans un croiseur de l’UNSC, dans le First Fire. Thor se rappela soudain d’un jeune adolescent de 16 ans qu'il avait rencontré alors que ce dernier avait été recruté pour devenir un soldat ODST. A 16 ans, cette jeune recrue d'autrefois avait sûrement plus de maturité que la plupart des hommes qui entourait actuellement le Capitaine, ici, sur le pont principale, le centre de commandement du First Fire.

Il se dirigea ensuite vers l’un des marines qui avait l’air préoccupé devant un écran géant tactile. Il l’observa, son comportement était différent de toutes les autres fois. C’était le second du Capitaine, un Major, toujours souriant, près à rigoler, mais cette fois, son regard était sombre et il n’avait plus aucune envie de sourire.

« - Que se passe t-il Major ? » demanda le Capitaine.

Sans même se retourné vers son interlocuteur, le Major montra du bout du doigt un point qui clignotait en rouge sur l’écran.

« - Ca, c’est le signal que nous avons perçu … » commença t-il.

Et juste après ces quelques mots, il désigna une ligne où l’on pouvait voir écrit juste en dessous "zone inexplorée".

« - Et ça, c’est le début de nos soucis. » fini t-il.

La zone inexplorée, comme son nom l’indique, est une zone qu’aucun vaisseau de l’UNSC n’a franchi. Nul ne sait ce qui s’y trouve, mais beaucoup de rumeurs circulent à travers les cantines de l’armé. Thor à une fois entendu un Lieutenant parlé d’un croiseur de classe Alpha s’aventurer dans ce territoire hostile, et qui n’en serais jamais revenu …

La position du signal se trouvait au-delà de cette zone. Et cela était bien plus qu’une mauvaise nouvelle.

« - Merde ! On va faire comment à présent ? Aucune flotte ne nous sera envoyé pour vérifié la provenance d’un signal ! Fait chier bordel ! » dit furieusement Thor.

« - J’ai examiné la carte, et le moyen le plus sûr reste de passer par ce secteur » poursuivi le Major, toujours sur le même ton que précédemment, et en faisant un cercle avec son doigt sur la carte.

« - Ici ? Mais c’est un secteur rebelle ! » rétorqua le supérieur.

« - C’est bien pour cette raison que c’est le moyen le plus sûr : on c’est ce qui s’y trouve au moins. » rajouta le Major.

Thor hésita. Il savait que c’était quand même relativement très risqué étant donné qu’ils allaient surement subir des tirs de la part des insurgés, mais en même temps, le Major avait raison : au moins on c’est ce qui s’y trouve.

« - De toute façon, je dois attendre les ordres de l’Amiral Hood. » conclu le Capitaine, déçu.

Il regarda l’écran pendant quelques secondes et repartit. Alors qu’il observa l’espace par les vitres géantes qui entourent le pont principale, un marine, de seconde classe, lui fit signe de la main d’approcher sans même se retourner. Il s’avança vers lui en regardant tout autour : rien d’anormal. Pourtant il sait que le marine qui vient de l’appeler est en charge des radars.

« - Que ce passe t-il ? » demanda t-il en approchant.

« - Contact localisé, ici, sur le secteur H3. Quels sont vos ordres ? » demanda à son tour le marine en se retournant vers son supérieur.

« - Identifiez-le. » ordonna Thor.

« - Nous avons bien essayé, mais son code de cryptage est différent à ceux que possède l’UNSC. Impossible d’établir le moindre contact. » ajouta le soldat de seconde classe.

Il ne parlait plus, il regardait le vide spatial en face de lui comme s’il pouvait apercevoir le concat hostile d’ici.

« - Que fait-on mon Capitaine ? On envoie des Longswords ? » renchérit le marine.

« - Non, dit enfin le Capitaine après un long silence, notre préoccupation actuelle n’est pas le combat, en plus ce contact est beaucoup trop éloigné pour nous repérer ou faire feu, on ne risque pas grand-chose. »

Même si il avait l’air serein, une étrange impression le fit frissonner. Un contact n’appartenant pas à l’UNSC pouvait être des rebelles, mais un cryptage inconnu signifie que ce n’est pas des rebelles. La guerre Humano-Covenants à débuté comme ça, par un simple contact sur Harvest. Il valait mieux prendre des précautions.

Mais alors qu’il s’apprêtait à ordonnait à ses soldats de changer de secteur, un marine l’interpella. C’était une nouvelle fois le Caporal responsable des communications.

« - Capitaine, vous avez une communication de la part de l’Amiral Hood ! » cria t-il en direction du Capitaine.

« - Transférez la communication vers la salle de visioconférence. » répondit Thor calmement en se retournant vers son interlocuteur.

« - Tout de suite. »

Il se resta sur place pendant un brève moment et se décida à aller en salle de visioconférence. Avant de sortir, il se retourna vers ses marines.

« - Changez de secteur ! Je veux que ce soit fait à mon retour. Exécution ! » cria t-il. Puis il continua son chemin.


L’hologramme bleu de l’Amiral Hood l’attendait sur la borne de visioconférence. Lorsqu’il entra, il fit signe à 2 marines posté sur sa droite de fermer la porte et de bloquer toutes communications extérieurs à celle-ci. Les soldats s’exécutèrent. Il se dirigea ensuite vers la forme bleu et quasi-transparente de l’Amiral. Il le salua.

« - Repos Capitaine. J’ai examiné le signal que vous m’avez envoyez. Il semblerait que vos analyses soient confirmées. Il semblerait en effet qu’il date de 2 ans et qu’ils se trouvent à 200 parsecs de votre position. » dit calmement Hood.

« - Mais ? » demanda Thor s’attendant toujours à un "mais" lorsque l’Amiral était aussi serein.

« - Mais je ne sais pas si vous avez pris la peine d’observer où se trouve le signal, mais il se situe au-delà de la zone inexplorée. » poursuivis l’hologramme.

« - Je sais mais malgré tout le respect que je vous dois Amiral, il s’agit du plus grand héros de l’humanité ! Il nous à tous sauver, TOUS ! Il mérite que pour une fois, nous allions le sauver. Ne voulais vous pas le revoir, ne l’apprécier vous pas ? » demanda furieux le Capitaine Thor.

« - Bien sûr que si Capitaine ! Seulement une vie mérite-elle d’en mettre plusieurs centaines en périple ? » rétorqua Hood un peu moins calme.

« - Dans son cas, oui ! » dit fermement Thor.

L’Amiral ne dit rien. Il baissa la tête, enleva son couvre-chef, le regarda et le remit sur sa tête. Thor l’observa. Il savait qu’il avait touché une zone sensible et il allait tout faire pour l’exploiter. Hood releva la tête et regarda le Capitaine droit dans les yeux.

« - Je prend le premier vaisseau disponible et je part sur le First Fire. Nous reparlerons de tout ça sur place. » dit-il avant que son hologramme disparaisse.

Thor baissa la tête et, d’un signe de main, ordonna aux 2 soldats de rouvrirent la porte et d’autoriser les communications extérieurs. Mais il ne bougea pas. Il resta là, à observer l’endroit où quelques secondes auparavant se tenait l’image de l’Amiral Hood. Il réfléchissait, il pensait et il se perdait dans ses pensées. Puis il fit demi-tour et sortit de la salle. Il repartit en direction du pont principale.


« - Major ? Je veux que tous le monde aillent à son poste. » dit calmement Thor à son second.

« - Tout le monde ? Mais que se passe t-il ? » questionna ce dernier curieux.

« - l’Amiral Hood vient nous rendre visite, et c’est mon premier commandement, je veux faire bonne impression. » répondit simplement le supérieur.

Mais il y avait quelque chose d’autre qui dérangeait Thor. Il ne savait pas quoi, mais quelque chose d’autre le dérangeait. Pourquoi fallait-il autant de procédures pour sauver un héros de l’humanité ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers ce secteur inconnu afin de le sauver ? Qu’importe les vies que cela coutera, ce héros en a sauver plusieurs millions. Pour lui, il était complètement illogique de ne rien faire. Il hésita pendant un court instant de contourner les ordres si on lui refuser d’aller vérifier le signal, mais il abandonna vite cette pensée, qui pourrait lui valoir la peine de mort.

Le temps passait, et vu qu’il n’avait rien à faire, il partit.

Il traversa les couloirs jusqu’à ses quartiers. Il s’installa confortablement dans un fauteuil, alluma la télé, ouvrit une bouteille de whisky et s'en servit un verre. Toutes ses questions trouveraient leurs réponse à la venu de l’Amiral Hood, en attendant, il s’autorise une pause.

CHAPITRE 4 : Nos ancêtres ?


Le Major recula, pas à pas en braquant son arme dans toutes les directions. Cortana, elle, essayait de comprendre pourquoi elle ne percevait toujours aucun contact. Les bruits s’intensifièrent, se rapprochèrent et finalement, s’arrêtèrent.

« - Où sont-ils putain de merde !! » ragea le Spartan en pointant son arme dans tous les sens.

« - Toujours aucun contact. » ajouta Cortana comme pour ajouter au stress de ce dernier.

Soudain, il entendit un mouvement à sa droite. Un mouvement très proche. Beaucoup trop proche. Il se retourna et braqua son arme dans la direction suspecte. La tension était à son comble. Qui sont ces ennemis et que veulent-ils ? Quels sont leurs technologies, leurs armements ?

Un second mouvement du même type que le premier se fit entendre dans son dos. Sans perdre une seconde, il se retourna et ouvra le feu sans même savoir ce qu’il y avait derrière lui. Les balles ricochèrent sur les débris, mais comme toujours, rien.

« - Bon putain, soit tu me donne des infos sur leurs positions soit sa part en carnage ! » dit furieusement le Major à Cortana.

« - Oui, 2 secondes. J’essaye de … »

« - Nan, ça n’attendra pas 2 secondes ! » coupa furieusement le Master Chief.

Le Major était tendu, il n’avait jamais était aussi tendu. Il connaissait toujours ses ennemis avant de les tuer, mais cette fois c’était différent. De plus, il ne savait pas combien ils étaient à l’observer et surement, à vouloir le tuer. Il hésitait : devait il fuir ou combattre. C’est la première fois qu’il se posait la question. Il s’arrêta de reculer, fit un tour sur lui-même très lentement, toujours le fusil pointé en avant, lorsqu’il entendit la voix de Cortana résonner dans son casque.

« On ne sait pas combien ils sont, ni l’équipement qu’ils ont ! On ne peut pas non plus risquer notre vie pour un ennemi inconnu. Alors courez ! » cria t-elle.

Sans hésiter, le Major commença à reculer de plus en plus vite, puis finalement il se retourna, rangea son MA5C dans le dos et sprinta à travers les décombres. Il sentit très rapidement qu’il était suivi ce qui le poussa accélérer. De tant à autre, il jetait un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir s’il pouvait observer ses adversaires. Rien. Il avait l’impression d’être suivi par des fantômes. Il venait déjà de faire 600 mètres à travers ces ruines et pourtant ses poursuivants n’avaient pas cessé leur poursuite.

« - Cortana, ils me suivent ! On va pas avoir le choix je crois ! » hurla t-il en pleine course.

« - Attendez, je vais tenter de voir si ici mes capteurs marche … » lui annonça cette dernière.

« - Alors ? »

« - Nan, désolé, rien. » lui répondit Cortana aussi navré que le Spartan devait l’être.

Soudain, sortit de nulle part, une de ces étranges créatures apparues devant lui. Il freina son élan en bloquant ses jambes et en se penchant légèrement en arrière. Dans la même action, il attrapa son MA5C d’une main et le braqua sur l’alien. Sans hésiter, il tira et l’abatis. Une fois sa course totalement freinée, il se retourna brusquement et ouvrit le feu dans le vide, dans la direction où il semblait être suivi. Jusqu’à ce qu’un "clic" très désagréable se fit entendre à la place des balles.

« - Putain, voilà l’erreur de partir sans chargeur ! » s’énerva t-il en regardant son arme.

Il releva la tête et observa autour de lui. Le calme était revenu, un silence profond et presque impossible. Il était toujours dans cette ville en ruine avec tout ces débris. Visiblement, il se trouvait sur une sorte "d’allée" dégagé sur plusieurs mètres à sa gauche et à sa droite, en d’autre terme, complètement à découvert par ces angles là. Il tourna sur lui-même, l’arme baissé en levant la tête : derrières lui, que d’immenses immeubles. Il devait être proche du centre de cette cité. Puis il regarda de nouveau dans la direction où il avait tiré précédemment, là où il semblait qu’on le suivait. Rien. Rien, rien, toujours rien. De toute façon, désarmé il ne pouvait plus faire grand-chose. D’ailleurs pourquoi ses ennemis ne venaient pas l’éliminer ? Il n’avait aucun moyen de se défendre contre une attaque à distance, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Tout ceci était étrange. Pourtant il n’y avait rien. Il regarda de nouveau son arme et la jeta à terre comme un banal objet sans importance. Il se décida donc à partir, mais à gauche ou à droite ? Prendre à droite lui avait toujours réussi, il prit donc cette direction en continuant l’allée. Après quelques mètres, il passa un œil au dessus de son épaule et aperçut une autre de ces créatures se faufiler discrètement derrière lui. Il fit comme s’il n’avait rien vu, continuant son chemin : de toute façon il n’avait aucune chance de s’en sortir. Il se disait simplement « C’est mon heure. ». Soudain, il sentit quelque chose l’agripper et le tirer en arrière. Il se retourna brusquement en élançant son bras dans les airs comme pour se débarrasser de quelque chose puis fit face à son adversaire. Ce dernier braquait une arme devant sa visière, et d’un seul coup, il en vit plusieurs autour de lui. « Cerné … » se dit-il simplement. Au début, leurs types d’armes n’avaient pas attiré son attention, mais en les observant d’avantage, il reconnaissait … un fusil à plasma covenants ! Il se retourna dans tous les sens afin d’observer les armes de chacun de ces ennemis et reconnu des pistolets à plasma, des needlers et des spikers. L’un d’entre eux portait même une carabine covenants.

« Putain de merde ! De nouveau Covenants ! » pensa t-il avec rage.

« Je ne crois pas, répondit Cortana par liaison privé qui avait compris ce que pensait le Spartan, les Covenants t’aurais déjà tué. »

Il regarda fixement l’un d’entre eux. « Tant qu’à passer mes dernières secondes … » pensa t-il avant de se jeter sur sa cible. Les 2 adversaires se débâtèrent mais le surhomme prit rapidement l’avantage. Il brisa le crâne de son rival d’un coup de poing violent et se releva. A son plus grand étonnement, les autres créatures n’avaient pas ouvert le feu, ni même bouger. Elles observaient simplement le Spartan et ce qui restait de leur conjoint.

« Regarde, ils ne savent pas utiliser leur armes, ce ne sont pas des Covenants mais en tout cas j’ai mon idée sur les responsables de ces ruines. » ajouta par dessus tout Cortana.

Le Major les regarda, fixement. Pourquoi ces aliens ne se défendent-ils pas ? Il venait de tuer à main nue l’un d’entre eux et ils ne disaient rien. Il pourrait, s'il le voulait, tous les tuer, ils ne bougeraient même pas. Soudain, l’un d’entre eux s’approcha du Spartan et pris la parole.

« - Ykybehkbopz eihbe zeonuf zigh zopufnze cunypodz ? »

« - Hein ?! Quoi ? » dit le Major en faisant un bref mouvement de la tête comme pour tenter de comprendre ce qu’on venait de lui dire.

« - C’est du Covenants. » lui répondit Cortana.

« - Mais à part ça c’est pas des méchants. » rétorqua ironiquement l’humain.

« - Vous … parler … le langage … humain ? » demanda en hésitant la même créature qui leur avait parlé précédemment.

« - D’où connais-tu notre langue ? » dit le Spartan aussi étonné que furieux.

« - Nous connaissons votre langue depuis toujours. Désolé, nous avons pensé que vous êtes un Ogligots. » lui répondit simplement l’alien en lâchant son arme. Ses semblables le copièrent et lâchèrent eux aussi leur armes à terre.

« - Des "Ogligots" ? C’est quoi ? » questionna le Major éberlué.

« - Une alliance d’extraterrestre que vous, humain, appelaient Covenants. Ils ont découvert notre monde après la destruction de l’installation 00 et ils ont juré notre annihilation. » lui répondit sur le même ton mystérieux et calme son interlocuteur extraterrestre.

« - Attend, d’où tu tiens tout ça toi ? Comment tu sais qu’on les appelle des Covenants ? Et d’où connais-tu l’Arche ? » dit le Spartan en colère et en menaçant la créature de son doigt.

« - Nous connaissons les humains depuis toujours. » se contenta t-il de lui répondre. « Et en ce qui concerne ce que vous appelez l’Arche, ce que nous appelons l’installation 00, nous la connaissons car nous sommes les créateurs. »

Cette dernière réponse fit frémir le Major jusqu’au os. Il se redressa de toute sa taille. Quant à Cortana, « Impossible … » murmura t-elle aussi étonné que surprise à l’oreille du Spartan.

« - Attendez … » ce mit à vouvoyer le super-soldat humain. « … vous voulez dire que vous êtes … »

« - ... un Forerunner ? » compléta Cortana à son tour éberlué.

« - Oui, pourquoi un tel étonnement ? » leur répondit-il toujours sur le même ton mystérieux et calme.

CHAPITRE 5 : Au rapport Capitaine !


"Toc toc" !

Le Capitaine Thor était en train de rêvasser. Il se demandait pourquoi il a fallu que tout ceci, cette découverte lui tombe sur la tête aujourd’hui. Mais ça aurait tout bien pu se produire hier, ou demain. Depuis 2 ans, la majeur partit des actions de l’UNSC était de reconstruire ce qui fut détruit pendant la guerre et non pas combattre l’ennemi. Thor se demandait parfois s’il avait bien fait de rester dans l’armée. En effet, après la guerre humain/covenants, beaucoup de marines ont quitté les rangs militaires. On aurait pu dire, que l’ennemi était vaincu, mais c’était faux. « Vous oubliez les rebelles ! Eux qui se sont largement étendu après la fin du conflit recolonisant les mondes perdu. Ils ont un équipement bien plus puissant qu’avant. » pensa le Capitaine. Pour lui, l’UNSC devait s’occuper de défendre les planètes humaine et non de les reconstruire, et il avait raison. « Pfff … regardez moi ces navire de guerre que vous avez transformé en cargo d’approvisionnement … » dit-il à voix basse, les yeux sur son verre de whisky pratiquement vide. Sur la table d'à côté, la bouteille était complètement vide.

"Toc toc" ! « - Capitaine ? »

Quelqu’un venait de frappait à la porte, sortant Thor de ses pensées. En fait, c’était la deuxième fois que quelqu’un toquait, mais il n’avait pas entendu la première fois. Il se leva et se dirigea vers la dîtes porte. Il ouvra et vit sur le pallier un marine, un Sergent. Thor le regarda fixement dans les yeux, avec un regard très perçant, si bien que le soldat baissa un moment la tête.

« - Quoi ? » dit le supérieur sur un ton sec.

Il n’aimait pas être dérangé lorsqu’il était dans ses quartiers. Encore moins par un sous-officier.

« - Euh … , hésita le Sergent, l’Amiral Hood est sur le pont mon Capitaine. Il vous attend. » fini t-il presque soulagé d’avoir réussi à tout dire sans être interrompu par son chef.

Il est vrai que Thor est réputé pour ses violentes colères et ça, lui a valu une mauvaise réputation aux yeux des marines qui lui ont servis. Mais d’un autre côté, la plupart d’entre eux lui était reconnaissant car c’était un grand officier, un héros mais par-dessus tout, un sympathique Capitaine lorsqu’il n’était pas énervé. Mais aller le déranger dans ses quartiers, ne l’a jamais mis de bonne humeur et nombreux sont les marine qui se sont fait passer un savon après avoir eu cette "mission".

« Merde ! » pensa le Capitaine. Il avait complètement oublié la venue de l’Amiral. Bon, heureusement qu’il n’était pas en service sinon c’était lui qui risquait de se faire passer un savon. Il retourna brièvement dans sa loge pour récupérer son couvre-chef et repartit avec le Sergent en direction du pont principale, ce dernier, impatient d’aller se vanter auprès de ses camarades qu’il ne s’était pas fait redresser par ce bon Capitaine.


« - Mon Amiral. » dit Thor en saluant ce dernier.

« - Repos Capitaine. » lui répondit-il.

Il était entouré de haut dirigeant de l’UNSC. Des Commandants, des Colonel, des Généraux … « Bref, tout un a tiraille d’ennuis … » pensa le Capitaine. En effet, plus de politiciens militaires voulait également dire plus de débat et plus de "non" contre sa requête. Mais il n’en dit rien. Il tenta de cacher son mépris vis-à-vis d’eux en les saluant un par un. Thor remarqua aussi de nouveau homme sur le pont : des Spartans ! Les légendaires super-soldats de l’armée de l’UNSC. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, notamment grand nombre de marines, les Spartans n’étaient pas tous morts, certains avaient survécu et furent rapatrié vers la Terre, malgré que leur nombre se compte à présent sur les doigts de la main. Ils étaient là, et observaient sans dire un mot, presque sans même bouger, les marines qui occupaient leur poste et qui se relayaient. Soudain, Hood reprit la parole.

« - Où pourrions nous discuter ? En privé ? » demanda t-il.

« - Euh, dans la salle de visioconférence, suivaient moi. » s’empressa de répondre Thor.

Il se dirigea vers la porte qu’il venait de franchir il n’y a même pas 2 minutes. L’Amiral Hood fit signe à ses compagnons de voyage gradé de le suivre alors qui suivait le Capitaine. Avec eux vint aussi un Spartan. Les autres, resteraient sur le pont jusqu’à leur retour.


« - Intéressant. » dit l’un des hauts gradés autour de l’écran holographique. C’était un Commandant, le Commandant Ryson. Un puissant Commandant qui se trouvait à la tête de la 1ère et 3ème flotte de l’UNSC. C’était un homme fort et un peu gros qui devait approcher la quarantaine. Les Commandant de flotte ou de navire étaient particulièrement ce que détestait Thor car pour eux, les vaisseaux et leur prix comptaient plus que l’équipage.

Cela faisait bientôt 1 heure qu’ils débattaient ensembles, mais pas vraiment dans la joie et la bonne humeur. D’autant plus que les réflexions ou commentaires venant de la part des invitées de Hood commençaient sérieusement à énerver Thor. Il présentait un schéma ou plutôt une carte où le signal en question apparaissait en rouge. Tout autour, des systèmes, des étoiles, et une ligne. La limite de la zone inexplorée. Cet "intéressant" lancé par le supérieur Ryson intervint juste après que Thor expliqua à ses convives le seul moyen "sûr" pour atteindre le signal. Ce qui signifiait en langage hiérarchique : "c’est pas intéressant, c’est complètement nul !".

Leurs visages n’étaient que faiblement éclairé par la carte holographique en face d’eux qui laissait ressortir une légère lumière bleue dans cette pièce plongée dans le noir complet. Mais ce faible éclairage était suffisant pour voir qui parlait, et en l’occurrence, pour voir la réaction des autres lorsque quelqu’un faisait un commentaire. Après un court instant, Thor reprit là où il fut interrompu.

« - Je disais donc, que ce système, Milolus 34, est le seul passage le plus sûr jusqu’à notre signal. Certes, il est réputé pour ces fréquentations rebelles, cependant, s’empressa t-il de continuer avant d’être coupé par un autre hauts gradé, où moins on sait ce qui s’y trouve ! » conclu t-il.

« - On sait peut être ce qui s’y trouve, mais que voulais vous trouver dans les autres systèmes ? Les Covenants sont morts ! » répondit quelques secondes après la fin des explications de Thor, un Général en face de lui, à l’opposé de cette table. Ce Général était le Général Horknet, surnommé "Hornet" en raison de la ressemblance de leur nom. Il dirigeait la plus grosse partie des forces terrestres de l’UNSC. Il avait une voix grave, presque caverneuse ce qui donnait de petit frisson à Thor chaque fois qu’il parlait. Grand et fort, « Il ne manquerait plus qu’une canne et on aurait le vétéran parfait ! » ce dit Thor.

« - S’il y a eu des Covenants, et, en oubliant pas que les Covenants sont une alliance d’extraterrestre, il y a surement d’autre forme de vie dans notre galaxie dont nous ignorons l’existence. » dit le Colonel Hawx en défendant le Capitaine du First Fire. Le Colonel Hawx est connu à travers toute l’armée de l’UNSC comme l’un des plus grands stratèges. En 37 ans de carrières, il n’a perdu qu’une seule bataille : Reach. Il aurait pu passer Général, mais il ne voulait pas devenir de ces hommes qui pensent d’abord aux matériels et aux coûts qu’à la vie de ses marines.

« - Foutaise ! Les Covenants étaient justement l’alliance de toutes ces formes de vie de la galaxie ! » rétorqua Horknet.

Thor ne voulait pas parler de ce mystérieux contact qui l’a perturbé tout à l’heure.

« - Dans ce cas, il serais donc plus simple d’y aller directement en passant par le passage le plus, court ? » se risqua t-il en se moquant du Général. Il le regarda fixement dans les yeux et tandis que Horknet lui lança un regard foudroyant, il ne perdit pas son sang froid pour autant. Sans se lâchaient des yeux, le Général reprit la parole.

« - Il est encore plus simple de ne pas y aller du tout ! Pour la protection de notre monde qui a déjà bien assez souffert ! » gronda t-il.

« Bon, je me suis fait mon petit ennemi au moins. » pensa Thor en laissant s’échapper un sourire. Voilà pourquoi il haïssait les débats avec des supérieurs hiérarchiques. Toujours un "non" quelques part.

« - On peut peut-être envoyer des éclaireurs, histoire de voir s’il y a un quelconque danger ? » proposa un autre Commandant, qui jusqu’ici n’avait pas encore parlé. C’était le Commandant Caustec, un homme très silencieux qui lui value le surnom de "la tombe". Il n’était pas bien grand, pas bien fort et pas bien vieux. « Comment est-il devenu Commandant ? » ce demanda Thor.

« - C’est astucieux, en espérant que le danger ne repèrent pas nos éclaireurs avant. » lui répondit dans le même temps un autre Général, le Général MacJohnson. Tout comme Thor, c’était un grand ami du Capitaine Keyes, disparu il y a maintenant 3 ans …

Hood se décida enfin à prendre la parole.

« - Je pense que le Capitaine Thor a raison, le moyen le plus sûr est rapide par la même occasion, reste le secteur Milolus 34. » dit-il calmement.

« - Mais je ne comprends pas ! Pourquoi aller mettre 300 vies en danger pour n’en sauver qu’une ! C’est complètement absurde ! » rétorqua Horknet, qui visiblement, n’avait pas envie de se mouillées les pattes dans cette histoires. Il n’était pas sincère en disant cela, il essayer juste de trouver l’excuse idéale pour ne pas approuver cette mission.

C’est alors que Thor éclata.

« - Doit je vous rappeler ce que cette humain a fait pour notre monde ? Pour notre race ? Pour l’humanité ? Il a sauvé des millions voir des milliards de vie ! Ils nous a tous sauvé ! Sans lui vous ne seriez qu’un lambeau de chaire moisissant sur le sol de notre Terre en ruine ! Vous comprenez ? Il nous à tous sauvez, ici présent, et cette fois il mérite que c’est nous qui allions le sauver ! » lui répondit-il furieusement.

Tout le monde se tut. Personne n’osa parler. En particulier Thor, qui remarqua un peu trop tard son erreur : ne jamais parler de cette façon a un supérieur hiérarchique, JAMAIS ! Même s’il mérite votre poing dans la figure. Il ne savait pas si ce silence lui valait du respect ou de la colère. Il préférait se dire que c’était plutôt de la colère afin d’éviter de recommencer. Mais pourtant, il ne baissa pas la tête. Tous l’observèrent, et puis tous se regardèrent entre eux tandis que Hood, examinait le plan holographique. C’est alors qu'il vint briser le long silence qui régnait après l’intervention de Thor. Tous ce retournèrent vers l’Amiral.

« - J’aimerais vous présenter quelqu’un. » dit il en faisant signe d’approcher.

Tapis depuis le début dans l’ombre de tous, se trouvait un Spartan. Celui qui les avait suivis. Il sortit de la pénombre et avança discrètement, les bras croisés. Le Colonel Hawx et Le Commandant Caustec s’écartèrent pour lui faire de la place. Il fit signe de la main que sa n’était pas utile. Il resta donc en retrait, derrière les supérieurs Hawx et Caustec, en attendant qu’on lui donne la parole.

Hood poursuivis.

« - Je vous présente le Spartan matricule 104, il a servis dans la Blue Team. Nous l’avons retrouvé sur le monde isolé de Yog Otopa, dans le système 0-861B, à 500 parsecs de là. Il est un des rares survivants de sa lignée. »

Après ces mots, tout le monde se retourna vers le Spartan avec admiration.

Hood continua.

« - Il a repoussé une invasion Covenants sur ce monde, et il a éviter que nos anciens ennemis ne prennent le dessus en allant vers la Terre par la position K. Il a participé lui aussi à notre survis. » dit-il sur un ton très calme en regardant le Spartan.

Un silence admiratif avait pris place dans la salle.

Soudain, le Général Abrigado, un hispanique petit mais robuste, prit la parole.

« - Et en quoi ces informations nous sont elles utiles ? C’est un puissant Spartan, il nous a sauvé, mais quel point commun entre lui, fit-il en montra du doigt le super-soldat, et lui ? » conclu t-il en montra le point rouge sur la carte.

Sans répondre à la question posée, Hood reprit.

« - Donc, je vais vous expliquer comment nous allons procéder. » dit-il en faisant tourner la carte holographique avec sa main. C’était un nouveau genre tactile, il suffisait de faire des mouvements de la main sur une image projeté pour que celle-ci réagisse. Il fit un zoom sur le système Milolus 34. « Notre priorité est de limiter les pertes tout au long de cette mission. » dit-il. C’est comme ça que débuta un long discours sur les suites des opérations. Mais ce qui retint le plus l’attention de Thor, était que selon les plans de l’Amiral Hood, les Spartans devraient jouer le rôle des appâts.

« - Des questions ? » demanda Hood après quelques minutes d’explications interminable.

Ce petit détail dérangeait beaucoup trop le Capitaine du navire.

« - Oui, pourquoi jouait les kamikazes avec nos dernier Spartans ? »

Enfin, le Spartan qui était resté en retrait se rapprocha de la table, il posa ses mains dessus, tendit ses bras, se pencha en avant et tourna sa tête en direction de Thor.

«  - Sauf votre respect monsieur, nous sommes entraînés pour ça. »

CHAPITRE 6 : Un peuple pacifiste


Le Major et Cortana étaient ébahi.

« - Mais si vous êtes vraiment des Forerunners, pourquoi les Covenants veulent vous tuer ? » demanda le Spartan qui ne comprenait pas.

« - Les Ogligots ont une vision basé sur la religion qu’ils exercent. Ils ne peuvent donc savoir ce qui est vrai ou faux. Leur vision est troublée, perturbée par leurs pensées. Dans leurs cas, l’irrationnel l’a emporté sur le rationnel, leur croyance l’a emporté sur la raison. Nous sommes un obstacle à leurs yeux, ou plutôt, à leurs pensées. Nous représentons le mal qui corrompe leur relique. Nous obstruons leur quête de savoir. » leur expliqua le Forerunner.

Le Major ne comprenez pas trop ce que voulais dire le Forerunner. Il se contenta de faire comme s’il avait compris. Mais Cortana, elle, avait beaucoup trop de question sans réponse.

« - Excusez-moi, mais je n’ai pas tout compris. Vous dîtes que vous représenter le mal pour eux ? Mais vous êtes la base de leur religion ! Ce sont vous que les Ogligots vénèrent ! » dit Cortana.

« - Nous le savons. Mais nous ne pouvons nous permettre de profiter de cette situation. » lui répondit l’alien toujours sur la même intonation calme et très mystérieuse.

« - Mais vous pourriez faire cesser le conflit ! » surenchérit Cortana. « En leur expliquant toute l’histoire, en leur expliquant simplement la vérité ! » ajouta t-elle.

« - Vous n’avez pas l’air de comprendre. Cette union de peuple est basée sur le mensonge, et la vérité n’a nullement sa place. Ce qui est fondé sur un mensonge, restera à jamais sur ce mensonge. Pour eux, la seule vérité est leur vérité. Tenter de raisonner avec un esprit perturbé par sa propre vision est inutile. » fit-il.

« - Avez-vous au moins essayé ? » demanda Cortana en ultime tentative.

« - Bien sûr. Nous avons tenté de leur faire comprendre que nous sommes un peuple uniquement pacifiste. Que nous ne tolérons pas le combat, le conflit, le trouble. Nous leur avons offert un monitor, qu’ils ont appelé "oracle", afin qu’ils quittent notre monde et le laisse en paix. Mais ils ont préféré nous éradiquer, prétextant que nous avons corrompu leurs saintes reliques. Nous avons refusé le combat, jusqu’à y être forcé. Aujourd’hui, notre monde est en danger, notre passé nous à rattrapé. » dit-il en baissant la tête.

Le Major, qui avait tant bien que mal essayé de comprendre ce que disait le Forerunner, ne pouvait laisser ce peuple sans défense. Mais pourquoi ne combattaient-ils pas ? Pourquoi ne se défendaient-ils pas ?

« - Vous savez vous en servir ? » demanda le Spartan en désignant les armes qu’ils avaient lâché à terre.

« - Non. Nous ne les utilisons que pour dissuader notre ennemi de faire feu. » répondit un autre Forerunner qui se rapprocha.

« - Il faut vous défendre ! Vous pouvez pas rester comme ça à tous mourir jusqu’au dernier ! Je vais vous apprendre, moi. » dit le Spartan et se baissant, et en empoignant le fusil à plasma qui trainaient à ses pieds. Lorsqu’il se redressa, les Forerunner reculèrent de plusieurs pas.

« - Nous ne voulons pas apprendre à faire la guerre. Répondre de la violence par la violence, c’est créé encore plus de violence. Ces armes sont le début du conflit, nous ne les utiliseront pas. » dit l’un des Forerunners.

Le Master Chief ne croyait pas ce qu’il entendait : un peuple qui refusait de se défendre même si le prix à payer était la mort ! Il était tellement troublé de cette réaction qu’il n’arriva même plus à formuler sa phrase.

« - Mais … mais vous ne pouvez pas … pourquoi … » bégaya t-il.

« - Votre peuple à vous, humain, ne conçoit pas la non-violence. Pour vous, le refus des armes n’existe pas. Nous avons pendant très longtemps observait l’évolution de votre race tandis que la notre disparaissait. Nous avions mis beaucoup d’espoir sur votre espèce, mais elle préférait l’emploi des armes plutôt que l’emploi de la raison. Très vite, vous avez déclenché des guerres dans votre propre civilisation, et mon peuple à perdu foi en vous lorsque vous avez utilisé la technologie nucléaire pour tuer. "La sombre période", c’est comme cela que nous l’avons appelé. Selon votre calendrier terrestre, elle aurait durée de 1900 à 2050 il me semble. Si un jour, votre peuple n’avait pas connu l’abominable emprise des armes et le désastre qu’elle cause, votre race serais surement bien plus évoluée qu’aujourd’hui. A présent, vous vous entretuez alors que vous pourriez tout simplement raisonner. L’irrationnel à également emporter une partie de votre esprit. Mais la question que je me poserais toujours envers votre espèce, est pourquoi entredéchirez-vous votre peuple ? » lui expliqua le plus proche des Forerunners.

Le Major n’osa pas répondre. En fait, il commença à se demander en quoi être un puissant guerrier lui était favorable. Après tout, ce Forerunner avait raison : la puissance engendre la menace, qui engendre elle-même la mort. Depuis que les Covenants savaient que le Master Chief était responsable de la perte de leur Halo sacré, ils ont pris conscience du danger qu’il représentait et ont juré de l’abattre. Il a, sans le vouloir, tué plusieurs de ses hommes par le biais de l’obstination Covenants.

Pourquoi ? Pourquoi l’UNSC l’avait recruté, sans même lui demander son avis, ou celui de ses parents ? Ses parents … On lui a dit qu’ils avaient été tués par les Covenants, est-ce que c’était vrai ? Où bien était-ce un moyen de ne pas le faire douter ? Pourquoi l’avoir torturé étant jeune puis enfermé dans une boite de métal ? Pour servir aux ordres de ceux qui voulaient le pouvoir, de ceux qui ne se souciaient pas de la vie d’autrui …

Il tenta d’oublier toutes ces pensées qui le perturbait.

« - Comment pouvais vous savoir tout ça ? » demanda t-il à son interlocuteur alien.

« - Notre savoir ce transmet de génération en génération. Notre mémoire cérébrale et environ 24 000 fois supérieur à la votre. Chacun d’entre nous se rappelle des débuts de notre peuple dans cet Univers. Nous vous ressemblions beaucoup, les similitudes était nombreuses, mis à part votre penchant pour le conflit. »

« - Jamais votre peuple ne s’est entretué ? » demanda à son tour Cortana.

« - Non. Nous faisions tous partit de la même souche, ce que vous appelez ADN. » répondit-il.

« - Mais vos installation ? Les Halos ? » continua l’IA.

Le Forerunner lança une sorte de soupir.

« - Ce fut il y a bien longtemps. Alors vous les avez découverts ? Vous n’avez pas déverrouillé la sécurité 64 ? » s’inquiéta l’alien qui n’avait plus le même ton qu’avant. Il avait l’air … triste.

« - Si vous parlez de la sécurité qui emprisonnait le Parasite, les Covenants s’en sont chargés. » avoua Cortana.

« - "Parasite" ? Le Food vous voulez dire ? Ils l’ont libéré ? Oh non … » gémit t-il.

« - Ne vous inquiétez pas, le Major et moi-même avons détruit l’anneau, ainsi que tous les Covenants et Flood qui se trouvaient à sa surface. » le rassura Cortana.

« - Que dîtes-vous ? C’est vous qui avez détruit l’installation 04 ? » demanda l’alien qui avait plus l’air ébahi que furieux.

« - C’est-à-dire que … les circonstances l’exigeaient … » marmonna le Spartan désolé.

Les Forerunners se confessèrent et discutèrent entre eux, comme s’ils avaient déjà oublié que le Major était là. Ils parlaient dans une langue que ni le Master Chief ni Cortana ne comprenaient.

« Ca doit être du Forerunners. » dit-elle simplement à l’oreille du Major.

Puis ils s’arrêtèrent de débattre et se rapprochèrent du Spartan. Ils avaient l’air … comment dire … admiratif.

« - Vous êtes le sauveur de votre peuple n’est ce pas ? C’est vous qui avez détruit l’installation 00 ? » demanda en hésitant l’un des Forerunners.

« - Euh, je m’en excuse mais … »

« - Phrofétchys ! » le coupa un autre Forerunners en s’adressant au 1er interlocuteur du super-soldat.

« - Pardon ? » demanda le Major en approchant la tête comme s’il n’avait pas bien entendu.

Le 1er Forerunner souffla et observa le Spartan.

« - C’est du langage Forerunners. C’est le langage que nous utilisons entre nous. » lui répondit-il tout simplement.

Mais cette réponse était bien loin de rassurer le Spartan. Bien sûr qu’il savait que c’était du Forerunners, il voulait seulement savoir ce que son semblable lui avait dit.

Comme pour changer de sujet, Cortana pris la parole.

« - Vous avez un mode de vie ? Des noms ? Un âge ? » demanda t-elle.

« - Oui. Notre peuple, comme je vous l’ai dit, n’est pas très différent du votre. Mon nom est Guilty. » dit le Forerunner qui semblait être le porte-parole du groupe.

Mais ce nom, rappela aussi bien au Master Chief qu’à Cortana, de très mauvais souvenirs. Le Spartan se figea pendant un bref moment. Ce monde était de plus en plus étrange.

« - J’ai 56 lieu lumières, en âge humain sa donne environ 53, 2 millions d’années. » ajouta simplement Guilty comme s’il ne s’agissait de rien d’extraordinaire.

« - Mon nom, dit enfin un autre Forerunner qui n’avait pas parler depuis le début, est Locky ‘Yut. J’ai environ 21, 6 millions d’année humaines. »

Un autre Forerunner se présenta juste après.

« - Mon nom est Jyolik ‘Rust, j’ai environ 84, 5 millions d’années humaines. »

Et enfin, celui qui avait brièvement parler le Forerunner, à son tour se présenta.

« - Mon nom est Peritcultuk, j’ai environ 65, 4 millions d’années humaines. »

« - Et aucun d’entre vous n’as 40 ans ? » demanda le Major pour plaisanter. Mais visiblement, les Forerunners ne comprenaient pas pourquoi il avait dit ça. Surement une présentation humaine, pensaient-ils.

« - Bon et ben, présentation faîtes, nous ferions mieux d’y aller maintenant. » ajouta le Major très sérieusement en commençant à se retourner.

« - Attendez. » le stoppa Cortana.

« - Quoi ? » fit le Spartan agacé.

« - Vous ne voulez pas savoir qui nous sommes ? demanda Cortana en s’adressant au Forerunners.

« - Mais … nous savons déjà qui vous êtes. » répondit Guilty étonné qu'on leur ai posé la question.

« - Comment ça ? » demanda le Major curieux.

« - Il y a bien longtemps que l’on nous avait annoncé votre venu. »

CHAPITRE 7 : Opération WALKIRY


« - On démarre l’opération WALKIRY. »


Tout c’était à présent mis en place. Les étapes se déroulèrent les unes après les autres en s’enchainant. Pour commencer, le First Fire c’était positionné non loin de l’orbite de la planète majeure Keyton, la où se trouverait la plus grande concentration rebelle du système. Mais il était assez éloigné pour ne pas apparaitre sur les radars ennemis. De là, devait être largué les Spartans dans des H.E.V, pendant que le reste de la flotte de l’UNSC, elle, en dehors du secteur, attendrait le feu vert pour débarquer et attaquer.

Après une arrivée mouvementée sur Keyton, les Spartans se mirent en route vers leur objectif. Ne pouvant utiliser leur liaison COM afin que leurs communications ne soient interceptées révélant ainsi leur présence, les soldats cyborg durent se résoudre à agir seul, sans soutien orbital. Mais embuscade après embuscade, escarmouche après escarmouche, ils se trouvaient à présent devant ce qui fait leur présence sur cette planète : le QG Electro-détection rebelle. Un QG Electro-détection est le centre de commandement de tous les systèmes radars et contrôle auspex. Détruit, les rebelles ne pourraient anticiper l’arrivé d’une flotte et seraient vulnérable. Celui ci se trouvait en plein milieu d’une grande et sombre forêt au épais feuillage : parfait pour une nouvelle embuscade.

Spartan-104, de son vrai nom Frédéric, dirigeait l’escouade de Spartans envoyé sur Keyton : l’escouade Alpha. Cette équipe contient un grand éventail de type de Spartan, aussi bien des prototypes II que des prototypes III. Ils étaient, les derniers survivants Spartan de la galaxie. Pour l’instant …

"On démarre l’opération WALKIRY.", ce sont les mots de Frédéric et cela signifiait le commencement de la fin, le début des actions.

« - Mark-G357, je veux un point de vue. » ordonna t-il.

Mark-G357 ou Mark, était le sniper de l’équipe. Un sniper inégalable d’une très grande précision. Il mettait beaucoup d’art dans ses gestes et il appréciait cela, ce qui lui valu le surnom de "Snip". Ce dernier s’exécuta aux ordres de son Sergent, Frédéric.

« - Jai-006, infiltre toi comme tu veux mais je veux savoir combien ils sont. » poursuivi 104 en lui faisant signe. Jai était un excellent guerrier qui connaissait mieux que personne l’infiltration et la discrétion. Lorsqu’il s’agissait d’embuscade, son équipe le laissait toujours établir le plan sachant qu’ils ne pourraient trouver meilleur technique que lui. Mais malgré ces atouts, Jai était un soldat solitaire et têtu, préférant parfois agir par instinct qu’écouter les ordres.

Il s’éloigna sans dire un mot, accroupi et silencieusement afin que personne ne le repère.

« - Tom-B292 et Lucy-B091, vous prenez le flanc droit. » ajouta le Sergent Spartan en faisant un mouvement de son bras droit dans la direction indiqué.

Tom et Lucy étaient comme frère et sœur, inséparable. Ils étaient tous les deux les seuls survivants d’une terrible bataille et ne s’étaient plus quitté. Ils sont par ailleurs les seuls Spartan de l’escouade qui se connaissaient bien avant que cette équipe Alpha soit réunie.

De même, ces 2 derniers partirent sans un mot vers l’est.

« - Jorge-052, tu tiens position ici, Douglas-042 et moi on se charge du flanc gauche. » conclu Frédéric en lui montrant le sol d’un signe de sa main au soldat-052.

Jorge-052 était le maître des armes lourdes. C’était aussi et surtout un héros respecté, le seul survivant de la mythique Noble Team. Il avait combattu auprès de grand héros et avait survécu à des batailles que nul peu imaginer. Il avait à lui seul plus d’expérience que tous les Spartans Alpha réuni.

Douglas-042, lui, était un puissant guerrier. Il était le plus haut gradé mais une malheureuse affaire interne a failli lui couté son service. Il fut rétrogradé de Commandant à Caporal, un coup dur qu’il a très mal supporté. Présent sur Harvest, Reach, Terre, il a poursuivi les Covenants depuis toujours. Même si les humains ont passé une trêve avec les Elites pour annihiler les Loyalistes Covenants, il n’a jamais approuvé cette union.

Lui et Frédéric s’éloignèrent ver l’ouest, laissant sur place Jorge qui tint sa position.


Douglas qui observait discrètement les positions ennemis du flanc gauche se retourna soudain vers Frédéric.

« - Sergent, vous attendez ? » demanda t-il.

« - Non, quoi ? » répondit ce dernier en regardant autour de lui.

Sans répondre à son Sergent, Douglas s’avança vers lui en braquant son arme. Mais il ne le visait pas, il visait quelque chose qui se trouvait derrière lui. Frédéric se retourna mais ne vit rien. Puis il entendit un ‘’crac’’ singulier d’une branche morte brisé. Il prit son arme lentement et la braqua tout comme Douglas, dans l’épais feuillage de la forêt. Et alors qu’ils s’apprêtèrent a ouvrir le feu, ils aperçurent Jai jaillirent de là. Ils baissèrent leur arme et se remirent à leur position accueillant Jai avec quelques reproches sur sa ‘’discrétion’’. Ce dernier ce contenta de s’excuser et leur fit un rapport des lieux.

« - Une bonne centaine ! Secteur 8 armurerie, secteur 7 et 9 dégagé, secteur 4, 2 et 6 défendu, secteur 1 et 3 miné et secteur 5 objectif non sécurisé. » expliqua t-il.

Le système des secteurs est relativement simple contrairement à ce qu’il en à l’air. Chaque secteur désigne une position sur un plan similaire à un clavier numérique, le nord portera donc le nom de secteur 8, le sud de secteur 2, etc.

« - Bien, on va passer à l’offensive. Prévient Jorge et Mark de se tenir prêt à faire feu, Tom et Lucy de faire nous faire un tir de soutien dès que possible et rejoint nous, c’est compris ? » demanda Frédéric sur un ton assurant. Jai acquiesça d’un geste de la tête et repartit.

Frédéric savait que la mission allait être difficile. Le but était de détruire ce QG, ou du moins de le rendre inutilisable. Après, il devrait informer le First Fire que l’objectif est acquis afin que ce dernier envoie le feu vert à la flotte de l’UNSC en attente en dehors du système.

Douglas et son Sergent attendirent donc là, que Jai reviennent afin de mener l’attaque.


« - Tir de suppression, vite !! » hurla Frédéric en faisant un signe vers la forêt qui entourait le QG.

Ils avaient engagé l’ennemi. Jai massacra les rebelles de son BR55 avec la facilité d’un jeu vidéo, Douglas restait à distance est mitraillé tout ce qui bougeait avec son MA5C tandis que Frédéric égorgé les insurgés de ses couteaux les uns après les autres. Mais malgré cette domination sur le terrain, le nombre d’adversaire était 10 fois supérieur à ce qu’il venait de tuer.

Après avoir demandé un soutien, il vit un épais éclair de balle orange fusait à 2 mètres de lui, déchiquetant les soldats ennemi à chaque impact. C’était la sulfateuse de Jorge, une arme très puissante. Du coin de sa visière, il aperçu aussi Tom et Lucy quitté leur poste parce qu’ils venaient de s’en faire déloger de force par une grenade. Il s’écarta du secteur 7 par lequel lui, Douglas et Jai avaient attaqués et se rapprocha du secteur 2 pour soutenir Tom et Lucy. Mais alors qu’il se dirigeait dans cette direction tout en éliminant les rebelles qui l’attaquaient, il fut projeté à terre par une forte explosion. Sa vision devint floue, le son se déforma comme s’il était dans une bulle. Finalement, il vit plusieurs tâches noir jusqu’au néant total. Il perdit connaissance.


Tout le monde avait entendu l’explosion, et tout le monde observa du coin de l’œil d’où cela provenait sans pour autant cesser de faire feu. Jai réussi à se débarrasser de 5 insurgés et pris le temps de regarder attentivement dans la direction de l’explosion. Il aperçu un soldat en armure qui se trouvait non loin d'un cratère : c’était son Sergent ! Sans hésiter un instant, il s’élança vers son supérieur mais s’arrêta net lorsqu’il remarqua que le secteur dans lequel se trouvait Frédéric était le secteur 1 : il avait dit "secteur miné" !

Tandis que Jorge abattait les insurgés à grande salve de tir, Douglas commençait à prendre le dessus sur les ennemis qui l’entourait et bientôt, fut débarrassé de toutes armes braquait sur lui. Il accouru vers Jai et le tira d’un cou sec en arrière.

« - Tu veux être le suivant ?! » hurla t-il.

« - On peut pas le laisser là ! » rétorqua Jai en se débattant de la prise de son partenaire.

« - Je suis d’accord avec toi, mais tu n’es pas fait pour le déminage ! Laisse Mark s’en occupé qu’en il viendra. » ajouta Douglas. Comme pour donné raison à ce dernier, Mark jaillit de la forêt et couru à perde haleine vers Jai et Douglas.

« - Aller soutenir Tom et Lucy, je m’en occupe. » dit-il une fois devant eux pour les rassurer.

Douglas tira encore une fois Jai qui observait son Sergent quelques mètres plus loin, inconscients sur le sol.

« - On y va. Je ne veux pas que Tom et Lucy meurt parce qu’on les a pas aidé. » lui dit-il calmement.

Jai le suivi à contre cœur. Il couru avec Douglas en direction de Tom et Lucy qui avait besoin d’un soutien. En courant, Douglas fit signe à Jorge caché derrière les arbres de faire un tir de supression dans le secteur 2, là où se trouvaient Tom et Lucy.


Après quelque minute de combat meurtrier, les rebelles restant c’étaient replié à l’intérieur de la structure. Les secteurs extérieurs étaient donc sécurisés. L’équipe se dirigea en courant vers le secteur 1, où Mark avait eu le temps de désarmées la totalité des mines. Lorsque Mark tourna la tête, il aperçu le reste de l’escouade courir vers lui.

« - Etat stable, il est juste sonné. » dit-il simplement quand tout le monde l’eu rejoint.

« - Il va pouvoir continuer ? » demanda Tom.

« - Je pense que oui. Il s'en remettra sous peu mais … » s’interrompu Mark en levant la tête en direction du QG qui dominait derrière eux.

« - Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? » dit Jai inquiet en tournant sa tête dans le même sens que celui de Mark.

Mark en sa qualité de sniper avait l’œil vif et l’ouïe très performante. On ne sait comment, il avait aussi ce don pour désarmer les explosifs.

« - On bouge. » dit-il simplement en prenant son Sergent par un bras pour tenter de le soulevé. Il passa un bras autour de l’épaule de son supérieur inconscient mais n’y arrivant pas seul, Lucy l’aida et prit Frédéric par l’autre épaule. Ils se dirigèrent ensemble, entouré par le groupe, vers les épaisses branches de la forêt.

« - Y avait quoi ? » redemanda Jai à Mark une fois qu'ils étaient en sécurité.

« - Des tourelles MB12. » lui répondit-il en reposant le Sergent sur le sol.

« - Bon, on fait comment maintenant ? Ils ont du appeler des renforts et ils vont pas tarder à arriver ! » dit Tom.

« - Je propose que quelqu’un reste ici avec le Sergent jusqu’à son réveille pendant que le reste de l’escouade continuera la mission. » répondit Jorge.

« - D’accord. Jai, tu reste ici. Les autres, avec moi. » conclu Douglas en faisant signe à l’équipe de le suivre. En tant que Caporal, Douglas prenait la tête de l’escouade en cas de perte ou d’impossibilité du Sergent.


« - Comment on ouvre cette porte blindé ? » demanda Tom qui contemplait la porte ébahi et en posant une main dessus comme pour voir si elle était vraiment solide.

« - Comme ça. » dit Jorge.

Il s’éloigna, posa sa sulfateuse à terre et prit 2 grenades rebelles qui trainaient non loin de là. Il en plaça une dans de petite fente qui se trouvaient de chaque coté de la porte blindé. Il les dégoupilla et s’éloigna. Les autres le suivirent. Quelques secondes plus tard, dans un vacarme du tonnerre et une explosion énorme, la porte vola en éclat.

« - Les rebelles sont bon pour les apparences. » dit-il en ramassant ça sulfateuse.

« - Très bien, allons montrer à ces rebelles qu’il faut toujours ouvrir la porte aux invités. » rajouta Tom en braquant son arme en direction de la porte qui avait laissé place à un trou béant et fumant encore de la détonation.
CHAPITRE 8 : La prophétie a dit[modifier]
[Masquer]
C’était avec stupeur et à la a fois inquiétude que le Major regardait ses nouveau alliés.

« - Sa veut dire quoi "bien longtemps" ? » demanda t-il au bout de quelque minutes.

« - Cela signifie que la Rumeur nous a prédit de votre arrivé, du début du Commencement depuis les temps primaires de notre race. » lui répondit Guilty.

« - "La Rumeur" et le "Commencement" ? » demanda Cortana surprise.

« - Oui. La Rumeur est une prophétie qui date de plusieurs centaines de lieu lumières, ce qui ferait approximativement 800 millions d’années selon vos mesures du temps. » ajouta le Forerunners sans faire allusion au "Commencement".

« - Une prophétie ? Mais c’est pas vous qui disiez que la croyance obscurci la vision des choses ! Pourquoi croire à une prophétie ? Puis qu’est ce que nous avons à voir avec ça alors que l’espèce humaine n’exister même pas ? » questionna de nouveau le Major de plus en plus étonner du comportements de ces amis aliens.

« - La Rumeur, tel est le nom que nous donnons à cette prophétie, n’est pas une véritable croyance. C’est plus un évènement chronologique qu’une prophétie. Comme nous vous l’avons précisé, nos capacités cérébrales sont supérieur aux votre, cela nous permet de communiquer avec l’avenir. Du moins, en quelques sortes. Beaucoup d’entre nous n’ont pas cru en cet évènement, et depuis peu, la Rumeur était même devenue une légende. »

« - Et nous ? On a quoi à voir avec cet "Rumeur" ? » poursuivi le Major.

« - Vous êtes les "Envoyés".

"Une race étrangement ressemblante, guerrière mais sociable, viendra libérer les anciens d'un terrible fardeau. Leur guerre avec une autre race armée insociable croyant accomplir un une juste action religieuse va dans un premier temps détruire notre monde. Mais cette race sociable, dite "dépositaires", va nous apporté un "envoyé" afin de changer notre destinée. Ce guerrier très puissant aura laissé dans son sillage plusieurs milliers de cadavres ennemis, et aura détruira une de nos installations pour sauver l’Univers d’un proche adversaire. Il sera l'annonce et le début du Commencement"

« - C’est quoi ça ? Un paragraphe de votre prophétie ? » ne fini pas de demander le Spartan.

« - C’est exact. Mais au fil du temps, sa perception s'est légèrement dégradée.»

« - Ce "proche adversaire", c’est le Parasite ? » questionna à son tour Cortana.

« - Oui. Nous n’avions alors pas fait de lien entre les deux, ce qui a faillit conduire à notre perte très tôt. » continua le Forerunners.

« - Bon, très bien. Si cette Rumeur est bien réel, je suis ce fameux "guerrier très puissant" qui à tout détruit ?

« - Il semblerait, en effet. » répondit Guilty.

« - Bon. » soupira le super cyborg humain. Il venait d’apprendre beaucoup de chose aujourd’hui, et ce bourrage de crâne d’information commençait à le troublé. Il avait encore plusieurs questions mais préférait les poser plus tard.

Il se pencha en avant et ramassa un fusil à plasma qui gisait à ses pieds.

« - Prenait les autres, même si vous les utiliserai pas, moi j’en aurai besoin. » dit-il en se redressant, l’arme à la main.

Les Forerunners s’exécutèrent et ramassèrent les armes qu’ils avaient précédemment jetées au sol.

« - Faut y aller avant que… » s’interrompu l’humain en armure verte.

« - Qu’y a-t-il ? » demanda Jyolik ‘Rust.

Le Major braqua brusquement son arme direction nord.

« - Vous entendez pas ? » ajouta le Spartan.

« - Non. » répondit simplement et calmement Peritcultuk.

Pourtant le Spartan savait très bien ce qu’il entendait. Ce bruit, très distinct, comme un sifflement léger et un peu saccadé. Il reconnaissait ce son.

« Je connais ce signalement sonore … ça n’est pas Forerunners … »

Mais à peine Cortana eu t-elle le temps de finir sa phrase en liaison COM dans le casque du soldat humain qu’un Ghost covenants surgit de derrière les débris. Ce dernier, sans attendre, ouvrit le feu sur le groupe.

« - Mettez vous à couvert !! Aux abris quoi ! » hurla le Spartan aux aliens très surpris.

Sans se le faire prier, les concerner s’exécutèrent. Ils coururent vers des plaques de ruines, des monticules de terre ou tout autre chose qui leur permettraient d’éviter les tirs meurtriers à plasma du vaisseau antigrav ennemis.

Le Major, lui, resta sur place faisant opposition au véhicule adverse. La brute qui était aux commandes avait une ferveur rageuse et une affreuse envie de le tuer. Le soldat cyborg n’oublia pas qu’il était la cause de la perte des Covenants. Et la brute l’avait sans doute reconnu.

Mais il se trouvait là, actuellement en difficulté face aux tirs acharné du Ghost qui ne mirent pas longtemps à annulé son bouclier énergétique. Vulnérable, il dû se résoudre à se mettre à couvert sous les cris persistants de Cortana dans son casque. Les Forerunners était à présent sans défense, et si la brute décidait d’aller les éliminer il n’aurait pas de peine à les tuer jusqu’au dernier. Communiquer avec eux par le langage des signes militaires était également impossible vu qu’ils ne connaissaient pas l’éducation militaire humaine. Mais par chance, la brute avait plus l’envi de tuer son ennemi juré que l’effectif inoffensif. Il alla donc déloger le Spartan de derrière son abri mais le soldat expérimenté échappa de nouveau très vite à ses tirs. Il se remit temporairement à couvert afin de trouver une nouvelle planque, mais alors qu’il traversa l’allée, il entendit un bruit de surcharge de plus en plus fort, de plus en plus proche. Il se tourna alors brièvement sur sa droite et aperçu un autre Ghost qui lui fonçait dessus. Il n’eut pas le temps d’éviter le choc et fut projeté sur le sol quelques mètres plus loin, inconscient.


Les Forerunners qui venaient de voir l’action se dérouler sous leurs yeux, étaient sous le choc. Ils hésitèrent et finalement, se décidèrent à agir en son honneur (le Major), pour avoir tenu face à leur adversaire commun. Ils conclurent de vendre chèrement leur peau. Ils ne savaient pas vraiment utiliser ces armes mais alors que les 2 Ghost se stationnèrent à proximité du corps inerte du Spartan humain, une munition en forme de pic rose s’échappa de l’arme de Locky ‘Yut et celle-ci atterrit dans l’aile gauche de l’un des véhicule de combat Covenants. Les pilotes de chacun des engins se retournèrent et aperçurent le Forerunners. Ils accélérèrent vers leur cible mais au moment où ils s’apprêtèrent à le hacher menu de leurs armes à plasma, la munition de needlers explosa dans le réacteur gauche du vaisseau antigrav et la réaction en chaîne qui s’ensuivit réduisit en épave les 2 contacts hostiles.

Surpris de ce qu’ils venaient de voir, Guilty Jyolik ‘Rust et Peritcultuk, regardèrent Locky ‘Yut avec admiration : il était le premier Forerunners connu à utiliser un équipement militaire. Et qui plus est, il venait en une seule cartouche d'éliminer 2 véhicules ennemis très puissant et de sauver "un des leurs".

Sans attendre de compliment des siens, Locky ‘Yut se dirigea en courant vers le corps inanimé du soldat humain qui gisait au sol.


« Major !! MAJOR !!! » hurla Cortana dans le casque du soldat.

Il laissa échapper un grognement qui rassura Cortana.

« Comment vous sentez vous ? » ajouta t-elle calmement.

Sans répondre, le cyborg ouvrit les yeux avant de tenter de se relever. Mais en ouvrant les yeux, alors qu’il s’attendait d’avantage à voir des brutes penché au dessus de lui, il fut très surpris de voir 4 têtes Forerunners.

Il se releva sans un mot et sentit une douleur le frapper dans la nuque. Il mit sa main derrière sa tête et se frotta comme si cela aller faire passer la douleur. Il regarda un par un ses amis alien avant de regarder un peu plus au loin derrière eux : il y avait les cadavres fumant de 2 Ghost et leur pilote.

« - C’est vous qui avez fait ça ? » demanda très surpris le Spartan.

Tous se retournèrent vers Locky ‘Yut. Le Major fit de même et le Forerunners criblé de regards hocha la tête.

« - Wahoo ! Alors comme ça tu as détruit les 2 Ghosts ? Bravo. » fit le Major plein d’admiration.

Il se dirigea ensuite vers les épaves fumantes et récupéra un spiker sur l’un des cadavres des pilotes. Au passage, il observa la façon donc les 2 véhicules avaient explosé et fut visiblement très surpris.

« Tu sous-estime toujours les autres. Eux tu les à plus que sous-estimé. » lui fit Cortana.

Sans lui répondre, il retourna auprès des Forerunners avec un nouvel équipement.

« - Bon, faut bouger d’ici au plus vite. Où est ce qu’on peut se réfugier ? » demanda le Spartan au reste du groupe.

Pendant un bref moment, les aliens se regardèrent entre eux.

« - Nous avons un camp pas très loin d’ici. » dit finalement Peritcultuk en tendant son bras vers l’ouest.

« - Ok, allons-y si on veut pas tomber sur d’autre Covenants. » dit-il en marchant vers la direction indiqué. « - Bon, gardez vos armes, vous avez vu qu’elles peuvent toujours servir » ajouta t-il sans se retourner.

Le soleil commençais a se découper à l’horizon et la ville en ruine était plongé dans un silence surnaturel. Le groupe était en marche vers le camp Forerunners.

CHAPITRE 9 : Attaque contre-attaque


Les 5 Spartans s’engouffrèrent dans la brèche fumante et ouvrirent le feu sur les quelques rebelles venu accueillir les soldats de l’UNSC. Mais les insurgés furent rapidement abattus sous la pluie de balle des cyborgs. A présent, ce n’était plus qu’une question de temps avant que les rebelles ne comprennent la situation et que leurs renforts arrivent. Il fallait agir vite, très vite.

Sans perdre une seconde, Douglas donna ses ordres au petit groupe.

« - Bon, dispersion en position Gamma. Je vous rappelle que notre destination est la salle de contrôle, et que notre objectif est de neutraliser les systèmes de détection. On se rejoint au point de rendez-vous Alpha. »

Tous acquiescèrent et s’éparpillèrent dans les longs conduits souterrains de la base.


Les Spartans c’étaient divisés dans le QG Electro-détection, afin d’éviter toutes embuscades adverses. Tous comptés les longues secondes qui s’écoulaient comme des jours entiers car pour eux, la survie ne dépendait que du temps. Sans oublié que dehors, à la lisière de la forêt, leur Sergent ainsi que Jai, étaient sans défense s’ils venaient à se retrouver face à une armada ennemi. Dans ces couloirs, on attendait résonner de partout des tirs et des cris, parfois même des douilles tombé. Un tonnerre de feu qui dura environ 20 minutes.

Ils allaient bientôt arrivés au point de RDV, devant la salle de contrôle.

« - Ici Tom-B292, en position. »

Il fut rapidement rejoint par Jorge et Lucy qui confirmèrent également leur emplacement.

Douglas ne mit pas longtemps à arriver, et à peine était il là qu’il remarqua un manque dans l'effectif. Il regarda dans tous les sens autour de lui comme s'il avait manqué quelque chose.

« - Où est Mark ? » demanda t-il aux autres.

« - Aucune idée, il devrai pas tarder à débarquer. » répondit Jorge sur un ton qui trompait son assurance.

Ils patientèrent donc un bref instant mais ne virent personne. Douglas ordonna alors au reste du groupe d’accomplir son objectif, à savoir rendre hors-service les systèmes de détection ennemi, pendant que lui resterai devant la porte, dans l’espoir que Mark revienne. Tom, Jorge et Lucy frappèrent à la porte comme pour demander que l’on leur ouvre. Se fut chose faites et les rebelles qui eurent cette maladresse ne s’attendaient en aucun cas à voir des Spartans. En quelques slaves, le champ était dégagé, pouvait donc continuer la mission. Tous devant une commande, ils cherchèrent le moyen de briser le boot des appareils présent.

« - Hé, regardez ! » cria d’un seul coup Tom qui était penché devant un écran. La salle était plutôt vaste, très éclairé étant donné que chaque mur était une immense vitre blindé donnant sur l’extérieur. Les ordinateurs de commande se trouvaient tout le long de ces murs tandis que quelques tables holographiques se trouvaient au centre de la pièce.

Jorge et Lucy accoururent vers Tom à sa demande non sans lui faire remarquer que le temps était compté.

« - Et merde. » dit Jorge à voix basse mais suffisamment audible après avoir observé brièvement l’écran indiqué par Tom. « Caporal ? On a de la compagnie. » poursuivi t-il par liaison COM avec son supérieur.

« - Quoi ? Putain c’est pas vrai. Bon grouillez vous de me détruire ce système et rappliquez aussitôt. » grésilla la voix de Douglas dans le casque de l’ancien membre de la Noble Team.

« - Compris. » ajouta t-il simplement avant de se remettre au travail.

Douglas s’impatientait devant la grande porte de la salle de contrôle. Il tenta de contacter à plusieurs reprise Mark mais ses tentatives se soldèrent toutes par un échec. Il se demanda alors si ce dernier n’était pas tombé dans une embuscade, ce que la position Gamma était censé leur éviter. Mais soudain, il entendit un pas de course dans le couloir de droite, quelque un qui courrait avec un équipement lourd. Il braqua son arme en direction du bruit suspect sans pour autant s’en rapprocher. Il attendit que le responsable de ce vacarme fasse son apparition. Et quel ne fut pas sa surprise et à la fois son soulagement de voir surgir Mark. Ce dernier, essoufflé, s’efforça de courir alors vers Douglas. L’arme dans le dos.

« - Bon sang, t’était passé où ? Et depuis quand on se promène dans les bases ennemi avec l’arme dans le dos ? » cria le Caporal Spartans de colère.

« - J’ai découvert quelques chose. » dit Mark en tentant de reprendre son souffle.

A ce même moment, un second mouvement suspect du même genre que précédemment ce fit entendre. Un pas de course effrénée, dans le couloir de gauche. Douglas fut le seul a braquer son arme dans la dite direction. Mais cette fois ci, on aurait dit que plusieurs personnes courraient dans les couloirs, avec ce même équipement lourd. Sauf que tout les Spartans étaient ici à présent.

Courbé en avant, les mains sur les genoux, Mark qui ralentit sa respiration leva la tête d’inquiétude. Il attrapa d’une main son arme rangé dans le dos. Il la braqua lentement dans la même direction que celle de Douglas. Près à tirer. Mais leur surprise fut plus grande encore lorsqu’ils virent apparaitre à l’autre bout du couloir, 2 autres Spartans : Jai et Frédéric. Reconnaissant leurs partenaires, Mark et Douglas baissèrent leur arme immédiatement. Frédéric et Jai accoururent vers eux, qui se postaient immobile devant la porte de la salle de contrôle.

« - Où sont les autres ? » demanda Frédéric à Douglas.

« - Dedans. » lui répondit le concerné en hochant de la tête en direction de la porte qui se trouvait derrière lui. «  On a eu disons … quelques retardements. » continua t-il en regardant Mark.

Dans le même temps, la porte qui se trouvait derrière le groupe s’ouvrit, et les 3 soldats attendirent sur le seuil de celle-ci.

« - Objectif validé. On fait quoi maintenant ? » demanda Jorge en s’adressant à Douglas.

« - Vous avez envoyé le signal ? » leur demanda Frédéric, qui reprenait donc ses fonctions de chef de l’escouade.

« - Affirmatif Sergent. » lui répondit Tom.

Frédéric pris alors un bref temps pour observer chacun de ses Spartans. Un par un.

« - Bon, faut pas trainé ici. Les renforts ennemis sont à moins de 2 kilomètres de là. S’ils le voulaient, ils pourraient pilonner notre position. Maintenant on bouge et on attend la suite des informations. » conclu t-il.

Les soldats acquiescèrent et s’élancèrent comme un seul homme dans les couloirs qu’ils avaient précédemment emprunté.

Les couloirs jonchés de corps de rebelles était le résultat macabre du chemin que s’étaient frayé les membres de l’escouade lors de leur entrée dans le QG. Mais alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie, ils croisèrent plusieurs rebelles, visiblement ayant échappé au massacre ou n’en ayant tout simplement pas fait part. Cela inquiéta Tom, et il le fit communiquer à son supérieur. Frédéric reconnu que quelque chose ne tournait pas rond. Il prit donc la décision de prendre une autre sortie que celle prévu.

« - On va prendre une autre sortie, ces quelques rebelles sont surement les premiers renforts ennemis, et les autres doivent bien sagement nous attendre dehors. » expliqua t-il au reste du groupe. «  Jai, la sortie de secours s’il te plait. » ajouta t-il.

Jai regarda autour de lui. De part son expérience, il put apporter son aide au autres Spartans.

« - QG de classe 83, titane renforcé. J’ai déjà vu ça. La sortie est très souvent sur le côté est car les hangars rebelles sont toujours de ce côté. Pour l’atteindre … il faudrait prendre par là je pense. » dit-il en désignant un couloir sur sa droite.

Sans attendre, le reste du groupe pris la direction indiquée et s’enfonça encore plus loin dans le réseau tunnelier de la base.


« - T’es sûr de toi Jai ? Sa fait pas loin d’1 heure qu’on revisite les tunnels de la base rebelle. » demanda Mark plus agacé qu’anxieux, en levant la tête dans tous les sens.

« - Oui Mark à raison, rétorqua Douglas. J’espère que tu sais où on va parce qu’on a une sacrée offensive rebelles derrière ! Puis sa serait bien d’être sortit d’ici lorsque la flotte arrivera. » fini t-il.

« - Ce qui ne devrai pas tarder. » conclu Tom.

Jai, agacé par tous ces commentaires, s’arrêta net et se retourna vers le reste de l’escouade.

« - J’ai pas fait une visite guidé de ce QG avant de venir ici ! Et puis je me base sur ce que je sais, aucune base n’est identique mais elles sont très semblables selon leur classe. » répondit Jai énervé.

Mark, Frédéric et Tom se regardèrent entre eux : il ne l’avait pas agressé. Du moins ils leur semblaient.

« - Hé, désolé mon pote. Je voulais pas être méchant, je te faisais juste remarquer que sa fait un moment qu’on tourne. » s’excusa Mark.

Jai laissa s’échapper un léger grognement d’approuvassions, puis poursuivi son chemin. Les autres le suivirent sans dire un mot, de peur de le brusquer encore une fois.


Et quelques minutes plus tard, l’escouade Alpha atteignit un hangar où ils prirent 2 warthogs pour s’enfuir. Mais là encore, la tâche ne fut pas de tout repos : il fallait éviter les tirs de chars et d’artillerie qui risquaient de les pilonner en dehors s’ils les apercevaient. Frédéric mit au point un plan afin de maximiser leur chance de fuite. Et de cette façon, Douglas pris le volant de l’un des appareils et Tom de l’autre. Jorge prit la tourelle M41 LAAG du véhicule de Douglas, tandis que Frédéric grimpa en tant que passager. Mark rempli le rôle de Jorge au M68 Gauss et Lucy celui de Frédéric dans le warthog de Tom. Qu’en à Jai, il ouvrira la porte métallisé du hangar et empruntera une mangouste pour quitté la base.

Et après quelques minutes d’attente, chacun d’un hochement de tête, ils étaient prêts. Douglas et Tom firent vibrer le moteur de leur bolide tandis que Jai pressa l’interrupteur d’ouverture de la porte du hangar. A ce moment là, les warthogs crissèrent des pneus et s’élancèrent ensemble vers la sortie. Jai, lui, couru à toutes jambes vers la première mangouste, l’enfourcha et fit rugir le petit moteur de celle-ci. Il accéléra un coup sec et s’apprêta à rejoindre le reste de son escouade en warthog. A la sortit des warthogs, les balles et obus ne mirent pas longtemps à tonner. De fin trait d’un orange vif fusaient de part et d’autre en dehors du hangar. Sur son véhicule, Jai accéléra d’avantage pour passer se nuage de balle meurtrier. Il accéléra encore et encore et cabra sa mangouste. Puis, il surgit du hangar à toute allure, à une telle vitesse qu’aucune balle ne réussi à l’atteindre. Il eu l’envi de détourner son regard quelques secondes afin d’observer les positions ennemi mais abandonna vite cette idée en évitant de justesse un obus de char Bison H302 ABT (char rebelle similaire à un char Leclerc). Il atteignit bientôt les premiers arbres de la forêt qui entourait le QG Electro-détection, et suivi les trace laissé par le passage des 2 warthogs.

Malgré l’épaisse fumé que ces derniers laissent dans leur sillage, Jai sur sa mangouste les suivait de près alors que les tirs dirigés contre eux ne semblait à présent n’être gère plus qu’un bruit de fond.


Traversant une très grande plaine verte de plusieurs hectares, l’escouade profita de ces quelques minutes de répits. Ils venaient de parcourir plusieurs kilomètres à travers une forêt, et à présent, le vent brossant leur armure, ils oublièrent brièvement tous leurs soucis. Les 2 warthogs, à mi-hauteur avaient ralenti leur cadence tandis qu’abord de sa mangouste, Jai les suivaient de près à quelques mètres de distances. Ce paysage était "magique" selon Frédéric. Un ciel bleu clair, une immense étendu verte, sur leur gauche de gigantesque chaînes de montagnes, derrière eux de profonde forêt tout cela, avec un soleil qui brillait comme une pépite d’or dans le ciel et une légère brise d’air rafraichissante. A défaut de bien se faire comprendre à cette vitesse, les soldats de l’UNSC communiquèrent entre eux par COM.

« - Et ben sa fait du bien un peu de soleil là ! Je commençais à devenir claustro moi ! » lança ironiquement Douglas.

« -Ouais, dit surtout que t’as peur du noir ! » ajouta sur un ton souriant Mark.

Aux commande de son warthog, Douglas se permis de tourner la tête en direction de Mark, lui, aux commande de la tourelle Gauss du warthog de Tom. Mark leva son pouce en signe de satisfaction vers le Spartan-042.

« - Reste concentré sur ton volant. » lui conseilla Frédéric, qui était assis en tant que passager dans le warthog de Douglas.

« - T’inquiète pas, on risque pas d’heurter un arbre ici » lui répondit ce dernier en lui faisant une petite frappe amical à l’épaule.

« - Hé les gars ! Vous m’avez oublié moi ? » fit Jai plutôt amusé.

« - Mais non mon petit gars ! » lui répondit Jorge en souriant.

Puis du haut de sa tourelle, il se retourna légèrement derrière lui, vers Jai et le salua d’un signe de la main. Jai hocha de la tête.

« - Bon je voudrais pas briser ces merveilleux moments de bonheur, mais le First Fire risque de nous recontacté d’ici peu. » fit Tom.

Et comme pour lui donner raison, une voix non familière résonna dans leur casque.

« - Ici le Capitaine Thor, Capitaine du First Fire. Mes félicitations ! Votre mission est un franc succès ! La flotte ne devrait pas tarder à débarquer. Je vous envoie un pélican pour vous rapatrier jusqu’à notre vaisseau. Envoyez-moi vos coordonnées géographiques. »

Après la fin de la transmission, Frédéric s’exécuta et envoya les coordonnées de l’escouade en chiffrement crypté afin qu’une éventuelle interception rebelle ne puisse les décoder et ainsi repérer leur position. Puis soudain, la voix de Mark résonna dans leur casque.

« - Hé regardez là haut ! C’est notre billet retour ! » s’exclama t-il.

Les warthogs ralentirent jusqu’à presque s’immobiliser, et tous regardèrent le ciel : une trentaine de navire de combat de l’UNSC venait d’entrer dans l’atmosphère de Keyton.

CHAPITRE 10 : Camp 23


Le paysage de cet astre était très semblable à celui des Halo ou de l’Arche. Une faune et une flore très diverse, autant en espèce qu’en richesse de couleur. C’était un monde artificiel, mais malgré tout, la vie prospérait paisiblement, sans se soucier des problèmes actuels.

Le groupe composé de 4 Forerunners ainsi que du Major et Cortana, traversait forêts, cours d’eau, canyons, sur un léger couché de soleil. Les rayons vif de ce dernier transpercer les épais feuillages, et donné à l’eau, une couleur dorée. La verdure, était d’un orange d’automne, les eaux était clair à tel point qu’on semblait regarder un océan invisible et les immenses gorges semblait plus fascinante qu’effrayante.

Le Major ne pouvait s’empêcher d’observer attentivement l’environnement qui l’encerclait.

« - C’est encore plus beau que sur les Halo. » murmura t-il.

« - Halo ? De quoi s’agit-il ? » demanda Jyolik ‘Rust intrigué.

« - C’est le nom que les Covenants ont donné à vos installation en forme d’anneau. » lui répondit le soldat humain tout en levant la tête pour voir la cime des immenses arbres qui l’entourait.

« - Ah. Etrange espèce que sont le Ogligots. » ajouta simplement le Forerunner.

Tout ici était merveilleux, jamais le Major n’avait vu de tel. Il était émerveillé de voir un aussi beau paysage. Cela lui fit oublier pendant un bon moment les soucis de la guerre et sa crainte de ne jamais être retrouvé par l’UNSC. Car même s’il le cachait très bien, il craignait que le message de Cortana ne soit jamais retrouvé ou qu’ils se trouvaient, lui et son IA dans une autre galaxie inaccessible pour l’humanité. En effet, ils ne savaient même pas où ils se trouvaient. Mais l’occasion était à présent là, pour savoir où ils se trouvaient.

« - Au fait, je ne sais toujours pas où je suis. » dit le Major en s’adressant à Guilty.

« - Sur l’installation 101. Notre dernier monde. » répondit ce dernier.

« - Et c’est à quelle distance de la Terre ? » demanda le super soldat.

« - Selon vos mesures de distances, je dirais à environ 367 parsecs. »

Mais à présent, cette nature était en danger. Les Covenants étaient de retour et leur esprit destructeur ne les avaient pas quittés. Malheureusement la pollution de cette guerre se reflétait dans ce magnifique paysage. Des armes et des cadavres trainent à même le sol, des épaves de Ghosts tentant de se confondre avec les buissons et même, un Phantom hors service en plein milieu d’une rivière.

Cependant, le Spartan était intrigué par ces vestiges de combat car il n’oubliait pas que les Forerunners étaient non seulement pacifique, mais surtout qu’ils n’avaient aucune arme et qu’ils ne savaient pas utilisé celle de leurs ennemis.

« - Comment peut-il y avoir autant de cadavre Covenants sans que vous en soyez la cause ? » fini t-il enfin par demander, alors qu’ils approchaient finalement du dit camp.

« - C’est parce que leur guerre civile les a également suivi jusqu’ici. » répondit Guilty sans même se retourné vers son interlocuteurs. « - Leur "guerre civile" ? Vous voulez dire qu’il y a des Elites ici ? Sur votre planète ? Sa expliquerait pourquoi les Covenants ne vous ont pas déjà annihilé.»

« - Tout à fait. Mais leur idéologie guerrière étant contraire à la notre, une alliance était tout simplement impossible. » ajouta t-il. « - Ils ont voulu vous aidez, et vous avez refusé ? » questionna de nouveau le Major très surpris.

« - Leur objectif était contraire au notre. » répéta Guilty.

« - "était" ? »

Mais personne ne lui répondit. Ils continuèrent de marcher sur quelques kilomètres, traversant encore forêts, lisières, bois, plaines, et collines.

« - Nous sommes arrivés. » annonça finalement Locky ‘Yut au bout d’un certain temps.

Le Spartan baissa légèrement la tête. Ils étaient sur une petite crête rocheuse, et, en contre bas, se trouvait une immense architecture ressemblant à celle qu’il avait déjà vue sur Halo. Elle devait s’étendre sur environ 6 kilomètres de longueur pour 4 de largeur. En fait, il s’agissait plus d’une petite ville que d’un camp. En son centre dominait une très grande pyramide, très semblable à la salle de contrôle de Halo Alpha, mais en 10 fois plus grandes. L’environnement où se trouvait la base était un plateau bordé par de gigantesques monts rocheux, en leur sommet enneigé, qui faisait penser, avec le plateau de la cité Forerunner au centre, à une cuve. L’herbe qui l’entourait était verte, et il n’y avait aucune trace du conflit régnant sur ce monde, comme si ce camp se trouvait loin de toutes ces horreurs.


Arrivé dans le camp, le Major fut criblé de regard. Tous les Forerunners présent, à part ses 4 complices, le dévisagèrent, surpris de voir arrivé un étranger, qui plus est, armé. Le Major, tout en suivant son groupe, regardait en permanence à sa droite et à sa gauche. « On dirait que vous êtes même connu ici Major. » dit ironiquement Cortana par COM concernant les multiples Forerunners qui le regardaient.

« On est pas là pour rigoler. » ajouta t-il toujours par COM.

« Désolé, c’est juste que je vous sent un peu … tendu. »

« Je ne sais même pas où ces 4 là m’amène, il y a des raisons d’être tendu. » poursuivi le Spartan.

« Ils sont pacifiste. »

« Ca, c’est ce qu’ils disent. Officiellement, on ne connaît strictement rien sur eux. » conclu le soldat avant de couper sa liaison COM.

Ils traversaient la ville, et semblaient se diriger vers l’immense pyramide qui surplombait la cité. Le cyborg humain leva la tête pour mieux l’observer : elle avait d’étrange allure de pyramide que le Major avait déjà vue dans des livres d’histoire concernant la Terre, lors de sa formation en tant que Spartan. Mais celle-ci était plus "moderne". Plus grande. Sur chacune de ses faces, il y avait un long escalier de plusieurs centaines de mètres, qui débouchait en son sommet. Sur chaque angle, il y avait également d’énormes tours, environ 8 qui encerclaient le gigantesque monument. Tout en haut de la pyramide, il y avait une plate-forme qui devait sans doute servir de tour de guet. Du moins, en ces temps de guerres. Les symboles étaient légion sur la structure Forerunner. Avec tout ceci, on pouvait facilement en déduire que ce bâtiment était le plus imposant et important de tous dans ce camp.

Le Major, qui trainait derrière depuis leur entré dans la ville, se rapprocha en marchant un peu plus rapidement vers Guilty.

« - C’est là dedans qu’on va ? » demanda t-il en désignant la colossal pyramide d’un hochement de tête une fois qu’il fut à la même hauteur que son interlocuteur.

« - Oui. Nous devons en débattre avec notre Grand Conseil. »

« - Débattre de quoi ? » demanda curieusement le Spartan.

« - De la situation. » lui répondit Guilty, qui agaçait légèrement le soldat humain de par ses réponses trop "simple".

« - "De la situation", répéta ce dernier. Ok. » murmura t-il.

Ils continuèrent de progresser vers l’immense architecture. Le dialecte dans lequel les Forerunners communiquaient entre eux était incompréhensible pour le Spartan aussi bien que pour Cortana, et ils se sentaient tous les 2 légèrement mal à l’aise. Ils avançaient, toujours plus lentement que le reste de son groupe. Bientôt, après une vingtaine de minutes de marche, ils furent arrivés au pied de la pyramide.


« - Que voulez vous ? Et qui est cet étrange énergumène ? » demanda un des gardes en désignant le super soldat d’un regard méfiant.

Une fois en haut des escaliers – qui leurs avaient pris bien un quart d’heure à monter – quelques gardes qui protéger l’accès à la "Chambre du Conseil" comme l’a appelé Locky ‘Yut, leur bloquèrent le passage. Le Major remarqua que beaucoup d’appellations Covenants furent reprise par les Forerunners. Les gardes, ou protecteurs des Anciens, gardaient une sorte de bouclier qui bloquait tout accès à la Chambre et qu’il était impossible de franchir sans l’avoir désactivé auparavant. Seuls les gardes connaissaient le moyen de désactiver ce bouclier. Ces derniers n’étaient pas armés, mais voyant l’équipement du Spartan, ils se tenaient vigilants. Méfiants. L’un d’eux pensa même qu’il avait pris le groupe de Forerunners en otage et qu’il s’agissait d’un espion Ogligots. Mais pour l’instant, les gardes refusent de laisser passer le groupe. Après une brève discussion avec l’un d’entre eux, Peritcultuk se retourna vers le Major et lui demanda de donner ses armes aux gardes, par sécurité afin que ces derniers les laissent passer. Le Spartan acquiesça et les tendit au plus proche d’entre eux.

« - Faîtes attention, c’est pas des jouets. » lui dit le Spartan en offrant au Forerunner toutes ses armes.

Ce dernier fut par ailleurs quelque peu surpris lorsque le soldat humain s’adressa à lui.

Puis un autre se retourna vers le mur à la gauche du bouclier, et une boule bleu "écaillé" se mit à tourner avant de s’arrêter brusquement. Le garde la caressa de ses doigts et plusieurs petits points bleus vif s’éclairèrent d’avantage. Et quelques secondes plus tard, le bouclier se dissipa. Tout en saluant les gardiens, Guilty, Jyolik ‘Rust, Peritcultuk et Locky ‘Yut s’engouffrèrent dans le monument. Le Major suivi.

« - Pourquoi ont t-ils parlés la même langue que moi sans savoir d’où je viens ? » demanda le Spartan intrigué à Locky ‘Yut.

« - C’est parce qu’il ne le savait pas. Ici, le Grand Conseil tout comme ses subalternes ont adopté votre langue comme langage officielle des Hauts Dirigeants il y a bien longtemps. » lui répondit ce dernier.


Environ quelques heures plus tard, après beaucoup d’attente, d’autorisation et de discussion, on leur ouvrit enfin les portes de la Chambre du Conseil. C’était une immense salle, qui semblait avoir de curieux aspect de celle qu’avait vu le Major dans Grande Bonté. Face à eux, à l’autre bout de la pièce, se trouvait 8 Forerunners, qui les attendaient. Ils avaient l’air plus âgé ce qui explique pourquoi les gardes sont appelé ‘’protecteur des Anciens’’ par cette civilisation. Ces derniers leur fit signe de se rapprocher, et le groupe ne se le fit pas prié. Alors qu’il progressé dans la gigantesque salle vide, le Spartan leva la tête en tout sens car ce lieu lui était très familier.

« - Eedkle fdzeh eodjlez ? Iezkdhze zelj prleszzl. » dit l’un des plus vieux Forerunners du Grand Conseil en s’adressant particulièrement à Guilty et le reste du groupe, sans compter le soldat humain.

« - Kerilm deizmjdoirj dizeomdj eije de ido eomd pikbwcxaj. » ajouta Locky ‘Yut.

Puis le Forerunner âgé se redressa et regarda le Spartan avec admiration. Il tendit son bras et le désignant du doigt.

« - Etes vous humain ? un dépositaire c’est bien cela ? » demanda t-il au Major.

« - Euh, humain oui, dépositaire ... c'est mon surnom de la boule bleu donc on peut dire que oui. » lui répondit le super soldat dans un léger soupirement.

« - Etes vous "l’envoyé" ? » ajouta t-il.

« - Si je le savez je vous l'aurez dit dès le début. » fit le cyborg humain sur le ton le plus poli possible malgré visiblement sa mauvaise humeur.

« - Bien. Sachez dès lors que notre peuple, notre destin, notre avenir est à présent même entre vos mains. » lui dit l’Ancien.

« - Excusez moi mais en admettant que votre prophétie soit juste, ce dont je doute personnellement, seul, je n’arriverai à rien. »

« - Prophétie ? Mais de quelle prophétie parlez vous ? Voulez vous parlez de la Rumeur ? Il s’agit d’un évènement chronologique, et non d'une prophétie. Depuis tout ce temps, elle a très mal était interprété. »

Puis, quelqu’un que l’on avait plus entendu depuis longtemps pris finalement la parole.

« - Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas trop. »

Surpris, mais que de très peu, le vieux Forerunner qui était jusqu’à présent le seul à avoir pris la parole parmi les siens reprit la parole.

« - D’où cela provient-il ? » demanda t-il curieux.

« - Ne vous inquiétez pas, c'est mon IA. » s’excusa le Major.

« - Enchanté., fit Cortana à l’Ancien. Dîtes, si ça vous dérange pas, y a pas mal de choses que je n’ai pas compris. » dit-elle.

« - Votre espèce à donc découvert les circuits autonome. Vous avez bien progressé mais hélas, dans le mauvais sens, pour un mauvais emploi. Je présume donc que vous avez des questions à nous soumettre. Et bien soit, nous vous écoutons. » dit-il.

« - Très aimable à vous, ajouta Cortana ironiquement. Très bien, je veux tous savoir. »

CHAPITRE 11 : La cité


Les vaisseaux de l'UNSC fonçaient sur l'installation rebelle, une grande base en orbite autour d'une planète gazeuse. La cité faisait au moins la taille de Paris en entier !Malgré cela l'équipe de Spartan l'avait pris d'assaut et attendait l'arrivée des vaisseaux.Des Longsowrds filaient à vive allure entre les vaisseaux. Le capitaine Thor attendait le chargement des armes le CAM et toute les armes étaient à 95%
"encore quelques minutes"pensa le Capitaine. Enfin cété prêt les bombardiers filaient en direction de la cité et les tourelles de cette dernière faisaient feu sur les bombardiers, ce qui était une diversion de l'UNSC car leur vaisseaux attaqueront au dessus pendant que les tourelles seraient lockes sur les bombardiers. Voila la flotte sortait du sous-espace et commençait à bombarder les reblles et quelques longsowrds avaient échapés au massacre et eux ausssi bombardaient la cité. Après quelques secondes les pélicans des spartans décollèrent des plates formes de la cité pour rejoindres les aires d'arrimages.

Posté le : 10/07/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.