Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

De Lima à Paris

23 octobre 2552, 6h59. L'amiral de flotte Lord Terrence Hood a demandé des renforts à Old Mombasa, pour défendre la ville contre les troupes Covenant. La frégate Paris, commandée par le Capitaine Ronok Taylor, s'apprête à larguer la Combat Team Lima dans le Pélican Bravo 916. Combattante émérite sur Halo Alpha, le Sergent Isis Patterson est chargée de mener des assauts contre l'ennemi dans la banlieue de la ville kenyane.


Avec ses dix Marines, l'équipe Lima est l'une des plus polyvalentes. Le soldat de première classe Andy Keane est un tireur d'élite préférant le combat éloigné, alors que le Caporal Lloyd Curtis Smith est redoutable au corps-à-corps. Lisa Armand lance les grenades avec une précision diabolique, pendant que Brieuc Dagorn préfère les armes lourdes. Astrix Woodgate, éclaireur discret, prépare les attaques coordonnées des soldats Shaun Blake, Manuel Linares, Rosario Spinosa, Drake St James et Jamaal Trent.

Partie I : Sans regrets


Après les dernières instructions d'Isis Patterson, Bravo 916 quitte le Paris. Le Lieutenant Axwell "Afterhours" Zimmerman, qui le conduit depuis des années, échangera bientôt sa place au profit du jeune Tim Winters, qui se contente du poste de copilote.


Afterhours - Nous allons vous déposer dans le parc près du boulevard.

Isis - Entendu Lieutenant.

Manuel - Ça a l'air de chauffer là-dessous.

Drake - Il va falloir être en forme, ça va barder !

Lisa - J'espère qu'on va pas débarquer en plein milieu d'un champ de bataille...

Lloyd - Cette ville est un champ de bataille, n'y compte pas trop.

Rosario - Tu croyais qu'on était là pour faire du tourisme ? J'ai amené de la crème solaire si tu veux !

Lisa - C'est ça, fais voir ta carte de séjour, clandestin !

Manuel - Et les covenants tu crois qu'ils ont des cartes de séjour ?

Jamaal - Non justement ils essaient de nous les piquer.

Brieuc - Avec leurs sales têtes ils risquent pas d'aller bien loin !

Rosario - Si ça se trouve c'est pour ça que la guerre a éclaté : les covenants voulaient passer des vacances sur Terre et ils avaient pas la permission, alors ils se sont pris la tête avec Lord Hood et maintenant ils sont pas contents...

Andy - Oui et si ça se trouve aussi, c'est toi quand tu bossais pour la mairie qui a refusé de leur attribuer une carte de séjour ; tu veux pas le dire mais c'est à cause de toi qu'on se bat !

Lisa - Faut livrer Rosario aux covenants, ils veulent le récupérer en fait.

Lloyd - Bon les jeunes je veux pas faire le rabat-joie mais on est arrivés.


Bravo 916 se pose sur un parc. Des covenants sont postés dans une partie du boulevard le jouxtant, et s'agitent à l'arrivée du Pélican. Après que l'éclaireur ait vérifié qu'aucun risque imminent d'être pris par surprise de derrière n'existait, l'équipe Lima, prête au combat, s'avance vers l'ennemi. Isis donne des consignes de stratégie, mais une bataille dans un boulevard n'en permet guère. Caché derrière un arbre, Andy abat les rapaces armés de snipers un par un. Les grenades fusent du côté des grunts, les soldats se devant d'être toujours vigilants. Toutefois, la légère supériorité numérique des Marines a bientôt raison de la troupe covenant, et le dernier Élite s'écroule sous les tirs de fusil de combat.


Astrix - Des tirs se font entendre vers l'immeuble là-bas.

Isis - Allons-y, nous ne serons pas de trop.


L'équipe Lima arrive près d'une grande place au bout du boulevard. D'un côté, un gros groupe de covenants (des grunts dont un armé d'un canon à combustible, des élites, des rapaces avec et sans sniper, quelques drones) a l'air solidement installé. De l'autre, deux Marines résistent encore à l'assaut ennemi. Pendant que les nouveaux venus prennent position et commencent à ouvrir le feu, le Caporal Calita Mills et le soldat Chuckie Ngwenya dressent un aperçu de la situation.


Calita - Sergent, cette nuit de combat nous a décimés ; ces covenants sont coriaces et nous luttons depuis plus de 5 heures...

Isis - Nous prenons le relais Caporal, nous venons de la frégate Paris pour vous aider. Le parc là-bas semble sécurisé, vous pourrez vous y rendre.


La bataille s'annonce tactique. Le centre de la place ressemble à un no man's land, mais les quelques arbres, les caisses de munitions, les carcasses de véhicules et les recoins permettent de se cacher temporairement lors de rafales de tirs ennemis. Les Marines viennent rapidement à bout de la poignée de drones restante. Soudain, un tir de canon à combustible vient heurter de plein fouet Drake St James. Légèrement blessé, le soldat recule et se découvre, permettant à un grunt de lancer une grenade à plasma sur lui. L'explosion ne lui laisse aucune chance.


Manuel - Oh non !

Isis - Blake, vous êtes le mieux placé, abattez-moi ce grunt en priorité !

Shaun - Okay, je vais essayer de récupérer son arme.

Brieuc - Sergent, je pourrais utiliser le lance-roquettes pour le groupe de rapaces derrière leur bouclier !

Lloyd - Pour de simples rapaces, je sais pas si c'est opportun, chef. Les munitions ne sont pas illimitées.

Isis - Vous avez raison Caporal. Il vaut mieux s'en servir en cas de grosse difficulté, en dernier recours.


Pendant ce temps, se faufilant à travers les défenses ennemies, Shaun Blake parvient à tuer le grunt au canon à combustible, d'une balle de pistolet en pleine tête. Or, se préoccupant moins des autres, un élite qui s'était glissé derrière lui s'apprête à lui asséner un coup violent.


Manuel - Shaun, derrière toi, attention !


Le Marine réagit suffisamment vite pour éviter que le bras puissant du Shangheili lui fracasse le crâne, mais la vitesse de ce dernier lui permet tout de même de briser la clavicule de son adversaire. Lisa, venue en soutien, vide son fusil d'assaut sur le dos du covenant. Shaun à terre, l'élite se retourne, mais l'homme le déstabilise en tentant de lui faire un croche-patte. Cela l'empêche de tirer rapidement, et la courte distance ainsi que l'impact des balles de Lisa a raison de l'élite avant même qu'il puisse recommencer à tirer.


Lloyd - Bouge pas Shaun, t'es pas trop mal placé niveau sécurité.

Shaun - Ça risque pas Caporal... J'ai trop mal là... Faites vite...

Lisa - On va les écraser !

Jamaal - On va bien finir par les avoir !

Manuel - On va surtout finir par y laisser beaucoup de plumes !

Isis - Linares, je vous ai donné la permission de vous plaindre ?


Alors qu'Andy Keane a abattu les deux rapaces à snipers qui se préoccupaient principalement de lui, un troisième cible Rosario Spinosa. Les mouvements de celui-ci lui évitent d'être tué d'un tir dans la tête, mais le Kig-Yar atteint malgré tout le ventre de Jamaal Trent, qui se situait en retrait de Rosario. Son bouclier ainsi désactivé, cela permet à un grunt de le blesser davantage avec son needler avant de succomber sous les mitraillettes humaines. Très affaibli et assez gravement blessé, Jamaal s'allonge derrière une grande caisse de munitions, attendant la fin du combat.


Lloyd - Grenade !

Lisa - Ah, vous voulez jouer à ce petit jeu ?


Deux grenades à fragmentation lancées par Lisa au milieu d'un groupe de 3 rapaces ont raison de ceux-ci ainsi que d'un grunt. Deux élites et quatre grognards restent encore du côté de l'Alliance Covenante.


Isis - Keane, cachez-vous et abattez les élites !

Andy - J'y vais !


Un élite mort par tir du sniper, un autre par tirs soutenus des Marines, ceux-ci viennent finalement à bout des faibles grunts restants. Tout à coup, un bruit continu se fait entendre dans la rue, derrière l'emplacement où étaient postés le groupe de covenants défait.


Astrix - Ghost hostile !

Isis - Dagorn, les roquettes !

Brieuc - Avec plaisir chef !


Le ghost, piloté par un grunt, n'oppose qu'une faible résistance.


Manuel - Whoa quel silence tout à coup !

Isis - Bien, l'Albatross des blessés arrive.


Les deux blessés graves montent dans le véhicule aérien avec l'aide de médecins et attendent d'être rapatriés vers un vaisseau pour être soignés.


Isis - Allez, on reprend des forces et on repart vers le centre.


La pause se doit d'être courte, mais le combat est fini pour l'instant. C'est alors que des craquements se font entendre.


Manuel - Des hunters !


Les Marines se dispersent et commencent à mitrailler les invités imprévus, tout en évitant les tirs des canons qu'ils ont sur le bras. Brieuc charge son lance-roquettes.


Brieuc - Poussez-vous !


Deux roquettes successives ont raison d'un premier chasseur. Pendant que Brieuc recharge, Lloyd provoque le second au corps-à-corps afin de l'empêcher de tirer sur Brieuc. Évitant de justesse l'immense bouclier métallique, Lloyd court à une distance raisonnable du covenant. Alors que Lisa a lancé une grenade à plasma sur le dernier hunter, deux autres roquettes viennent percuter l'armure de ce dernier, l'achevant dans un bruit assourdissant.


Isis - Bien joué Dagorn.

Rosario - Brieuc c'est bruyant mais brillant !

Brieuc - Tu veux pas me redire ça plus rapidement ?

Manuel - On finit de manger peut-être ?

Andy - Ouais, on va pas attendre qu'il y en ait d'autres qui arrivent.

Rosario - J'en connais deux qui ont eu une indigestion de roquettes ce midi.


Après une courte pause, l'équipe est prête à repartir au combat.


Isis - J'ai reçu un message de Bravo 916, il y a un Spartan à l'hôtel Zanzibar. Il recherche un prophète. Il semblerait que les covenants cherchent à le stopper, et certaines de leurs troupes se regroupent de l'autre côté du pont. Notre secteur risque de se faire plus calme, et l'Amiral Hood aura besoin de personnel dans sa flotte de défense contre celle du prophète. On retourne au Paris, Afterhours vient nous chercher.

Manuel - Quoi, les covenants abandonnent ?

Lisa - Mais non, ils se déplacent.

Lloyd - Regarde ça, ils ont l'air d'abandonner ?


Huit banshees escortant trois Phantom passent au-dessus de l'équipe Lima, se dirigeant vers la plage de New Mombasa.


Isis - L'amiral compte faire intervenir les ODST, on serait plus utiles ailleurs.

Manuel - On en finit pas de se faire trimballer de tous les côtés...

Lisa - Tant mieux, ça nous fait visiter des coins sympa.

Rosario - Et avec du tir au covenant en attraction principale !

Manuel - Et Sergent, ils vous ont pas dit pourquoi ils envoyaient toujours des Spartans juste à côté de nous mais suffisamment loin pour qu'on n'en voit jamais ?

Isis - Arrêtez de vous plaindre Linares. En attendant on a rendez-vous à l'hôtel, vous vous consolerez avec les quelques adversaires qui restent sur notre route.

Manuel - C'est vous le sergent, Sergent...

Lisa - Han, c'est nul comme phrase ça !

Brieuc - Hé, il est où Astrix ?

Andy - Il est parti voir s'il y a du covenant dans le coin, parce qu'on va sans doute prendre le boulevard mais on est un peu à découvert pendant une cinquantaine de mètres donc c'est risqué.


L'éclaireur revient.


Isis - Alors, Soldat Woodgate ?

Astrix - C'est calme. Il y a des cadavres de drones sur l'espace découvert, et j'ai cru apercevoir un rapace sur l'immeuble là-bas. Soit il nous a pas vus, soit il est de dos et il nous a pas entendus.

Andy - Fais voir.


Astrix indique l'emplacement. Aussitôt, Andy braque son fusil de sniper sur le jackal et l'abat sèchement d'une balle dans la tête.


Andy - Bon, on y va ?

Brieuc - Joli tir, moi j'pourrais pas à cette distance.

Rosario - C'est sûr que c'est plus facile de battre des hunters de 3m avec des roquettes !

Brieuc - Tu disais pas ça tout à l'heure...

Isis - En avant Marines, rejoignons Bravo 916 le plus vite possible.


Parvenus sans encombre à l'hôtel Zanzibar, Isis Patterson et ses coéquipiers constatent qu'un âpre combat y a eu lieu. Accueillis par quelques Marines restés pour défendre le secteur, ceux-ci racontent le passage de John-117. Le soldat de première classe Chips Dubbo détaille l'aisance au combat et la puissance physique du Spartan, avec lequel il a déjà servi sur Halo Alpha. C'est alors que le Pélican d'Afterhours arrive. Il se pose sur le boulevard, près de l'hôtel, au pied d'une tourelle covenante.


Afterhours - Des dégâts Sergent ?

Isis - Oui Lieutenant. Deux de mes Marines sont gravement blessés et ont été transférés pour des soins. Je déplore également la perte du Soldat Drake St James. Cette guerre ne nous épargnera pas.

Afterhours - En effet.


L'équipage décolle en direction de l'UNSC Paris, qui combat aux côtés de la flotte de la Navy. Plus le Pélican se rapproche, et plus les combats semblent rudes, que ce soit au sol ou en l'air.


Afterhours - Nous n'allons pas tarder à survoler le barrage, nous serons ensuite...

Tim - Lieutenant regardez !


Au sol, un Scarab détruit un Scorpion d'un seul tir de canon. Bravo 916 survole le bâtiment au-dessus duquel passe le Scarab, se dirigeant vers le piège du barrage où John-117 l'attend.


Manuel - Hé mais, le Spartan, je le vois sauter là-bas sur la terrasse !

Lisa - Je le vois aussi !

Rosario - Bah tu vois, t'auras pas fait le voyage pour rien.


Dans le Paris, une fois les Pélicans rentrés, les membres du poste de commandement s'agitent. Les Lieutenants Liu Haidong et Rachel Carragher sont très préoccupés par les événements. L'inquiétude du Commandant Glen Parlour contraste toutefois avec la sérénité du Capitaine Ronok Taylor.


Glen - Je n'aime pas ce que j'aperçois là.

Rachel - Ça ressemble fort à une rupture spatio-temporelle. Le prophète tente de s'échapper !

Liu - La brèche va raser la ville ! Je rappelle les troupes au sol.

Glen - Dites-leur de se dépêcher : si nous devons suivre le vaisseau covenant, nous n'attendrons personne.


Les groupes de Marines les plus rapides qui étaient postés sur Mombasa parviennent à rejoindre les vaisseaux de la flotte humaine. Une fois la brèche de sous-espace opérationnelle, le vaisseau du prophète du Regret commence à l'emprunter.


Ronok - Portes fermées. Suivons-le.

Glen - Le In Amber Clad accélère, nous devrions faire de même Capitaine.

Ronok - Vous avez raison. Accrochez-vous.


L'UNSC Paris accélère et franchit la barrière spatio-temporelle, en compagnie des vaisseaux Dusk, Redoubtable, Coral Sea et In Amber Clad.


Partie II : L'heure de vérité


Rachel - Wow quel choc !

Liu - Nous sommes en panne, les réacteurs ne répondent plus. Nous dérivons.

Glen - C'est vraisemblablement lié au slipspace et à l'accélération en même temps.

Ronok - Pas de panique. Aucun obstacle dangereux devant nous.

Rachel - Il y a 3 vaisseaux de l'UNSC autour de nous. A priori ils sont dans le même état.

Liu - Au moins on a réussi à passer, c'est l'essentiel.

Rachel - Oui, le Paris aurait pu se faire couper en deux !

Liu - On peut dire que le pari est réussi !

Ronok - Pas exactement. Le vaisseau covenant est trop loin pour que nous le suivions à présent. Seul le In Amber Clad a l'air d'y être parvenu.

Glen - Où en sommes-nous précisément ?

Liu - À l'intérieur, les techniciens travaillent pour réparer le vaisseau. Nous avons 25 équipes de Marines et 3 d'ODST prêtes à aller au combat, mais pour avoir une défense suffisante sur le vaisseau il faudrait en garder au moins 15.

Rachel - D'un point de vue extérieur, le Dusk est derrière nous et le Redoubtable à droite ; le Coral Sea est un peu plus loin, devant le Redoubtable. Il y a un anneau par là-bas d'après Miranda Keyes, et nous pourrons y envoyer quelques troupes.

Ronok - Tiens donc, un anneau. Intéressant. Mon cousin, le Sergent Avery Johnson, qui est à bord du In Amber Clad, m'a beaucoup parlé de ces bandes de terre lorsque je suis retourné au Caire. Rassemblez le maximum d'informations sur ce Halo, nous y enverrons quatre groupes de soldats une fois à proximité.


Une fois les groupes de Marines envoyés vers la Zone de quarantaine de Halo Delta, le Paris assiste au début de la guerre civile covenante. La destruction de la Second Fleet of Homogenous Clarity exige un retour sur Terre des vaisseaux humains, afin de donner des détails sur les événements. De plus, le prophète du Regret étant mort, la présence de 5 vaisseaux de l'UNSC n'est plus nécessaire.


Liu - Les réacteurs du vaisseau sont réparés et le slipspace est opérationnel, nous pouvons retourner dans notre système.

Ronok - J'en ai parlé aux autres vaisseaux. Le Commandant Richard Lash a déjà commencé à ouvrir la brèche du Dusk. Le Redoubtable reste avec le In Amber Clad, en soutien aérien des Marines du Halo.


De retour sur Terre, Ronok Taylor et Glen Parlour racontent aux autorités humaines ce qu'ils savent sur la guerre civile covenante. Les élites, en tant que séparatistes, sont à présent les alliés des humains. Quelques jours de bataille aérienne relativement tranquille passent, pendant que le Dusk est envoyé sur Onyx en compagnie d'autres vaisseaux. Puis le 3 novembre, le prophète de la Vérité arrive sur Terre. Ronok s'apprête à envoyer ses ODST sur Terre, et ordonne aux Marines du Paris de se tenir prêts pour le combat dans le vaisseau. La Combat Team Lima, dont Jamaal Trent, rétabli, a réintégré l'effectif, est aux premiers postes lorsqu'une horde de covenants loyalistes débarque à l'arrière du vaisseau.


Lloyd - Allez allez, sécurisez ce secteur, exterminez ces petits joueurs !


Arrivés à la manière des élites dans le Pillar of Autumn, les Brutes se font prendre par surprise dans les couloirs du vaisseau. Bien qu'arrivant par vagues et en nombre élevé, les loyalistes n'ont pas l'avantage du terrain, alors que les Marines connaissent les moindres recoins de leur vaisseau. Les défenses humaines sont solides, et les ennemis n'arrivent pas à avancer à l'intérieur de la frégate. Souvent dominés dans le combat lorsqu'ils sont au sol, les humains rivalisent dans les batailles spatiales, notamment pour l'abordage de navires. Afin d'éviter de plus amples pertes, le chef Brute Valirus ordonne alors le retrait de ses troupes.


Lloyd - Ça s'est passé comment dans l'autre partie du vaisseau, Astrix ?

Astrix - Très peu d'attaques d'après le 16ème peloton, les covenants se sont acharnés de notre côté.

Jamaal - Je suis content de revenir parmi vous avec une belle victoire.

Andy - C'est sûr, vu comment t'as mis cette Brute dans le vent près de la porte 7 !


Un haut-parleur vient exposer la situation du vaisseau et féliciter la réussite des Marines à repousser l'assaut ennemi.


Manuel - Au fait Caporal, pourquoi le Sergent n'est pas avec nous ?

Lloyd - Elle n'était psychologiquement pas apte à combattre immédiatement. Elle a appris le décès de son père, l'amiral Carl Patterson, qui était autour d'Onyx. Il a été pris dans un slipspace covenant de 32 vaisseaux qui a détruit sa flotte, et lui par la même occasion. Elle revient demain, nous voilà une motivation supplémentaire pour abattre ces covenants.


Dans l'espace, le combat entre vaisseaux continue toujours. Moins bien armé qu'un destroyer, la frégate est cependant plus manœuvrable. Le sens tactique de Ronok Taylor permet au Paris de jamais se retrouver isolé, ni d'être sous de trop nombreux tirs ennemis.


Rachel - Un croiseur parasite s'est écrasé sur Terre, à Voi, près de New Mombasa. L'élite Rtas 'Vadumee veut vitrifier l'Afrique pour empêcher la propagation.

Glen - Cela va encore nous coûter des vies. Nous devons être vigilants, au cas où ils entreraient en contact avec le vaisseau.

Ronok - Le Shadow of Intent a apporté des renforts élites ; avec leur aide, les Marines sur place devraient réussir à contenir un peu le parasite.


Lorsque le portail vers l'Arche s'ouvre et que Lord Hood donne son accord pour que les vaisseaux de l'UNSC le franchissent, le Paris n'hésite pas. Arrivés près de l'Installation 00, les vaisseaux en place apportent leur soutien au Spartan John-117.


Ronok - Nous allons stationner au-dessus la branche de l'Arche qui se trouve à droite de celle du In Amber Clad. Il faut faire diversion pour que Miranda Keyes et son Spartan terminent leur mission, et empêcher les covenants loyalistes d'être trop nombreux sur eux.


Arrivé dans une zone enneigée de l'Arche, Bravo 916 dépose la Combat Team Lima près d'une structure Forerunner, que des covenants gardent de l'extérieur. De l'autre côté de la montagne, John-117 cherche la salle des cartes.


Isis - Empêchez-les de rejoindre la zone forestière qu'on a vue d'en haut. Il faut éviter que les Marines du In Amber Clad se retrouvent submergés.

Astrix - Il y a un chemin là-bas, on peut encore les prendre par surprise.

Lloyd - Brieuc, tu iras là-bas avec les armes lourdes pour que les hunters s'en prennent à toi et permettent à Andy de les abattre de loin.

Rosario - Je te couvre Brieuc.

Manuel - Allez on est partis !


La résistance des Brutes fait face à la détermination et l'organisation des Marines. Les quelques grunts sont vite balayés, et les hunters finissent par s'écrouler grâce à la tactique d'Isis : l'un succombe sous les roquettes, l'autre est abattu d'une balle de sniper dans le dos. C'est alors qu'un rapace armé d'un sniper covenant vise Rosario.


Andy - Rosario, bouge !


Le soldat recule en montant sur un rocher recouvert de neige, mais le tir du jackal touche quand même l'index droit de sa cible, qui lâche son arme aussitôt. Andy tire alors deux balles dans le corps du rapace.


Rosario - Rah, j'ai le doigt coupé, je peux plus tirer !

Lloyd - Cache-toi en attendant.


La dernière Brute succombe sous les assauts humains.


Isis - Vous ne pouvez plus combattre Spinosa ?

Rosario - Sans le doigt qui me servait à tirer ça devient difficile Sergent...

Isis - Vous pouvez encore utiliser des tourelles ou des canons, retournez au Paris pour vous y faire soigner, vous combattrez là-bas.

Lloyd - Pélican contacté, Sergent.

Isis - Parfait. Dirigeons-nous vers la zone forestière, elle est relativement loin et il y a des ennemis sur le chemin à éliminer.


Après de nombreux et longs combats, l'équipe Lima parvient non loin de la forêt. Au même moment, Grande Bonté arrive par slipspace.


Manuel - Là, on est mal...

Isis - Ils ne sont pas encore dans notre secteur. Le Spartan se dirige vers la Citadelle pour empêcher l'activation des Halos par le prophète, nous devons nous occuper des renforts covenants qui arrivent de notre côté.


Postée dans un grand terrain désert devant une petite structure Forerunner, la Combat Team Lima est à présent assistée par la Fire Team Sierra et quelques autres Marines disposant d'un tank. Résistant tant bien que mal à l'attaque des covenants qui veulent forcer le passage pour accéder à la Citadelle, les Marines du Paris empêchent toutefois de nombreux loyalistes de rejoindre le secteur des Marines du In Amber Clad soutenant le Spartan. Pendant ce temps, deux Scarabs sont largués sur l'Arche.


Glen - Les covenants sont de plus en plus nombreux, le prophète va finir par réussir à activer les anneaux !

Ronok - Le parasite se répand partout. Rappelez les troupes au sol, ils s'occuperont des covenants à notre place.


Les Pélicans se dépêchent de ramener le maximum de survivants humains au Paris avant que ceux-ci ne rejoignent les rangs des floods. C'est alors que l'Installation 04 II apparaît.


Glen - Regardez cet anneau en construction !

Ronok - Le prophète doit donc être mort. L'Arche semble condamnée : mettons-nous à une distance de sécurité, avant que les floods ne prennent le contrôle du vaisseau.

Glen - Nous devrions rentrer sur Terre, c'est dangereux de rester ici. Nous n'avons plus rien à y faire, les loyalistes sont défaits.

Ronok - Je veux savoir la fin de cette histoire.


Lorsque le Halo s'apprête à exploser, Ronok ouvre une brèche de sous-espace pour retourner dans le système solaire. Le 3 mars 2553, le Paris revient autour de la Terre.


Ronok - Plus personne ne se bat. La guerre semble enfin terminée. Les loyalistes ont dû retourner sur leur planète natale après leur défaite.

Rachel - Ils étaient aussi tous partis sur l'Arche, donc c'est normal que ça soit calme ici.

Liu - J'annonce tout ça à l'équipage.


La plupart des Marines survivants se sont rassemblés dans la salle de restauration, d'autres préfèrent rester dans la zone d'embarquement des véhicules. Certains discutent dans les couloirs tout à coup peu fréquentés du vaisseau.


Isis - C'est fou tout ce calme...

Andy - Bon, moi je vais voir à l'armurerie si j'y suis.

Astrix - Je t'accompagne, j'ai plus de munitions pour mon pistolet, que je garde même s'il ne me servira plus désormais.

Lisa - Je vous suis les gars, j'ai des grenades à déposer.


Les trois Marines empruntent sur leur chemin un couloir peu fréquenté, dont le mur de gauche est peu éclairé ; le grillage à droite comporte une ouverture menant vers une pièce étroite et sombre contenant deux gros tuyaux utiles au fonctionnement du Paris.


Astrix - Hé j'ai entendu un bruit là-dedans !

Andy - Derrière la grille ?

Astrix - Oui, une sorte de cri... T'as pas entendu ?

Lisa - C'est l'aération, non ?

Astrix - L'aération ne crie pas...


Le soldat s'avance dans la pièce sombre. Au fond, dans un coin, un grunt se met à gémir.


Popop - Hey ! Pas taper... Popop blessé...

Andy - Qu'est-ce qu'il fait là cet ex-ennemi ?

Astrix - Il est apeuré, et on n'a plus de raison de le tuer.

Lisa - La guerre est finie grognard, les loyalistes et les floods sont défaits.

Popop - Plus se battre ? Rentrer à Balaho...

Andy - Comment t'es arrivé ici vivant ?

Popop - Moi laissé pour mort... Enfui et perdu... Popop se cacher...

Andy - T'étais dans le groupe avec les drones ?

Lisa - Laisse-le, c'est pas important.

Astrix - Qu'est-ce qu'on va faire de lui alors ? Je me sens pas assez méchant pour l'achever là...

Andy - Bah on le renvoie chez lui.

Astrix - Et comment ? On demande au Capitaine Taylor de gentiment faire un gros détour par sa planète peut-être ?

Andy - Non, faudrait lui trouver un véhicule.

Lisa - Ça sait conduire quoi un grunt ?

Astrix - Des ghosts...

Lisa - Tu veux changer de planète avec un ghost toi ?

Astrix - Non, je réponds à ta question...

Andy - Si c'est sûr la route de l'Arbiter il pourra l'embarquer, non ?

Astrix - Mais oui, les covenants ont certainement un petit croiseur à lui prêter !

Popop - Pas savoir piloter, encore besoin Arbiter...

Andy - Pourquoi "encore" ?

Lisa - Tu sais comment ils sont, ils changent d'alliés comme de zone de combat.

Popop - Arbiter trop faible pour Brutes, et maintenant Brutes trop faibles pour Arbiter ? Moi pas savoir où aller. Vouloir rentrer chez moi.

Astrix - On devrait contacter des chefs élites pour que l'un d'entre eux le ramène chez lui.

Andy - Tu crois qu'ils accepteront ?

Astrix - Je sais pas, on peut toujours tenter.

Lisa - Présentons-le à l'équipe d'abord.


De retour près de la salle où la Combat Team Lima se repose, les trois Marines décident de faire patienter le grunt derrière la porte pour réserver une surprise aux autres.


Lisa - Hé l'équipe ! Astrix a trouvé quelque chose dans le couloir 14-T, devinez ce que c'est !

Manuel - Euh, un Spartan ?

Isis - Une médaille honorifique ?

Brieuc - Un morceau de vaisseau ?

Rosario - Un morceau de viande ?

Lloyd - Une arme inconnue ?

Rosario - Des confettis ?

Jamaal - Un artefact Forerunner ?

Rosario - Une tenue de pom-pom girl ?

Manuel - Le trône anti-gravité de Vérité ?

Rosario - La casquette du Capitaine Taylor ?

Brieuc - Le doigt de Rosario ?

Lloyd - Tiens j'allais le dire !

Rosario - Ha les médisants !

Manuel - Ça se mange ?

Jamaal - Ça bouge tout seul ?

Lisa - Oui ça bouge tout seul !

Andy - Par contre ça se mange pas en théorie.

Manuel - Un Marine fou ?

Rosario - Un covenant fou ?

Andy - Pas loin Rosario !

Lloyd - Un covenant perdu ?

Lisa - Bien joué Caporal ! Plus de précisions maintenant.

Manuel - Un grunt perdu ?

Lisa - Gagné ! Eh oui, on a trouvé un grunt apeuré et blessé qui se cachait près de la tuyauterie, alors comme la guerre est finie on allait pas le tuer, surtout qu'il est pas méchant...

Andy - Astrix, fais rentrer l'invité !


Le grunt rentre prudemment dans la pièce où les Marines l'accueillent comme une attraction.


Astrix - Un discours grognard ?

Popop - Moi pas vouloir d'autres embrouilles... Juste rentrer chez moi à Balaho...

Isis - Oui alors c'est bien de l'avoir épargné mais à la place du Capitaine je refuserai de faire un détour par chez lui.

Andy - On avait pensé à contacter un élite pour qu'il le ramène chez lui avec son vaisseau.

Lloyd - Et pourquoi ils accepteraient plus que nous ?

Andy - Ils ont quand même un passé commun dans l'Alliance Covenante. Ramener un grunt chez lui ça sera un signe de paix.

Lisa - C'est surtout qu'il reste encore quelques élites sur Terre, et quelques vaisseaux covenants pour le ramener, donc c'est jouable.

Isis - Je vais en parler au Capitaine Taylor. Ce n'est pas notre rôle de contacter des élites haut placés.


Le vaisseau se vide progressivement de ses soldats ; les Pélicans rejoignent les autres survivants de la Grande Guerre à Dar es Salam, avant de rejoindre pour la plupart d'entre eux le Voi Memorial. Seuls Glen Parlour et Ronok Taylor restent dans la frégate.


Glen - Vous avez l'air pensif Capitaine.

Ronok - Je repense à tout ce qui nous est arrivés. Les Halos, les floods, les covenants loyalistes, l'Arche... Le nombre de pertes et de dégâts que notre vaisseau a subi... Le décès du cousin Avery si proche de la fin... C'est un miracle que nous soyons encore là.

Glen - Oui. Tout est enfin fini...


Le regard de Ronok semble se perdre dans l'espace. Des souvenirs à la fois proches et lointains se mélangent dans sa tête : des parties de basketball avec le jeune Avery Johnson au slipspace vers l'Arche, en passant par son entrée à l'UNSC puis son accès au grade de Capitaine. Glen ramène alors le grand homme à la réalité.


Glen - Tela 'Naradee arrive en Séraphin. Il va emmener le grunt sur son vaisseau pour le déposer sur sa planète natale.

Ronok - Le Shadow of Intent ?

Glen - L'Infinite Sacrifice. C'est le vaisseau du prophète que nous poursuivions. Il a été capturé et utilisé par les forces armées Sangheili après leur sécession du Pacte.

Ronok - Le Shadow of Intent doit donc attendre l'Arbiter. Il vient d'arriver, il paraît qu'il est parvenu jusqu'ici avec la moitié avant du Forward Unto Dawn... Je vous en reparlerai après la cérémonie.

Glen - Bien. Je suis prêt à garder le vaisseau. Je vais emmener le grunt sur le pont d'embarquement. On se retrouve là-bas.


Glen quitte le poste de commandement, pendant que Ronok s'apprête à faire de même.


Ronok - Voilà des mois que je n'ai plus marché sur Terre... Je quitte ce vaisseau sans regrets. Et lorsqu'il nous faudra reconstruire, je reviendrai.

Posté le : 23/01/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.