Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Halo : Guerre Interne - Contexte

CONTEXTE

En 2535, l'humanité est en guerre contre les Covenants. La quasi-totalité des colonies extérieures humaines ont été vitrifiés. Le 8 février 2535, un agent de l'ONI rend publique un dossier détaillant l'impuissance de l'UNSC face à la menace Covenant.

Le 16 février 2535, de violentes émeutes et manifestations éclatent dans toutes les colonies humaines et sur Terre. Tout est remis en cause : la difficulté qu'a l'UNSC à défendre ses colonies, sa politique autoritaire et les dix ans de guerre qui ont coûté la vie à des centaines de millions de personnes. Cet événement est appelé La Contestation. Des groupes révolutionnaires et insurrectionnistes apparaissent et commencent à s'attaquer à des bâtiments de l'AAC et de l'UNSC.

Le 30 février 2535, l'UNSC décide de réagir. L'ONI met en place une grande propagande pro-UNSC et ce dernier dément toutes les accusations à son égard. Suite à cela, les mouvements contestataires cessent dans une grande majorité des colonies mais pas toutes. Certaines colonies refusent de céder à l'UNSC et demandent l'indépendance (cet événement n'étant plus arrivé depuis la guerre interplanétaire). Les colonies souhaitant devenir indépendantes sont appelés « colonies sécessionnistes ».

L'UNSC, ne pouvant pas se permettre de perdre des colonies stratégiques en temps de guerre, répond par la force à cette insurrection. Cette décision aura pour effet de provoquer une grande haine de la part des populations des colonies sécessionnistes envers l'UNSC.

Les garnisons de l'UNSC présentent sur les colonies sécessionnistes tentes de reprendre le contrôle mais doivent faire face aux milices et aux civiles. L'UNSC réussit à reprendre le contrôle de trois colonies « rebelles » mais est confronté à l'UIC (Union of Independent Colonies) créer le 18 juillet par plusieurs colonies sécessionnistes pour combattre l'UNSC.

Le combat entre l'UIC et l'UNSC prend fin en 2536 avec la destruction des dernières bases de l'UNSC présentes sur les colonies de l'UIC. L'UNSC décide alors d'abandonner le combat en pensant que les colonies de l'UIC sont trop faibles pour faire face aux Covenants et qu'elles finiront vitrifiées.

L'UNSC et l'UIC n'auront presque aucun contact de 2536 jusqu'à la fin de la guerre. L'UNSC tente de parlementer avec l'UIC en 2553 mais cela n'aboutit à rien. En 2558, l'UNSC met sur pied une flotte de vaisseaux pour reprendre la planète Trepline (colonie ayant rejoint l'UIC en 2557), c'est à ce moment que commence Halo : Guerre Interne - Independence Day...

Posté le : 08/02/2015


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.