Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Spartan Ops : Hadès Team

Prologue


Il était incroyable de voir à quel point la technologie Forerunner était avancée. Sous la surface de Requiem, la Hadès-Team avançait péniblement sous la pluie, dans une forêt bordée par un lac qui s’étendait à perte de vue à leur droite. Le soleil artificiel était bas dans le ciel et la nuit n’allait pas tarder à tomber. C’était parfait, la Hadès-Team était l’escouade de Spartans-IV la plus efficace qui soit pour les missions nocturnes. Alors que la plupart du temps les chefs d’équipe avançaient en tête en territoire ennemi inconnu, Hadès-One fermait la marche et couvrait ses alliés à l’aide son sniper SRS99E-S2 AM, version améliorée du fusil à précision SRS99D-S2 AM, il possède une cadence de tir un poil plus rapide, une puissance de feu améliorée accompagnée d’une lunette de visée revue et d’un canon plus silencieux. Une balle dans la tête d’un covenant et c’était gagné. Pour les prométhéens par contre, c’était une autre paire de manches et il espérait ne pas avoir à en affronter un aujourd’hui.
A quelques mètres sur sa droite, l’eau du lac clapotait doucement contre les bords terreux de la forêt qui semblait lutter pour ne pas se laisser submerger par l’étendue azure dans lequel le soleil peinait maintenant à se refléter. Stratégiquement placé à sa gauche se trouvait Hadès-Two, équipé de la même arme que lui, scrutant la clairière dans laquelle ils venaient de pénétrer. Quinze mètres devant eux avançaient Hadès-Three et Hadès-Four, BR55 à l’épaule ils allaient d’arbre en arbre, restant à couvert le plus possible. Entrainés au combat rapproché, ils avaient peint la lame de leurs couteaux de combat à la cuisse en noir mat, de la même couleur que leur armure, afin que le reflet de l’acier ne trahisse pas leur position. Hadès-Three leva la main et pointa deux fois la forêt devant lui. C’était le signal, l’équipe allait avancer lentement quinze mètres devant. Certains disaient que la Hadès-Team communiquait uniquement par geste en mission pour que leurs conversations Com ne soient interceptées –ce qui était vrai- mais c’était surtout que la nuit, tout est silencieux et il faut faire attention au moindre petit bruit. Ainsi, les Spartans-IV avançaient avec pour seule compagnie le bruit de l’eau et du vent dans les arbres.
Après quelques pas, la forêt commençait une descente en pente douce, laissant le lac continuer sa course au sommet du canyon formé. Derrière un rocher surplombant la scène, H3 jugea l’endroit bon pour se rassembler et planifier une stratégie. Car en contrebas, il apercevait ce pour quoi ils étaient venus. 
Arrivé à sa hauteur en même temps que H2 et H4, Hadès-One prit le temps d’observer la situation. En bas il pouvait apercevoir une base improvisée covenant. Dans ce petit canyon, les arbres avait été rasés et des tourelles disposées des deux côtés de l’entrée du campement qui s’étirait sur toute la largeur de la forêt. Une cascade finissant sa chute dans un étang en contrebas donnait l’impression que le lac était prêt à déborder. Tout autour du plan d’eau étaient rangés les véhicules ennemis, la plupart des Apparitions. Il devait y en avoir une dizaine, étroitement surveillées par une poignée d’Elites. De l’autre côté, certains arbres étaient penchés au-dessus de la ravine, menaçant de tomber sur la cinquantaine de grunts qui gesticulaient et glapissaient en contrebas. Mais H1 savait qu’il leur faudrait un coup de pouce pour s’écraser sur les malheureuses créatures.

Après avoir observé quelques secondes de plus la situation, il ouvrit le canal de communication de l’équipe, étape nécessaire dans la préparation de la suite de la mission.
- H3 et H4 vous allez chacun partir d’un côté pour fixer des explosifs au sommet des deux côtés du canyon. Je vais rester avec Hadès-Two pour vous couvrir. La nuit est tombée maintenant et il sera facile de réaliser cette petite séance d’alpinisme sans se faire remarquer. Placez les charges explosives à trois mètres du sommet de la ravine. De cette façon, le lac submergera les véhicules en contrebas et à gauche l’éboulement écrasera les troupes en contrebas. Je pense que vous avez remarqué l’erreur stratégique de notre ennemi, peut-être trop confiant. Ils ont stocké le méthane des grunts dans des réservoirs placés au centre de la base, à côté des deux Phantoms. Une balle de sniper suffira à provoquer l’explosion des vaisseaux et la déflagration devrait suffire à achever ceux qui auraient survécu à l’éboulement.
Des questions ? Bien ! Hadès-Three à gauche, tu passes par la forêt en faisant attention à ne pas marcher sur une mine que l’ennemi aurait pu placer dans un rare et étonnant moment d’intelligence. Hadès-Four ça va être plus difficile. Tu vas devoir avancer le long de la paroi en escaladant jusqu’à arriver au niveau de la cascade. Là tu pourras descendre en rappel et fixer les charges avant de revenir de la même manière. 
Surtout ne tombez pas, je ne tiens pas à venir vous rechercher au milieu du territoire ennemi.
Spartans, action !

Chapitre 1


Hadès-Three avançait lentement dans la clairière qui surplombait le versant gauche du canyon. A quelques mètres du bord, il était dissimulé dans les arbres, invisible des troupes ennemies en contrebas. Le scanner de son armure Mjolnir GEN2 n’avait détecté aucun explosif à détecteur de mouvements dans le secteur et son radar n’affichait aucune présence de l’infanterie covenant. De l’autre côté, il pouvait apercevoir Hadès-Four qui avait commencé à escalader le long de la falaise. Il avait progressé d’une quinzaine de mètres vers la gauche et se trouvait désormais à bonne hauteur du sol. Son avancée allait être beaucoup plus lente que celle de H3 et il décida ainsi de se placer au bord de la ravine afin d’observer les troupes en contrebas.
Les grunts étaient paisiblement endormis à quelques mètres sous ses pieds. L’idée de leur jeter un caillou afin de leur faire peur était tentante mais aurait été un risque inutile. Positionnés devant les énormes réservoirs de méthane et surveillant les Phantoms, deux hunters tapaient leur boucliers massifs l'un contre l’autre et dont l’écho se répercutait alors dans tout le canyon. De l’autre côté près de la cascade, un Elite surveillait les Apparitions, semblables à une rangée de scarabées endormis. La lune se reflétait sur son armure d’un blanc éclatant et bien qu’il semblait attentif, il n’avait même pas entendu le caillou qui s’était détaché de la falaise non loin de sa position après que H4 ait posé tout son poids sur un petit surplomb rocheux. 

Après avoir observé attentivement la scène, Hadès-Three se remit en route, lentement et prudemment. Il était désormais entre l’entrée et l’arrière de la base improvisé covenant. C’était le bon moment. Il sortit de son pack tactique attaché dans son dos une corde enroulée sur elle-même. Il passa le filin en kevlar autour d’un arbre et après avoir réalisé un nœud coulissant qui ne risquerait pas de lâcher en pleine descente, il s’avança au bord de la ravine. Il jaugea rapidement la falaise sous ses pieds car il savait que descente aurait beau être très simple, il lui faudrait des prises pour remonter rapidement en cas de problème. Jugeant que la paroi en contrebas était idéale pour une remontée facile, il glissa la corde dans le mécanisme de descente en rappel harnaché à son armure au niveau de la taille. Rapide coup d’œil en face, H4 n’allait pas tarder à atteindre la cascade et commencer lui aussi sa descente. 
Les pieds au bord du ravin, il se laissa glisser en position assise trois mètres plus bas. Les grunts en dessous de lui étaient soit endormis, soit en train de se chamailler. Bien trop dissipés, ils ne remarqueraient pas sa présence. Il sortit de son pack un premier kilo d’explosif adhésif. Il le cala contre la paroi et vérifia qu’il était bien activé. L’équipe avait appris à équiper ses explosifs avec un petit cadran noir dans lequel une aiguille à peine plus foncée tournait lentement. Aucun clignotement lumineux, aucun son, l’aiguille tournait et annonçait que le détonateur était relié et ferait bien exploser la charge. Il en colla deux autres connectées au même dispositif. Il vérifia les cadrans. Tout était en ordre, le détonateur ferait exploser simultanément les trois charges. Quant à la puissance de l’explosion, la déflagration créera un éboulement tel que personne ne devrait en réchapper du côté de ce versant. Les charges étaient composées d’un mélange créé par la Hadès-Team. Plus puissant que le C4, cet explosif avait été étudié pour faire un maximum de dégâts sur n’importe quel matériau. De l’autre côté, il apercevait H4 qui descendait lentement le long de la falaise. Hadès-Three avait de l’avance, de quoi en profiter pour une nouvelle fois surveiller la réaction des ennemis en contrebas. Il agrippa un rocher qui dépassait au-dessus de sa tête et commença à se hisser vers le sommet. Le mécanisme de rappel s’enroulait automatiquement afin de l’assurer en cas de chute. Il était doué en escalade mais pas autant qu’Hadès-Four.

Durant leur formation il y a des années de cela, c’était toujours H4 qui arrivait le plus rapidement aux exercices de grimpe. Il était très agile et c’était probablement pour cela que Hadès-One l’avait choisi pour le versant le plus difficile du canyon. Moins de deux minutes suffirent à H3 pour se hisser en haut. Il détacha rapidement la corde et remballa son matériel dans son pack tactique. En face, son équipier fixait déjà les charges à la paroi tandis que la base était tout à coup étrangement silencieuse. Hadès-Three examina rapidement la situation. Tout semblait paisible, peut-être trop. Mais il venait de comprendre la raison de sa soudaine inquiétude. Les hunters avaient simplement arrêté de taper leurs boucliers et semblaient même s’être assoupis. Soulagement. H3 se dit alors que tout semblait en ordre, presque trop facile. Presque, car à peine cette pensée lui avait traversé l’esprit, il voyait Hadès-Four tomber.

Chapitre 2


Hadès-Four avançait lentement mais prudemment. Escalader une paroi était une chose, le faire horizontalement à plus d’une quinzaine de mètres au-dessus d’une base ennemie en était une autre. Alors qu’il avançait vers la cascade, il pouvait entendre le clapotis des vagues du lac et le bruit de sa respiration lente et maitrisée. Un son métallique lui parvenait aussi par intermittence et un rapide coup d’œil lui permit de voir que ce n’était que deux hunters qui tapaient leurs boucliers l’un contre l’autre en contrebas. Voulant reposer un peu ses bras, il s’appuya sur sa jambe droite posée sur un petit surplomb rocheux. L’armure Mjolnir GEN2 pesait plusieurs centaines de kilos et cette masse détacha un caillou de la falaise. Il alla s’écraser au sol dans un petit bruit sourd. Augmentation du rythme cardiaque. H4 se pencha pour voir si aucun ennemi n’avait été alerté. Aucune menace ne semblait pointer le bout de ses mandibules, de son masque à méthane voire pire, de son canon à combustible. Il reprit alors son avancée et en moins de trois minutes il était au niveau de la cascade. Il sortit lentement de son pack tactique le dérouleur de câble avec fixation mécanique. Ce petit appareil ne payait pas de mine mais allait s’avérer plus que pratique. H4 le posa contre la falaise et appuya sur un petit bouton. Un léger bruit de forage se fit entendre. La mèche de l’engin avait transpercé la roche et était solidement arrimée dans la pierre. L’adhésif était déjà sec et l’appareil était de ce fait fonctionnel. Il pourrait résister au poids du Spartan-IV et même l’aider dans sa remontée avec son système d’enroulage automatisé. Il avait l’habitude de ce mécanisme et après s’être harnaché, il passa négligemment la corde dans l’engin. Tout était paré et il glissa de son pack un premier explosif. En face de lui, H3 était déjà en train d’enlever sa corde en kevlar d’un majestueux chêne dont quelques feuilles se détachaient parfois sous les rafales d’une légère brise.

Rapidement il synchronisa les trois explosifs bien fixés à la paroi rocheuse. Les aiguilles tournaient lentement, signe que tout était prêt pour l’explosion. Tout était parfait pour le Spartan, peut-être un poil facile. Lorsqu’il appuya sur le mécanisme de remontée de la corde, il était en position assise vers le vide. Il n’eut de ce fait pas le temps de se rattraper lorsque le filin lâcha dans un petit claquement sec. Montée d’adrénaline. Le temps sembla soudainement ralentir. Il se sentit basculer dans le vide très lentement tout en se retournant. Il pouvait voir en face de lui Hadès-Three qui surplombait le versant gauche du canyon. Juste à sa droite désormais vrombissait la cascade. En bas il pouvait voir le petit étang formé par la chute d’eau. Ses réflexes prirent le dessus. Il bascula la tête en avant et se figea droit comme un canon de fusil sniper les mains vers le sol et les pieds vers le ciel. En une seconde la pointe de ses doigts heurta la surface claire de l’eau et il eut juste le temps de voir les étoiles avant d’être englouti tout entier.

Sous l’eau il se redressa et s’accroupit dans le fond de l’étang. Son armure d’un noir mat était totalement invisible depuis la surface. Son plongeon parfait n’avait pas dû être bruyant, du moins il l’espérait car c’était le but de son acrobatie. Cependant il prit la peine d’ouvrir le canal de communication de l’équipe.
- Hadès-Three, tu as vu ma chute d’un angle parfait, est-ce que j’ai été repéré ?
- Négatif tout semble calme. Attends. Non l’Elite qui surveillait les Apparitions a levé la tête. Il s’approche de toi je pense qu’il a dû entendre un bruit. Je te transmets les images de mon casque, il va arriver sur ta gauche dans environ cinq secondes.
- Roger ! N’ouvrez surtout pas le feu, je vais le neutraliser.
Sur ces mots il s’accroupit encore plus et cala ses pieds bien au fond du plan d’eau. De sa main droite il dégaina son couteau lentement dans un ballet aquatique qu’on aurait pu trouver magnifique dans d’autres circonstances. 
2 secondes.
Il voyait l’Elite dans le coin supérieur droit de son casque qui apercevait l’étang. 
1 seconde.
Le Shangeili cligna rapidement des yeux. Il aurait juré avoir vu une masse noire bouger au fond du point d’eau alors qu’il venait d’entendre comme une pierre tomber dans cette mare.
Hadès-Four déplia ses jambes de toutes ses forces et jaillit de l’eau à une vitesse fulgurante, allant directement planter sa lame dans la trachée du covenant. Son cri noyé dans le sang ne fut qu’un immonde gargouillis et il s’écroula instantanément dans les bas de H4. Le Spartan le fit lentement basculer dans l’eau et alla se poster derrière l’Apparition la plus proche.
- Cible éliminée. Demande rapport de situation.
- Ici Hadès-Two. Je ne sais pas s’ils ont entendu quelque chose mais le couple de hunters se dirige vers toi. Fonce vers les autres Apparitions à l’entrée de la base, ils n’auront pas le temps de te voir. Arrivé à la troisième arrête-toi, un autre Elite monte la garde.
- Ici Hadès-One, H4 tu vas devoir éliminer cet Elite, il risque de te repérer. Je t’envoie l’image de ma caméra pour plus de facilité.H3 reviens vers nous ! Positionne-toi en haut de ton versant et prépare une descente en rappel de façon à atterrir juste derrière le poste de surveillance gauche de l’entrée de la base.

Hadès-Four contourna par la gauche l’Apparition devant laquelle se tenait le Shangeili. En un instant, sa lame trancha la gorge de son adversaire. Il n’eut même pas le temps d’essayer de crier, les ténèbres l’enveloppèrent de leur douceur tandis que son sang tachait le sol et l’avant du char covenant. H4 se replaça du côté de la falaise, couteau toujours en main après avoir déposé le cadavre contre l’Apparition. 
De son côté, H3 avait noué sa corde de descente à un arbre et s’apprêtait à glisser en contrebas.
H4 avança quelques mètres.
- Stop ! Hadès-Four devant toi tu peux apercevoir le poste de garde droit. Il y a un grunt à la tourelle accompagné d’un autre grognard équipé d’un canon à combustible juste à côté. Un rapace au bouclier énergétique fait une ronde jusqu’à mi-chemin du poste gauche équipé de la même manière. Il va falloir être rapide. H4 tu vas te positionner à trois mètres d’eux. Ils ne te verront pas dans le noir. H3 tu viens de descendre, parfait. Place toi aussi derrière les ennemis du poste de garde de ton côté. Vous allez attaquer ensemble.

En cinq secondes les deux Spartans-IV étaient en position. Hadès-One attendit que les rapaces aient avancé de quelques mètres l’un vers l’autre avant de crier 
- GO !
Là les deux membres de la Hadès-Team sortirent un couteau de chaque étui attachés sur leurs deux cuisses. Ils plantèrent leurs lames simultanément dans le crâne des grunts qui émirent lamentablement un ultime glapissement avant de s’écrouler. Là, les deux Spartans-IV foncèrent l’un vers l’autre. Les rapaces se retournaient pour retourner vers leurs postes de garde respectifs mais la dernière chose qu’ils virent furent deux masses noires les percuter. Ils plantèrent leurs lames dans le flanc et le crâne des covenants, les plaquant au sol et désactivant net leurs boucliers.

Chapitre 3


Heureux d’en être sortis indemnes, les deux Spartans se serrèrent rapidement la main en signe de félicitations. 
C’est à ce moment-là qu’une balle de sniper covenant frappa de plein fouet Hadès-Three. Les boucliers de son armure Mjolnir GEN 2 se vidèrent instantanément sur le coup et il sentit une légère brulure au niveau de son bras gauche. 
- Courez !
Aidés par la puissance de l’armure, ils se propulsèrent dans la pente douce qui sortait du canyon. Un rapace posté sur un petit poste de garde les avait repérés et déjà une troupe d’Elites surgissaient épées à énergie à la main d’un petit bâtiment au centre de la base.
Il fallait agir vite et Hadès-One le savait. Les détonateurs des explosifs étaient dans les packs tactiques des deux Spartans-IV en contrebas mais ils ne pouvaient se permettre d’attendre.
- Hadès-Two vise les explosifs fixés sur la paroi de droite. Je vise ceux de gauche. Hadès-Team, tout va sauter dans trois secondes. 3, 2, 1…
Deux balles de sniper jaillirent des longs canons des SRS99D-S2 AM et percutèrent les explosifs. Une déflagration énorme plaqua au sol H3 et H4. Les visières des Mjolnir GEN 2 se polarisèrent instantanément tandis que deux boules de feu bleues et vertes projetaient des pierres à plusieurs dizaines de mètres du sol. 

Du côté gauche la forêt sembla s’écrouler entièrement sur la base. Des énormes rocs glissèrent sur les pauvres ennemis assoupis en contrebas et le terrain forestier glissa en partie pour venir recouvrir les quelques survivants. De l’autre côté, le lac semblait se vider dans le canyon. Une gerbe d’eau énorme s’engouffra dans le creux fait dans la falaise et emporta les Appaitions jusqu’au milieu de la base où se trouvaient les réservoirs de méthane. H1 jeta un rapide coup d’œil à H2 qui comprit aussitôt. Ils envoyèrent chacun une balle en tungstène dans ces énormes bidons explosifs nécessaires à la survie des grunts et qui allaient cette nuit causer leur perte. Nouvelle explosion dont le souffle fut encore plus fort. Hadès-Three et Hadès-Four sentirent la chaleur de l’explosion dans leurs dos alors qu’ils étaient maintenus au sol par le souffle de la déflagration. Les deux Phantoms en suspension au-dessus du sol s’écrasèrent sur les Elites qui tentaient de se maintenir à la surface du torrent qui se déversait du lac.

En quelques secondes, cette base en apparence organisée s’était transformé en un véritable champ de bataille. Des cadavres de grunts émergeaient çà et là de l’eau tourbillonnante tandis que les vagues emportaient vers l’arrière du canyon les véhicules ennemis maintenant totalement hors-service.
Il suffit de dix secondes à Hadès-Three et Hadès-Four pour arriver au sommet de la pente et ainsi retrouver leurs deux alliés. Après un vif signe de tête à leurs équipiers, ils se retournèrent et admirèrent la scène. L’explosion avait créé une nouvelle cascade énorme dont le flot commençait à peine à s’estomper. Aucun signe de survivants, juste des carcasses qui flottaient de temps à autres. Il était incroyable de voir qu’une mission aussi bien préparée et propre avait causé une telle destruction.
En tous les cas ils avaient réussi. La mission habituelle de la Hadès-Team et qui était devenu leur crédo avait été remplie. Envoyer tous leurs ennemis en enfer et tenter de les rejoindre le plus tard possible.

Posté le : 02/10/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.