Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

The Wild Squad

Prologue

[DEBUT DE LA TRANSMISSION]


« Chère Maman,

Je ne reçois plus de nouvelles de ta part depuis un moment déjà. Je me suis inscrit au programme de formation ODST pour jeunes Marines, comme Papa l’avait fait bien longtemps avant moi. Chaque jour qui passait ressemblait au précédent. Les instructeurs nous ont appris tout ce qui ferait de nous de bon « HellJumpers », moi, je savais déjà comment il fallait procéder pour se servir d’une arme ou de l’interface intégrée à notre casque. Mais bien sur ils nous ont entrainés aux sauts à partir de croiseur. Ce fut une première pour moi car comme tu le sais Papa n’avait jamais voulu me faire essayer son HEV. Et j’ai réussi avec brio le premier saut malgré tout. Ce qui ne fut pas le cas de tout le monde. Un jeune Marine, dont j’ai oublié le nom mais pas le visage lorsque nous l’avons extrait de l’habitacle de son HEV. Comme les vétérans aiment le dire : « Il avait creusé sa propre tombe ». J’aurais tellement aimé que tu sois là pour la remise de nos bérets… Demain je dois rejoindre mon Sergent Instructeur dans son bureau pour qu’il m’assigne à mon nouveau poste et m’affecte avec ma nouvelle escouade. J’espère que nous nous reverrons bientôt.

Ton fils qui t’aime,
Ethan »

[FIN DE LA TRANSMISSION]

CHAPITRE I

Affectation


Lorsque le soleil déclina, il faisait encore assez chaud pour qu’Ethan transpire sous son uniforme de soldat de l’UNSC. Le moteur de la climatisation du bureau du Sergent Instructeur Scoffield tournait à plein régime. Pendant de longues minutes il écoutait le bruit généré par ce dernier. Le Sergent Instructeur se décida enfin à parler :

« - Je te félicite encore une fois pour ta réussite Ethan. Comme tu le sais être Major de sa promotion n’est pas chose aisée. Mais le faire SUR Reach et avec moi en tant que Sergent Instructeur je te félicite! Et puis je n’avais jamais vu d’aussi bons résultats depuis ton père.
- Je vous remercie, répondit Ethan un peu gêné par le fait qu’on le compare à son père.
- Et bien, bienvenue dans le corps des ODST Ethan ! Fit-il avec un large sourire »

Les ODST… Les soldats d’élites envoyés sur le front lorsque plus personne, hormis les Spartans, ne peuvent améliorer le conflit. Les seuls soldats assez courageux, ou assez fous pour sauter de croiseurs en orbite a bord de leurs HEV. Ethan était de ceux là. Il savait que participer à un programme visant à faire des jeunes Marines des ODST était assez osé mais de là à le réussir et être Major de sa promotion… Il n’en revenait toujours pas. Scoffield reprit :

« - Mais tu dois te demander bien sur à quelle escouade tu es affecté non ? Et bien tu as été choisi pour rejoindre The Wild Squad.
- The Wild Squad ? C’est impossible. dit Ethan plus impressionné que jamais
- Si, si. John O’ Connor, leur chef, m’a contacté hier et m’a demandé de t’envoyer à leurs baraquements. Tu devras t’y rendre demain à 9h. Sois à l’heure et tout se passera bien, dit-il en se levant et présentant sa main à Ethan »

Ils échangèrent une franche poignée de main et Ethan se rendit jusqu’à son baraquement, là où était rangé ses affaires. Ethan ne dormit pas beaucoup cette nuit là. Des images de lui en armure d’ODST accomplissant son devoir avec ses coéquipiers de The Wild Squad dansaient dans sa tête. Il s’imaginait quelle première mission on pourrait bien leur donner.


Le lendemain matin, à 8h, Ethan se trouvait au hangar de son camp pour emprunter une mangouste. Ce qui lui permettrait de rejoindre le camp militaire où se trouvait le baraquement de The Wild Squad. Reach était une planète assez grande pour que ses camps militaires soient espacés de plusieurs dizaines de kilomètres. A son arrivé au camp, les soldats qu’il vit étaient tous en train de s’afférer à préparer leurs équipements. Ethan fit abstraction de cette agitation et se dirigea vers la porte du baraquement où était inscrit sur une plaque de fer « The Wild Squad ». Il frappa à la porte trois coups brefs. Aucune réponse ne se fit entendre. Il entra et n’eut pas le temps de faire deux pas qu’il fut projeté au sol puis écrasé par une masse imposante lui comprimant le torse sur le sol. Le choc l’avait sonné. Le poids se retira de son dos et Ethan vit une main se tendre vers lui. Il l’attrapa et fut relevé aussi vite qu’il fut projeté au sol. L’homme à qui appartenait la main était un ODST plus grand et plus imposant qu’Ethan n’aurait put l’imaginer. L’ODST se présenta :

« - Salut petit, moi je suis le Sergent Butch Thunder, mais appelle moi Shark. Vas chercher ton paquetage il est dans la pièce d’à coté. »

Ethan ne posa pas de questions et se rua vers la pièce où l’attendait son armure. Elle ressemblait de très près à celle qu’il portait déjà, à la différence que celle-ci possédait un casque et des épaulières différentes. On pouvait distinguer un écusson sur l’épaulière droite. C’était un blason noir et orange avec une serre d’aigle s’emparant d’un DMR. Il enfila donc son armure en quatrième vitesse et revint dans la pièce précédente. C’est à ce moment là qu’Ethan se décida à parler :

« - Mais qu’est ce qu’il se passe ici ?
- Tu n’as pas reçu de transmission ? Bon je vais t’expliquer… La Noble Team à rencontrée les Covenants sur Reach et le Colonel Holland pense que ceci n’était qu’un groupe de reconnaissance… soufffla Shark d’une voix grave
- Les Covenants ? Sur Reach… C’est impossible, ils n’ont même pas les coordonnées ! fit Ethan qui, pour lui, tout aller trop vite
- Et bien faut croire que si ! Allez suis moi on va rejoindre le reste du groupe ! »


Le malaise d’Ethan était confirmé. Si les Marines étaient aussi agité c’est qu’ils s’apprêtaient à partir à la chasse à l’Alien. Ethan suivit donc Shark à l’extérieur du baraquement et ils se dirigèrent donc vers le point culminant du camp où se trouvait la radio du camp. Il vit plusieurs ODST qui avaient l’air d’avoir une discussion d’une grande importance. Ethan pensa que cela devait être le reste du groupe. Ils l’accueillirent tous d’un petit hochement de tête. Puis lorsque l’ODST qui parlait avant l’arrivée d’Ethan eut finit son discours il dit :

« - Bon les gars voici le Soldat Ethan Wolf, le Rookie de l’escouade.
- Salut Ethan, firent-ils tous en cœur
- Donc Ethan tu connais déjà Shark alors je te présente le Caporal James Lee, autrement dit Eagle, et le Caporal Selena Garrow, autrement dit Tiger. Quant-à moi, je suis le Capitaine John O’ Connor, aussi dit Lion. Et c’est moi qui donne les ordres. Et comme tu l’as deviné on a tous notre petit surnom ici. Et comme la nature fait bien les choses on a le tien… Wolf, fit-il avec un sourire »

C’est alors que Lion commença son briefing de mission. Leur mission était simple. Chercher. Trouver. Tuer.
Cette mission paraissait trop facile pour Wolf. Mais il n’eut à peine l’occasion de se réjouir qu’un bruit se fit entendre. Et le bruit se transforma bientôt en Phantoms… Trois Phantoms escortés par plusieurs Banshees firent leurs apparitions. Et lorsque le premier Phantom passa au dessus de la tête de Lion, ce dernier dit :

« - Changement de mission les gars ! Protection du camp ! »

Ils sortirent donc tous leurs fusils. Puis Lion regarda Wolf :

« - Au fait ! Bienvenue dans The Wild Squad, Rookie »

CHAPITRE II

Mise à l’épreuve


Les Phantoms déchargèrent plusieurs escouades de Covenants. Eagle, grâce à la lunette de son fusil de sniper, en dénombra une bonne trentaine. Sans compter les cinq Banshees qui survolaient la zone du camp. Le jeune soldat pensait que ça serait la mission parfaite pour montrer l’étendue de ses capacités. Étant donné qu’à l’intérieur de la tour de communication, ils étaient à l’abri des regards indiscrets, Lion décida que pendant que les Covenants seraient occupés avec les Marines restants de la base, ils devraient rester discrets et éliminer le plus d’extraterrestres sans être repérés. Il divisa l’escouade en trois groupes :

« - Shark et Tiger, vous vous occupez des dortoirs, Wolf et Eagle, le réfectoire. Quant à moi, je m’occupe de l’armurerie et du hangar. »

Ethan regardait dehors, là où les Phantoms avaient déposés leurs troupes. Il ne restait plus que les Covenants encore debout, tout les Marines avaient été abattus froidement. Ils n’avaient rien pu faire, surement du a leur infériorité numérique. Ils attendirent donc que ce soit le tour des Covenants de se diviser et lorsque les Phantoms eurent quittés le périmètre, chaque groupe, ODST comme Covenants, se dirigea vers la zone qui lui était assigné. Une arrivé fois arrivé à quelque mètres du réfectoire, Eagle conseilla à Wolf de sortir son couteau. Et ils prirent chacun une entrée opposée. L’entrée de Wolf donnait sur les cuisines. Il y régnait encore l’odeur des croissants et du café qui avaient été servis aux soldats deux heures auparavant. C’est lorsqu’il arriva devant le garde-manger que les bruits des pas de ses premiers ennemis se firent entendre. Il se jeta donc derrière un comptoir. Wolf veilla à ce que les rayons du soleil ne se reflètent pas dans sa lame pour ne pas trahir sa présence. Il sentait son cœur qui bondissait dans sa poitrine. Son rythme cardiaque s’accéléra lorsqu’il se risqua à jeter un coup d’œil, il vit un Elite accompagné par deux Grognards. L’Elite s’approcha du comptoir où s’était dissimulé le soldat. La tension atteignit son comble lorsque l’alien n’était plus qu’à deux pas de lui. Il ne pouvait pas s’en débarrasser sans alerter le reste du groupe. Il était pris au piège. Son ennemi fit un pas de plus.

Et c’est à cet instant précis qu’Ethan entendit Butch proféré des insultes envers les mères des extraterrestres. Il comprit que désormais l’usage des armes était de nouveau autorisé et que la discrétion oubliée. Il profita donc du moment de distraction de son ennemi, offert par Butch, pour enfoncer profondément dans le cou de l’Elite la lame acérée de son couteau. Ses suivants n’en crurent pas leurs yeux. Ils n’eurent ni le temps de crier, ni le temps de s’enfuir avant qu’une mixture de leurs cervelles et de leur sang ne se rependent sur le sol carrelé des cuisines. Ethan nettoya la lame avec un chiffon trouvé à coté d’une gazinière puis la rangea dans son étui. Il rejoignit Eagle qui se trouvait dans la pièce d’à coté. Il lui lança :

« - La pêche à été bonne ?
- Un Elite accompagné par deux Grognards, répondit Ethan
- Au début j’ai eu peur pour toi ! confia James. Mais il faut croire que nous avons deux tireurs d’élites dans l’escouade désormais. Blague à part, nous avons de la chance.
- De la chance ? On a perdu tout les Marines de la base je te rappelle ! s’énerva Ethan
- Eh du calme d’accord, quand je dis qu’on a eu de la chance c’est qu’on aurait pu tomber sur bien plus gros ! Là ce n’est qu’un groupe de reconnaissance comparé à ce qu’il y a ailleurs !
-Comment ça ? Tu voudrais qu’il y a d’autres camps qui sont attaqué par es groupes plus imposant encore ?
-Tout à fait. Et pas seulement des camps. Par pur exemple, d’après mon TacPad, Base Sword est attaquée. Les soldats s’y trouvant se sont réfugiés à l’intérieur. Les Covenants sont dans la cour !
-Base Sword ? Pourtant elle est bien protégée non ?
- Oui mais cela n’a pas suffit. Ils envoient du lourd ces foutus aliens ! Et ça ce n’est pas bon pour… »

Une transmission l’empêcha d’achever sa phrase. C’était O’Connor :

« - Tout le monde à l’armurerie, je suis encerclé !
- On arrive tout de suite chef ! »

Un groupe de Covenants, alerté par les coups de feu provenant de la cantine, s’était posté devant les entrées. Bloquant le passage aux deux ODST. James proposa à Ethan de suivre une de ces tactiques favorites. Il lui expliqua en quoi elle consistait :

« - Bon c’est simple et efficace. Je lance une grenade frag, tu cours dans les rangs ennemis puis je fais un tir de barrage ce qui les forcera à se mettre à couvert et tu devrais passer
- Le mot important dans ta phrase c’est « devrait »
- Ne t’inquiète pas ça marche à tout les coups, répondit-il, confiant »

Ethan se prépara donc à courir. James donna le signal, lança sa grenade, grenade qui atterrit dans les mains d’un petit Grognard. Le souffle de l’explosion manqua de faire perdre l’équilibre à Ethan, mais il se rattrapa de justesse. Il continua donc sa course effrénée à travers les rangs ennemis. Il les dépassa. Courir comme cela rappela au jeune homme le fois où avec Erick, un ami d’enfance, il avait chapardé les œufs du fermier voisin de son camp militaire. Mais cette fois-ci ce n’était pas un bon coup de bâton au derrière qui l’attendait si jamais il échouait. Mais quelque chose de légèrement plus… radical. C'est-à-dire la mort. Mort qui se traduirait peut être par les deux canons à plasma lourds braqués sur lui. Les projectiles incandescents le frôlèrent. Ethan redoubla d’effort car l’idée de mourir carbonisé lors de sa première mission en tant qu’ODST sonnait étrangement mal à ses oreilles. Le plasma martelait le sol à la même fréquence que les pieds du soldat. Et au prix d’un ultime effort, Ethan franchit le dernier mètre qui le séparait de l’armurerie.

Une fois hors de portée des tirs du Banshee, Ethan s’écroula. Il retrouva Butch et Selena dissimulés derrière la baie vitrée brisée qui donnait sur le hangar. Selena lui expliqua la situation :

« - Bon, Lion est encerclé au milieu du hangar. Il à réussi à se barricader mais il ne répond plus. Je crains donc le pire. Alors ce que nous allons faire pour le sortir de là est simple. Shark et moi, nous allons nous frayer un chemin à travers les véhicules, et toi et… Où est Eagle ?
- Il a été retenu au réfectoire, répondit Ethan
- Jamais là quand on a besoin de lui ! Donc toi, tout seul, tu nous couvriras à l’aide de ce fusil de sniper, compris ?
- Compris !
-Bon allez Tiger, on y va, dit Butch en rampant hors de l’armurerie »


Ethan suivit donc du regard Selena et Butch qui se mouvaient sous les Whartogs. Les Covenants, trop occupés à tirer sur les barricades de O’ Connor ne prêtèrent guère attention à ce qui les attendaient. A mi-chemin entre l’armurerie et son Capitaine, Selena fit signe à Ethan. Ils allaient se lever et éliminer un maximum de cibles et Ethan se chargerait du reste. Le premier coup de feu fut tiré. La panique fut totale dans les rangs ennemis, principalement composés de Grognards. Les Elites eurent beaucoup de peine à contenir leurs troupes. Ethan faisait mouche à chaque tir. Un don qu’il tenait de son père. L’effectif des Covenants ayant investie le hangar était passé d’une quinzaine à zéro.

Selena et Butch se rapprochaient de la cachette de John. Puis, un Elite, apparemment pas si mort que ça, se rua sur eux. Selena fut projetée au sol par la violence de l’attaque. Et Butch repoussé. Ethan visa, l’Elite leva sa lame bleue. Ethan appuya sur la détente, l’Elite était prêt a frapper son coup mortel. Ethan n’entendit qu’un léger déclic. Son chargeur était vide. La lame se rapprochait dangereusement de la poitrine de la jeune femme lorsqu’une détonation retentit dans le hangar. Une balle se logea dans le crane de l’assaillant. Ethan se retourna et vit James recharger son fusil. Il avait réussi à se débarrasser des Covenants de la cantine. Puis ce dernier plaisanta :

« - Alors comme ça, on me pique mon boulot ? »

Ils rejoignèrent tout deux Selena qui essayait tant bien que mal de se défaire de l’emprise du poids mort. Butch l’aida :

« - J’ai bien cru que tu allais y penser
- Moi aussi, Butch, moi aussi… répondit-elle en essuyant le sang qui lui avait recouvert le visage »

Le petit groupe entreprit de déblayer les débris qui recouvraient leur Capitaine, enfin après quelques minutes d’effort, ils virent apparaitre O’ Connor. Il était inconscient. Et des brulures étaient apparues ici et là sur son corps. Butch maudit les responsables de ces brulures au plasma. Ils le dégagèrent des débris en prenant soin de ne pas le blesser plus qu’il ne l’était déjà. Selena fit le diagnostic des blessures de John puis demande à Ethan de trouver un moyen de les extraire de la zone. Il se rendit donc dans la zone dédié aux véhicules aéroportés. La base était trop insignifiante pour posséder plusieurs Pélicans et les seuls avaient été réquisitionnés pour extraire les civils des zones à risques. Il trouva donc un Falcon. Il retourna faire part de sa découverte au reste de l’équipe.

« - C’est bien un Falcon, mais le seul pilote de l’équipe est ad patres en ce moment ! fit remarquer James
- Pas le seul non, dit Butch en regardant Ethan
- Tu veux dire que lui il sait piloter ?! dit James sur un ton sarcastique
- Oui, je sais piloter ! Ma mère est pilote de chasseur et elle à participée à de nombreuses opération ! C’est elle qui m’a tout appris ! répondit Ethan, agacé par la remarque déplaisante de James.
- Excusez-moi, « môsieur » le pilote
- Ca suffit je vous rappelle qu’on a un blessé sur les bras ! les coupa Selena »

Il fallait se dépêcher, malgré le diagnostic de Selena, ils ne savaient pas à quel point les blessures de John étaient graves. Ethan se plaça donc aux commandes du Falcon et démarra le moteur. Il était en parfait état de marche. Le reste du groupe firent assoir John à l’intérieur puis ils décollèrent. Les Banshees qui les attendaient à l’extérieur volèrent en éclats sous les balles des mitrailleuses du Falcon. Puis Butch ordonna à Ethan de partir en direction de Base Sword. Il s’exécuta. Une fois arrivés aux abords de Base Sword ils virent une Corvette Covenant sortir du périmètre de la base. Puis cette dernière fut détruite par un tir de canon AM.

« Wow ! Sacré accueil, déclara James »

Et le Falcon se posa sur la zone d’atterrissage de Base Sword.

CHAPITRE III

Révélations

Ethan s'occupa des manœuvres nécessaires pour pouvoir poser le Falcon à l'intérieur de l'enceinte de Base Sword. Dès qu'il fut posé, un groupe de Marines se dépêcha auprès de ce dernier. Un des soldats, qui portait une telle balafre qu'elle divisait son visage en deux parties, prit la parole :

« - Bienvenue à Base Sword, suivez nous, nous al...»

Il n'acheva pas sa phrase, James essayait de sortir tant bien que mal John, encore inconscient. Le soldat appela deux infirmiers chargés de s'occuper du blessé puis il fit signe au reste de l'escouade de le suivre. Ils pénétrèrent donc à l'intérieur de la base. Butch jeta un dernier coup d’œil au brancard où gisait John. Puis, après la traversée de quelques couloirs, ils se retrouvèrent devant une porte. Elle s'ouvrit dès que le soldat se posta près d'elle. Ils se retrouvèrent dans une salle, ou plutôt un énorme bureau, où se trouvait un officier subjugué par les informations défilant sur les écrans de contrôle en face de lui. Ethan fut impressionné par le nombre ahurissant d'écrans se trouvant dans la pièce. Chaque mur en était recouvert. On pouvait voir sur certains l'avancée des Covenants sur Reach, qui était on peut le dire assez conséquente, sur d'autres tournoyait lentement l'emblème de l'UNSC. Au fond de la salle se trouvait un baie vitrée qui donnait sur un patio encore plus imposant que la pièce en elle même. Après quelques minutes d'attente l'officier se concentra sur les nouveaux arrivants. Il les observa un par un puis s'exprima d'un ton solennel :

« - D'autres survivants?
- Non, Chef, seulement nous, ils ont pris les autres par surprise, répondit Buth »

L'officier marmonna

« - Et votre Chef? Grièvement blessé?
- Je le suppose, fit Selena
- Très bien, j'en ai assez entendu, vous pouvez disposez, on vous fera venir quand j'aurais besoin de vous »

Le petit groupe se dirigea donc vers la porte.


« - Sauf vous Wolf, attendez!
- Moi? déglutit Ethan
- Oui, vous. »

Les autres membres de l'escouade quittèrent la salle et avant que l'officier ferme la porte grâce au bouton disposé sur son bureau, Selena jeta un dernier regard inquiet à Ethan qu'il lui rendit.
La porte se referma derrière elle, Ethan se retourna vers l'officier qui lui conseilla de s'installer confortablement sur un des sièges car ils avaient beaucoup à se dire. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant un long moment. Puis avec un sourire bienveillant, l'officier dit :

« - Tu as les même yeux, si uniques, de ton père »

Ethan eut l'impression d'être plongé dans une eau glacée.

« - Mon... Mon père. Vous le connaissiez? bégaya Ethan
Oui. Mais je ne me suis pas présenté, je suis le Lieutenant-Colonel Millers »

En face de lui se tenait supérieur qui dirigeait l'escouade ODST de son père il y a longtemps. La première envie d'Ethan était de s'empresser de lui demander les circonstances réelles de la mort de ce dernier. Il y a 12 années de cela, il avait vu son père partir pour ne plus jamais revenir. Il était partie pour une énième bataille dont il avait oublié le nom. Quand Buck, la recrue de l'escouade, était venue annoncer le décès de Will, il avait seulement mentionné que Will avait perdu le contrôle de son HEV et s'était écrasé en plein dans la base Covenant qu'ils avaient prévus d'attaquer. Lorsque toute résistance ennemie fut anéantie, ils avaient recherchés son corps, en vain. Ils prirent la décision de placer Will en statut MIA.

Ethan essaye de contenir du mieux qu'il pouvait ses émotions. Une unique perle coula le long de sa joue. Et Millers parut s'en apercevoir. Il lui demande ensuite de raconter tout les événements de la journée tel que lui il les avait vécus. Ethan s’exécuta et il prit la peine de raconter au mieux qu'il pouvait et s'attarda sur les moments qu'il jugea importants. A la fin de son récit qui parut durer des heures, le Lieutenant-Colonel Millers parut satisfait. Il gratifia Ethan d'un sourire :

« - Je suis heureux d'avoir un soldat tel que toi dans mon équipe, Ethan. Maintenant je vais t'avouer pourquoi je t'ai retenu ici et pas les autres. Tu t'es sans doute demander pourquoi tu a été pris dans la plus prestigieuse escouade d'ODST de tout l'UNSC? Et bien la réponse est on ne peut plus simple. Tu es le fils de ton père cela se voit dans ton physique, ton attitude et la façon dont tu te bat. Ton esprit d’initiative est on ne peut plus développé. C'est pourquoi j'ai décidé de te prendre sous mon aile. Toi mais aussi ton escouade. Désormais tu agiras comme je l'aurais décidé. Tu feras les missions que je te donnerais, tu as bien compris?
- Oui Chef, ça serais un honneur de servir pour vous ! »

Cette réplique fit rire Millers. Il lui expliqua par la suite qu'ils avaient envoyés des Spartans pour vérifier les agissements des Covenants dans une certaine «Zone d'Ombre», cette mission se passerais cette nuit. Ethan et son escouade devrait donc attendre à Base Sword cette nuit, les résultats de cette mission.

Pour patienter, le Lieutenant-Colonel leur a attribué une pièce qui se trouvait dans la partie Nord de la Base au 3ème Étage. C'est-à-dire une étage au dessus de celui où Ethan se trouvait pour l'instant. Il sortit donc de la pièce, déçu de ne pas en avoir appris plus sur la mort de son père. Car cette dernière l'avait affecté lourdement. Il étudiait à l'époque. Mais il voulait se venger de ce que les Covenants lui avait retiré. Alors il avait quitté l'école et s'était engagé dans l'UNSC. Sa mère ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça et elle ne voulait pas qu'il connaisse ce que elle connaissait depuis tellement longtemps. Mais il ne l'avait pas écouté et après son admission pour le programme visant à entraîner de jeunes Marines pour en faire des ODST, elle lui pardonna l'affront qu'il avait commis.

Il arriva enfin dans la pièce où se trouvait déjà le reste du groupe. James et Butch s'amusait à compter le nombres de Covenants qu'ils avait tués aujourd'hui. Ce jeu n'intéressa pas Ethan qui alla s’asseoir dans le canapé devant l'holo-télévision. Il y passait une vielle rediffusion d'un épisode de la série « How I Meet Your Moah ». Ethan regardait cette série avec ses amis du camp de Marines où il servait auparavant. Mais maintenant que les Covenants étaient là, à leurs portes. Cela ne l'intéressait plus. Selena vint se placer à coté de lui curieuse de ce qu'ils avaient bien pu se dire avec le Lieutenant-Colonel. Ethan lui répondit :

« - Il s'appelle Millers. C'était le supérieur de mon père...
- C'était... Il est mort ? demanda telle prudemment
- Oui, dans des circonstances encore floues.
- Comment ça ?
- Je n'ai pas trop envie d'en parler, désolé
- Oh je comprend, mes parents à moi sont morts alors que je n'avais que 8 ans. On a tous vécus la même chose. J'aurais aimé que les Covenants ne quittent jamais leur maudite Galaxie
- Si c'était aussi simple, fit Ethan en se levant
- Où vas tu? lui demanda James
- Prendre l'air.»

Ethan sortit donc de la pièce et se dirigea vers la sortie de la Base. Il s’arrêta pour observer les Marines vaquer à leurs taches comme le font les fourmis. C'était un spectacle assez inquiétant. Ils préparaient des véhicules, rechargeaient leurs armes, déplaçaient les obus des Tanks Scorpion. On se doutait du départ imminent. Il faisait presque nuit. Le soleil envoyait ses derniers rayons orangés sur Base Sword avant de disparaître pour la nuit. 

Ethan s'agrippa à une rambarde et leva la tête en direction du ciel. On pouvait voir les deux Lunes de Reach. Quand il était jeune, Ethan aimait les contempler aux cotés de son père couchés, dans l'herbe. Mais désormais plus jamais il ne pourrait revivre ces moments de bonheur et de plénitude.

Les tout derniers de soleil de la journée firent briller les larmes qui coulait sur le visage d'Ethan. Il ne voulait pas pleurer, mais son père le manquait tellement. La seule chose qu'il aimerait c'est qu'un main familière se pose sur la sienne et le réconforte.

Et parfois les choses que l'on désire le plus se réalise car cette nuit là une main c'est posé sur la sienne. Il se retourna et à travers les larmes qui perturbaient sa vue, il aperçut le visage d'une femme. Le visage de Selena.

Posté le : 05/03/2012


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.