Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Le project Acceptation

25 Décembre 2528 1600heures (Calendrier militaire)/New Lester, planète Midnight. 17ème Pelonton de l’UNSC Army


Un convoi de dix Warthogs et de deux Char Scorpion roulait dans une rue dévastée par la guerre, des voitures étaient calcinées les rues jonchées de cadavres. Tout cela déroutait le Soldat première classe Eliot Rosger, celui-ci ne connaissait rien des combats. Quand on lui avait parlé des covenant il disait simplement ce que disait la propagande des médias « On va les repoussés, leurs armées sont déjà mal menées par nos soldats, la victoire n’est qu’une question de temps ! » mais vint après l’ordre de mobilisation et le court d’entraînement de cinq semaine qu’il a eu. Cette formation fut interrompue par l’arrivée d’une flotte formée de 3 vaisseaux, la maigre défense spatiale fut balayée et comme d’habitude les forces terrestres sont balayées par des tirs orbitaux de plasma.

New Damas était encore la dernière ville encore debout. C’était une presque île ou s’était développé la ville, les officiers avaient organisés la défense en cinq points permettant de défendre l’ascenseur orbital qui permet aux civiles d’évacuer.

L’objectif de la formation : Sécuriser une place pour la défendre contre un afflux massif de covenants.

Le warthog de tête s’arrêta, du coté passager le Capitaine Imrane Zagovsky regarda une Holocarte, ils étaient au bon endroit. La place était vide, la statue de soldats portant fièrement un drapeau était encore debout mais pas de covenants. Il fit signe a un officier de communication d’entrer en communication avec l’ensemble du Bataillon.

- « Zagovsky a Pelonton, le covenant n’est pas la, on s’installe et on les attend »

A l’instant d’après les Warthogs filèrent vers différents points de la place, les soldats installèrent plusieurs mitrailleuses et d’autres s’embusquèrent dans les immeubles voisin, les Scorpions pointèrent leurs canons vers les rues d’où viendront les absent covenants.

Eliot était installé dans immeuble, au loin il pouvait apercevoir les fumées des immeubles, le ciel gris et au loin un vaisseau covenant bombardant les restes fumants de la cité. Mais que diable ais-je fait pour en arriver là songea t-il tout en contemplant la ville brûlant.

- « A toutes les unités contact contact ! » Hurla la voix du Capitaine par l’intermédiaire

En effet, des centaines de grognards commandés par des élites et escortés par une Apparition et un Banshee fusèrent vers les Soldats. Eliot pointa son fusil DMR vers les ennemis. Il était apeuré par l’idée de perdre la vie, c’était le point faible des soldats de l’UNSC Army. Le fait que leurs effectifs soient constitué de soldats conscrit, Eliot était lui un simple étudiant en biologie et a présent il se retrouvait a tirer sur des créatures venant de très loin.

Les Banshee faisaient des rondes, a chaque retour un véhicule humain explosa en miles morceaux mais grâce a un tir de lance roquette un de ces engin volant s’écrasa contre la statue centrale. Les soldats mourraient les uns après les autres mais les covenants essuyaient de plus lourdes pertes.

Eliot quand a lui tirait avec son DMR, du fait de sa peur au ventre et de son manque d’entraînement il ratait plus de la moitié de ses coups. Parfois il réussit a toucher un grognards, le plus dur étaient les élites ceux-ci étaient rapides, trop rapide pour ses tirs imprécis.

Tout à coup, ce maudit blindé covenant lança un obus a plasma sur le bâtiment d’Eliot. Dans la panique tous coururent vers la sortie mais le projectile blanc frappa la structure qui vola en éclat, a ce moment Eliot perdit connaissance.

A son réveil, il était entouré de cadavres, près de lui les covenants, ils semblaient massés les survivants dans des engins volants, ils portaient assistance aux blessés. Pourquoi ? On m’avait dit que les covenants tuaient tous les humains, la propagande mentait-elle ? Étaient-ils moins barbares qu’on le disait ? Pensait-il.

Tout a coup sa vision fut dérangée par une jambe d’un élite s’étant mise face a ces yeux. Il les leva et il vit la créature portant une armure Or et violette, cette dernière était plus imposante que les autre montrant qu’il devait avoir une autorité supérieure, le monstre portait de multitudes de cicatrises, celle-ci fit appel a des grognards.

- Unggoy, n’oubliez pas celui là. Le saint Hiérarque veut le plus d’humains possibles !

CHAPITRE 1

31 Décembre 2528 1200heures (Calendrier militaire)/Dans la haute atmosphère de Reach
Le pélican commençait à trembler de plus en plus fort, à l’intérieur six personnes : cinq hommes et une femme n’étaient pas dérangés par les secousses. Ils étaient assis à l’arrière du véhicule, baignés dans une faible lueur rouge, sans aucun contact avec le Cockpit qui était séparé du reste de l’appareil par une porte fermé. Les quatre hommes grands et forts portaient un tee-shirt moulant avec le logo des Forces spéciales brodé au niveau de leur torse, la femme quand a elle avait une casquette sur la tête, portait l’uniforme standard kaki lui donnant un fort air masculin accentué par ses formes. Le dernier homme –le plus âgé- portait le même uniforme que la femme a la différence que ce dernier était noir et qu’il avait a la place de la casquette un béret noir et que son torse brillait de décorations.
Tous s’étaient assis en encerclant cinq caisses lourdes et grandes alignées, elles étaient en métal et de couleur grises. Il y était écrit en caractères gras typique des caisses de munitions ONI SECTION-3 
Le vaisseau allait sortir enfin de l’attraction de la planète, avec la vitesse les passagers subissaient une force de 3 à quatre fois leurs poids. Le bruit des moteurs devenant de plus en plus fort était suffisant pour faire sauter les tympans, tel était l’inconfort des navettes militaires.
Finalement tout s’apaisa : Le bruit terrible fut remplacée par de petites vibrations audibles, la forte lourdeur par la légèreté ressentie par tous malgré le fait que le vaisseau était pourvu d’un système anti-Gravité zéro.
Depuis le hublot, on pouvait voir un balai de vaisseaux marchands comme militaire, ces derniers s’étaient concentrés sur une dizaine de stations. Depuis le début de la guerre on voyait bien plus de vaisseaux militaires que civils. Même avant et malgré le fait que Reach soit la forteresse imprenable tant chérie par l’UNSC il n’y eut jamais autant de vaisseaux militaire stationné en orbite autour de ce monde.
Mais les passagers n’étaient pas impressionnés par ce spectacle. Le visage orné de cicatrises de l’homme âgé était toujours collé sur le dossier, ses yeux bleu lisaient chaque détails de ce qui semble être un rapport d’investigation dans un système planétaire. Les autres fiches présentaient des rapports sur les forces en présence et sur les forces de alliés engagées.
http://www.youtube.com/watch?v=NoXUqYW-8P0

Le Pélican approchait d’un destroyer, celle-ci prenait une dimension de plus en plus grande à mesure que l’appareil s’approchait. Le lieutenant Théodore dit Ted remuait sa tête comme un de ces chiens en plastique qu’on mettait à l’arrière, cependant la visière de son casque intégral cachait ses tâches de rousseurs et ses cheveux bouclés de la même couleur. Il avait pour habitude de mettre de la musique dans son cockpit malgré l’interdiction par le règlement militaire. Mais cet écart de conduite n’en fait pas moins de lui un bon pilote, il a prit part a plusieurs mission contre l’alliance covenant : Débarquement de troupe en zone de combat sous un feu nourri et derrière les lignes ennemies. 
- Alpha-340 ici CASTLE base, revenez immédiatement je répète, revenez immédiatement !
- Comment ça ? Je suis en pleine procédure d’atterrissage, j’ai reçu pour ordre d’amener des passagers a bord d’un destroyer. S’exclama t-il 
- Ordre prioritaire de l’ONI, ramenez les !
- A vos ordres. Dit-il en appuyant sur une série de bouton avant de faire un brusque demi-tour, ce que déteste le plus le Lieutenant c’est les changement de plans 

31 Décembre 2528 1430heures (Calendrier militaire)/Sous-sol -26 de la CASTLE BASE reach 

- Pourquoi avez annulé l’Opération, on l’a planifié depuis des mois et au final une bande de bureaucrates planqués décident de tout annuler en cinq secondes. Vous voulez la gagner ou pas cette guerre merde ! Hurla le Colonel Reeves en frappant violement la table

Ils attendaient depuis déjà vingt minutes, les six soldats de l’UNSC prenaient leur mal en patience dans cet endroit sombre. La seule source de lumière provenait de la table, celle-ci était conçue pour montrer des hologrammes.
L’éclairage permettait a peine de voir les murs de la salle, ce lieu qui faisait parti d’un des complexe les mieux sécurisés de tout l’espace humain était aussi le plus oppressant, ce que détestait le plus le Colonel. 
Les Spartans eux à l’opposé de Reeves étaient calme, Ils regardaient la porte tel des Statues de marbre. En les regardant il se sentait assez faible, tel un vielle homme n’ayant plus toute sa raison s’énerver sur tout et n’importe quoi tandis que ses petits enfants ne prêtent pas attention.
La porte s’ouvra enfin, trois formes humaines entrèrent, du fait que le couloir était beaucoup plus éclairé que la pièce Reeves eu un léger mal a reconnaître les individus. Les spartans quand a eux reconnurent aisément le Docteur Halsey accompagné de deux soldats de la Police militaire, ces derniers refermèrent la porte derrière elle.
D’un geste les protégés du Docteur se mirent au garde a vous a l’exception du Colonel.

- Madame. Hurla Adam le chef d’escouade
- Bonjour a tous, j’aurais voulu vous rencontrer dans de meilleures conditions. Dit-elle dans un ton presque attristé
- Parlez on vous écoute Maman Dit Reeves d’un ton sarcastique
- Kalmiya, Hologramme sil-te plait. Dit-elle

Un hologramme d’une planète s’afficha, Elle était verdoyante ce qui signifie que c’était une colonie agricole, on pouvait y percevoir des immenses montagnes et des océans. Cette colonie semble être un havre de paix….. Si on enlève les trois vaisseaux covenants placés en orbite

- On connaît la rengaine Madame, les aliens veulent notre mort et on va perdre la guerre…. En quoi le fait qu’une petite planète se soit fait détruite parait importante ? C’est la guerre, ils tuent les nôtres et nous les massacrerons tous ! S’exclama Taylor en s’avançant, Reeves l’approuva par un simple Amen
- Taylor, je vois que même après toutes ces années tu restes le jeune garçon violent et immature que tu es, et suivre des brutes sans cervelle qui ne savent rien faire d’autre a part recracher en pire ce que les télévisions d’état racontent ne t’aideras pas dans ton épanouissement moral –Dit-elle tout en fixant le vieil homme- La réplique du docteur fit baisser les yeux de Taylor qui rejoint les siens.
- Qu’a de particulier cette planète ? Demanda Razor tout en décroisant ses bras.
- ça : Kalmiya, zoom sur la Ville de New Damas
- Bien madame dit une voie à travers les hauts parleurs de la table

La planète se mit a grossir a une vitesse tellement rapide que l’image fut remplacée par un brouillard bleue. Une fois que l’image revint a la normale on pouvait voir des Soldats de l’UNSC défaits par leurs ennemie covenants qui avançaient parmi les cadavres et survivants, des grognards se ruaient sur ces hommes, on pouvait s’attendre a une terrible spectacle de petits extra-terrestre déchiquetant de leurs dents ces malheureux tel une meute de loup dévorant une brebis blessée mais ce qui se passa par la suite étonna le commando de choc.

- Oh… Mon…Dieu Lâcha Reeves dont les yeux semblent vouloir sortir de leurs orbites
- Les covenants se mettent à respecter la convention de Genève ? S’exclama Taylor
- Je n’en suis pas si sur, regardez la suite

Les images s’accélérèrent fortement, la ville fut prise quartier après quartier par les covenants, ils tombèrent ensuite sur des civils désarmés fuyant comme des troupeaux de gazelle apeurés par l’attaque de lions. Une fois que tous furent capturés, les grognards et Jackals emmenèrent les civils survivants vers des grands lieux ou ils puissent être rassemblés : Stades, place publique, terrains vague. Dans tous les endroits on pouvait voir des élites portant des armures spéciales passer auprès de ces malheureux pour pratiquer une sélection. Les chanceux furent emmenés dans des Spirits, les autres furent massacrés par les armes a plasma.

- On a répertorié des cas similaires dans plusieurs colonies, nous pensons qu’ils utilisent des cobayes humains dans le but de créer une arme, vu l’ampleur du projet nous pensons que l’arme sera du type chimique ou pire encore..
- Pouvez vous nous montrer les enregistrements fait sur les autres colonies. 

Les images défilèrent dans l’immédiat, toujours les mêmes sélections, toujours les mêmes combats, toujours les mêmes vaisseaux. Ce dernier élément interpella Adam.

- Visiblement, ils opèrent toujours avec les mêmes vaisseaux : Deux croiseurs et un autre plus gros… Je pense que c’est le transporteur, d’habitude et selon ce que j’ai pu entendre ils attaquent avec huit vaisseaux. Surtout qu’au fil des combats on voit que les dommages causés au cours d’une bataille précédente, ils ciblent des colonies ayant une faible défense militaire. De plus ils frappent rapidement sans doute par peur de manquer d’effectifs ce qui signifie qu’ils travaillent en dehors des grandes flottes de guerre. Il faudrait déterminer le prochain endroit où ils iront.

- Je peux le faire, donnez moi accès a l’ensemble des informations concernant les défenses coloniales des colonies se trouvant non loin de la zone de guerre ainsi que les informations concernant les défenses des planètes ayant subit l’attaque de ce groupe, je pourrais créer un algorithme pour déterminer un ensemble de système possible ou l’on pourrait intervenir. Lança Sanchez sorti de sa phase d’observation.
- Kalmiya, transfert lui les données

Les données s’affichèrent sur la table, le Spartan a peau brune se précipita sur celle-ci tel un coureur ayant entendu le coup de feu de départ. Avec l’assistance de l’IA du Docteur il réussit à déterminer un ensemble de trentes planètes, mais c’était trop impossible pour que l’équipe puisse couvrir, il intégra dans les critères les populations car au plus est importante.
Ainsi il avait réduit le nombre a dix planètes, mais c’était trop, alors il eut une idée : Piéger les covenant en donnant les coordonnées de la planète en question…. Mais c’était envoyer des millions de civils à la mort. Mais tel un geyser remontant à la surface une idée surgit

- J’ai une idée…. Mais il faudra sacrifier un centre de population majeure… Dit-il d’un air gêné
- Je refuse, si on envoie les nôtres a la boucherie on ne vaut pas mieux que les covenants. S’indigna Razor qui frappa violement une chaise (qui elle vola en éclat)
- Nous sommes en guerre, la victoire avant tout comme disait Churchill. Si je dois tuer 10 millions de civils pour renvoyer les covenants a coup de coup de pied au cul je n’hésiterais pas un seul instant ! Dit Reeves
- Colonel, je suis plutôt de l’avis de Razor. Cependant le succès de notre mission dépend de l’idée de Sanchez….. En quoi consiste-elle ?
- J’ai listé une série de dix planètes possibles, ors on ne peut aller tous s’y installer. C’est donc une histoire de probabilité….. Ors comme vous le savez tous on peut toujours forcer le hasard
- Je vois où tu veux en venir…. Le temps de contacter le commandement local et d’user de mon influence au sein de l’armée et tout sera possible… As-tu prévu une planète ?
- Oui, celle-ci… Anthyosa. Dit-il en pointant l’hologramme de cette planète.

Suite a cette réunion, l’ensemble de l’escouade panthère sortit. Alice fut la dernière, cette dernière est sans doute le SPARTAN le plus discret qu’il existe de telle sorte que le Docteur elle-même ne l’a pas remarqué. Cette dernière jeta un regard sur la femme qui marcha presque comme un soldat au défilé de la fête nationale


Au même moment dans un système inconnu

Des centaines d’humains étaient parqués dans ce qui semblait être un entrepôt géant, les odeurs de corps en putréfaction et d’excréments en tout genre rendait l’atmosphère insupportable. La chaleur corporelle cumulait de tous les hommes faisait que la température avoisinait les quarante degrés. 
Parmis eux, Eliot Rosger était assis en tailleur, ses bras mains placés a l’intérieur du trou formé par les jambes, ses vêtements étaient déchirés et son visage était parsemées de croûtes et de tâches due au sang séché. Il tremblait, la peur l’avait envahit.
Il se souvint des cours d’Histoire au temps ou il était au Collège, l’image des camps de concentration Nazi et des corps maladifs sortant des trains par milliers l’apeura encore plus : Il allait mourir.
Le bruit de fond signifiait qu’ils étaient dans un vaisseau, son expérience des voyages Spatiaux ne le trompa pas, en levant la tête il put apercevoir une lueur de lumière, elle formait une sorte de rectangle. Il se tourna ensuite a droite et recconu un camarade de Bataillon : Remy Kerriez, il habitaient dans le même quartier et avaient étés formés dans la même caserne. Cependant il était vraiment mal au point car il toussait a cracher ses poumons et tremblait comme une vâche folle, il décida tout de même de lui adresser la parole.

- Remy, toi aussi ils t’ont épargnés ?
- Eliot ! Quel plaisir de te revoir. Dit-il en faisant un maigre sourire 
- Ou nous emmènent t-ils ? Demanda t-il inquiet
- En enfer jeune homme, ils vont nous torturer et au final quand ils se seront assez excités a nous voir pleurer de douleur ils nous dévorerons nos entrailles. Dit un homme barbu.
- La ferme Murdock, n’effraye pas le jeune homme avec tes délires d’ivrognes. Hurla un autre
- En attendant, si les covenants ne nous ont pas épargnés c’est qu’il y a une raison... J’ai entendu auprès de collègues d’enlèvements.

L’ensemble des prisonniers se tournèrent vers l’homme, ils reconnurent aisément des insignes de Général, ce fut une grande surprise pour plusieurs

- Mon général. Demanda Eliot
- Markov, mon garçon. L’interrompu amicalement l’homme
- Que devons nous faire. Continua t-il
- En général dans ce genre de situation, on ne peut rien faire d’autre a part attendre…

Tout a coup Une onde de choc secoua tout le vaisseau, les prisonniers hurlèrent brièvement comme des forains dans une attraction a sensations fortes. Le vaisseau était sorti de l’hyperespace.

La lumière du haut n’en était pas vraiment une, il s’agissait en fait d’un post d’observation situé en hauteur. Plusieurs Tireurs d’élite Jackals armés de carabine a plasma observaient les humains avec la bave qui sortait de leur bec. Ces derniers avaient pour habitude de manger les cadavres de toute race confondue au champ de bataille, on dit par ailleurs que le goût de la chair humaine a la cote auprès des soldats.
Parmi eux, une imposante créature en armure argenté et rayé de toute part, sa tête de varan de komodo, ses mandibules de poulpe cachant ses dents acérées, sa balafre situé au niveau de son œil droit –qui lui est intact-, tout en lui inspirait la crainte même parmi ceux qui sont de son coté.
Il s’appelait Jer’Moktaree, c’était le chef de ce petit détachement de vaisseau.
Après avoir contemplé les spécimens il quitta la salle d’un claquement de mandibules, il marcha d’un pas lourd dans les couloirs du vaisseau. Ce dernier était un assez vieux model, plusieurs Rapaces s’attelaient a réparer les circuits qui ont grillés au cours des précédentes batailles. Il n’avait que très peu confiance envers ces extra-terrestre, ces derniers étaient reconnu pour leur traîtrise, ils n’hésiteraient pas a vendre toute leur famille pour arrondir leur fin de mois.. Chose contraire aux valeurs Sangheilies basées sur l’honneur et la bravoure.
Au bout de quelques minutes de marche, il se retrouva devant une grande porte ornée de glyphes extra-terrestre signifiant Poste de commandement. La porte de scinda en plusieurs morceaux a formes géométrique complexes et le puissant guerrier entra, la salle était peu éclairée, l’équipage au complet se leva en signe de respect a leur supérieur.
Un Rapace portant une armure Verte s’approcha de l’élite, après avoir fait sa révérence il parla :

- Nous sommes arrivés, on atteindra l’orbite de la planète d’ici quelques Khors*
- Et les avaries, qu’en est t-il ? Demanda t-il tout en avançant vers la plateforme supérieur ou était situé son siège
- Elles deviennent de plus en plus nombreuses, le Holy Emotion nous signale que leurs lances torpilles trois, cinq et six sont hors d’usage, le Spirit of Chastety quand a lui commence a avoir problème de moteur. Il faut renouveler à tout prix notre flottille sinon les humains nous tuerons a la prochaine bataille
- N’oublies pas, Natk’Shor, nous sommes en opération discrète. D’après ce que j’en sais l’amirauté de notre sainte armée n’en sait rien, a part nous et de très hauts San’Shyuum personne n’en sait rien
- Cela ne m’embête pas du tout votre excellence…. Tant que je suis rémunéré pour les actions de moi et mes troupes, cela me dérange en aucun point. Dit-il tout en balayant le vent d’un geste signe de négation.
- Je souhaite entrer en contact avec la base. Dit Jer a l’opérateur des communications

Ce dernier tapota sur un écran holographique, une petite boule clignotante flotta jusqu’au grand guerrier qui se leva de son fauteuil brusquement, Natk’Shor recula lentement en arrière afin d’échapper au champ de vision du communicateur.
Finalement cette petite boule fit apparaître une forme, il s’agissait d’une créature assez âgée, maigre et mince, elle était d’un état maladive. Elle portait une couronne grise, elle était assise sur une sorte de fauteuil flottant, son corps –qui devait être aussi ridicule que celui des Jackals- était caché par des vêtements rouge pourpre. C’était ce que les covenants appelaient un Hiérarque : un San’Shyuum dans le dialecte de l’alliance 

- Je vous salue Noble Hiérarque, ma flotte est revenue de mission. Dit-il en se mettant a genoux et en baissant sa longue tête
- Parfait
- Puis-je vous adresser ma requête ?
- Faites. Dit-il 
- Nos vaisseaux sont vétustes, ils deviennent de plus en plus inapte au combat. Nous courrons a notre catastrophe sans renouvellement de guerrier et d’équi-
- Ecoutez –interrompu le San’Shyuum- N’oubliez pas que cette opération est la plus secrète qu’il existe, a votre avis pourquoi ais-je pris des Mercenaires Kig-yars que je paye a prix d’or et que j’ai pas pu prendre plus de Huit Cent Unggoys. Les trois grands sont les seuls a part nous tous à connaître le projet ! Hurla la créature débile physiquement parlant

Cette remarque fit taire l’imposant guerrier, Cette créature dans la hiérarchie de sa race avait un rôle important : C’était le Ministre de l’ombre de son vrai nom Geldom, il était chargé des renseignements de la sainte armée et a un siège important dans le Haut conseil**. Lui et l’un des trois grand appelé Vérité sont liés par le sang car ils viennent de la même portée, cependant les liens du sang n’empêchent qu’ils ne peuvent pas se supporter, c’est son charisme et son habilité en affaires politique et militaire qui a permit a ce hiérarque de ne pas finir égorgé par les assassins de vérité. C’est en partie ce qui l’empêché d’augmenter les crédits de recherche de son projet : Si on apprenait en quoi consistait son projet, les sangheili du grand conseil exigeront le renvoie de Geldom et une fois évincé de son poste rien n’empêchera Vérité de le mettre a mort personnellement.

- Je vous attend a la base pour faire votre rapport, fin de transmission.

L’hologramme disparut en un battement de cils humain, Jer ressentit un sentiment de frustration et de haine. Cependant il devait réprimer ses pulsions meurtrières…

*Khors = Heures covenantes
** Le Haut conseil => http://www.wiki.halo.fr/index.php/Haut_Conseil

Posté le : 20/11/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.