Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Le Trône de Feu

Description:


2539 - Système Alpha Aurigae, planète Origami.

Les Spartans-II exécutent une mission ''Espoir'' consistant à ce que Origami retourne dans le marché interplanétaire du CSNU. Mais voilà que les Covenants reviennent en grand nombre, à la recherche d'un artefact Forerunner.
Treize ans plutôt, les Covenants avaient lancés un raid massif qui se résultat par un échec au prix de nombreuse pertes humaines, et ils n'allaient pas recommencer la même erreur.

Disclaimer:
L'univers appartient à Bungie.
Certains personnages (dont le Spartan Eddy-057 et le Docteur Edgar), et autres sont de moi.
Jack-115/Rei-114/Sahaal-013/Gray-066/Jennifer-151 appartiennent à leur auteur respectif, à savoir des joueurs de RP/RPG. 


_______________


Chapitre 1
Premier Contact


1757 heures, 19 Aout 2517 (Calendrier Militaire) / Système Stellaire non répertorié, planète Kars

Le sable était bizarre. En effet, à chaque pas, contrairement à ce que tout le monde aurait pensé, les grains étaient soudaient les uns aux autres et pouvaient soutenir un poids infini, sans que la masse ne s'enfonce. C'est comme si ils marchaient sur un sol plat, à l'apparence de sable blanc. 

Munis de leur lunettes infra-rouge, et d'un sac à dos remplis de bouteilles – dont la moitiés était vide -, le duo marchait depuis maintenant deux heures sous le regard de la géante lune orange. Le ciel découvert, laissait apparaître le morceau de roche orangé, à cause du soleil qu'elle cachait.

Toute la journée, sur ce monde il faisait nuit noir, avec comme seule lumière, celle projetée par la lune en orbite et quelques rares étoiles, mais la température était celle d'une journée d'été. Elle était même presque insupportable.

Ils avaient choisis de ne pas atterrir prés du camps, afin d'éviter d'effrayer les gens de la région. 

Équipé d'une casquette, le Lieutenant Cutter ouvrait la marche, suivit du Docteur Halsey vêtue de son chapeau de paille. Leur objectif n'était qu'a quelques kilomètres d'eux. Au loin, ils pouvaient distinguer les hautes montages sombre qui regorgeaient temps de cristaux utile aux Rebelles. Les Karsiens – les habitants de ce monde – commerçaient avec ce genre d'être, contre de la nourriture et des équipements pour assurer un maximum de sécurité aux mineur qui l'âge moyen était de douze ans.

Le militaire semblait en pleine forme, sauf que les apparences étaient trompeurs. Il avait chaud, même trop chaud et étant pas habitué à se genre de température il concentra sa souffrance des diverses grimaces. La civile, tant qu'à elle, transpirait énormément et même avec l'éventail qu'elle avait entre les mains, elle ne réussit pas à dissiper la chaleur. Boire et encore boire était la seule chose à faire pour ne pas choper une insolation ainsi que des hallucinations.

- Dit moi Toran, quelle est la distance jusqu'à la mine ?

Il suffit qu'une seconde pour qu'une voix masculine désincarnée réponde à travers les écouteurs que possédaient les deux êtres.

- D'après mes calculs lors du scanne que j'ai effectué en orbite, vous avez effectués 91% du trajet, ils vous restent donc deux kilomètres à parcourir.

- Merci Toran.

L'intelligence Artificielle personnelle du Docteur Halsey était restée sur le Han afin d'effectuer quelques travaux demander par sa mère. Mais elle était toujours en contact avec le duo afin de les renseigner sur des activités anormale.

Deux kilomètres, voilà se que leurs jambes devaient parcourir encore. Et une fois là bas, ils pourront faire une longue pause.

**

Une dune, une seule à gravir pour enfin arriver aux pieds des montagnes qui cachaient des dizaines de kilomètres de galerie creusés par des dizaines de personnes dont la plus part n'ont même pas quinze ans. 

Cutter n'avait pas l'habitude de faire de l'exercice dans de telle condition atmosphérique, son corps ne s'adaptait pas assez rapidement, mais il supporta la chaleur en mouillant sa casquette. Le Dr Halsey faisait pareil mais avec un foulard blanc – en forme d'un triangle – qui était autour de son cou. 

Avec les jambes lourdes, les deux individus parvinrent au sommet avec beaucoup de soulagement.

- Dite moi Docteur que ce que nous avons fait aura servit à quelque chose, fit le Lieutenant en s'étirant.

- Vous commencez à fatiguer, Lieutenant ? 

Il l'était mais il ne voulait pas lui faire le plaisir qu'elle avait raison. 

- Non M'dame, c'est juste que vous prendre en charge pour une mission qui reste inconnue à mes yeux me laisse perplexe. Pourquoi sommes nous ici, sur un monde non référencé et en plus sous contrôle des pirates ? Nous sommes vulnérables et on peut compter sur aucun appuie allié.

Le Dr retira ses lunettes infrarouge pour se tourner vers Cutter. Celui-ci fit de même.

- Nous sommes ici pour un garçon et moins vous en serez mieux ce sera.

Un garçon ? Le Lieutenant n'en revenait pas. Les dix jours passé dans le tube cryogénique depuis son départ de Reach et cette marche abominable n'était autre que pour un simple garçon ? Il avait perdu son temps à aller voir un garçon, si il l'aurait sut plutôt, il n'aurait pas accepté cette mission. Mais le Dr devait voir de bonne raison pour passer inaperçue avec une corvette diplomatique et un simple Lieutenant comme lui.

Il remit ses lunettes infrarouge et regarda les montagnes à cent mètres devant lui qui s'élevaient sur plus de trois cent. Ce n'était pas vraiment des monts, mais plutôt des ''tour'' de roche noir qui étaient collés les unes aux autres. Il y avait une grande entrée, assez large et haute pour qu'un char Scorpion puisse y passer. Beaucoup de personnes y travaillaient, elles étaient petite... Mais, c'étaient des enfants ! Oui, il y avait des dizaines de jeunes, âgés entre cinq et treize ans qui rentraient dans la mine avec une pioche et d'autres qui en ressortaient avec des chariots remplis de cristaux recouvert d'une couche noir. Cutter fut abasourdit de voir des gamins travaillaient dans de telles conditions.

- Comment le reconnaître ? Demanda-t-il les yeux rivés droit devant lui.

- Notre garçon est chauve.

Le soldat se mit à rire, le Dr pensait qu'il se moquait de ce qu'elle avait dit. Très vite, Cutter reprit son sérieux pour annoncer :

- Ils sont tous chauve.

Ça c'était un problème que le Dr Halsey envisageait. C'était donc génétique des paternels. Ils étaient tous chauve, en effet et de la sueur recouvrait leur torse mis à nu. Les abdominaux et muscles étaient bien représentés et seul un pantalon déchiré au niveau des genoux était leur habit. Il n'y avait que des garçon et tous étaient d'une taille assez petite comparé à leur âge.

- Restez là, je vais m'approcher, fit Halsey en quittant le sac qui pesait sur son dos.

Elle prit une bouteille d'eau à moitié pleine et vida l'autre moitié avant de retirer les lunettes infrarouge et de descendre la dune menant à la montagne.

- Faite attention, M'dame, si vous avez un problème, hurlez, lança le Lieutenant alors que la femme se trouvait déjà à quelque mètres des premiers enfants.

Elle retira son chapeau de paille, passa une main sur ses cheveux mouillé de sueur et remit son chapeau. Elle tenta de lisser les plis de sa robe grise mais n'y parvint pas et parut anxieuse.

Un adulte – oui, il y en avait un – s'approcha d'elle. Il était chauve et torse nu, comme les enfants. Il la regarda de la tête aux pieds et d'un regards curieux, il s'éloigna d'elle, s'apercevant qu'elle était inoffensive. Le Lieutenant avait suivit ça du haut de la une et était prêt à s'élancer. Le Dr Halsey ignora l'homme chauve et regarda chaque enfant en comparant avec son garçon qui était affiché sur son unité portable. Le jeune homme sur la photo avait quelques tâches de rousseurs qui parsemaient ses joues et possédait de fin sourcils. Il avait les lèvres sèches et une profonde griffure qui traversait son œil gauche, mais il parvenait à voir comme il faut. 

Son sujet se trouvait là, tout prés d'elle mais, elle ne le vit pas, jusqu'à qu'un enfant sortit de la mine avec une brouette remplis et le corps noirci par divers minéraux. Elle aperçut une blessure au niveau de l'œil et avec son unité portable, pris une photo pour la superposer avec l'ancienne. Les traits, les taches de rousseurs et la griffure s'assemblaient parfaitement ; c'était lui. Elle respira profondément et l'accosta.

- Bonjour, mon garçon.

Ne comprenant pas se qu'il lui arrivait, il cessa de pousser la brouette et regarda la femme, c'était d'ailleurs rare qu'il envoyait de si prêt. 

- Je ne suis pas votre garçon, lança se dernier d'une voix mure.

Halsey afficha un sourire gênée. Elle se pencha vers lui et lui demanda :

- Comment tu t'appelles ?

- Eddy mais je préfère Ed, lui répondit-il.

Aucun signe de la part du garçon, c'était se qu'elle pensait. JOHN-117 lui avait tendu sa main lors des présentations entre elle et son premier sujet, et cela c'était passé quelques jours plutôt. Moins elles aurait de contact avec ses sujets, mieux ce sera.

- Très bien, dit moi, qu'es tu en train de faire ?

- Je travaille, mademoiselle. 

- Tu aimes ça ?

La réponse ne se fit pas attendre.

- Oui, et puis, je suis avec mes frères et on s'amuse bien.

Il présenta de la main ses compagnons, qui pour la plus part rentraient la mine et aussi fou que cela puisse paraître, ils semblaient heureux de faire ça. Ils y allaient passer toute leur vie mais cela ne les gênaient pas. Connaître d'autres mondes, d'autres personnes, des merveilles et autres ne semblaient pas être dans leur liste des activités.

Le jeune Eddy prenait ce qu'il vivait pour un jeu ? Alors se qu'il l'attendait pour le programme SPARTAN serait du gâteau puisqu'il a était confronté depuis son plus jeune âge à des tâches que même un adulte ne pouvait accomplir. C'était le sujet idéal pour le projet.

Le Dr était fier d'elle, et son visage s'illumina. Le garçon ne sut pas pourquoi.

- Comment as tu eu ça, à l'œil ? S'intéressa la femme en montrant du doigt l'œil gauche de Eddy.

Le garçon baissa la tête et toucha sa blessure puis regarda son interlocutrice. Il semblait avoir peur de s'exprimer et dans un murmure, il lui annonça :

- Je n'ai pas était assez rapide pour charger une caisse de cristaux, et un Pirate m'a frappé, sa bague pointue m'a blessé.

C'était bien. Bien pour la scientifique qui pouvait compter sur cet enfant et sa rage envers les Pirates, premiers ennemis du CSNU suivit par les Rebelles. Elle se redressa et retira le foulard blanc qu'elle avait autour du cou pour le tendre au jeune homme.

- Tien, je te le donnes, sert toi en pour t'essuyer de cette sueur. Je dois partir.

Ed eut les yeux qui se mirent à briller, bien qu'il faisait noir mais pas complétement, le Dr pouvait voir qu'il n'avait pas souvent des cadeaux. 

- Merci mademoiselle, mais quand allons nous se revoir ? Questionna le garçon en s'essuyant le cou avec le foulard.

La femme avait déjà tournée les talons et s'était éloignée de lui. Le sujet 057 semblait vouloir changer de milieu et découvrir autre chose.

- Très bientôt, Eddy, très bientôt, lança-t-elle au dessus de son épaule. 

Le jeune homme voyait la femme partir au loin, avec un homme qui était resté en retrait. Le foulard était déjà mouillé quand elle lui avait donné, et quand il l'avait passé autour de son cou, le blanc fut très vite remplacé par du noir. Mais se qui était sûr, c'était que se cadeau le suivrait longtemps.

Il se retourna, laissa la brouette où elle se trouvait et se précipita vers ses amis, sa famille. Il leur criait qu'il avait reçut un cadeau d'une inconnue et tout les enfants furent content pour lui. Certains essayèrent même de toucher se foulard sauf que Eddy ne voulait pas, le montrer oui mais pas le toucher. Il le garde précieusement contre son torse et leur demanda de cesser cet harcellement.

- Ed.

Quelqu'un l'appelait, il tourna autour de lui cherchant la personne qui s'adressait à lui sauf qu'il ne la vit pas. Il connaissait pourtant cette voix féminine, il en était sur. Tout d'un coup l'endroit où il se tenait devint vide de toute présence et de même de lieux. Il n'y avait plus de sol, plus de montagnes ni d'enfants. Il semblait voler. Il avait peur. Il ferma les yeux, essayant de penser à cette femme magnifique, se docteur, tout en serrant son foulard contre lui. Au bout de quelques secondes, il ouvrit les yeux. Face à lui une silhouette familière perdue dans une brume artificielle. Il cligna des yeux plusieurs fois et aperçut la femme qui se tenait devant lui et se retrouva dans la réalité ; son rêve venait de prendre fin.

______________________________________


Chapitre 2 
Multiples Tests

0758 heures, 01 septembre 2539 (Calendrier Militaire) / Système Stellaire Alpha Aurigae, Porte-vaisseaux Atlas, en orbite autour de Origami

Il venait de dormir pendant une semaine et il avait l'impression que cela ne faisait qu'une heure. Lui qui n'avait pas l'habitude de sommeiller se retrouva encore plus fatigué après ce repos obligatoire. Il osa bailler et se frotta les yeux.

Face à lui ce tenait le Spartan 087. Elle était penchée sur lui et l'avait caressée la joue.

- Ed, c'est l'heure.

Il regarda autour de lui et s'aperçut que la plus part des autres Spartans étaient également réveillés. Certains étaient encore enfermés dans leur tube cryogénique tandis que d'autres étaient en train d'en sortir. Ils étaient tous vêtus de leur habits noir moulant et aucun d'eux ne faisaient le moindre bruit.

Au bout d'une semaine de sommeil, Eddy avait perdu la notion du temps et ne ce rappela pas pourquoi il ce trouvait ici, sur l'Atlas. 

Il sortit les pieds de son cocon et s'aida de Kelly pour s'en extraire. Il eut les jambes tremblante et perdit l'équilibre. Il se soutenu à un autre tube encore fermé et s'étira. La femme le regardait avec un air d'amusement. Bien que Eddy-057 était le plus petit des Spartans, il n'était pas le moins compétent mais tout se qui concernait les sommeilles cryogénique ce n'était pas son fort. Et à chaque fois, il avait du mal à s'en remettre.

- Tous les Spartans sur le pont de tire dans quarante minutes, averti une voix masculine déformée par les grésillements des hauts parleurs. Très vite, une voix féminine remplaça celle de l'homme. Spartans, veuillez venir immédiatement dans la salle de Test en B13.

Ed allait enfin savoir pourquoi lui et ses confrères furent emmenés ici. Ça devait être une bonne raison pour mobiliser tous les Spartans. Les Covenants avaient peut être attaqués encore et leur mission serait d'éliminer ces ennemis de l'Humanité. Non, ce n'était pas ça, il n'y avait que le porte-vaisseaux Atlas qui avait pris le sous-espace, sans aucune escorte d'un quelconque vaisseau de guerre lourdement armée. C'était donc pour une autre raison, et surement importante.

Les derniers Spartans se réveillèrent et quittèrent leur lit de fortune sans aucun soucie comparé à Eddy. Ce dernier quitta la salle en compagnie de Kelly et tous deux furent ceux qui fermèrent cette marche. Ils devraient tous passer des tests, physique comme psychologique, telle était le protocole après chaque sommeil cryogénique pour les Spartans. C'étaient – heureusement – de simples exercices pour voir les réflexes des soldats. La prévention avant tout.

D'un pas régulier, la trentaine d'hommes et de femmes s'activèrent dans les couloirs de l'Atlas. L'équipage du vaisseau avait également entendu l'annonce aux hauts parleurs et certains s'étaient précipités pour les voir, eux, les légendes. Quelques un ne firent pas attention de e trouver sur leur chemin et s'étaient écartés avec les yeux remplis d'admiration rien qu'en les voyant. Cela allait remonter le moral des troupes face à tous les problèmes dont le CSNU faisait face, que ça soit les menaces Covenantes comme celle des Pirates en passant bien sur par les Rebelles. Mais les militaires n'étaient pas les seuls à garder espoir sur cette guerre pour l'Humanité, les civils aussi devraient le savoir, et c'était pour cela que les Spartans étaient mobilisés ici.

Ils traversèrent deux longs et étroits couloirs, deux par deux, et débouchèrent sur une large porte menant à une grande salle fermé : la salle B13. Celle-ci était l'endroit où était stocké toute les provisions en nourritures et autres, et elle avait été débarrassée de toute les étagères et produits pour laisser place aux machines de tests et à quelques scientifiques munis de leur blouse blanche. Le plafond ce perdait sur six mètres de hauteur et les divers appareils prenaient presque toute la place. Il y avait assez d'ingénieur pour chaque Spartans ; les tests allaient être vite fait.

En premier temps, une prise de sang fut nécessaire pour chacun des super soldats puis se fut au tour de vérifier la vue, les réflexes et également l'intelligence en posant de simples questions. Après avoir mesuré la force de ses bras, l'homme chauve se massa l'épaule gauche qui lui faisait légèrement mal. Il pouvait sentir l'os dure comme du Titane-A. Sa douleur se dissipa en picotement qu'il essaya d'ignorer. Kelly le regardait du coin de l'œil et pendant toute la séance d'exercices, elle le regardait sans savoir pourquoi. Depuis qu'ils se connaissaient, elle l'avait toujours défendu que ça soit face aux instructeurs ou encore aux autres Spartans qui se moquaient de lui et de son physique. Les deux enfants furent depuis amis avec Samuel. Eddy ne parlait qu'à eux et rare étaient les moments où il s'exprimer envers tous les autres sujets.

Eddy fut surpris par sa réussite des tests. Et tous les Spartans réussirent sans surprise, ce qui soulagea tout le monde. Ils ne voulaient pas ce voir être retiré d'une mission pour un simple problème.

Linda avait toujours la meilleure vision de ses frères et sœurs, Kelly était toujours aussi rapide et John réfléchissait toujours aussi vite et bien. Ed, lui, était dans la normale, et hélas, après la mesure de sa taille, il était toujours le plus petit et n'avait pas pris un centimètre. La croissance de chaque Spartan était fini depuis longtemps, mais peut être que des effets secondaires de leurs injections permettraient de prendre encore un peu de poids et quelques centimètres. Eddy aimait son physique mais s'il pouvait légèrement changé, il en serait heureux. 

Les tests durèrent trente cinq minutes, et les super soldats ne perdirent pas de temps à rejoindre le pont de tir. Comme pour la salle de test, ils passèrent dans de longs couloirs, grimpèrent un escalier et firent une nouvelle fois effet sur l'équipage. Une fois arrivé à leur destination, ils furent éblouis par la lumière que projetaient les deux soleils orange qui se trouvaient à seulement quelques millions de kilomètres du vaisseaux. Les deux boules de feu étaient côte à côte et en orbite autour d'une planète qui était recouverte d'océans et de forêts.

Sur le pont de tir, il n'y avait aucune trace de munitions et de personnels, l'endroit était vide. Des poutres surplombaient le plafond et même les murs de part en part.

Les Spartans se mirent face à une porte, mains au dos. Une minute plus tard, la porte s'ouvrit et une femme suivit d'un homme rentra. Le Capitaine Jessica Orni – le commandant du vaisseau – était accompagnée du Docteur Harry Edgar, membre de la Section Trois.

D'un seul homme, les Spartans furent au garde à vous en un millième de seconde. 

- Repos, soldats, lança Orni d'une voix mure.

Les soldats mirent leurs mains de nouveaux au dos.

Le Docteur Edgar s'avança, il avait ses yeux noir sombre tout comme ses cheveux gras plongés dans son unité portable qu'il tenait avec sa main gauche. Petit, et vêtu d'une blouse blanche, il paraissait plus vieux que la quarantaine d'années qu'il avait.

- Vous êtes ici pendant deux jours, commença-t-il sans quitter ce qu'il avait entre les mains. Votre mission consiste à redonner espoir aux habitants d'Origami.

Eddy savait ce qui s'était passé sur cette planète ; treize ans plutôt les Covenants avaient lancée une attaque mais le CSNU avait immédiatement répondu à cette menace. Cette bataille est l'une des plus importante dans la guerre Humains contre Covenants. La flotte humaine composée de cent sept navires, affronta douze vaisseaux de guerre ennemis. Le résultat en fut la destruction de la flotte Covenante, mais la perte d'un total de trente-sept navires du CSNU dans la bataille. Depuis tout contact avec la colonie était réduite. Les habitants ce comptes par millions et préfèrent ne plus faire parler d'eux dans l'histoire. Les Spartans étaient donc mobilisés sur Origami pour ''motiver'' les habitants afin qu'ils rentrent de nouveau dans le CSNU avec plus d'effort pour que le commerce et autres circulent à partir de cette planète.

C'était donc pour ça ? Eddy n'en revenait pas. Plus de trente Spartans mobilisés juste pour une mission d'espoir. Alors que la guerre éclatait toujours à travers l'univers. On avait besoin d'eux sur le front. Pourtant, c'était le Docteur Halsey en personne qui avait ordonnée cette mission, elle devait avoir une bonne raison et avoir le bras long pour autoriser une telle sortie.

- Vous serez équipé de votre armure MJOLNIR mais vous ne serez pas armé d'arme à feu, continua Edgar.

Pas armé ? Cela resta coincé dans la gorge de tous les Spartans. Sans arme ils se sentaient vulnérables. S'il y avait des terroristes ou encore les Covenants qui firent leur apparition, comment feraient-ils ? Ils étaient toujours armés, n'importe où ils allaient, sauf les endroits sous contrôle d'une forte puissance du CSNU. Mais pas d'arme à feu, cela signifiait que les armes blanche étaient autorisé. Donc chacun pouvait porter son couteau de combat personnel. 

- Un pélican nous posera à Liberty City. 

Il insista sur le nous donc les Spartans auront également la charge de défendre ce scientifique. Trente super soldats pour un seul homme, ça devrait suffire.

- Les habitants ont étaient prévenus de votre visite, Spartans. Se premier septembre fête la treizième années de la bataille de Alpha Aurigae. Et une cérémonie en votre honneur complétera cette journée, termina le scientifique. Des questions ?

Le regard du Capitaine se posa sur celui de chaque Spartans. Elle pouvait y lire la déception, et la tristesse. Ils étaient des soldats, ils étaient fait pour le front et non pour l'arrière ! c'était ce que chacun d'eux hurlaient en eux.

John fit un pas en avant, toujours ses mains au dos.
Edgar leva pour la première fois les yeux de son unité pour dévisager de la tête aux pieds l'homme qui ce dressait devant lui. Il était... petit par rapport à lui et se sentit gêné. Mais il garda son sang froid et fit un signe de tête pour l'inciter à parler.

- Allons nous également aider les habitants ?

- Comment ça, Spartan-117 ?

John se détendit. Il respira un bon coup et ce lança.

- Quelle est notre réelle mission ? Ce rattrapa-t-il.

Le Docteur passa sa langue sur ses fines lèvres et répondit à l'attention de tout les Spartans.

- Vous devez aider les habitants d'Origami (il jeta un bref regard au leader des super soldats) avec vos connaissances. Vous devez les rassurer sur le sort de cette guerre car cette colonie c'est complétement isolée envers toutes les autres planètes du CSNU. Et beaucoup de matériaux seraient nécessaire pour la construction de vaisseaux, armes et armures. S'ils ont confiances sur la victoire de l'humanité contre les Covenants alors le commerce sera maître et la production de véhicules militaire fera un bond.

Il fit une pause et tapa du bout des doigts son unité portable. Il faisait les cent pas devant les Spartans et il crut avoir à faire à des statues à cause de l'immobilité impressionnante de ces derniers.

John se rangea à sa place.

- D'autres questions ? 

Aucune réponse. Edgar se retourna vers Orni lui adressant un signe de tête et quitta la salle.

- Messieurs dames, vos armures vous attende à la soute de stockage de la cargaison. Veuillez suivre Campbelle.

Elle désigna un jeune homme qui rentra dans le pont de tir. Il devait avoir dix huit ans, un jeune. Vêtu de la tenue militaire typique il semblait à l'aise dedans. Mais en voyant les Spartans, il fut... ébahit ; les légendes étaient vrais.

Il les regarda, durant plusieurs secondes. John s'avança vers lui et pris l'initiative en lui demandant de lui montrer le chemin. Il put qu'acquiescer de la tête, les mots semblaient rester coincés dans sa gorge. Le groupe traversa un dédale de couloir sur deux étages en quelques minutes pour rejoindre la salle où les armures étaient présentes, chacune posée sur un socle. Les scientifiques qui étaient présents un peu plus tôt aux tests étaient également là, ils allaient aider à mettre les protections aux Spartans.

Eddy était le dernier à rentrer dans la salle, il pouvait entendre en échos un sifflement de Fred qui représentait la joie de retrouver la seconde partie de chacun.

Le sujet 057 reconnut son armure personnelle, elle ce trouvait au fond de la salle et c'était la seule à avoir un foulard blanc autour de l'épaulière gauche. Ce foulard était celui du Docteur Halsey, elle lui avait donné lors de leur première rencontre et depuis, Ed l'avait gardé avec lui, partout où il allait. Il l'avait même lavé et le blanc éclatant laissé penser à du neuf, hors, il datait de plusieurs décennies.

On commença par lui insérer les couches en commençant par les extrémités – pieds, jambes, mains, bras – et pour finir, le casque aux multiples fonctions. Très vite les canaux de SQUADCOM furent saturés. Les soldats s'échangèrent des choses, tout content de retrouver leur armure, mais Eddy ignora tout ça. Après plusieurs tests réussit, les Spartans étaient officiellement apte à la mission... et même aux combats.

___________________________________

Chapitre 3 
L'arrivée des Spartans


0912 heures, 01 septembre 2539 (Calendrier Militaire) / Système Stellaire Alpha Aurigae, Liberty City, planète Origami

Les deux soleils étaient tellement proche qu'ils semblaient en former qu'un seul. Le ciel orangé, dégagé de tout nuages susceptible d'annoncer de l'orage faisait de cette matinée un bon début de journée. Un couple d'oiseaux cachés dans les branches d'un arbre s'envola, le chant des animaux matinaux résonna dans la vallée. Cela semblait le paradis. Mais l'odeur du marais voisin gâchait tout. Edgar ne put retenir une grimace à cette puanteur. 

Les trente Spartans et le Docteur Edgar venaient juste de se poser sur la surface. Chaque super soldat portait sur leur poitrine de leur armure, un étuis avec un couteau de combat qui reposait dedans. Cette arme blanche était aussi personnelle, et elle suivait son propriétaire depuis plusieurs années. Eddy se sentait en sécurité avec car il était très agile quand il l'avait entre les mains.

La ville ce trouvait à six cent mètres en contre bas, elle était dans une espèce de cuve naturelle entourée de montagnes et vu la grandeur de la cité, il devait y avoir plus de cent mille habitants. Des échos se firent percevoir relatant des cris d'enfants, des véhicules klaxonner, du martellement métal contre métal et encore des animaux hurler de douleur dans l'abattoir voisin. Une tour de guet ce perdant sur plus de deux cent mètres d'altitude était bien visible.

Les Spartans entouraient bizarrement Edgar, et à chaque pas qu'ils faisaient sur la terre sèche, celle-ci trembla légèrement et la poussière de terre s'envola.

Le groupe arriva sur une surface plate et un barrage était présent. John se demanda comment la ville était en contact avec d'autres cités sur cette planète car elle était complétement isolée. Aucune route proprement dite était construite. Pour accéder à l'extérieur de cette cuve, il fallait escalader ou bien être transporté par un véhicule aérien ou encore, traverser le marais qui semblait être sans fin. Liberty City était complétement indépendante d'elle même.

La milice coloniale occupait le barrage qui était formé de deux bâtiments relié par un grillage. Un homme était dehors, assis sur une chaise et les pieds sur une table, lisant un magasine. Deux autres hommes étaient dans un bâtiments, à se parler entre eux. Et enfin, un dernier soldat était sur un toit, un fusil Sniper S2 AM en main. Tout les Spartans jetèrent un regard discret à Linda et celle-ci se mordit la lèvre inférieur en voyant son arme favorite. Ça lui démangeait de courir sur l'être qui possédait l'arme pour lui la voler et la garder, afin de se sentir plus en sécurité. 

Le Docteur Edgar marcha sur une racine sèche créant un bruissement qui fit sursauter le soldat qui lisait. Automatiquement, l'homme se redressa et se mit au garde à vous, pensant que c'était son chef qui venait lui remonter les bretelles. Hors quand il vit trente gladiateurs en armure brillante, il fut sans voix. Ses yeux se mirent à briller de mille couleurs et les Spartans avancèrent toujours.

- Hey Jack, qu'est-ce que tu fous ? Demanda un homme qui sortait d'un des bâtiment.

Celui-ci avait la tête baissée sur son M6D qu'il nettoyait. Quand il arriva à la hauteur de son ami – Jack – il redressa la tête vers lui et le vit qu'il regardait face à lui. Quand il aperçut les Spartans, il ne put s'empêcher de lâcher son arme et d'imiter son frère d'arme.

Le tireur d'élite et le dernier soldat regardèrent les super soldats. Ils avaient étés prévenu de leur arrivé mais ils ne s'attendaient pas à un tel effet de leur part. Ce n'étaient pas des humains, c'étaient des Dieux vêtus d'une armure aussi magnifique que meurtrière.

- Lieutenant Macurty ?

L'homme qui avait lâché son arme, acquiesça d'un léger signe de tête vers Edgar.

- C'est bien aujourd'hui que nous avons rendez vous ?

Toujours le même signe mais cette fois, accompagné d'un faible ''Oui''. Il ce gratta la paume de la main, stressé de voir les Légendes face à lui. 

- Albert, ouvre ce foutue grillage ! Ordonna-t-il sans quitter des yeux les Spartans.

L'homme toujours posté dans le bâtiment, appuya sur un bouton et le grillage glissa dans un bruit métallique très désagréable. La chose semblait rouillée et ne pas avoir servit depuis une éternité. Edgar grinça des dents et les marines semblaient avoir l'habitude de cela et ne réagir pas. Les Spartans ne bougèrent pas d'un pouce même sous ce bruit. Ils avaient appris à contrôler leur ouïs dans toutes les situations, ainsi que leur odorat, leur vue, leur goût et leur touché. 

Une poignée de secondes plus tard, le passage fut assez large pour que le groupe puisse y passer. John étant premier, adressa un signe de remerciement de la tête. Les Spartans s'avancèrent et Eddy, en dernier, imita son chef.

Le sujet 057 toucha le foulard blanc qui reposait autour de son épaulière gauche. Rien que de sentir se tissu à travers ses gants lui redonné courage et espoir en lui même. Lui qui était rejeté par ses soit disant frères et sœurs, s'isolait toujours dans son coin et ne parlait uniquement qu'à Kelly, son amie de toujours. Il lui arrivait même de parler de temps à autre seul, au lieu de réfléchir dans sa tête, il le faisait à haute voix et cela inquiétait les autres Spartans.

Au bout de deux minutes de marches, le groupe se retrouva sur une route en goudron. Des véhicules étaient garés, des pétards résonnèrent et un brouhaha total résonna jusqu'aux oreilles des Spartans. A leur droite, deux chars Scorpion firent leurs apparitions, ceux-ci transportaient plus de soldats qu'ils ne pouvaient. Ils avaient des armes dirigé vers le ciel et tirèrent sans cesse. Les véhicules se mirent devant le groupe, alors que tout les passagers regardaient les Spartans. Des dérapages suivit d'une suite d'accélération attira l'attention d'Edgar. Derrière lui et les super soldats, trois Warthogs fermèrent la marche. Un quatrième ce positionna à une vitesse réduite aux côtéx des Spartans.

Le passager de droite – un homme âgé – se présenta. Il dû hurler pour se faire entendre.

- Je suis le Colonel Mhars, mes hommes et moi on va vous escorter, ça fera bonne impression envers la population !

Le Docteur n'eut pas le temps de répondre que le véhicule partit un peu plus sur la gauche.

La Milice Coloniale gérait bien l'arrivée des Spartans, c'était bon signe. Mais les soldats enfermés dans leur armure n'aimaient pas ça. Ils étaient assez grand et fort pour ce protéger seul. Certains soldats qui eurent un jour la chance de combattre aux côtés des Spartans c'étaient renseignés pour se recruter dans ce corps d'armé, mais la seule réponse donné était : ''Secret Défense''. Ce qui fit en rager plus d'un. Les sujets étaient choisis non au hasard, mais par leurs corpulences – physique ou morale – presque parfaite. Et cela depuis leur plus jeune enfance, afin qu'ils reçoivent l'entrainement nécessaire et qu'ils puissent développer leur corps au fil des années jusqu'au moment des injections biologique. Dans cette période d'injections, rare étaient les sujets qui ont accomplis cette mission. Au final, un peu moins de la moitié des sujets a survécu en bonne santé ; un quart fut mort, leur corps n'a pas put résisté au changement, et l'autre quart fut handicapé, mentalement comme physiquement. Ed avait faillit y passer lors des opérations : son cœur à cessé de battre pendant douze minutes lors de l'injection complexe de protéines. 

A présent, il se maudit de s'être battu à cette époque vu ce qu'il était devenu maintenant. Rejeté, mis à l'écart, ignoré, c'était ce qu'il pensait. Après s'être remis de cette épreuve, les Spartans-066 et 013 l'avaient accostés, pour que la relation avec les autres frères et sœurs puisse évoluer dans le bon sens et non dans le mauvais. Ce fut avec l'appuie de Kelly qu'il avait fait l'essaie mais ça ce solda par un échec total.

Comme quoi, la vie d'un Spartan est très dangereuse et on ne demande pas d'être recruté, on est choisit.

Des bâtiments s'élevant sur plusieurs dizaines de mètres, des véhicules civils garés avec soin, une route bien dressée et une foule composée de plusieurs milliers de personnes, hommes comme femmes et enfants représentaient Liberty City. Les martellements de métal avaient cessés, maintenant se fut place à la parade de faire du bruit avec divers instruments de musique qui étaient étouffés par les hurlements de la foule.

Très vite, le convoi arriva dans la rue principale, la foule était tassée sur les deux côtés de la route, des barrières l'empêchait de ce jeter sur la route. Beaucoup d'enfants étaient en première ligne, et dés qu'ils virent les Spartans, certains pleurèrent car ils en avaient peur, d'autres étaient bouche bées, pétrifié de bonheur et enfin, les derniers tendaient leurs petits bras vers eux, pour espérer les toucher. Par malchance, ils étaient trop loin.

Les Spartans marchèrent sans se soucier du public qui les acclamaient et qui les enviaient, mais ces derniers ne connaissaient pas la douleur qu'ils ont dû combattre durant de nombreuses années pour en arriver à là. 

Des milliers de confettis, des nuées de colombes volaient au dessus des têtes de tout êtres présents. Edgar était concentré sur son unité portable et un mur de gladiateurs l'entourait, il ne pouvait voir à quel point il y avait tant de monde qui les acclamaient. Lui il s'en foutait un peu, il était juste là pour accompagner les Spartans, telle était sa propre mission et rien d'autre.

Une place aussi immense que plusieurs stades de foot était au centre ville, plusieurs estrades étaient montées spécialement pour les Légendes. Sauf que pour tous les habitants de Liberty City, ils n'étaient plus des Légendes mais des super soldats, des héros bien vrai. Ils étaient tous excités de les voir, ils savaient qu'avec eux, ils pourraient mettre fin à la guerre contre les Covenants. Ils étaient invincible d'après des rumeurs, des êtres immortels. Mais la réalité était tout le contraire, beaucoup de Spartans étaient morts, dont Sam, mais ils étaient qualifiés comme blessé ou disparu au combat mais jamais tués au combat, pour éviter de baisser le moral des forces du CSNU. Le cœur des Spartans survivants fut déchiré à de multiple reprise mais il fallait passer ces événements là, personne était immortelle et il fallait bien mourir un jour ou l'autre mais au combat, pour l'humanité.

Des feux d'artifices éclatèrent haut dans le ciel, c'était inutile de les lancer en pleine journée, personne ne pouvait apprécier pleinement le spectacle. Les explosions firent sursauter à plusieurs reprise le Docteur Edgar et les Spartans ne réagissaient toujours pas. Ils ressemblaient à des machines ayant comme seul objectif accomplir les missions qu'on leur donnait. Ils semblaient avoir aucun sentiment, aucune compassion, telle des militaires représentant le parfait stéréotype : bête et con, obéir à n'importe quoi sans mot. Ils se concentraient uniquement sur les champs de batailles lorsque l'ennemi était dans leur viseur, alors ils rejetaient tous ceux qu'ils avaient en eux.

Enfermés dans leur armure, les Spartans grimpèrent sur une estrade en bois. Celle-ci commença à se plier et à grincer. Le publique retenait son souffle et la Milice Coloniale qui avait tout géré n'avait pas imaginé le poids imposant de tous les Spartans réunis. Et elle ne savait pas ceux que les super soldats mangeaient.

Le moment le plus chiant qu'Eddy détestait allait commencer : les discours sans queue ni tête. Heureusement qu'il n'était là juste pour intimider la population sur les conséquences de son autonomie et rien d'autres. Timide et réservé de nature, il se confiait depuis toujours à Sam et Kelly, mais depuis que le sujet-034 ai disparut, il sombra dans une sorte d'isolement déjà extrêmement poussé à cause des moqueries des autres.

Le temps commençait à paraître long, il fallait s'y attendre avec cet ennui total.

Posté le : 28/03/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.