Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Infection

Infection

 

Chapitre I: De nouvelles aventures


Heure: 08h35 // salle de briefing // Pillar of Autumn
Date: inconnue


Nos quatre héros venaient de pénétrer dans une salle, dans laquelle dominait en son centre, un grand écran indiquant des données relatives au Pillar of Autumn. Une table, pouvant accueillir une vingtaine de personnes, se trouvait au milieu de la pièce, jonchée de diverses feuilles et rapports concernant notre équipe. Wayne remarqua que le support de l'I.A venait de s'allumer, laissant échapper un hologramme de forme humaine.

Asseyez-vous. S'exclama le Capitaine Keyes.

Nos soldats s'approchèrent, et s'installèrent sur les fauteuils forts confortables, réservés aux officiers.

Je vous ai rapatrié de vos différentes affectations afin de vous donner une nouvelle mission. En ayant lu vos dossiers, je vous trouve les plus aptes pour ce travail.
Quel est-il? Demanda Mike intrigué.
Nous avons perdu le contact avec une base spatiale, top secrète, située non loin de la planète Terre. Nous pensons que ceci est l'œuvre des Covenants. Vous devez vous y rendre et détruire toutes les informations s'y trouvant!

Le Capitaine donna l'ordre à un officier de continuer le briefing. Ce dernier s'approcha de l'écran.

Bien. Comme vous pouvez le constater sur cette représentation de la base, la partie nord ouest à été totalement disloquée, ceci entraînant une dépressurisation de la plupart des salles, en jonction avec cette partie. Vous serez envoyés dans un pélican et rentrerez par la zone dépressurisée. Une fois à l'intérieur, vous chercherez la cause de tout ceci et réglerez le problème. Ensuite, vous détruirez les données et reviendrez à notre bord.

Le Capitaine s'avança de nouveau et prit la parole.

Vous aurez six heures. Passé ce délai, nous enverrons une tête nucléaire afin d'effacer toute trace de l'existence de cette base... Avez-vous bien compris soldats?

Tous répondirent positivement mais avec un petit air anxieux.

Bien, allez vous équiper à l'armurerie. Départ prévu dans vingt minutes.

Mike et son équipe se dirigèrent vers l'armurerie. Ils durent traverser une dizaine de couloirs à travers tout le Pillar of Automn. Une fois arrivés, ils commencèrent à s'équiper. Ils revêtirent leurs tenues renforcées et commencèrent à choisir leurs armes.

Mike récupéra un fusil à pompe et se munit de sa cartouchière. Il s'équipa en plus d'un fusil d'assaut muni de balles perforantes.
Pendant ce temps, Jackslow se munissait de son fidèle sniper à balles perforantes, et y rajouta un silencieux. En plus de celui-ci, il s'équipa d'un dmr muni d'un silencieux et de balles de haute vélocité. Mike et Jackslow se munirent également de quatre grenades à fragmentation ainsi que de la bombe qu'ils se devaient de placer sur la station.
Médisson, tout en parlant avec Wayne, attrapa une SMG munie d'un silencieux et d'un magnum. Elle s'équipa également d'une valise contenant quatre modules d'invisibilités. A son tour, Wayne prit un dmr avec silencieux et un lance grenade avec un petit stock de munitions.

Une fois entièrement et correctement équipés, ils prirent leur casque à bras et se rendirent sur la zone d'embarcation où les attendaient leur pélican et le Capitaine Keyes.
Ils déposèrent leurs armes dans le véhicule aéroporté, qui semblait déjà rempli de munitions et d'un lance-roquette. Ils s'approchèrent de Keyes qui commença à parler.

Soldat je vous souhaite bonne chance. Je vous rappelle que vous n'avez que six heures.
Ce sera fait Capitaine. Répliqua Mike.

Les soldats prirent place dans le pélican. Wayne se mit au pilotage et Mike au co-pilotage. Jackslow et Médisson restèrent assis à l'arrière du véhicule.
Wayne décolla et sortit du hangar, en direction de la station.

 

Chapitre II: Une découverte inquiétante


Heure: 9h50 // En approche de la station orbitale // espace

Nous approchons de la station. Commencez à mettre vos casques. Informa Wayne.

Wayne arrima le pélican près d'une salle à moitié disloquée, laissant apercevoir en son fond, une porte donnant sur le reste de la station. Ils l'ouvrirent et pénétrèrent dans une salle, remplie d'ordinateurs et d'écrans.

Cela doit être la salle de contrôle de la station. Déclama Mike.

Les différents terminaux étaient recouverts de sang, mais aucun cadavre n'était apparant dans la salle.

Wayne! Essayez de trouver des informations sur le serveur et Médisson, restez avec lui. Moi et Jackslow allons faire de la reconnaissance.

Ces deux derniers se dirigèrent dans un couloir, dans lequel un néon clignotait périodiquement, laissant apparaître les murs d'aciers et le sang qui les recouvrait.

Nos deux soldats continuaient à avancer, l'arme à l'épaule. Ils arrivèrent enfin dans une grande salle. Celle-ci était remplie de longues tables recouvertes d'un mélange de sang et de nourriture moisie.

Nous sommes au réfectoire. Toujours autant de sang.... mais aucun corps.....

Jackslow entendit des bruits ressemblant singulièrement à des grognements qui provenaient de derrière le comptoir rempli de différents aliments. Ils s'approchèrent silencieusement et tombèrent nez à nez avec un humanoïde bouffi, presque pourri, de couleur marron. Ce dernier chargea en direction de Jackslow, qui s'empressa de lui administrer un balle de 14 mm de son sniper. A son grand étonnement, la créature tomba en morceaux une fois qu'elle fut touchée par la balle.

On dirait une sorte d'infection, transformant son hôte en état de décomposition avancé. Remarqua Mike.

Jackslow s'accroupit à côté de la créature, gisant en morceaux au sol, et préleva un bout de ce qu'on pouvait appeler de la peau.


Pendant ce temps, Wayne s'était installé sur une chaise devant l'un des terminaux et essayait de s'introduire dans le système. Il avait installé un boitier relié à l'ordinateur, se chargeant de trouver le code qui permettait d'accéder au terminal. Soudain une voix se fit entendre:

ALERTE ! INTRUS DETECTES! VERROUILLAGE DE LA ZONE! Déclama ,d'une voix informatique, les hauts-parleurs situés de part et d'autre de la salle.

Dans un même temps, les portes de la salle se fermèrent et se verrouillèrent.

Le système a détecté une forme de vie inconnue et a bloqué l'accès à notre salle! S'exclama Wayne tout en scrutant l'écran de contrôle.

En effet, le code venait d'être trouvé et Wayne commençait diverses manipulations afin de déverrouiller la zone.

Mais comment vont faire Mike et Jackslow? Interrogea Médisson.
Ils vont devoir faire le tour de la base pour accéder au pélican, et ils devront faire exploser la porte nous séparant avec une des charges explosives que nous avions entreposé dans le pélican.

A ce moment là, une voix se fit entendre de l'autre côté de la porte.

C'est Mike! Pourquoi avez-vous verrouillé l'accès?!?
C'est le serveur qui a découvert une forme de vie inconnue dans la base et qui a condamné cette salle. Répliqua Wayne.
Je sais! Jackslow et moi-même en avons rencontré une. C'est une sorte de …....

A ce moment là, le sol s'écroula sous les pieds de Mike et Jackslow, les faisant chuter d'une dizaine de mètres avant de finir leur descente dans une salle ressemblant à un vide ordure. 

Jackslow, vous allez bien? Demanda Mike en aidant ce dernier à se relever.
J'ai connu mieux chef. Répondit-il.

La salle qui se dressait autour d'eux était longue d'une vingtaine de mètres sur cinq mètres seulement de largeur. Elle était parsemée d'ordures. Mike observa la composition des déchets et aperçut une vielle radio qui pouvait encore émettre. 

Ici Mike, vous me recevez?
On vous reçoit chef! Vous êtes tombés dans le vide ordure.
Nous avions remarqué, Wayne..... Existe-il une issue à cette salle?
En face de vous se trouve un mur assez fin qui pourrait être cassé.
Très bien. Nous allons essayer de le faire céder.

Jackslow et Mike prirent de l'élan à travers la salle et foncèrent en direction du mur. Dès qu'ils l'eurent percuté avec leur épaule, ce dernier s'effondra , laissant percer les lumières de la salle voisine.

La salle suivante se révélait être une armurerie. Celle-ci était manifestement pleine, laissant penser qu'aucun signe de panique ne s'était manifestait lors de l'invasion de ces choses. 
Une valise marquée du signe de l'UNSC vint troubler les pensées de Mike. Elle semblait être fait d'un alliage qui lui était inconnu et qui paraissait extrêmement résistant. En s'approchant de plus près, il découvrit le sigle explosif.

Une bombe! S'exclama Mike. 
Voilà notre vecteur d'accès à Wayne et Médisson. Déclama Jackslow d'une voix calme et monotone.

Mike saisit la mallette et l'accrocha dans son dos à l'un des mousquetons prévu à cette effet.

Ici Mike, nous avons trouvé le moyen de forcer la porte qui nous sépare. En explorant l'armurerie nous avons trouvé des explosifs dans une mallette, qui, malheureusement semble verrouillée et impossible à ouvrir sans le code de sécurité.
Très bien, je vais chercher cette clé sur le terminal. Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau. Et bonne chance chef.
Ne vous inquiétez pas, nous sortirons de cette base vivants.

Mike attrapa également des appareils de communications plus performants avant de donner l'ordre d'avancer.

 

Chapitre III: un parcours du combattant 


Heure: 11h35 // Armurerie // Station orbitale

Mike ouvrit une porte donnant sur un couloir qui semblait vide. Cette fois-ci, des cadavres gisaient à terre. Aussi bien des soldats que des techniciens. Mike s'approcha d'une des victimes et examina la cause de la mort.

Hum, ces victimes ont étés lacérées par …..

Soudain, à l'autre bout du couloir surgit une dizaine d'humanoïdes similaires à celui rencontré précédemment, excepté qu'ils ne se trouvaient plus seuls, cette fois-ci. Ils étaient accompagnés, à leurs pieds, par des formes de vies. On aurait dit une boule difforme de couleur marron-jaune, sous laquelle se trouvaient de nombreuses petites pattes.Sur l'avant, qui semblait servir de tête à cette infâme et peu ragoutante créature, des sortes d'antennes, faisant penser à des pistils de fleurs gesticulants, dépassaient.

Jackslow et Mike, épaulèrent leurs armes et commencèrent à mettre à terre les premières vagues d'ennemis. Mais plus ils les tuaient, plus il en arrivait. Nos deux soldats, pour leur propre sécurité, battirent donc en retraite. Tout en s'éloignant, ils remarquèrent que les petits êtres vivants, décrits précédemment, s'introduisaient dans les cadavres humains et les faisaient se réanimer sous la même forme que les autres attaquants.

Mike et Jackslow se mirent à courir à travers les couloirs de la base, afin de semer leurs poursuivants. Ils arrivèrent devant une porte blindée, sur laquelle était marqué «Laboratoire». Nos deux soldats l'ouvrirent et la refermèrent aussitôt après leur passage. 

Je crois que nous sommes tranquilles pour le moment. Lâcha Mike tout essoufflé.

Jackslow commença à faire le tour de la pièce afin de totalement garantir sa sécurité. Pendant ce temps, Mike attrapa le communicateur et lança la communication avec Wayne.

Wayne, nous avons eu un problème. Les....les créatures infectent les cadavres tout en les réanimant. S'exclama Mike toujours essoufflé par l'effort.
Ils réaniment les cadavres dites-vous? Je crois que j'ai déjà vu quelque chose de similaire dans un des rapports des soldats de la base. Je vais le rechercher sur la base de données. Cela risque de prendre quelques minutes.

Dans un même temps, Jackslow ramena un journal trouvé dans la salle. Celui-ci était muni d'une couverture en cuir et brodé avec du fil d'or. Mike l'ouvrit.
Sur la première page, il était marqué que ce journal appartenait au Caporal Marx. Une rapide description de lui s'y faisait apparaître. Il est âgé d'un trentaine d'années, les cheveux bruns et les yeux verts.
Mike tourna les pages et y découvrit un journal de bord tenu chaque jour à la même heure. A chaque page, on pouvait y lire: «Heure: 1h17». Mike découvrit que cette base servait à la recherche d'un ancien projet SPARTAN. On y découvrait des plans d'une armure similaire à celle des SPARTANS III. Une fois arrivé à la dernière page, Mike découvrit l'affolement du possesseur. 
On pouvait y lire que des floods avaient envahi la base et qu'il était piégé dans le laboratoire scientifique. Après ceci, les pages étaient déchirées.

Bien, nous savons maintenant à qui nous avons affaire. Les Floods!


Chapitre IV: Une étrange rencontre


Heure: 13h45 // Laboratoire // Station orbitale


Après avoir fouillé le laboratoire de fond en comble, nos deux héros se rejoignirent au centre de la pièce.

Jackslow, nous n'avons plus que 4 heures devant nous pour rejoindre la salle de contrôle, poser la bombe et repartir d'ici. Expliqua Mike d'un ton posé.
Mettons nous donc en route immédiatement.

Mike examina minutieusement les différentes voies de sortie du laboratoire qui s'élevaient à eux:
Reprendre la porte d'où ils étaient venus et tuer tous les floods s'y trouvant ou alors passer par les conduits de climatisation afin de rejoindre la salle éventrée du pélican.

Le choix fut vite fait pour nos héros et ils commencèrent à s'engouffrer un à un dans le conduit à peine plus grand qu'un homme. 

Après de longues minutes à ramper en huit clos tout en entendant les rugissements des floods se trouvant autour des conduits, Mike et Jackslow arrivèrent dans une salle servant apparemment à lancer des capsules de survie dans l'espace. 

Soudain, la radio émit un son:

- Mike, nous avons réussi à déverrouiller la porte donnant sur le pélican. Malheureusement, il ne reste plus que quarante minutes avant l'envoi des torpilles par la frégate...
Donc nous n'aurons pas le temps de retourner au pélican à temps... Wayne, Médisson, je vous ordonne de poser la bombe contenue dans le pélican et de retourner à la frégate.
Bien... Mais nous vous laisserons une demie-heure avant que la bombe n'explose et nous resterons aux alentours jusqu'à la détonation.
Très bien, fin de la transmission, Mike. Terminer.

Jackslow, après avoir pris conscience de la situation, désigna les capsules de survie.

Ne pourrions-nous pas les utiliser ?

Mike examina le tableau de commande des différentes capsules.

Une seule d'entre elle est encore en état de marche. Je ne partirai donc pas.
Je refuse de vous laisser mourir sur cette station! S'exclama Jackslow.
C'est un ordre ! Vous prenez cette capsule et retournez sur la frégate !

Mike ouvrit la porte de la capsule restante et s'approcha de Jackslow. Il le saisit et le fît rentrer de force dans la capsule avant de refermer la porte.

Initialisation du lancement en cours.......... Lancement dans 5 minutes......

Une fois cette annonce faite, une autre suivit presque immédiatement :

Ouverture du hangar....Préparation du pélican en cours....

Les floods avaient pour but de s'échapper de la station. Mike se dirigea aussitôt en direction du hangar. 
Il contenait un pélican en mauvais état qui fût sûrement endommagé lors d'échanges de tirs ou de grenades lors d'un affrontement antérieur.

Mike décida donc d'aller empêcher la fuite de ces organismes en empruntant le pélican restant. 

Au moment où Mike se releva, on sentit un tremblement suivit d'une nouvelle annonce de l'unité centrale:

Lancement de la capsule de survie réussi.

Jackslow était maintenant à l'abri et allait être intercepté par le pélican de Wayne.

Mike monta sur une plate-forme destinée au chargement de ressources dans les pélicans. De là, il pouvait observer toutes les manœuvres ennemis. Il dégoupilla donc deux de ses grenades avant de les lancer dans un groupe de floods.
Immédiatement après, il épaula son fusil d'assaut et commença à éliminer les floods restant.
Mike remarqua qu'à chaque ennemi tué, en revenait une dizaine. Il se décida donc de tenter une course en direction du pélican afin de sortir avant que le complexe n'explose.
Il sauta donc de la plate-forme, armé de son fidèle fusil à pompe, et courut en direction du pélican tout en exterminant les ennemis sur son passage.

Il arriva enfin dans le pélican, ferma la porte et démarra les moteurs à pleine puissance. On le vit alors, à peine quelques secondes suivantes, sortir du hangar à une vitesse fulgurante, propulsé par le souffle de la bombe qui venait d'exploser.

Le pélican fit 200 mètres puis s'immobilisa. En effet, l'explosion avait endommagé les propulseurs qui n'étaient maintenant plus opérationnel.

Ici Mike, je suis dans un pélican dans la zone Upsilon. Je suis sans propulsion et à la dérive. 
Je demande assistance. Mike, terminer.

Mike patienta de longues heures. L'oxygène commençait à se raréfier à l'intérieur du pélican. L'air ambiant commençait à devenir glacial. 
Mike attrapa une couverture thermorésistante et l'enroula autour de lui. Il commençait à perdre connaissance. Il repensa une dernière fois à ses coéquipiers qu'il ne verrait sûrement plus maintenant et plongea dans un sommeil profond.

Pendant son sommeil, Mike rêvait de la Terre. Dans son rêve, la menace covenant avait été supprimée et la reconstruction de Reach avait commencée. Notre Major était en route pour Harvest. 
Il avait été promu général pour ses efforts et actions héroïques.
Soudain, une voix vînt troubler le sommeil de Mike.

Mike. Réveillez-vous, vous êtes à l'infirmerie. Lui dit une femme vêtue de blanc.

Tout en se réveillant lentement, Mike demanda ce qu'il s'était passé.

Vous avez été trouvé dans un tube de cryogénisation tout près de la frégate. Nous vous avons ramené à bord et dé-cryogénisé.

Mike savait que ce n'était pas lui qui était rentré dans un tube de cryogénisation. D'ailleurs, le pélican n'en possédait aucun. 

Comment était-il arrivé cryogénisé près de la frégate alors qu'il était voué à la mort, dérivant à l'opposé de la frégate?

Mike jura donc de retrouver les personnes ou les choses l'aillant sauvé et retomba dans un sommeil, mais cette fois-ci, ce n'était plus un sommeil de mort, mais un sommeil de repos.

Posté le : 09/08/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.