DIVERS - Fan fiction
L'univers bouleversé
TOME 1 : La chute de Thilalia
Prologue :
Sur une planète humaine très éloignée de la terre va se passer un événement qui va bouleverser toute l'Humanité.
Cette planète s'appelle Thilalia, elle est le centre des opérations de défense militaire des colonies extérieures et possède un chantier spatial d'un quart de celui de l'envergure de Reach.
Il s'y trouve six cent quatre vingt mille de soldats de toutes organisations, UNSC, ONI, ...., une population civile de deux millions d'habitants, pour la majorité appartenant aux familles des soldats, et dix sept mille ingénieurs et tout autre corps de métier liés à la construction des vaisseaux, et deux équipes de quatre Spartans II chacune.
Thilalia compte donc environs deux millions d'habitants.
La planète se divise en plusieurs parties, la première étant la ville où sont logés tous les civils, ensuite il y a le camp d’entraînement pour former les bleus, un gigantesque chantier de construction de vaisseaux, quatre casernes militaire réparties sur toute la surface habitable de la planète et enfin trois générateurs d’énergie éloignés les uns des autres afin d’alimenter les trois stations orbitales qui forment un dispositif de protection autour de la surface habitée de la planète.
En plus des trois stations, on trouve deux flottes du nom de Oméga et Tango, comprenant chacune vingt croiseurs lourds de classe Marathon, cinq frégates de classe Charon, d'un super transporteur de classe Punic et d'une station de réparation, qui couvre un plus large périmètre de sécurité et une flotte de sécurité se trouvant a dix-huit heures de trajet de la planète qui intervient en cas grave sur la planète comme l'arrivée des covenants ou une perte de contact de longue durée avec le centre de commandement de la planète.
Cette flotte de sécurité se trouve à un carrefour permettant de rejoindre rapidement trois autres planètes pas loin de Thilalia et donc intervient en cas de danger sur chacune de ces quatre planètes.
Elle comprend une station de réparation, une station médicale, quatre croiseurs furtifs, deux croiseurs ultra-lourds de classe Vaillant, trente-cinq croiseurs lourds de classe Marathon, quatre super-transporteurs de classe Punic, cinquante croiseurs de classe Halcyon, et trente destroyers de classe Diligent.
La planète est donc très lourdement défendue, une vraie forteresse mais cela ne suffira pas.
Un jour tout changea et ceci va changer la face de l'Humanité.
Chapitre 1 : Questions en suspend
25 décembre 2527
Cela faisait dix ans que j'habitais sur cette planète.
J'avais très souvent combattu l’insurrection sur le sol de Thilalia et j'avais manqué de me faire tuer lors de ces combats.
Mais je souhaitais partir depuis très longtemps et j'avais donc souvent déposé une demande de mutation, mais jamais elle ne fut acceptée et voilà qu'il y a de cela trois jours, je reçus même une promotion, j'étais désormais le colonel Thomas Cameron.
Même si je souhaitais partir, j’étais fier de ma promotion mais elle cachait énormément de chose comme par exemple ma nouvelle affectation.
Depuis déjà quelques mois, il y avait de nombreux changements sur la planète, comme le nombre de militaire présent.
A mon arrivée, la planète ne comptait que trente mille soldats présents, il y a un an elle en comptait cent mille, et voilà qu'en l'espace de deux mois, cinq cent cinquante mille soldats supplémentaire étaient arrivés, ce qui était énorme vu l'importance de la planète.
Depuis déjà deux ans que la guerre avec les Covenants avait été déclarée, nous étions sur le qui-vive pour la protection du chantier qui servait à alimenter en vaisseaux la majeure partie de la défense des colonies extérieures. Mais cela ne nécessitait pas de mettre un tel dispositif de défense en place, sachant que la planète n’était pas encore sous la menace covenant. Il n'y avait pas que les soldats qui furent plus nombreux, la protection orbitale aussi avait été renforcée avec un nombre considérable de vaisseaux ajoutés a nos deux flottes défensives.
Je me demandais pourquoi une telle défense pour un simple chantier de construction de vaisseaux.
Et ce qui attisait encore plus ma curiosité était cette nouvelle affectation.
J'ai cru à une farce au début car l'endroit où ils m'avaient envoyé n'est autre qu'un désert.
Pourquoi m'envoyais dans le désert ? Y avait il une base top secrète ?
Tant de questions en suspend dans ma tête, qui ne cessaient de me déconcentrer sur le trajet que j’effectuais actuellement pour rejoindre ce lieu si étrange.
Après 12 heures de route, mon GPS me dit de prendre une direction qui n'indiquait qu'un simple sentier parsemé d’embûche, je me dis heureusement pour moi que j'avais prit un Warthog.
Je m’engageais sur ce sentier et le suivis pendant une heure jusqu’à ce que mon GPS me dise que j'étais arrivé à destination.
Mais rien ne se trouvait aux alentours sauf du vide et un désert de verdure, et une petite cabane paumée au milieu de tout ça.
Je me dirigeais alors vers cette cabane et je tentais de l'ouvrir, mais rien, impossible d'ouvrir la porte ni de voir à l’intérieur, alors je retournais à mon Warthog.
Après 3 heures 43 d'attente, un bruit suspect retentit à mes oreilles et c'est alors que je vis la cabane s'ouvrir et un ascenseur émergea à sa place.
Il s'ouvrit et de là sortirent deux Spartans II dans leurs armures.
J'étais à la fois émerveillé mais aussi terrifié.
Cela ne rajoutait que des questions supplémentaires à ma liste déjà longue, que faisait des Spartans ici ? Quel était cet endroit d’où sortait deux Spartans II en armure ? Que se passait-il en ce moment pour que le déploiement de Spartans II soit utile ?
Cela intriguait ma curiosité.
Ils m'invitèrent à les suivre dans l'ascenseur, ce que je fis, ils l'activèrent et nous entamions notre descente, mais dans quoi m'engageais-je ?
Après 15 minutes de descente silencieuse, (car les Spartans ne me redondèrent rien d'autre que "Vous allez bientôt savoir ce que vous faites ici, nous vous conduisons à notre supérieur"), les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur une vaste salle. dans laquelle se trouvait, à la sortie de l'ascenseur, six Spartans supplémentaire ainsi que dix marines me faisant le salut militaire.
Le reste de cette salle était remplie d'ordinateurs, de machines en tout genres, de scientifiques, d'agents de sécurité, d'informaticiens et beaucoup d'autres corps de métiers.
Et encore de nouvelles questions s'ajoutèrent à ma longue liste.
En l'espace de quelques semaines, la vie sur cette planète avait changé et la mienne venait probablement de prendre un nouveau tournant, j’étais probablement le futur détenteur d'un projet ultra-secret et cela commençait à m’exciter mais aussi à m’inquiéter.
Les deux Spartans sortirent de l'ascenseur et emboîtèrent le pas, je les suivais de prêt.
Ils m'amenèrent à un bureau dans lequel se tenait visiblement leur supérieur.
Un homme d'âge mûr, vu son crâne dégarni et ses rides autour du visage.
Probablement un amiral au vu son costume, mais rien ne laissait paraître son appartenance à un quelconque groupe militaire.
Il me tendit un verre de whisky et se mit à parler. J'écoutais alors ce qu'il avait à me dire avant de poser mes questions, mais voilà qu'une nouvelle apparut sur ma liste, qu'allais-je devenir ?
Chapitre 2 : Un bref contact
12 octobre 2527
Voila déjà quatre heures que j'étais à mon poste d'observation et comme toujours l'espace était vide, aucun signe d'un éventuel vaisseau covenant, ni même un vaisseau de commerçants pour venir occuper un peu ma journée.
Mais voilà que mon supérieur m’appela via l'inter-com, probablement pour venir me dire de ne pas m'endormir.
"Lieutenant Steevens, au lieu de roupiller, veuillez vérifier les coordonnées que je vais vous transmettre sur la console, je repère un mouvement suspect, j'aimerais avoir confirmation."
Je confirmais l'ordre puis j'entrais les coordonnées dans le télescope de la station.
Je m'attendais à voir du vide et donc une fausse alerte, mais ce que je vis était tout autre.
Une fenêtre d'hyper-espace venait de s'ouvrir et en sortit une corvette covenant, une seule puis la fenêtre se referma.
Je contactais immédiatement mes supérieurs pour leur rendre compte de ce qui était en train de se passer.
Juste après avoir fait mon rapport, je vis 3 de nos croiseurs se diriger vers l'emplacement de la corvette.
Celle-ci était d'ailleurs toujours immobile et ne montrait aucun signe de vie ni d’activités à bord.
Notre flotte était à vingt cinq minutes de la cible.
Je surveillais toujours l'espace afin de voir si ils n'avaient pas du renfort, ainsi que les transmissions pour savoir si ils n'envoyaient pas un message ou si ils en recevaient un.
Cette situation était à la fois stressante car j'avais peur que notre planète subit un sort atroce, mais aussi excitante car il y avait enfin un peu d'action.
Nos vaisseaux continuèrent leur progression mais soudain, la corvette ouvrit une nouvelle fenêtre hyper-spatial et la traversa.
C'était anormale, les covenants n'avaient pas pour habitude d'agir comme ça, pour le peu qu'on connaît d'eux, ils se battaient jusqu'à la victoire ou jusqu'à la mort, ce qui était rare.
Ils étaient venus, peut-être pour faire du repérage mais pourquoi rester immobile surtout à cette distance ?
Mes supérieurs restèrent perplexe devant ce qui venait de se passer.
Je fouillais alors l'espace à la recherche d’éventuels vaisseaux furtifs ou autre chose que les covenants auraient pu laisser, mais rien, l'espace était vide.
Suite à cela le commandement de la planète nous mit en état d'alerte maximal, toutes nos troupes devaient se tenir prête en cas d'attaque ainsi que nos flottes et nos 3 stations orbitales étaient prêtes à tirer, et une demande de renfort fut envoyée au quartier général de l'UNSC sur terre.
Il n'y a plus qu'à espérer que les covenants ne reviennent pas en plus grand nombre mais je doute qu'ils nous laissent tranquille, leur présence ici était forcément hostile, ils préparaient quelque chose contre nous.
Je me demandais alors ce qu'il allait advenir de notre planète, allaient-ils revenir ou étaient-ils déjà là ?
Chapitre 3 : Projet X32
25 décembre 2527
Au cours de ses explications, l'amiral fit sa présentation, il s'appelait Lillian Williams et m'expliqua où je me trouvais, même si je m'en doutais déjà, il ne fit que confirmer ce dont j'étais sur.
Nous étions dans un bâtiment de haute sécurité dirigé par une organisation inter-agence militaire.
L'UNSC, l'ONI, SRN, .... toutes les agences étaient réunies dans ce bâtiment mais aucunes distinctions ne devaient être faites, d'où les uniformes identiques pour tous.
Il me donna aussi ma nouvelle affectation, j'étais désormais le chef de la sécurité du complexe.
Pourquoi moi ? Tout simplement car mes services rendus à l'espèce humaine étaient vraiment extraordinaires, et surtout car j'étais un stratège hors pair, ce qui me valut cette place.
Mes fonctions étaient assez simples, je devais gérer la garde et en cas de soucis, je serais le premier à en être averti, mais le mieux dans ce job, c'est que j'allais savoir l'un des plus grand secrets que toutes les organisations militaire nous cachaient.
Je profitais de cet entretien pour poser quelques questions, notamment, pourquoi un tel dispositif de défense pour cette planète ? Certes il y avait là un projet top secret, mais quel était il ?
J'appris, en réponse à ma première question, que le dispositif de défense avait été renforcé car il y avait de cela une semaine, un vaisseau Covenant était apparu non loin de la planète, il n'avait pas bougé, et était reparti sans rien nous laisser, de suite je me doutais que les covenants savaient ce que l'on préparait. Ils étaient donc venus en repérage mais pourquoi rester si loin, comme se demandait l'amiral.
Mais ce n’était pas tout, après que la corvette soit sortit de l'hyper-espace, des secousses violentes avaient été ressentis dans tout le complexe et les capteurs s'étaient affolés.
Personne n'avait réellement comprit le lien entre ces deux événements mais ils étaient forcément liés.
Du renforts a donc était envoyé ici pour protéger coûte que coûte le projet X32, sa appellation officielle me dit l'amiral.
J'ignorais toujours ce qu'était ce projet mais il était évident que cela pourrait changer le cours de la guerre face aux Covenants, d'où le dispositif déployé pour le protéger.
Il me dit que je saurais tout cela en temps et en heure, pour l'instant je devais m'installer et prendre mes fonctions et après il me dirait ce qu'était ce projet.
Il me tendit des papiers pour que je les signe, des accords de confidentialité ainsi que des papiers pour officialiser ma nomination au poste de chef de la sécurité.
Un poste très intéressant, un meilleur salaire et enfin je sortais de la routine dans laquelle j'étais tous les jours depuis mon arrivée ici, enfin un vrai poste avec de vrais responsabilités, une véritable joie et un sentiment d'excitation m'envahit au moment où je me levais pour serrer la main de mon nouveau supérieur.
Alors que nous nous serrions la main, un bruit de pas de course retentit dans le couloir, l'amiral fronça les sourcils et soudain un scientifique déboula dans le bureau en enfonçant la porte.
Il s'excusa de cette entrée et l'amiral me le présenta, c’était le responsable scientifique du projet, James Carter.
Il était vêtu d'une blouse blanche habituelle chez les scientifiques, il tenait une tablette et je vis que sa main tremblait un peu, était-il la pour annoncer une mauvaise nouvelle ? Et donc ces tremblements seraient dus à de la peur, ou avait-il une excellente nouvelle et donc serait-ce de l’excitation ?
Vu son sourire c'était une excellente nouvelle, et vu son poste, j'imaginais qu'il avait fait une bonne découverte.
James se rapprocha de l'oreille de l'amiral pour lui chuchoter quelque chose, puis l'amiral se retourna vers moi et me dit "Mon garçon, c'est votre jour de chance, vous voulez savoir ce qu'est le projet X32 ? Suivez-nous, je vais vous le présenter".
Il sortit du bureau au coté du scientifique et je leur emboîtèrent le pas, une poussée d'adrénaline me monta au cerveau et un sentiment d'excitation vint à m'envahir.
Enfin j'allais devenir quelqu'un et un bel avenir se dessinait devant moi.
Chapitre 4 : Colonisation (Partie 1)
6 novembre 2503
Notre colonisateur venais enfin d'arriver à destination après un voyage de 3 mois.
Depuis que l'UNSC a lancé sont programme de colonisation, de nombreuse planètes sur la liste des "planète à visiter" c’était révélé inhabitable, j’espérais que celle la ne le serait pas car après le long voyage que nous avions fait cela ne ferai que causer une perte dans le morale de l'équipage.
Nous amorcions notre descente vers la planète X9265P ou Thilalia si jamais nous la colonisions.
Depuis l'espace on voyais qu'elle était composé essentiellement de marrée, je perdis espoir d'une possible colonisation mais nous allions allez fouiller le sol de ce monde afin de nous faire une idée.
Après 30 minute de descente nous atterrissions enfin sur la terre ferme, nous avions trouvé un endroit qui pourrait être habitable et suffisamment stable pour ce poser mais il ne représentait pas grand chose pas rapport à la taille de la planète qui faisait le double de la Terre.
Le protocole était simple "trouver un atout qui nous donnerai une raison de coloniser la planète", mais au vu de ce que nous avions observé de l'espace cela s'annoncait réellement mal.
Mon supérieur, le colonel Williams nous avait divisé en plusieurs groupes d'exploration et nous donna des directions dans lesquels aller.
J’étais le responsable scientifique de cette expédition et c’était ma toute première mission en temps que tel.
J'avais à peine vingt six ans et j’étais déjà réputé au sein des scientifiques de l'UNSC d'où le fait que l'on m’ait confié cette mission.
J'étais escorté de mon équipe ainsi qu'une escorte militaire en cas de problème et nous nous mettions en route vers notre direction pendant que les autres équipe faisaient de même.
Le colonel partit à l'opposé d'où j'allais, il ne m'appréciait pas trop, en faites il n'aime pas les scientifiques mais il n'a pas le choix.
Après une heure de recherche nous n'avions rien trouvé d'utile ou inintéressante sur cette planète, juste des marécages à perte de vu.
Mais soudain, en passant un arbre, je vit une structure à un kilomètre environs, elle n'était pas très haute mais cela restait une structure et il fallait l'explorer.
Je contactais le colonel via notre radio pour lui dire ce que nous avions trouvé et de nous y rejoindre s'il le souhaitait.
Il me répondit "Lieutenant Carter, tenez votre position j'arrive avec mon équipe et l'équipe quatre"
Je confirmais l'ordre et lui indiquais notre emplacement.
Après environs trente minutes, les deux équipes nous avaient rejoins et nous nous préparions à rejoindre la structure que j'avais aperçut.
Il nous fallut quarante cinq minutes dans ces marécages pour l'atteindre et nous nous trouvions devant l'entrée, mais une porte nous barrait le chemin alors nous cherchions un moyen de l'ouvrir.
Je vit une console pas loin, elle était toujours alimenté.
Alors j'essayais, en vain, d'ouvrir la porte mais avant même que je ne réussisse elle s'ouvrit d'elle même comme dans les film d'horreur.
Un frissons me parcouru le dos en la voyant s'ouvrir et les lumières de la structure s'allumèrent, rangée après rangée.
L'équipe du colonel ouvrit le pas, puis la mienne et en fin de fil l'équipe quatre.
Nous pénétrions dans la structure.
Il était maintenant certain que cette planète serait intéressante à coloniser même si nous ignorions encore l'origine de cette structure et ce que nous allions y trouver.
Il était évident que le peuple qui a bâtis ceci était plus évolué technologiquement que nous.
Chapitre 5 : Colonisation (Partie 2)
6 novembre 2503
Après une heure d'exploration, nous n'avions toujours rien trouvé, ni trace de vie, ni technologie, juste des couloirs à perte de vu et des salles vide.
Nous commencions à désespérer.
Nous nous étions séparé en trois équipes afin de couvrir plus de terrain mais même cela n'a pas aidé.
Puis en un instant tout sa changea, des coups de feu retentit, et l'équipe quatre nous contacta par radio pour nous dire qu'ils c'étaient fait attaquer par un étrange ennemis.
Ils avaient déjà un mort et un blessé, l’ennemi n'utilisait pas de balle ni autre arme, ils y allaient au corps à corps et vu qu'il faisait sombre, il a était difficile pour l'équipe quatre de les faire battre en retraite.
Le colonel nous ordonna de nous regrouper, nous devions donc rejoindre l'équipe quatre afin de récupérer le blessé puis nous devions ensuite rejoindre la position du colonel.
Nous n'étions désormais plus que vingt et un vivant dont un blessé inapte à ce battre et cinq scientifiques, moi compris, le reste étaient des soldats armé.
Qu'allait décider le colonel face à ce danger, nous n'étions pas préparé à y faire face.
Notre escorte armé de sept hommes étaient sur leur garde durant tout le trajet vers l'équipe quatre.
À notre arrivé sur le lieu de l'incident, nous nous somme rendu compte des dégâts, le blessé n'avait aucune chance de s'en sortir vu son entaille très profonde à la poitrine, cela allez déjà faire deux mort sur une simple mission d'exploration.
Le blessé ce mit soudain à convulser, de la bave sortait de sa bouche puis après trente secondes, plus rien, aucun pouls ni respiration, il était mort.
Nous n'étions désormais plus que vingt , je me dit alors que cette mission était un vrai merdier et qu'il vaudrait mieux que nous nous replions.
Avant de nous remettre en route nous prenions les plaques de nos mort puis on reprit notre chemin vers l'équipe du colonel.
Après dix minutes de marche nous avions rejoins l'équipe de commandement.
Le colonel me demandait ce qu'il était arrivé au blessé et je lui répondit qu'il avait succomber.
Je l'entendit murmurer un "putain fait chier", un jargon peu fréquent vu sont grade d'où le fait qu'il l'ai murmuré.
Il hésitait sur la marche à suivre et fini, après quinze minutes de réflexion, par décider de reprendre l'exploration, à mon grand désarroi.
Mais nous n'avions pas le choix alors on reprit l'exploration comme il nous l'a était ordonné mais ce coup-ci nous resterions groupé en carré, les scientifiques au centre et les soldats autour afin qu'ils nous couvrent en cas de soucis, nous n'étions pas entrainé aux combats.
Une heure plus tard, toujours rien, je demandais alors au colonel de nous replier, il hésita mais fini par dire non et heureusement car peu de temps après nous arrivions à l'entré d'un couloir et au fond de celui-ci se trouvait une porte gardé par deux créatures difforme.
À ce moment la le colonel ordonna à cinq de ces soldats de nous raccompagner vers la sortit.
Il comptez probablement attaquer ces créatures pour voir ce qu'elles protègent.
Mon équipe et moi même refusion de partir, nous exigions même des armes pour aider, probablement la curiosité qui nous donnaient un tel courage.
Il accepta puis nous dit la manière dont nous allions procéder.
Après nous avoir donner nos ordre, on se placer comme convenu et au signale nous devions éliminer les cible mais tout n'allais pas ce passer comme nous le souhaitions.
Nous avons ouvert le feu mais les créatures ne tombaient pas, bien au contraire, elle couraient vers nous et attrapèrent chacune un de nos soldats, qui tombait à terre sans vie, puis un second chacune les pertes commençaient à augmenter, le colonel ordonna le repli mais les créature nous suivirent et continuaient à nous attraper, il nous été impossible de fuir puis un autre soldat venait de ce faire attraper mais lui ne comptait pas ce laisser bouffer comme sa, alors au moment où il a était attrapé il dégoupilla une grenade et nous hurla de courir sans nous retourner, puis cinq seconde après une explosion retentit et nous projeta à terre.
Je n'entendais plus rien, et j'ai visiblement prit un coup à la tête car je saignais.
En me relevant, il y avais des corps inerte au sol, mort ou vivant je n'en savais rien, mais nous étions tous à terre.
Je voyais le colonel qui se relevait, ainsi qu'un soldat et un scientifique mais tout les autres restaient inerte.
Je me rapprochais de chaque corps et prit leur pouls, rien, tous était mort, nous n'étions plus que quatre survivants, un véritable carnage.
Une partie du revêtement du plafond c'était effondré suite à l'explosion tuant certains de nos hommes, les autres sont mort à cause de la déflagration ou des coups sur la tête.
Williams nous ordonna de reprendre nos esprits au plus vite car nous allions nous diriger vers la sortit.
Les deux créatures étaient morte mais il nous était trop risqué de rester ici en si petit nombre alors nous allions repartir dehors et préparer une mission plus grande afin de découvrir l'importance de cette structure mais il était obligé qu'elle renfermait quelque chose de très important.
Après une heure cinquante nous arrivions enfin à la surface, nous alertions les autre équipes de notre retour à la surface et les ordonnions de nous rejoindre à l'entré de la structure afin de couvrir la sortit pour s'assurer que ces monstres n'allaient pas nous suivre dehors le temps que nous contactions notre vaisseaux pour demander du renfort de masse.
Je souhaitais aussi récupérer le corps d'un des ces monstres afin de l'examiner, mais il nous avait était impossible de le transporter à quatre vers la surface et surtout il serait dangereux de le faire ainsi donc je m'occuperai d'aller récupérer le corps lors de notre prochaine mission d'exploration.
Chapitre 6 : Coïncidences
25 décembre 2527
Un couloir après l'autre, nous avancions dans cette structure top secrète, à destination du projet X32.
L'Amiral m'expliqua pourquoi nous avions colonisé la planète ainsi que comment le projet X32 avait était découvert.
Mais il ne savais toujours pas à quoi servait cet objet, du moins jusqu’à aujourd'hui.
Le scientifique ne dit rien du trajet afin de laisser l'amiral m'expliquer tout ça.
Après sept minutes de descente en ascenseur on arriver dans un couloir différent des autres que nous avions emprunté plus haut.
Celui la était beaucoup plus éclairé et sa couleur des mur était clair alors qu'en haut c’était grisâtre.
Nous nous arrêtions devant une porte garder par douze agent armée et équipé.
A partir de la l'Amiral s’arrêta et me dit "Tout ce que vous verrez derrière cette porte est classé secret défense et ne doit être divulgué à personne sous peine d'être assassiné ! Voici votre identifiant, n’oubliez surtout pas de le prendre avec vous quand vous sortez de cet ascenseur !"
Il ouvrit la porte et me fit signe de passer devant, il me suivit puis le scientifique.
Un frissons me parcourut le dos et l'adrénaline montait à l'idée de voir le plus grand secret de toute l'Humanité.
Ce que je vit dépassait l'entendement, je m'attendais à plein de chose, un canon AM amélioré, une nouvelle génération de Spartan encore meilleurs que les Spartans II, mais ce que je vit était tout autre.
On ce trouvait dans une salle titanesque, impossible d'en calculer la longueur et la largeur et dans cette salle une chose magnifique, gigantesque qui dépassait tout ce que je connaissais.
Je ne savais pas exactement ce que c’était mais j'imaginais que ceci était un vaisseau.
L'Amiral m'attrapa l'épaule et me demanda d'écouter attentivement ce que Jammes allait dire.
"Merci Amiral, cet objet viens d'une civilisation très ancienne, probablement plus de cinquante mille ans.
On a pu identifier ce qui ressemble à des réacteur et une salle de contrôle, donc c'est un vaisseau, j'irai même plus loin en disant que c'est un vaisseau de combat car ce qui semblerait être de l'armement a était trouvé.
Mais lors de sa fouille, il y a quatre ans, un objet a attiré notre attention car il émanait encore de l’énergie, depuis nous l'étudions dans les moindre détails mais jusque la aucun résultat.
Mais ce matin une chose étrange c'est produite, il c'est illuminé cent fois plus fort qu'il ne le faisais habituellement et en plus de sa il émanait des radiation atteignant le seuil de la limite létale.
Mais le plus étrange est que l'un de mes collègue sur place avec une combinaisons anti radiation a .... disparut .... un flash lumineux a brouillé les caméras puis quand tout est revenu à la normal, il avait disparut, nous ne savons pas ce qu'il c'est passé ni pourquoi, mais cela a aussi relancé les système du vaisseau mais quoi que nous fassions, quelque soit le bouton sur lequel nous appuyons, cela ne fait rien, Monsieur Cameron, souhaiteriez vous visiter l'intérieur du vaisseau ?"
Je répondit oui avec joie puis nous avancions vers la passerelle nous conduisant à l'entré.
Il me fit visiter l'intérieur en m'expliquant certaine chose, puis nous arrivions enfin à la passerelle de commandement du vaisseau.
Tout les boutons y étaient éclairé et des techniciens travaillait dessus, Jammes nous amena près d'une console, qui semblerait être la console de démarrage, et toucha les boutons mais rien ne se passait.
Il m'invita à faire de même, j'hésitais puis me dit que de toute façon si cela ne marchait pas pour lui, pourquoi cela marcherait pour moi.
J'approchais ma main de la console et appuya sur le même bouton que lui mais rien ne se passa, du moins pas au début.
Quelques secondes après avoir touché ce bouton le vaisseau ce mit à trembler.
De nombreuses secousses ce firent ressentir puis un bruit sourd mais au bout de quelques minutes tout s'estompa, plus qu'une intense vibration.
Le chef dit alors "j'en étais sur ! Votre arrivé et le déclenchement de l'appareil était lié ! Ce n'étais pas une simple coïncidence, j'avais émit l'hypothèse qu'un gène en serait la cause, permettait moi de vous faire des analyses"
J'acceptais puis me dit que finalement je ne serais peu être pas la que pour le rôle de chef de la sécurité du complexe mais que j'allais faire partie intégrante du projet X32.
Chapitre 7 : Des jours sombre
18 Janvier 2528
Il y a 3 mois, un contact avec un vaisseau covenants avait eut lieu mais ils ne nous avaient pas attaqué, et pour l'instant aucun autres de leur vaisseaux n'est réapparut.
31 Janvier 2528
"Major, vous et votre équipe êtes envoyé dans les marais, les satellites ont capté des signaux étrange, comme un brouillage"
"Très bien on s'y rend Monsieur !"
Mon équipe ce préparait à être envoyé dans une zone non couverte et dans laquelle nous ne savions pas ce qu'il ce tramait.
Le brouillage était effectif depuis plusieurs jours, mais n'a pas était remarqué dans l'immédiat mais maintenant mon équipe et moi même allions enquêter.
Après deux heures de trajet en pélican mes cinq Hommes et moi descendions sur la terre ferme.
Mon supérieur me contacta par radio :
"Huswood, à cent mettre devant vous le brouilleur émettra, vous serez coupé de nous et devrait avancer sur un terrain neutre sans appuie de notre part, bon courage !"
Je lui renvoyais un merci puis dit à mes Hommes de ce mettre en route.
Après quatre heures de marche nous n'avions rien croisé d'anormal dans la zone brouillé, probablement une erreur des opérateurs.
Mes Hommes commençaient à trouver le temps long, rien à l'horizon, à priori il n'y avait aucun danger dans la zone mais nous n'avions pas le choix, nous devions continuer.
Un bruit lointain retentit et au même moment nos radios commençaient à émettre des parasites, nous décidions de les couper afin de ne pas risquer de nous faire repérer.
Nous approchions du sommet d'une colline vers l'endroit où nous entendions le bruit, plus nous nous approchions, plus le bruit était fort et sourd.
Ceci intriguait mes Hommes et moi aussi car ce bruit ressemblait à celui d'un générateur, mais pas un générateur humain.
Après cinq minutes d'escalade nous arrivions enfin en haut et ce que nous voyons était vraiment inattendu.
Une armée, des vaisseaux, des véhicules, tout ça sous la couleur violette, la couleur violette typique des covenants.
Une armée de grunts, d'élites, et autres espèces de l'alliance, ils étaient des milliers.
Comment avaient ils pu ce retrouver ici le seul vaisseau ayant était aperçut dans le secteur n'avait pas bougé ni même lâché des vaisseaux de transport et à notre connaissance ils ne possédaient pas la technologie de l'occultation mais nous n'avions apprit leur existence qu'il y à deux ans.
Une alarme retentit et soudain les rangs de soldats et de véhicules se mirent en colonnes et partirent en direction de la ville.
A cette vitesse ils leurs faudra environs deux jours pour arriver.
Nous n'avions que peu de temps pour sortir de la zone afin de prévenir nos suppérieurs pour qu'ils préparent les défenses, mais l'armée covenants était vraiment énorme.
Thilalia allait connaitre les heures les plus sombres de son histoire.
Chapitre 8 : Une fin ou un début ?
31 Janvier 2528
Station orbitale 2
Lieutenant Steevens
Les alarmes retentissaient de partout ! Tout le monde étaient en état d'alerte, ce que l'on craignais est arrivé, ils sont revenu et en grand nombre.
Nos flottes étaient en train d'être anéantit, l’évacuation des civils de la planète avait été ordonné mais dès qu'un vaisseaux décollait il était de suite réduit en cendre.
Les points d'évacuation étaient plein, les lignes coupée, les forces de l'ordre surchargé.
Tout a commencé quand un groupe de 5 ODST étaient sortit d'une zone de brouillage dans laquelle ils devaient enquêter.
Ils nous ont alerté qu'une armée covenants marchait vers la ville, et quelques heures après sept vaisseaux covenants on fait éruption dans le système.
Nos flottes ont aussitôt étaient envoyé pour les retarder, mais rien à faire, impossible de les empêcher d'approcher.
Maintenant ils sont au porte de la planète et la station 2 est la seul encore opérationnel.
Les deux autres ont étaient anéantit dès le premier assaut des forces spatial covenants.
Notre station a réussi à abattre un de leur vaisseaux, mais sa nous en a couté quelques uns des nôtres et la nous ne pouvons plus tirer car le canon est en surcharge et la station est abordé.
Nos unités de sécurité tente de les repousser de la salle des machines, des commandes, de l'armement et toutes les salles importantes mais quoi qu'il arrive la station va être détruite.
La bataille est perdu, nos force spatiale sont décimé, l'amiral a prit un vaisseaux d'évacuation afin de rejoindre un projet qu'il dit devoir protéger à tout prix.
Il nous a ordonner de tenir le plus longtemps possible, et de tuer le plus de ces salaud que nous le pourront.
Il m'a aussi donné les pleins pouvoir, alors j'ordonnais le regroupement des vaisseaux restant autour de la stations.
Ils se regroupèrent donc autour et avaient pour objectif de nous couvrir le plus longtemps possible.
Nos vaisseaux tombèrent les uns après les autres, mais notre canon était fin prêt pour un dernier tir mais cela allez couter l'alimentation de la station, puiser dans le peu d’énergie restant, et donc couper les systèmes vitaux.
Il nous restera deux options, mourir par asphyxie ou détruit par l'un de leur vaisseaux, mais il était sur que nous allions mourir.
Alors autant faire ce que l'on peu pour permettre à d'autres de vivre.
J'appuyais sur le bouton de tir, et une explosion soudaine retentit.
Le tir était partit et avait détruit l'un de leur vaisseaux, mais il avait aussi fait sauter les générateurs au lieu de les vider.
Ceci avait éventré la station qui était en train de ce dépressuriser et perdre de l'oxygène.
Les systèmes vitaux c'étaient désactivé et maintenant nous étions en apesanteur.
Un BIP retentit dans ma radio, un vaisseaux demandait à pouvoir s'arrimer, l'un des survivant qui nous couvrait.
Je lui accordait cela en lui disant qu'il ne pourrait peu-être pas repartir mais il précisa qu'il était la pour évacuer la station et donc je devais alerter toute la station pour que les personnes s'y trouvant encore ce dirige vers la salle des SAS pour être évacué.
J'enclenchais l'alarme d’évacuation, puis me mit en route pour aussi être évacué.
En avançant dans la station je commençais à voir nos dernier vaisseaux partir en hyper espace.
Je ne cherchais pas à comprendre pourquoi, juste je courrais pour fuir cet endroit.
En arrivant vers le SAS un groupe de soldats m'ordonnaient de me dépêcher car nous devions partir, avant sa je regardais sur un terminale qui été encore dans la station.
Il restait 23 personne mais nous ne pouvions rien pour eux alors je montais dans le vaisseaux et étais convié à rejoindre le pont voir le commandant.
En arrivant il me dit de m'attacher correctement afin de pouvoir partir, étonné je le fit.
Les moteurs s'allumèrent et au moment du démarrage une immense lumière blanche apparut sur la planète, comme une explosion.
Au même moment les vaisseaux covenants commencèrent à tenter d'aller en sens contraire de la planète.
Chose étrange vu qu'il n'y avait plus de défense pour les empêcher d'avancer.
Quelque chose était en train d'émaner de cette lumière mais on est passer en hyper espace trop tôt, il m'était impossible de voir ce que c’était.
Nous quittions saint et sauf Thilalia, mais quand été il des civils, des soldats encore présent, et de l'amiral ?
Chapitre 9 : Un départ inattendu
31 Janvier 2528
Thomas Cameron
Labo secret
Après de nombreux mois de test, nous commencions enfin à comprendre le fonctionnement de ce vaisseau et étions en train de le prendre en main.
Mais nos efforts allaient peut être, être vins, les covenants étaient en train d'attaquer la planète.
De nombreux soldats ont étaient appelé en renfort au labo afin de le protéger le plus possible pour nous donner plus de temps.
J'avais organisé les défenses du complexe mais je devais passer le relais car nous devions vite trouver un moyen de sauver le projet X32.
Je me dirigeais vers le vaisseau, le commandant m'y avait convoqué, en arrivant il y avait toute l'équipe scientifique de regroupé en train de discuter.
Le commandant me dit alors que j'avais un rôle important à jouer dans la protection du projet, non pas au niveau de la sécurité du complexe mais dans l'évacuation possible avec le vaisseau.
Le chef scientifique, James Carter, m'expliqua alors que dans mon organisme il y a un gène pathogène qui ce transmet de génération en génération et qui peu me permettre de prendre le contrôle du vaisseau autant par la pensée que manuellement.
Ce gène viens probablement de cette race encore inconnu.
Il peut être synthétisé mais nous n'avions plus le temps donc je devais suivre un entrainement rapide de concentration afin de pouvoir prendre le contrôle du vaisseau et nous faire fuir.
Le commandant ordonna l'évacuation de la base, et demander à tout les Hommes de ce diriger vers le point d'évacuation.
Les marines, les civils, les scientifiques, tous arrivaient petit à petit et étaient repartit dans le vaisseau.
Mais les Spartans n'étaient toujours pas la, aucun contact radio, aux dernière nouvelles ils étaient à la surface du complexe à retenir les covenants coute que coute.
Après dix minutes d'essais radio on reçu un signal, deux Spartans revenaient dans le complexe mais les covenants étaient très près.
Les six autres étaient porté disparut car ils c'étaient séparé pour couvrir l'entrée mais tous n'étaient pas revenu.
Nous devions partir au plus vite alors, les derniers présent dans la base étaient les Hommes chargé de permettre au vaisseau de décoller donc devaient ouvrir l'immense écoutille, au dessus du vaisseau, menant à la surface.
Ils lancèrent la séquence puis rentrèrent dans le vaisseau.
On m'escorta, avec le chef scientifique et l'amiral, à la salle de contrôle du vaisseau dans laquelle ce trouvait des dizaines d'ingénieurs, pilotes et scientifiques dans le but de m'aider à prendre le controle du vaisseau.
Je me mit à mon poste, on me plaça des capteurs en tout genre.
On m'expliqua qu'il fallait que je me concentre sur l'allumage des moteurs afin que les commandes manuel soit active.
Il fallut trois heures avant de réussir, durant ce temps les covenants avaient anéantit la ville et les diverse défenses spatial.
Le décollage ne ce fit pas en douceur, une énorme lueur blanche émanait des moteurs, vu l'intensité elle devait être visible de l'espace.
Au moment du décollage l'amiral ordonna au reste de la flotte de fuir le système.
Les capteurs détectaient les vaisseaux covenants qui ce repliaient, ils devaient avoir compris ce qu'il ce passait.
En décollant, je vis l'état de la planète, des flammes, des forets brulé, une immense portion de la planète était carbonisé, les morts devaient ce compter par millier et soudain une seconde immense lumière envahit le vaisseaux, impossible de voir quoi que ce soit, puis quand tout revenu à la normal, je lançais un regard vers la planète et vit qu'elle n'était plus la même, plus de flamme, plus de degat dans l'espace, mais de la verdure sur cette planète.
Que c'était il passé, tout le monde étaient stupéfait, mais aussi effrayé par ce qu'il venait de ce passer.
Chapitre 10 : Une seconde chance
Après avoir subit un assaut de masse des forces covenants, les défaites s'enchainèrent et en quelque heures Thilalia tomba.
Mais le secret qu'elle renfermait pu être évacué à temps mais un phénomène étrange c’était produit.
Une lueur blanche avait envahie le vaisseau et quand celle-ci c'est atténué, le vaisseau était bien au bon endroit mais la planète n’était plus comme elle été avant la lueur.
Plus de feu, plus de trace de combat spatiaux, plus rien sauf une planète de retour à l’état naturel, mais que c'est il passé ?
Date : inconnu
Lieu : campement autour du vaisseau
Thomas Cameron
Voila six semaines que nous nous sommes posé sur la planète, aucune trace de vie, personne sur cette planète, plus aucune construction, vide.
Des animaux inconnu, certains monstrueux et violent, quelques uns de nos hommes sont mort, en tentant de protéger le campement que nous installions autour du vaisseau, face à ces créatures.
Après notre décollage et cet étrange phénomène, nous nous sommes posé sur la planète et y avons établie un campement mais la vie y est dur car nous ne savons pas ce qu'il c'est passé pour que nous arrivions la, et nous commencions à manquer de vivres.
C'est bien les bonnes coordonnées spatial mais la planète est différente, certains de nos chercheurs ont émit l'hypothèse que cela pourrait venir de l'appareil étrange qui ce trouve sur le vaisseau, un appareil dont on a encore pas percé les secrets.
J'organisais des missions d'exploration afin de ramener des vivres, ainsi que la sécurité de notre campement, quatre cents Hommes ce trouvaient ici et j’étais en charge de les faire survivre mais la vie commençait à être dur.
Nos chercheurs travaillent sans relâche sur cet appareil pour en percer le secret et nos ingénieurs travaillent sur l'armement du vaisseaux en cas de nécessite.
Certains des armements ont pu être remit en état de fonctionner et après quelques test on a pu confirmer leur parfait fonctionnement.
Cet armement était surpuissant et capable d'anéantir un vaisseau covenants pour chacun de nos tir, malheureusement on ne s'en est pas rendu compte à temps.
Cela fait désormais un ans que nous sommes ici et enfin nos chercheurs ont trouvé la fonctionnalité de cet appareil durant l'année écoulé.
Comme tout le monde s'en doutait, il s'agit d'une sorte de machine à remonter le temps mais pas que, nous pouvons aussi l'accélérer mais bien sur il y a une limite, celle de la date d'où est partie de vaisseau, en l'occurrence le 31 janvier 2528.
Nos chercheurs ont donc trouvé le moyen de nous ramener chez nous.
Après plusieurs heures d'échange avec l'amiral, nous avons décidé de revenir vingt-quatre heure avant l'arrivé des covenants afin de pouvoir préparer les défenses de la planète et aider nos double, à réactiver l'armement de leur vaisseau et nous rejoindre pour défendre la planète contre l'invasion spatial pendant que certains de nos navires attaqueront les forces au sol, déjà présente, de l’ennemi.
Durant cette années on a eu beaucoup de mort alors il ne restait plus grand monde à évacuer, juste une centaine de personne contre plus de quatre cent à notre arrivé.
L’évacuation prit 5h, pour laisser le temps à nos scientifique et ingénieur de nous permettre de décoller.
Après la finalisation des préparatifs, je pris ma place et alluma les moteurs et nous fit décoller de la planète.
Une fois dans l'espace un scientifique m'expliqua que pour ouvrir la brèche la première fois j'avais espéré faire un retour dans le passer pour éviter tout ces mort et donc mon subconscient avait transmit ça à la machine via l'appareil qui me reliais au vaisseaux mais dans l'état où j'étais la machine avait prit une date visiblement très ancienne.
Donc la je devais me concentrer sur la date et l'heure à rejoindre afin d'ouvrir une brèche dans l'espace temps et la traverser.
Après 7h de concentration et d’essais, la machine ce mit en marche et une lueur blanche enveloppa l'intérieur du vaisseaux.
Date : 30 janvier 2528
Lieu : Orbite de Thilalia
Une fois atténué on apparut bien autour de la planète, à la bonne heure et à la bonne date.
La flotte de l'UNSC ce rapprocha de nous arme chargé, on les contacta par radio pour leur expliquer ce qu'il c'est passé.
Après plusieurs heures d’entretien radio notre amiral et son double décidèrent de ce rencontrer en privé et discutèrent plus d'une heure.
Notre amiral réussi à le convaincre de toute cette histoire qui peut paraitre farfelu.
La flotte ce détacha de notre vaisseaux pour ce diriger vers la planète et élimina toutes les forces covenants au sol en l'espace de quelques minutes.
Pendant ce temps nos chercheur activèrent le vaisseaux encore caché dans les souterrains et moi j'expliquais à mon double comment procéder pour diriger ce vaisseaux, l'armement et autre fonctionnalités.
Nos chercheurs prirent quand même la peine de désactiver la machine à voyager dans le temps dans chacun des deux vaisseaux afin d'éviter un incident.
Date : 31 Janvier 2528
Lieu : Orbite de Thilalia
Nos deux vaisseaux étaient fin prêt au combat et l'heure venu, les covenants firent éruption dans notre système.
S'ensuit une bataille immense durant laquelle seul nos deux vaisseaux combattirent l’ennemi et au bout de quelques heures le peu de force covenants encore en vie passèrent en hyperespace et quittèrent le système, pour ne plus jamais revenir, du moins nous l'espérions.
Notre planète était sauvé et en plus de ça nous avions deux navire de guerre surpuissant à notre disposition.
La guerre face au covenants allez prendre une tournure totalement différente avec ce que nous possédions désormais.
Alors que la victoire s'annoncait, le vaisseaux numéro deux nous contacta par radio pour nous signaler qu'une lueur blanche emplissait leur navire, puis au moment où nous regardions, celui-ci disparut.
Nos chercheurs ne comprenaient pas puis soudain ce fut au notre d’être emplis de cette lumière alors je contacta le QG sur la planète et leur dit que nous ne pouvions plus assurer leur protection et que nous allions disparaitre, ils devaient évacuer la planète au cas où les covenants reviendraient, puis à peine finis je regardais dehors et nous étions revenu à notre point de départ mais cette fois le deuxième vaisseau était la aussi.
Personne ne comprenaient ce qu'il venait de ce passer, encore un mystère de plus avec cette machine et sur cette endroit dont nous ne savions rien de la date.
Après deux heures d’interrogation, le radar ce mit à s'affoler, il détecta des dizaines de nouveau vaisseaux de ce type, nous étions encerclé.
Personne ne savait ce qu'il allait nous arriver, mais ce qui était sur c'est que ce qui nous entoure actuellement pourront répondre à nos questions, s'ils ne décident pas de nous anéantir avant.
FIN
TOME 2 : Retour aux sources
Prologue
Date : Inconnu
Lieu : Inconnu
Nous ne savions ni ou nous étions ni quand, et en prime nous étions encerclé par 16 vaisseaux similaire à ceux dans lesquels mon équipage et celui de nos allier nous trouvions.
Avant notre "téléportation" le haut commandement de l'UNSC nous avait attribué une IA afin qu'elle analyse et comprenne toute cette technologie.
Celle-ci nous annonça que la flotte qui nous entourait essayait de prendre contact avec nous, ce que notre IA accepta sous mon ordre
La personne qui apparut sur l'écran n'était pas humaine, ni même covenants, c'était une race totalement inconnu pour nous et en plus elle ne parlait pas notre langue.
Après quelques minutes de tentative de communication notre interlocuteur réussit à nous comprendre et à parler comme nous.
Il nous expliqua que leur matrice de traduction n'était pas encore optimal pour notre langage car différent de la population humaine qu'ils connaissaient.
C'est justement ce qui nous interpella ! Une population humaine ici ?!
La personne derrière l'écran prit un ton plus énervé en nous demandant ce que 2 de leur vaisseaux faisaient aux mains des humains mais surtout pourquoi certaines technologie leur été inconnu alors que le modèle de leurs vaisseaux été identique, on leur conta notre histoire, d'où nous venions et ce qu'il c'était passé.
La une rage emplit mon interlocuteur car il pensait que je me fichais de lui mais en voyant que mon équipage et moi ne connaissions rien de cet univers il comprit que nous disions la vérité, trop facilement à mon avis.
Il interrompra notre appel durant plusieurs minutes, tout les hommes sur le pont ne comprenais pas ce qu'il ce passait, et ce demandais ce qu'il allait nous arriver.
A la reprise de l'appel il m'ordonna à moi et mon équipage, ainsi que celui du deuxième vaisseau, de baisser nos boucliers et de déposer nos moyen de protection, armes et autre dès l'arriver de leurs forces armé.
L'IA me signala que les armes de leurs vaisseaux été toutes braqué sur nos 2 vaisseaux prêtes à tirer.
Ils ne venaient pas avec des intentions amical mais hostile, nous devions nous préparer à nous défendre, j'ordonnais donc à notre IA de tout faire pour que nos moteurs, armes et boucliers soit opérationnel dans les plus bref délais.
Malheureusement dès qu'elle commença à réactiver les armes et les boucliers du vaisseau nos assaillant nous envoyèrent un message signalant que nous allions être anéantit pour cette oposition.
Nous n'avions rien à perdre donc nos armes étaient prête à tirer sur leurs vaisseaux qui nous visent aussi mais soudain de nouvelle signature de sortie d'hyper-espace apparurent sur nos radars, on été certes mieux équipé que leurs vaisseaux mais en sous nombre, nous n'avions plus aucunes chances.
Chapitre 1 : Nouveaux Allier
Date : Inconnu
Lieu : Inconnu
Nos boucliers résistaient aux tirs de nos ennemis, qui ne cessaient de tenter des intrusions dans nos vaisseaux en brisant partiellement les boucliers dans certaines zones, mais nos forces de sécurité interne repoussaient facilement les forces ennemis.
Ils possédaient d'étrange armure aux formes unique et des armes très futuriste par rapport aux technologie actuel connu autant Humaine que covenants.
Nos deux vaisseaux résistaient aux tirs des 16 vaisseaux ennemis cumulé et nos bouclier ont l'air plus résistant que les leurs.
Nous sommes assisté de nos nouveau "allier", 7 vaisseaux différent des nôtres et de nos ennemis, surement une autre race, peut être les Humains dont parlait mon interlocuteur.
Ils n'ont visiblement aucune intension hostile envers nous, ce qui peut paraitre étrange vu que nous possédons deux vaisseaux identique à leur ennemis, peut être ont ils constataient que l'on ce faisais aussi tiré dessus, je n'en sais rien.
Notre IA tenta à de nombreuse reprise de contacter chacun de leur vaisseaux mais aucune réponse d'aucun d'entre eux durant le combats.
Au bout de quelque minutes et la destruction de 5 vaisseaux ennemis, ces dernier ce replièrent et passèrent en hyper espace, les 7 vaisseaux allier avaient survécu mais ont été sévèrement amoché et toujours impossible de les contacter.
Ils nous encerclèrent, mais aucune de leurs armes n'ont été activé.
Ce coup-ci j'espère que mon équipage et moi resteront en sécurité.
Au bout d'une heure, de nouvelles signature d'hyper-espace s'affichaient sur nos moniteur, en faite juste une, mais colossale !
De cette brèche sortie une véritable forteresse spatial ! Accompagné d'une flotte de protection composé d'un grand nombre de vaisseaux, notre radar en compte une cinquantaine.
C'est surement la raison qui a fait fuir nos ennemis.
La flotte de sécurité s'approcha de notre vaisseaux et ils nous encerclèrent rapidement sans nous laisser d'issue possible mais toujours sans hostilité, aucune armes braqué sur nous ni même chargé.
Je ne savais pas si c'était rassurant ou très effrayant, en tout cas l'équipage sur le pont ne semblait pas très rassuré.
Mais toujours aucun contact radio, pendant ce temps nos équipes médical s'occupaient des blessés dû aux combats interne, on a déjà recensé 72 morts sur nos 2 vaisseaux et une centaines de blessés et les équipes médical étant très restreinte n'arrivaient pas à gérer tant de blessé, essentiellement des blessés par brulure dû aux armes étrange de nos attaquants.
Après que le dispositif pour nous empêcher de fuir été 100% opérationnel, la forteresse nous envoya un signal, mais pas un signal pour nous contacter via un intercom, non .... plutôt une sorte de balise qui ce déplaçait dans notre direction, et sur les radars un petit transporteur ce rapprochait de nous, alors j'ordonnais à l'IA à bord d'ouvrir le hangar 1 pour laisser cette navette entrer mais aussi d'envoyer une dizaines d'hommes armé sur place afin de sécuriser l'arrivée de ce transporteur.
Nous ne savions pas à qui nous avions affaire, mais je prit quand même la décision de me rendre personnellement sur place étant chef de cette "mission" non prévu.
A mon arrivé dans le hangar un transporteur était arrimé, je me rapprochais alors et la une écoutille s'ouvrit et laissait paraitre l’intérieur du transporteur.
Dedans 8 hommes visible en armure digne d'une garde d'honneur armé jusqu'au dent mais en position de repos.
Ils s'écartèrent en 2 rangées et un Homme et non d'une espèce inconnu, un humain, un vrai, non armé doté d'un vêtement digne d'un roi s'approcha vers moi, me tendit la main pour me la serrer, visiblement une coutume qui ne c'est pas perdu avec les années.
Après nous être salué il ce présenta, Seidri, empereur du 7ème empire humain et chef des flottes galactique.
Il m'expliqua alors que lui et ses généraux ont repéré notre apparition dans le système sans fenêtre hyper-spatial et donc ils ce sont demandé ce que nous étions donc une flotte de reconnaissance, celle qui nous a porté assistance, a été envoyé avant le gros de la flotte, mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'était l'intervention des Hirjoy, l'une des races contre laquelle ils sont en guerre dans ce système mais technologiquement inférieur.
Mais malgré cela, notre découverte, valait la peine, car il a de suite compris que nous n'étions pas des Humains de leur époque, alors je lui expliquais notre histoire et la raison pour laquelle nous ne pouvions de suite rentrer chez nous, notre technologie a grillé.
Il m'invita à le rejoindre pour un banquet sur sa forteresse afin de voir comment aller ce passer la suite des événements.
Je le suivie dans le transporteur mais avant cela j'ordonnais à l'IA de ce charger du vaisseau et de celui de nos allier durant mon absence.
J'espère que ce banquet donnera naissance à une nouvelle amitié ici, dans cette époque encore inconnu mais aussi en apprendre davantage sur ces "Hirjoy".
Chapitre 2 : Une race de Pirates
Après plusieurs heure à boire et manger autour d'un banquet réunissant les plus grand généraux de l'armée Humaine de l'époque, ainsi que de nombreuse discutions avec ces dit généraux concernant notre arrivé jusque ici et ce qu'étaient l'humanité à mon époque, l'Empereur me fit signe de le suivre dans une de leur salle de réunion.
Après un long couloir sobre, à la limite du sombre, on arriva devant une porte colossale, deux gardes ce tenaient devant, appuyèrent sur un bouton et celle-ci s'ouvrit sans bruit.
Ce qui ce cachait derrière était une très grande salles remplit de pilier digne de l'époque des battisses romaine, et au fond un trône.
Autour de ce trône, trois personne en tenu militaire noir.
L'empereur s’assit sur son trône et me fit signe de prendre place sur un siège situé à sa gauche, la deux serviteur entrèrent et déplièrent un écran sur lequel des image était en train de défiler.
Ces image représentait des planète, des armes, des véhicule, et diverse technologie militaire qui m'était pour l'heure inconnu.
Après cette succession d'image il prit la parole :
"Les images que vous venez de voir représente la majeur partie des technologie de notre ennemis commun, les Hirjoys.
Ces dernier n'ont pas inventer ces technologies, ils les ont subtilisé à divers peuple mais surtout à nous et une autre race du nom de Forerunners.
Les 2 vaisseaux que vous possédaient viennent de cette race, et cette technologie de déplacement dans le temps n'est peut être qu'une de leur expérience qui a échoué et dont vous avez retrouver les reste à votre époque.
L'avantage que l'on possèdent face aux Hirjoys, c'est qu'un vaisseaux détruit pour eux c'est une perte définitive, ou du moins temporaire le temps qu'ils attaque un chantier Forerunners, ou un des notre, et gagne la bataille et reparte avec des vaisseaux en bon état.
Depuis des décennie nous nous battons contre eux, et nous avons réussi à les repousser dans un recoin de la galaxy où leur réapprovisionnement en vaisseaux est des plus compliqué mais une activité anormal de vaisseaux Forerunners ce concentre sur place, volé ou tout simplement allier à eux, on en sais rien.
Les Forerunners n'auraient jamais fait une alliance avec un peuple de pirate, donc ils ont dut perdre de nombreux chantier de construction.
Nous pensons donc qu'ils vont tenter de récupérer du territoire dans notre partie de la galaxie, nous ne pouvons pas laisser faire ça, et vos deux vaisseaux sont plus puissant que tout les vaisseaux connu à l'heure actuel, votre aide serai la bienvenu, en retour nous vous aiderons à comprendre ces technologie et trouver une solution pour que vous rentriez chez vous."
Je ne pouvais pas laisser passer un tel accord, j'ai donc accepté mais à peine les réjouissance passé, un groupe de soldat déboulèrent dans la salle en hurlant :
"Empereur ! Des centaine de vaisseaux Hirjoys ont fait leur apparition dans le système ! Des vaisseaux à nous, des vaisseaux Forerunners constitue la majeur partie de leur flotte ! Un signale a été envoyé à tout les vaisseaux susceptible de venir nous porter assistance ! Leur armes sont braqué sur nous ! Vos ordres ?!"
A peine notre accord signé et déjà une nouvelle grosse bataille nous attendais ..... L'empereur me fit signe de rejoindre la navette afin de retourner sur mon vaisseaux aider mon équipage, mais je ne rentrerai pas seul, il m'a aussi attribué un groupe de leurs ingénieur afin de pouvoir utilisé nos deux vaisseaux à 100% de leur capacité pour cette bataille qui promet d'être dur, nous sommes à 3 contre 1, près de 100 navires de la flottes Hirjoys et seulement une trentaine des notre.
Une rude bataille s'annonce !
Posté le : 13/10/2015
👍
0
❤️
0
🔥
0
😮
0
🤣
0
😡
0
Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire !
Aller à la page de connexion