Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Le Grand Connaisseur

Prologue

A peine ai-je allumer l'ordi que...

Tutudoum!

Max dit:

slt sava?

Loris dit:

bof je viens de me lever je suis mort et toi?

Max dit:

XD moa ossi mé g bu du redbull g la potate lol

Loris dit:

parle français non?

Max dit:

mé je pral frnacé c just 2 labregi mdr

Loris dit:

:hum:

Max dit:

alr koi 2 9?

Loris dit:

rien et toi?

Max dit:

moa ossi^^

Max dit:

tu fé koa staprem?

Loris dit:

je comptais faire comme d'habitude

Max dit:

lol nolife sr halo3 encor xd

Loris dit:

Ouais pourquoi?

Max dit:

tu vi1 ac moa cet aprem y a le diaman de la tele ac tou lé simbol dessu et tou il é exposé a marseille on va le voir?

Loris dit:

Mouai,,,j'ai rien d'autre a faire de toute facon

Max dit:

ca veu dir oui? XD

Loris dit:

Ouai ouai

Max dit:

ok! apré si tu veu on va ché toa nolifé tou lé 2 sr halo3 ^^

Loris dit:

j'aurai préférer jouer a CoD4

Max dit:

nn aret halo3 il é 10 mile foie mieu ke cal ov diouti 4

Loris dit:

a ouéééé ta rézon xd lol mdr xpldr kikoo

Max dit:

lol t comik bon ji v a+

Loris dit:

heu maxime,,,

Max dit:

koi

Loris dit:

cette après-midi

Max dit:

koi

Loris dit:

l'heure,,,

Max dit:

a oué xd dsl

Loris dit:

alors,,,

Max dit:

1 eur et demi

Loris dit:

ok a toute a l'heure

Max est hors ligne

Je ferme, Sale noob, Halo3 mieux que Call of Duty 4! Je me présente, Loris (nom très « spécial » je vous l'accorde), 15 ans, un mi yes life mi no life (un half life quoi ), fan de Halo et son univers, ex noeliste depuis peu(je garde d'ailleurs quelque expression). Je vis a Marignane, ville tranquille a 20 minutes de Marseille, dans un quartier très tranquille. Cheveux bruns, yeux verts, une sorte d'italien sauf que j'ai le coter suisse-allemand-espagnol de ma mère...

Le noob-kikoo-wesh-fashion de la conversation msn, c'est Maxime, un de mes meilleurs amis. Il est con c'est vrai, mais il est brave (enfin comprenez gentil, brave étant une expression marseillaise), et quand n sort, c'est mon garde du corps!

Nous sommes le 21 décembre (non jeune homme pas 2012) 2008. Youpi! Bientôt Noël! Je me retaperai encore le bol avec le mot dedans « pas de cadeau tant que t'as pas de meilleures notes et blablabla ». Osef j'aurai quand même des sous je m'achèterai des trucs. L'après-midi, je devais donc aller avec Max pour aller voir un gros cailloux qui brille...Je ne savais pas que ce cailloux aller changer toute ma vie.

Ce cailloux été un gros diamant gros comme...heu...je sais pas trop. Un nibard a Pamela Anderson. Il a été trouver en Afrique de l'est, dans la savane. Un peu comme le Portail dans Halo3. Il était gravé par des « symboles » a ce que j'ai compris. Des ronds avec des barres. C'est a peu près ça ouais, d'après la Provence. Certains pensent que c'est encore un artefact aliens .

C'était onze heures (et ouais je viens de me lever), et je savais pas quoi faire. Un tour sur Halo,fr, les forums 15-18 et Halo3, puis j'allai sur la Xbox360. Une partie de Call of me fera réveillera

Depuis la sortie du 5, y a plus personnes du le live du 4. Il ne reste que le PGM. Je suis fatiguer et j'ai faim, mais malgré cela, mon expérience me permet de battre aisément les Ricains.

Il est midi, vais manger. Ma mère bosse, donc je me débrouille pour me faire a manger. Je met mon tablier et mon chapeau blancs, je prends je sachet de riz, le fout de la micro onde, 2 minutes et je me suis fait a manger! Je dois avoir un ancêtre cuisinier XD,

Bref je bouffe et rejoue a la bobox jusqu'au 1 heure 30.

Pile a l'heure! Je quitte la partie et lui ouvre:

-On y cas comment? Demandai-je

-Mon père nous emmène, il nous dépose et vas dans un bar en attendant

-Un « bar »?

-Ouais bon tu vois ce que je veut dire^^

-Haha ouais!

-On y vas?

-Ouais! Allons-y, let's go!

-C'est partit les amis! Dit Maxime en souriant avant de partir

30 minutes plus tard, nous étions devant la place, dont j'ai paumer le nom, où le diamant était exposé, y avait du monde. Au milieu il y avait une estrade avec une vitre dessus. Super description me direz vous, mais de mes yeux d'ado, c'était a peu près ça!

Nous avancions donc dans la foule...

LE GRAND CONNAISSEUR

CHAPITRE 0: Jérusalem

Jérusalem, 1189, au cœur de la Troisième Croisade:

Le monstre bouscula la foule qui s’éparpilla en criant à sa vu. Des chevalier en armure le poursuivaient et lui lançaient des jurons.

La créature s’enfonça dans une des nombreuses ruelles de la ville Sainte. Il y faisait sombre, la faible lumière de la lune ne suffisant pas. Ils courraient toujours après ce qui est devenu une simple ombre dans la nuit.

La chose s’arrêta, devant elle s’ouvrait 2 passage, l’un menant a une grande avenue bondée de gens, et l’autre dans une autre ruelle sombre. Il choisit cette dernière. Les soldats, en la voyant choisir cette itinéraire, crièrent de joie.

La créature, surprise se retourna et vit qu’ils étaient arrêtés, levant leurs armes dans un signe de victoire. Elle compris vite pourquoi, la ruelle dans laquelle elle s’était aventurer ne menait nul par, si ce n’est un mur. La ruelle était haute, aucun moyen de fuir par les toits.

Elle compris le sort qui l’attendait, elle se retourna lentement, plia les jambes en position de combat et grogna légèrement. Les chevaliers, dont certain était des Templiers, dégainèrent leurs épées de fer. Ils s’aperçurent que le monstre portait un objet gros comme son poing dans sa main gauche, qu’il semblait protéger et qu’il cacha derrière son dos.

S’il ne combattait qu’a une main, le combat serait bien trop facile pour les soldats, et l’un d’eux s’élança l’épée haute, en hurlant:

« Meurs, Démon! Retourne dans le flammes de l’enfers! »

Il abaissa son arme, espérant fendre le crâne de la créature. Mais elle l’évita avec agilité. Le chevalier passa a quelque centimètre d’elle, elle le saisi par le torse et le jeta avec une force extrême, mais qui semblait facile pour elle, vers la façade d’un bâtiment Le chevalier s’y enfonça et, sous la force du coup, n’eu même pas le temps d’hurler, qu’il mourut. Son corps inerte resta enfoncé dans le mur.

Deux autres chevaliers, sous le choc, s’avancer avec prudence, leurs épées levées en position d’escrime. La créature les attendit calmement, prête a en découdre. L’un d’eux dit a voix haute:

« Tu dira bonjour a Satan de la part de mon arme, Monstre! »

Puis ils frappèrent. Elle se baissa, puis roula, esquivant les bouts de fer. Elle sauta aussitôt en l’air et frappa du pied la tête du soldat le plus proche. Celle-ci vola en éclat, le casque se déformant. Elle saisi le poignet de l’autre, et le tordis. Il hurla de douleur et lâcha son épée, que la créature rattrapa au vol. Elle fit un tour sur elle-même, et frappa au niveau des cotes. L’arme s’enfonça, et se cassa en ayant presque couper en deux le pauvre homme. Il fut projeté malgré tout sur le coté, l’épée cassée toujours bloquée dans son ventre.

Tout les autres foncèrent, et abattirent leurs armes sur la chose. Elle évita du mieux qu’elle pu, mais pris tout de même un coup a la jambe. Elle grogna de douleur et saisi la tête de l’auteur de l’entaille, l’abaissa violemment, leva le genou, et fit s’écraser le crâne dessus. Il s’aplati, le soldat fut pris de spasme avant de mourir. Elle utilisa son corps comme projectile et le lança vers un groupe de trois. L’un d’eux mourut, les 2 autres furent blessés gravement, les empêchant tout mouvements.

Les autres se jetèrent dans son dos, enfonçant leurs épées. Cette fois, la créature ne grogna pas mais hurla. Les soldats frappaient, et elle finis par s’effondrer face contre terre, baignant dans son sang violet, morte.

Les hommes étaient choqués. Tant par la créature que par ce qu’elle avait fait à leurs camarades. Ils s’éloignèrent rapidement, les larmes au yeux. Par la suite ils devinrent fous, certain se suicidèrent, d’autre furent jugés possédés par le diable et pendus haut et court.

L’un d’eux, néanmoins, survécu. C’était un Templier. C’était celui qui n’était pas partit, mais celui qui s’était approché de la chose. Il pu l’observer: elle était grande, aussi grande qu’un cheval cabré, sa musculature était impressionnante, ce qui explique sa force surhumaine, sa peau était écailleuse et noire comme les ténèbres, il était nu, sa tête était allongée, ses yeux était petits, et ce qui le marqua le plus, sa bouche était constitué de quatre mandibules dont les dents était pointus comme celle d’un crocodile.

Il se souvint de l’objet qu’il cachait, et vit que ses bras était sous le monstre. Il utilisa son pied pour retourné la créature. Elle portait l’objet entre ses mains, sur son cœur, et semblait vouloir le protéger plus que sa vie. Il s’en saisi, et l’observa. C’était un cristal très gros, dessus figurés des petits symboles constitués de cercles, de carrés et de triangles. Il savait lire et écrire, mais ne reconnaissait pas cette écriture. Le langage du Diable? Peut-être. Toutefois l’objet semblait trop précieux pour être laissé a la portée de n’importe qui. Il décida de le garder. Avant de partir, il observa une dernière fois la créature et ses mains. Elles étaient grandes, comprenaient quatre doigts. Les 2 du milieux étaient très longs, aussi long qu’une main humaine, mais les 2 doigts aux extrémités étaient très petit, comme les pouces d’un humain.

Le Templier s’empara de son trésor et rejoignis les autre Templiers. Il fut décider qu’il partirai le cacher au Sud, en Afrique, là où personnes n’était jamais aller. Après des mois de marche, il choisi de s’arrêter dans une contrée où les habitants semblaient avoir reconnu l’artefact et le veineraient. Il crut bon de le cacher ici, où il mourut, dans ce que nous appelleront aujourd’hui le Kenya…


CHAPITRE 1: L’éclair

Nous avancions, chaud y avait du monde! Chaud, il fais froid! (A ok chaud/ froid humour nul quoi :noel:) J’entendais les gens parler et dire des trucs du genre « Ho putaing il est bizarre ce maching là! » « Wesh la famil ni sa mer la raAce le put vo couil lé ga on le chtank Xd » «Mais qu’est-ce que tu veut en faire d’un truc comme ça? C’est pour les collectionneurs! »

Tant de chose pour un cailloux…je m’exaspère. Je me mets sur la pointes des pieds pour voir le cailloux. Je dépassais tout les gens,et je le vit… Impressionnant!

FAKE!

En fait c’est comme dans le journal et a la télé. Un diamant comme les autres, en gros et bleu. Comme ça a peu près:

Ça est! On l’a vu ce diamant. Mais tel que je connais Maxime, il veut pas en rester là, avec une vue de 50 mètres. A tout les coups il va vouloir…

« -Viens on avance! Me dit-il

-:hum: J’en était sur…

-Bouge!

-Ouais ouais… fouuuuuuuu (onomatopée qui désigne le fait que je souffle d’agacement :noel: ) Mais pourquoi tu veut t’approcher? On le verra quand on veut! Google est notre ami!

-Loris, s’il te plait!

-Ok ok… fouuuuuuuu »

Alors, a coups de coude, nous nous frayons un chemins parmi mes frères marseillais. C’était pas facile, mais on y est arrivé. Et là…

MODE CASSE COUILLES: OFF

MODE SERIEUX: ON

OMFGD! On est devant la barrière de sécurité qui elle-même est a 2 mètres de la vitrine, des gros bras la protégeant. On le voit bien d’ici, il est énorme. Plus gros que la tête de mon pote intello quand il est pas aller au coiffeur et qu’il a un casque a la place des cheveux :noel: . Autre chose aussi, de près, il me fascinais, mais a un point! Je n’arrivais plus a détacher mon regard du diamant. Je me demandais même si je devais encore l’appeler comme ça. Je restais bouche bée. Maxime me sort de ma stupeur:

« -Ho Loris, qu’est-ce qu’il y a? On dirait que t’es retourner te coucher!

-Heu… ouais ouais…si tu veut…on reste encore juste 2 secondes.

-Haha! *murmure* bon ben je vais essayer ça… *voix haute* hooooo regarde qui y a là-bas.

-C’est super…

-Y a Miranda…:D

-C’est cool…j’en parlerais a mon fri… HEIN DE QUOI?? Où ça où ça?

-Hop allez t’es réveillé! Ça va ou quoi?

-Ouais… elle est où??? :bave:

-Mais c’est pas vrai, c’était pour te faire revenir sur Terre!

-Fouuuuuuu, t’es con. »

Le piège m’a fait sortir de mon hibernation grottalle (a ok le mot), et je pus me concentrer a l’observation des symboles.

« *avec un petit sourire et un rire débile* -Nan…c’est pas possibles… hinhin… nan… je le crois pas… *murmure* mais c’est impossible! »

Les barres et les ronds me rappelaient quelque chose, quelque chose de assez familier (même si j’aurai préférer qu’il soit plus familier). Au début j’y ai pas trop crus, et encore aujourd’hui…enfin. Tout les symboles, je reconnus ceux là, ou du moins ça y ressemblais:

http://images.wikia.com/halo/images/c/cb/CFsymbols.jpg

Et oui, c’était bien des symboles Forerunners.

Quand j’ai réaliser, je ne pus résister à l’envie de tendre la main, comme si c’était le diamant qui m’en donner l’ordre. Là, le diamant se souleva de son socle, comme par magie. Une aura violette l’entourait. Il se mis a tourner, et l’aura s’agrandit.

Puis, l’aura disparut, tandis qu’un éclair de la même couleur jailli, traversa la vitre de sécurité comme de l’air, et atteignit la paume de ma main. Il pénétra dans mon bras, me faisant l’impression d’une gigantesque aiguille, et remonta jusqu’à ma tête. Je sentis un froid, je ne voyais que du noir. Puis, plus rien. Je rouvris les yeux, j’avais toujours le bras en l’air, comme un idiot. Il semblait que rien ne c’était passer, tout le monde avait un comportement naturel, riait, discuter, seul un garde me regardait bizarrement, me prenant sûrement pour un autiste. Le cristal n’avait pas bouger e son socle. Comme si rien ne c’était passer… pourtant il s’est passer quelque chose!

Je sentis du froid sur ma main qui venait d’être frappée. Je regardai et je vis qu’elle était brûlée mais pas beaucoup, ça tracer des lignes fines. Je restais consterné a regarder ma paume, et la brûlure disparaissait. Étrangement, les ancienne lignes de ma mains avait disparues, et avait maintenant remplacé la brûlure. J’eu un haut le cœur quand j’ai réaliser que la brûlure formait ceci:

Je levait la tête, et regardai le diamant. Il restait stoïque, et je put voir que ses symboles avaient disparus.

OMG

Je ne me souviens plus du trajet du retour. Juste que je fus pris d’une énorme fatigue. Rentrés a la maison avec Max, on a bien jouer, enfin surtout Maxime. Moi avec mon coup de barre, j’arrivais a peine a viser.

Finalement, le soir, je me couchait sans manger, a 7 heures 30. Je m’endormis presque aussitôt…

Je fis des rêves étranges. Je revoyais le diamant. Puis les étoiles derrière. Le diamant changeât de couleur, il brillait. Bientôt, ce ne fut qu’une grosse boule de lumière blanche. Puis, au centre, un trou noir apparu. Il s’agrandit, et je mis engouffrai.

NdlA: Je regrette que ce chapitre, qui est pourtant très important, ne soit pas écrit comme un chef d’œuvre, car l’histoire perd en crédibilité Vous l’avez vu, ce que je raconte est impossible, on dirait un enfants qui écrit ou une Fic foireuse du 15-18. Mais je ne suis pas un grand écrivain Peut être que, si la Fic a du succès, et que j’améliorerait mon style, je réécrirait ce chapitre. En attendant, je suis navré.

Posté le : 14/02/2009


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.