Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Opération : Mundus Spes

Chapitre 1 : Les Spartans 


L’espace, aussi sombre que froid. Aussi vaste que vide était un terrain de jeu parfait pour l’humanité dans son extension. Depuis la fin de la guerre officiel avec les Covenants en 2553, les colonies Humaines détruite lors du conflit reprirent vie. D’autre monde furent colonisé, c’est le cas de la Colonie « Rachnium », nom donné à la planète car composé à sa surface de Rachnium, composé rocheux très rare dans la galaxie et surtout utilisé pour la construction de vaisseaux grâce à sa solidité hors du commun.

 

Un an après la découverte de ce monde, cette colonie est devenu une véritable mine ou de nombreux ouvrier avait décidé de s’y installer, créant une véritable colonie civil. Ce monde tranquille, orbitant autour d’une géante gazeuse elle-même orbitant autour d’une naine bleu avait connu une première année tranquille, aucun problème quel qu’il soit avait été mentionné. La milice en place était composé de 3000 hommes et conformément aux protocoles instauré par l’ONI et le CSNU, la majorité des 3000 hommes quittèrent leur poste pour une toute nouvelle colonie, se voyant remplacé par des nouveaux marines, principalement des jeunes, tout droit sorti de l’école militaire ou à peine enrôlé. Selon le CSNU, c’était des mondes comme celui là qu’ils faillaient aux nouvelles recrues pour les dégourdir et leur apprendre les rudiments de la guerre avec des officiers entrainé.

 

C’était le cas de Thomas Jin. Un jeune soldat, sans réel ambition, qui c’était engagé dans l’armée pour venger son monde ravagé durant la guerre avec les covenants, pour venger son père. Il vécu toute son enfance sur Terre, avec sa mère. Lorsqu’elle mourut d’une insuffisance respiratoire, il ne su quoi faire de sa vie, et s’engagea simplement dans l’armée. Un soldat. Un simple soldat parmi tant d’autre. Il n’avait pas envie de mourir, mais des l’instant ou il enfila pour la première fois sa tenue de combat, il su qu’il allait mourir sur le champ de bataille. Rassuré par sa première affectation sur Rachnium, il s’y rendit.

 

3 mois après son arrivé. Alors qu’il commençait à prendre ses marques et qu’il se sentait comme chez lui, il apprit qu’une expédition de Spartan IV avait pris position sur Rachnium avant de partir pour une Opération secrète dirigé par l’ONI. Tom courait dans les couloirs. Les spartans c’étaient montré plus que discret lors de leur séjour sur cette lune habité, et des rumeurs colportaient qu’ils pouvaient être vu en salle d’embarquement de la station spatial.

 

Tom voulait à tout pris les voir, ces légendes vivante a qui l’Humanité devait d’être encore en vie. Peut-être n’aurait il pas d’autre occasion d’en voir de sa vie. Il arriva sur une passerelle, d’autre marines étaient là, présent, à regarder en contre bas. Tom se positionna à coté d’un bon ami à lui, James qui, accoudé sur la rambarde, observait déjà la scène.

- J’ai raté quelque chose ? Demanda Tom.

- Non, ils sont en train de monter à bord. Et le colonel discute avec eux…

- Chance. Se contenta de répondre Tom.

Il n’y eu aucun mot entre les deux amis pendant une petite poignée de seconde, et James reprit :

- C’est des spartans IV, tu sais… tout le monde peut devenir spartan aujourd’hui…

Les yeux de Tom partir dans le vague quelques seconde, perdu dans ses pensées, il s’imaginait devenir un spartan, revêtir une armure, il s’imagina mourir…

- Non, c’est pas pour moi… je suis pas tellement un homme d’action finalement, et ces gars là sont envoyé sur tous les fronts, pas de répit… c’est…

- Ouais, fit doucement James.

Il marqua un temps d’arret et ajouta « Lopette ». Tom eu une petite réaction de la tête instinctive à cette remarque de son ami, mais préféra finalement l’ignorer. Il enchaina plutôt sur la mission que les spartans allaient devoir faire.

- Tu sais c’est quoi leur mission aux spartans, toi ?

- Aucune idée, répondit James en lâchant la barrière et s’étirant. Y a des rumeurs qui disent qu’ils ont trouvé un monde Forerunner, une ville planète et … faut l’explorer un truc comme ça.

- Ils enverraient pas une équipe de 5 spartans pour explorer une planète Forerunner…

- Non, mais mec, je sais pas moi… je suis pas gradé, je travail pas plus pour l’ONI, on nous dit rien…

- Ouais, je sais… Mais ça me plait pas ses secrets…

- Y a un problème, fit doucement James.

- Ha ouais ? A quoi tu vois ça ?

- Ils auraient déjà du partir.

 

En contre bas, le Spartan en chef de l’expédition, un Lieutenant de 2métres de haut discutait avec le jeune colonel de la base. Ce spartan avait revêtu son armure complète alors que plusieurs de ses camarades à coté de lui ne portaient pas leur casque.

- Notre mission est prioritaire.

- On ne sait pas ce qu’ils veulent. Lieutenant. Je vous en prie. Vous allez pas partir à quelques minutes d’une attaque. On a besoin de vous ici.

- L’évacuation des civils a déjà commencé, il n’y a rien qu’on puisse faire, colonel.

- Aucun des soldats présent dans cette station spatial ne c’est battu, Lieutenant. Et les Covenants seront sur nous avant que l’évacuation ne soit terminée. S’il vous plait.

- Il faut que j’en discute avec l’ONI.

- Faites vite.

Le Lieutenant rentra dans son vaisseau, retirant en même temps son casque et indiquant d’un geste de la tête à un de ses hommes déjà en place dans l’appareil de sortir.

- Ouais, y a vraiment quelque chose de bizard, là… fit James.

Le colonel resta planté devant le petit vaisseau. Cet appareil semblait unique en son genre, et pour Tom c’était la raison de la venu des Spartans sur ce monde, ils étaient passé prendre un tout nouveau modèle de pélican, légèrement plus grand, dauté de canon plus gros, de propulseur plus important et au vu de la couleur noirâtre était sans doute conçu à base de Rachnium pour une plus grande solidité.

 

Quelques minutes après, le Lieutenant ressorti et se présenta devant le colonel. Ils avaient tous deux pris une posture agressive et le colonel faisait de grand geste. Ce dernier attrapa une radio et sembla donner des ordres, ou en recevoir, de là ou était Tom, c’était impossible de comprendre ce qui se disait. Une alarme retenti d’un coup, des lumières rouges clignotèrent de concert avec le hurlement de l’alarme. Tous les marines présent sur la petite passerelle se demandèrent se qui arrivait, à peine le temps de lever la tête et de regarder autour d’eux qu’il y eu une secousse d’une violence inimaginable. La passerelle s’aida en plusieurs endroits d’un seul coup. James perdu l’équilibre et passa par-dessus bord tout de suite. Tom pu se cramponner et se retrouva suspendu dans le vide à l’instar d’autre Hommes. Une seconde secousse créa de nouveau dégâts dans toute la pièce. Elle fut suivie de beaucoup d’autre. La salle d’embarquement entière explosa, les câbles quittant leur axe venant se tortiller dans les aires. Un des câbles toucha la passerelle métallique et conduisit l’électricité sur cette dernière. La station avait beau être secouée dans tous les sens, Tom tenait bon accroché à sa rambarde. Mais quand le courant électrique atteignit sa main, bien que la décharge ne fut pas assez forte pour être mortel, il lâcha prise et chuta d’une dizaine de mettre sur des débris et d’autre corps déjà présent sur le sol.

Il releva la tête quelques secondes après. La pièce était en feu, il avait du mal à comprendre ce qui se passait, il n’entendait même plus l’alarme qui criait, et pourtant son volume et sa vitesse été encore plus intense pour signaler un problème d’envergure. Tom regarda agar autour de lui, des pélicans décollaient à toute vitesse, certain pilotes voulaient aller tellement vite qu’ils oublièrent les mesure de sécurité enseigné et provoquaient encore plus de dégâts au sein de la salle d’embarquement.

 

Tom se releva doucement, passant une main sur son front et senti comme quelque chose de froid. Il regarda ses doigts couvert de sang. La moitié droite de son visage en était d’ailleurs complètement recouverte, néanmoins il n’avait absolument pas mal. Il entendit un bruit inhabituel à sa droite. Il lança un regard et y vit un Elite armé d’une épée à plasma transpercer un de ces camarades d’arme qui semblait être moins amoché que lui par la chute. Tom vie l’alien jeter le corps sans vie du marine sur le sol et compris qu’il était le prochain. Il était terrorisé. Le visage fermé, la main encore proche de son visage, les doigts couvert de sang. Il attendait. Il était en accord avec lui-même. Il savait qu’il ne pouvait rien faire. Il n’avait pas peur. Il n’avait pas mal. Il attendait que ça se passe, comme s’il n’était que spectateur. L’Elite leva son bras armé pour empaler le jeune Marine, ce dernier eu tout de même le réflexe de fermer les yeux attendant la mort. Mais celle-ci n’arriva pas, il sentit un mouvement rapide proche de lui. Il rouvrit les yeux alors que sa posture n’avait pas bougé, et vit le Lieutenant Spartan qui c’était interposé, avait attrapé le bras de l’Elite et tentait de le tordre pour qu’il lâche sa lame. Un véritable combat de force ou personne n’aurait pu en deviner l’issue. En un coup rapide, le spartan dégaina un couteau et le planta dans le cou de l’alien qui arrêta de forcer, portant sa main libre sur sa blessure faisant jaillir du sang violet. En un coup rapide, le spartan attrapa l’épée de son ennemi et lui enfonça dans l’abdomen. L’alien tomba à la renverse.

 

Le lieutenant se tourna vers Tom qui avait laissé pendre les bras le long de son corps.

- Aller Marines !

Le spartan lui tendit un magnum, que Tom attrapa instinctivement. A cette instant même, il comprit que c’était la guerre, la vrai, et qu’il ne pourrait en réchapper. Tom suivi le spartan vers le modèle de vaisseau nouvel génération ou le Colonel était accroupi au sol, à examiner un spartan qui ne portait pas son casque, visiblement il avait un morceau de métal qui s’était planté dans son crane.

- Il serait mort même s’il portait son casque, fit le Lieutenant. Il faut monter à bord !

Le Lieutenant se jeta à l’intérieur de son appareil. Tom resta devant, examinant la grande porte alors qu’une explosion derrière lui retenti. Il jeta un regard à son colonel à qui il n’avait jamais parlé directement qui lui indiqua d’un geste de la tête rapide de monter à bord. Tom s’exécuta sans réfléchir. La porte de la soute arrière se referma dans un grincement et Tom, tout comme son supérieur s’installèrent au niveau des places assise et mirent leur ceinture. Le vaisseau trembla, il décollait. Tom, la tête pausé sur ce qui servait partiellement d’appuis tête regarda autour de lui. Le vaisseau était vide. Il n’était que 3 en soute, il y avait lui, son colonel et un spartan qui n’avait pas jugé bon de s’attacher, il était accroupi au sol, s’occupant d’un autre spartan gémissant de douleur, il avait visiblement une grande blessure dans le dos, un élite avait sans doute du le frapper par surprise déchirant son armure. Tom avait vu qu’un des spartans étaient mort, mais il en manquait un. Ou était-il ? Tom se rassura en se disant qu’il devait piloter avec le Lieutenant. Un spartan était un colosse indestructible, tout du moins, c’était ce que la légende disait, ce spartan au sol s’en sortirait, et grâce à ses mêmes super soldat, la guerre serait gagné. A moins que la légende soit fausse ?


Chapitre 2 : Retour sur Rachdius


- Vos erreurs ont couté la vie de 2 de mes Spartans !

- J’ai perdu bien plus, Lieutenant ! Je vous prie de vous rappeler à qui vous vous adresser ! Fit le colonel en se relevant.

Tom était encore plus décontenancé par l’événement qui venait de se passer.

- Si vous aviez prévenu vos Hommes, fait en sorte que votre station soit évacué à temps, la majeur partie de vos marines s’en seraient sorti, et mon équipe avec !

- Mes Marines comme vous les avait appelé sont aussi expérimenté que des civils ! Ils avaient autant besoin que ces mineurs d’une évacuation faites par des professionnel ! L’un de vos hommes et mort à cause de leur innexpérimentation ! Vous croyez que je ne sais pas ? Vous croyez que je ne sais pas comment marche un jeune marine inexpérimenté ? Regardez moi celui là ! Il ne sait même pas ou il est !

- Moi !... Au moins, colonel, j’ai sauvé un de vos Hommes !

Tom baissa la tête, le colonel disait vrai, il était inexpérimenté, néanmoins, il ne s’était jamais senti aussi inexpérimenté à coté de ses frères d’armes dans la station spatial.

 

Il y eu un moment de silence. Le Lieutenant s’approcha de l’autre spartan qui était accroupi au sol. Il se releva et fit un geste de la tête, un geste qui portait à croire que le super soldat blessé avait succombé. La lame à plasma avait du transpercé des organes.

Le Lieutenant serra son poing. On pouvait sentir une haine en lui, même si ses yeux étaient cachés par sa visière. Il leva la tête au plafond une seconde et la rebaissa en direction du colonel qui venait de prendre parole.

- Ou est ce que vous nous avez mené ?

- A la périphérie du système. On est en sécurité pour le moment.

- Très bien, alors n’attendons pas qu’ils nous retrouvent. Fichons le camp d’ici.

Le spartan ne répondit rien à cet ordre. Il regarda le corps sans vie de son spartan. Il se pencha sur lui et le retourna pour faire en sorte qu’il soit allongé sur le dos. Il attrapa le BR qu’il avait en main. Le soldat semblait avoir passé ses dernières minutes de vie a serrer l’arme de toutes ses forces pour contrer la douleur, ses doigts semblaient encore serrer l’arme. En le plaçant sur le dos, on pu voir que l’été à plasma l’avait traversé de part en part, c’était extraordinaire que ce soldat est pu survivre aussi longtemps. Il n’était pas immortel, mais tellement résistant malgré tout. Même s’il n’était pas des dieux, Tom se sentait en sécurité. L’état de choc lié à la bataille commença à s’estomper et une tête lourde et douloureuse commençait à se faire sentir pour lui.

Le spartan se releva doucement, l’arme en main. Il l’examinait doucement. Il s’approcha des deux Humains.

- On va pas partir, colonel. On va réparer vos erreurs. Si je suis devenu spartan, c’est pas pour laisser mourir des hommes.

- Qu’est ce que vous racontez Lieutenant ? Obéissez ! On y va ! On doit faire un rapport à FLEETCOM ! Le plus vite possible !

- Négatif. Je prends le commandement. Vous avez assez fait d’erreur.

Le Lieutenant se tourna vers Tom et lui tendit le BR.

- Vous savez vous en servir ?

Tom regarda l’arme. Oui, il savait s’en servir, c’était une arme basique dans l’arsenal Humain, mais il n’était pas le plus précis de tous ces camarades lors des séances de tir, et au vu des circonstances et de sa grande inexpérimentation, il se dit qu’il serait vraiment loin d’être un atout avec cette arme. Néanmoins, il acquiesça, sans dire un mot et attrapa l’arme, la callant à son épaule.

- Je compte sur vous, soldat. On va avoir besoin de vous.

Tom sentit une grande pression. Il jeta un œil à son colonel qui avait un regard très sombre, il ne semblait pas apprécier la façon dont le Lieutenant prenait les choses en main.

 

Le leader spartan suggéra à son coéquipier de s’attacher et donna le même conseil aux deux soldats. Tout le monde s’exécuta rapidement, et le Pélican repartit à tout allure, une vitesse invraisemblable, cette fois ci, les jets se faisaient sentir, et de plus en plus. Tom ferma les yeux, tout l’appareil tremblait, sa seule crainte était de voir la coque se disloquer. Mais pourquoi ce spartan faisait cela au moment ou Tom se sentait en sécurité ? Le temps de réflexion lui paru une éternité, puis la solution lui vint comme un flash. Le jeune soldat leva la tête, ouvrit les yeux, regarda le spartan assit en face de lui et porta ensuite son regard sur son colonel qui ne semblait pas confiant du tout. Tom, lui avait une hypothèse sur ce risque que prenait le spartan. Il fallait passer une barrière de vaisseau covenant qui les détruirait certainement à une vitesse conventionnel. Bien que dangereux, pousser les moteurs à leur maximum était la seule solution pour passer. Tom, eu sans s’en rendre compte un petit sourire qui s’afficha sur son visage. Il réalisa après plusieurs secondes que le spartan en face de lui le fixait. Il lacha son sourire et baissa la tête, comme intimidé.

Le vaisseau décéléra. Tom, comme n’importe qui d’autre pouvaient le sentir.

-L’entrée en atmosphère, souffla Tom.

Si le Pélican percutait l’atmosphère à une trop grande vitesse il exploserait. Il eu confirmation de sa théorie quand il sentit toutes les parois chauffer. Le métal rougissait par endroit, et la coque vibrait de plus en plus. Cette appareille ne tiendrait plus longtemps. Le Lieutenant sorti du poste de pilotage en titubant à cause de la très forte secousse. Son collègue spartan se détacha et s’approcha en s’appuyant sur la coque choque interne pour le rejoindre. Ils échangèrent quelques mots en privé. Tom les observait, il semblait si sur d’eux, dans un moment comme celui là… c’était inhumain.

Un bruit retentit d’un coup. Tous les objets se mirent à voler dans tous les sens. La coque était percée.

- Banshee ! Lança le Lieutenant. On se retrouve au point de rendez vous convenu.

L’autre spartans acquiesça. Il se dirigea rapidement vers les deux Humains, arracha les ceintures en un coup de main et les attrapa par la taille tous deux pour les placer de part et d’autre de sa taille, les serrant bien fort.

- Je vous ordonne de me lâcher ! Bleugla le colonel. Mais il y avait tellement de bruit que sa voix était quasiment entièrement étouffé.

 

Le spartan se positionna le plus loin possible de la brèche, collé contre l’issue de la soute arrière. Son supérieur spartan restait debout, face à la brèche, immobile. Il était évident que celle-ci aller s’agrandir et c’est ce qui se passa.

L’appareil se disloqua entièrement, le Lieutenant Spartan fut aspiré à une vitesse inimaginable à l’extérieur de l’appareil. Tom écarquilla de grand yeux, c’était impossible ! Pourquoi il avait fait cela ? Il n’y avait aucune réponse logique qui pouvait lui venir. Malheureusement, même si toutes ses questions se bousculaient dans sa tête, il n’eu le temps d’y penser beaucoup. Le Pélican entier était à présent disloqué et les trois autres membres de l’équipage furent aspirés également. Le Colonel et Tom, bien tenu par leur protecteur vire que tout était prévu. Ce dernier esquiva plusieurs débris lors de l’aspiration grâce à un pack propulsion que ce dernier avait dans son dos. Par la suite, il se laissa simplement tomber, en prenant la direction, semblait-il d’un lac, au milieu d’une grande foret. C’était sans doute cela le point de rendez vous ? Dans ce cas, si tout cela était prévu, le leader spartan s’était jeté dans la brèche volontairement ? Il pourrait survivre à cela ? Tom ne savait plus ou en donner de la tête. De plus l’air était froid, et la descente rapide. Le spartan donnait des petits coups de propulseur régulièrement, non pas pour régler sa vitesse, mais pour adopter une meilleure trajectoire. Ces passages avec le propulseur était très désagréable pour les « passagers » du super soldat qui commençait a réellement souffrir physiquement de cette position.

 

Le sol se rapprochait de plus en plus. Et Tom réalisa quelque chose. Le spartan ne possédait pas un jet pack, et même si il s’agissait d’un tel atout, il n’aurait peut-être pas supporté 3 personnes pour un atterrissage en douceur. Pour ralentir, le spartan n’avait qu’un propulseur. Et pour l’heure il ne se dirigeait pas du tout vers la terre ferme, mais bien vers le lac. Tom sentit son colonel criait mais avec la vitesse et l’émotion, le jeune marine ne comprit aucun des mots qu’il avait pu lâcher.

A l’arrivée proche de l’eau, Tom ferma les yeux aussi fort qu’il le puisse. Il sentit le spartan donner tout ce qu’il avait avec son propulseur pour tenter un ralentissement. 3 mètres avant la chute, il envoya les deux humains un peu plus loin dans l’eau. Un choix que le spartan trouva judicieux pour tenter de casser la vitesse de chute qu’ils avaient et qu’il ne soit pas autant attiré sous l’eau à cause de l’armure lourde qu’il portait, à la fois pour la pression, mais également par sécurité en cas d’un fond peu profond qui pourrait tuer le spartan. Ce denier toucha l’eau et s’enfonça progressivement sur 20 mètres, il toucha le fond soumarin avec ses pieds, pris une impulsion pour remonter le plus vite possible.

Posté le : 04/06/2014


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.