Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Nous sommes ce que nous choisissons d'être

PROLOGUE

1700 unités de temps, Planète Unadar

Système sous contrôle Sangheili, Nouvel Âge

Secteur de détente, Bas-fonds de la Capitale

Les Bas-fonds, endroit de relâche pour les équipages en transit ou les quelques civils qui cherchent un coin tranquille où se distraire en se remémorant le passé et en essayant d'entrevoir le futur. Assis à une table en retrait, un Sangheili sirotait tranquillement la spécialité de la maison. Le maître des lieux, un Sangheili très âgé, s'approcha de sa table et dit :

- Conseiller, voici votre commande.

- Je vous remercie. Vous pouvez la poser ici. dit ce dernier.

- Si je puis me permettre, que fait un Haut Conseiller de l'Alliance si loin de Sangheilios et de ses pairs ?

- À vrai dire, je cherchais quelqu'un, car j'ai besoin d'informations pour une affaire personnelle.

- Dites toujours, j'ai vu passer ici bien plus de boones informations que sur l'Holo-Carte Stratégique de Conseil.

- Ainsi, vous étiez à l'Etat-Major ?

- Affirmatif, j'ai mêmeparticipé à de nombreuses campagnes dont celle de cette planète que les Humains nommaient Harvest.

- Bien, alos c'est vous que je recherche.

- Moi ? Que pourrais bien vous apporter un ancètre tel que moi ?

- Votre souvenir du passé.

- Le Conseil dispose d'archives bien plus concrètes à ce sujet.

- Mais le Conseil n'était pas sur place, il n'a pas combattu les Humains la première fois. Et ses archives sont incomplètes : je le sais car je les ai toutes consultées.

- Dans ce cas, je vais essayer de me souvenir et d'être le plus explicatif possible.....mais je ne vous garantis pas le résultat.

- Je vous remercie. Commençons, je vous prie.

0800 unités de temps, Planète Unadar,

Systèmes en cours de pacification, Début de la Sainte Campagne.

Secteur d'entrainement, Tribune Glorieuse.

Les disciples de l'Académie militaire de Unadar étaient en effervescence, il y a de celaquelques temps, leurs instructeurs étaient occupés à de longues et interminables concertations auxquelles eux seuls étaient conviés. Aucun Aspirant n'avait pu savoir ce que se tramait dans las hautes sphères du pouvoir de l'Alliance. Une matinée, pendant l'entrainement au corps à corps, lalarma diffusa un message que tous écoutèrent avec léttention la plus totale.

"Tous les Aspirants sont priés de se rassembler dans la cour de la Tribune Glorieuse, une communication de la plus haute importance leur est destinée ! Ce message vient de la Grande Bonté ! Aucun retard ne sera toléré ! Fin de transmission."

À cette annonce suivit une véritable course por les premiers rangs car une message de la Grande Bonté, donc des Conseillers et surtout des Prophètes,ça n'arrive pas tout les jours......Lorsque le calme revint et que tout les Aspirants étaient devant la tribune, un Instructeur en armure rouge prit la parole et déclara :

Disciples de la sainte Alliance ! Vous êtes l'épine dorsale de nos armées ! Vous qui êtes en formation serezlz dirigeants de demain ! Aujourd'hui est un grand jour, vous allez recevoir instament une communication de Haut Conseil ! Mais avant, acueillez comme il se doit un ancien membre de notre Académie !

Comme pour répondre à ces mots, un Vaisseau Amiral sortit du sous-espace et se plaça au-dessus de la Tribune; il activa son ascenceur gravitationnel et une troupe de Sangheilis descendit. Un disciple s'exclama :

-Non, ça ne peut pas être lui !..........

-De qui parles-tu ? répondit un autre.

-Et pourtant, c'est bien son vaisseau....reprit un troisième.

Mais qe qui parlez vous à la fin ? s'écria une pertie de la foule.

-Ils parlent de moi ! déclara un Sangheili de la troupe.

Tous le déviseagèrent et se rendirent compte quze ce n'était pas un hologarmme.

Un Insructeur aboya :

-Un genou à terre devant le Conseiller Seluree !!

Le Conseiller Seluree était une légende parmi les figure imporatntes de l'Alliance. Son sens tactique et ses aptitudes au combat étaient reconnues et estimées de tous. il avait réussi à convaincre l'allaince que les Ungoys et les Rapaces représentaient un véritable potentiel offensif et que tou élément offensif a des faiblesses, c'est pourquoi les Conseil avit ordonné l'équipemnt des troupes légères d'armures de combat adaptées à leur morphologie. Cette ajout avait relativement augmenté l'espérance de vie des Ungoys et aussi leur efficacité au combat; il était d'ailleurs trèsestimé chez ces derniers. En outre, il avait reçu l'immense honneur d'écrire lui même ses schémas startégiques dans le Grand Ouvrage de l'Alliance qui figure en bonne place dans la Grande Bibliothèque de Grande Bonté.

Seluree observa la foule un moment et dit :

-Relevez vous ! Instructeur, comment se passe la formation ?

-Les Aspirants sont très appliqué Conseiller, leur formation sera achevée d'ici quelques unités de temps.

Bien.

Se retournant vers les aspirants, il déclara :

-Montrez vous dignes de l'enseignement dispensé ici. Appilquez vous et vous serez reconnus et estimés des Prophètes ! Afin que votre parcours soit applani jusqu'à l'avènement du Grand Voyage !

-Jusqu'à l'avènement du Grand Voyage ! lui répondit la foule.

Bien. Vous allez comprendre pourquoi vous êtes rassemblés ici : dernièrement le Conseil a prit une importante décision ; et c'est à nous, Sangheilis, qu revient l'honneur de porter la première estocade.
0815 unités de temps, Planète Unadar

Système en cours de pacification, Début de la Sainte Campagne

Secteur d'entrainement, Tribune Glorieuse.

L'écran de la Tribune s'illumina, faisant apparaitre deux formes humanoides de petite taille. Un Instructeur prit la parole et expliqua :

-Frères ! Voici la race des Humains. D'après les informations dont nous disposons, leur race est divisée en deux compartiments qu'ils nomment eux mêmes "hommes" et "femmes". Nous ne disposons pas de données suffisantes sur leurs mondes et sur leurs localisations mais nous disposons de nombreuses informations sur leurs faiblesses et leur technologie. Leur épiderme supérieur est très vulnérable au climat ambiant et leur technologie ne représente qu'une infime menace, seulement, ils se multiplient vite et essaiment à travers la galaxie. Il y a une siècle de leur ère, ils ont pris possession d'une planète qu'ils ont nommés Harvest et qui se trouve près de nos frontières galactiques. Je vais laisser la parole au Conseiller qui saura mieux que moi vous expliquer la situation actuelle.

-Merci, Instructeur. Le niveau technolgique des Humains est faible mais non négligeable, ils apprennent vite et perfectionnent leurs connaissances. Leur armement est basé sur des projectiles explosifs et des bombes contenant des matières inflammables. C'est là que nous avons un avantage sur eux; nous avons depuis des siècles dépassé ce stade. Ils en sont encore aux réacteurs atomiques pour propulser leurs astronefs dans l'espace, ces mêmes astronefs ne possèdent aucun bouclier, seulement des tubes à missles balistiques et des machines projetant ces "balles" inoffensives pour nous qui disposons de boucliers personnels. Maintenant, je vais vous poser deux questions : de quoi avons-nous parlé ?

-Nous avons parlé des vaisseaux, de l'armement des soldats, du niveau technologique et de la localisation des planètes Humaines ! lui répondirent les Aspirants.

Seluree se réjouit intérieurement.

Bien. Les Aspirants sont prêts. Leur enseignement est presque achevé. Je constate avec joie que mon ancienne Académie fait toujours honneur à sa réputation.

Il poursuivit :

-Et logiquement, de quoi devons-nous parler maintenant ?

-De l'armement terrestre et aérien Humain, Conseiller ! lui répondit une nouvelle fois la foule.

-Parfait. dit-il. Les Humains n'ont pas développé beaucoup de modèles d'unités volants : leur arsnal se limite à un transporteur standard appelé "Pélican" et à deux modèles d'attaque nommés "Hornet" et "Sparrowhawk". c'est la même chose avec les véhicules terrestres, ils possèdent un modèle quelque peu semblable à nos "Appariton" terrestres, is appellent cela "Scorpion M6", équipé d'un canon à obus lourds ainsi que deux unités rapides : "Warthog" et "Cougar". Leurs unités standard ne représent aucune menace pour nos vaisseaux : leurs ballesne traverseraient même pas nos boucliers, mais méfiez-vous des obus, ils peuvent abaisser, voir désactiver momentanément nos boucliers.

Le Conseiller s'apprêtait à poursuivre lorsqu'un Sangheili en armure dorée lui apporta un messag du Conseil. Celui-ci de retourna et dit :

-Le Conseil réclame ma présence sur Sangheilios. Je laisse à vos Instructeurs le soin de terminer ce que nous avons commencé.

Ceci dit, la troupe remonta à bord du Vaisseau Amiral. Celui-ci s'éloigna un moment, puis passa en sous-espace et disparut.

Le chef des Instructeurs s'avança et déclara :

-Bon. Pour ceus qui n'auraient pas compris ce qu'a énoncé le Conseiller Seluree, le Haut Conseil a catalogué la race des Humains comme étant indignes des dieux, et de ce fait, a ordonné sa totale extermination. Ce qui signifie qu'à partir de ce moment comence pour nous le 2but de la Sainte campagne contre les Humains. Dès demain, nous commençons le'entrainement au combat en conditions réelles. Faites déjà vos bagages, dès l'obtentiond de votre accréditation vous serez transférés via Sangheilios sur le fleuron politique, scientifique, technologique et militaire de l'lliance, j'ai nommé la Grande Bonté.

Se rappelant d'un détail, il termina par ceci :

-Une dernière chose, à partir de maintenant, le système de montée en grade est modifié : vous recevrez de l'avancement en fonction du nombre d'ennemis que vous aurez abattu. À présent, rompez !

Les Disciples se dispersèrent et reprirent l'entrainement. Tout au long de la journée,ils débatirent sur ce évenement, certains étaient curieux de savoir si les Humains étaient plus intelligents que les Ungoys et les Kig-yars, d'autres préparaient déjà leurs bagages en vue de leur transfert prochain sur la Grande Bonté, et d'autres enfin, désiraiant montre rapidement en grade en éliminat le plus d'Humais possible.

L'ensembles des Aspirant étaient vraimet impatients d'en découdre avec l'ennemi. Lorsque vint le jour de rejoindre Grande Bonté, aucun d'eux ne regarda en arrière, tous étaient tournés vesr leur avenir, quel qu'il soit.

-Cela c'est vraimant passé de cette manière ? demanda le Conseiller.

-Il y a eu un message diffusé sur tous les canaux d'informations déclarant simplement l'extermination de la race des Humains. Cela a suffi pour mettre la Grande Alliance en marche.

-Aussi simplement..............

-Quand j'y repense, on y a tous cru.............

-À quoi ?

-À l'impureté des Humains.

-.............Oui, c'est vrai.........même moi j'y ai cru......mais, au fur et à mesure, je suis revenu sur ma position vis-à-vis d'eux.

-Quand les Vaiseaux Amiraux sont revenus sur Unadar, on a remis à chacun une armure de combat dernier cri ainsi qu'un pass pour nos quartiers à Grande Bonté. Et nous avons embarqué à bord de la première flottille dont l'objectif était de purifier Harvest de toute présence Humaine.

Sans le savoir, nous nous sommes engagés dans la guerre la plus terrible que l'Alliance ait jamais connue.
0815 unités de temps, Planète Unadar

Système en cours de pacification, Début de la Sainte Campagne

Secteur d'entrainement, Tribune Glorieuse.

L'écran de la Tribune s'illumina, faisant apparaitre deux formes humanoides de petite taille. Un Instructeur prit la parole et expliqua :

-Frères ! Voici la race des Humains. D'après les informations dont nous disposons, leur race est divisée en deux compartiments qu'ils nomment eux mêmes "hommes" et "femmes". Nous ne disposons pas de données suffisantes sur leurs mondes et sur leurs localisations mais nous disposons de nombreuses informations sur leurs faiblesses et leur technologie. Leur épiderme supérieur est très vulnérable au climat ambiant et leur technologie ne représente qu'une infime menace, seulement, ils se multiplient vite et essaiment à travers la galaxie. Il y a une siècle de leur ère, ils ont pris possession d'une planète qu'ils ont nommés Harvest et qui se trouve près de nos frontières galactiques. Je vais laisser la parole au Conseiller qui saura mieux que moi vous expliquer la situation actuelle.

-Merci, Instructeur. Le niveau technolgique des Humains est faible mais non négligeable, ils apprennent vite et perfectionnent leurs connaissances. Leur armement est basé sur des projectiles explosifs et des bombes contenant des matières inflammables. C'est là que nous avons un avantage sur eux; nous avons depuis des siècles dépassé ce stade. Ils en sont encore aux réacteurs atomiques pour propulser leurs astronefs dans l'espace, ces mêmes astronefs ne possèdent aucun bouclier, seulement des tubes à missles balistiques et des machines projetant ces "balles" inoffensives pour nous qui disposons de boucliers personnels. Maintenant, je vais vous poser deux questions : de quoi avons-nous parlé ?

-Nous avons parlé des vaisseaux, de l'armement des soldats, du niveau technologique et de la localisation des planètes Humaines ! lui répondirent les Aspirants.

Seluree se réjouit intérieurement.

Bien. Les Aspirants sont prêts. Leur enseignement est presque achevé. Je constate avec joie que mon ancienne Académie fait toujours honneur à sa réputation.

Il poursuivit :

-Et logiquement, de quoi devons-nous parler maintenant ?

-De l'armement terrestre et aérien Humain, Conseiller ! lui répondit une nouvelle fois la foule.

-Parfait. dit-il. Les Humains n'ont pas développé beaucoup de modèles d'unités volants : leur arsnal se limite à un transporteur standard appelé "Pélican" et à deux modèles d'attaque nommés "Hornet" et "Sparrowhawk". c'est la même chose avec les véhicules terrestres, ils possèdent un modèle quelque peu semblable à nos "Appariton" terrestres, is appellent cela "Scorpion M6", équipé d'un canon à obus lourds ainsi que deux unités rapides : "Warthog" et "Cougar". Leurs unités standard ne représent aucune menace pour nos vaisseaux : leurs ballesne traverseraient même pas nos boucliers, mais méfiez-vous des obus, ils peuvent abaisser, voir désactiver momentanément nos boucliers.

Le Conseiller s'apprêtait à poursuivre lorsqu'un Sangheili en armure dorée lui apporta un messag du Conseil. Celui-ci de retourna et dit :

-Le Conseil réclame ma présence sur Sangheilios. Je laisse à vos Instructeurs le soin de terminer ce que nous avons commencé.

Ceci dit, la troupe remonta à bord du Vaisseau Amiral. Celui-ci s'éloigna un moment, puis passa en sous-espace et disparut.

Le chef des Instructeurs s'avança et déclara :

-Bon. Pour ceus qui n'auraient pas compris ce qu'a énoncé le Conseiller Seluree, le Haut Conseil a catalogué la race des Humains comme étant indignes des dieux, et de ce fait, a ordonné sa totale extermination. Ce qui signifie qu'à partir de ce moment comence pour nous le 2but de la Sainte campagne contre les Humains. Dès demain, nous commençons le'entrainement au combat en conditions réelles. Faites déjà vos bagages, dès l'obtentiond de votre accréditation vous serez transférés via Sangheilios sur le fleuron politique, scientifique, technologique et militaire de l'lliance, j'ai nommé la Grande Bonté.

Se rappelant d'un détail, il termina par ceci :

-Une dernière chose, à partir de maintenant, le système de montée en grade est modifié : vous recevrez de l'avancement en fonction du nombre d'ennemis que vous aurez abattu. À présent, rompez !

Les Disciples se dispersèrent et reprirent l'entrainement. Tout au long de la journée,ils débatirent sur ce évenement, certains étaient curieux de savoir si les Humains étaient plus intelligents que les Ungoys et les Kig-yars, d'autres préparaient déjà leurs bagages en vue de leur transfert prochain sur la Grande Bonté, et d'autres enfin, désiraiant montre rapidement en grade en éliminat le plus d'Humais possible.

L'ensembles des Aspirant étaient vraimet impatients d'en découdre avec l'ennemi. Lorsque vint le jour de rejoindre Grande Bonté, aucun d'eux ne regarda en arrière, tous étaient tournés vesr leur avenir, quel qu'il soit.

-Cela c'est vraimant passé de cette manière ? demanda le Conseiller.

-Il y a eu un message diffusé sur tous les canaux d'informations déclarant simplement l'extermination de la race des Humains. Cela a suffi pour mettre la Grande Alliance en marche.

-Aussi simplement..............

-Quand j'y repense, on y a tous cru.............

-À quoi ?

-À l'impureté des Humains.

-.............Oui, c'est vrai.........même moi j'y ai cru......mais, au fur et à mesure, je suis revenu sur ma position vis-à-vis d'eux.

-Quand les Vaiseaux Amiraux sont revenus sur Unadar, on a remis à chacun une armure de combat dernier cri ainsi qu'un pass pour nos quartiers à Grande Bonté. Et nous avons embarqué à bord de la première flottille dont l'objectif était de purifier Harvest de toute présence Humaine.

Sans le savoir, nous nous sommes engagés dans la guerre la plus terrible que l'Alliance ait jamais connue.
2200 unités de temps, Sous-espace.

Flotte d'attaque, Début de La Sainte Campagne.

Croiseur Silent Execution, Quartier Général de la flottille.

RAPPORT DE L'I.A. TACTIQUE:

Flotte d'attaque en attente.

-Arrivée sur lieu d'attaque.

-Sortie du Sous-Espace dans 5 unités de temps.

ESTIMATION DES DONNEES TACTIQUES:

Effectif troupes : 75%

Effectif ennemi : 120%

Estimation pertes troupes : 2%

Estimation pertes ennemies : 120%

ESTIMATION STRATEGIE ENNEMIE :

Maintien des positions pendant 3 unités de temps puis recul et techniques de guerrilla.

STRATEGIE A EMPLOYER : Formation "Etaux Divin"

Recommandation : AUCUN SURVIVANT

Estimation réussite : TOTALE

FIN DU RAPPORT

La flottille d'attaque compodée de deux croiseurs et cinq frégates sortit du sous-espace. Elle émergea derrière la quatrième lune de la géante gazeuse qui se trouvaità trois positions stellaires de Harvest, de sorte qu'ils étaient invisibles au radar du fait des ondes radio dégagées par la planète gazeuse. À bord du croiseur "Silent Execution", le Conseiller Seluree suivait avec soin les préparatifs de l'attaque. Un officier lui tendit le rapport de l'I.A. tactique. Voyant les résultats, il se réjouit :

"C'est bien ce que je pensais, cela ne modifie en rien la stratégie à employer."

Puis, se levant de son siège, il rendit le rapport à l'officier et dit simplement :

-Ces animaux seront tous morts avant que cette planète ne termine sa révolution sur elle-même.

Un SpecOps se mit au garde-à-vous et déclara :

-Excelence, les troupes vous attendent pour le briefing !

-Je vous suit.

Les deux Sangheilis quittèrent la salle de commande et empruntèrent un ascenceur gravitationnel. L'asceuceur stoppa sa course au "Niveau Armement" du Vaisseau. trois Huragoks chargés de la maintenance s'écartèrent pour laisser passer le Conseiller suivi du SpecOps, puis, les remplacèrent à bord de l'asceuceur et celui-ci s'enfonça dans les entrailles de l'astronef.

Les soldats choisis pour faire parti de la première dividion d'infanterie étaient en rang dans la baie de largage qui avait, pour l'occasion, été transformée en salle de briefing. lorsque le Cinseiller arriva, tous se mirent au gard-à-vous, le poing droit plaqué sur le coeur.

-Repos, soldats !

L'écran de briefing s'activa, laissant apparaitre deux schémas d'attaque. Le Conseiller prit la parole.

-Soldats, notre force offensive sera divisée en deux pendant la première partie de la bataille.

se tournant vers l'écran, il désigna un point et dit :

-Voici le premier objectif : cet avant-poste humain situé sur cette montagne sera notre tête de pont pour purifier ce monde.

Après avoir éliminé tout ennemi vivant dans un rayon de deux unités de distance, nos Phantoms amèneront de l'armement et du soutien logistique pour les troupes au sol. Laflottille restera en orbite pour des frappes ciblées au plasma si nécessaire.

Il se retourna et regarda les Sangheilis qui bouillaient d'impatience. Il déclara :

-Cela fait des lustres que je n'avis plus ressenti cette sensation; la deuxième partie de l'attaque sera plus intéressante.

"Nous allons débarquer en force et anéantir toute force ennemie se présentant devant nous !"

Une multitude de cris guerriers suivit cette déclaration, l'attaque en force était la spécialité des Sangheilis.

-Certains considèrent que commbattre à mes côtés est un honneur. dit Seluree. dans ce cas, vous pourrez à vos proches que vous avez combattu aux côtés de Zirko Seluree !

Pendant un instant, l'on entendit plus rien à part les exclaùations de joie des soldats de l'infanterie. lorsque le calme fut revenu, Seluree termina par cette phrase :

-Attention cependant, je ne tolererai aucun mort Sangheili, ni aucun survivant qui puisse avoir l'honneur de témoigner de notre passage, est-ce clair ,

-Oui, Conseiller !!! répondirent les soldats.

Une voix résonna à travers toute la flottille.

"Briefing terminé ! Premier groupe d'infanterie, rejoignez vos Phantoms de largage ! Nous commencerons l'approche furtive dès que l'ordre sera donné !"

-Commencez l'approche ! ordonna Seluree.

Le Sangheili s'élança alors de la coursive où il se trouvait pour atterrir deux coursives plus bas, dans la baie de largage. Voyant l'étonnement des soldats, il les dévisagea.

-Qu'avez-vous ? Un guerrier de l'Alliance doit toujours êtresûr de ses capacités ! maintenant, dépêchez-vous de rejoindre les Phantoms !

Les soldats partis, le SpecOps se rapprocha de son supérieur. Zirko lui dit :

-Lieutenant, dites à l'armurier de réactiver deux des cinq Scarabs qui se trouvent à bord.

-Un problème, Conseiller ?

-Aucun. Simplement, ma quiétude est troublée par quelque chose.....quelque chose que je ne peux expliquer mais qui est là, quelque part dans l'espace.......
2300 unités de temps, Début de la Sainte Campagne.

Flottille d'attaque en orbite de la planète Harvest.

Croiseur "Silent Execution"

-Nous sommes en position, Conseiller.

-Commencez le larguage !

"Conseiller ! Message crypté de niveau sept provenant de Sangheilios demandant un report de l'attaque !"

-Annulez l'attaque et affichez sur écran !

Un écran de contrôle afficha le message, laissant apparaitre un Conseiller.

"Ici le Conseiller Solomee ! Message adressé au Conseiller Seluree !

Les Prophètes ont décidé de reporter l'offensive sur Harvest. Nous avons donc adjoint un nouveau vaisseau afin de frapper un grand coup et de purifier d'un seul coup toutes les installations humaines présentes à la surface de ce monde. Je sais que les troupes d'attaque et vous-mêmes ne serez pas enchantés d'apprendre cette modification, et je partage grandement ce point de vue. Mais, ce sont les directives des Prophètes et elles doivent être appliquées. Votre flotte devra retourner au point d'émergence et attendre l'arrivée du nouvel astronef.

Message terminé !"

Les nouveaux ordres entamèrent quelque peu la fierté des troupes. Le commandant de bord demanda même au Conseiller si, sur Sangheilios, on les avait jugé incapables de mener à bien cette mission. Seluree lui-même était perplexe, il lui répondit que les réponses à ces questions iendraient sûrement avec le vaisseau promi en renfort. La flottille retourna donc en orbite de la quatrième lune de la géante gazeuse.

Et le renfort arriva sous la forme d'un Vaisseau Amiral, et pas n'importe lequel, car il s'agissait du "Celestial Anvil", deuxième plus puissant astronef de l'Alliance derrière le "Ascendant Justice". Celui-ci émergea à cinq positions stellaires de Harvest et rejoignit rapidement le reste des vaisseaux Sangheilis. Le "Celestial Anvil" se plaça au centre, les deux croiseurs à sa gauche et sa droite, et les cinq Frégates, une devant, deux derrière, et les deux dernières, au-dessus et en-dessous de cette masse titanesque.

Aussitôt, Seluree reçut un message directement sur l'interface de son armure, l'invitant^à rejoindre le Vaisseau Amiral, lui, et son escorte. Il rejoignit donc le "Celestial Anvil" et s'entretint longuement avec son homologue qui avait fait le voyage depuis Sangheilios. Zirko fit ensuite une déclaration à l'ensemble des soldats de la flotte.

"Frères, après m'être longuement entretenu avec le Conseiller Solomee, je vais vous donner les nouvelles directives d'attaque décidées par les Prophètes. Premièrement, notre attaque est reportée à demain 12 heures 30, heure humaine. Nous allons pulvériser leur capitale et ensuite, nous allons détruire toute trace de la civilisation humaine à la surface de ce monde. Deuxièmement, au lieu de nous replier vers Grande Bonté, nous allons atterrir en surface et attendre que les humains envoient un astronef, afin de localiser son monde de départ et les positions de leurs planètes. Et c'est là que nous pourrons réellement en massacrer le plus ! Préparez-vous à débarquer dix unités de temps après le bombardement !"

La flottev resta donc en attente du lendemain et de l'heure fatidique.

12 heures 20 (Calendrier Civil ), Planète Harvest.

Système colonisé, 3 Février 2525

Utgard, Capitale de la planète Harvest.

Harvest, monde paisible, avait été colonisé au cours de l'année 2468 par un astronef de colonisation humain. Il était le monde le plus éloigné de tout l'empire humain mais avait néanmoins atteint son auto-suffisance alimentaire grâce à la culture de céréales et l'élevage de divers types de têtes de bétail. Il faut préciser que le climat de Harvest est très accueillant, permettant la culture directe de semailles importées de la Terre. À force de travail et de persévérance, les descendants des deux mille colons arrivés il y a un siècle s'élevaient maintenant à près de trois millions d'âmes. Des vaisseaux de ravitaillement apportaient de temps à autre des produits manufacturés introuvables sur place. La capitale Utgard s'était développée, tel un champignon, à l'endroit même où avait atterri le "UNSC Skidbladnir" et sa population s'élevait désormais à près de deux millons de personnes. En matières d'infrastructures, elle n'avait rien à envier aux autres agglomérations des mondes humains.

12 heures 25 ( Calendrier Civil )

-Allô ? Plate-forme d'observation orbitale à relai en surface ! À vous !

-Ici contrôle, un problème, plate-forme ?

-Je ne sais pas, contrôle. je viens de recevoir un echo radar étrange !

-expliquez un peu ça, plate-forme, s'agit-il d'un vaisseau de ravitaillement ou d'un transport militaire du CSNU ?

-J'en sais rien,contrôle, je vous transmet le rapport radar.

RAPPORT n'19/03-02-2525/1224h

Echo radar : UNKNOW

Nature : UNKNOW

Affiliation : UNKNOW

Composition : UNKNOW MATERIAL

FIN DU RAPPORT.

-Putain, c'est quoi ce bordel ?! Plate-forme, effectuez un nouveau balayage radar !

-CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR............

-Plate-forme ! Répondez !!

12 heures 30 ( Calendrier Civil )

Si la mort n'a pas de visage, elle peut prendre la forme qu'elle veut; et pour les ressortissants de Utgard, elle prit la forme d'un objet ovoïde parsemé de pics. Celui-ci tombat pile au centre de la ville en produisant un son indescriptible qui vrilla les oreilles de tout le monde, des jeunes enfants aux vieillards en passant par les cadres et même les égoutiers. l'objet s'écrasa mais n'explosa pas immédiatement. Il ceusa d'abord un cratère de deux cents mètres en plein centre-ville. Puis, lorsque la poussière se dissipa, les Utgardiens virent un espèce d'oursin métallique violet avce un dispositif qui passa du bleu eu rouge puis s'éteignit.

La ville sembla disparaitre, happée par une gigantesque aura blanche, qui s'éleva à près de vingt kilomètres au-dessus des nuages. L'explosion produisit une onde de choc qui dévasta entièrement la colonie humaine. L'aura blanche se rétracta brusquement, formant un espèce de trou noir qui réduisit à néant la fière Cité.

Les écoles, les immeubles, la ville.

Tout fut soufflé.

Il ne resta rien.
-Capitaine, rapport des troupes !

-Toutes nos troupes ont été rappatriées, nous avons inspecté la planète selon vos ordres : aucun survivant comme prévu, Conseiller.

-Bien, il ne nous rest plus qu'a les attendre.....

-Conseiller ! Message du "Ascendant Justice" ! déclara un officier.

-Affichez sur écran !

"Le "Celestial Anvil" et le reste de le flotte sont rappelés sur Sangheilios. Le Conseil doit se réunir instamment. Le croiseur "Silent Execution" restera en orbite avec ordre de détruire tout appareil ennemi se présentant à eux ! Message terminé."

-Capitaine, vous pernez le commandement des opérations. Je retourne sur Sangheilios avec le Conseiller Solomee et le reste des vaisseaux ! énonça Seluree.

Le "Celestial Anvil" passa en sous-espace, aussitôt suivi du reste de la flotte. Le "Silent Execution" resta en orbite de la désormais défunte Harvest.

16 heures 00 ( Calendrier Civil ), Planète Harvest.

Système solaire n'1750h/2468/Skid, 20 Avril 2525.

Vaisseau scout "Argo".

-Putain ! Quelle malchance ! recevoir une mission le premier jour des congés annuels.

-À qui le dis-tu ! À cette heure, je devais être au spatioport de Reach, avec ma femme et mon gosse, prêt à prendre le premier vol pour la Terre.

-Bon, on va bientôt arriver aux environs de Harvest. Faisons vite pour rentrer vite !

-Ouais, t'as raison. Comme ça on gagnera peut être deux jours supplémentaires de permission.

-Ok, réveille les autres, je commence la déceleration.

Le "UNSC Argo", vaisseaus scout, émergea à la périphérie du système. Il avait été envoyé en inspection car harvest aviat cessé d'émettre il y a de cela près de deux mois. Le "Argo" arriva en orbite de la face éclairée de Harvest. Ce que le pilote vit lui glaça le sang.

-Eh, Mack ! réveille le capitaine, c'est super urgent ! hurla-t-il dans l'intercom.

-Arrête de brailler, putain ! Qu'est-ce qui se passe ?

-Cherche pas ! Réveille-le et fissa !

Le capitaine du "Argo" arriva au poste de pilotage quelques temps après.

-Soldat, vous avez intérêt à avoir une bonne raison de me réveiller. Sinon votre congé annuel ira à la trappe !

-Capitaine, vous avez vécu sur Harvest, non ?

-Bien sûr, quel est le rapport avec.........

Le capitaine resta bouche ouverte, à contempler la planète qui l'avait acueillit à l'âge de vingt ans. Harvest le verdoyante avait laissé place à Harvest la désolée. La surface verts et bleue qui avait jadis attiré les colons du "Skidbladnir" était désormais rouge et orange, parsemée de volcans et de lecs de lave. Son cigare tomba par terre.

-Putain ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ?

-Capitaine, capitaine !

-Quoi encore ?!

Ramassant son cigare, il se retourna vers la zone que lui montrait le pilote.

-Mon Dieu.....

-Là, on est mal......

10 heures 20 ( Calendrier Civil ), Planète Harvest.

Système solaire n'1750h/2468/Skid, 7 Octobre 2525.

Destroyer "Heraclès".

-Capitaine Veredi, nous allons bientôt arriver au point démergence du système n'1750h/2468/Skid.

-Réveillez les gars en cryo, je veux qu'on soit prêt à toute éventualité ! Que tout le contingent se tienne en alerte de niveau jaune pour toute la durée de l'opération !

-À vos ordres !

Lorsque Harvest avvait cessé d'émettre, Reach avait mandaté le "UNSC Arge" afin d'aller inspecter le système. L'hypothèse la plus plausible était Tombée aux mains des rebelles. C'est pourquoi le "Argo" avait ordre de revenir au moindre signe suspect. Le 20 Avril 2525, soit un mois après le départ du "Argo", Reach avait reçu un message de celui-ci confirmant son arrivée dans le système. Puis, plus rien. Le vide total. Le CSNU avait donc décidé d'envoyer un contingent d'investigation sur Harvest afin de découvrir ce qui s'y passait vraiment. Pour parer à toutes éventualités, les frégates "Arabia" et "Vostok" avaient été envoyées avec le destroyer "Heraclès", qui emporta par la même occasion un détachement important de marines à son bord. Après un mois de voyage, tout ce beau monde arriva au système en question.

-Balayage radar, trouvez-moi la fréquence du spatioport de Utgard. Dites-leur que nous arrivons. Essayez de localiser le "Argo" par la même occasion.

-À vos ordres !

-Pilotes ! Moteurs à 50% ! Machines avant toutes ! Nous sommes les soldats du CSNU, s'il y a des rebelles sur harvest, on fera notre devoir !

À mesure que le groupe d'investigation approchait de Harvest, de multiples interrogations surgissainet. Pourquoi le balayage radar ne donne aucun résultat , Pourquoi n'arrive-t-on pas à ocaliser le "Argo" ? Et surtout, que se passe-t-il vraiment sur Harvest ? Veredi alla s'asseoir. Il en profita pour lire les rapports qui arrivaient à un rythme effrayant. Balayage radar : néant, radar thermque : idem. Localisation du "Argo" impossible. Tous les rapports étaient négatifs, aucune fréquence radar, aucune trace du "Argo", aucune réponse de Utgard. Rien.

lorsque le "Heraclès" arriva en orbite de Harvest, seul un pilote scrutait l'espace; sa collège étant allé prendre un café. Celui-ci quitta entrombe la passerelle et descendit au mess des officies. Sur le chemin du mess, il croisa sa collège.

-Qu'y a-t-il, Max ? tu as vu un monstre ou quoi ?

Max passa en courant et eut juste le temps de dire :

-Laisse-moi passer ! Harvest, sa surface est.......je dois prévenir le capitaine d'urgence !
10 heures 40 (Calendrier Civil ), planètes Harvest.

Système solaire n'1750h/2468/Skid, 7 Octobre 2525

Destroyer "Heraclès".

La consternation frappa le totalité des soldats. Devant eux se dressait un monde stérile, complètement incinéré. Les capteurs externes du "Heraclès" n'avaient décelés aucun signe de vie à la surface. Toute trace de vie végétale, animale et humaine avait disparu. Jenna Lint, co-pilote du "Heraclès" et native de Harvest, s'effondra en larmes.

-Papa, Maman et tous les autres....morts sans exception, exterminés ! Pourquoi ?

-Gardez votre calme ! ordonna Veredi.

-Comment garde son calme face à ça.......ce carnage ?! On vous a ôté toute sensibilité à l'académie de Reach ?

-Eh, du calme ! Tu veux passer en cour martiale ? répliqua Max Hornen, pilote du "Heraclès".

Veredi encaissa la remarque sans broncher, il retourna s'asseoir et déclara simplement :

-Ma mère et mes trois frères étaient sur Harvest.

-Pardon, je ne sa.....

-Ce n'est pas grave......coupa Veredi. Radar, balayez-moi la zone, je veux un topo de la situation.

Le balayage dura dix minutes. Le capitaine demanda que le rapport soit diffusé sur l'intrecom.

-"Arabia", rapport de la situation ?

-Capitaine, une chose est sûre ; ce ne sont pas les rebelles qui ont fait le coup.

-Soyez plus clair "Arabia".

"Le relevé thermique indique que la température est montée à 500°C en surface il y a neuf mois et est retombée à -400C ensuite, pour se stabiliser à 45°C aujourd'hui. Il n'y a plus aucune trace des installations en surface, les installations soutterraines sont maintenant à l'air libre. Mais la chose la plus importante est que la totalité de la surface de la planète a été changée en verre !"

-Quoi ???!!!

"Vous avez bien entendu, capitaine ! Harvest est désormais un océan de verre. La planète a été vitrifiée !"

-C'est impossible ! Aucun armement humain n'est capable de faire ceci !

"Voyez vous-mêmes !"

Une photographie de la surfec arriva sur l'écran central. Le capitaineVeredi et son équipage ne purent que constater avec effroi, le veracité du rapport. Max posa alors la question que tout le monde s'obstinait à ignorer :

-Si nous ne possédons pas un tel armement, ce ne sont pas les rebelles, avec leurs armes dépassées qui pourraient faire ça. La question qui se pose maintenant est : qui est rsponsable de ce génocide ?

"On ne va pas tarder à le savoir ! annonça le "Vostok".Contact inconnu en approche rapide.

-Tentez une communication ! ordonna Veredi.

-On a essayé trois fois, capitaine ! Toujours aucune réponse !"

-Capitaine ! On reçoit quelque chose ! annonça un officier chargé des communications.

Tous entendirent la réponse du vaisseau inconnu. Une phrase qui resta à jamais gravée dans le cerveau de ceux qui survécurent et du reste de l'humanité.

"Votre destruction est le volonté de dieux....et nous sommes leurs instruments."

-C'est quoi ce bordel ? aboya Veredi.

-Capitaine, l'objet fat mouvement vers nous !

-Tous les vaisseaux en alerte rouge !

Avant que la flottlle puisse réagir, deux flashs lumineux bleus percutèrent les frégates "Arabia" et "Vostok" qui explosèrent sur le coup. Un troisième percuta le "Heraclès" par le flanc droit, creusant un cratère brûlant dans la côque en titane A du destroyer humain. Les voyants d'alerte étaient activés sur la passerelle du "Heraclès".

-Compartiment avant droit touché, capitaine ! La baie de largage et l'aire de stoskage B6 partiellement dépressurisées ! Avarie des systèmes de cryogénisation, 500 tubes à cryo ne sont plus activés ! Nouveaux tirs ennemis !

-Chargez le Canon à Accélération Magnétique ! Envoyez une salve de 300 missiles "Archer" ! On ne va pas se laisser massacrer aussi facilement !

-Capitaine, les missiles sont lancés ! Impact imminent !

Le "Heraclès" essuya quatre flashs bleus qui endommagèrent une peu plus sa côque et son électronique. Les missiles arrivèrent à destination, explosant au contact de l'ennemi. Mais, une fois que l'explosion e dissipa dans l'espace , de nouveaux traits bleus arrivèrent sur le "Heraclès" et le percutèrent de plein fouet.

09 heures 30 ( Calendrier Civil ), planète Reach.

Système Epsilon Eridani, 29 Novembre 2525.

Plate-forme CAM orbitale "Vigilant".

-Eh, Doug ! Viens voir !

-Ouais, quoi ?

-C'est pas la signature radar du "Heraclès" ?

-Si, le "Heraclès" est parti inspecter le système de Harvest avec le "Arabia" et le "Vostok" au début de ce mois. dit-il, en vidant sa cannette de bière allégée en alcool.

-Alors, ils ont déjà de ret......EH !!! Mais c'st un signal de détresse !

-Quoi ? laisse-moi voir ça ! répliqua Doug en se précipitant vers son pupitre de contrôle.

Le destroyer "Heraclès" émergea à deux cent millions de kilomètres de Reach. Il n'était plus que le fantôme de lui-même, de fier astronef du CSNU, le "UNSC Heraclès" était devenu une épave stellaire. À la place de sa première baie de largage se trouvait un trou béant qui était suffisament profond pour laisser apparaitre les coursives internes du vaisseau. Ses flancs étaient ornés de cercles d'explosions noirs profondément encré dans sa côque en titane. La troisième piste de largage des "Pelicans avait fondu et le réacteur gauche avait été complètement pulvérisé. lorsque, persemé d'incendies internes dont on pouvait voir les flammes et la fumée malgré la distance, il arriva à hauteur de le plate-forme orbitale "Vigilant", Doug s'exclama :

-Putain ! Comment ils ont fait pour passer en sous -espace et revenir avec un vaisseau dans ce état ?
12 heures 30 ( Calendrier Civil ), Planète Reach

Système Epsilon Eridani, 29 Novembre 2525

Conseil de crise.

L'Etat-major avait convoqué un conseil extraordinaire, tout les généraux présents sur Reach y été conviés. l'ordre du jour était bien sur le retour tardif du destroyer "Heraclès" et le non-retour des frégates "Arabia" et "Vostok". Motif plus important encore, tous voulaient savoir ce qui c'était passé là-bas, sur Harvest. Le coseil débuta.

- Capitaine Yoan Veredi,vous avez demandé de votre plein gré à faire votre rapport dès votre sortie des services de réanimation de la base. Est-ce exact ?

- Tout à fait Général. répliqua ce dernier.

- Alors, expliquez-nous comment vous vous êtes débrouillés pour perdre deux frégates du CSNU et endommager très gravement un destroyer lourd.

La salle était aussi calme qu'un cimetière, tous étaient pendus aux lèvres de Veredi.

- Je suis tout à fait conscient des accusations qui pèsent sur mon équipage et moi-même, mais je peux vous assurer que nous avons fait du mieux que nous avons pu. Simplement, nous n'avions aucune chance contre ça...

- Soyez plus clair, Capitaine.

- Je vais être direct. Lorsque nous sommes arrivés en orbite de Harvest, la planète avait été incinérée.

- Quoi ? Incinérée ???

- Vous trouverez toutes les données relatives aux examens que nous avons fait dans le rapport qui vous a été communiqué. Il vous édifiera sur la situation.

Des dossiers qui s'ouvrent, qui sont lus. Puis, encore une question :

- Pensez-vous que l'astronef alien soit à l'origine de cette "vitrification" ?

- Général, je ne le pense pas, j'en suis sur. Lorsque nous l'avons répéré, nous avons tenté de communiquer; après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons reçu ce message.

Il appuya sur un bouton.

"Votre destruction est la volonté des dieux....et nous en sommes les instruments."

Cette déclaration jeta un froid parmi les généraux.

- Ensuite, il nous a attaqué. J'ai donné l'ordre de passer en mode combat mais les frégates "Arabia" et "Vostok" n'ont pas eule temps de réagir : elles ont été pulvérisées par des rayons bleus.

- Des rayons ?

- Affirmatif, l'ennemi n'utilise pas d'arme à poudre. Je suppose qu'il s'agit d'énergie.

Les généraux discutèrent un moment.

- Commentavez-vous réussi à vous en sortir ?

- le troisième tir a touché au niveau du compartiment avant droit, causant d'importants dégâts.

Une photographie apparut sur l'écran central, montrant le flanc avant droit du vaisseau. veredi poursuivit.

- Nous avons tiré une salve de 300 missiles Archer ainsi que deux obus de CAM.

- Et, ensuite ? Il a été détruit ?

- Non. Nous avons reçu 14 tirs en représailles. Quand j'ai compris que nous ne pouvions pas le vaincre, j'ai donné l'ordre de passer en sous-espace. C'est un miracle que le vaisseau ne se soit pas disloqué dans le continum espace-temps.

Veredi termina par ceci :

- Cest l'épaisseur de la côque en titana A qui apréservé nos vies, sinon, personne ne serait revenu.

La porte de la salle s'ouvrit, tous les généraux se levèrent au garde-à-vous.

- Capitaine Veredi, vous et votre équipage êtes blanchis de toute accusation. Vous avez fait un travail remarquable. Vous recevrez la médaille du couragepour avoir ramené votre équipage.

-Merci, Amiral Hood.

- Repos. Capitaine vous pouvez disposer. La séance est levée.

Le capitaine partit, Hood se rapprocha du Vice-Amiral.

- Preston, rendez-moi un service, occupez-vous des documents à signer, je dois rendre visite à quelqu'un.

- Bien sur, Amiral. Pensez-vous que cette "attaque" soit une erreur ?

- Je ne sais pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je dois lui parler.

Le Warthog se gara devant une villa située en banlieue de la base navale.

- Sergent, attendez ici, je ne serai pas long.

- A vos ordres !

Hood sonna.

-Qui est-ce ?

- Amiral Hood, docteur.

- Amiral ? Attendez un instant.

Après quelques instants, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre une jeune femme portant une blouse blanche et un badge des chercheurs du laboratoire n'27.

- Cela fait un bout de temps, Amiral.

- Oui, deux ans et demi pour être exact.

- Entrez.

L'Amiral, précédé de la maitresse de maison, entra dans la villa. Le docteur lui proposa un siège. Ils 'y assit; et elle termina de ranger ses dossiers.

- je suppose que vous n'êtes pas là pour me parler du bon vieux temps. Qu'est-ce qui vous amène sur Reach ?

- J'ai bessoin de vos services. dit-il.

Le docteur tira une chaise et s'assitface à lui en croisan les bras.

- Je vous écoute.
13 heures 00 ( Calendrier Civil ), planète Reach

Système Epsilon Eridani, 29 Novembre 2525

Villa du docteur Halsey.

- Vous voulez que j'accélère le programme SPARTAN-II ? Pourquoi ?

- Recemment, nous avons eu un contact av....

- Je suis au courant. le coupa Halsey. Pensez-vous qu'on devra en arriver là ?

- Cela ne fait aucun doute, écoutez ceci :

"Votre destruction est la volonté des dieux....et nous en sommes les instruments."

- C'est une traduction ?

- Non. Nous l'avons reçu tel quel.

- Il semble que l'ennemi parle notre langue. Pour le programme SPARTAN-II, Ils ne sont pas prêts, il y a certes eu des progrès notables dans leur entrainement, mais il est loine d'être terminé. Et avce l'ajout de ce "contretemps", ils auront besoin de plus de temps si vous voulez qu'ils soient efficaces.

- Espérons que ces saletés nous en laisseront suffisament...

- Et ensuite ?

- Ensuite ?

- Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous vous êtes déplacées jusque chez moi juste pour me demander d'accélérer le programme.

- Votre logique m'étonnera toujours !

- Elle m'a permis d'arriver là où je suis.

- Et vous avez présumé juste, j'ai besoin que vous fassiez une expertise du "Heraclès".

- Ce 'est pas mon boulot. Je suis une scientifique, pas une experte en épave.

- Voyons, docteur....

Halsey s'apprêtait à répliquer lorsque l'écran mural signala un message du Vice-Amiral

- Un message pour vous, Amiral. De toute évidence, quelqu'un sait que vous vous trouvez ici.

Elle appuya sur un bouton.

De: Vice-Amiral Preston Cole

A: Amiral Hood

Code: Bleu

Cryptage: niveau 7

Motif: Signal interrompu.

Amiral,

LES territoires de Galego et Blidare ne répondent plus. ces territoires regroupent une quarantaine de planètes colonisées. Devons-nous envoyer des appareils éclaireurs ?

Fin de transmission.

L'Amiral écrivait une réponse lorsqu'un deuxième message arriva.

De: Vice-Amiral Preston Cole

A: Amira Hood

Cryptage: Niveau 10

Motif: Nouvelle attaque ennemie.

Un vaisseau en provenance de Derau vient d'emerger du sous-espace, il est très sévèrement endommagé et l'équipage ne répond pas.

Nous avons besoin de vous d'urgence.

Fin de transmission:

- Finalement , je pense que je vais aller voir ce "Heraclès", ne serais-ce que pour voir comment optimiser le programme.

- Hâtons-nous alors.

Les deux humains sortirent de la villa et prirent place dans le Warthog qui repartit en trombe vers le QG.

Le doceur Catherine Halsey était le chef du projet SPARTAN-II. A l'université, elle avait proposé une thèse sur la création des I.A. intelligentes et sur les augmentations des capacités humaines. On l'avait jugé trop onéreux et impossible à réaliser. Dans cette thèse, Halsey avait énoncé énoncé de nombreux principes fondamentaux dans ces domaines. Un jour, trois personnes sonnèrent à sa porte de so conapt. Ces personnes lui proposèrent simplement de reprendre ses recherches là où elles les avait laissé. Elisabeth accepta et, d'étudiante brillante, elle passa à chef scientifique du projet SPARTN-II mit en place par le Commandement Spatial des Nations Unie. De ses recherches résultèrent de grandes avancées technologiques, mais de nombreux points sombres subsistent encore.

- Docteur Halsey, je ne nous vous l'ai jamais demandé, mais, qu'est-ce qui vous motive à poursuivre vous recherches ?

- La découverte de l'inconnu, Amiral. C'est aussi simple ça.

- Eh bien, vous allez en avoir de l'inconnu. Et une bonne dose.

Le Warthog arriva au QG et l'Amiral conduisit Halsey jusqu'à l'aire de transit où se trouvait le "Heraclès". derrière celui-ci se trouvait l"Irreductible", vaisseau de Derau, qui faisait pâle figure : il lui manquait sept compartiments entiers et sa coque était entièrement noircie. Le docteur observa le "Heraclès" un moment et dit :

- Visiblement, l'ennemi ne savais pas "où" tirer pour faire des dégâts, il a donc sélectionné le "Heraclès" comme cible contre...

Elle se déplaça pour arriver devant l'"Irreductible".

- Qu'y a t-il ? questionna Preston.

- cette erreur est corrigée ici : le poste de pilotage a fondu, les systèmes d'armes sont carbonisés et les réacteurs ne sont plus qu'un lointain souvenir. Des survivants ?

- Un seul. Suivez-moi.

Halsey, Cole et hood arrivèrent au bloc opératoire. le survivant apprenant que Catherine Halsey voulait le voir, alla à sa rencontre en boitant et en saignat abondament. Elle le retint au moment où il allait tomber.

- Enfin, je.....Docteur Halsey....les secteurs de Galego et Blidare...tous exterminés...on a rien pu faire, ils étaient trop puissants....le Docteur Chancey a dit...accélérer le programme....c'est notre seule chance.

Et il expira.
0600 heures ( Calendrier militaire ), Planète Reach

Système Epsilon Eridani, 1er Novembre 2525

Canal Principal d'information du CSNU.

De: FLEETCOM

A: totalité du CSNU

Cryptage: Vert.

Confidentialité: à tous.

Message à tous les soldats du CSNU,

A compter de ce jour, 1er Novembre 2525, le CSNU passe en alerte maximale. L 'humanité est attaquée par une forme de vie inconnue qui détruit nos planètes une par une. tous les appareils situés dans les secteurs voisins de Galego doivent se positionner aux coordonées X18/009B482C/94Yb et seront sous les ordres du Vice-Amiral Preston Cole. L'objectif est de reconquérir Harvest et d'écraser l'ennemi par tous les moyens.

Fiers marines du CSNU, vengez les nôtres sauvagement assassinés et défedez l'humanité, notre humanité.

Amiral Hood.

Fin de transmission:

Fermeture du fichier:

08 heures 00 ( calendrier Civil ), Planète Reach

Système Epsilon Eridani, 5 Mars 2510

Base d'entrainement du programme SPARTAN-II.

- Quelqu'un sait pourquoi je vous ai réuni aujourd'hui ? questionna Halsey.

- A cause des mouvement séparatistes. répondit une voie féminine.

- Juste. Mais encore ?

- Le programme a été accéléré à cause des attaques rebelles de Xar VIII. répliqua une voix masculine.

- bien. ce qui nous amène donc à ?

- L'augmentation. Afin de nous rendre plus performants et aptes à repousser, cotenir et attaquer les rebelles. déclara une voix masculine en retrait.

- C'est cela, John. Vous avez fait de gros progrès, et vous êtes les meilleurs armes dont dispose le CSNU. Mais, je ne sais pas si vous êtes prêts pour les injections.

- Vous avez fait le nécessaire, docteur. Et puis, l'augmentation est une phase du programme. s'exclama un autre.

- Dans ce cas, suivez l'Adjudant et bonne chance.

les SPARTAN partis, deja, I.A. de formation de ces derniers, ayant la forme d'Athéna, apparut à côté de Elisabeth.

- Docteur ?

- Je les vois s'éloigner....allant aux devant de leur mort....Ackerson m'a eue sur ce coup là...

- Si vous ne l'aviez pas fait, le projet aurait été abandonné. Vous avez fait tout ce qui était possible pour leur permettre de supporter cette phase du programme, ne vous blâmez pas. C'est le destin qui 'a voulu.

- Merci....au fait, que voulais-tu ?

- les membre du labo 18 vous attendent pour la seconde partie du programme.

-...! C'est vrai ! J'étais tellement....

- Docteur ?

- Non, rien. Allons-y.

20 Novembre 2519

- Elisabeth, nous n'arrivons à rien ! Il nous faut une autre souche !

- Vous plaisantez ? Vous connaissez aussi bien que moi le processus de création. Vous savez qu'aucun sujet ne survit à l'opération.

- Si nous ne finissons pas dans les temps, c'est le Colonel Ackerson qui obtiendra le financement du proje MJOLNIR.

-....Je détèste être acculée comme ça...allez-y.

11 Novembre 2510

- Deja ?

- Oui, docteur ?

- Comment vont-ils ?

- Vous préférez la bonne ou la mauvaise nouvelles ?

- Deja, je suis déjà sous pression là....

- 33 SPARTAN sont stables, ils ont supporté les modifications.

- Et la mauvaise ?

- Tous les autres seront inutilisables. Les augmetations ont provoqué des infirmintés chez tous ceux qui ne sont pas morts.

3 Décembre 2525 ( Calendrier Militaire )

- Je n'ai trouvé aucun sujet qui corresponde à votre recherche. Désolée.

Deja disparut.

- Tu t'es trompée, il y a un sujet....

Elle se retourna vers ses confrères et dit :

- Préparez l'impulseur neuronal.

5 Décembre 2525 ( Calendrier Militaire ) 0600 heures.

- Je termine le test de piratage et tu sera prête. Voilà. Je t'ai donn" tout ce dont nous disposons actuellement come programmes de piratages et autres virus. A toi d'évoluer. Bonne chance.

- Nous sommes un peu soeurs, doceteur. J'userai de mes...enfin, de nos capacités cognitives pour les garder en vie.

- Je sais, Cortana, je sais.....Ils doivent être revenus maintenant, allons les voir.

Posté le : 23/02/2008


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.