Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Tentative d'écriture d'une suite à Halo 3

PROLOGUE

1503 heures , 2 mars 2553( calendrier millitaire) /système de l'arche , structure forennures en destruction en direction de la frégate l'aube .

Le major était au volant et l' Arbiter faisait marcher la MAL a l'arrière du wartog . Cela faisait très exactement 3.05 minutes qu'il roulait pied au plancher en direction de la fregate du CSNU l'Aube . Depuis que John avait mis le contact , des quantités indenombrables de sentinelles et de floods étaient fauchées soit par les balles perforantes de la mitrailleuse , soit par le pare-choc du wartog . « Charge à 80 pour cent major , vite! »lui indiqua Cortana , ce qui le poussa à écraser encore plus la pédale de l'accelérateur .

Au bout d'une bonne minute , de cinq cents mètre et d'un carnage plus tard , il aperçut enfin le hangar de la frégate que Johnson avait laissé ouvert

« L'anneau est chargé à 90 pour cent , sequence de tir activée , pied au plancher major dans le hangar ! » Le spartan 117 fonça à toute allure vers le hangar et senti les roues du VRL s'élever du sol en direction de sa destination . Le wartog se retourna , John étant a moitié sonné par le choc . Il se dirigea a toute allure vers un petit support pour IA afin de permettre a Cortana de démarrer le vaisseau . Cependant , le vaisseau se penchant presque à angle droit, le hangar commença à se vider dans l'espace . John parvint à s'accrocher au support mais un vehicule le percuta le propulsant a l'arrière , vers l'ouverture du hangar . Il se rattrapa tant bien que mal et se issa jusqu'à se trouver derrière le support de Cortana contre lequel il s'appuya .

« Major , au coup où nous n'y arriverions pas ... , commença Cortana

- Nous y arriverons , affirma le spartan

- Ce fût un honneur de combattre avec vous John , termina-t-elle

Tout devint soudain tout blanc, le vaisseau passant dans le portail , la vue du major spartan-117 se troublant .

Chapitre 1

3 mars 2553, 1300 heure . Systeme solaire, la Terre, Kenya, ruine de la Nouvelle Mombassa .

L'amiral Hood se tenait debout devant ses soldats, derriere un piedestal . Il s'appretait à prendre la parole . Il allait faire un discours qu'il n'avait même pas eu besoin de préparer tellement son émotion était grande . Il ne pouvait s'empêcher de repenser a tout les héros morts durant cette guerre afin que lui et ce qui reste de l'humanité puisse maintenant vivre en paix . Ces héros étaient plus que nombreux : tout d'abord Jacob et Miranda Keyes , Le vice amiral Whitcomb , le sergent Johnson , tout les spartans et le plus importants de tous , celui grâce à qui la race humaine a toujours gardé espoir , le Major spartan John-117 . Lord Hood s'approcha de l'estrade et commença son discours : « Cela fait plus de 25 ans que nous nous battons . Mais aujourd'hui tout ceci est terminé . Grâce à des centaines de millions de héros humain, nous avons mis fin à cette guerre . Désormais humains et Elites vivrons en paix . Nous allons nous redévelopper, recoloniser et reconstruire . Mais ce flanc de colline restera vierge . En hommage à ceux qui sont tombés pour que nous puissons un jour vivre à nouveaux en paix . Transmetté ce savoir à vos enfants afin que ces hommes et ces femmes ne soit pas morts pour rien, dans l'oubli . » Lorsqu'il eu terminé, hood salua en direction de l'horizon « garde à vous !, beugla un sergent , présentez armes, une centaine de soldats levèrent leurs fusils de combats BR55 , et tirèrent à trois reprises au signal du sergent . Hood vit alors L'arbiter, le chef des Elites, se diriger vers lui . Lorsqu'il fut à sa hauteur L'amiral lui dit « Je ne peux pas vous pardonner ce que vous nous avez fait . La guerre que vous avez déclarée et les millions de morts qu'elle a causée . Mais je vous suis reconnaissant . Reconnaissant d'avoir combattu à ses côtés jusqu'à la toute fin . Merci.

Si seulement c'était aussi simple , lui répondis l'arbiter

Et bien, je pense que c'est le moment de nous dire adieu, dit Hood en tendant la main.

Je le pense aussi . Nous allons rentré chez nous, sur notre planète . Adieu ,finit-il en lui serant la main .

L'amiral Hood regarda l'Arbiter s'éloigné , slua la pierre mémorial et s'en alla vers le pélican qui le ramenera chez lui .

Chapitre 2

Première ère de paix ,le grand retour . Croiseur « Shadow of intent »

L'arbiter avait quitté la cérémonie depuis deux unités de temps lorsqu'il se remémorra les événements des jours précédents . Tout était allé très vite : en deux jours il avait vaincu l'alliance covenant ,puis ils avaient donné l'assaut ,lui et le major sur Grande Bontée afin de récupérer l'I.A du spartan et enfin ils avaient activer halo et tué les floods et le fossoyeur . Mais malheuresement le plus grand héros de cette guerre était mort . Lorsque l'Aube a passé le portail ,ce dernier s'est refermé et a coupé le vaisseau humain en deux . Lui était passé tandis que le major était resté sur place .

« Arbiter ? demanda 'Rtas Vadumee ,qui intérompie ainsi ses réflexions

Oui ? Répondit L'arbiter

Nous sommes prêt à partir

Très bien. Allons-y »

Vadumee acquiesca puis dit

« J'ai besoin de savoir que tout va bien ,que notre planète et notre peuple sont saint et sauf

Nous y avons veillé Capitaine ,finit l'arbiter .

Il se dirigea vers la passerelle donna son feu vert aux sous-officier et le pont trembla ,signe que le vaisseau initiait son passage en sous-espace

L'arbiter prit le chemain des quartiers des officiers ,mais decida finalement de passé par le mess . Il y croisa la plupart des elites qui avait combattu à ses côtés . Ses derniers le saluèrent et il en fit de même . Ses soldats étaient désormais comme une deuxième famille pour lui désormais .

Cette fois il prit le chemin de ses quartiers . Il prvint en chemin le chef de passerelle de le prévenir lorsqu'il serait à destination . Il allait se reposer . Enfin . Cela allait être sa première période de vrai repos depuis un bout de temps .

Chapitre 3

Date inconnue supposition : 10 mars 2553 1500 heures , systeme inconnu , dans le champ de débris de l'arche [installation 00]

« Major ? Vous m'entendez ? »

John grogna en entendant la voix de Cortana qui l'appellait . Ses muscles étaient engourdis et il avait du mal à se relevé mais il fit un effort

« Ah ! J'ai bien crû vous avoir perdu . Cela fait une dizaine de jour que vous étiez dans le coma et j'ai .... » Cortana hésita à finir sa phrase . Tous les deux savaient très bien où elle voulait en venir alors à quoi bon ?

« Ne t'en fait pas je vais bien maintenant , dit John afin de la rassurer , peux tu me briefer sur la situation ?

Oui . Il y a dix jours lorsque nous avons activer Halo , Nous nous sommes dirigés vers le portail et le vaisseau est passé . Enfin ... la moitié est passée . La partie avant est passé , donc l'arbiter est rentré sur terre mais pas nous . Il faut voir le bon côté des choses Major : Nous avons gagné ! Les covenant ,le parasite ,Halo , tout est fini . Ils sont tous morts .

Oui tous morts , répondit le spartan .

John fit un tour dans ce qui restait du vaisseau et ramassa tout ce qui pourrait lui être necessaire . Il trouva des rations dans le mess et tout un tas d'armes dont il ne ce servira sûrement jamais , mais qu'il prit qu'en même , juste au cas où . Il ne faut jamais perdre espoir .

Il passa par le hangar , toujours ouvert depuis qu'il y était entré en wartogs dix jours plus tôt . Cette zone était totalement vidée , il ne restait plus que le support à I.A sur lequel il avit mis cortana afin qu'elle fasse décolé l'Aube.

John se dirigea ensuite vers la salle de repos cryogénique . Il allait s'y reposer avant de trouver un solution au probleme qui lui était posé : comment rentré sur Terre ?

Il y trouva Cortana , il s'approcha d'elle .

« J'ai activé une balise de détresse , mais il faudra du temps pour que nous soyons retrouvés . Des semaines , des mois , peut être des années . »

John s'approcha d'un tube cryogénique et y rentra .

« Reveilles moi ..... quand tu voudra , dit il à Cortana

Dormez bien John »

Cortana allait avoir du pain sur la planche . Elle allait devoir envoyer des messages dans toutes les directions en espérant qu'un vaisseau en intercepte ne serait-ce que la provenance . De plus elle faire tout ce qu'elle pouvait pour réparer les réacteur ou un ou deux propulseurs d'urgance au cas où .

Quoi qu'il arrive elle ne perdrait espoir que s'il arrivait quelque chose au Major .

Chapitre 4

Date inconnue, supposée : 20 mars 2553, 1332 heure (calendrier militaire) , lieu inconnue .

« Major ! Reveillez-vous ! Vite ! » Cortana venait de le remarqué . Le vaisseau etait attiré par un autre corps . Cet autre corps , était une planète , elle le savait car elle avait réussi à réparer un peu les capteurs externes du vaisseau et elle avait vu cette planète tellurique apparaître sur le radar .

Le major était en train de se ramettre de son repos cryogénique , et une fois qu'il eu terminé elle lui exposa la situation

« Je vais aller voir sa de plus près , dit-il

-Il y a juste un petit problème .

-Dis moi , ordonna le major

-Et bien selon mes calculs , qui ont tout de même une marge de 7 % , le vaisseau dans lequel nous nous trouvons devrait percuter la surface de la planète d'ici à une heure et demi ou deux .

-Les options dont nous disposons ? Demanda John

-Et bien j'y ai longuement réfléchi durant votre réveil et j'ai pensé que l'on pourrait se servir d'un tube cryogénique comme d'un module de largage .

-Très bien , termina-t-il .

Le major n'avait qu'une petite heure pour renforcer assez son «module de largage» pour lui permettre de pénétrer dans l'atmosphère de la planète . Il le renforça donc avec des plaque de titane qu'il avait réussi à soustraire au vaisseau .

Il mit une demi-heure pour transformer le petit tube cryogénique en une véritable armure .

Il occupa ensuite le temps qu'il lui restait à la recupération de matériel qui pourrait lui être utile une fois à la surface de la planète . Il passa par l'armurie et vida littéralement le stock de munitions . Il avait ajouté précédement un deuxieme tube à son module de fortune afin d'y stocké le plus de munitions possible . Il prit donc toutes les armes qu'il put trouver . Il heureux de mettre le doigt sur un lance roquette qui pourrait lui être utile en cas de coup dur .

Au bout d'une heure tout était près et rassemblé dans le hangar . Il s'aprocha de la sortie de la baie et ce fut seulement à ce moment là qu'il la vit . Une planète sombre

il devait être du côté non éclairée par l'étoile du système .

Il s'appraitait à retourner à son module lorsqu'un phénomène étrange se passa : Il vit un point lumineux s'élargir à la droite de la planète et qui en quelques secondes illumina toute la planète . Il put donc voir en détaille la surface de du globe : il était parsemé de rainures pareil à celles qu'il avait vu sur les Halo et l'arche . De plus il ne distinguait aucune forme de flore ou de colline ou de montagne . Mais le plus étrange récidait dans le fait qu'il n'y avit aucune étoile proche apparente pour éclairer la planète .

« Major, il faut faire vite c'est le moment ou jamais ! » lui signala Cortana .

Il courut vers le support à I.A et tendit la main . Une sensation glacée envahie son corps au moment où Cortana pénétra le système de son armure . Il tira ensuite le module de largage de fortune vers la sortie de la baie, vers l'espace . Il sauta en direction de la planète, et une fois libéré du vaisseau, il rentra dans son module, se sangla et attendit

« Entrée dans l'atmosphère de la planète dans environ 45 secondes » lui apprit Cortana .

Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigt et à espérer tout en attendant de touché le sol inconnu .

Chapitre 5

Date inconnue , supposée: 20 mars 2553 , 1430 heure ( calendrier millitaire ) , secteur inconnu , en approche d'une planète inconnue .

L'entrée dans l'atmosphere de la planète c'était passée sans problème , mais maintenant le moment de vérité arrivait . Allait-il attérir « sans problème » ou au contraire s'écrasé à la surface de la planète ? Cortana le coupa dans ces réfléxion :

« 30 secondes avant impact major »

Il se prépara au choc qui allait suivre . Après tout , ses spartans avaient sauté sans protection sur Reach à une dizaine de kilomètres de hauteur et s'en était sortie pour la plupart . Alors pourquoi pas lui .

Lorsqu'il toucha le sol le module de largage qu'il avait fabriqué une heure auparavent vola en éclats , et le spartan s'écroula au sol incapable de bouger . Au bout de quelque secondes il récupéra le contrôle de ses jambes et se releva en agrippant son fusils d'assaut . Rien . La zone où il avit attérit était totalement déserte . Il se déplaça sur un sol métalique , apparement non naturel , vers son module afin de récupérer son matériel . Mais il n'y avait plus rien , rien que des débris .

« Major , je crois que le module contenant vos armes et votre matériel s'est détaché lors de la descente . En scannant la zone environnante je l'ai retrouvé à environ 1,5 kilomètre au sud-ouest de notre position , lui indiqua cortana

-Merci Cortana . Allons le chercher et après je chercherais un endroit où monter un camp , lui répondit-il .

Il se déplaça rapidement et se trouva sur la zone où devait se trouver son matériel en très exactement 1 minute et 36 secondes . Il mit cependant beaucoup plus de temps à rassembler tout ce qui n'avait pas été détruit lors du crash . Heuresement la plupart du matériel était encore en bon état , même s'il avait perdu deux pistolet , un fusil d'assaut et quelques chargeurs . Il entassa comme il put ses armes et autres objets qui pourrait lui être utile dans un sac qu'il avait trouvé à bord de l'aube , et il se mit en route .

Il avait beau parcourir des dizaines de kilomètres carré , il ne trouva aucun endroit susceptible d'acceuillir un camp de fortune . Au bout de plusieurs heures de marches intensives , le major trouva une ouverture dans le sol , semblable à une grotte

« Cortana ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda-t-il

-Il semblerait que ce soit un grotte . Ce que je ne comprend pas c'est que cette dite-grotte ressemble étrangement à celle que nous avons rencontré sur le premier halo .

-Pense tu qu'il puisse y avoir un quelconque danger à y pénétrer ?

-Et bien ...... Non , allons-y .

Le spartan pénétra dans la grotte en allumant sa lampe frontale . Il entra dans une pièce où le plafond haut de plusieurs mètres était soutenu par des colones rondes et lisses . Le major la traversa jusqu'à une ouverture qu'il passa . Il entra dans une nouvelle salle identique . Il en traversa encore cinq identiques dans les moindre détail lorsqu'il decida de tenter quelque chose

« Cortana , pense tu que ces salles sont liées ? Lui demanda-t-il

-Et bien il semblerait que nous ayons affaire à une technologie inconnue mais en effet d'après mes analyses ces salles sont à 100 % pareil . Dans les moindres détails , si l'une a un mur fracturé toute les autres auront le même mur fracturé au même endroit et avec une fracture simillaire .

-Sont-elles régient par une sorte de programme ou quelque chose dans le même genre?

-C'est fort probable .

-Si je trouve un sorte de terminal pourra-tu t'y connecter afin que nous puissions en apprendre d'avantage sur cette planète ?

-Je ne peux rien vous promettre mais je peux toujours essayer

-Très bien allons-y alors , termina le spartan .

Il marcha des heures durant avant d'enfin entrer dans une salle différente des autres . Celle-ci était beaucoup plus longue m    ais moins large . Un pont la traversait à 5 mètre au-dessus de la tête du spartan , rejoignant ainsi deux salles supérieure .

« Plus nous avançons dans cette grotte plus j'ai l'impréssion de me trouver sur Halo . J'ai un mauvais présentiment , fit remarquer Cortana .

Major , je ne sais pas si ce sont vos radars internes qui ont subit des dégats mais ils ont repérer plusieurs dizaines de contacts se dirigeant vers nous .

-Peut tu déterminer leur nature ?

-J'ai bien peur que nous soyons sur le point de retrouver de vieux amis . Je pense que ces contact sont des sentinelles . »

Le spartan se déplaça comme une ombre , forcé à s'enfoncer encore d'avantage dans la grotte à caus de ces contacts en approche . Il n'eu pas à traverser la salle pour trouver une porte sur sa droite qu'il s'empressa de passer . Cette ouverture débouchait sur des escaliers . Il les gravit et se retrouva sur le pont qu'il avait vu quelque minutes plus tôt . Il traversa le pont et se retrouva une fois encore dans des escaliers qu'il dût descendre . Il avait l'impression de tourner en rond . La salle dans laquelle il se trouva était identique à celle qu'il venait de quitter . Il décida qu'il était grand temps de sortir , c'est pourquoi il emprunta la chaîne de salles vers ce qu'il pensait être la sortie .

Après avoir marché un certain temps il regarda son radar sur lequel des petits points rouges s'affolaient . Les sentinelles l'avait rattraper , mais pire encore il vit que d'autres arrivaient et allaient ainsi lui bloquer la sortie . Il va falloir combattre , se dit-il . Il épaula son fusil d'assault et prépara un fusil à pompe au cas où . Il avança s'arrêtta trois cents mètres plus loin . Il entendait une sorte de vrombrissent provenant du fond de la grotte .

« Je détecte une forte augmentation du taux de radiation ! Je vous suggère de foncer jusqu'à la sortie et de vous éloignez le plus possible de cet endroit , lui dit cortana .

Il n'avait plus le choix maintenant , il épaula son fusil d'assaut et fonça . Il dût néanmoins s'arrêter afin d'éliminer les ennemis qui lui faisaient face . Ce fût ,comme Coratna l'avait prédit , une floppé de sentinelles . Il les abattis à coup de petites rafales succéssives . Il fût chanceux cette fois-ci car ses ennemis ne possédait aucun bouclier . Il se remit en mouvement et se dépécha afin de sortir de la grotte au plus vite . Au bout de deux longues heures il se libéra enfin du lieu où il avait passé la moitié d'une journée . Il eu à peine le temps de s'éloigner d'une douzaine de mètre qu'une explosion à l'intérieure de la grotte qu'il venait de quitter le propulsa vingt mètre plus loin .


Chapitre 6

Date inconnue , supposée : 21 mars 2553 , 0015 heure (calendrier militaire) , secteur inconnu , sur une planète inconnue ,en terrain hostile .

John se releva , difficilement . Sa tête lui faisait mal , très mal . Lorsqu'il ouvrit les yeux il vit que sa visière était éclaboussée de sang . Il prit quelques minutes pour retirer son casque et soigner la plaie qu'il avait reçue après le vol plané qu'il avait subit . Une fois sa blessure soigner il remit son casque, ramassa ses armes et son sac de matériel et se remit en route .

« J'ai localisé un édifice de taille imposante à quelques kilomètres de notre position , l'informa cortana

-Montre moi la direction s'il te plaît .

Un indiquateur de position apparu sur son affichage tête haute . Il le suivit vers le bâtiment que Cortana avait découvert , son fusil levé , prêt à faire feu sur la première machine hostile qu'il verrait .

Au bout de quelques minutes de course , il arriva enfin à l'entrée de l'édifice . Il était effectivement très imposant . Bizarrement il lui trouva quelque chose de familier . Il ne s'attarda pas plus que nécessaire , et pénétra à l'intérieur .

Le bâtiment débutait par une sorte de hall spacieux où un escalier prenait sa base .

Il gravit les marches jusqu'à l'étage suivant . Il s'arrêta pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la salle . Par chance elle contenait exactement ce qu'il cherchait depuis qu'il avait atterrit sur cette planète : un terminal .

« Cortana , pense tu pouvoir t'introduire dans ce terminal ? Demanda le spartan

-Je le pense oui

-très bien

Il s'approcha du terminal , retira la puce qu'il avait à la base de la nuque et la dirigea vers le panneau de contrôle . Cortana sortit de la puce et rentra dans l'ordinateur extraterrestre .

« Bizarre ! Dit-elle au bout d'un moment

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le spartan

-Il semblerait que nous soyons sur une planète forruner

-Comment est-ce possible .

-Je pense qu'il ont construit cette planète tout comme ils ont construit les halo .

-Essaye de tirer le plus d'info possible de ce terminal . Je n'est pas envie de m'attarder ici .

Cortana aquiesca et se mit au travail . Pendant plusieurs minutes elle éplucha soignesement toutes les informations comprises dans le réseau de la planète . Le spartans utilisa ce laps de temps pour parcourir l'intégralité de la tour . Il redescendait afin de voir si cette tour contenait une cave ou queque chose d'équivalent mais il fut arrêté par cortana qui avait enfin finit ses recherches .

« Alors ? Qu'as-tu découvert ? Demanda le spartan

-J'ai bien peur que cela n'arrange pas notre affaire . Ce monde est une sorte de refuge créé par les forruners afin qu'il puisse s'y protéger si il ne pouvait pas directement activer les anneaux . D'après le réseau centrale de la planète il semblerait que les forruners y est installé une armée de sentinelles . De plus j'ai découvert que les forruners avaient décidés de garder quelques organismes combattants afin de pouvoir étudier le parasite . Enfin il semblerait que cette planète soit dotée d'un portail semblable à celui ouvert par l'arche , mais celui ci peut être dirigé vers la destination désirée .

-Comment peut-on l'activer ?demanda aussitôt john

-J'ai découvert qu'un bâtiment servait de salle de contrôle , il se trouve à une centaine de kilomètre de notre position

-Très bien . Je pense pouvoir y être d'ici demain .

-Major , il faut que je vous pré.....»

Cortana n'eut pas le temps de finir sa phrase , des dizaines de sentinelles investissant le bâtiment .


Chapitre 7

Date inconnue , supposée : 21 mars 2553 ,0045 heures (calendrier militaire ) secteur inconnu , planète foruner .

Le spartan dégaina en une fraction de seconde son MA5B , recula dans la salle qu'il venait de quitter et attendit l'ennemi . Des dizaines de sentinelles montaient l'escalier , à en croire le bruit croîssant de leur moteur . Le major déplaça une caisse se trouvant dans la salle afin de se mettre a couvert et jeta une grenade à fragmentation par l'ouverture de la porte au moment où il aperçu les premières sentinelles . Dès que la grenade explosa et térassa trois machines , il se précipita en direction de l'escalier . Là , il dût faire face à un flot continu de machines qui tombaient sous ses tirs . Il fut néanmoins obliger de se mettre plusieurs fois à couvert afin de permettre à son bouclier de se recharger , mais il perdait ainsi le terrain gagné quelques secondes plus tôt . Bientôt l'escaliers était obstrué de débris mécaniques et le spartan dût le dégager en usant plusieurs grenades . L'affrontement dura en tout trente minutes . Il coutâ cependant à john des dizaines de chargeurs et le quart de ses grenades .

Le spartan sortit de la tour où il avait passé plus de deux heures , Cortana lui indiqua l'endroit où il devait se rendre afin d'activer le portail qui le ramènerait chez lui , sur Terre . Rien ne se passa durant plusieurs heures , le major avançant au pas de course . Soudain , le sol métallique sur lequel il marchait depuis son arrivée se mit à trembler . La secousse était si puissante qu'il trébucha et s'écroula par terre . Il se releva tant bien que mal et repris son chemain , le sol tremblant toujours .

Au bout de quelques temps le sol se calma , mais une autre chose très désagréable lui tomba dessus : il entendait des bruits de combat au loin , et plus il se rapprochait de son objectif , plus ses bruits grandissaient .Il arriva enfin au lieu d'où provenait les sons qu'il entendait maintenant depuis plusieurs dizaines de minutes . Un hoquet de stupeur et d'horreur lui échappa . Cela ne lui était jamais arrivé

« Cortana?! Comment cela est-ce possible ? C'est impossible ! S'exlama-t-il

-J'ai bien peur que ce que j'ai découvert dans le réseau informatique de la planète ne se vérifie maintenant sous nos yeux . J'en suis désolé , bien que notre arrivé n'ai joué aucun rôle dans cette catastrophe , répondit-elle »

Devant eux se dressait une armada de sentinelles , combattant le flood , réapparu .

Les organismes combattants que John voyait sauter en direction des machines avaient toutes sortes d'hôtes . Certains venaient d'animaux bipèdes alors que d'autres avaient choisis des quadrupèdes .

Il n'en revenait pas de ce qu'il avait sous les yeux . La pire abomination que la galaxie voir l'univers avait jamais connue était revenu , alors qu'il la pensait réduite à néant . Une chose était clair à son esprit : il ne pouvait pas ouvrir un portail vers la terre en prenant le risque que l'un des spores de parasites le suive . Il fit part de ses réflexions à Cortana .

« Vous avez raison . Il faut trouver un moyen de passer le portail sans que le parasite soit à porter , en espérant que jamais il ne quittera cette planète , dit-elle . »

Le spartan acquiesca , sortit son fusil à pompe de son sac , vérifia ses munitions et chargea la mêlée maintenant confuse opposant les machines au parasite .


Chapitre 8

Date inconnue , supposée : 21 mars 2553 ,0150 heures (calendrier militaire ) secteur inconnu , planète foruner .

Le spartan dévala la pente le séparant du parasite en une fraction de seconde . Il courrait , son fusil à pompe à la main . Il dégoupilla rapidement une grenade qu'il lança en direction de la mêlée maintenant confuse dans laquelle les sentinelles tentaient en vain de contenir les floods . Une fois que la grenade eut explosé , il continua sa course et commença à tirer . Une de ses balles déchiqueta la tête d'un des parasites , qui retomba en lambeaux . Cependant il dut faire un bond en arrière afin d'éviter le coup de bras d'un autre , puis plusieurs esquives sur les côtés pour éviter les tirs des sentinelles . Il fut très vite au coeur de la mêlée , mais il ne lâchait pas prise . Il tirait et tirait encore , puis rechargeait lorsque son fusil était vide , et recommençait à tirer . Enfin , après une bonne dizaine de minutes de combats acharné, il ne restait presque plus aucun ennemis , mais le major avait quelques problèmes .

Il tira sa dernière balle de fusil à pompe sur une sentinelle qui explosa dans un nuage bleu . A peine la douille avait-elle touchée le sol , que le spartan était déjà passé à son fusil MA5B , avec lequel il essaya en vain d'arrêter un parasite en tirant de courte rafale . Il dû en venir aux mains et il lui assena un coup de crosse suivit d'un coup de poing dans le ventre , puis il colla l'orifice de sortie de son fusil sur la tête de la créature et ouvrit le feu . La tête déjà déformée fût déchiquetée par les balles tirées par courte rafale . Les lambeaux de peau retombèrent doucement sur le sol métallique , tandis que la visière du major était éclaboussée de sang . Il l'essuya d'un revers de sa main gantée et continua son combat .

Enfin , après deux interminables minutes de combats énergiques , il put faire le bilan de sa situation : il n'avait plus de fusils à pompe , ayant utilisé tous ses chargeurs dans le combat . Il lui restait cependant un arsenal encore assez imposant puisqu'il avait à disposition une douzaine de chargeurs pour MA5B , un lance-roquette avec six munitions , des charges explosives , et enfin deux pistolets M6D avec une demi-douzaine de chargeurs pour chacun . Le plus grave arriva lorsqu'il fit le compte-rendu de sa condition physique : Cortana lui indiqua qu'il avait deux côtes fracturées , une cheville au bord de la foulure tellement elle était mal en point , et elle lui signala aussi , ce qui fût un coup dur , que le bouclier de son armure était Hors Service . Ceci signifiait qu'il allait devoir combattre tout en faisant attention de ne pas être touché par quelque tire que ce soit .

Il ramassa ses affaires et se remit en route . Il ne lui restait plus qu'une trentaine de kilomètres avant d'arriver au portail . Il se déplaça du mieux qu'il pût , sa cheville le faisant souffrir . Environ une fois tous les kilomètres , il tombait sur un groupe de deux ou trois sentinelles , qu'il détruisait en quelques poignées de secondes .

Au bout d' une dizaines de kilomètres parcourus , il tomba sur le énième groupe de sentinelles qu'il combattait . Il détruisit les deux premières , mais la troisième le toucha au niveau de l'abdomen . Il s'écroula , et eu à peine le temps de détruire son ennemi avant de sombrer dans l'inconscience .


Chapitre 9

Date inconnue , supposée : 21 mars 2553 ,0240 heures (calendrier militaire ) secteur inconnu , planète forruner .

Cortana vit le major s'écrouler au sol , détruire la sentinelle qui lui faisait face , puis tomber face au sol , dans l'inconscience .

Elle réagit très rapidement , le major ne pouvait pas rester inerte très longtemps car il risquait de se faire pénétrer par un spore de parasite . Elle pénétra donc dans le système informatique de l'armure qui gérait la santé du spartan . Ce dernier avait subit autant , si ce n'est plus , de dégâts que le bouclier de l'armure . Elle arrivait à peine à naviguer dans les sous systèmes . Elle parvint néanmoins à trouver ce qu'elle cherchait . Cortana activa donc une décharge électrique afin de réveiller le major . Il se réveilla en sursaut , regarda autour de lui , alerte , puis se calma enfin .

« Que s'est-il passé Cortana ? demanda-t-il

- Vous avez reçu un tir de laser de sentinelle en pleine poitrine Major , une chance que vous soyez toujours en vie . »

Cortana vit la spartan hésiter à se relever, il devait sûrement être en train de se remémorer les évènements récents depuis son affrontement, mais après une minute ou deux d'hésitation il fit mine de bouger. Il s'appuya fortement au sol afin de se relever, se mit sur ses jambes, puis ramassa son arme. Au bout de quelques minutes il se remit en chemin dans la direction, que Cortana lui avait indiqué.

Une fois qu'il s'était remit en marche, le spartan reprit un rythme de course assez soutenu pour un homme ordinaire mais tout à fait normal pour un spartan. Il ne cessait de repenser à ce qui s'était passer, il se demandait surtout comment il avait pu être surpris par cette sentinelle. Il était à la fois vexé par sa défaite, et inquiet car si il avait pu être vaincu une fois, il pouvait l'être une deuxième. Et autant dire qu'il préférait que cela n'arrive pas.

En quelques dizaines de minutes il avait parcouru l'essentiel de la distance le séparant de son but et Cortana lui indiqua qu'il n'était plus qu'à deux cents mètres du bâtiment du portail. Alors qu'il se rapprochait encore, il entendit un tumulte comme jamais il n'en avait entendu auparavant. Il arriva très vite en haut d'une petite colline surplombant une vallée dans laquelle était situé un bâtiment pas plus grand que la cache d'arme où il avait fait sa rencontre avec le parasite sur le premier halo.

Il regarda en contre-bas et vit ce qu'il redoutait. Un affrontement de taille avait lieu aux porte du bâtiment entre le parasite et les sentinelles, qui essayaient tant bien que mal de contenir le flood à l'entrée de l'édifice.

« Cortana, je veux que tu booste le système de mon armure au maximum de ses capacités, vois si tu peux remettre le bouclier en marche, lui dit-il rapidement

-vous ne pensez tout de même pas à..... commença-t-elle sur un ton ébahit

-je n'ai pas le choix, c'est la seule option que nous ayons pour accéder au portail, répliqué-t-il. »

Le Major verrouilla ses armes, vérifia ses chargeurs et dévala la colline à toutes vitesse, le Vrai combat allait commencer.


Chapitre 10

Date inconnue , supposée : 21 mars 2553 ,0300 heures (calendrier militaire ) secteur inconnu , planète forruner .

La colline faisait cinquante mètres de hauteur. Le spartan les dévala la pente, son lance-roquette chargé à l'épaule. Il tira le premier roquette mais loupa sa cible, il ajusta la visée, s'arrêta et tira. Le roquette fila et heurta une sentinelle de plein fouet. L'explosion happa deux organismes combattants, et en projeta trois autres au sol. Mais John n'avait pas le temps de se réjouir, il rangea son lance-roquette et sortit ses deux pistolets M6D et commença à viser les opposants qui s'affrontaient en contre-bas. Il s'efforçait de faire de chaque balle tirée une balle meurtrière, afin de ne gâcher aucune munition. Il devait cependant rester en retrait, du fait qu'il manquait de bouclier.

« Major, j'ai fait de mon mieux, votre bouclier est opérationnel à 35%, c'est le mieux que l'on pourra tirer de votre armure, lui dit Cortana

- Très bien cela devrait faire l'affaire, répondit-il. »

Il rengaina ses deux pistolets, et prit cette fois son MA5B. Il rechargea, verrouilla son arme et s'élança. Il vida son premier chargeur sur trois sentinelles, et rechargea à une vitesse impressionnante, ses réflexes amplifiés par l'adrénaline.

« Cortana, trouve moi un point d'entrer, demanda-t-il

- Je m'y mets tout de suite major »

Le spartan gonfla ses muscles et prit encore plus de vitesse, ce qui ne l'empêchait pas de tirer pour autant.

******************************

Cortana s'était mise au travail. En effet elle avait pénétré le système interne forruner gérant la planète et cherchait une faille dans la sécurité du bâtiment. Elle ne pouvait cependant s'empêcher d'observer chaque faits et gestes du spartan, ce qui la ralentissait considérablement.

Quelques très longues secondes plus tard, elle avait trouvé. La porte d'entrée pouvait être ouverte avec un code, un code qu'elle, grâce à une vieille connaissance, possédait. Elle prévint le Major et celui-ci se mit en action.
C'est la dernière partie que je mettrai sur le forum, la suite ira directement sur le wiki. Ce topic reste donc ouvert pour vos remarques.

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif, cela me permettra d'améliorer la suite..... en attendant bonne lecture.

****************************

Le spartan continuait de tirer, sans interruption sauf pour recharger. Son bras ne tremblait pas, malgré le recul dût à son fusil qui crachait ses balles à une vitesse impressionnante. Cortana venait de le prévenir que la porte d'entrée s'ouvrirait lorsqu'ils seraient assez près pour qu'elle puisse entrer le code d'entrée. Il ne savait pas comment elle avait put récupérer ce code, mais cale l'importait peu du moment qu'ils pouvaient quitter cette planète et rentrer sur terre.

Les ennemis s'écroulaient les uns après les autres alors qu'il s'approchait de la porte.

« Plus que quelques mètres Major........ J'y suis, annonça Cortana. »

Le spartan accéléra, esquivant autant que possible les tirs des sentinelles et les coups des organismes combattants. Après une interminable poignées de secondes au cours de laquelle il reçu tout de même un tir de sentinelle, la porte s'ouvrit. Il se précipita à l'intérieur et les portes commencèrent à se refermer. Le temps semblait être en suspension. Le Major essaya de retenir l'avancer du parasite, et malgré deux ou trois organismes ayant réussi à s'introduire dans le bâtiment il y parvint et les portes furent closes. John se retourna et commença à s'engouffrer dans l'enceinte.

Posté le : 19/06/2008


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.