Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

La chute d'Arcadia

Prologue:


Tout commença en 2291, lorsque les deux chercheurs, Tobias Fleming Shaw et Wallace Fujikawa mirent au point un nouveau moyen de transport interstellaire. Le réacteur Shaw-Fujikawa permettait aux navettes spatiales de faire une brèche dimensionnelle dans l’espace conventionnel et d’entrer en ‘’sous-espace’’. Traversant en quelques jours des distances qui, en d’autres circonstances, prendraient des siècles à franchir. La surpopulation sur Terre entraîne alors une course aux colonies. Plusieurs scientifiques déclaraient déjà le nouveau réacteur comme étant la découverte la plus importante de l’humanité. 

En 2311, les humains colonisent leur toute première planète à l’extérieur du système solaire. Il s’agit de Reach, aujourd’hui berceau des forces navales du Commandement Spatial des Nations Unies (Ou UNSC pour faire court). Reach fut la première, mais beaucoup suivirent. Elle, cinq autres planètes et toutes les installations du système solaires furent désigné comme étant partie intégrante des Colonies Intérieures. 
Les humains commencèrent alors à coloniser des mondes bien au-delà des limites de l’univers connu. De plus en plus loin, les planètes furent de moins en moins surveillées. Les écosystèmes choisis n’étant pas toujours favorable à l’expansion humaine, plusieurs de ces mondes tombèrent inévitablement sous des régimes stricts de réglementation militaire. Un nombre d’enfants par colons et un système de rationnement de la nourriture fut mit en place afin d’assurer la survie des Colonies Extérieures. 

La colonisation prit une fin abrupte en 2476, lorsque la planète Harvest fut colonisée. Au même moment, des tensions commençaient à se faire ressentir dans certaines des Colonies Extérieures. 
Après plus de trente années de discussions qui ne menaient nulle part, le Colonel Robert Watts, déféqua du côté des insurrectionnistes, un groupe cherchant avant tout à prendre possession du gouvernement établis sur chacune des colonies, et ainsi les libérer de l’empire terrien. Poussé par un besoin d’aider son cousin prisonnier de conditions d’exploitations qui ne font qu’augmenter au fils des années, il organise une révolte armé sur Far Isle. C’est avec l’appui de la majeure partie de la population, que ‘le cousin Watts’ entreprend d’attaquer l’ambassade terrienne. Prises par surprise, les forces armées de l’UNSC n’offrirent aucune résistance. En dernier espoir de cause, ils utilisent l’arme atomique pour mettre fin à la rébellion, espérant par le fait même éviter de nouvelles révoltes. Inexplicablement, le mouvement se repend. Dans certains cas plus des trois quart de la population participent à la rébellion, tandis que dans certain autres l’insurrection n’est menée que par quelques groupes isolés. 

Au fil des ans, le conflit prit de plus en plus d’ampleur. Mais, un évènement allait tout changer. Le 11 Février de l’année 2525, un vaisseau entre à l’intérieur de l’atmosphère de la colonie Harvest. Malgré une analyse détaillée de l’objet, aucune correspondance ne fut établie. Il s’agissait là du premier contact avec une race extra-terrestre. Une rencontre que nous regrettons tous amèrement aujourd’hui. Ils nous connaissaient déjà, nous ne savions rien d’eux. Mais leurs intentions étaient claires : notre annihilation. 
Heures après heures, les villes et les villages furent détruits les uns après les autres. Poussés par une soif de destruction et alimentés par des technologies qui dépassaient de loin la notre, ils entreprirent une marche funèbre vers la fin de tous les humains 
Harvest tomba rapidement, sans défense. 

Miraculeusement des survivants atteignirent la colonie voisine Madrigal. Les nouvelles d’un nouvel ennemi cognant à notre porte firent un choc à travers la galaxie. Monde après monde, les Covenants exterminaient tous sur leur passage. Le moral des troupes faiblissait à vue d'œil. C’est pourquoi en 2531, seulement six ans après les premiers affrontements, le programme Spartan ayant pour but d’entraîner des supers soldats, éclate au grand jour. Dernier bastion face aux forces intarissables nous assaillant, ils se dressent face à un ennemi qui ne connaît pas la défaite. 
Cela fait maintenant vingt-quatre ans que nous combattons les Covenants. Malgré ce que les propagandes racontent, je sais que nous perdons, c’est si simple à voir. La presque totalité des colonies terriennes ont été détruites. Vitrifiées. Ils viennent pour Arcadia, et fidèles à leur habitude, rien ne les arrêteras. 

Chapitre 1

Message envoyé au Destroyer Heracles en orbite géosynchrone autour d’Arcadia
Expéditeur: Dr Forester
Destinataire: Capitaine Maribeau Veredi
En date du: 9 Septembre 2549

‘’Il faut bien que quelqu’un le fasse, pendant que nous le pouvons. Je ne me rappelle plus de tout, mais je vais essayer de me souvenir. ’’

Debout, joli bouton d'or
Arcadia, 2531

Carter Williams chef de milice de la Caledonia venait de revenir du Quartier Général qui était situé au centre de la ville. Normalement, il n’y avait pas de milice dans les colonies intérieures, mais la présence d’une base de L’ONI (Office of Naval Intelligence) obligeait la présence d’une milice en cas de coup d’état des insurgés. 

Comme à chaque soir où il rentrait du travail, il alla regarder son petit garçon Sony qui dormait profondément pour ensuite aller voir son beau fils Eddie Anderson. Sa femme étant morte lors de l’accouchement, il avait élevé Sony seul, jusqu’a ce qu’il rencontre la mère d’Eddie. Le destin s'acharna sur Carter. Mademoiselle Anderson, était morte l’année précédente dans un accident de la route. Depuis il élevait seul ses deux enfants d’une manière exemplaire. Son beau-fils s’occupant de Sony, ils avaient l’air de vrai frères.

Il alla déposer son M6C dans son bureau, se dévêtit et se mit au lit, il y avait une importante délégation militaire qui devait arriver afin de prendre possession d’une zone de la capitale Pirth dans deux jour. Il avait réussi à extirper des information sur cette délégation. Des chercheurs auraient apparemment trouver une structure appartenant à une autre race. Une opportunité en or afin de devancer enfin les covenants sur le plan technologique. Depuis le premier contact sur Harvest, les Covenants avançaient inexorablement vers l’annihilation de la race humaine. Les humains eux-mêmes ont déclenchées des guerres exterminatrices, mais jamais à si grande échelle, et ils n’ont jamais détruit des mondes entiers depuis l’orbite. Carter se demandait pourquoi cette alliance de race différence s’était réunis: seulement pour les détruire? Dans quel but s’étaient-ils unis? Une paix serait-elle possible? Quels en seraient les termes? Et finalement, D'où viennent-ils?

Il ferma les yeux et les garda fermé, le vent frais entrant par la fenêtre entrouverte lui chatouillant la joue. Son esprit vagabondant jusqu’à se perdre dans le noir.

Carter se réveilla, ses sens encore tout endormis. Il s’assit sur son lit et se frotta les yeux clos avec ses mains. Il se leva, Carter mesurait six pieds quatre. Il était très fort physiquement, résultat d’entraînement militaire intensif qu’il imposait à la milice et qu’il s’imposait à soi-même. Au pugilat, aucun de ses hommes ne le battait, chose dont il était intensément fier. Il alla dans la cuisine, où Eddie s’occupait de son petit frère. L’adolescent de 15 ans était de taille moyenne, mais il était en forme physiquement, son beau-père lui montrant les exercices de la milice, il avait la musculature beaucoup plus développé que ses camarade de classe qui fesait de nombreuses fois état de sa force. 
Malgré que Carter soit son beau-père que depuis quatre ans, il s’identifiait beaucoup à lui, et il voulait aussi devenir chef de milice afin d’arrêté des insurgées. Les Innies, comme les appelait les membres de la marine de l'UNSC ont pour but d’empêcher l' UNSC de prospérer et de coloniser, en s’attaquant à leur organisation. Eddie était convaincu qu'ils dévaient être arrêtés, et éliminés. 

William alla jusque dans la cuisine, où Eddie et Sony prenait déjà leur petit déjeuné. Le petit Sony se jeta dans les bras de son père en lui répétant la même phrase qu’il disais tous les matin avant que Carter ne parte au travail
- Papa, dit moi que tu va revenir se soir, promet le moi.

- Je te le promet, mon petit.

Ses enfants étaient tout pour lui, sans eux, il aurait déjà sombré dans la dépression, mais leur petit sourire l’illuminait. Il retourna dans sa chambre un café à la main. Il déposa la tasse sur le bureau et tira le tiroir et en sortit son arme qu’il glissa dans son étui noir en cuir. Il prit une gorgée de son café tout en se passant la main dans ses cheveux, essayant de chasser sa fatigue. Il mit sa vareuse blanche et verte tout en s’assurant que son pistolet ne soit pas visible et sortit en jetant un coup d'oeil a Sony.

Posté le : 25/07/2011


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.