Veuillez patientez...


DIVERS - Fan fiction

Algoria : L'I.A

Prologue

La planète Algoria 2 était cachée par les croiseurs covenants situé en orbite autour de la planete, en temps normal cette planète devrait ressembler maintenant a du verre lisse, la flotte des alien ayant fait subir a l’UNSC un cuisante défaite orbitale de sa colonie d’autant plus que des troupes humaines résistaient toujours au sol mais les canons ne fonctionnaient pas car quelque chose de bien plus important se trouvait sur cette planète, une chose qui ferait perdre la guerre aux humain.

Chapitre 1 
premier assaut

Les vaisseau de débarquement covenant « phantom » avançaient en rang serré, survolant l’océan avec un bruit calme. Le général élite Beram Gondolhee fit réciter le serment d’honneur à son groupe d’assaut, il se déplaça vers la porte qui séparait l’équipage du conducteur du vaisseau et leva le bras pour mettre fin au discussion diverses qui parcourait l’espace étroit du vaisseau et prit la parole :

« Frères, nous avons été envoyés ici pour récupérer l’intelligence artificielle d’un vaisseau humain échoué suite a notre victoire orbitale sur cette planète. Or nous ne pouvons l’atteindre, les humain ayant mis un dispositif complet de défense près du croiseur, les batterie anti aériennes positionnées nous empêchent de débarquer près du vaisseau, vous savez maintenant pourquoi nous devons avancer par le sol. Si nous réussissons a mettre la main sur cette I.A nous disposeront des coordonnée de toutes leur colonies et cette guerre futile contre ces hérétiques prendra fin, des questions ? »

Aucune réponse ne lui parvenu, le général élite partit s’asseoir sur son siège. Quelques minutes plus tard une voix résonna dans le phantom :

« zone de larguage en vue arrivé prévue dans 10 minutes »

Le pilote, Tara Seranee observa la plage qui se rapprochait de plus en plus elle était étendue sur tout son champ de vision et 500 metres plus loin se trouvait des montagnes en crête, les humains y avaient positionnés des tireurs d’élite ainsi que divers véhicule de transport classique que ceux-ci nommaient « pélican ». Sur la plage plusieurs tank étaient positionnés devant des tranchée de sable ou de l’infanterie était présente ainsi que d’autres pélicans au plus près des montagnes. Le pilote tapota un clavier près de ses commandes de direction pour envoyer l’image a ses passagers, celle-ci s’afficha sur un écran holographique au dessus de la porte qui accédait a la cabine du pilote. Gondolhee l’observa attentivement.

Les humains préparent une solution de repli, ils savent déjà que la plage sera prise ils veulent gagner un maximum de temps mais pour faire quoi … Le croiseur est crashé qu’espèrent-ils ?

Cette question resta en suspend quand la voix du pilote résonna et les portes latérales du phantom s’ouvrirent :
« Arrivée dans 4 minutes préparez vous ! »

Gondolhee regarda les grognards prit la parole

« Vous descendez sur les coté une fois arrivé, moi et mes élite par l’ascenseur »

Les grognard acquiescèrent en signe de compréhension puis une turbulence en fit trébucher un. Des centaine de balles se mirent a ricocher sur la carrosserie violacé du phantom et un obus qui explosea en l’air fit trembler le phantom. Un élite se leva :

« Le phantom a gauche ! »

Tout l’équipage regarda et virent un obus percuter un des réacteur du véhicule voisin et des flammes bleues sortirent du vehicule, un élite ouvrit la porte de pilote et l’avertis, le pilote s’empressa de refermer les portes latérales et il se déporta sur la droite mais trop tardivement. Le phantom a coté explosa, les porte s’étaient refermée a temps pour éviters la carbonisation de l’équipage mais le souffle de l’explosion fit tanguer le vaisseau sur la droite, les grunts étaient au centre du phantom sans attache, Gondolhee ainsi que l’élite qui s’était levé furent projetés droit sur la contre le mur. Le pilote lança un juron.

« L’explosion à touché le réacteur gauche nous n’avons plus de stabilisateurs »

Le général se releva en gémissant et remarqua que l’élite qui les avaient sauvés en prévenant le pilote était mort sur le choc ainsi que la moitié des grognards . Il partit dans la cabine du pilote.
« Nous pouvons nous poser ? lança-t-il »
« Oui mais sur le sol, sans stabilisateur impossible de vous faire descendre sans danger, je ne suis même pas sur de pouvoir décoller »
Gondolhee posa sa main sur l’épaule du pilote pour le détendre et sourit.
« Eh bien tu sera de cet assaut terrestre mon frère.»


Chapitre 2
Imprévus au menu

Le phantom vacillait, ses stabilisateurs hors service, vers la plage l’air était truffé d’explosion et de tir venant des armes humaines, le pilote Tara se dirigeait vers la plage en évitant au maximum les turbulences il interpela son général Beram qui était dans la cabine de pilotage a ces cotés :

« Vous devriez vous asseoir général l’atterrissage va être secoué »

Beram acquiesça et sortit de la cabine. A quelques mètres de la plage il ralentis la vitesse de façon a ce poser doucement. Le vaisseau s’écrasa avec une telle force que tout les grunts furent tués. Une fois le choc passé les élites détachèrent leur ceinture et la plupart tombèrent au sol pour reprendre leur souffle coupé par le choc, cependant aucun élite n’était assommé. Beram lui décrocha sa ceinture et se leva sainement il regarda les cadavres de grunt et ajouta :

« Voila qui finalement nous donne un avantage pour notre opération les humains vont penser que tout l’équipage et mort »

Beram se dirigea vers la cabine de pilotage mais celle-ci s’ouvrit automatiquement avec Tara juste derrière :

« Nous devons faire vite général cet assaut dépend de nous »

Il se retourna et ouvrit les portes du phantom puis il activa son camouflage optique. Tout les autres élites firent de même.

« Nous sommes prêts général »

Beram les élites sortirent du phantom et s’éloignèrent un maximum de la carcasse, Beram observa rapidement le champ de bataille, Les tank étaient en première ligne, quatre en tout et dispersés sur la plage puis derrière eux se trouvaient les humains a l’intérieur des tranchées de sable sans relâche sur les unité covenant, son phantom c’était crashé au bord de l’eau et les humain tiraient sur les unité mouvante plutôt que sur un phantom inerte, il fit signe a ces unités d’aller en dehors de champ de tir des humains, technique ardue, les tir affluant sur toute la surface. Finalement ils partirent derrière le vaisseau crashé :

« Que font les banshees » grogna un des élites.

Beram ignora cette remarque et risqua un œil sur le champ de bataille. Les balles fusaient et rebondissaient sur les phantom mais transperçaient également la première vague d’unité terrestre qui avait échappé au tir d’obus des scorpions. Certains grognard devenaient fous et activaient leur grenade tout en courant vers les humains ou leurs camarades.

Si cela continue ainsi, on ne pourra jamais atteindre ces véhicules. Pensa-t-il.

Toujours dans son observation du massacre, il sentit un léger ballotement de l’eau a ses pied, il se retourna et un phantom
enflammé passa en sifflant au dessus de lui et son groupe pour aller s’écraser sur la plage puis exploser directement a coté d’un scorpion qui fut lui aussi détruit. Protégés derrière leur phantom écrasé le souffle de l’explosion projeta néanmoins tout le groupe dans l’eau, Tara se releva et cria :

« C’est notre chance profitons de la confusion »

Tout les élites partirent a l’assaut, camouflage toujours actifs en direction des tanks humains.

« Formez des groupes et détruisez moi ces chars restant »

Sans même se dire un mot les élites se dispersèrent en groupe vers les tanks. Tara avait plus était habitué au combat spatiaux que terrestres et il était plus lent en course que son coéquipier, a quelques mètre du char le coéquipier de Tara sortit son épée et sauta sur le scorpion. L’humain lança un cour juron le temps qui l’élite lui tranche la tête et il enfonça son épée a l’endroit ou se trouvais le pilote du véhicule. Par la suite il décrocha deux grenade plasma de sa ceinture et les déposa sur le char puis il descendit et se mit a rebrousser chemin vers Tara, celui-ci qui avait compris sa manœuvre décrocha a son tour une grenade, l’activa et la lança sur le char. Une réaction en chaine se provoqua et le char explosa.

Quelques instants après les deux autres char plus loin explosèrent à leur tour. Une seconde vague de phantom arriva au niveau de la plage, les humains perdu dans la confusion après la mort subite de tout leur chars mirent un court laps de temps avant de reprendre leurs tir mais cette fois l’avantage bascula aux covenants des tirs de plasma de phantom traversèrent le ciel et les unités ennemie débarquèrent bientôt en surnombre par rapport aux humains et se mirent a courir vers ceux-ci. Mais les mitrailleuses lourdes faisaient des ravages a l’infanterie covenante.

Les tanks son hors d’état mais ces mitrailleuses lourdes font de gros dégât, pensa Tara

Les élites se mirent a découvert et jetèrent un oeil vers le front mais a leur surprise seuls quelques humains restaient dans les tranchés les autres partaient vers les pélicants qui commençaient a décoller

« La vermine se replie, lança un élite, détruisons vite ces armement »

Dès que l’infanterie eu atteins leur niveau les élite se mirent tous a courir et a tirer , un des élite tira avec un sniper et abattis un mitrailleur mais les autres pointèrent leur viseur et l’élite fut découpé par les tir d’une mitrailleuse lourde, il s’en suivit d’un repérage complet du groupe et un autre élite tomba sous le tir d’un sniper sur la crête. Des sifflements puis un escadron de banshee suivirent, plusieurs explosion de plasma soulevèrent le sable et tout le groupe d’élite suivit de l’infanterie covenant sautèrent dans les tranchés. Un humain donna un coup de fusils a pompe sur un élite avant de se faire transpercer par l’épée de celui-ci.

Les humains en détresse se replièrent vers les pélicans et ceux-ci commencèrent a décoller immédiatement, un des pélicans qui s’élevait en l’air fut touché par une banshée sur l’aile et retomba sur le sol, Béram remarqua un pélican qui décollait avec difficulté, soute ouverte. Il couru vers le pélican au sol, s’accrocha et se hissa dessus. Il activa son camouflage et sauta vers le vaisseau, puis son saut réussi il se hissa a l’intérieur pour voir les humain assis, aucun ne l’avait remarqué. L’élite activa son épée et embrocha les deux humain sur les sièges de gauche puis il reçu un choc violent sur sa main et lâcha son épée, il se retourna et vit l’humain apeuré qui tenai un pistolet. Béram s’approcha de l’humain, pétrifié et l’attrapa a la gorge. L’humain attrapa son bras pour se débattre mais en vain il regarda l’homme dans les yeux et dit :

« Les pertes que nous avons subit aujourd’hui vous serons rendu au centuple »

Puis en une pression simple des doigts il lui brisa la nuque et le jeta par-dessus bord. Il prit son pistolet a plasma, alla dans la cabine de pilotage et le mit contre la tempe du pilote :

« Fait demi tours et va te poser sur la plage ou meurt » lança-t-il.
Chapitre 3
Lourdes conséquences

La plage ou précédemment c’était déroulé la courte bataille était maintenant bondé d’unités en tout genre, véhicule et infanterie. Un petit préfabriqué de technologie covenant avait été érigé en bord de plage, elle servait de salle de briefing pour les commandants et généraux. Béram observait l’humain qu’il avait capturé, a genoux les main rattaché par un anneau a énergie à coté de son pélican qu’il avait du poser contre son gré, un élite le tenait en joue au cas ou l’humain décidait de s’enfuir. Il se retourna et vis un phantom arriver derrière le préfabriqué se stabiliser. Un élite en armure blanche parfaitement lisse et propre apparut derrière le préfab et se dirigea vers Beram :

« Enchanté capitaine que me vaut votre visite »

« Je n’aurais pas quitté mon vaisseau si cela n’était pas important général, l’élite défigura le commandant, vous devriez soigner cette armure »

« J’ai d’autres choses a faire que suer a polir mon armure pour paraitre honorable devant des prophètes que je ne vois qu’en fin de bataille »

Un sourire pourtant difficile a remarquer chez les élites se dessina sur le visage du capitaine :

« Vos sarcasmes me plaisent pour une fois Beram, dit-il calmement, on vous atttend dans la salle de briefing »

« Je suis ravi que vous me reconnaissiez enfin une qualité, rétorqua Beram »

Puis il se mit en marche vers le préfabriqué et l’élite en armure blanche l’interpela une dernière fois :

« C’est bien la seule que je reconnaîtrais en vous Général »

« J’en prends bonne note capitaine » répondit-il sans se retourner.

L’élite arriva bientôt près du petit bâtiment, en s’approchant un voyant lumineux s’alluma et un petit panneau hologramme apparut. Beram mis sa main au niveau de l’hologramme et celle-ci s’arrêta dessus provoquant un son, après l’avoir retiré les écritures convenants s’affolèrent et l’hologramme disparu suivit d’un son et de l’ouverture de la porte. La salle était tapissée de violet et les murs se rejoignaient de manière à former un dôme étroit, une demi-colonne de métal avec en son centre un voyant bleu et au fond de la salle une ombre flottante. Quand Beram vis celle-ci il comprit soudain le sourire du capitaine face a ses sarcasmes qu’il détestait habituellement. Il mit immédiatement un genoux au sol et sa main sur son épaule gauche :

« Noble prophète de la pitié, fit il »

L’ombre s’avança au niveau de la colone :

« Relevez vous donc Beram Gondolhee, nous sommes ici en privé »
« Que faites vous sur ce champ de bataille noble prophète vous ne devriez… »
Le prophète le coupa d’un signe de main.
« C’est à moi de poser les questions Général, ce terrain est entièrement sécurisé je voulais m’assurer que vous respecteriez vos engagement vis-à-vis de cette mission »

Le prophète s’approcha d’avantage de la colonne et un hologramme fut projeté du voyant lumineux bleu jusqu'à la tête du prophète. Beram se releva et s’approcha de l’image projetée par curiosité.

« C’est le vaisseau humain crashé noble prophète pourquoi me montrez vous cela ? »

« C’est en effet le vaisseau qui est la cause de votre mission mais surtout l’hologramme, vous n’êtes pas sans savoir que ce que les humain nomment intelligence artificielle en est la clé et que vous serez reconnu comme le shangeilis qui aura le plus servit quand a la destruction des hérétiques »

« Bien sur, et je vous remercie de la confiance que vous m’avez attribué pour une mission aussi importante »

« Comme vous dites, reprit le prophète, hors j’ai récemment apprit que les humains contaient détruire cette I.A via la destruction totale du vaisseau, le prophète avança sa main et le referma sur l’hologramme, il nous faut cet artéfact humain Général et que se soit bien clair, si vous réussissez vous serez couvert de gloire mais dans le cas contraire le conseil vous accusera d’incapacité envers l’alliance et d’hérésie »

« Je comprend noble prophète, fit il »

L’hologramme disparu et le prophète croisa ses doigts.

« Eh bien voila qui est réglé, vous avez notre confiance la plus totale, il contourna la colonne et passa aux coté de l’élite, n’échouez pas »

Le prophète sortit de la pièce et l’élite avala sa salive, pesant aux conséquences qu’engendrerait son échec.

Posté le : 28/08/2010


👍

0

❤️

0

🔥

0

😮

0

🤣

0

😡

0


Il n'y a pas encore eu de commentaire pour cette création.